Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

descriptionUn soucis oculaire EmptyUn soucis oculaire

more_horiz
Arrivée à l'infirmerie, Charlie se dirigea directement vers le local du personnel. Personne n'avait pris la peine de lui faire une blouse à son nom, il en prit donc une au hasard et se retrouva affublé d'un vêtement répondant au nom de Dr Drew. Il n'en fit aucun cas et attrapa un stéthoscope et une lampe stylo dont il s'équipa rapidement, en prenant tout de même le temps de désinfecter le tout, évidemment. Le stéthoscope ne lui servirait à rien mais il adorait sentir le poids familier de l'instrument autour de son cou. 
Hawkins poussa Cross vers un lit vide et l'y assit sans un mot. Sans plus de cérémonie, il pencha la tête de son patient légèrement en arrière pour avoir une vue plus directe sur ses yeux et y planta le faisceau de lumière de sa lampe. D'abord dans le droit, puis dans le gauche. Il laissa passer quelques secondes silencieuses avant de recommencer son examen une seconde fois. 
C'est d'une voix très banale, totalement indifférente qu'il énonça son verdict. 
"Vous allez bientôt devenir totalement aveugle si on ne fait rien."
Il ne se préoccupa pas de la façon dont pouvait réagir le militaire et interpella un infirmier au passage. Celui-ci le regarda bizarrement avant de reconnaître le médecin horripilant qui avait longtemps était le patient maudit de cette infirmerie. Il fit la grimace lorsqu'il eut cette révélation mais, Hawkins était son supérieur et il devait faire bonne figure. 
"Trouvez moi des informations sur une certaine technologie de régénération optique alienne. Sur le champs !"
Puis, il se retourna vers le militaire. 
"Vous, vous allez passer d'autres tests. Je veux un TDM et une IRM oculaire dans l'heure."
Il conduisit son patient et le prépara pour les différents examens prescrits.

descriptionUn soucis oculaire EmptyRe: Un soucis oculaire

more_horiz
Marc fut rassuré par l'attitude de médecin quand celui-ci s'empara de son cas au mess et l'emmena à l'infirmerie sans attendre. Grand dieu ce jeune homme ne perdait pas de temps quand il s'agissait de travailler sérieusement. L'Anglais fut pris au dépourvu quelques secondes suivant son médecin traitant sans décrocher un mot. Il retrouva la parole à l'approche de l'infirmerie et répondit à ses questions.

"J'ai 43 ans. Un collègue du JAG m'avait raconté une histoire similaire à propos d'un pilote qui s'était crashé en 1995 et qui avait par la suite eu la même chose. Le régénérateur optique bredrosian est une technologie alienne qui permet comme son nom l'indique de régénérer les nerfs optique d'après mes souvenirs."


Il ne pu dire plus qu'Hawkins le fit assoir sur un lit et commença à l'examiner. Cross avait bien fait d'insister. Un peu plus de temps passé dans cet état aurait eu raison de sa vue de façon définitive. Charlie n'en fut pas inquiet pour autant. Était-ce bon signe ? Pas forcément, Marc connaissait la condition de son nouveau compagnon d'infortune. Il ne savait pas encore comment digérer l'information. Il se laissa diriger comme une marionnette selon le bon vouloir de Charlie qui savait sans aucun doute ce qu'il était en train de faire.

"Si sa marche vous aurez le dîner de votre choix."

descriptionUn soucis oculaire EmptyRe: Un soucis oculaire

more_horiz
Charlie reçut les informations demandées alors que Cross était en plein examen. Il profita de ce temps pour lire attentivement tout le dossier relatif au régénérateur optique bedrosien. Cette appareil faisait des miracles. Enfin, c'est ce qu'il aurait pu penser s'il était croyant. 
Malheureusement, une fois rendu à la dernière page du dossier, il constata que la Zone 52 ne disposait pas de cet appareil. Le seul exemplaire avait été archivé en Zone 51. Ce qui voulait dire qu'il devrait faire une demande de transfert. Par chance, la base de Delamare n'était pas si éloignée que ça. 
Alors qu'il désespérait déjà de la paperasse à remplir pour ce genre de transfert, les examens de Cross se terminèrent et on lui apporta rapidement une tablette contenant les clichés pris. Il pu les contempler à loisir le temps que le militaire ne revienne. 
"C'est bien ce que je disais. La dégénérescence est extrêmement rapide. Dans des circonstances habituelles, je vous dirait de vous faire une raison. Mais ce que j'ai lu là serait en mesure de vous aider, si ce qui est noté est exact évidemment."
En disant cela, il avait montré le dossier relatif à la technologie bedrosienne. 
"Le problème, c'est que le seul exemplaire de cet appareil est en Zone 51. Il va me falloir faire une demande de transfert."
C'était la première demande de ce type que Charlie faisait depuis son arrivée ici, mais il avait déjà rédigée grand nombre de demande, moins extraordinaires, durant ces multiples affectations. Il s'installa donc derrière un écran et ouvrit son compte de messagerie. Tout en commençant à rédiger son e-mail, il s'adressa au militaire. 
"Je n'ai pas eu le temps de manger mon dessert. Allez donc me chercher une mousse au chocolat. Et un chocolat chaud avec de la crème chantilly."
Après tout, Cross lui avait gâché son déjeuner, et Charlie était en train de sauver sa vue, il pouvait bien faire un geste. 
Charlie tapa le texte d'une seule traite et envoya son courriel à Archibald Delamare. Il prit soin d'un faire parvenir une copie à Aeryn s'Fallen, il aurait d'ailleurs dû passer par elle pour cette demande, mais Charlie n'avait jamais beaucoup aimé les procédures aussi longues qu'obsolète. Il était plus à même qu'elle de juger d'un problème médical.

descriptionUn soucis oculaire EmptyRe: Un soucis oculaire

more_horiz
Cross encaissa sans broncher la nouvelle. C'était dur, il ne s'attendait pas à ce que ça dégénère aussi vite. Il avait laisser trainer cette affaire trop longtemps. Le prix à payer lui semblait élevé pour le service qu'il avait rendu. Il pouvait gérer la patte folle sans problème, mais les yeux. Non les yeux il allait les garder intacts.
Quand Charlie lui annonça que l'appareil se trouvait en zone 51 Marc se redressa d'un seul coup.

"Impossible, Delamare m'a assuré que l'appareil se trouvait ici."

Il sauta du lit, agrippa sa canne et jeta un œil à l'écran du jeune docteur. Les informations qu'il cherchait n'était pas là, seul une demande de transfert y était, ainsi qu'un mail destiné à Aeryn.


"Ce n'est pas encore l'heure de cafter à la patronne."

D'une simple pression sur les touches alt+f4 Marc s'évitait un problème administratif de plus. Il savait que Hawkins n'apprécierait pas du tout la manœuvre mais il fallait agir sans attendre. Et si par malheur l'appareil n'était pas dans les locaux de la zone 52 Marc irait à celui qu'il pourrait avoir le plus rapidement et le plus facilement.

"Plus tard le chocolat. Allez fouiller les laboratoires. Si vous trouvez toute la chantilly de la base sera pour vous et rien que pour vous. Je m'occupe d'Archie et de la patronne. Hop hop hop. Plus de temps à perdre."

Il ajouta un dernier mot.


"J'apprécie votre aide, désolé si je vous parais un peu brusque."

Dernière édition par Marc Cross le Lun 7 Avr 2014 - 18:27, édité 1 fois

descriptionUn soucis oculaire EmptyRe: Un soucis oculaire

more_horiz
Thomas s'était bien remis en trois semaines, il n'avait plus de bandages, ses plaies étaient guéries.
Il avait suivi quelques séances de rééducation, Aeryn passait le voir régulièrement ce qui était les meilleurs moments de sa convalescence.
Aujourd'hui était venu le moment de sortir de cette fameuse infirmerie de la zone 52.
Il n'avait pas connu le SGC d'il y a dix ans.
L'archéologue était impatient de visiter cette base, il ne connaissait que le JPS et d'après les informations qu'il avait collecté de ci de là, il paraissait que la zone 52 était une immense base sous une montagne.
C'était fascinant pour lui de visiter de nouveaux lieux et les découvrir.
Il voulait aussi prendre Aeryn dans ses bras.
Il s'équipait d'une tenue civile, d'une oreillette et d'un bloc note.
Thomas était paré pour reprendre pleinement du service.
Il allait tenter de retrouver sa compagne dans cet inextricable complexe militaire.
Non loin de là Charlie Hawkins et Marc Cross pénétrèrent dans l'infirmerie.
Le scientifique suivait leurs mouvements d'un oeil distrait.
Il finit par sortir de l'infirmerie pour se promener dans la base en regardant autour de lui.

descriptionUn soucis oculaire EmptyRe: Un soucis oculaire

more_horiz
Une fois de plus, le militaire n'en faisait qu'à sa tête et interférait dans les mouvements de Charlie. Celui-ci commençait sérieusement à s'énerver. Et il se permettait de lui donner des ordres qui plus est !
"Je suis médecin, pas détective ! Je ne vais certainement pas fouiller cette base à la recherche de ce régénérateur optique. Si vous n'avez que ça à faire, libre à vous ! Moi j'ai un déjeuner à terminer !"
Ca y est, Hawkins était arrivé à bout de sa courte patience. Et dire que son psy voulait qu'il ressemble plus à un homme comme ce Cross. Non merci ! Il avait fait son travail mais ce patient bien étrange n'en faisait qu'à sa tête. Il ne voulait pas suivre les règles et se lançait à l'aveuglette, soit. Il scellait lui-même son destin. Charlie, lui, avait fait ce qu'il pouvait. Pour ce donner bonne conscience, il arrêta tout de même un autre infirmier qui le reçut comme le premier. 
"Il doit y avoir cet appareil quelque part dans cette base. Trouvez-le moi ! Je serai au mess."
Sur ce, il quitta une nouvelle fois l'infirmerie pour rejoindre le mess et terminer son repas, il l'espérait, tranquillement. Sur le chemin, il ne put s'empêcher de ruminer après le militaire. D'accord, il s'était plus ou moins excusé, mais ce n'était pas des manières d'agir avec les gens ! Il était venu le déranger dans son repas et, lorsque le médecin avait tenté de l'aider, il lui avait mis des bâtons dans les roues et l'avait pris pour son chien. Qu'est-ce qu'il espérait au juste ? 
Décidément, Charlie ne comprendrait jamais les gens "normaux".

descriptionUn soucis oculaire EmptyRe: Un soucis oculaire

more_horiz
Il ne fallut pas longtemps à Aeryn pour rejoindre l'infirmerie. Après les trois semaines écoulées et la matinée soporifique qu'elle venait de passer, elle avait besoin de voir un visage amical. Enfin, si on lui posait la question, elle venait surtout pour voir le docteur Fellner et lui annoncer sa promotion. Elle prit d'ailleurs son air le plus professionnel en entrant dans la pièce qui commençait à voir sa densité réduire pour la première fois depuis leur arrivée sur la base. 
Mais son premier sentiment fut la déception. Thomas n'occupait pas sa place habituelle. Il avait dû partir dès qu'il en avait eu l'occasion et elle ne pouvait pas lui en vouloir mais maintenant, elle ne savait pas où le trouver. La base était grande et il pouvait être n'importe où. 
L'un des infirmier remarqua son expression et s'empressa de lu confirmer ses pensées. L'archéologue était partie en début de matinée. Aeryn le remercia pour ce renseignement spontané et en profita pour lui demander où elle pouvait trouver le docteur Fellner. Malheureusement, il ne put pas la renseigner. Voilà plusieurs jours qu'ils n'avaient pas vu le médecin à l'infirmerie. Il devait être dans son laboratoire, assurément. 
La simple perspective de se retrouver face à un autre excentrique l'exaspérait déjà. Elle prit donc quelques seconde de répit et fit mine d'observer la salle et ses occupants pour ne pas éveiller les soupçons.
Mais il lui fallut bien se résoudre à quitter la pièce pour prendre la direction des laboratoires. Elle gagna donc le couloir mais marcha le plus lentement possible pour rejoindre l'ascenseur. Tout le temps qu'elle grappillait était une bénédiction pour ses nerfs.

descriptionUn soucis oculaire EmptyRe: Un soucis oculaire

more_horiz
Thomas arriva finalement à l'infirmerie avec le dispositif bédrosien dans sa poche.
Il regarda les personnes présentes et remarqua que Cross était toujours là.
Il s'avança devant le militaire.


"Bonjour sergent Cross, je suis Thomas Sincet, archéologue. J'ai peut-être quelque chose qui pourrait vous intéresser."

Il fouilla dans sa poche et en sortit le stylo futuriste qui était l'appareil de soin bédrosien, il avait mémorisé son fonctionnement durant son trajet entre les archives de la base et l'infirmerie. Il s'était même perdu à deux reprises.
Il regarda le dispositif pour identifier les différents réglages à effectuer.
Ce devait être à un médecin d'effectuer cette tâche, mais Thomas avait une meilleure maîtrise des langage lui donnait certains avantages dans l'utilisation des technologies alien.


"Voici un dispositif médical bédrosien spécialisé dans régénération du nerf optique."

Il plaça la tête du militaire bien en face de lui.

"Ne bougez pas, ça risque de faire mal, mais c'est normal."

Puis il démarra l'appareil qui lança un flux lumineux jusqu'à l'intérieur des yeux du militaire.

[RESOLUTION]

Le processus bien que dangereux et douloureux se déroula sans mal et bientôt les réparations furent terminées.

"C'est bon, normalement après un peu de repos vous serez comme neuf, ne forcez quand même pas."

Fier d'avoir réussi ses soins il se dit qu'il avait raté sa vocation.
Il rangea le dispositif dans sa poche et le rangea dans les archives avant d'aller manger un peu au mess de la base.


Dernière édition par Thomas Sincet le Dim 6 Avr 2014 - 21:05, édité 1 fois

descriptionUn soucis oculaire EmptyRe: Un soucis oculaire

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Un soucis oculaire Excreu10

descriptionUn soucis oculaire EmptyRe: Un soucis oculaire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum