Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Temps mort

+3
Aynira Leyva
Marc Cross
Charlie Hawkins
7 participants

descriptionTemps mort EmptyTemps mort

more_horiz
Après trois semaines d'hospitalisation, Charlie considérait qu'il avait amplement mérité son repas copieux au mess. Oh, bien sûr, il aurait pu sortir bien plus tôt. Tout le personnel le lui avait lourdement fait comprendre. Mais tant qu'il était encore sous antalgiques et qu'il avait un pansement à refaire régulièrement, le médecin avait refusé de quitter son lit, entouré de personnes qui se proclamaient compétentes. Hawkins en doutaient grandement mais, il fallait bien faire avec les moyens du bord. Il ne s'était pas gêner pour surveiller leur travail sur lui et même sur les autres patients  qui passaient par l'infirmerie. Etrangement, ses conseils n'avaient pas été très bien accueillis.
Quoi qu'il en était, le voilà totalement remis à présent. Ses blessures le tiraient un peu parfois mais ce n'était rien d'insupportable, même pour Charlie. C'est pourquoi il avait décidé de se rendre au mess pour bénéficier de la cuisine plus savoureuse que celle du lieux médical.
Il ne fallait pas croire que Hawkins était resté oisif durant ces vingts et un jours, loin de là ! Il avait réorganiser tout le système médical de la base, repris et perfectionner tous les dossiers médicaux sur lesquels il avait eu à portée de main. La Zone 52 disposait maintenant d'un système efficace et optimal de traitement de l'information médicale qui lui permettrait d'éviter grand nombre d'erreurs auxquelles il avait pu assister pendant son immersion. Et il n'était pas peu fier du résultat.
C'est pourquoi il pénétra dans le réfectoire avec un sourire inhabituel. Grâce à lui, des incompétents avaient trouvé la lumière. 
Charlie saisit un plateau et commença à le garnir d'une tranche de melon, une grosse part de pizza bien garnie et d'une mousse au chocolat aux proportions astronomiques. Il avait extrêmement faim. Il ne perdit d'ailleurs pas une seule seconde et commença son repas à peine assis au milieu d'une table vide.

descriptionTemps mort EmptyRe: Temps mort

more_horiz
Son séjour dans le bureau de la patronne avait été écourté. Marc n'était pas rassasié avec seulement un moitié de beignet dans l'estomac. Cette moitié de beignet lui donnait envie d'en avoir plus. Le sucre était devenu sa drogue favorite en ce bas monde. Le dossier étant bouclé il ne lui restait plus grand chose à s'occuper. A l'exception de ses yeux. Il maintenait depuis des semaines un niveau minimum de lumière autour de lui.

L'obscurité lui faisait peur comme jamais. Même un gosse de cinq ans saurait se montrer plus courageux que l'homme qu'il était aujourd'hui. Il entra dans le mess avec la ferme intention d'oublier tout ces petits soucis et de les noyés dans le chocolat. Mais son plan changea immédiatement quand il vit que Charlie était présent. Il vint directement s'assoir en face de son médecin traitant.

"Salut toubib. Excellent choix le chocolat, rien de meilleur pour le moral parait-il."

Pour s'en assurer il s'empara de la cuiller qui se trouvait sur le plateau et la plongea dans la mousse. Il englouti sa cuillerée en quelques secondes. En effet le chocolat avait ce petit quelque chose qui pouvait rendre le sourire.

"Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Vous savez dans quel état je me trouve actuellement. Et j'aimerai bien y remédié. Pourriez-vous demander une étude comparative sur la chirurgie au laser et le régénérateur optique bedrosian ?"  

more_horiz
Le repas, qui s'annonçait tranquille, de Charlie fut perturbé par l'arrivé d'un militaire en disgrâce. Il commença pat tenter d'étouffer toute vigilance avant de voler honteusement sa petite cuillère et de la plonger dans son dessert. Il ne se contenta bien évidemment pas de détruire l'équilibre scientifique de la mousse au chocolat, il l'englouti sous les yeux étonnés et dégoutés du médecin. Puis il eut le culot de lui demander un service. Quel toupet ! 
"Vous êtes un individu extrêmement mal élevé Sergent Cross. Votre mère ne vous a-t-ele donc jamais appris à ne pas voler le bien d'autrui ? Il est absolument hors de question que je mange cette mousse après vous. Qui sait quel genre de bactérie vous pourriez me transmettre ?"
Sur ce, Charlie se leva sans sommation et se rapporta une seconde coupe de mousse au chocolat qu'il posa hors de portée de l'opportun.
"Je ne sais pas ce qu'est votre, régénérateur optique bedonnant et il n'est pas dans mes habitudes d'outrepasser mes droits pour un voleur. Si vous voulez une étude, adressez-vous aux scientifiques. Ma spécialité, c'est la neurologie, pas l'ophtalmologie !"
Hawkins aurait pu jouer sur son statut pour obtenir ce que voulait Cross mais il détestait être interrompu dans son repas. Surtout lorsque c'était son premier vrai repas depuis des semaines.   

more_horiz
"Manque de chance de chance pour vous doc vous êtes mon médecin traitant. Je vous fais confiance concernant le secret médical. Sous votre arrogance ce cache un sens professionnel peu commun. Croyez-moi quand je vous dis que si ce n'était pas une urgence je ne vous embêterais pas avec mes petits soucis."

De la poche intérieure gauche de sa veste il sorti une feuille pliée en quatre qu'il fit glisser vers le médecin. C'était une partie du rapport médicale le concernant à la suite des tests effectués à la suite du crash de son appareil au pôle-sud.

"Perte de vision, néovascularisation choroïdienne et atrophie géographique. A part le premier terme le reste c'est du chinois pour moi. Je suis sûr que ces différents effets ne vous laisse pas indifférent."

*Je l'espère de tout cœur car je ne peux plus compter sur les copains.*

"Depuis qu'Anubis a été vaincu en antarctique je souffre de trouble de la vision nocturne. Le mois dernier j'ai cru y passer quand on m'a renvoyé sur le JPS à bord d'un 302. Si je ne règle pas au plus vite cette histoire je vais finir aveugle. Et je n'ai pas très envie de passer le reste de mes jours dans le noir"

Sans s'en rendre compte Marc avait peu à peu durcit le ton de sa voix. Les poings serrés il regardait le jeune Hawkins comme un prédateur regarde sa proie. La perte de sa vue le troublait plus qu'il ne voulait l'admettre. Il agissait de façon moins réfléchi qu'avant. Pour lui en ce moment atteindre son objectif était tout ce qui importait. Le prix importait peu pour le moment. Si Marc continuait dans cette voie il allait dans une spirale infernale don il serait difficile de sortir.

more_horiz
L'homme commençait à s'énervait, ce qui gâchait le peu d'espoir qu'avait Charlie de finir son repas normalement. Mais lorsqu'il lui tendit une partie de son dossier médical, le médecin ne parvint pas à en détacher ses yeux. Ce qu'il y lisait n'était pas très optimiste. Ces pathologies étaient d'ordinaire attribué à des personnes âgées. 

"Quel âge avez-vous ?"

Il avait parlé en se levant, la feuille dans la main et se dirigeait maintenant vers la sortie du mess sans vérifier que son interlocuteur le suivait. En y réfléchissant, l'oeil était grandement dépendant du cerveau, et inversement. Et puis, ... Charlie n'avait encore jamais travaillé sur un cas comme celui-ci. 

"Vous pouvez m'en dire plus sur votre régénérateur optique délirant ?"

Il marchait sans quitter la feuille des yeux, tentant de retenir chaque lettre, chaque chiffre qui y figurait. Hawkins n'avait encore jamais bafoué son serment d'Hippocrate et surtout, il n'avait jamais baissé les bras devant un cas difficile. Il retrouva sans peine le chemin de l'infirmerie qu'il avait emprunté en sens inverse il n'y avait pas de ça une heure.

"Vous me devrez un déjeuner !"

more_horiz
Finalement Ayni avait trouvée un moyen de quitter sa prison dorée, ou plutôt que son estomac avait trouvé un moyen, même temporairement. Elle avait faim. Aussi quitta t'elle ses quartiers accompagnées de ses "gardes du corps" pour rejoindre le mess qui était tout près.

Il y avait pas mal de monde et bien sûr la plupart des regards se focalisèrent sur la Narisienne dès son entrée. Elle avait l'habitude de ce genre de chose en trois semaines. Elle prit son plateau et le remplit de divers chose : une crêpe au fromage en entrée, un steak avec du riz et une mousse au chocolat en dessert. Le tout avec une bouteille d'eau. Simple... en même temps c'était une base militaire, valait mieux pas s'attendre à de la haute gastronomie.

Normalement, elle avait une table "attitrée" un peu à l'écart où personne ne venait, mais là, toutes les tables étaient prises. Il fallait donc qu'elle s'installe parmi le personnel. Techniquement ça ne la dérangeait pas de se "mêler à la masse", mais il faut dire qu'elle se sentait mal à l'aise avec tout ces gens qui la dévisageait.

Elle trouva un table un peu en retrait et déjà occupée, tant pis :

"Excusez moi ? La place est libre ?"

more_horiz
Charlie avait retrouvé sa place rapidement, personne n'avait pensé à retirer son plateau encore non terminé. C'est avec une joie non dissimulée qu'il prit en main sa mousse au chocolat tant méritée. Elle avait eu le temps de se réchauffer un petit peu depuis son départ. Il la préférait bien fraîche mais, cela ferait l'affaire. 
Alors qu'il plongeait la petite cuillère dans la mousse onctueuse avec délectation, la porte du mess s'ouvrit sur l'étrange alienne qu'il avait rencontré sur Chulak. Il ne fit pas plus attention à elle est savoura la première bouchée de son dessert. Fantastique ! 
Il en était à sa troisième cuillère lorsqu'une ombre se plaça devant lui. L'alienne, Aynira s'il se souvenait bien, s'adressait à lui.
"Vous voyez bien que personne n'est assis. Evidemment que c'est libre !"
Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous avec les questions idiotes ici ? Il avait pourtant cru que cette femme venait d'une civilisation plus évoluée, et pourtant, elle ne voyait pas l'évidence ! 
Voyant qu'elle lorgnait sur le siège et qu'elle allait s'y assoir sous peu, il préféra ajouter un avertissement.
"Pas touche à ma mousse !"
Sur ce, il goba sa quatrième bouchée en fixant l'extra-terrestre.

more_horiz
Terenti avait prit du repos chez lui en Russie depuis leur réaffectation sur Terre.
Il arriva donc en zone 52, frais et dispo.
Mais fraîchement arrivé, il n'avait pas beaucoup mangé et son estomac criait famine, il décida donc de rejoindre le Mess de la base pour se restaurer, mais cette base militaire était tout ce qui était des plus compliqué, 28 niveaux avec différentes salles, les locaux désaffectés du NORAD au sommet, la salle d'embarquement de la porte des étoiles désaffectée elle aussi 28 niveaux plus bas.
Il arriva donc en prenant l'ascenseur et montrant patte blanche à plusieurs reprise jusqu'au niveau 25 où devait se trouver le Mess.
Il ouvrit les portes battantes et pouvait voir des tables, des chaises, quelques personnes qui mangeaient et discutaient.
Il s'approcha du comptoir où se trouvait la nourriture et attrapa quelques trucs à grignoter.
Il se retourna et observa les personnes présentes.
Un visage attira son attention, il l'avait vu dans un des dossiers qu'il avait sur le JPS, ce devait être un médecin autiste d'après ce qu'il avait lu.
Ceci l'intéressait au plus haut point.
Il se posa près de lui et de la jeune alien.
Prit son peigne pour se recoiffer puis commença à manger face à Charlie sans rien dire.
Il jetait des coups d'oeil réguliers sur le médecin puis retournait à son repas.
Il testait son patient pour voir comment il régirait.
Puis une fois il regarda la jeune alien en lui lançant un clin d'oeil avec un sourire en coin.

more_horiz
Aeryn avait tout juste quitté Walter et avait décidé de se rendre immédiatement au niveau 25 pour rendre visite à Aynira et lui annoncer la bonne nouvelle. Assurément, la narisienne serait aux anges. Mais lorsqu'elle passa devant le mess, elle aperçut cette dernière attablée avec les docteurs Hawkins et Tilokovski. Tant mieux, l'estomac de la scientifique criait famine depuis une bonne heure déjà et crapahuter partout dans la base n'avait rien arrangé. 
Aeryn pénétra donc dans la salle du mess et s'avança vers le petit groupe.
"Aynira ? J'ai cru comprendre que vous aspiriez à visiter notre belle planète ?"
Elle laissa planer le doute quelques instants avant de poursuivre. 
"Vous avez fait preuve d'une grande patience ces derniers temps et je vous en remercie. Je pense qu'il est grand temps que nous fassions un pas dans votre direction à notre tour. Si vous le souhaitez toujours, le première classe Wallas va vous emmener à la surface. Ce ne sera pas un long voyage et vous n'irez pas bien loin mais vous sortirez de ces murs ternes."
Puis, Aeryn ajouta tout de même un avertissement. 
"Je compte néanmoins sur votre bonne volonté. Ne vous éloignez pas de Wallas et pas d'hologrammes s'il vous plaît. Les terriens ne sont pas coutumiers de ce genre de technologie. Wallas est parti se préparer, il passera vous prendre dans vos quartiers."
Puis elle s'éloigna pour se confectionner un repas bien mérité. Elle chargea son plateau d'un friand au fromage, et d'une tranche de steak accompagnée de ses frites. Pour le dessert, elle hésitait encore, elle verrait bien après avoir englouti tout ça.

more_horiz
Alors déjà, se faire rembarrer alors qu'on voulait juste être polie, ça la mettait mal. Mais bon Charlie était "spécial". Apparemment, les Terriens n'avaient pas non plus trouver un moyen de vaincre l'autisme, donc elle laissa couler et lâcha même un sourire en voyant l'homme défendre sa mousse au chocolat comme si c'était la chose la plus précieuse du monde.

Donc le caractère de Charlie, Ayni n'y dit rien, il avait les circonstances atténuantes et si elle s'énervait contre le médecin traitant de la base, ça allait sans doute être mal perçue. Inutile d'aggraver sa situation. Elle remarqua l'autre psy aussi et... Est ce qu'il venait de lui faire un clin d'oeil?

Enfin bref, c'est là qu'Aeryn arriva, parlant à Aynira. Visiter la surface ? Oui ça avait intéressée la Narisienne... il y a trois semaines de ça avant de se retrouver prisonnière. Oui c'était comme ça qu'elle le ressentait. Elle parla également de la "patience" dont avait fait preuve la jeune femme allait être récompensée. Soit elle se foutait de sa gueule, soit elle ignorait tout de ce qu'avait vécue Aynira. Ce qui voudrait dire que son gouvernement l'ait "court-circuité" et que donc elle ne savait rien. Du moins en théorie :

"Patience ? Me retenir prisonnière pendant trois semaines pour des propos aussi bidon que "vous êtes une menace pour la sécurité de la Terre" alors que pendant ce temps ceux qui ont transformés votre station en gruyère se ballade tranquillement comme si de rien n'était sous prétexte qu'ils "n'étaient pas eux même". Ca m'étonnerait même pas que le responsable de cet incident ait une promotion, une médaille et qu'on lui confirait... je sais pas moi, le commandement d'un vaisseau spatial. Alors que moi tout ce que j'ai fais, c'est venir avec votre équipe pour éviter de me faire bouffer par des jaffas zombies mutant et je suis traitée comme une criminelle !"

Elle se leva, n'ayant même pas entamer son repas, posant même sa mousse au chocolat sur celui de Charlie :

"Gardez vos petites récompenses pour vos animaux de compagnie. Vous n'en n'avez rien à faire de moi. Tout ce qui vous intéresse vous et votre gouvernement, c'est ma technologie. Vous voulez faire un pas vers moi? Ramenez moi chez moi. J'en ai assez de votre monde pathétique et de ses habitants qui ne mériterait pas plus d'attention aux yeux de la galaxie qu'une mouche parasite qui tourne autour de toutes les technologies qu'ils voient pour s'en emparer et tenter en vain de compenser leur inutilité."

Elle quitta le mess sans rien dire, repartant dans ses quartiers. Aeryn n'y était pour rien bien sûr, du moins en apparence, mais dans l'état où la jeune femme était, sa proposition fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase et elle se mangea toute la colère de la Narisienne au visage. En temps normal elle se serait excusée, mais elle était tellement frustrée et énervée qu'elle n'en fit rien.

more_horiz
Le repas d'Aeryn ne fut pas aussi tranquille qu'elle l'aurait espéré. La réaction de la narisienne n'avait en rien calmé ses nerf, bien au contraire. Le steak semblait n'avoir aucun goût dans sa bouche et elle ne réussi même pas à terminer son assiette. La colère prenait le pas sur son appétit mais elle se força tout de même à prendre un moment pour tenter de se calmer. En vain. 
Il ne c'était pas écoulé dix minutes lorsqu'elle quitta son siège pour se diriger d'un bon pas vers la sortie. La jeune femme adressa un signe de tête reconnaissant à l'homme qui s'avançait déjà pour ramasser le plateau qu'elle laissait derrière elle. Heureusement qu'elle n'avait pas choisi de dessert, cela aurait été dommage de gâcher un peu plus de nourriture. 
Elle n'avait pas digéré les réflexions virulentes de l'extra-terrestre alors qu'elle se démenait comme dll pouvait pour lui rendre le séjour le plus agréable possible. Si elle était trop bornée pour s'en apercevoir et en profiter et bien tant pis pour elle mais Aeryn n'était pas d'humeur à laisser couler sans rien dire. Pas aujourd'hui, c'était trop !
Lorsque la scientifique sortit du mess, elle se dirigea directement vers les quartiers des invités. Heureusement, ils se situaient au même niveau que le mess, le trajet ne serait pas très long. Aynira avait peut-être eu le temps de se calmer, elle. 

more_horiz
N'ayant aucune réaction, le psychiatre termina son repas en silence, il vit la chef arriver et discuter avec l'alien, il écouta avec attention.
Elle proposait une ballade à a jeune femme aux frais de la princesse, rien que ça !
Terenti laissa filer et vit Aynira se plaindre, c'était beau à voir avec Aeryn qui contenait la colère montante.
La pression montait de plus en plus dans la salle et le psychiatre croisait les doigts pour les voir se battre, mais elles décidèrent de partir.
Le russe était déçu, regarda Charlie qui terminait sa mousse au chocolat et se leva.
Il déposa son plateau et allait faire un tour dans la base quand un technicien vint à sa rencontre avec une lettre.
Terenti l'attrapa et jeta un coup d'oeil, elle venait du SDT Rio, certains agents avaient vécu une aventure très marquante, ils étaient en choc post-traumatiques et personne ne parvenait à les aider.
Archibald Delamare avait donc envoyé cette lettre pour l'affecter à ce cas.
C'était un challenge pour le psychiatre.
Il décida d'accepter l'affectation pour le moment et alla faire ses valises.
Après quelques heures, il déposa une lettre sur le bureau de la chef disant ce qu'il pensait de ses qualités de chef, il l'encourageait à continuer sur cette voie et montrer qu'on pouvait diriger autrement.
C'était étonnant pour le psy, mais il avait du respect pour Aeryn depuis la maladie de Chulak.
Mais il vit un joli mug qui traînait sur le bureau et l'embarqua en souvenir pour taquiner une dernière fois la chef.
Il devait au moins faire ça pour garder sa réputation.
Il prit ensuite discrètement la direction de la sortie pour partir vers le SDT Rio !

more_horiz
Après la narisienne, c'est le psychiatre qui s'installa à l stable de Charlie. Celui-ci ne dis pas un mot mais jeta des regards étranges au médecin après avoir recoiffé ses quelques centimètres de cheveux déjà bien en place. Une étrange manie. 
Alors que Hawkins tentait d'ignorer ce qui l'entourait pour profiter de son repas, chose qu'il maitriser en règle générale, un nouvel élément perturbateur apparut. Aeryn s'Fallen se campa devant eux et annonça à Aynira qu'elle partait en balade. Charlie leva les yeux à cet déclaration. Personne ne connaissait cette femme et elle avait le droit de sortir faire un tour alors que Charlie, terrien pure souche, avait seulement eu le droit à un lit à l'infirmerie ? Le monde était vraiment étrange, ... et injuste ! 
Mais la plus grande surprise fut la réaction de la narisienne. Elle cria et partit en refusant la visite. Quelle idiote ! Charlie allait ajouter que lui voulait bien prendre sa place mais on ne lui e laissa pas l'occasion. La scientifique l'ignora superbement et partit manger avant de quitter la salle à son tour sans finir son assiette. A croire qu'il n'y avait aucun problème de famine dans le monde. 
Malgré ses séances régulières avec le docteur Stevenson, Charlie avait de plus en plus de mal à comprendre les gens et leur mode de fonctionnement. Le corps, lui, avait sa logique et ses règles qui ne variaient jamais. C'est pourquoi il décida de retourner à son bureau pour compléter les dossiers médicaux. Là, pas de surprise, pas de désordre. Tout était exactement à sa place et totalement justifié. 

more_horiz
La porte de l’ascenseur se referma sur le groupe composé d'Aynira Lyeva, d'un soldat et de Lorenzo et pendant la brève course qui les emmenait au niveau des quartiers, un bref gargouillis se fit entendre ce qui fit entendre et l'étrangère proposa de passer au Mess pour manger un en-cas.

Lorenzo lui répondit :

"Désolé de vous déranger avec les humeurs de mon estomac... Mais si vous désirez passer au Mess, ce sera avec joie...."

*Au fait, où est le Mess ? Je dois faire de la visite alors qu'on ne m'a même pas fait la visite avec moi...*

Le tintement de l’ascenseur coupa les pensées de la seconde classe et le groupe entra dans le couloir et Lorenzo entreprit de guider la jeune femme vers la droite pendant que le soldat qui les accompagnait émis un raclement de gorge pour indiquer la bonne direction... Lorenzo fit brusquement demi-tour manquant de peu la jeune femme en disant :

"Où-j'ai la tête, on a dit qu'on allait au Mess..."

Le groupe reparti donc dans la bonne direction et Lorenzo poussa la porte du mess en invitant la jeune femme à entrer dans la pièce et il lui dit :

"Voilà le Mess M'Dame... Vous pouvez vous servir, c'est l'Oncle Sam qui régale..."

Lorenzo mit son P-90 en bandoulière et il se dirigea vers le réfectoire en surveillant attentivement et se servit un Tiramisu tout en conduisant la jeune femme vers une table....

Tout en mangeant tranquillement, il lui demanda :

"Votre tenue, ou uniforme m'est inconnue, auriez-vous l'amabilité de me dire de quel pays il provient ?"

*Non pas pays, va falloir que je change de dimensions là....*

"Enfin de quelle planète je voulais dire..." se reprit Lorenzo.

more_horiz
Le groupe se dirigea vers le mess, Lorenzo s'excusant pour le bruit de son estomac et aussi pour s'être trompé de direction. Il devait être nouveau ici. Elle ne fit aucun commentaire sur cette petite gaffe, ça pouvait arriver à tout le monde.

La pièce n'était pas spécialement pleine, il y avait de nombreuses tables vides. Elle reconnue quelques têtes qu'elle avaient vue lors de son dernier séjour, mais sortie de ses pensées quand Lorenzo l'invita à se servir :

"Oncle Sam ? C'est le surnom du cuisinier ?"

Bah quoi ? Quand on va dans un mess et qu'on vous dit "c'est Oncle Sam qui régale" et que vous n'êtes pas au courant qu'il s'agit de l'allégorie des États-Unis, vous pensez que c'est une vrai personne et donc par conséquent de celui qui fait à manger.

Comme indiquer, elle se servit. Elle n'avait pas très faim en fait, juste une fringale et porta son dévolue sur une salade de fruit, même si elle ne savait pas ce qu'était une pomme, une cerise, une orange ou un ananas. Ça donne une bonne occasion pour goûter. Elle en avait déjà vue lors de son précédent séjour, mais à l'époque, elle préférait se focaliser sur les plats qui ressemblaient grosso modo à ceux de son peuple. La plupart du temps c'était similaire à ce qu'elle connaissait, mais parfois c'était pire et d'autre fois, même si elle ne l'avait jamais dit, mieux.

Enfin bref, elle s'installa à la table déjà prise par son "garde du corps" qui mangeait une sorte de dessert. Ce dernier lui révéla qu'il n'avait jamais vue un uniforme comme celui d'Ayni et demanda d'où il venait :

"De chez moi. Une planète qui s'appelle Narisa. Enfin planète, c'est une lune qui tourne autour d'une géante gazeuse toute bleue"

Dit elle avant de gouter sa salade de fruit. Verdict ? Elle était en train de prendre une autre cuillère, donc oui elle aimait bien.

more_horiz
Après dix ans hors du circuit du SDT il y a quelque chose qui n'avait pas manqué à James et c'était bien la morosité des bases militaires. Le règlement ne lui posait aucun soucis, mais l'ambiance. Difficile de conclure quoi que ce soit avec des gens qui tire une tête de six pied de long à longueur de journée sans voir le soleil. Sur le JPS la vue devait valoir le détour, mais ici dans le SGC d'autrefois les murs décoloré ne valait pas le coup d’œil.
La reprise s’effectuait  en douceur pour lui. Le peu de monde qu'il connaissait travaillait tous sur l'Achilles. Son affectation concernait le JPS. Il allait devoir apprendre à connaitre les gens du coin. Le mess était l'endroit parfait pour sa. La pause déjeuner pouvait favoriser les interactions sociales entre collègues et donc lui rendre de très grand service.
Son attention se porta sur la table d'Aynira et de Lorenzo. L'accoutrement de la jeune femme paraissait officiel, mais ne ressemblait à aucune tenue connue. Piqué par la curiosité il décida de se joindre à eux.

"Camarades, puis-je me joindre à vous ? Je me présente, James Ferrus."

more_horiz
Ayni était en train de manger sa salade de fruit. Lorenzo semblait également plus occupé à manger de son côté qu'il semblait presque avoir oublier la présence de la jeune femme. Il devait vraiment avoir faim.

Rapidement, un autre homme arriva, plus âgé que son "garde du corps", un parfait inconnu. Soit il était nouveau, soit c'était un ancien membre, mais qui n'était pas là avant parce qu'il était en permission ou en mission.
Bref, celui-ci se dirigea vers la table de la Narisienne, saluant les deux personnes avant de demander si une place était libre et de se présenter, un certain James Ferrus :

"Aynira Leyva, enchantée. La place est libre"

Ça changeait beaucoup de sa précédente visite. La dernière fois, le personnel de la base ne lui avait même pas adressée la parole, se contentant de la regarder de travers comme si elle était un monstre capable de faire une tuerie à n'importe quelle moment. Peut être que son uniforme aidait, la faisant passer pour quelqu'un d'important, ou sans doute parce qu'Aeryn avait vraiment mise les points sur les i avec le personnel une fois mise au courant des "problèmes" d'Ayni.

Bref tout ça pour dire qu'une personne amicale n'était pas pour lui déplaire. Après tout, si le SDT acceptait sa demande, elle allait travaillée ici pour un temps indéterminé alors autant commencer à s'intégrer tout de suite.

more_horiz
"Merci"

James tendit une main amicale à sa nouvelle interlocutrice. Celui qui était à ses côtés et qu'il identifia comme étant le seconde classe Lorenzo, d'après son uniforme, ne semblait pas lui prêté plus d'attention que sa. Aucun problème, cette base regorgeait de monde. Peut-être était-il réservé ou timide ? Il n'allait pas enquêter là-dessus.

Aynira en revanche l'intriguait.

"Aynira je suis ravie de vous rencontrer. Votre uniforme a attiré mon regard. Il ne ressemble à aucun uniforme de cérémonie que je connais. Vous n'êtes pas du coin ?"

Supposition facile, mais il fallait bien commencer quelque part. Briser la glace n'avait rien d'évident selon les gens et le contexte. James manquait un brin d'imagination, il le reconnaissait, mais il n'avait aucune envie de se la jouer cavalier seule.

more_horiz
[HRP] Il va falloir étoffer un peu tes posts James, tu es loin du minimum demandé, ... [/HRJ]

more_horiz
[HRP:Je viens taper l'incruste XD]

Finalement Galaïr était sorti de ses quartiers après une petite heure, il avait fait un petit somme pour se reposer un peu et aussi pour oublier cet affreux psychiatre. Il ne connaissait pas encore très bien la base et donc s'était laissé guidé dans les différents couloirs par son escorte dont l'un s’appelait Adams et l'autre River.
Une fois arrivé à l'endroit où se restaurer appelé le MESS Galaïr poussa doucement l'une des portes pour arriver dans une grande pièce, avec des tables tout partout. Alors là mystère et boule de gomme, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu un endroit comme ça ce qui y ressemblait de loin était le réfectoire de la cité et  ce dernier était pas disposé pareil; l'un des soldats qui le suivait lui expliqua rapidement où se trouvait le plateau les couverts et tout ce qu'il devait prendre avant d'aller se servir au fond de la pièce. Le jeune hybride écouta bien les instructions puis fit comme on lui avait expliqué, il se retrouva devant le cuisinier qui lui demanda ce qu'il voulait. Encore une colle, les plats de la terre étaient vraiment différents de ce qu'il avait mangé ces dernières années. Finalement, Galair prit, un poisson panné, un steak haché, des frites ainsi que des haricots verts; en entrée une petite salade de tomate et pour finir comme dessert, un fromage blanc et une crème de maïs puis se dirigea avec son plateau à une table libre.

Il avait prit ce que pouvait contenir son plateau sans risquer de rien renverser. Le soldat River indiqua à Galaïr le sens du repas au cas ou il s'en souvenait pas , ce dernier lui répondit par un hochement de tête et commença à entamer sa salade de tomates.

Dernière édition par Galaïr Flowin le Mar 13 Mai 2014 - 17:32, édité 1 fois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: