Arrivée à l'infirmerie, Charlie se dirigea directement vers le local du personnel. Personne n'avait pris la peine de lui faire une blouse à son nom, il en prit donc une au hasard et se retrouva affublé d'un vêtement répondant au nom de Dr Drew. Il n'en fit aucun cas et attrapa un stéthoscope et une lampe stylo dont il s'équipa rapidement, en prenant tout de même le temps de désinfecter le tout, évidemment. Le stéthoscope ne lui servirait à rien mais il adorait sentir le poids familier de l'instrument autour de son cou.
Hawkins poussa Cross vers un lit vide et l'y assit sans un mot. Sans plus de cérémonie, il pencha la tête de son patient légèrement en arrière pour avoir une vue plus directe sur ses yeux et y planta le faisceau de lumière de sa lampe. D'abord dans le droit, puis dans le gauche. Il laissa passer quelques secondes silencieuses avant de recommencer son examen une seconde fois.
C'est d'une voix très banale, totalement indifférente qu'il énonça son verdict.
"Vous allez bientôt devenir totalement aveugle si on ne fait rien."
Il ne se préoccupa pas de la façon dont pouvait réagir le militaire et interpella un infirmier au passage. Celui-ci le regarda bizarrement avant de reconnaître le médecin horripilant qui avait longtemps était le patient maudit de cette infirmerie. Il fit la grimace lorsqu'il eut cette révélation mais, Hawkins était son supérieur et il devait faire bonne figure.
"Trouvez moi des informations sur une certaine technologie de régénération optique alienne. Sur le champs !"
Puis, il se retourna vers le militaire.
"Vous, vous allez passer d'autres tests. Je veux un TDM et une IRM oculaire dans l'heure."
Il conduisit son patient et le prépara pour les différents examens prescrits.