Après trois semaines d'hospitalisation, Charlie considérait qu'il avait amplement mérité son repas copieux au mess. Oh, bien sûr, il aurait pu sortir bien plus tôt. Tout le personnel le lui avait lourdement fait comprendre. Mais tant qu'il était encore sous antalgiques et qu'il avait un pansement à refaire régulièrement, le médecin avait refusé de quitter son lit, entouré de personnes qui se proclamaient compétentes. Hawkins en doutaient grandement mais, il fallait bien faire avec les moyens du bord. Il ne s'était pas gêner pour surveiller leur travail sur lui et même sur les autres patients qui passaient par l'infirmerie. Etrangement, ses conseils n'avaient pas été très bien accueillis.
Quoi qu'il en était, le voilà totalement remis à présent. Ses blessures le tiraient un peu parfois mais ce n'était rien d'insupportable, même pour Charlie. C'est pourquoi il avait décidé de se rendre au mess pour bénéficier de la cuisine plus savoureuse que celle du lieux médical.
Il ne fallait pas croire que Hawkins était resté oisif durant ces vingts et un jours, loin de là ! Il avait réorganiser tout le système médical de la base, repris et perfectionner tous les dossiers médicaux sur lesquels il avait eu à portée de main. La Zone 52 disposait maintenant d'un système efficace et optimal de traitement de l'information médicale qui lui permettrait d'éviter grand nombre d'erreurs auxquelles il avait pu assister pendant son immersion. Et il n'était pas peu fier du résultat.
C'est pourquoi il pénétra dans le réfectoire avec un sourire inhabituel. Grâce à lui, des incompétents avaient trouvé la lumière.
Charlie saisit un plateau et commença à le garnir d'une tranche de melon, une grosse part de pizza bien garnie et d'une mousse au chocolat aux proportions astronomiques. Il avait extrêmement faim. Il ne perdit d'ailleurs pas une seule seconde et commença son repas à peine assis au milieu d'une table vide.