Rapport de Aeryn s'Fallen
Lieux : JPS
Objectifs : Contrôler la propagation du virus et guérir les membres du SDT.
Personnages impliqués : Amélia Alba, James Dean Cold, Thaïn Cook, Marc Cross, Archibald Delamare, Eric Fellner, Charlie Hawkins, Tetsua Itomi, Aynira Leyva, Chris Liner, William Noythink, Katelan O'Brien, Aeryn s'Fallen, Thomas Sincet, Terenti Tilokovski, Walter Wallas
Résumé de l’épisode :
La station prépare une zone de quarantaine pendant que débutent les tests du nouveau chasseur F-311 dirigés par Chris liner et Archibald Delamare spécialement venus pour l'occasion. Les nouvelles recrues prennent part au confinement de la salle d'embarquement, Eric Feller aux commandes des aménagements.
Lorsque la Porte et activée, la première chose à franchir le vortex est une grenade suivie de près par un William Noythink transfiguré. Il s'applique a détruire un maximum d'équipement et tire sur tout le monde à vue avant de disparaître par les escalier en faisant exploser les marches derrière lui.
Aeryn, ayant retrouver l'usage de la parole envoie Walter Wallas stopper Noythink pendant qu'elle se dirige vers la salle d'embarquement afin de neutraliser les membres de JP-1 qui traversent à leur tour. Charlie Hawkins y est en train de tirer au zat sur tout ce qui bouge. Elle parvint à lui retirer son arme avec l'aide de l'alienne qu'elle neutralise d'un coup de l'arme paralysante en même temps que le médecin. Ils sont tous deux attachés dos à dos dans la salle d'embarquement.
Tetsua part à la poursuite de William et Thaïn s'occupe de couper le vortex pour interdire tout accès aux jaffas qui les poursuivent.
Entre temps, la chasse à l'homme se poursuit. William se creuse un chemin explosif à travers les ponts de la station jusqu'à parvenir au dernier pont. Walter toujours à ses trousses parvint à le maitriser dans le couloir du cinquième niveau mais Noyhtink avait déjà fait exploser la cage d'ascenseur et provoqué une dépressurisation de la station que Cross, embarqué dans un F-302 avec James, aggrava en tentant de la reboucher.
Archibald se réfugia sur l'Achilles pour échapper à la dépressurisation et téléporta l'ensemble du personnel de la station à l'infirmerie, en quarantaine. Là, Eric Fellner put administrer un antidote à chacun. Il avait réussi à en concocter un à partir du sang de Thaïn qui présentait des anticorps naturels.
Après quelques heures, tout le personnel fut téléporté en zone 52 où ils furent accueillis pendant les réparations du JPS.
Personnages rencontrés : Aucun
Savoirs et technologies acquises :
- Antidote contre la maladie de Chulak
- F-311 plus performant que prévu.