Charlie s'était directement rendu de la passerelle à l'infirmerie. C'est ici qu'il passerait le plus clair de son temps alors autant commencer à prendre ses marques. Il débuta par les vestiaires. Contrairement à la Zone 52, il trouva ici plusieurs exemplaires de blouses blanches brodées de son nom. Il sourit à la vue des uniformes mais cela ne lui suffisait pas. plus depuis qu'il avait vu cette veste dans le placard de son casier. Il décrocha donc toutes les blouses et les déposa sur un lit vide. Un infirmier passa près de lui avec un carton de comprimés et Hawkins l'arrêta. Il lui désigna les blouses d'un geste rapide.
"Prenez ça et faites donc broder l'écusson du vaisseau sur le haut de la manche gauche. Juste là."
Il montra l'emplacement qu'il désirait sur sa propre épaule et fit un mouvement de la main vers l'infirmier.
"Plus vite que ça ! Et ne revenez que quand ce sera prêt !"
Il ne garda qu'une seule blouse pour l'enfiler. Il était médecin, dans son infirmerie et devait donc porter un costume de rigueur. Mais il avait la ferme intention de donner la blouse à l'infirmier dès qu'il lui apporterait les modèles perfectionnés.
En attendant, il avait de quoi s'occuper. Il tenait à connaître son équipement et ses provisions pour être prêt à toute éventualité. Il passa dont plusieurs heures à classer, étiqueter, déplacer (ou à le faire faire par d'autres) tout ce qui lui passait sous les yeux. Il changea la configuration des lits, des placards. Il modifia le rangement dans les différents meubles et mémorisa la disposition de chaque chose. Le soir venu, il était certain qu'il pourrait retrouver n'importe quoi dans son infirmerie dans le noir total.
Lorsqu'il fut satisfait des salles d'examens, de réanimation et d'opération, il daigna pénétré dans le bureau qui serait désormais le sien. La encore, il refit la décoration à sa manière, organisant et rangeant selon son processus mental particulier. Puis, il prit place sur le siège derrière son bureau et saisit la pile de dossier médicaux. Il les consultât un par un rapidement avant de tout mettre de côté. Il lui faudrait faire repasser un test poussé à tout le personnel. Il n'avait aucune confiance en ce docteur Drew et voulait connaître, et surtout juger, ses patients de lui-même.