Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionPrise de fonction EmptyPrise de fonction

more_horiz
Charlie s'était directement rendu de la passerelle à l'infirmerie. C'est ici qu'il passerait le plus clair de son temps alors autant commencer à prendre ses marques. Il débuta par les vestiaires. Contrairement à la Zone 52, il trouva ici plusieurs exemplaires de blouses blanches brodées de son nom. Il sourit à la vue des uniformes mais cela ne lui suffisait pas. plus depuis qu'il avait vu cette veste dans le placard de son casier. Il décrocha donc toutes les blouses et les déposa sur un lit vide. Un infirmier passa près de lui avec un carton de comprimés et Hawkins l'arrêta. Il lui désigna les blouses d'un geste rapide. 
"Prenez ça et faites donc broder l'écusson du vaisseau sur le haut de la manche gauche. Juste là."
Il montra l'emplacement qu'il désirait sur sa propre épaule et fit un mouvement de la main vers l'infirmier. 
"Plus vite que ça ! Et ne revenez que quand ce sera prêt !"
Il ne garda qu'une seule blouse pour l'enfiler. Il était médecin, dans son infirmerie et devait donc porter un costume de rigueur. Mais il avait la ferme intention de donner la blouse à l'infirmier dès qu'il lui apporterait les modèles perfectionnés. 
En attendant, il avait de quoi s'occuper. Il tenait à connaître son équipement et ses provisions pour être prêt à toute éventualité. Il passa dont plusieurs heures à classer, étiqueter, déplacer (ou à le faire faire par d'autres) tout ce qui lui passait sous les yeux. Il changea la configuration des lits, des placards. Il modifia le rangement dans les différents meubles et mémorisa la disposition de chaque chose. Le soir venu, il était certain qu'il pourrait retrouver n'importe quoi dans son infirmerie dans le noir total. 
Lorsqu'il fut satisfait des salles d'examens, de réanimation et d'opération, il daigna pénétré dans le bureau qui serait désormais le sien. La encore, il refit la décoration à sa manière, organisant et rangeant selon son processus mental particulier. Puis, il prit place sur le siège derrière son bureau et saisit la pile de dossier médicaux. Il les consultât un par un rapidement avant de tout mettre de côté. Il lui faudrait faire repasser un test poussé à tout le personnel. Il n'avait aucune confiance en ce docteur Drew et voulait connaître, et surtout juger, ses patients de lui-même.

descriptionPrise de fonction EmptyRe: Prise de fonction

more_horiz
Sur le chemin vers l'infirmerie Marc essaya d'assembler les différentes parties d'un plan d'action visant à démasquer le saboteur. Ce ne serait pas une entreprise facile, mais il fallait prendre le temps de le faire pour éviter de future ennuis. Comme il ne disposait plus d'aucunes vidéos de surveillance ni de registre il allait devoir faire ça à l'ancienne.
Charlie l'avait précédé de plusieurs longueurs quand il entra dans l'infirmerie, Marc anticipait déjà le technoblabla du médecin et d'un geste impératif de la main et d'un ton relativement neutre/autoritaire il demande au jeune homme de reporter son examen.

"Charlie ce n'est pas le moment de joué les excités de la seringue. Une tâche plus importante nous attend vous et moi. Il faut que vous prépariez une dose suffisante de sérum de vérité. Un saboteur se trouve à bord et nous allons découvrir de qui il s'agit."

A mesure qu'il débitait ses instructions, Marc transféra la liste des personnes qui pourraient correspondre au profil qu'il recherchait en fonction de leur domaine de compétence. Il imprima la liste qu'il donna à Charlie.


"Vous allez convoquer ces personnes ici pour leur faire passer leur examen. Pendant le test vous leur injecter le sérum. Je prends ensuite le relais avec une équipe de sécurité pour les soumettre à la question."

descriptionPrise de fonction EmptyRe: Prise de fonction

more_horiz
Charlie s'était rendu directement à l'infirmerie et se préparait déjà à la longue et fastidieuse tâche qui l'attendait. Devoir faire un check-up à tout le personnel n'était pas dans la liste de ses passe-temps favoris. Mais le jeune homme avait une conscience professionnelle très accrue. Il avait prononcé un serment et il était hors de question de renier sa parole. 
Lorsque Marc Cross passa le seuil de la porte, Charlie allait lui dire de s'assoir sur la table d'auscultation lorsque le militaire l'arrêta d'un geste. Il dédaignait totalement son travail et exigeait de lui la fabrication d'une substance soit-disant magique alors qu'il n'était ni chimiste, ni sorcier, et voulait de plus qu'il prenne part à un subterfuge pour inoculer à l'équipage un psychotrope avant de les envoyer entre les mains du militaire. 
"Je suis neurologue, pas chimiste ! Si vous voulez un pseudo sérum de vérité vous devrez le fabriquer vous-même ! Je suis ici en tant que médecin, pas dealer. Et ces sérum ne sont absolument pas fiables ! Les sujets ne pourraient que répondre sans réfléchir à n'importe quelle question et tout le monde sait bien qu'il faut réfléchir avant de parler. De plus, les différents produits présents dans ces sérums font perdre au sujet la notion de réel. Il mélange fiction et réalité et, même s'il vous donnait une information, cela voudrait simplement dire qu'il est persuadé que c'est la vérité, pas que ça l'est réellement."
Hawkins avait du mal à comprendre ce genre de réaction chez les gens. Ne voyaient-ils donc que ce qu'ils voulaient voir en ignorant totalement les vraies conséquences de leurs actes ? 
"Et je n'injecterai aucun produit non nécessaire à mes patients. Spécialement si cela leur fait perdre la maîtrise d'eux-mêmes."
Charlie avait l'impression d'avoir été suffisamment clair avec le sergent. Il passa donc à la suite des évènements. 
"Maintenant je vais devoir vous demander d'ouvrir la bouche."

descriptionPrise de fonction EmptyRe: Prise de fonction

more_horiz
Paul avait reçu les soldats et le technicien qui prit sa place.
Il écouta le message de Cross et prit donc la direction de l'infirmerie d'un pas assez rapide et passant par l'ascenseur.
Il arriva quelques minutes plus tard dans l'infirmerie.

"Me voilà Sergent."

Il avait amené avec lui sa tablette de diagnostique avec les principale informations.

"Bien bien ..."

Il se remémora les différents points et commença son rapport.

"Nous avons donc un traître sur le vaisseau qui a fait sortir l'Achilles de l'hyper-espace prématurément sans raison apparente. Toute trace de ses manipulations a disparu, il semble connaître les systèmes du vaisseau. De plus, après un diagnostique complet, pas de problème, l'hyper-propulsion est réparée. Nous avons reçu un message de détresse contenant le code des Jaffas en provenant de P4X-142, une planète sans porte des étoiles. On ne sait rien de plus. La planète la plus proche est P4X-142, les autres sont à plusieurs heures de voyage."

Paul reprit son souffle, il venait de terminer son exposé complet et attendait maintenant la suite des événements en regardant Charlie continuer ses visites comme si de rien était.

descriptionPrise de fonction EmptyRe: Prise de fonction

more_horiz
"Bon dieu Hawkins vous allez ..."


Le refus de Charlie avait fait monter la moutarde au nez de Marc. Il ne pensait jamais voir sa un jour. Un collaborateur qui refusait de l'aider à gérer une crise sans même lui proposer une solution alternative. Il était devenu tout rouge et il était près à bondir sur son médecin quand Paul fit irruption. Marc inspira une grande bouffé d'air frais et se repris avant de dire ou faire quoi que ce soit.
Le saboteur courrait toujours, mais le vaisseau fonctionnait normalement. Pour le saboteur il ne savait plus trop où donner de la tête. 
Il donna à Paul la liste de suspect potentiel qu'il avait imprimé. Il pourrait peut-être la réduire encore.



"Voyez ce que vous pouvez tirer de cette liste. D'après moi chacun d'eux aurait pu faire le coup. A supposer qu'il n'y en ai qu'un seul."


Il relégua les informations sur les jaffas dans un coin de sa tête. Une planète sans s'avérerait très utile. Il laissait cette partie du problème à Chris en espérant qu'il ne se précipite pas. Puis il laissa Paul méditer sur la liste pendant qu'il attira Charlie un peu à l'écart pour lui expliquer sa façon de penser.


"Doc, je sais que vous êtes un peu particulier comme type alors je vais vous le dire doucement pour la dernière fois. Un saboteur se trouve à bord. Donc nous sommes en danger. Et pour éliminer ce danger j'utiliserais n'importe quel moyen non létal que j'estimerai nécessaire pour le faire. Faisant partie de cet équipage votre devoir est de m'y aidé. Si cela vous déplaît c'est le même tarif. A moins qu'il n'y ai une solution alternative pour que je découvre la vérité. Dans ce cas je suis près à changer d'avis sinon exécution."


Il avait dit cela d'un ton sévère en essayant de ne pas trop élever la voix. Il contenait sa colère pour le moment, mais il n'était exclus qu'une autre contrariété du même genre le face sortir de ses gonds de manière spontanée. Il retourna vers Paul le poing fermement serré sur le pommeau de sa canne.


"Quelles sont nos options concernant la traque du saboteur ? Quelle garantie avons-nous qu'il ne recommencera pas ? Il peut toujours passer outre les gardes, c'est du déjà vu." 

descriptionPrise de fonction EmptyRe: Prise de fonction

more_horiz
Paul regarda avec un peu d'humour le militaire qui s'énervait face au médecin borné.
Il regarda la liste que lui avait donné Cross.
Les diplomates étaient en tête de liste.
Le scientifique rechercha une solution pour trouver le saboteur pendant que Cross faisait la morale à Hawkins.
Puis le militaire revint quelque peu énervé vers Paul.
Il lui demanda sa stratégie pour coffrer le ou les saboteurs.
Paul réfléchit quelques instants.

"La chose la plus simple serait d'isoler les personnes de cette liste dans leurs quartiers."

Paul regarda à nouveau la liste.

"Nous verrons si l'un d'entre eux cherche à s'échapper que c'est le saboteur."

Paul n'était pas sûr que son plan soit bon, mais il était quelque peu à court d'idées.

"Enfin vous faîtes comme vous voulez ..."

Paul laissait le militaire prendre la décision adéquate.

descriptionPrise de fonction EmptyRe: Prise de fonction

more_horiz
"Faites-le. Rassembler une équipe parmi les gens en qui Noythink avait totalement confiance et surveiller tout le monde. Il faudrait aussi que vous me fassiez un programme de reconnaissance faciale et d'analyse des micro-expression. Utilisez les dossiers de Tilokovski à ce sujet ou de n'importe quel de ses confrères"

Le temps de la diplomatie était révolue pour l'instant. Si vraiment Charlie refusait de concocter le sérum Marc devrait se rabattre vers Paul. Il espérait sincèrement ne pas avoir à argumenter sur la morale à appliquer dans ce genre d'affaire sans quoi il allait commettre un massacre. Il s'apprêtait à s'en aller mais, il fit demi-tour et demande au collègue de Charlie d'exécuter ses ordres, juste par précaution. Il revint vers Paul pour une dernière instruction.

"Si jamais on vous demande pourquoi, vous dites à ces personnes qu'elles sont en quarantaine. Et que la maladie qui a frappé le JPS est en train de ressurgir. N'hésitez pas sur la mise en scène et les tenues hazmat. Je retourne sur la passerelle."

Le plan n'était pas le plan de l'année, mais il devrait faire avec. Marc se dirigea vers la passerelle soucieux du devenir de l'équipage et du vaisseau. Si c'était vraiment un exercice comme il le pensait au début c'était vraiment de très mauvais goût. Le staff serait au courant si c'était le cas. Le saboteur aurait beaucoup à leur apprendre.

descriptionPrise de fonction EmptyRe: Prise de fonction

more_horiz
Un scientifique rejoint le militaire à l'infirmerie alors que Cross allait dire quelque chose. Visiblement la réponse de Charlie ne lui avait pas plus. Peu importait au médecin l'avis de son patient sur ses choix médicaux. 
Puis, après avoir discuté avec Parfait, Cross prit Charlie à part pour le sermonner. Le médecin écouta son discours sans broncher, comme si il lui racontait le dernier match de baseball. Une fois le silence revenu, Hawkins prit la parole sur un ton calme et définitif. 
"Je ne suis pas un militaire mais un médecin. Mon rôle est de m'assurer de la santé du personnel, pas d'obéir aux militaires. Pour ce qui est de mes patients, mon autorité prime sur celle du commandant de bord lui-même alors si j'estime que votre projet va à l'encontre de la santé de mes patients, je ne l'exécuterai pas. Si vous voulez donner un ordre à quelqu'un, adressez-vous à vos subalternes. Moi j'ai des visites à effectuer." 
Sur ce, il lui fourra un énorme coton-tige dans la bouche pour y faire un prélèvement ADN avant de déposer le coton-tige dans un tube qu'il étiqueta au nom du militaire. De toute évidence, il ne pourrait pas encore réaliser les autres examens prévus sur Marc Cross, celui-ci était déjà partit. Il s'adressa donc à l'autre homme, ce Paul Parfait.
"Vous êtes disponible pour votre visite médicale ?" 

descriptionPrise de fonction EmptyRe: Prise de fonction

more_horiz
Marc Cross donna des ordres, Paul les fit passer et observa avec amusement le fameux médecin qui tenait toujours tête à Cross mais ce dernier s'en alla.
Malheureusement le médecin se dirigea vers Paul et lui demanda s'il était disponible pour sa visite médicale.


"C'est à dire que ... euh ... non."

Il tourna immédiatement les talons.
Il n'avait pas envie d'avoir à faire avec ce médecin bien étrange.
Il devait s'assurer du bon fonctionnement de l'Achilles.
Les systèmes semblaient en ordre, mais il devait garder en permanence un oeuil dessus.
Il décida donc de retourner sur la passerelle où il serait assez loin de Hawkins mais aussi connecté aux systèmes du vaisseau.


*Pourvu qu'il ne me poursuive pas avec sa seringue comme dans ce cauchemar ....*

Une goutte de sueur perla sur le front du scientifique à cette idée.
Au détour de quelques couloirs il arriva finalement près de la passerelle.

descriptionPrise de fonction EmptyRe: Prise de fonction

more_horiz
William Noythink avait perdu connaissance sur la passerelle, le personnel avait supposé tout d'abord qu'il était fatigué, mais un technicien décida d'analyser son café et remarqua des traces de poison. Le militaire fût immédiatement rapatrié à l'infirmerie où il fût en charge. Cet empoisonnement devait être d'origine criminelle et probablement en provenance du saboteur. L'équipe médicale parvint à éliminer les toxines du poison à temps, mais le militaire devait rester sous coma artificiel pour éviter une rechute.
Le chef de l'Achilles hors d'état, c'était Marc Cross qui devait reprendre le commandement du vaisseau secondé par Paul Parfait. La tâche s'annonçait rude, mais il n'avait pas le choix.
William Noythink serait évacué lors de leur prochain retour sur Terre.
Les diplomates pendant ce temps, toujours confinés dans leurs quartiers commençaient à s'impatienter. Ils réclamaient leur retour sur Terre, mais les soldats faisaient la sourde oreille à leurs demandes.
Le vaisseau était toujours flottant dans le vide spatial avec ce signal de détresse de la Nation Jaffa qui intriguait tout le monde. Le saboteur démasqué, ils pourraient maintenant décider d'aller voir l'origine du signal ou rentrer sur Terre. La curiosité humaine allait-elle prendre le dessus ? L'avenir nous le dira très certainement avec les ordres du nouveau chef du vaisseau.

descriptionPrise de fonction EmptyRe: Prise de fonction

more_horiz
Le scientifique fila aussi vite qu'il était arrivé et Charlie n'arrivait même plus à se désoler pour le manque de préoccupation de l'équipage en ce qui concernait leur santé. Tant pis, il commencerait donc par le personnel insignifiant. 
Le médecin eut le temps de voir une demie douzaine de membres de l'équipage avant qu'on ne l'appelle en urgence sur la passerelle. Il s'y rendit aussi rapidement que possible et y découvrit le chef de l'Achilles inconscient au sol. Il avait ingéré un poison dilué dans son café. 
Hawkins fit emmener le sergent à l'infirmerie où il lui prodigua un lavement de choc. Le poison éliminé, la vie de Noythink n'était plus en danger mais on avait trop tardé à l'appeler et l'organisme du militaire avait besoin de repos complet. Sans se soucier de la situation actuelle ou du besoin du commandant pour gérer la crise, Charlie imposa un coma artificiel contre l'avis d'un certain nombre de responsable. 
"Peut m'importe les circonstances extérieures, mon travail est d'assurer son rétablissement. Le vôtre est de vous débrouiller avec la situation."
Charlie n'était pas du genre à faire des concessions, surtout lorsqu'il s'agissait de son travail. Même si celui-ci consistait à sauver et protéger un homme qu'il était loin d'apprécier.
Sans plus se préoccuper du reste, il continua à remplir les dossiers médicaux de l'équipage en prenant régulièrement des nouvelles de son nouveau patient à longue durée. 

descriptionPrise de fonction EmptyRe: Prise de fonction

more_horiz
L'infirmerie fut de nouveau assiégée par les militaires soutenant un corps inanimé. Encore un empoisonné ? Charlie commençait à se méfier de la nourriture qui circulait sur ce bâtiment mais il fut vite détrompé par le premier militaire, et le seul, qui lui adressa la parole. Le dénommé Joshua Taylor avait été reconnu coupable de sabotage et avait été paralysé par un zat. Il ne devrait pas tarder à se réveiller, c'est pourquoi l'escadron s'appropria une chambre de l'infirmerie pour y installer le prisonnier et l'immobiliser. 
Charlie avait pour ordre de lui faire reprendre ses esprit et de le désendoctriner. Comme s'il savait comment faire une chose pareille. Il était médecin, pas prêtre. Mais il n'allait pas cracher sur un membre d'équipage disponible pour un check up. 
Trois militaires restèrent dans la chambre de Taylor, deux de chaque côté du lit, un près de la porte. Deux autres attendaient devant la chambre et ils n'avaient pas l'air de plaisanter. 
Sans se préoccuper des présences gênantes, Charlie commença ses examens en attendant le réveil du patient. Pouls, tension, réflexes, prise de sang, d'ADN, d'empreintes, ... le médecin enchainait ses tests et notait au fur et à mesure les résultats dans le dossier médical du militaire.

descriptionPrise de fonction EmptyRe: Prise de fonction

more_horiz
Joshua avait qui était dans le couloir à contenir les équipes militaire et médical avait d'un coup senti une immense douleur le prendre dans le dos. Immédiatement il sut qu'on venait de lui tirer dans le dos.

*Lache !*

Eut il seulement le temps de penser avant que son corps ne s'écroule lourdement sur le sol. Inconscient, son esprit sombra. Si il était inconscient son esprit revint à la surface pour lui montrer ce que son inconscient gardait enfoui en lui. Il revécu sa première rencontre avec les agents du gouvernement qui l'avait contacté. Le moment ou il accepta et ce séjour dans cette base, ces souvenirs lui semblaient comme neuf.

*Comment un souvenir peut il être nouveau ?*

Il savait que c'était bien lui dans ce lieu et tout lui semblait bien réel, ça ne pouvait pas être un rêve mais bel et bien des souvenir. On lui avait fait visiter la base qu'il avait trouvé plutôt petite, puis on l'avait drogué. Attaché sur un fauteuil de métal on lui avait fait subir mainte torture, mais il y avait été entraîné, il avait fallu lui injecter un grand nombre de substance pour que son esprit finisse pas céder. Il eu l'impression de revivre une éternité de conditionnement, alternant avec les torture on le formait à sa vie de soldat dans les forces du SDT, aussi il reçut principalement des formations sur l'infiltration, le sabotage et les explosif. Quand il sortit enfin de cette base il lui semblait avoir été juste durement préparé à servir dans les forces de défense de la Terre.

Le cauchemar de ses souvenirs se poursuivait. Il se revit intégrer l'Achille, la fierté de faire partie de son équipage mais aussi d'autres actes qu'il n'aurait pas voulu voir. Il se revit empoisonner le café du chef du vaisseau mais aussi saboter les réacteurs. Lui un traître... Il ne pouvait le croire et ne voulait le croire. Il se voyait et se revoyait accomplir ses actes et se dégouttait lui même un peu plus à chaque fois.
Quand il reprit conscience, il se sentit allongé et contraint. Comme sa formation lui avait appris il n'ouvrit pas les yeux.


*Allongé et contraint, après m'avoir neutralisé ils m'ont sans doute amené en cellule...*

Il ne pouvait pas leur en vouloir, il ne pouvait que s'en vouloir à lui même. Comment avait il pu faire ça sans s'en rendre compte ? Ses années de guerre l'avait il rendu psychopathe ? Autant de question qui lui faisait refuser d'ouvrir les yeux.
Mais le seconde classe Taylor n'était pas homme à fuir ses responsabilité, de plus il savait avoir fait plonger avec lui son supérieur et ça il ne pouvait le supporter. Il ouvrit les yeux. Il tourna la tête pour voir un medecin et deux gardes.
Il ne savait quoi dire, ou plutot comment le dire.


"C'est moi le traître !"

En disant ses mots on pouvait sentir son désarroi dans sa voix, il déglutit honteux d'avouer pareille disgrâce pour lui.

"Je dois voir un supérieur avouer ce que j'ai fait, de l'empoisonnement du chef du vaisseau... Au meurtre de l'ambassadeur chinois..."

Joshua n'avait aucune idée de si il était mort ou non, mais dans l'état ou il était il ne devait plus en être loin quoi qu'il était advenu de lui... Le seconde classe Taylor, ne parlait pas en regardant dans les yeux ses interlocuteur c'était trop dur pour lui.

descriptionPrise de fonction EmptyRe: Prise de fonction

more_horiz
Le patient se réveilla plus tôt que Charlie l'aurait pensé. Mais l'un dans l'autre, ça ne changeait pas grand chose. Il commença par avouer ses crimes et demander à voir un responsable pour se confesser. Charlie le regarda d'un air étrange avant de lui répondre d'une voix neutre. 

"Vous êtes attachés et cinq gardes vous surveillent de près. Tout le monde est déjà au courant."

Décidément, la bêtise des hommes l'étonnerait toujours. 

Pour sa part, on l'avait chargé de ramener Taylor à la raison. Il ne voyait pas comment mais il semblerait qu'il soit parvenu. Un mystère de plus dans l'univers. 

Sans se préoccuper davantage des états d'âmes du militaire, Hawkins poursuivis son examen. 

"Vous ! Allez donc dire à Marc Cross qu'il est conscient et en pleine possession de son esprit. Autant que faire se peut bien sûr."

Il avait marmonné la dernière phrase en plantant un faisceau lumineux dans les yeux de Joshua. Il nota ses observations soigneusement et passa au test suivant. Il enchaina la prise de tension, les examens respiratoires et autres incontournables du check-up sur le patient ligoté tout en restant indifférent aux lamentations de Taylor.
Une fois son check-up terminé, il s'installa à son bureau pour remplir calmement le dossier du militaire

descriptionPrise de fonction EmptyRe: Prise de fonction

more_horiz
Joshua Taylor, seconde classe, traître reconnu à la solde de l’organisation terroriste connu sous le nom de RESO était maintenant saucissonné comme un morceau de charcuterie destiné à l’abattoir. Triste fin pour un soldat aussi loyal que lui. Marc avait feuilleté son dossier pour en savoir plus. Après l’affaire ratée de l’ambassadeur il ne voulait plus commettre d’erreur concernant cet homme. Certains disent que l’histoire à la fâcheuse tendance à se répéter quand elle n’est pas apprise correctement. Marc se remémorait ce souvenir ancien, où confronté à une situation similaire, il avait laissé s’exprimer son ressentit.

Ce n’était pas la bonne marche à suivre. Aujourd’hui il procéderait différemment. Il se laissa conduire par le garde jusqu’au détenu. Il faisait peine à voir dans cet état. Le commandant pris une chaise et s’assit en face du seconde classe Taylor qu’il fixa dans les yeux.
 
« Ce n’est une chose facile à vivre Taylor. Mais vous allez devoir surmonter sa. J’y suis passé il n’y a pas si longtemps. Les souvenirs flous qui remontent, la culpabilité, les remords, puis les doutes. »


Il fit une courte pause pour mettre de l'ordre dans ses idées.

"La première chose que vous avez à faire c'est exprimer votre ressenti. A votre rythme, je vous écoute."

Cependant la première révélation ne vint pas de Taylor, mais de Paul. L'Achilles n'avait plus de moteur hyperspatiale. Marc reconnaissait une chose au RESO, son efficacité. Sa curiosité allait lui coûter plus cher que tout le reste au rythme où ce déroulait les évènements.

"Bien reçu. Prenez toute une équipe et faites au mieux. Je veux un rapport le plus vite possible. Faites aussi atterrir le vaisseau dans un endroit convenable. Si le signal Jaffa nous mène des pièces détachées on ne va pas se privé."

descriptionPrise de fonction EmptyRe: Prise de fonction

more_horiz
Joshua ne prit pas la peine de répondre à l'homme en blouse blanche. Sa remarque d'évidence était certes une réalité mais il ne savait pas si le commandement était au courant de toutes ses exactions sur l'Achilles. Joshua aurait bien expliqué ça à l'homme du personnel médical mais il doutait en voyant son attitude que ce qu'il avait à dire puisse l’intéresser d'une façon ou d'une autre. Si sa position physique n'était pas des plus agréable, sa disposition mental était pour le moins encore pire.
Il était devenu à son insu l'instrument de terroriste, de traître à la nation, à l'ordre et surtout à la Terre. Et pour ça il se dégouttait lui même. Il détourna la tête pour regarder le mur mais quand il entendit qu'on faisait venir directement le second en chef Marc Cross pour lui Joshua ferma les yeux...


*Pas lui...*

Il avait demandé un supérieur mais ne s'attendait pas à ce qu'on aille lui chercher celui qu'il avait lui même mis en position plus que délicate. Il savait qu'il avait dénoncé et accusé un homme innocent, qu'il l'avait condamné à une mort qu'il ne méritait pas. Joshua ne savait quoi penser de la venu du sergent Cross ni ce qu'il allait lui dire. Il le vit bientot arriver dans la pièce ou il était maintenu captif. Joshua était calme et se forçait à regarder son supérieur, en lui il sentit une vague de honte le submerger, la honte d'avoir ainsi trahi. Le seconde classe Taylor, ne savait pas quoi dire, ni quoi penser. A quelle sauce allait il se faire manger ?

"Monsieur ! Pardon de ne pas pouvoir vous saluer..."

Le ton de la phrase de l'ancien commando était dit de façon tellement froid qu'on ne pouvait pas vraiment savoir si cette phrase était une blague ou une véritable excuse. Joshua n'en savait lui même rien. Il écoute ce que son supérieur voulait lui dire et plus encore, ce qu'il attendait de lui. Il fut surpris que son supérieur ai lui même été endoctriné par le RESO et le seconde classe Taylor eu bien du mal à cacher cette stupéfaction. L'ancien commando voulait parler mes les mots restaient bloquer dans sa gorge.

" J'ai trahis, je.... J'ai trahis le vaisseau, son commandement et le SDT ! Je ne sais pas si vous avez découvert tous mes sabotages mais... Je suis prêt à vous donner toutes les informations que m'a restitue ma mémoire ! "

Joshua n'avait aucune idée de ce qu'il allait devenir maintenant qu'il était un traître, mais il était prêt à assumer ses actes.

"Je tiens aussi à vous dire que j'ai empoisonné moi même le Chef du bâtiment Williame Noythink."

Le seconde classe Taylor, marqua une pose regardant les gardes autour de lui ainsi que l'homme en blouse blanche, il avait besoin qu'il y ait d'autre témoins pour entendre ce qu'il avait à dire. Il regarda pendant plusieurs seconde son supérieur dans les yeux avant de reprendre ce qu'il avait à dire.

"Je suis aussi responsable de la mort de l'ambassadeur dans ces quartiers, je l'ai torturé puis tué. Il est en tout cas mort de ses blessures..."

Joshua ne lacha pas le regard de son supérieur, il avait décidé d'endosser seul la responsabilité de cette bavure. Joshua dégluti avant de reprendre.

"Je m'en remets à votre justice, j'assumerais mes actes..."

Certes il n'en n'était pas conscient mais Joshua assumait ce qu'il avait fait car au fond de lui il ne supportait pas d'avoir ainsi été manipulé. Il n'était pas le genre d'homme que l'on retournait contre son propre camp mais il en avait aujourd'hui l'inverse confirmation. Une pilule difficile à avaler.

descriptionPrise de fonction EmptyRe: Prise de fonction

more_horiz
Dire que Joshua se sentait mal était un euphémisme. Il était en miette. Ne plus être maître de son corps et commettre l’irréparable avait de quoi être traumatisant. Marc en faisait encore des cauchemars.  Il se gardait bien d’en parler pour le moment. Malheureusement pour Joshua la rédemption ne viendrait pas tout de suite. Elle ne pourrait être obtenue qu’après avoir parcouru un très long chemin.
Marc lui tendit une main amicale en le faisant détacher par les gardes. Un geste qu’il aurait à justifier plus tard. Mais pour l’heure il savait à qui il avait à faire.


« Ce que vous venez de vivre est moche à bien des niveaux. Le pardon je ne peux vous l’accorder car moi-même je le cherche d’une certaine façon. Alors voilà ce que je vous propose :
-Aidez-moi du mieux que vous pouvez à nous sortir de cette situation. Je me chargerai de votre réhabilitation
-Refuser et ses gardes vont vous escortez en cellule. La suite ne dépendra plus de moi.
Vous avez cinq minutes pour réfléchir. »


Marc ne doutait pas d’obtenir la réponse qu’il souhaitait entendre. Mais dans le doute il ajouta une pincée de drama à sa demande pour amorcée une décision qu’il espérait positive. Josh étant maintenant libre il savait ce qu’il lui restait à faire. Le commandant se leva de sa chaise et appuyé sur sa canne pris la direction de la réserve. Les ennuis ne faisaient que commencer et il savait qu’il aurait besoin de toute l’aide possible.

"Paul j'arrive."

descriptionPrise de fonction EmptyRe: Prise de fonction

more_horiz
Joshua était perdu, il s'attendait à un jugement dur de la part de son supérieur. Mais il l'aurait accepté et même trouvé juste et mérité. Au lieu de ça il se retrouvait face à de la compréhension et à de la compassion. Les sentiments dans l'esprit du militaire se bousculait, partagé entre la haine qu'il avait pour lui même, la honte de ce qu'il avait fait et la culpabilité d'avoir ainsi été manipulé. A l'inverse il ressentait aussi un volonté de se racheter, de laver son honneur ainsi qu'un profond respect pour son supérieur. Lui même ne savait pas si il aurait pu se montrer aussi compréhensif en pareil circonstance. Le seconde classe Taylor fut très touché quand on le libéra de ses contraintes physique. Mais quand Marc Cross lui fit sa proposition, Joshua n'en crut pas ses oreilles.

*Et si je n'étais toujours pas fiable... Si je pouvais à nouveau trahir sans en être pleinement conscient ?*

Les questions et les doutes se bousculaient dans l'esprit du militaire, mais son cœur eu raison de toute ses questions.

"Autant que je servirais le SDT je ferais en sorte de racheter ma trahison ! De tout coeur j'espère ne plus jamais vous trahir !"

L'émotion pouvait se sentir dans les mots du militaire, plus que tout il craignait que son esprit ne soit pas libéré de cette emprise qu'avait le Reso sur lui. Aussi il ne put s’empêcher d'ajouter quelques mots.

"Mais si jamais je ne suis pas libéré de l'emprise qu'avait le RESO sur moi, n'hésitez pas un seul instant ! Je préfère être mort que les servir à nouveau à mon insu !"

Joshua avait prononcé ces mots avec une extrême gravité et un sérieux plus que pesant ! Ceci dit, il se leva et suivi son supérieur vers la sortie de l'infirmerie.

descriptionPrise de fonction EmptyRe: Prise de fonction

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum