Voilà trois semaines que l'équipage du JPS avait élu domicile à la base 52. Beaucoup avaient séjourné à l'infirmerie après la période de quarantaine imposé par le SDT. Ils avaient tous subi une prise de sang et un check-up médical complet. Les docteurs Drew et Stevenson avaient été très occupés.
Le plus long avait été de soigné Willima Noythink qui était en cellule au moment des injections et, toujours aussi dangereux, il avait fallu envoyer du gaz soporifique dans sa cellule pour l'endormir et pouvoir s'approcher sans risques. Il avait finalement reçu l'antidote et avait été soigné convenablement.
Dès que la Porte des étoiles bêta avait été de nouveau opérationnelle, le SDT avait envoyé une escouade sur Chulak pour administrer l'antidote aux jaffas contaminés survivants. Les retrouvailles n'avaient pas été des plus facile mais le contact avait été facilité par cette aide de la Terre.
Aeryn avait passé ses trois semaines entre la supervision des réparations de la station et les longues réunions avec Marc Cross pour constituer un dossier complet et défendable de la situation qui avait conduit à ces réparations. Les membres du JPS avaient bénéficié de toute l'hospitalité que l'on pouvait attendre mais l'inactivité commençait à miner le moral des troupes. Malheureusement, cette passivité était nécessaire pour permettre à tous de se remettre de leurs blessures.
Comme toujours, Aeryn avait commencé sa journée en allant rendre visite à Thomas, gardé en observation à l'infirmerie, comme tant d'autres. Les médecins avaient finalement décidé de le libérer dans la journée. Trois semaines d'immobilité ne ravissaient personne.
Le point positif était que Jacob, lui, n'avait pas eu à subir la crise et se portait comme un charme. Le point négatif, un nouvel égocentrique, arrogant avait rejoint le projet. Un certain Paul Parfait qui croyait dur comme fer à la prédestination de son nom de famille. Heureusement, Aeryn n'avait pas eu beaucoup de temps libre et ne l'avait donc que peu côtoyer.
Mais maintenant que toutes les formalités exigées par Cross étaient remplies, il fallait passer à la tâche suivante. Nommer un commandant pour l'Achilles qui partirait sous peu pour sa première mission. Logiquement, Aeryn avait son mot à dire quand au futur chef de l'Achilles mais l'ONU en avait décidé autrement. C'est pourquoi elle se retrouvait, en ce milieu de matinée dans son bureau provisoire de la zone 52 à attendre le futur responsable du vaisseau qui ne devrait plus tarder.
Installée derrière son bureau, Aeryn alluma son ordinateur et attendit le lancement du système en buvant son café par petite gorgées. La jeune femme profita des quelques minutes qui lui restaient pour consulter ses e-mails et jeter un oeil sur l'avancé des travaux. Si tout ce passait bien, la station serait de nouveau bientôt fonctionnelle.
Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Ven 25 Juil 2014 - 23:47, édité 2 fois