Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descriptionQuartier VIP de la base EmptyQuartier VIP de la base

more_horiz
Trois semaines. Trois longues semaines qu'Aynira était sur Terre. Honnêtement elle avait l'impression d'être en prison. On avait beau lui dire qu'elle avait les quartiers les plus luxueux de la base, il n'empêche qu'elle avait toujours deux gardes à sa porte et pas moyen de se promener librement dans la base. "Vous pourriez présenter un risque pour la sécurité de la Terre" Sérieusement ? Ce n'était pas elle qui avait flinguée la moitié d'une station spatiale hors de prix pourtant.

La renvoyer chez elle ? Ils ont refusés, toujours sous couvert de la "sécurité". Ils n'ont même pas voulue la laisser contacter les siens. Elle avait une vie de l'autre côté de la Porte. Des amis, de la famille qui pouvait s'inquiéter, mais apparemment sur ce monde, inutile de compter sur la compassion bureaucratique.

Ils l'avaient interrogée, comme une criminelle de la pire espèce. Ils ont tout voulue savoir ou presque, manquait plus que les anecdotes croustillantes et encore. Sa vie, son peuple, son histoire, sa culture, mais surtout ses capacités militaires et sa technologie. Bien sûr elle n'avait pas tout dit, parce que d'une elle n'avait pas réponse à tout et de deux elle ne voulait pas dire tout ce qu'elle savait.

D'ailleurs son arme, son équipement et même sa tenue avaient été confisquée, surement confié à un laboratoire ou une bande de primate qu'ils appellent ici "scientifiques" qui allaient la découpée en morceau pour en découvrir les secrets. Comment elles se sentaient? Volée, abusée, trahie, bref elle l'avait mauvaise.

Même le personnel de la base la regardait de travers comme une alienne... D'accord techniquement elle ne venait pas de la Terre, mais c'était une Humaine, elle n'avait pas la peau bleu avec des tentacules à la place des doigts et un troisième oeil sur le menton.

Bref la journée allait s'annoncer identique à toutes les autres : rester allonger sur le lit à rien faire que regarder le plafond. Elle pourrait utiliser son micro-ordinateur implantée dans le bras, seule chose qu'ils ne pouvaient pas enlever avec les implants cybernétiques, mais la chambre était dans le champ d'action d'un brouilleur, résultat ça marchait, mais impossible de se connecter au moindre réseau. Peut être qu'aujourd'hui une énième personne en costume et qui prend de haut allait venir lui poser des questions sur "les intentions de votre race à l'encontre de la Terre".

Bref, elle attendait... elle avait que ça à faire de toute façon.

descriptionQuartier VIP de la base EmptyRe: Quartier VIP de la base

more_horiz
Aeryn ne marqua aucune pause devant la porte d'Aynira. Elle frappa sitôt devant et n'attendit pas non plus des lustres lorsque la porte s'ouvrit sur la narisienne. 
"Vous vous prenez pour qui ?!"
Sans attendre de réponse, elle fit deux pas en avant et referma derrière elle la porte d'un coup sec. Elle enchaîna sans entracte.
"Qu'est-ce que vous croyez ?! Vous êtes dans un complexe militaire secret ultra-sécurisé. Une poignée de personne triées sur le volet connaissent les activité de cette base et la moitié seulement a le droit d'y pénétrer et encore, la plupart avec un accès limité. Et vous voulez qu'on vous donne carte blanche ? Qu'on vous serve un pass VIP sur un plateau d'argent avec la permission de faire ce que vous voulez ? C'est pas le pays des Bisounours ici ! J'ai déjà fait ce que j'ai pu pour vous éviter la cellule bétonnée et faire en sorte que votre séjour soit le moins désagréable possible alors arrêter un peu de vous plaindre ! Vous avez passé trois semaines de merde ? Je suis sûre que les miennes étaient pires et j'ai autre chose à faire que de supporter vos jérémiades ! J'ai appris votre désir de visiter notre monde et j'ai organisé une sortie dès que j'ai eu une minute ! Maintenant si ça ne vous plait pas et que vous préférez bouder dans votre coin, grand bien vous fasse !"
Son monologue n'était pas des plus correct et n'avait rien de diplomate, mais après trois semaines à jongler avec les réunions juridiques de Cross, les conférences téléphoniques de l'ONU et du SDT et les montagnes de dossiers pour les réparations du JPS elle n'était pas vraiment d'humeur à encaisser avec un sourire cordial. Elle allait se décider à regagner la porte lorsqu'elle se résous à opter pour la solution qui lui simplifierait la vie. Cela enlèverai un problème de la pile et tant pis pour ses supérieurs. 
"Préparez-vous ! Vous rentrez chez vous !" 

descriptionQuartier VIP de la base EmptyRe: Quartier VIP de la base

more_horiz
Un coup à la porte. Surement un autre de ces interrogateurs. Elle ouvrit rapidement la porte. Une fois en ayant trop attendue, les gardes sont entrés armes en main sous prétexte qu'elle "refusait de collaborer". Elle eut la surprise de voir Aeryn débarroulé et passé un véritable savon à la Narisienne, disant qu'elle avait tout fait pour que son séjour soit le plus agréable possible. Elle se prépara à partir avant de dire à la Narisienne de se préparer pour partir.

Elle semblait vraiment en colère, comme si elle avait vraiment fait des efforts pour aider la Narisienne, mais de toute évidence, les résultats n'étaient là et elle était tellement en colère qu'elle ne vit rien. Quand Aeryn alla ouvrir la porte, Aynira la prit par les épaules et la fit retourner tout en se décallant pour laisser le champ libre sur ses "quartiers". Un lit de camp et une pile de couverture. Rien d'autre :


"Donc c'est à vous que je dois ce sublime palace ? C'est aussi à vous que je dois mes 12heures d'interrogatoires par jour pour avoir deux tickets en échange pour manger ? C'est aussi vous qui avez demandée à retirer tout mon équipement pour l'étudier dans un laboratoire ? Au fait, ma demande de visite de la surface remonte à trois semaines, mais je suis sûr que vous aviez tellement mieux à faire que de répondre à la requête d'une réfugiée pour la faire moisir dans son trou et a venir avec vos grands airs et que je vous remercie de surcroit ? Vous saviez où est ce que vous pouvez vous les mettre vos remerciements ? "

Elle la lâcha, la laissant libre de quitter la pièce :

"Je suis déjà prête à partir. Mais j'ai une exigence. Que tout mon équipement me soit rendue et en l'état. Vous pourriez refuser et vous allez surement le faire, mais dans ce cas je ne répondrai plus de rien et c'est pas vos trois vaisseaux avec la technologie ultra avancée que vous avez volés ou obtenue en faisant de la lèche à d'autres qui vont vous être d'une quelconque utilité."

descriptionQuartier VIP de la base EmptyRe: Quartier VIP de la base

more_horiz
Aeryn allait partir, pas calmée pour un sou, lorsqu'elle sentit une poigne ferme la faire pivoter. Elle ne résista pas et porta un regard las sur son interlocutrice. La voilà qui se plaignait du décor maintenant. Elle nota intérieurement de loger les prochains aliens au Ritz, suite présidentielle. 
"Au risque de me répéter, vous êtes dans un complexe militaire. Le confort, c'est pas vraiment leur truc en général !"
Par contre, lorsque Aynira parla de ses séances d'interrogatoires et de son rationnement forcé et surtout, mérité, elle fronça les sourcils. Elle n'avait jamais ordonné une telle chose et n'en avait pas eu vent. 
*Il faut tout faire soi-même, c'est pas possible !* 
Elle laissa la narisienne étaler ses revendications avant de porter la main à son visage, pinçant la base de son nez en fermant les yeux quelques secondes et prenant une grande inspiration. Le tout dans le but de conserver une voix relativement calme dans sa réponse. 
"Les interrogatoires et le rationnement ne sont pas de mon fait et, vous pouvez me croire, je vais m'occuper de ça. Pour l'équipement, je ne pouvais pas vous le laisser, surtout s'il s'agit d'armes et je peux vous assurer que vous allez le récupérer dans le même état que lorsque vous êtes arrivée."
Aeryn ne releva pas l'histoire de la requête. Elle s'était déjà exprimée sur ce point et si Aynira ne voulait pas comprendre, inutile de gaspiller son temps et son énergie. 
"Cela dit, je vous déconseille fortement de nous menacer. Vous pensez peut-être nous avoir cerné mais j'ai survécu à tellement de choses depuis que je suis ici qu'il en faut plus qu'une alienne en colère pour m'effrayer. Vous n'avez pas idée de quoi nous sommes capables quand le besoin s'en fait sentir."
Elle avait prononcé cette dernière phrase d'un ton extrêmement calme qui dénotait avec son attitude précédente et avait fixé la narisienne sans sourciller. Sans la quitter des yeux, elle leva la main gauche pour activer son oreillette. 
"Gary, ici s'Fallen. Veuillez vous tenir prêt pour une ouverture de la Porte, notre invitée s'en va. Faites acheminer son équipement également. Et dites au responsable des interrogatoires de m'attendre dans mon bureau, j'ai deux mots à lui dire. Merci."
Elle n'avait plus rien à ajouter et quitta les quartiers et l'extra-terrestre sans ajouter un mot. Elle ne s'adressa qu'aux gardes en faction devant la porte d'Aynira. 
"Conduisez-la à la Porte des étoiles et assurez-vous qu'elle rentre chez elle."
En s'éloignant, elle croisa Walter, sur son trente et un, qui avançait vers le lieu qu'elle venait de quitter. 
"Ce n'est plus la peine Wallas. Madame ne se plait pas ici, elle rentre chez elle. Désolée du dérangement."

descriptionQuartier VIP de la base EmptyRe: Quartier VIP de la base

more_horiz
Walter avait quitté ses quartiers et avançait vers les quartiers VIP. Dans sa tête il se répétait les différentes paroles diplomatique qu'il devrait dire et le ton avec lequel il allait devoir s'adresser à la personne qu'il allait rencontrer et escorter. Après tout il représenterait aussi l'humanité terrestre et une fois de plus il se devait de montrer une bonne image. Le nez dans son téléphone il surfait pour trouver les meilleurs endroits à faire visiter à l’hôte de la base. Il ne fit pas spécialement attention aux mots prononcé avec force vers lesquels il se dirigeait.

*Voila le Cheyenne mountain Zoo ! Parfait ! Je suis persuadé que voir nos espèces animales la fascinera et après peut être une balade là... Au Garden of the gods, le nom sonne plutôt bien... Le john may museum devrait lui plaire aussi... Et tient parfait ! Le Space foundation discovery center !*

Le première classe Wallas avançait le sourire aux lèvres, les idées commençaient à s'ordonner et un programme se dessinait. Il n'allait plus vers l'inconnu. Bien qu'il lui restait le restaurant à trouver, une nouvelle inquiétude naquit. Dans quel genre d'endroit l’emmener manger... C'est à se moment qu'il croisa la chef de la base. Il la salua militairement à son passage.

"Chef ! Comme vous le souhaitez je..."

Il n'eut pas le temps de continuer que l'information de l'annulation de sa mission lui était donnée.

"Bien Chef !"

Dit il en regardant passer sa supérieur qui semblait très contrariée. Au loin il observa celle qu'il aurait du accompagner découvrir la Terre encadrée de deux gardes qui la conduisait de toute évidence à la porte des étoiles... Walter resta un instant là à la regarder. Même si cette mission l'angoissait quelque peu, il était déçu de ne pas pouvoir montrer les beautés du monde qu'il défendait...

descriptionQuartier VIP de la base EmptyRe: Quartier VIP de la base

more_horiz
Apparemment Aeryn ne savait pas tout sur les conditions que subissaient Aynira, elle semblait tellement sincère qu'Ayni serait prête à la croire, mais bon, elle lui avait bien tirée dessus la première fois donc bon...

Bref elle accéda à la requête de la Narisienne. Elle allait la laissée partir avec son équipement. Elle rajouta même de ne pas la menacer sous prétexte qu'elle ne la connaissait pas et que les Terriens étaient bien plus menaçant qu'ils le paraissaient :


"Sur votre cas, je vous crois. Pour votre peuple par contre... Est ce que vous auriez réussit toutes ces choses sans avoir eut une quelconque aide extérieure d'une façon ou d'une autre? Ce à quoi je rajouterai que vous êtes peut être invaincu, mais pas invincible et si vous pensez le contraire... les Terriens ne valent alors pas mieux que ceux qu'ils ont combattu."

Elle parla à la radio, dans son oreillette, demandant à ce qu'on la laisse partir avec ses affaires et de faire venir "l'interrogateur" dans son bureau pour "lui dire deux mots". Ayni quitta la pièce, non sans s'être arrêtée à côté d'Aeryn et lui parler une dernière fois droit dans les yeux :

"Merci... et pardon de vous avoir mise en colère. Vous le méritiez pas. J'aurais aimée vous rencontrez dans d'autres circonstances. Sincèrement. Peut être, plus tard... quand vous aurez finit de faire le ménage... Je compte bien rectifier ça."

Aeryn quitta la pièce. Elle venait de faire à peine deux pas dehors que la Narisienne lui reparla, sur un ton beaucoup plus amicale :

"Oh et un conseil... C'est une chambre réservée aux invités importants. Je ne pense pas que les ambassadeurs d'autres peuples ou votre chef d'état apprécierait de dormir là dedans vue comme c'est. Ça risquerait de déclencher des incidents diplomatiques regrettables."

Elle sortie ensuite à son tour, passant à côté de l'autre personne, un soldat, apparemment celui qui devait l'amener faire un tour à la surface. Il semblait un peu déçu :

"Désolé... Une autre fois peut être"

descriptionQuartier VIP de la base EmptyRe: Quartier VIP de la base

more_horiz
Walter n'avait aucune idée de ce qui avait pu aboutir à une telle situation mais en voyant l'état de contrariété de sa supérieur il était évident qu'un événement de la sorte allait refroidir les relations entre les deux peuples. Le première classe regarda l'extraterrestre passer à coté de lui et se contenta d'esquisser un sourire un peu gêné et d’acquiescer de la tête. Le militaire était quelque peu déçu de ne pas pouvoir présenter les merveilles de la Terre à une étrangère, mais il se faisait une raison. Walter n'avait rien contre elle, ce qui ne semblait pas être le cas de la visiteuse qui mettait bien rapidement les habitants de la Terre dans le même panier...
Le première classe Wallas en attrapant que quelques bribes de la conversation ne comprenait pas ce que cet invité cherchait. Mais dans un sens il était heureux de ne pas avoir à lui servir de guide...

*Bon bah je me suis fais beau pour rien...*

Sur cette pensée, Walter tourna les talons et se dirigea vers quartiers. Il se destinait à retourner à ses recherches sur les armes goa'uld en attendant de se voir confier une nouvelle mission ou affectation. Ainsi vêtu de façon civil dans une base militaire lui semblait très étrange, il n'en avait pas l'habitude et étrangement il eut l'impression d'être comme un poisson hors de l'eau.


Alors qu'il marchait dans les couloirs et qu'il déboutonnait sa veste il se disait qu'une aide scientifique dans son projet serait loin d'être inutile. Il comprenait les besoins qu'avaient ses armes, mais il n'était en rien ingénieur et régler ses problèmes semblait bien loin de sa portée.
C'était décidé une fois qu'il aurait remis ses vêtements militaire et adéquat au lieu il irait exposer ses remarques à qui de droit.  

descriptionQuartier VIP de la base EmptyRe: Quartier VIP de la base

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum