Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Noël

+3
Aeryn Sincet
Walter Wallas
Thomas Sincet
7 participants

descriptionNoël EmptyNoël

more_horiz
Thomas venait de s'équiper et arriva finalement en salle d'embarquement, la porte des étoiles bêta, jumelle de celle du JOS trônait de façon plus théâtralisée que sur le JPS, ce n'était pas pour plaire à l'archéologue.
Il passa un peu de temps à l'admirer de plus près, tous les détails, les chevrons les attaches, les symboles.
C'était des constellation, c'était évident pour une porte des étoiles.
Il avait lu que c'était le fameux James Parker et Roxanne Akarski qui avaient découvert comment faire fonctionner cet engin pour la première fois.
Il aurait aimé y être, mais bon il allait vivre des aventures uniques et rencontrer un nouveau peuple avec une civilisation assez avancée ça changerait et il pourrait prendre un peu d'air.
A dix heures il regarda sa montre, il avait quatre heures d'avance !
Son enthousiasme avait été trop grand.
Il alla chercher un sandwich au mess puis vint s'installer devant la porte des étoiles.
Il avala son repas et le fit passer avec quelques gorgées d'eau, il voulait être le premier sur place et ne quitterait pas cette salle, le départ approchait.
Vers onze heures, il fit un crochet vers les archives et ajouta quelques livres dans son sac sur la diplomatie et la négociation au cas où il aurait à traiter avec le peuple qu'ils rencontreraient pour des partenariats ou autre.
Il se devait d'être à la hauteur pour cette mission.
Il se posa donc dans un coin et feuilleta les livres en attendant que l'heure du départ n'arrive finalement.

descriptionNoël EmptyRe: Noël

more_horiz
Katelan ne fut pas surprise de se voir affectée à la mission, elle avait déjà été briefé sur ce poste avant la réunion. Ce ne fut qu'une confirmation... Bien qu'extrêmement concentrée par ce qu'Aeryn avait put dire elle fut perturber par un de ces militaires qui essayait visiblement de la draguer ! Elle avait l'habitude de cela, dans son cursus dans l'armée beaucoup de soldats ou plus haut gradé avaient déjà été attirés par la jeune femme. L'homme ne manquait pas de charme lui non plus, mais elle avait préféré faire comme si elle n'avait rien vu ni entendu ! Elle devrait néanmoins faire avec lui durant la mission, il serait certain que celui-ci essayerait à nouveau de l'aborder... Une affaire à suivre, comment réagirait-elle dans un futur proche ?

Le temps passa...

Vint alors le temps de la mission, elle partie alors s'équipée en conséquence. Comme c'était une mission à vocation touristique, enfin de prise de contact. Pas la peine de prendre trop d'armement, mais la chef avait été claire elle devait surveiller les hommes l'accompagnant, un P-90 ne serait pas de trop pour cela. Une arme légère et simple d'utilisation. Pour rester dans la simplicité elle prit un Zat'Nik'Tel qu'elle glissa dans son holster. Katelan avait lu beaucoup de bien sur cette arme. Par dessus son BDU Bleu elle enfila un gilet tactique. Dans les diverses poches elle y mit : une radio, des lunettes de soleil, un GDO, une lampe torche, deux rations de survies, trois chargeurs de P-90. Enfin elle accrocha une tablette de diagnostics dans son dos.

Une fois prête elle se dirigea vers la salle de la porte. Une fois dans cette salle elle découvrit la porte, cet orifice monumental, bien que souvent vu en photo la voir en vrai c'était autre chose. Elle vit un homme présent dans la salle, elle l'avait déjà vu dans la salle de réunion mais son nom lui avait échappé :


"Bonjour, on s'est vu tout à l'heure en salle de réunion, mais j'ai dut oublié votre nom... Ainsi que ceux des autres qui viennent avec nous sur cette autre planète."

descriptionNoël EmptyRe: Noël

more_horiz
Walter avait comme compté ses pas qui le séparait de l'armurerie, son rythme cardiaque s'était accéléré. Il avait l'habitude de ce genre de stress avant une mission, mais là c'était différent, il avait vu la porte s'ouvrir une fois et il en avait été très impressionné, pour ne pas dire d'avantage. Autant par l'effet aquatique qu'elle produisait que par ce qui en était sorti d'ailleurs.

*On fait comme quand on plonge ? On inspire fort avant ?*

Le première classe Wallas était en train de penser à tant de question pratique que la mission semblait un instant être passée au second plan. Il passa la porte et se retrouva dans la salle d'embarquement. Elle était sensiblement identique à celle du JPS. Impressionnante par sa taille, la porte lui faisait penser à un véritable gouffre. Maintenant arrivé il lui tardait de vivre cette expérience. Voyager et mettre le pied sur une terre inconnue de notre monde. Un instant il ressentit ce qu'avait du vivre l'équipage de Christophe Colomb. Il s’arrêta prêt des deux autres membres du groupe en partance pour P4X-112. Walter avait l'habitude de faire partie de mission portant un nom, celle ci n'avait que des lettres et chiffres comme nom. Il remarqua l'archéologue Thomas Sincet et à ses cotés la femme qui était arrivé en pleine réunion lors de sa propre arrivée sur le JPS. Il fut surpris de ne pas trouver le Seconde classe Cold et le physicien, il regarda sa montre.

*12h35, ils sont pas en retard*

Il releva son visage sur les deux autres membres du groupe.

"Voila on y est, enfin presque... Monsieur Sincet, avez vous déjà franchi la porte ?"

On pouvait sentir une certaine tension dans la voix du militaire. Maintenant presque au pied du mur, ou plutôt de la porte, il avait autant peur que hâte de vivre cette expérience qu'il savait extraordinaire. 

descriptionNoël EmptyRe: Noël

more_horiz
Après être passée voir l'état de Cook à l'infirmerie, Aeryn s'était accordé quelques minutes pour prendre un petit déjeuner et lire le dossier de la nouvelle recrue. Elle prévoyait une rencontre après le départ sur P4X-112 pour lui expliquer la situation et lui souhaiter la bienvenue. Pas nécessairement dans cet ordre. 
Lorsqu'elle gagna enfin la salle d'embarquement, Thomas avait été rejoint par Katelan O'Brien et Walter Wallas. Ce dernier semblait prendre son rôle très au sérieux, ce qui rassura quelque peu la scientifique. Jacob et Cold manquaient encore à l'appel. Le militaire devait certainement fouiller la base en quête de matériel dont ils ne disposaient pas, Aeryn s'était renseignée de son côté. Il ne devrait pourtant pas trop tarder, le rendez-vous étant fixé dans 5 minutes. 
La jeune femme rejoignit le petit groupe habillé de bleu et équipé. Elle compara mentalement le chargement de Wallas à celui de Noythink lors de la dernière mission. Le première classe l'avait joué plus soft. D'un côté, cela rassurait Aeryn, il était moins enclin que son collègue à user d'armes à feu. D'un autre, elle ne pouvait que constater qu'il aurait sans doute moins de possibilités de riposter en cas de problème et elle ne tenait pas à ce que l'équipe revienne en pièce. Mais elle n'était pas militaire et décida donc de faire confiance à l'expérience de Wallas. 
"Vous êtes fins prêts ?"
Bien qu'elle ait parlé sur un ton enjoué, elle ne pouvait pas empêcher un noeud de se former dans son estomac. Elle s'apprêtait à envoyer Jacob et Thomas à l'autre bout de la galaxie en connaissant sur le bout des doigts les conséquences de la dernière mission extra-planétaire.

descriptionNoël EmptyRe: Noël

more_horiz
Thomas était absorbé par les conventions à adopter, les techniques de déchiffrage du caractère de son interlocuteur qu'il n'entendit pas tout de suite que Katelan lui parlait.
Il leva enfin la tête et referma son livre.


"Thomas Sincet, je suis archéologue et linguiste, il y a Jacob Smith physicien qui ne devrait pas tarder et les autres je ne sais plus trop. Et vous êtes ?"

Il n'avait pas vraiment eu l'occasion de faire connaissance avec ces nouvelles recrues, il avait du mal à les cerner et préférait se reposer sur Jacob qui devait sûrement être plus au fait que lui concernant les nouvelles recrues.
Wallas arriva quelques temps plus tard avec son équipement, visiblement la mode shtroumpf faisait des adeptes sur cette base.
L'archéologue le salua d'un hochement de tête et écouta les paroles du militaire.
Ses lectures sur la gestuelle comportementale permettait à l'archéologue de discerner une pointe d'angoisse de la part du militaire.


"Oui, on y est presque et non je n'ai pas encore eu la chance de traverser la porte. Mais j'ai lu beaucoup de choses à son sujet. Si vous voulez un conseil, il est dit de vider ses poumons avant de traverser et qu'un froid intense nous parcourt une fois de l'autre côté. Si Jacob était là il pourrait expliquer la raison physique de ce phénomène."

Puis Aeryn entra dans la salle et le visage du linguiste s'illumina.

"Fin prêt chef !"

Il lui lança un clin d'oeil.
Puis la pensée qu'il la laissait seule lui traversa l'esprit comme un coup de poignard.
Il hésitait maintenant à partir, mais il savait que Gary veillerait sur sa compagne en son absence.
Mais maintenant il s'inquiétait, il pouvait lui arriver beaucoup de choses.
Thomas tenta de se retirer ces idées noires de la tête.

descriptionNoël EmptyRe: Noël

more_horiz
Walter écouta avec grande attention les conseilles de l'archéologue, pour lui et à l'heure qu'il était toutes instruction étaient bonne à prendre pour l'expérience qu'il allait, ou plutôt qu'ils allaient vivre sous peu.

*Vider ses poumons c'est noté ! J'allais faire l'inverse...*

Savoir l'aspect technique du fonctionnement ne lui était pour le moment d'aucun secours et à la différence des scientifiques il ne pouvait pas se raccrocher à ses explications qui manquait pour lui de concret et d'expérience personnel. Aussi il ne releva pas spécialement le regret de Thomas sur l'absence du physicien.

"Merci du conseil. Dommage que Jacob ne soit pas là surtout parce qu'il part avec nous..."

Lança t'il sur le ton de la plaisanterie pour essayer de détendre l’atmosphère, à moins qu'il n'ai dit ça pour se détendre lui même. Il regarda sa montre, l'heure tournait et il espérait que la mission ne souffrirait d'aucun retard... Après la catastrophe du JPS il avait lu le rapport de mission sur Chulak et il espérait que leur mission serait un sucés sans tache, il s'agissait de partir donc sur le bon pied. Quand la chef de la base 52 fit son entrée dans la salle d'embarquement, le première classe Wallas la salua avec le respect militaire qui lui était due.

"Oui Chef ! Plus que jamais !"

Le militaire ne pu s’empêcher de rajouter ses quelques mots qui traduisaient aussi bien sa crainte que son enthousiasme à l'idée de partir pour sa première mission pour le SDT. Il remarqua l'inspection discrète de la chef sur son équipement et se raidit un instant.

*Si elle n'a fait aucune remarque c'est que je dois avoir fait comme je le pense les bon choix*

Son regard passa alors de Thomas à Aeryn puis de Aeryn à Thomas et l'image de la scène de réunion lui sauta au visage. Un instant il eu l'impression d'être sur le quai d'une gare, voyeur d'une scène de séparation temporaire d'un couple... Son visage resta impassible mais il espérait que les adieux ne s’éterniseraient pas, même si il était bien forcé de l'admettre il pouvait comprendre ce qu'ils ressentaient. Son affect personnel et sa blessure de cœur s'ouvrirent, Walter détourna le regard vers la porte et sa peur première revint chasser ses mauvaises pensées...

descriptionNoël EmptyRe: Noël

more_horiz
Le changement de niveau fut bref et les portes de l’ascenseur s'ouvrirent sans bruit. A peine qu'il sortit de l’ascenseur, deux colosses surgirent et l'encadrèrent de très prés, beaucoup trop prés pour tenter le moindre geste.


Les deux colosses poussèrent Antonio vers une grande pièce avec un grand anneau en ce qui semble être du métal...  Une rampe permet de traverser l'anneau à sa base... De nombreux équipements électroniques parsemait les murs tandis qu'une grande baie vitrée avec plusieurs soldats en train d'y travailler activement....


"Sympa la décoration ici... Je préfère être ici que dans les couloirs tiens... "

Un groupe de soldats, 2 femmes et 2 hommes, était en pleine discussion. Antonio prit le temps de détailler entièrement les protagonistes en s'attardant sur les plastiques féminines...


* Plutôt mignonne les femmes dans le secteur ! *

Il remarqua que la plupart était en tenue de combat sauf la dernière personne qui était en tenue militaire administrative. Il tenta de s'approcher du groupe pour se présenter mais la poigne solide des colosses qui s'était mis au garde-à-vous en entrant dans la pièce faisant en sorte que ses pieds touchait à peine le sol et l'air commençait à manquer légèrement d'air... Il tenta de se dégager de la prise des colosses mais plus il se gesticulait, plus la pression se resserrait sur le pauvre soldat...

descriptionNoël EmptyRe: Noël

more_horiz
Les réponses ne tardèrent pas à fuser. Celles de Thomas et de Wallas étaient presque identiques si ce n'est que l'un plaisantait que que l'autre était des plus sérieux. Le contraste était intéressant. Comme quoi l'attitude et l'intonation étaient des composantes importantes de la communication. 
Puis quelque chose vint ternir l'attitude de l'archéologue et Wallas se détourna vers la Porte des étoiles, visiblement mal à l'aise. Mais, avant qu'elle n'ai pu dire quoi que ce soit, des pas résonnèrent dans la pièce. Aeryn se retourna pour voir de qui il s'agissait. Elle s'attendait à voir apparaître Jacob ou James, ou même les deux à la fois mais fut détrompée. Deux militaire en escortaient un troisième, qui n'avait pas l'air très à l'aise. En effet, il touchait à peine le sol. Son escorte aurait pu être plus douce, ... 
Aeryn se demanda un instant qui était cet individu et ce qu'il avait fait pour subir ce traitement mais cela ne dura pas très longtemps. En effet, le dossier qu'elle avait consulté il y a peu comportait une photographie. Il s'agissait de Antonio Di Lorenzo, le nouveau militaire biologiste du SDT. 
Aeryn quitta le petit cercle pour s'avancer vers les trois intrus. 
"C'est bon messieurs, vous pouvez le lâcher. Merci."
Une fois son ordre exécuté, elle tendit une main à la nouvelle recrue. 
"Antonio Di Lorenzo, je présume ? Je suis Aeryn s'Fallen, responsable de la station James Parker Spaceport, et de cette base en attendant de pouvoir retourner sur le JPS. Bienvenue au SDT."
Elle désigna ensuite l'équipe et la Porte des étoiles. 
"L'équipe s'apprête à partir. Nous attendons les deux derniers membres. Vous pouvez rester si vous le souhaitez. L'activation de la Porte des étoiles est un spectacle plutôt impressionnant. Ensuite, je vous en dirai plus long sur la raison de votre présence."
Elle ne savait pas comment il avait su où la trouver mais la présence des gardes lui mit la puce à l'oreille. Elle rejoignit le petit groupe en entraînant le biologiste avec elle. 
"Voici le première classe Wallas, la seconde classe O'Brien et Thomas Sincet, archéologue. Vous autres, je compte sur vous pour souhaiter la bienvenue au seconde classe Di Lorenzo."
Elle se garda bien de se faire une idée arrêtée du biologiste. Elle n'en savait pas encore assez sur lui et n'aimait pas se fier aveuglément au dossier des gens.

descriptionNoël EmptyRe: Noël

more_horiz
Après sa sortie de la réunion, Jacob se précipita dans les couloirs. Il marcha un peu de partout sur la station afin de se ravitailler pour prendre tout ce qu’il emmènerait pour la mission à venir, espérant ne rien oublier car, une fois en planète étrangère, ce ne serait pas le moment de se dire que l’on a oublié tel ou tel outil indispensable.

Ainsi, il passa dans ses quartiers, à l’armurerie, au mess et dans tous les endroits où il pouvait se fournir en matière pour l’exploration. Ainsi, ses collègues devaient certainement se demander ce qu’il faisait à tourner ainsi en rond dans les couloirs de la base.

Finalement il avait son sac rempli de rations alimentaires, gourdes, bloc-notes, stylos de plusieurs couleurs, parapluie hyper-compact, un zat, une tablette tactile en cas de rencontre d’une technologie avancée, sans oublier une lampe torche, un briquet, et des paquets de mouchoir en cas d’allergie à une substance locale.

Soudain, alors qu’il finissait ses préparatifs, regardant sa montre, il remarqua que l’heure du rendez-vous approchait à grand pas et qu’il était presque en retard. Il se mit donc à marcher rapidement dans les couloirs, son sac à dos dans la main droite et boitant légèrement comme à son habitude.

Il arriva enfin devant la porte de la salle de la porte juste à l’heure prévue pour le rendez-vous. Il entra et vit de nouveau une porte des étoiles. Même s’il en avait déjà vu auparavant, sur le JPS, cette vision le rendit euphorique.

Et dire que cette fois il pourrait enfin la traverser et ressentir lui-même ce que l’on ressentait lors de ce passage insolite à travers l’espace. Il Ne put s’empêcher de faire un large sourire.

Cependant il revint vite à la réalité et vit que presque tout le monde était là, certainement à l’attendre alors qu’il s’était préparé tranquillement.


« Excusez-moi de l’attente, je n’ai pas vu l’heure passer. »

Il remarqua ensuite un homme chic qu’il n’avait jamais aperçu avant. Il s’approcha donc de lui et se présenta.

« Bonjour, je suis Jacob Smith, physicien et second de la base. Ravi de vous compter parmi nous sur la base. »

Il n’attendit pas la réponse de son nouveau collègue et se retourna en direction de l’anneau millénaire, espérant voir au plus vite le vortex qui le transporterais à l’autre bout de l’Univers.

descriptionNoël EmptyRe: Noël

more_horiz
Thomas suivait du regard la suite des événements.
Walter était là, Katelan aussi.
Il ne manquait plus que deux personnes.
Jacob arriva finalement, il le salua puis regarda derrière lui, il n'était pas suivi.
Le dernier membre de l'équipe qu'il ne connaissait pas vraiment n'était pas encore là.
L'archéologue regarda sa montre, l'heure de départ était maintenant arrivée.


"Où est le dernier membre de l'équipe, le militaire ?"

Il posa sa question dans le vide en espérant que quelqu'un lui réponde.
Il était prêt à traverser la porte des étoiles mais ce militaire n'était pas là et allait retarder leur départ.
C'était déjà assez dur de laisser Aeryn ici et partir loin, ce dernier membre prolongeait la souffrance.


*Il commence mal au SDT celui-là ...*

Thomas commençait à montrer des signes d’impatience, il rangea ses livres dans son sac.
Il était maintenant plus que prêt à partir.
Il jeta un coup d'oeil à la porte des étoiles qui trônait là fièrement.

descriptionNoël EmptyRe: Noël

more_horiz
Malheureusement il avait pris plus de temps qu'il le croyait pour choisir son équipement. Sans compter qu'on lui avait indiqué le mauvais chemin. James avait été au dernier étage pour s'apercevoir qu'il s'était gouré. Il savais bien que pour des questions de sécurité, il ne pouvait pas avoir de plan, mais cela venait de le mettre dans le pétrin. Après avoir passé un coup de fil. Il s'était remis en route pour pouvoir arriver le plus rapidement que possible. Le sac était lourd mais tout ce qu'il contenait était nécessaire. Il devrais peut-être faire une suggestion pour pouvoir utiliser des véhicules pour des missions par la porte. Il savait bien que souvent il n'avais pas de route mais des véhicules tout-terrains étaient tout à fait adapter pour pouvoir faire de la hors route. Tout cela était bien joli, mais Dean savait qu'il était en retard. Il se mit à courir vers l'ascenseur et tapota le bouton pour l'appel de l'ascenseur. Il laissa échapper soupirs d'impatience. Quand l'ascenseur arriva finalement, il monta et mit le bon étage. Il ne fallais maintenant qu'attendre et devoir s'expliquer sur son retard. Il arriva dans la salle et regarda les gens, ils étaient tous là. Il n'avais vraiment pas de chance. Sans compter que la chef de base était là.

*Vraiment pas de chance, il va falloir que j'aille une discussion avec le crétin qui m'a donnée les mauvaises infos.*


Il salua tout le monde et dit.

''Désolé, le choix de l'équipement s'est révéler plus long que prévu car je voulais m'assurer de ne rien oublier. Et après, on m'a données les mauvaises indications et je me suis perdu. Et pour l'équipement que je voulais, et bien, il va falloir le commander car je crois que cela serais important pour les missions. Je ferais un rapport pour recommander à mon retour.''

James pensais à la sécurité en tout temps. C'était son coté paranoïaque qui prenais le dessus. Il faut dire qu'être une personne infiltré est un métier dangereux et bien qu'il aimait prendre des risques, il préférait choisir les situations que les endurer. Il se mit à coté de la militaire scientifique et lui chuchota.

''Vous ne m'avez toujours pas dit votre nom.''

descriptionNoël EmptyRe: Noël

more_horiz
Aeryn consulta sa montre. 13h10. Le militaire était en retard. Très en retard. Aeryn savait qu'il pouvait y avoir des centaines de raisons à cela mais elle ne parvint pas garder une attitude bienveillante lorsque James finit par entrer. Il lui baragouina des excuses qui, selon la scientifique, ne tenaient pas. Elle leur avait laissé quatre heures pour se préparer et il trouvait le moyen d'en prendre davantage. 
Aeryn s'approcha du militaire alors qu'il était encore suffisamment loin des autres pour que lui seul entende ce qu'elle avait à lui dire. 
"Vous avez 10 minutes de retard sur l'horaire d'activation et j'avais fixé le rendez-vous un quart d'heure plus tôt. Ce qui vous fait un retard de 25 minutes. Refaites-moi un coup pareil et vous restez sur le carreau."
Elle avait parlé bas mais ne l'avait pas quitté des yeux. Laisser partir Jacob et Thomas la stressait déjà suffisamment et rien de ce qu'avait fait le militaire ne lui permettait d'avoir confiance en lui. Elle avait bien fait de choisir Wallas comme chef de mission. Lui avait su réagir lors de la dernière crise et avait gagné sa confiance.
Sans laisser le temps à Cold de répondre, elle fit volte face et rejoignit le groupe comme si de rien n'était. En passant, elle fit un signe de tête à Gary qui les observait depuis la vitre du centre de contrôle. Le technicien débuta l'activation de la porte et elle profita de ce laps de temps pour s'adresser une dernière fois au groupe et plus particulièrement à Walter. 
"Pas de vague cette fois-ci. Rencontre et diplomatie. Je veux un contact toutes les douze heures. Grand maximum ! Même si c'est juste pour dire "Bonjour" ! Wallas, je compte sur vous pour me les ramener entiers."
Elle se retourna juste à temps pour contempler le kawoosh puis l'horizon des évènements se stabilisa. Ce n'était pas la première fois qu'elle assistait à ce spectacle mais cela l'émerveillait toujours. 
Maintenant que la pièce baignait dans une lueur bleutée, Aeryn quitta la rampe d'accès pour laisser l'équipe l'emprunter. Elle fixait la Porte en déployant toute son énergie pour s'empêcher de rejoindre Thomas en lui demandant de rester.

descriptionNoël EmptyRe: Noël

more_horiz
Walter gérait de mieux en mieux son angoisse de traverser la porte à mesure que le temps passait. En revanche il ne cessait de consulter sa montre quand l'heure du rendez vous arriva il se senti légèrement dépité. Quand l'Archéologue posa la question il eut envie d'aller chercher le seconde classe Cold. Il se saisi de sa radio et essaya de le contacter mais aucune réponse.

*Bien la peine de vouloir de la haute technologie de surveillance et de communication pour oublier d'allumer sa radio...*

Le première classe Wallas n'aimait pas faire la discipline, il avait par le passé travaillé uniquement avec des hommes fiable. Mais si il le fallait il ferait preuve d'autorité, il se préparait d'ailleurs à cette éventualité, quand il vit arriver le retardataire. Il inspira profondément, ce retard ne lui disait rien qui vaille pour la mission à venir, si il devait avoir affaire à des militaires indiscipliné et à des civils par dessus le marché il savait que tout pourrait vite déraper. Il se préparait à lui souffler dans les bronches mais il vit la chef de la base aller à ses devants.

*Voila du tact...*

Walter comprenait qu'elle faisait ça pour ne pas l'humilier devant l'équipe qui allait partir. Et à cet instant son statut de civile n'avait plus aucun sens à ses yeux, il savait que c'était une bonne chef ! Et il était fier de la servir. Alors qu'elle revenait vers le groupe qui n'attendait qu'une chose, la porte justement commença à s'activer, malgré le bruit grave et profond que faisait l'anneau de la porte le première classe écouta attentivement les dernières recommandation d'Aeryn.

"A vos ordre Chef ! Nous ferons honneur à la Terre et reviendront enrichi de cette rencontre !"

Le militaire pensais sincèrement les mots qu'il prononçait. Son cœur battait à cette idée et c'est à ce moment que la porte s'ouvrit en cette magnifique gerbe. Walter ne l'avait pas vu ainsi la première fois et son cœur se mit à battre encore plus fort. L'heure était venue.

"JP-1, prêt à franchir la porte !"

Dit il à la chef en la saluant militairement avant de s'engager sur la rampe métallique qui menait jusqu’à la porte ou une surface presque liquide les attendait.

*Vider ses poumons... Vider ses poumons*

Se répétait il à chaque pas qu'il faisait. Il se retrouva enfin devant cette surface aquatique. Il approcha sa main comme hésitant et trouva le contact plus qu'étrange alors que ses doigts frôlait la surface de cette substance. Sans trop réfléchir il prit son courage à deux mains et expira fortement avant de faire un grand pas et de traverser la porte. Son corps battait comme si il allait éclater en cet instant présent. Il se jetait vers l'inconnu... Et c'est bien ce qu'il voulait en s'inscrivant dans ce programme...

descriptionNoël EmptyRe: Noël

more_horiz
Jacob pensait avoir été le dernier à arriver dans la salle de la porte mais il remarqua que tous semblaient attendre quelqu’un d’autre.

C’est lorsque Thomas posa sa question de type oratoire qu’il comprit qu’il avait pensé juste et qu’un membre était en train de tous les faire attendre. Du moins, le physicien ne pouvait rien dire puisque lui-même n’était pas arrivé très en avance.

Il remarqua que l’archéologue s’impatientait énormément et semblait se désespérer de la venue de leur collègue. En tournant la tête, il vit qu’Aeryn était dans la même attente que son compagnon.


« ne faites pas cette tête, il va arriver. »

Soudain, le britannique entendit des pas venir de derrière lui, se retourna et aperçut James Dean Cold. Ce dernier ne mis pas longtemps à expliquer son retard qui apparaissait comme justifié et à exprimer son désarroi face au manque de matériel de la base.

Jacob, grâce à ses oreilles assez développées écouta quelques mots de la conversation entre Aeryn et le militaire en retard et compris que celui-ci était en train de se faire disputer par la chef de la station.

Puis ce fut enfin l’heure du grand départ et les techniciens commencèrent à activer la porte.


*enfin*

La jeune femme donna des ordres à Wallas mais le physicien n’y fit pas une grande attention. Il était en effet trop dans l’attente de voir apparaitre le fameux vortex.

Lorsque celui-ci se propagea, il ne pu s’empêcher de faire un pas en arrière tout en gardant les yeux fixement ouverts sur la vague d’énergie qui venait de se produire.


« Quelle merveille !!!».

Ça y’est, le moment était enfin venu et dans quelques secondes, il pourrait traverser la porte. Avant de partir, Jacob pensa à Sophie qui ne pourrait plus jamais le faire, espérant que son âme était quelque part au paradis et qu’elle pourrait le suivre même sur une autre planète. C’est pourquoi il n’hésita pas plus longtemps avant de s’approcher de la lueur bleuâtre qui illuminait la pièce.

De plus près, il vit que l’intérieur de l’anneau semblait être composé d’eau à la verticale. Il attendit que Wallas franchisse la porte puis, tout comme lui, il vida ses poumons et après quelques secondes, avança la tête la première dans le vortex énergétique qui le mènerai quasiment instantanément à des années lumières de la terre.

descriptionNoël EmptyRe: Noël

more_horiz
La porte s'activait enfin.
Gary était aux commandes comme d'habitude.
Il était visiblement dans son environnement partout celui-là !
Thomas regarda avec fascination l'anneau intérieur de la porte tourner et les chevrons s'enclencher l'un après l'autre.
Au bout du septième chevron, la porte s'activa.
Malgré le fait qu'il avait assister à des activations, il eut un moment de recul.
C'était toujours aussi impressionnant.
Walter passa en premier.
Thomas attendait son tour et suivit Jacob qui traversa à son tour.
L'archéologue monta ensuite sur la passerelle qui menait à l'horizon des événements.
Il pouvait voir les fluctuations précisément, c'est un spectacle merveilleux.
Il se retourna et jeta un dernier regard ver Aeryn, elle allait terriblement lui manquer.
Puis il regarda de nouveau l'horizon.
Il passa la main dans la porte, il ne sentait rien sauf une légère attraction de l'horizon.
Il passa l'autre main et joua avec les fluctuations avant d'expirer et finalement passer les yeux grand ouverts.
Il souhaitait en effet avoir la vue de ce qui allait se passer.
Il se doutait biensûr qu'il ne verrait rien, mais il préférait tenter le coup pour sa première traversée.
Thomas traversa finalement tout entier l'horizon des événements, il était parti pour sa première mission d'exploration, loin, bien loin de la Terre.

descriptionNoël EmptyRe: Noël

more_horiz
Walter fut le premier à traverser, suivit de près par Jacob. Puis, ce fut au tour de Thomas de s'avancer sur la passerelle. Aeryn prit une profonde inspiration sans s'en apercevoir et tenta un sourire rassurant lorsque l'archéologue se tourna pour porter son regard sur elle. Elle ne savait pas si elle avait été convaincante. A dire vrai, elle en doutait sérieusement mais Thomas faisait partie de l'équipe et suivit donc le chemin de ses collègues pour s'engager dans la flaque bleutée. 
*Reviens vivant !*
Une fois disparu de la salle d'embarquement, le regard d'Aeryn resta fixé sur l'horizon des évènements sans qu'elle ne puisse dire combien de temps elle resta ainsi. Plongée dans ses pensées, elle regarda sans les voir les deux autres membres de JP-1 qui franchissaient le vortex et ne reprit pied que lorsque celui-ci disparut subitement. Il ne restait plus que Lorenzo dans la salle d'embarquement, soudain atrocement calme.
Elle prit une seconde pour se redonner une contenance et fit face au militaire. 
"J'ai bien peur qu'après ça, le reste vous paraisse bien fade, ..."
Mais sans polémiquer davantage, elle quitta la salle d'embarquement en lui faisant signe de la suivre jusque dans son bureau.  

descriptionNoël EmptyUn visiteur peu commun

more_horiz
Cette défaite avait été cuisante, la majorité avait été découragé par la mort des autres hybrides alors, ils avaient préféré partir et retourner a leur ancienne vie, si c'était possible plutôt que de continuer à se battre, les blessures de Galaïr avait presque guéries depuis le temps, et seul quelques un l'avaient suivit jusqu’à la cité puis étaient partit car il préférait rester seul ici. Il leur donna des instructions à ceux qui restaient avant leur départ pour qu'ils soient en sécurité, ils ne pouvaient pas l'accompagner là où il avait décidé d'aller.


L'hybride avait entendu parler de cet endroit abandonné par les ancien, vu l'état des installations, elle ne devait pas être capable de voler, des réparations avaient visiblement commencées et n'avaient point trouvé de fin. Galaïr se balada un peu partout et trouva les circuits pour alimenter la porte. Il effectua quelques dérivations pour alimenter la porte de façon optimale.


Une fois tout ça fait le jeune hybride farfouilla un peu dans les dossiers de la cité qui n'avaient pas été emportés ou effacé en gros rien de très important, juste quelques données atmosphériques. Puis reconnecta le cristal de commande de la porte.


Galaïr soupira un peu pour se détendre puis appuya sur les touche du clavier de commende de la porte puis attendit, quand cette dernière laissa se matérialisé son écran d'eau miroitante. Galaïr composa le code qu'on lui avait donné des années plus pôt puis attendit un instant tout en réfléchissant, si jamais ils n'avaient pas reçu le code de l'autre coté ou si son cote était invalide il y aurait un soucis. S'il traversait maintenant que que l'iris était toujours là il risquait de s’écraser dessus comme un vulgaire insecte.


Galaïr poussa un autre soupire puis envoya un message audio à travers la porte.

"Hum ! Je suis Galaïr Flowin et je souhaitait passer la porte des étoiles."

Puis il attendit une réponse.

Dernière édition par Galaïr Flowin le Lun 21 Avr 2014 - 15:00, édité 1 fois

descriptionNoël EmptyRe: Noël

more_horiz
[HRP] Les deux premiers paragraphes sont à la première personne "je", merci de les transposer à la troisième personne "il". ^^ Maintenant on va voir si je vais t'ouvrir ^^ [/HRP]

Lorsque le vortex se stabilisa, Aeryn ne perdit pas de temps en bavardage. 
"On a un code ?"
Si il s'agissait de JP-1, ils ne devraient plus tarder à l'envoyer et Aeryn fairait ouvrir l'iris aussi sec. En attendant la réponse de Gary, visiblement aussi surpris qu'elle, elle fut témoin de l'efficacité de l'équipe d'intervention d'urgence. Une douzaine de soldats étaient déjà en formation dans la salle d'embarquement, mitraillette en main et protégés par des boucliers transparents. Au moins, certains militaires semblaient prendre leur travail au sérieux. 
La réponse de Gary mit une éternité à venir. Ils recevaient bien un code mais pas celui de JP-1. Cette information soulagea momentanément la jeune femme. Mais si ce n'était pas JP-1, de qui pouvait-il s'agir ? Qui pouvait avoir un code d'identification ? 
"C'est un vieux code. Qui date de l'ancien programme, il y a dix ans !"
Aeryn posa un regard surpris sur son assistant avant de le reporter sur le moniteur. Effectivement, le code était bien l'un de ceux du vieux programme, à l'époque d'Atlantis. En levant les yeux vers la Porte, Aeryn constata un fait étrange. Un huitième chevron avait été enclenché. Comment avait-elle pu rater ça ?! Cela tendait à confirmer l'authenticité du code, mais n'importe qui aurait pu le trouver. 
Soudain un message radio leur parvint. L'individu se présentait comme étant Galaïr Flowin. La scientifique s'empressa de taper ce nom dans leur base de donnée et obtint rapidement un résultat. Le docteur Michael Flowin avait été un médecin sur Atlantis. D'après les fichier, il avait eu un fils, Galaïr, qui était resté dans la galaxie de Pégase lorsque son père en était revenu. 
Aeryn savait que la connection entre deux galaxies nécessitait beaucoup d'énergie et que la liaison pouvait se rompre d'un moment à l'autre. Nul ne savait pourquoi Galaïr souhaitait venir sur Terre mais il pouvait être en mauvaise posture et rien ne permettait de savoir s'il pourrait ouvrir le vortex une seconde fois. C'est pourquoi Aeryn activa le micro afin de s'adresser aux soldats présents dans la salle d'embarquement. 
"Tenez-vous prêts messieurs !"
A Gary, elle fit un signe de tête lui donnant l'autorisation d'ouvrir l'iris tout en répondant au message de Galaïr. 
"La voie est libre. Traverse, seul, les mains sur la tête !"
Si elle se fiait aux informations de la base de données, Galaïr devait avoir une quinzaine d'années, mais il était aussi mentionner que sa mère n'était pas humaine. Il s'agissait de l'un des ennemis des terriens à l'époque, mieux valait être prudent.


Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Mar 22 Avr 2014 - 21:47, édité 1 fois

descriptionNoël EmptyRe: Noël

more_horiz
Galaïr attendit un moment, pas très longtemps certes, juste quelques minutes mais cela semblait très long de patienter sans rien faire du tout, il surveilla un peu l'écran sur lequel il avait fait s'afficher les jauges d'énergie qui étaient assez stables pour le moment bien que faible. Bien que l'activation normale permet de laisser un vortex ouvert 38 minutes et 34 secondes, il était loin d'être dans des conditions parfaites d'utilisation, donc ce temps s'en trouvait inéluctablement réduit.


Finalement, un message lui parvint, une voix inconnue dans sa mémoire. C'était loin d'être un message des plus accueillants; mais, il ferait avec. Galaïr laissa donc la console, l'éteignant rapidement au passage il n'en avait plus besoin. Le jeune hybride pris son sac qu'il prenait toujours quand il se déplaçait puis descendit les escaliers et se trouva devant la porte dont la lumière irradiait doucement aux alentours. 
Galaïr vérifia ses armes, et les mit sur la position sécurité. Il était pas lourdement armé, la sangle qu'il avait sur lui contenait juste une arme wraith, une arme paralysante des anciens; bien qu'il est toujours eu un peu de mal a faire fonctionner celle là, il la gardait avec lui, sans doute par attachement sentimental tout comme un pistolet qui n'avait plus de balles; avec un chargeur 12 coups fallait pas s'attendre à grand chose même s'il ne l'utilisait que rarement. Et un détecteur de signes de vie des ancien dans une poche et un couteau dans son étui a la taille.


Pour ce qu'il y avait dans son sac, le contenu était légèrement différent, dans un coin se trouvait une petite arbalète, cela pouvait s’avérer utile sur certaine planètes pauvres où au moindre signe de technologie un peu avancé vous vous faites dépouiller en moins de deux ou dans d'autres situations plus dangereuses. 


En dehors de la petite arme il y avait une vieille gourde métallique cabossée décolorée par endroits, trois canettes en bois qui contenait de l'eau faute de mieux; dans un vieux tupperware quatre rations de nourriture soigneusement emballés dans des feuilles semblables à des feuilles de bananes. Quelques vêtements de rechange, une étrange boite visiblement d'origine wraith. Et pour finir un vieux grappin avec de la corde d'origine terrienne. Et pour finir deux livres, un livre de contes et un livre sur la médecine militaire plus ce qui semblait a un carnet de bord a la couverture en cuir marron un peu usée avec des bords métalliques dorés, quelques feuilles s'en échappaient.


Galaïr s’approcha à pas mesuré de la porte; il y avait de l'écho dans la grande pièce de la porte. Galaïr était légèrement prit par le traque de cette nouvelle rencontre. Puis il franchit le seuil de la porte entrant dans l'eau de la porte.


Cela ne sembla durer qu'un instant le moment où il franchit le pas pour entendre finalement le vortex se refermer derrière lui. Galaïr récupéra rapidement son équilibre et observa autour de lui les soldats armés. C'est bien ce qu'il se disait, ce message était loin d'être accueillant.

L'hybride resta là où son élan l'avait arrêté et posa son sac doucement au sol puis mit lentement ses mains gantés sur sa tête attendant le plus calmement possible. Galaïr était habillé simplement, avec des rangers usées, un pantalon de couleur sombre qui ressemblait a du cuir un  T-shirt gris qui visiblement en avait vu passé beaucoup comme il était un peu écorché de partout laissant un peu voir la peau de son porteur puis un blouson sombre, simplement cousu sans chichi et pour terminer des gants noirs semblable a des gants de batteurs, c'est a dire sans les doigts.

descriptionNoël EmptyRe: Noël

more_horiz
Lorenzo chuta lourdement à terre quand la pression des gardes se relâcha sur ordre de la femme en tenue civile, probablement une personne importante...


Celle qui avait donné l'ordre aux gardes se présenta au nom de Aeryn s'Fallen, responsable de la station James Parker Spaceport...

*Tiens, voilà ma supérieure.... Si j'avais su que les responsables militaires du SDT étaient aussi mignonne que çà, j'aurais signé sans hésitation...*

Quand elle l'emmena devant l'équipe en tenue de combat devant l'anneau trônant au milieu de la salle pour faire les présentations, Lorenzo ne put s'empêcher de détailler chaque membre de l'équipe....

"...première classe Wallas...Homme européen, 1m75, Visiblement stressé car il se crispe sur son arme....

"...seconde classe O'Brien..."  Superbe femme européenne, Militaire aussi mais moins stressé....
" ...Thomas Sincet, archéologue..." Homme européen, Visiblement anglais et un peu jeune pour être archéologue...

Les informations s'accumulait trop rapidement pour Lorenzo, mais il faisant son maximum pour au moins retenir les noms qu'on lui présentait....

Un autre homme, plus massif que les autres et également en tenue civile se présentat au nom de Jacob, Physicien et second de la base....

*C'est une blague ? Tous les supérieurs de cette base sont des civils ? Non, ça doit être une blague....*

Lorenzo, prit enfin la parole et dit :
"Mesdames- Messieurs, je vous adresse mes salutations les plus sincères... J'espére que nous aurons l’occasion de collaborer ensemble...."

Un dernier militaire déboula dans la salle en courant et il fut prit à partie par la responsable de la base....

Un grincement métallique se fit entendre dans la salle et Lorenzo se tourna vers la source du bruit et il vit que l'anneau était en train de tourner dans une danse hypnotique....

Puis, une sorte de champignon atomique bleuté sortit de l'anneau et Lorenzo eut quelques pas de recul et il hésitait sur la conduite à tenir, Fuir ou pas fuir ???

L'équipe qui s'était tenu devant lui était en train de marcher vers l'anneau et sa flaque bleue puis disparurent sans un bruit... Quand les 4 humains furent passés, la flaque bleue disparut en même temps que les couleurs quittait le visage de la seconde classe...

Puis, la responsable de la base quitta la pièce et lui faisant signe de le suivre, chose qu'il fit avec beaucoup d’interrogations....




descriptionNoël EmptyRe: Noël

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum