Cela faisait maintenant plusieurs heures que Charlie n'avait plus de nouvelles des responsables. Il faisait des efforts, prenant sur lui, mais il ne fallait pas non plus le prendre pour un idiot. On lui avait asséné une tâche à bord de cet appareil et il comptait bien la réaliser. C'est donc d'un pas énergique qu'il quitta l'infirmerie pour se diriger vers la passerelle. Là il trouva Marc Cross, Joshua Taylor et Paul Parfait. Trois de ces patients dont deux n'avaient pas passé leur visite médicale obligatoire.
Devinant qu'aucun des deux ne se laisserait conduire à l'infirmerie, il se résignait donc à la seconde option. Choisissant de commencer par le scientifique, il s'approcha de lui tout en saisissant sa lampe stylo. Arrivé à la hauteur du jeune homme, il lui tourna la tête de force et plongea le faisceaux lumineux dans ses orbites, observant minutieusement les réactions de des pupilles. Parfait ne se laissa pas ausculter gentiment, il le reprit donc.
"Arrêtez donc de remuer et respirer profondément !"
Il avait placé son stéthoscope sur ses oreilles et tentait de percevoir le son de son coeur mais le bruit régnant ne lui permettait que de le deviner. Il haussa donc la voix pour être entendu de tous.
"Silence, je travaille, moi !"
La surprise générée lui permit d'obtenir le résultat désiré. Il nota ses observation sur le bloc note glissé dans sa large poche et se sait d'un petit marteau.
"Aux réflexes maintenant ! Tournez la chaise pour être face à moi !"
Son ton n'admettait aucun refus.