Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

descriptionLaboratoire de Medecine - Travaux d'Eric Fellner - Matière Noir de la vie EmptyLaboratoire de Medecine - Travaux d'Eric Fellner - Matière Noir de la vie

more_horiz
Eric avait été transféré tout comme l'ensemble du personnel du JPS dans la zone 52. Grace à l'aide d'Aeryn qui avait gazée le prisonnier de la cellule de l'Achilles le docteur Fellner avait pu lui inoculer l'antidote, le maladie avait été endiguée de justesse et ce dernier acte médical sonna leur transfert.

Le généticien ne se plaignait pas de la situation bien au contraire. Il avait eu beaucoup à faire à soigner les blessés aidé par les autres médecins venu en renfort mais aussi aux cotés du personnel médicale du JPS qu'il avait peu à peu appris à connaitre bien que cela était à ses yeux superficiel.
Depuis une dizaines de jours il s'était remis à ses recherches. Il fut surpris de voir qu'on lui avait également rapatrié son matériel ainsi que ses recherches. Et il se doutait que la chef du JPS Aeryn n'y était pas pour rien. Il nota quelque part de ne pas oublier de passer la voir afin de la remercier pour ce geste. Une nouvelle fois il fut obligé de réorganiser le laboratoire de recherche médicale à son gout.

Ses recherches lui étaient presque sortie de l'esprit avec tous ses événements et l'effervescence au cœur de laquelle il avait été. Il esquissa un sourire à s'imaginer homme d'action, il en était bien loin et le savait. Cette rêverie n'était pas dans ses habitudes et c'est rapidement qu'il se remit à son travail. 

Eric dormait quand il en avait le besoin et ne mangeait que rapidement de petites quantité pour perdre le moins de temps qu'il le pouvait. Il se doutait bien que tout ça n'était qu'une pause et qu'il fallait en profiter. Un matin ou il s'était endormi sur son bureau il se réveilla et écarquilla ses yeux sur l'écran de son ordinateur...

*C'est pas possible...*

Le docteur Fellner n'en croyait pas ses yeux

"C'est pas possible !"

Il fit quelques manipulations et c'est avec un large sourire qu'il regarda autour de lui tout fier cherchant à avoir l’acclamation d'un publique qui n'était pas là... Eric pianotait joyeusement sur son ordinateur faisant rouler ça et là son tabouret roulant de temps à autre. Il n'avait personne à qui en parler mais il venait de découvrir en étudiant cette bactérie une présence d'environ 500 gènes longs ARN non-codants très anciens et présent dans tout être vivant et ce depuis 90 Millions d'années...  

descriptionLaboratoire de Medecine - Travaux d'Eric Fellner - Matière Noir de la vie EmptyRe: Laboratoire de Medecine - Travaux d'Eric Fellner - Matière Noir de la vie

more_horiz
Jacob avait à peine eu le temps de faire connaissance avec le dénommé Paul Parfait que tout le personnel de la base était arrivé en quatrième vitesse, téléporté depuis l’Achille.

Depuis cette date, trois longues semaines relativement monotones et sans beaucoup d’action s’étaient déroulées. Pendant ce temps, il avait pu prendre une entière connaissance de ce qui s’était passé durant son absence et fut, malgré lui, heureux de ne pas avoir été là à voir cette catastrophe.

Heureusement, même si nombre de ses collègues avaient été blessés, il n’avait perdu aucun de ses amis et tous se remirent en pleine forme au fil des jours.

Pendant ces semaines sur terre, en zone 52, il avait pu faire son deuil, notamment grâce à un rêve dans lequel Sophie lui disait que tout allait bien et dont il était sûr qu’il n’était autre qu’un message de sa compagne.

Il avait également bien sûr travaillé car, même si pendant cette période de pause l’action n’était pas au rendez-vous, il n’était pas payé pour rien. Ainsi, il aida à la paperasse et fit des recherches sur les avancées de la science durant son absence à bord du JPS. Malheureusement, toutes les nouveautés lui semblaient bien dérisoires par rapport à ce qu’il avait pu voir de ses propres yeux les derniers mois.

Bien sûr, il avait également profité de cette courte pause pour se reposer et se retrouver lui-même. Il avait également pu faire plus ample connaissance avec toutes les nouvelles recrues notamment avec Paul Parfait qui, contrairement à ce qu’il pensait de lui lors de leur rencontre, était un être plutôt méprisant que se prenait pour la perfection même.

Un jour, le physicien se promenait dans les couloirs afin de se dégourdir les jambes tranquillement lorsqu’il écouta un « c’est pas possible » venant d’un laboratoire médical tout proche.

Il reconnu immédiatement la voix du docteur Fellner qu’il savait en pleine recherches depuis son arrivée sur terre. Ainsi, il n’hésita pas à entrer pour s’informer sur ce qui étonnait autant le médecin.

« Bonjour, ça va ? Qu’est-ce qui se passe ? »

Il avait peur de paraître un peu curieux mais c’était dans sa nature et, de plus, étant second de la base, il était normal qu’il soit au courant des activités.

descriptionLaboratoire de Medecine - Travaux d'Eric Fellner - Matière Noir de la vie EmptyRe: Laboratoire de Medecine - Travaux d'Eric Fellner - Matière Noir de la vie

more_horiz
Eric qui faisait rouler son tabouret d'un coin à l'autre du laboratoire afin de vérifier ses différents appareil de mesure sursauté en entendant la voix de Jacob dans son dos. Il se tourna vivement et esquissa un timide sourire. Il n'avait pas l'habitude d'avoir des visiteurs dans son laboratoire il s'en trouva quelque peu décontenancé... 

"Euh oui Bonjour... C'est pour quoi ?"

Le docteur Fellner esquissa un très large sourire à la question du second en chef. Il fit un signe de la main pour lui faire signe de s'approcher.

"Venez voir ça ! Votre curiosité va être récompensée !"

Eric pianota sur son clavier de PC et fit quelque manipulation sur son microscope électronique. Il se tourna avec un large sourire. Le docteur n'était pas peu fier de lui. Il venait de mettre à jour quelque chose de capitale dans le domaine de la génétique. Sa découverte allait faire l'effet d'une bombe. Sur l'écran on voir un simple tube membrane parcouru de divers couleur donné par des colorants réactif. Si l'image avait une quelconque valeur scientifique elle ressemblait en revanche pour un néophyte à de l'art abstrait pour le moins intéressant.

"Vous avez vu ça ? Impressionnant hein ? Oh mais attendez si c'était que ça, mais regardez ça !"

Eric fit alors défiler plusieurs autres préparations sous son microscope en ajustant toujours en pianotant sur son clavier. Les images se succédèrent, certaines se ressemblaient vaguement, encore aurait il fallu les mettre dans le bon sens...

"L'aboutissement de plusieurs mois de travail ! Et vous savez comment j'ai fait cette découverte ?"

En posant cette question rhétorique, le docteur Fellner eut envie de répondre qu'il l'avait faite en dormant mais cette privat joke n'aurait pas eu de réel sens pour son interlocuteur.

"En prenant le partie de ce virus très résistant et mutant dont a été victime JP1 puis le JPS tout entier... Une rececivité de plus de 90 000 million d'année nous contemple !"

Eric était tout excité, il continuait de faire défiler des images des divers préparations qu'il avait fait.

"Non mais c'est juste trop beau pour être vrai ! Vous êtes d'accord ? C'est fou !"

Le docteur attendait tout joyeux les félicitations de son chef.

more_horiz
Eric semblait aux anges depuis qu’il l’avait aperçut dans la salle. Il lui demanda de s’approcher et de regarder ce qu’il lui montrait afin qu’il puisse contempler son travail. Il semblait heureux que quelqu’un s’intéresse à son travail surtout qu’il avait l’air de venir de faire une découverte majeure.

Il manipula ses appareils scientifiques et lui montra une image sur l’écran. Jacob aurait bien aimé partager l’enthousiasme de son collègue mais, malheureusement, il ne comprenait pas grand-chose à ses couleurs dans tous les sens et qui semblait rien de plus qu’un tableau de Picasso

*peut-être une nouvelle technique de peinture*

Le médecin semblait vraiment de plus en plus sûr que sa découverte allait révolutionner la science. Alors, quand il se mit à parler d’un virus ancestral, le physicien perdit totalement les fils.

* j’aurais du être plus attentifs en cours de biologie au lieu de réfléchir aux équations de physique quantique.*

Le docteur Fellner lui demanda son avis et il répondit le plus sincèrement qu’il pu.

« Excusez moi mais je n’ai pas vraiment compris ce que vous avez découvert. J’avoue que ces photos ne me disent pas grand-chose. Vous pourriez me dire plus directement ce que vous avez découvert de si merveilleux ? Parce que là, je suis un peu perdu. »

Il était certain que si son collègue pensait avoir découvert quelque chose, c’était que c’était la vérité cependant, avec ses faibles compétences en biologie, il ne comprenait pas exactement ce que pouvait apporter un ancien virus.

more_horiz
L'ascenseur émit son bop caractéristique et Aeryn respira un grand coup en s'engageant dans le couloir. Les laboratoires étaient droits devant et elle perçut des éclats de voix. Elle pressa le pas en se demandant ce qui pouvait encore lui tomber dessus mais se calma en reconnaissant l'excitation de Fellner. Elle avait fini par identifier les différentes inflexions que prenait la voix du médecin en fonction de son humeur. 
Dans ce cas précis, il ne devrait pas y avoir de problème, le docteur était euphorique, il devait avoir trouvé quelque chose. Elle ralentit donc et prit un moment avant de pousser la porte. L'énergie était à son comble et elle ne tenait pas à devoir supporter encore les divagations débordantes de son personnel. 
"Docteur Fellner ? Vous avez appris une bonne nouvelle on dirait. Je vous en apporte une autre !"
C'est alors qu'elle découvrit Jacob, qui avait l'air perdu. 
Un ami. Enfin. 
Elle lui sourit franchement avant de reprendre. 
"Et pour toi aussi d'ailleurs ! L'ONU a statué ! Fellner, vous avez été promu Infirmier et gagnez la médaille du mérite civil pour votre travail sur l'antidote de la maladie de Chulak. Vous nous avez tous sauver. Quant à toi Jake, c'est moi que tu as sauvé. Tu mérite bien la médaille d'honneur et tu passes Ingénieur. Félicitation à vous deux !"
Aeryn ne comptait pas s'éterniser, elle avait encore deux autres personnes à voir avant d'être tranquille, mais elle resta tout de même quelques instants pour écouter les remarques de ces collègues si ils ressentait le besoin de s'exprimer. Une idée lui vint alors. Elle ne savait pas où trouver ses deux prochaines victimes, mais les hommes devant elle le sauraient peut-être. 
"Et vous ne sauriez pas où se trouve Cook et Wallas par hasard. Et Thomas ?" 
Elle avait rajouter le dernier nom à la dernière seconde. Sait-on jamais ?

more_horiz
Eric esquissa un sourire bienveillant à la question de Jacob il aimait la franchise et cela le toucha encore plus qu'une personne extérieur s’intéresse à son travail. Il réfléchit donc un instant afin de chercher à vulgariser sa découverte. C'était un exercice dont il n'avait pas l'habitude ne fréquentant que le milieu médicale et plus précisément celui de la recherche médicale.

"Oui bien sur... Attendez je vais vous expliquer... Alors là vous voyez"

Le docteur Fellner prenait ses divers cliché de préparation pour étayer son explication

"Se sont les gènes d'un chromosomes. Nous savions que les gènes standard fabriquait des protéines indispensable au bon fonctionnement d'une cellule et nous pensions d'ailleurs qu'ils n'était là que dans ce but. Mais ! Car il y a un mais à partir d'aujourd'hui !"

Eric n'en pouvait plus d'excitation tout cela était trop beau, à tel point qu'il se demanda si il ne rêvait pas.

" Ce que je viens de mettre en évidence montre que certains gènes ont un tout autre but ! Nous avions l'intime intuition d'une matière noir biologique et c'est ce que je viens de mettre à jour. Vous voyez les long ARN que je vous ai montré, ils sont non codant et sont ceux que nous connaissons le moins. Les différents clichés que je vous ai montré montre des gènes d'humains mais aussi de souris ou encore de grenouille. Et vous savez quoi ils nous sont commun. Pour tout vous dire nous en avons d'après mes recherches plus de 10000 sont en commun avec des primate et 3000 à toutes espèces et remonte à l'origine des espèces... Vous avez vu là des gènes qui existe dans le vivant depuis 90 000 Millions d'années !"

Le docteur Fellner n'en pouvait plus il n'en était au début de sa démonstration mais un nouveau visiteur fit son entrée. Eric esquissa un large sourire à Aeryn. Il n'avait jamais eu tant de visiteurs dans son laboratoire et surtout en un jour aussi important c'était presque trop beau.

"Entrez entrez ! Bonjour vous tombez bien j'étais justement en train de..."

Eric allait poursuivre mais la chef de la base était pour le moins pressé à ce qui lui semblait. Il reprit alors un air sérieux. Il écouta donc avec attention ce qu'avait à dire Aeryn.

*Infirmier ?! Mais je suis médecin ! M-E-D-E-C-I-N !!!*

Le docteur en génétique respira profondément comme pour calmer son ego, lui dire ça aujourd'hui le jour où il venait de faire une découverte majeur dans la médecine et la biologie mondial était à ses yeux presque humiliant. Mais on lui avait parlé de ce système au sein du SDT. Le retour en bas de l'échelle pas la méconnaissance des dangers de l'espaces... Il fit donc de son mieux pour accepter avec plaisir le titre qu'on lui donnait.

" Trouver un remède était mon travail et vous avez ainsi pu voir de quoi j'étais capable, vous pouvez compter sur moi. Je dois dire qu'avoir travaillé sur ce virus fut un plaisir pour moi ! Et m'a ouvert plein de nouvelles perspective sur mes recherches ! J'étais justement en train d'expliquer à monsieur Smith..."

Eric ne termina pas sa phrase et hocha négativement la tête en levant les épaules, il n'en savait rien et cela l'importait peu à dire vrai...

"Non je dois dire sortir peu de mon laboratoire..."

Dit il sur un ton des plus neutre...

more_horiz
Le médecin lui expliqua plus simplement ce qu’il avait découvert.

« Mais c’est génial. J’avait en effet entendu parler de la recherche de tels gènes. Heureux que ce soit l’un des nôtre qui l’ai découvert. »

Alors que Jacob continuait à écouter ce que le médecin était en train de lui dire et de réfléchir sur ce qu’il venait de lui montrer, il vit Aeryn entrer dans le laboratoire et fut aussi heureux qu’elle de la voir puisque cela faisait un petit moment qu’il ne l’avait pas aperçut.

De plus,elle permettait, par son arrivée de faire une courte pause dans sa réflexion autour du virus et des phénomènes biologiques découverts par Eric, toujours aussi euphorique.

La jeune femme lui donna de plus une excellente nouvelle. En effet, il était de nouveau promû et gagnait en plus de cela une médaille d’honneur. ça avait du bon de sauver la chef de la base.

« Super. Je peux te re-sauver quand tu veux si à chaque fois je suis promu ! »

Puis il ajouta encore sur le ton de l’humour.

« Pour ce qui est de mon salaire, il va augmenter de combien avec cette promotion ? Les temps sont durs. »

La scientifique demanda ensuite s’ils avaient aperçut certains de leurs collègues.

« Non, désolé, je ne les ai pas vu. »

more_horiz
Eric était heureux de voir qu'il n'était pas le seul à s’enthousiasmer pour sa découverte. Il n'avait pas l'habitude de partager ainsi ses découverte, mais c'était un vrai plaisir de le faire avec Jacob Smith qui semblait déjà un peu au fait de son domaine de recherches. La chef de la base les ayant quitté il se mit donc en devoir de terminer son explication. Il fit un large sourire à son interlocuteur et reprit son explication.

"Oui alors comme je vous disais avant d'être coupé... J'en étais ou déjà..."

Eric cherchait dans sa mémoire et en ce faisant il se dit que le passage de la chef dans son laboratoire l'avait plus perturbé qu'autre chose, il n'avait pas partagé l'enthousiasme de l'ingénieur pour sa promotion à un poste qu'il n'avait d'ailleurs jamais occupé de sa vie ! Soudain la reconnexion se fit

"Oui ça y est j'y suis ! Nous contemplons là des gènes vieux de 90 000 Millions d'années ! Ce sont des gènes qui on réussi à subsister à l'évolution, comme un atavisme de plusieurs millions d'années nous mettant directement en lien avec notre plus vieux ancêtre commun à tous tétrapodes ! "

Le docteur Fellner faisait preuve d'une passion débordante dans ses explications. Pour lui cette découverte était majeur mais aussi une porte ouverte vers bien d'autres recherches à venir.

"Les questions qui se posent maintenant est encore plus passionnante ! Quel est le role de ses ARN non codant ?! Et pour quel raison en avons nous encore les vestiges comme les autres tétrapodes ? D'après mes observation il y aurait une interaction entre ARN long non codant et ARN codant... Mais tout est ouvert ! Et comprendre ce genre d'interaction pourrait permettre de comprendre certaines maladies génétique et qui sait peut être même de les soigner ?"

Eric savait qu'il était là au seuil de découvertes bien plus grandes encore ! Et tout cela le grisait, créant une effervescence d'idées dans son esprit. Il s’arrêta net et regarda son interlocuteur...

*Trouves quelque chose de social à dire... Allez ça doit pas être si compliqué !*

"Mais euh... Et vous alors ? Sur quoi travaillez vous ?"

Le docteur essayait là de créer un lien sociale avec Jacob. Sa venue inattendu dans son laboratoire lui avait fait étrangement plaisir et il était prêt à faire un effort pour que ce contact humains dont il n'avait pas l'habitude se reproduise...

more_horiz
Le docteur Fellner était totalement entrainait dans ses explications si bien qu’à peine Aeryn était partie, il recommença à parler pour expliquer au physicien les intérêts de sa découverte. Le britannique, grâce à ces informations précises comprenait de mieux en mieux où voulait en venir son collègue.

Cependant, c’est lorsque celui-ci lui parla de guérison des maladies génétique qu’il prit vraiment conscience de la découverte. En effet, si elle pouvait sauver la vie de toutes les personnes victimes d’une telle maladie ou au moins leur donner un espoir supplémentaire, cette chance était à saisir.

Malheureusement pour son interlocuteur, Jacob savait très bien qu’il allait être difficile de faire sortir cette trouvaille hors du SDT sans en expliquer l’origine et devoir dévoiler le programme secret.

Soudain, Eric changea totalement de registre, comme s’il avait remarqué d’un coup qu’il avait quelqu’un en face de lui et il interrogea Jacob qui fut heureux que le médecin essaie d’ouvrir la conversation sur d’autres domaines que le sien.

« Oh, vous savez, depuis que je suis au SDT, je n’ai pas eu trop de temps pour mes recherches personnelles et même depuis le retour sur terre je me suis plutôt occupé à reprendre des forces pour le programme. Cependant, je n’ai pas totalement abandonné mes précédant travaux et essaie toujours d’avancer dans mes idées. Dès que j’ai un moment libre avec la tête suffisamment reposée pour réfléchir calmement, je réfléchi sur des équations et autres afin de prouver la théorie des cordes. J’ai toujours assez apprécié l’antimatière donc j’essaie aussi de comprendre pourquoi celle-ci a quasiment disparue de l’univers tandis que la matière, elle, est toujours là alors que leur quantité était similaire au tout début. »

Jacob regarda le médecin afin de percevoir ce qu’il pensait avant de continuer rapidement.

« Excusez-moi mais ça fait un petit moment que je n’ai pas manger. Je pense que je vais me rendre au mess. Si vous voulez venir avec moi, ce serait un plaisir. »

Jacob attendit de savoir si son collègue venait avec lui avant de sortir dans le couloir pour aller se rassasier.

more_horiz
Eric écoutait son interlocuteur avec un large sourire qu'il ne perdait pas, encore sous l'effet de sa découverte il se sentait comme flottant sur un nuage. Il lui fallait un véritable effort en revanche pour se concentrer ce qu'avait à lui dire Jacob, son esprit toujours attiré vers les suites de sa découverte.
Mais son esprit se fixa directement sur les paroles du physicien, il en avait fait fut un temps mais il n'avait jamais poussé sa curiosité jusqu'au thème qu'abordait Jacob et en entendre parler le fascina ! 

"Ah oui une théorie qui fait grand débats la théorie des cordes et le boson de Higgs... Voila une tache considérable !"

Eric avide de se cultiver était très attiré par entendre le physicien éclairer d'avantage sa lanterne. Et si la recherche lui avait fait comprendre quelque chose c'est bien qu'il fallait avoir l'esprit ouvert et s’intéresser au maximum de domaines.
Quand il entendit parler de l'antimatière son œil s'éveilla encore d'avantage !

"Voila qui est très intéressant, j'avais eu vent d'étude sur des réacteur à antimatière... Comme moi vous semblez chasser ce qui semble tout droit sortit de l'imagination d'écrivain de science fiction"

En disant ça Eric se força à rire. Il n'avait pas l'habitude de faire des blagues mais espérait que cette boutade était drole... A la proposition du physicien, Eric hésita un instant... Perdre son temps de recherche pour manger et discuter... ça n'était pas dans ses habitudes ! Mais il avait faim lui aussi, il ne se souvenait d'ailleurs pas de la dernière fois qu'il avait mangé... Mais ça n'avait que peu d'importance ! Mais attiré par en savoir plus sur les recherche de Jacob, Eric finit pas acquiescer.

"Oui avec plaisir ! Surtout que je dirais pas non à un peu de nourriture non plus !"

Alors qu'il disait ça et allait pour sortir du laboratoire un homme de la base vint leur signifier que leur présence étaient réclamée en salle de réunion. 

*Heureusement que je n'étais pas occupé au moins !*

Eric n'avait assisté qu'a la fin d'une réunion, mais ça ne l'avait pas spécialement convaincu la première fois. Cela le ramena encore une fois à ce qu'on lui avait implanté dans le cou, il fallait vraiment qu'il trouve le temps d'étudier ça !

"On mangera après !"

Dit il en empruntant un ton qui se voulait joviale à Jacob alors qu'il prenait déjà la direction de la salle de réunion.

more_horiz
Eric pendant son trajet le séparant du mess à son laboratoire avait laissé son esprit vagabonder sur les tenants et les aboutissants de sa découverte. Il n'était toujours pas redescendu de son petit nuage et marchait dans les couloirs fier comme Artaban malgré l’indifférence totale autour de lui. Mais quand il ouvrit la porte de son bureau il eu la sensation d'être aussi sur le seuil de ses recherches.

*Mais pourquoi... Pourquoi ces gènes ont ils été conservé pendant l'évolution...*

La question qu'il s'était vaguement posée alors qu'il discutait avec le Physicien Smith venait de devenir pour lui une question plus qu'évidente mais dont la réponse elle, l'était moins... Il mordit dans la pomme qu'il avait prit au mess et se pencha sur quelque résultat d'analyse. Il savait qu'au bout de ses recherches il y avait des découvertes plus qu'importante pour la race humaine, ou même d'avantage encore, pour toutes espèces vivantes.

"Réfléchis Eric, réfléchis !"

Il passa de longues heures à réfléchir et à retourner ses recherches en tout sens pour en sortir l'essentiel, ce qui ouvrirait de nouvelles pistes de recherche. Le docteur Fellner touchait là à ce qui le passionnait le plus, l'évolution et la génétique. Depuis enfant déjà il nourrissait une curiosité, ou plutôt une passion pour Darwin. ça n'avait été que beaucoup plus tard qu'il eu le courage de lire l'origine des espèces, bien sur aujourd'hui il allait plus loin que son père spirituel mais il l'admirait toujours autant. Après tout c'était en parti grâce à Darwin qu'il en était là... A cette pensé de filiation, Eric se rembruni stoppant un instant ses recherche. Il inspira et expira, quelque chose d'important pour lui se passait dans son esprit.

*Il faudrait...*
"Oui il faudrait..."

Il ferma un instant les yeux et se tourna vers son ordinateur et ouvrit sa boite mail, elle était pleine de spam et d'autre chaîne de mail universitaire qu'il ne prenait jamais la peine de consulter. Retrouvant l'adresse de son père, il lui écrivit un long mail pour le tenir informé de sa santé et que ses recherches avançaient bien. Il évita de parler du programme comme stipulait le contrat de confidentialité qu'il avait signé. Son mail était froid, presque impersonnel, mais au fond de lui les choses étaient toute autre. Quand il eut fini d'écrire il se leva et fit les cent pas dans son laboratoire. Aussi bien physiquement que mentalement il tournait en rond. Il fallait qu'il se change les idées...

*Il faut que je trouve une activités autre... Un loisir... Ils ont quoi comme loisir dans une base militaire ?*

C'est avec cette nouvelle question en tête qu'Eric s'approcha de la porte de sortie de son laboratoire. Il savait qu'ouvrir son esprit à d'autres activité aidait parfois à débloquer une situation qui semblait être en impasse...

more_horiz
Eric venait tout droit de l'infirmerie. Après une séance de tire grisante mais pour le moins désastreuse le fait de s'être distrait de ses recherches en offrant son aide à l'infirmerie lui avait ouvert une nouvelle fois un grand nombre de perspective. Arrivant dans son laboratoire le sourire aux lèvres il inspira profondément, l'odeur de son laboratoire était quelque chose qu'il appréciait plus que tout autre stimulation olfactive. En intégrant ce programme il était loin de s'imaginer qu'il y serait aussi bien.

*Si j'avais su que s'ouvrir au monde permettait aussi de percevoir sous de nouveaux angles mes recherches... J'aurais peut être gagné des mois, peut être même des années ! J'aurais du intégrer ce programme bien plus tôt !*

En pratiquant une visite médicale sur son patient hybride le docteur Fellner avait été mis en contact avec de telles perspectives pour ses recherche qu'il n'en croyait pas ses yeux. Et son imagination allait bon train, il savait qu'il ne voyait là que la partie émergée de l'iceberg. Combien d'autres curiosité, de merveilles que la nature aura opéré dans d'autre systeme solaire.

*Combien de forme la vie pouvait elle prendre ?! Combien de différence et de similitude, plus qu'un monde, tout une galaxie à prendre en compte !*

Toutes ses pensées lui inspirait soudainement l'envie de voir tout ça par lui même. Lui qui n'avait jamais vraiment voyagé autrement que pour des séminaires ou des conférence se sentait pousser l’âme d'un explorateur médicale ! Il regarda la fiole de sang qu'il avait dans les mains, le début de l'exploration commençait là, un voyage venant du plus grand vers le plus petit. Il n'avait pas encore eu le temps de se pencher sur les médecine extraterrestre mais l'envie en lui était bien présente. Tant de chose à faire ! En s'ouvrant aux autres le docteur Fellner sentait qu'il s'ouvrait sur bien plus ! Sur ses envies !

Rejetant toutes ses pensées d'un coup il se mit sur son tabouret et commença à glisser entre plusieurs machines, manipulant le sang qu'il introduisit dans plusieurs machines. Les centrifugeuses commençaient à tourner tandis que le microscope électronique calculait à plein régime. Eric était dans son élément ses gestes étaient rapide et il travaillait avec entrain. Le médecin semblait vouloir rattraper le temps qu'il avait perdu en s'ouvrant à d'autres activités que la recherche, à moins que ça ne soit que l'effet bienfaisant de l'ouverture au monde.

more_horiz
Le docteur Fellner venait de finir de centrifuger plusieurs échantillon de sang de son patient hybride. Après avoir placé les différents échantillon avec des réactifs différents sous son microscope électronique il attendit un instant et fit glisser son tabouret vers la paillasse opposée. Le sol de la base trembla dans un bruit sourd.

*Un tremblement de terre ? Ici dans le colorado ?*

Le medecin était dubitatif, la région n'était pas vraiment sujette à des mouvement tectonique à ce qu'il savait et le risque de tremblement de terre était donc des moins probable. Soudain il eut un flash, réminiscence de ce qui c'était passé sur le JPS, les coups de feu, les explosions et la situation de mort, les cadavres cette odeur de chair brûlée qu'il avait réussi à enfouir dans un coin de sa tête. Un frisson lui parcouru l'échine, il n'était pas un médecin de guerre, mais un homme de la laboratoire ! Alors que le médecin était perdu de sans cauchemars, les enceintes des intercoms de son laboratoire crachèrent des mots sur le canal des urgences.

"Docteur Fellner ? On envoie une créature extraterrestre en cellule. Elle est inconsciente mais ses constantes sont stables. Over ! "

Eric entendit l'appel, il n'avait aucune idée de qui venait l'ordre et de pourquoi c'était lui que l'on demandait. Après tout il y avait d'autres médecins dans la base... Surtout qu'en matière de connaissances extraterrestre on lui avait donné le poste d'infirmier... Il mit en pause tous ses appareils, en bougonnant

"On me fait encore perdre mon temps !"
*Si j'arrête celle là c'est deux heures de perdue ! Et bon pour celle là, c'est bon pour l'échantillon*

Eric était en colère il avait là de quoi chercher pendant des mois et on l'obligeait à aller s'occuper d'un extraterrestre aux cellules. La seule chose qui lui faisait garder son calme était qu'il savait qu'il pourrait peut être encore découvrir des choses intéressantes sur cette espèces et qui sait enrichir encore d'avantage ses recherches grâce à ça... Les appareils aux off et les échantillon bien rangée, Eric referma la porte de son laboratoire et se rendit aux cellules de la base.

more_horiz
Le docteur Fellner marchait d'un bon pas, s'être déplacé pour rien et avoir ainsi perdu son temps lui faisait agir plus vite qu'a la normal, comme si se pressé pouvait lui faire rattraper le temps qu'il avait perdu. Mais au fond de lui il savait que ce temps était perdu et rien n'avait plus le don de l'énerver. Les mains dans les poches il sentait le flacon de sang que l'on avait prélevé à l'extraterrestre, il l'avait dérobé sur le chariot de soin alors que lui et son collègue infirmier retournaient à leurs occupations.

*Quitte à m'être déplacé autant que ça ne soit pas pour rien !*

Se disait il en sentant du bout de ses doigts le contact avec le verre du tube de prélèvement sanguin. Et puis il n'allait pas laisser un infirmier faire ces analyse et perdre un code génétique porteur de potentiel réponse sur le vivant et la médecine ! Eric ouvrit rapidement la porte de son laboratoire et commença à allumer ses machines pour se remettre à ses recherches sur le sang de l'hybride. Il y avait tant à comprendre sur ce code génétique, à première vu il lui semblait avoir découvert dedans une nouvelle base azotée ce qui bouleversait complètement l'ordre des choses. Il n'avait encore jamais vu ça et aucune espèces vivante de notre planète n'avait ce genre de base azotée. Mais il lui restait à les isoler pour confirmer son intuition. Les appareils mettaient du temps à s'allumer et le docteur Fellner finit par allumer sa bouilloire pour se préparer du thé. Attrapant sa tasse il ouvrit un sachet qu'il mit dans la tasse en attendant que l'eau soit chaude.

*Et ils appellent ça du thé...*

La boisson chaude entre ses mains il attendit un instant. Il sortit le prélèvement sanguin de la captive et la posa sur la paillasse. Il tourna un instant en rond puis finit par se décider.

*Autant m'en débarrasser maintenant, je voulais procéder par ordre mais au moins ça sera fait !*

Eric attrapa l'échantillon et commença à préparer plusieurs lames à passer au microscope électronique, il plaça plusieurs tube avec des réactif et quelques gouttes de sang à la centrifugeuse. Il prit une gorgée de thé alors que le bruit de ses appareil l’apaisait, rien ne valait cette musique à ses oreilles. Inspirant profondément, il fronça les sourcils en voyant la couleur que prenait un tube dans la centrifugeuse.
Il arrêta la machine et en sortit le tube.

*Jamais vu cette couleur ! C'est incroyable... un métal peut être ?*

Le docteur Fellner passa tout ça sous microscope électronique et dans l'analyseur de composition. Pianotant sur son clavier d'ordinateur il isola la molécule responsable de cette coloration, de forme à priori métallique sa composition était également une grande source d'énergie. Eric n'avait jamais vu ça... Il chercha dans la base de donnée de la base et finit par trouver ce qu'il cherchait...

"Du Naquadah ? C'est quoi ça..."

Continuant de lire la description de ce métal. Les choses allaient à toute vitesse dans sa tête, la présence dans le sang de la captive était clair, tout comme son comportement ! Il fallait qu'il prévienne au plus vite la chef de la base, il imprima promptement les résultats de ses analyses et parti en toute hâte de son laboratoire.

*Une Goa'uld peut être ici ! Dans nos murs !*

Eric marchait aussi vite qu'il pouvait, il connaissait la dangerosité de ses être dont il avait vaguement entendu parler. Cela pouvait aussi expliquer la raison de sa paranoia ! Pour le docteur les choses s’éclairaient...

more_horiz
Lorsqu'Eric revint dans son laboratoire, il n'en cru pas ses yeux. Le sol était jonché d'éclat de verre, restes macabre d'ancien tubes à essais. Un examen plus poussé montra des marques de griffures sa chaise de bureau et quelqu'un, ou quelque chose, semblait s'être acharné sur les fils électriques mais s'était heureusement arrêté avant de les sectionner tout à fait. 
Dans sa stupéfaction, il put tout de même remarquer que la grille d'aération de son laboratoire avait été légèrement déplacée. 

more_horiz
Aussitôt que la chef de la base lui avait donné congé, Eric s'était précipité pour rejoindre son laboratoire, si la base était en danger ses recherches aussi et il se devait de les mettre en sécurité sur un serveur distant. Alors qu'il était dans l'ascenseur il se dit l'inverse de la dernière fois, étrangement trop long à monter !

*La relativité...*

Ne put il s’empêcher de penser. L'ascenseur finit par atteindre le niveau des laboratoires. Il marchait d'un bon pas, on lui avait dit que le temps était compté et il ne connaissait que trop la valeur du temps. Quand il arriva enfin devant son laboratoire il n'en cru pas ses yeux ! les yeux écarquillée il pénétra dans son laboratoire, de toute évidence avoir fermée la porte à clef n'avait pas suffit à protéger son sanctuaire.

"Mais..."

Ce seul mot sortit de sa bouche, en signe d'une totale incompréhension. Les début d'analyse sanguine qu'il avait fait sur le sang prélevé à son patient Wraith avait été totalement détruit et en inspectant ses instruments rapidement il remarqua les morsures sur les cable. Mais c'est surtout les marques de griffure sur son siège qui le firent frémir.

"Quel monstre est passé par là ?!"

Dans son esprit il y avait autant de haine que de peur. La haine finit par prendre le pas sur sa raison, on lui avait encore fait perdre du temps, un temps précieux et ses recherches avaient une nouvelle pour été atteinte ! Il ne pouvait tolérer cela !
Menant rapidement son enquête il remarqua que la grille du système d'aeration avait été déplacé !

"La saleté est passée par là !"

Ni une ni deux, le docteur Fellner attrapa sa radio pour prévenir le personnel militaire.

"Ici le Docteur Fellner aux laboratoire ! Un intrus c'est introduit dans mon laboratoire et c'est adonné à des actes de terrorisme ! De toute évidence de type animale il a gagné le système d’aération ! Demande de renfort militaire immédiatement !"

La voix d'Eric était empli d'une certaine colère. Si il croisait cette saleté il en ferait peu de cas ! Et si cet intrus avait été apporté avec cette alien peu enclin à l'aider à la sauver alors Eric avait choisi son camp ! Qu'on la livre !

more_horiz
Eric avait toujours les mains crispé sur sa radio. Il tourna sur lui même dans son laboratoire, à mi chemin entre la haine et le désarroi. Heureusement pour lui ses recherches n'avait été que peu touché, les échantillons de sang qu'il avait fait sur le semi Wraith avait été détruit ainsi qu'un grand nombre de produit. Mais ce qui dérangeait le plus le docteur Fellner était que l'on avait violé son intimité, profané son Sanctuaire.

*Décidément personne ne respecte rien !*

Eric commença à ranger son laboratoire, à mesure qu'il épongeait des produits ou balayait du verre brisé c'est sa patience qui se brisait petit à petit. La colère montait en lui alors qu'il se disait qu'il devrait demander un assistant pour ses recherches.
Le docteur Fellner n'était pas homme à succomber facilement à ses pulsions mais il n'en pouvait plus que l'on attente à ses recherches. Il se releva de ramasser une bouteille en plastique éventré. Sa mâchoire était serrée.

*Si seulement cette saloperie avait pu boire du contenu de cette bouteille !*

Eric avait les nerfs à vif, d'abord l'alien totalement récalcitrante alors qu'il ne voulait que l'idée puis son animal de compagnie ravageait ses recherches.

"Fais du bien à martin et il te chiera dans la main !"

Se dit Eric à lui même en parlant entre ses dents serrées. Il se contenait le temps d'envoyer les résultats de ses recherches sur un serveur distant en Europe, en Allemagne. La manipulation informatique l'avait quelque peu calmé. Mais sa radio cracha quelques mots.

"Ici Gantz au niveau 25. Un animal vient de sortir des conduits d'aération de la salle de repos et s'enfuit dans le couloir ! Il nous faut un dératiseur !"

Quand il entendit le message radio le sang du docteur Fellner ne fit qu'un tour ! Il avait des comptes à régler. Il prit quelques produit et une seringue. Et partit furibond de son laboratoire.

"Ah on veut la jouer comme ça ! On va la jouer comme ça !"

Le visage d'Eric était fermé sa mâchoire serrée ses poings l'était tout autant alors qu'il gagnait l'ascenseur à grand pas.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: