Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un chef pour l'Achilles

+5
Aynira Leyva
Paul Parfait
William Noythink
Marc Cross
Aeryn Sincet
9 participants

descriptionUn chef pour l'Achilles EmptyUn chef pour l'Achilles

more_horiz
Voilà trois semaines que l'équipage du JPS avait élu domicile à la base 52. Beaucoup avaient séjourné à l'infirmerie après la période de quarantaine imposé par le SDT. Ils avaient tous subi une prise de sang et un check-up médical complet. Les docteurs Drew et Stevenson avaient été très occupés. 
Le plus long avait été de soigné Willima Noythink qui était en cellule au moment des injections et, toujours aussi dangereux, il avait fallu envoyer du gaz soporifique dans sa cellule pour l'endormir et pouvoir s'approcher sans risques. Il avait finalement reçu l'antidote et avait été soigné convenablement.
Dès que la Porte des étoiles bêta avait été de nouveau opérationnelle, le SDT avait envoyé une escouade sur Chulak pour administrer l'antidote aux jaffas contaminés survivants. Les retrouvailles n'avaient pas été des plus facile mais le contact avait été facilité par cette aide de la Terre.
Aeryn avait passé ses trois semaines entre la supervision des réparations de la station et les longues réunions avec Marc Cross pour constituer un dossier complet et défendable de la situation qui avait conduit à ces réparations. Les membres du JPS avaient bénéficié de toute l'hospitalité que l'on pouvait attendre mais l'inactivité commençait à miner le moral des troupes. Malheureusement, cette passivité était nécessaire pour permettre à tous de se remettre de leurs blessures. 
Comme toujours, Aeryn avait commencé sa journée en allant rendre visite à Thomas, gardé en observation à l'infirmerie, comme tant d'autres. Les médecins avaient finalement décidé de le libérer dans la journée. Trois semaines d'immobilité ne ravissaient personne. 
Le point positif était que Jacob, lui, n'avait pas eu à subir la crise et se portait comme un charme. Le point négatif, un nouvel égocentrique, arrogant avait rejoint le projet. Un certain Paul Parfait qui croyait dur comme fer à la prédestination de son nom de famille. Heureusement, Aeryn n'avait pas eu beaucoup de temps libre et ne l'avait donc que peu côtoyer. 
Mais maintenant que toutes les formalités exigées par Cross étaient remplies, il fallait passer à la tâche suivante. Nommer un commandant pour l'Achilles qui partirait sous peu pour sa première mission. Logiquement, Aeryn avait son mot à dire quand au futur chef de l'Achilles mais l'ONU en avait décidé autrement. C'est pourquoi elle se retrouvait, en ce milieu de matinée dans son bureau provisoire de la zone 52 à attendre le futur responsable du vaisseau qui ne devrait plus tarder. 
Installée derrière son bureau, Aeryn alluma son ordinateur et attendit le lancement du système en buvant son café par petite gorgées. La jeune femme profita des quelques minutes qui lui restaient pour consulter ses e-mails et jeter un oeil sur l'avancé des travaux. Si tout ce passait bien, la station serait de nouveau bientôt fonctionnelle.

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Ven 25 Juil 2014 - 23:47, édité 2 fois

descriptionUn chef pour l'Achilles EmptyRe: Un chef pour l'Achilles

more_horiz
Cela faisait trois semaines que la crise était terminée. Enfin ! Marc en avait soupé des médecins. Il était en général d'un naturel confiant envers eux. Ils étaient ceux qui te sauvaient la vie en cas de problème grave. Mais la quarantaine l'avait fait changer d'avis concernant certains problèmes. Trop de médecin tue la patience qui tu es près à lui accorder.

Ce fut ensuite à son tour d'exaspérer sa collègue Aeryn. Monter le dossier ne fut pas chose aisée le travail n'était pas terminé. Mais sa il en faisait son affaire. L'essentiel se trouvait à disposition si besoin était de s'en servir en urgence. L'idée fut dure à faire accepter. Comment peut-on passer en jugement sur le banc des accusés alors qu'on défend la planète ?  La question était intéressante et le débat la concernant était long et houleux. Mais il en avait déjà assez fait de ce côté là. Ce n'est pas le sujet qu'il apportait maintenant sur le bureau d'Aeryn.
Marc fut précédé d'un commis qu'il avait débauché aux cuisines. Le commis posa une assiette couverte d'une cloche sur le bureau et s'en alla. Marc pris place face à la jeune femme.

"Je sais que je n'ai pas été la compagnie la plus agréable du monde ces derniers jours. Je tenais à m'excuser si je vous ai paru comme un immonde salaud qui essaye de rabaisser vos efforts en dépit des faits. La justice c'est comme la politique, passionnant et tellement tordu à la fois."

Dans sa main gauche il avait une tasse de thé, il en but une gorgée et de la main droite il souleva la cloche et dévoila le contenu. Un beignet sur lequel était dessiné un smiley tout sourire à la crème chocolat.

"Je vous tends le beignet de l'amitié."

more_horiz
Aeryn venait de fermer le dossier contenant les informations sur les travaux en cours sur le JPS lorsque trois coups brefs se firent entendre. Elle pensa qu'il s'agissait de celui qui prendrait le commandement de l'Achilles mais ce fut Marc Cross, et un de ses assistants, qui se profila dans l'embrasure de la porte.
Alors que le juriste s'asseyait devant son bureau avec une tasse de thé, son assistant posa une assiette couverte sur la table. Intriguée, Aeryn regarda Cross, les sourcils froncés. Elle avait beaucoup côtoyé l'individu au cours des dernières semaines, et pas vraiment dans des circonstances agréables. Mais bien qu'elle ait souvent été excédée et irritée durant la montée de ce dossier, elle avait fini par développer un respect certain pour le diplomate. Il ne faisait finalement que son travail, en essayant de l'aider qui plus est. 
"Je vous manque déjà ?"
En mettant cette rencontre sur le signe de l'humour, elle voulait lui montrer qu'elle ne lui en voulait pas. Tout ce bazar n'était en rien sa faute après tout. Et elle ne put réprimer un franc sourire lorsqu'il se pencha pour soulever la cloche et révéler le contenu de l'assiette. 
"Tentative de corruption par chocolat ! Vous avez finalement appris à me connaître !"
Enfin, qui pouvait résister à du chocolat si gentiment offert ? Elle n'était pas la seule qui aurait succombé dans de telles circonstances. Surtout lorsqu'elles n'étaient pas nécessaires. Aeryn saisit son coupe papier et s'en servit pour couper le beignet en deux. Elle tendit une moitié à Cross. 
"On partage ?"
Et elle se mit à déguster sa moitié de beignet en sirotant son café. 
"Vous faites seulement votre travail. Je ne vous en veux pas, ... même si je ne l'ai pas particulièrement montré ces dernières semaines, ..."

more_horiz
Détendu ! C'est ainsi que William arriva au SGC ce matin, enfin zone 52 comme on l'appelait maintenant, après une semaine de repos bien mérité il retrouvait le chemin du service actif. Pendant près de 3 semaines tout le personnel du JPS était resté sur le côté, pour soigner les diverses blessures et aussi pour permettre de souffler un peu, pendant que les hautes têtes du programme tentaient de calmer le jeu... De cette attaque il gardait quelques séquelles, des points de sutures à l'épaule, à cause de deux balles. Il gardait aussi un terrible mal de dos, à croire qu'il devenait un vieux tout rouillé. Ou peut-être était-ce dut à cette semaine d'inactivité ou il était redevenu amoureux de son lit, mais celui-ci n'était pas des plus confortable !

Quoiqu'il en soit il avait dut quitter son short et ses tongs pour retrouver le treillis militaire et les rangers. Il connaissait parfaitement cette base pour y avoir déjà travailler pendant un moment. Il vagabondait donc dans les couloirs pour faire passer le temps jusqu'à son rendez-vous avec Aeryn. Il en ignorait la raison, mais après tout elle restait la chef et William était son subordonné !

*Un jour ça changera, on retrouva un militaire au pouvoir.*

Après avoir engloutit un copieux encas au mess il se dirigea vers le bureau de la chef. Il toqua à la porte avant de l'ouvrir. A sa grande surprise Aeryn n'était pas seule, un autre homme se tenait là. Perplexe, William mit quelques instants avant de reconnaître Marc Cross, cela faisait des lustres que les deux hommes ne s'étaient pas croisés. Il se mit au garde à vous pour saluer son supérieur et lui adressa quelques mots :

"Sergent ! Ça faisait un moment, qu'est-ce qui vous amène ici ?"

Il se tourna ensuite vers Aeryn pour lui demander quelques explications, tout en prêtant attention à ne pas l'appeler "Madame", il savait que la jeune femme détestait grandement ce mot !

"Mademoiselle, puis-je savoir la raison de ma présence ainsi que celle du sergent ?"

more_horiz
"Votre présence très chère est un délice que je savoure à chaque instant. "

Répondant ainsi il continuait sur la lancée humoristique de la jeune femme. Le beignet était une bonne idée en fin de compte. Il avait longtemps hésité (quelques secondes à peu de choses près) sur la présence où non du chocolat. Mais quand on se fait plaisir autant le faire à fond. Idem quand c'est destiné aux autres.

"Partage accepté."

Son penchant pour le chocolat combiné au manque d’exercice physique allait lui coûter sa ligne d'ici quelques mois, mais à vrai dire il s'en fichait royalement pour le moment. Un rare moment de calme venait de s'installer sur la zone 52. Et il est bien connu qu'un endroit comme celui-la ne reste jamais calme bien longtemps. Alors qu'il dégustait avec plaisir sa moitié de beignet William Noythink entra dans le bureau.

"Bon sang de bonsoir. Noythink."

Les deux hommes ne s'étaient pas croisés depuis des lustres. Marc n'en revenait pas il en fut estomaqué pendant quelques secondes. William Noythink. Le cadet de la bande, le petit jeunot, la mascotte. Il avait parcouru un long chemin comme tous les anciens de ce programme. Au début lui et Marc avait développé une certaine rivalité alimentée par l'environnement des pilotes. Puis cela c'est peu à peu évanoui avec le temps.

"Ma présence est due au fait que la cour de Londres ne possède pas d'aussi belles attractions que la zone 52. Je suis aussi venu prêter main forte à notre patronne pour qu'elle ne tombe pas dans les mêmes pièges que nous en notre temps."  

more_horiz
Lorsque William entra dans la pièce, Aeryn aurait tout aussi bien pu être ailleurs tellement il fit attention à sa présence, préférant s'adresser à celui qui squattait son siège supplémentaire. La jeune femme soupira discrètement devant ce manège. Une fois de plus, elle était relégué en seconde position. C'était tout de même son bureau, non ?

Noythink finit tout de même par se tourner vers elle. Pour la saluer ? Certainement pas ! Il préféra lui demander des comptes en guise de bonjour. Aeryn ignora sa question, à laquelle Cross s'empressa de répondre. Elle fit preuve du même égard vis à vis du militaire qu'il ne lui en avait montré lui-même en s'adressant à son camarade de beignet en premier.

"Merci pour tout ça sergent."

Elle parlait autant de son intervention et de son travail que de la pâtisserie.

"Mais il faut que je discute avec le caporal-chef maintenant. Voulez-vous bien nous laisser ?"

La scientifique lui adressa un sourire franc puis Marc partit de sa démarche si personnelle. Une fois la porte refermé, Aeryn daigna accorder un minimum d'attention à Noythink. Elle lui désigna une chaise, mais son sourire avait disparu.

"Asseyez-vous je vous en prie. Comme vous le savez, le vaisseau BC-305 baptisé Achilles est maintenant opérationnel. Il nous faut quelqu'un aux commandes et il se trouvent que vous avez été retenu pour ce poste."

Elle avait préféré entrer dans le vif du sujet immédiatement. Inutile de tourner autour du pot. Mais ce n'était pas parce qu'elle avait le devoir de le lui annoncer qu'elle devrait en assumer la responsabilité.

"Entendons-nous bien. Si cela n'avait tenu qu'à moi, vous n'auriez même pas été sur la liste des candidats. Mais il se trouve que l'ONU ne m'a pas vraiment laissé le choix. Ils veulent un militaire aux commandes de l'Achilles et, Cross mis à part, vous êtes le plus gradé dans ce programme."

Elle n'avait pas réussi à digéré totalement le fait que William se soit acharné à détruire le JPS, tuant ou blessant presque tout le personnel à bord. Même en sachant que son comportement n'était pas totalement de son fait, elle avait beaucoup de mal à s'enlever les images des pièces en ruines, des personnes agonisantes et, surtout, de Thomas, de son esprit. Aeryn savait que le militaire n'était pas vraiment responsable et que, au contraire, il avait fait montre de son incroyable capacité à s'adapter pour remplir sa mission, seulement, ... elle n'était pas encore prête à le reconnaître.

"Je suppose que vous ne déclinerez pas cette proposition, ... Il va donc falloir maintenant vous constituer un équipage."

Aeryn étala devant le militaire les dossiers de tout le personnel de la station. Certains d'entre eux allaient se voir changer d'affectation très prochainement. La jeune femme vit le militaire se pencher sur les dossiers et les examiner. Elle attendait maintenant qu'il lui propose des noms.

more_horiz
Paul Parfait avait effectué son travail en expliquant ce qu'il y avait à savoir à Aeryn lorsqu'elle et son personnel avait été téléportée en Zone 52.
Puis il avait été convoqué par Archibald Delamare devenu Chef du SDT suite au retour de Chris Liner dans le service actif.
Il avait passé quelques temps aux Nations Unies avec le scientifique puis devait faire un compte rendu à la chef du JPS.
Il revenait donc en zone 52 et après avoir montré les papiers qui lui autorisaient l'accès.
Connaissant bien la base, il se dirigea directement au niveau 27.
Un agent administratif du nom de Gary l’accueillait mais quand Paul se dirigeait vers la porte du bureau de s'Fallen, il tentait de l'en empêcher, expliquant qu'elle était en réunion.
Paul jaugea le personnages des pieds à la tête en relevant ses lunettes de soleil.

"Vous n'êtes personne, allez oust ! Hors de ma vue !"

Il passa de l'autres côté dans la salle de réunion et ferma la porte pour empêcher Gary de le suivre.
Puis il s'avança vers la seconde entrée du bureau et entra sans frapper.

"Hello."

Il posa ses dossiers dans un coin.

"On s'est déjà vu mais au cas où je vais me présenter à nouveau, je suis Parfait ..."

Il ne pouvait s’empêcher un rictus.

"... Paul Parfait, j'ai quelques nouvelles à vous apporter des Nations Unies."

Il ouvrit un dossier.

"Archibald Delamare succède à Chris Liner à la tête du SDT. Tom Sheppard devient le nouveau chef de la zone 51 et après votre départ, ce sera David Amstrong qui dirigera la zone 52."

Il prit un second dossier.

"Voilà pour les informations générales, avec Delamare nous avons défendu votre travail, vous n'aurez pas de problème. Concernant le personnel, suite aux différents événements, l'ONU a octroyé quelques distinctions."

Il regarda la feuille de près, ne connaissant presque personne.

"Mademoiselle s'Fallen vous êtes décorée de l'étoile de bronze et de la médaille du dévouement pour votre base en tant que chef en temps de crise. Votre second, Smith passe au grade d'Ingénieur et obtient la médaille d'honneur pour vous avoir sauvé."

Puis il passa à un autres dossier.

"Concernant les autres ... Noythink vous devenez Sergent et chef de l'Achilles. Faîtes attention à Liner il s'est battu pour la place, vous avez été choisi par les Nations Unies, je pense qu'il a toutes les raisons du monde de vous en vouloir. Thaïn Cook passe au grade de première classe et gagne le mérite militaire pour avoir ramené son équipe en vie. Fellner devient Infirmier et gagne le mérite civil pour l'élaboration du remède à la maladie de Chulak. Wallas passe en première classe et gagne le mérite militaire pour vous avons combattu Noythink."

Puis il regarda la jeune chef.

"Vous avez ma demande pour rejoindre l'Achilles ?"

Il referma ses dossiers et les laissa dans un coin pour que la jeune femme puisse annoncer ces promotions aux membres concernés.

more_horiz
William prenait son nouveau rôle très au sérieux. Il prenait tout son temps pour se décider. Alors qu'il était trop concentré sur les dossiers pour la voir, elle lorgna sa tasse vide et soupira silencieusement en jetant des coups d'oeil à sa montre. Elle avait espéré finir ça vite et s'occuper d'affaire plus agréables. D'autant plus que plusieurs membres du JPS avait postulé pour être affectés sur l'Achilles, il ne s'agissait que de valider les candidatures. Mais le militaire ne semblait pas de son avis. 
Ne voulant pas paraître impolie, elle puisait dans sa réserve de patience jusqu'à ce que des bruits de conversation ne lui viennent de l'extérieur. Elle reconnut la voix de Gary qui bloquait l'accès à son bureau à une autre voix qu'elle n'identifia pas. 
Le remue-ménage prit rapidement fin, ... quelques secondes avant que la seconde porte de son bureau ne s'ouvre à la volée. Un énergumène sans gêne fit irruption. Elle finit par le reconnaître comme étant l'individu à l'égo surpassant celui de Cook, et c'était peu dire, qui avait été envoyé récemment. 
"Mais je vous en prie ! Faites comme chez vous !"
Son ton ironique ne dupa personne et surtout n'arrêta pas le moins du monde le phénomène. Il se présenta de nouveau. Ce n'était pas nécessaire mais Aeryn avait bien compris qu'il adorait s'entendre parler. Puis il débita une série d'informations. La jeune femme en avait déjà eu la plupart de sources plus directe mais se dit que moins elle l'interrompait et plus il aurait fini vite. 
Il termina finalement sur une question qui réjouit la scientifique. 
"Oui Monsieur Parfait et, croyez moi, je me ferai un plaisir d'y répondre positivement !"
Ainsi, elle s'assurait le minimum de contact avec l'individu. En répondant à Paul, c'est William qu'elle regardait avec un sourire moqueur. 
Paul, quant à lui, s'était posté dans un coin et ne semblait pas vouloir bouger. 
Aeryn regarda alternativement Noythink, toujours plongé dans sa réflexion, ce qui était tellement peu habituel qu'elle se demanda un instant s'il ne s'était pas endormi les yeux ouverts, et Parfait, avec son air arrogant et détaché. Après quelques aller-retour entre les deux hommes, la jeune femme sentit ses nerfs lâcher. Le désespoir gagnait sa bonne humeur matinale. Il fallait qu'elle se sorte de cette situation. Et Le scientifique lui avait donné l'alibi parfait, si on peut dire. Saisissant le dossier de l'importun, elle se leva prestement. 
"Vous avez raison, ces promotions et décorations ne peuvent pas attendre. Je vais m'en occuper immédiatement ! Noythink, vous n'avez qu'à demander à Gary de m'appeler quand vous aurez fait votre choix et on peaufinera ça ensemble. Je vais demander à Gary de rester là pour vous donner toutes les informations dont vous aurez besoin."
Aeryn n'attendit aucune réponse avant de quitter le bureau. Gary, qui avait entendu sa dernière phrase, prononcée la porte ouverte, la regardait d'un air peu aimable. Elle fit une grimace d'excuse et lui mima un "désolée" avant de s'enfoncer dans le couloir.

more_horiz
Et bien pour une surprise, ça c'était une surprise ! En venant ici il s'attendait à tout sauf à ça, il s'imaginait recevoir un blâme pour sa tentative (presque réussie) de destruction du JPS. Mais non au contraire il était récompensé, et devenait le commandent du tout premier 305 terrien. A quoi était-ce du ? Sans doute pas grâce à Aeryn qui voyait en William un électron libre potentiellement dangereux ! En prenant du recul, c'était sans doute ses états de services au sein du programme porte des étoiles qui l'avaient aidé à obtenir ce poste pour lequel il n'était même pas candidat à la base... Mais il n'allait pas se priver d'accepter ! Il était trop heureux d'être nommé à ce poste, et enfin l'ordre était rétablit avec un militaire à la tête d'un bâtiment ! Les scientifiques n'avaient donc plus la main mise sur tout le programme, ceci représentait une petit victoire pour le caporal, lui qui vouait une certaine haine envers la plupart des scientifiques. Aeryn l'invita ensuite à consulter les dossiers pour constituer son équipage. Toute une pile de paperasse de dressait devant lui, habituellement il détestait cela, mais pour une fois il devait s'y résoudre. Après tout il n'allait pas travailler avec n'importe qui ! Il commença à éplucher les dossiers un à un, en s'intéressant d'abord aux militaires. Tout les noms qu'il voyait défilé devant ses yeux étaient inconnus, mais leurs CV parlaient pour eux, chacun méritait ça place à bord ! Il allait évoqué ses premiers choix, quand un homme fit irruption dans le bureau.

*A croire qu'on ne veut pas me laisser parler...*

Vu la démarche et l'allure du personnage il reconnu bien là Paul Parfait ! Un des rares scientifiques placé sur la short-list de William. Il avait un tempérament bien trempé, mais face au danger il répondait toujours présent, si seulement tout les scientifiques du programme étaient aussi efficace que lui... Comme à son habitude Paul se lança dans un vaste discours sans se soucié des autres, William écouta donc se que l'homme avait à dire. Quelques remaniements à la tête du SDT, diverses promotions et remises de médailles, mais la seule chose qu'il retint vraiment c'était sa promotion en tant que Sergent et que sa prise de position à la tête de l'Achilles était définitivement acté. De ce qu'il venait d'entendre il avait été préféré à Liner, il ne put donc s'empêcher de sourire, bien qu'il apprécie aussi le canadien. Enfin il comprit que Parfait se joindrait à l'équipage et William n'avait pas sont mot à dire. Après tout ça ne le dérangeait pas, il préférait avoir quelqu'un qu'il connait à ses côtés qu'un énergumène incontrôlable !

En parlant d'énergumène il trouva le dossier de Charlie Hawkins perdu en plein milieu de ceux des militaires. Gary était visiblement fatigué et avait dut se tromper de pile en mettant ce dossier ! Le désormais sergent ne s'était pas remis du comportement du médecin lors de la mission sur Chulak, William et lui avaient des comptes à rendre, et en attendant de finir ça il préférait l'avoir près de lui pour observer ses moindres faits et geste.

*Youhou ... On tient le deuxième membre de l'équipage !*

Mais revenons à nos moutons, euh, militaires plutôt... Le fait d'avoir croisé Cross à la base lui donna une idée. Il fouilla dans les dossiers, mettant au passage un bazar monstrueux sur le bureau ! Il espérait y trouver le nom de Marc Cross. Chose qu'il trouva enfin, il fit glisser la fiche du bonhomme sur le bureau pour montrer à Paul :

"Lui je le veux avec moi !"

Ancien rivaux, mais c'était du passé désormais et William savait que Cross était un gars de confiance et au combien expérimenté, un atout précieux sur l'Achilles. Il énonça une autre liste de noms qui correspondent aux futurs pilotes de 302 sur l'appareil, Willy voulait s'entourer de pilotes compétents, beaucoup avaient déjà servi autrefois sur le Prométhée ou autres 304 et étaient depuis sans affectations... Enfin il choisit son spécialiste de l'armement : Phil Johnson ! Une fois les militaires choisis il devait se résoudre à choisir les civils de l'appareil. Bien qu'il aurait préféré travaillé uniquement avec des militaires il savait que les scientifiques et médecins avaient leur utilité à bord. Plus ou moins importante certes, mais une utilité quand même. Il s'adressa à Paul :

"Du coup si j'ai compris Chris voulait le commandement, alors qu'il vienne avec nous ça lui changera de son bureau ! Et puis comme ça lui et toi pourriez choisir les scientifiques qui nous accompagneront. A vrai dire je préfère ne pas trop me mêler de ça, mais je veux des gars efficaces, pas envie de voir l'Achilles tombé en ruine... Pour ce qui est de la partie médicale, je compte bien emmener Hawkins avec nous il dirigera ce service, il pourra donc choisir avec qui il désire travaillé !"

William s'abstint bien de dire les vraies raisons qui le poussait à prendre Charlie, c'est à dire : en finir avec lui !

more_horiz
Aeryn avait à peine quitté l'infirmerie lorsque la voix de Gary résonna dans ses oreilles. Noythink avait finalement fait son choix et elle devait retourner dans son bureau. Le technicien était aussi heureux qu'un enfant le soir de Noël. Cela s'entendait à sa voix et, en effet, un large sourire éclairait son visage lorsqu'elle pénétra de nouveau dans son antre. 
A croire que c'est sa présence qui bloquait le militaire. Il avait fallu qu'elle s'absente deux minutes pour qu'il constitue son équipe. Au moins, cela lui avait permis de prendre un peu l'air, mais elle revenait aussi las que quand elle était partie. 
Elle fit néanmoins bonne figure et écouta la liste du nouveau sergent. Ses motivations lui échappaient parfois mais elle ne trouva rien à redire à ses choix. 
"Très bien. Réunissez votre équipe Sergent. Vous partez demain !"
Sur ce, elle congédia le militaire et dû presque poussé Parfait dehors pour pouvoir refermer la porte de son bureau, maintenant vide. Ce n'était pas tout ça, mais elle devait trouver Jacob, Fellner, Cook et Wallas pour leur annoncer leur nouveaux grades.
Le seul dont elle avait la position exacte était Fellner. C'est donc d'un pas rapide qu'elle se dirigea vers l'ascenseur, direction, les laboratoires. Plus vite elle aurait fini, plus vite elle aurait quartier libre. Manger un morceau ne serait pas du luxe maintenant qu'elle y pensait. Et peut-être que Thomas serait au mess. Il  devait en avoir marre de cette bouillie étrange qu'on servait à l'infirmerie. Même si elle lui amenait parfois des plats plus appétissants, le repas d'hôpital laissait toujours un goût amer en bouche. 

more_horiz
Aeryn aurait pu se déplacer dans son bureau les yeux fermés. Elle avait l'impression d'y avoir passé tout son temps ces dernières semaines. Elle connaissait l'emplacement exact de chaque dossier, chaque bibelot, chaque tableau. Et ce décor commençait sérieusement à la déprimer. Elle n'avait jamais eu l'envie de travailler dans un bureau. Même à la fac, elle passait tout son temps à travailler dans un laboratoire ou encore mieux, dehors lorsqu'elle n'avait pas besoin de courant électrique. Rien à voir avec la paperasse continue et le combiner téléphonique. Mais elle se rassurait en se disant qu'elle n'en avait plus pour très longtemps. Une fois le JPS de nouveau fonctionnel, elle aurait moins à faire dans un bureau et pourrait retourner faire ce qu'elle adorait, titiller les vis et les assembler des pièces disparates pour reconstituer son puzzle mental. 
Mais le fait est qu'elle était toujours en Zone 52 avec un nouveau bleu à briefer. Elle commença par brancher la cafetière. 
"Un café ?"
Puis elle s'assit sur le siège derrière son bureau et désigna celui de devant à son nouvel employé. 
"On a du vous parler de la Porte des étoiles ? Cet appareil qui permet de relier instantanément deux points très éloignés de l'espace ? Et vous l'avez vu en action à l'instant."
Elle laissa au seconde classe le temps d'assimiler l'information. Elle ne savait pas ce qu'il savait ou non et balaya donc l'essentiel. 
"Le SDT, dont vous faites maintenant parti, a pour but de défendre la Terre d'éventuelles attaques extra-terrestre. Pour cela nous avons une station spatiale, le JPS, assez bien équipée et un tout nouveau vaisseau, l'Achilles, qui vient de partir pour son voyage inaugural. Nous explorions, étudions et innovons pour assurer la sécurité de cette planète. Et votre travail et de contribuer à cette sécurité."
Elle étudia le visage du nouveau venu en avalant une gorgée de café avant de conclure. 
"Oubliez tout ce que vous croyez savoir et laissez vos préjugés derrière vous. Vous recommencez à zéro ici et ce que vous allez vivre a de grandes chances de dépasser tout ce que vous avez déjà vécu."
Elle ne souhaitez pas démoraliser Lorenzo d'entrée de jeu mais tenais à ce qu'il comprenne que faire parti du SDT n'était pas de tout repos. Cela ne ressemblait en rien à une colonie de vacances. 

more_horiz
Aeryn n'aurait su dire précisément depuis combien de temps elle se trouvait dans ce bureau. Entre ses explications à la nouvelles recrues et ses moments de rêverie personnelle, elle se fiait à la quantité de café qu'il restait dans sa tasse pour évaluer le temps. Et il lui restait plus de la moitié du liquide sombre lorsqu'une alarme retentit. 
"Qu'est-ce que c'est encore ?"
Antonio n'avait pa sue le temps de dire grand chose mais quelque chose disait à la jeune femme qu'il apprendrait bientôt en situation réelle. Elle avala une gorgée de café et se leva rapidement. 
"Suivez-moi, je vous prie."
Il ne servait à rien de se précipiter. La salle de contrôle était tout près, la Porte n'était qu'en première phase d'ouverture et l'iris devait déjà être déployer. Aeryn garda toutefois sa tasse en main en quittant son bureau. 
*Je devrais le mettre en salle de contrôle, ça m'éviterai des déplacements inutiles, ...*
La jeune femme se demandait ce que cela pouvait bien être. Les seuls susceptibles de les contacter étaient les jaffas, de nouveau alliés et... 
Cette pensée lui fit accélérer le pas. Et si il s'agissait de JP-1 qui avait en rencontré des ennuis et qui rentraient en catastrophe ? Aeryn arriva finalement en salle de contrôle bien plus tôt que prévu. Elle fixa l'iris déployé jusqu'à entendre le son caractéristique de l'ouverture du vortex et pourvoir contempler les reflets bleus qui irradiaient le murs du fond. Etrangement, elle ne ressentit aucun émerveillement cette fois-ci, s'attendant déjà au pire. 

more_horiz
Lorenzo avait suivi la responsable de la base dans le dédale de la base jusqu'à son bureau et il trouva enfin une pièce chaleureuse, au même titre de son occupante...

Elle lui montra la cafetière et se servit un café puis alla s'asseoir derrière son bureau en lui montrant le siège devant lui.

Lorenzo se servit un café bien serré et il prit place dans le siège qu'elle lui avait montré et il écoutât le discours qu'elle lui fit.

De nombreuses informations, pour la plupart incohérente ou contradictoire, devait être assimilés et Lorenzo posât une question simple :

"Excusez-moi, vous étés sûre qu'il s'agit de ma bonne affectation ?  J'ai signé un contrat d'engagement, confidentiel certes, mais celui-ci était basé sur des recherches lié à des explosifs militaires... On ne m'a jamais parlé de ... comment vous avez dit... 'Porte des Étoiles'... En plus, il y a même pas une heure j'étais en train de me faire inspecter par un sergent devant une cible...."

Malheureusement, il n'eut pas de réponse car une alarme s'était déclenché provoquant la sortie de la femme qui changea encore de pièce avec la jeune recrue à ses pieds....

more_horiz
Aeryn avait fait un crochet par la salle de contrôle pour demander une nouvelle fois à Antonio de la suivre dans son bureau. Une fois rendue dans son antre, elle reprit sa place habituelle en laissant le militaire libre de s'installer où il serait le mieux. A dire vrai, elle s'en voulait un peu de l'avoir balloté ainsi mais pouvait difficilement faire autrement. 
"Veuillez m'excuser pour ce contre-temps mais vous vous apercevrez que ce n'est pas si rare que ça par ici."
Puis, elle enchaina rapidement sur la dernière remarque du jeune homme. Même si elle n'avait pas répondu sur le coup, Aeryn avait une assez bonne mémoire et jugeait que la question méritait une réponse. 
"Pour ce qui est de votre affectation, je vous assure qu'il n'y a pas d'erreur. Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas militaire. Il y a bon nombre de scientifiques qui travaillent ici et nous avons aussi quelques scientifiques militaires, même si la plupart sont des civils. Vous aurez tout le loisirs de poursuivre vos recherches lorsque vous serez à la base mais je ne peux pas vous garantir que nous n'aurons jamais besoin de vous pour une mission extra-planétaire."
Aeryn laissa le temps à Di Lorenzo de digéré cette information et en profita pour consulter rapidement ses mémos. En effet, l'homme si peu agréable de tout à l'heure était un nouveau scientifique envoyé par son ami Archi. Et étant en première ligne, c'était à Aeryn d'essuyer les plâtres de leur rencontre avec le si apprécié Blumberg. Une fois de plus, la jeune femme se dit qu'elle avait beaucoup de chance, ...

more_horiz
Après avoir suivi silencieusement la responsable de la base pendant de longues minutes (ou heures ?) Lorenzo se retrouva dans la même pièce où la jeune femme devant elle tenait un discours de motivation pour tenter de lui donner un sourire...

Avant de s'asseoir, il se resservit un café serré mais son stress et son inquiétude se laissait transparaitre dans ses gestes qu'il resta immobile devant la cafetière en essayant de contrôler le léger tremblement qui agitait sa main....

* Qu'est ce que je fous ici.... C'est pire que le quartier disciplinaire.... On dirait un asile de fou !!!!... J'aurais du accepter le contrat de Pharmacorp....*

En voyant qu'il n'arriverait pas à se verser un café sans se brûler la main, Lorenzo préfera rebrousser chemin et s'installa le mieux possible dans le siège et il continua d'écouter le discours de la responsable de secteur.... En entendant la dernière phrase, Lorenzo sursauta avec un hoquet de surprise et il dit :

"Extra-planétaires ? Je crains malheureusement que ce ne soit pas possible... Je n'ai pas mon passeport américain... De plus, j'ai jamais eu l'occasion de quitter les States, donc visitez un autre contiment, ce ne sera pas possible....  

...

Attendez, vous avez dit 'Extra-planétaires' ... Planétaires ???? En haut, sur Vénus, Jupiter et Mars ???

J'ignorais que les planètes de notre système solaire étaient respirables car l'équipe qui vient de partir risque de manquer d'air non ?"

Lorenzo était en train d'attendre la réponse de la responsable de la base, en espérant que sa réponse pourrait le soulager car il avait l'impression d'avoir retrouver les deux colosses de tout à l'heure sur lui et l'air commença de nouveau à raréfier...

*Non, pas une nouvelle crise d'angoisse.... Et ma Ventoline se trouve dans mes quartiers... Calme-toi Lorenzo... Calme-toi !!!*

more_horiz
*Mais qui l'a briefé celui-là ?*
De toute évidence, le militaire ne connaissait rien à leur travail au SDT. Il n'avait d'abord pas compris qu'elle avait aborder le sujet des voyages extra-planétaires et maintenant il s'imaginait qu'ils rataient en croisière dans le système solaire. Aeryn hésitait encore entre l'amusement o l'exaspération face à l'attitude du jeune homme. 
"Ne vous inquiète pas pour eux. Nous avons envoyé une sonde au préalable et les conditions atmosphériques sont similaires aux nôtres. Et je note que vous n'êtes pas très emballé par l'idée de voyager dans la galaxie. Soit. Vous resterez donc sur la base autant que faire se peut mais, ... Vous êtes également un militaire et il est possible que j'ai besoin de vos doubles compétences un jours alors, ... commencez donc à vous conditionner au cas où. J'ai appris d'expérience qu'il vaut mieux être toujours prêt lorsqu'on travaille au SDT."
Aeryn allait enchainer en libérant Di Lorenzo et en lui expliquant comment trouver un labo où il pourrait travailler lorsque trois coups résonnèrent contre sa porte. La silhouette de Gary se découpa dans l'embrasure. 
"Désolé de vous déranger Mademoiselle s'Fallen mais les radars ont détecter un vaisseau en approche."
Un vaisseau en approche ? Encore une attaque ? 
"J'arrive tout de suite !"
Puis, se retournant vers son premier interlocuteur : 
"Les laboratoires sont au niveau 26 mais il semblerait qu'il y ait un petit problème. Encore. Je serai peut-être amener à réquisitionner le personnel militaire. Tenez-vous prêt !"
Elle ne pouvait pas avoir de meilleur exemple au discours qu'elle venait de tenir au militaire. 
La jeune femme quitta la salle à la suite de Lorenzo et suivit Gary jusqu'à la salle de contrôle. 
Là, les écrans montraient d'abord un point qui approchait de l'atmosphère terrestre puis, rapidement, une forme était reconnaissable. Il s'agissait d'un vaisseau de technologie goa'uld, pas très grand mais qui arrivait sur eux à très grande vitesse. 
"Tentez un contact sur toutes les fréquences. Demandez leur de stopper leur avancé et de décliner leur identité."
Aeryn fixa les écrans de contrôle en attendant une éventuelle réponse de leur visiteur. La base 52 n'avait pas les technologies de la station mais la scientifique ne pouvait pas rester les bras croisés, il lui fallait des informations. 
"Tentez un scan de l'appareil, je veux savoir ce qu'on risque. Et qu'un escadron se tienne près."

more_horiz
Lorenzo parvint à récupérer son souffle et en entendant la réponse de la responsable de base, il se maudit intérieurement de sa petite blague... Il se reprit et dit sérieusement à la responsable :

"M'dame ? Je pense que mes propos ont été mal interprété... J'ai signé un contrat avec l'ONU et mon honneur de militaire fera en sorte que j'accepte par avance de réaliser l'ensemble des missions que vous jugerez utile de me confier dans le cadre de ce contrat.

Si vous me permettez d'explorer de nouvelles planètes et de nouveaux systèmes, je serais heureux d'offrir mes compétences et ma motivation à l'ensemble des missions d'explorations que je pourrais être amenés à réaliser sous vos ordres"

Lorenzo espéra que ses propos lui permettront de regagner un peu d'estime dans le regard de la responsable de la base. Puis elle lui donna congés en lui indiquant que son laboratoire se trouvait au niveau 26 et qu'il devait également se tenir prêt à toutes éventualités en raison d'un vaisseau en approche...

Dés qu'il fut sorti de la pièce à la suite d'Aeryn, Lorenzo réfléchit à ce qu'il allait faire....

*Bon.... Que dois-je faire en tant que militaire.... Prendre mon équipement... Donc l'armurerie... Mon labo, on verra plus tard...*

Il apostropha un garde et lui demandant la route de l'armurerie et il s'y dirigea calmement...

more_horiz
La narisienne était clairement venue de façon officielle. Bien que leur planète soit très éloignées, elles semblaient avoir les mêmes codes vestimentaires en ce qui concernait les situation diplomatique. L'uniforme de l'alienne était simple mais très formel. Cela contrastait largement avec la tenue qu'elle arborait en débarquant sur le JPS quelques semaines plus tôt.
De toute évidence, Aynira ne lui tenait pas rigueur de son précédent séjour et son gouvernement voulait établir des relation amicales avec la Terre. Tant mieux, un ennemi de moins ! Aeryn sirotait son café en écoutant la narisienne. 
"Et je suis sûre que mon gouvernement est du même avis que le vôtre. Mais vous êtes sans doute venue ici avec des directives, je me trompes ?"
Avant de lancer une quelconque négociation, dont Aeryn n'était pas très friande, elle tenait à savoir ce que ces extra-terrestres attendaient au juste. 
En attendant de connaître les véritables enjeux de cette discussion, Aeryn avala une autre gorgée de café brûlant en faisant le point sur ce qu'elle avait à gérer dans la journée. Surveiller l'heure pour le contact avec JP-1, un scientifiques insubordonné en cellule, quoique, à l'heure qu'il était il devait en être sorti, un alien hybride venant d'une autre galaxie et un vaisseau goa'uld crasher en plein coeur de l'état. Une journée bien remplie, même pour le SDT.

more_horiz
Bon ça commençait bien, Aeryn était d'accord pour dire que leur relation était partie du mauvais pied. Elle demanda si la jeune femme avait des directives à transmettre. Bien sûr qu'elle en avait. Elle attendait juste le bon moment pour le sortir. Elle but une gorgée de café et parla :

"Pour l'instant c'est de la prise de contact. Les pactes et autres alliances ne seront pas encore pour tout de suite, mais une alliance commerciale et un pacte de non-agression est envisageable. Nous pourrions vous offrir une assistance. Je ne sais pas exactement ce que vous avez à offrir, mais je pense que des informations sur la Porte des Etoiles et la galaxie, ainsi que sur le peuple que vous nommez "les Anciens", sera un bon début si ce n'est pas trop demander"

Elle reprit une gorgée, terminant sa tasse :

"Il y a aussi autre chose... En geste d'ouverture, mon gouvernement propose qu'une des nôtres intègre plus ou moins temporairement votre programme sous votre commandement."

Elle lâcha un petit rire :

"Cette personne c'est moi... L'idée aussi c'est de moi. Je tiens toujours mes promesses et je vous avez promise que je rattraperais le coup avec vous"

more_horiz
Lorenzo avait pris la direction du bureau du Chef de la base sur ordre de son sergent... Sa course le fit passer devant des toilettes et Lorenzo prit la décision de passer un filet d'eau sur son visage pour nettoyer la crasse qu'il avait accumulé pendant sa brève sortie dans le désert.

Il se regarda dans le miroir, retira son casque de combat et mit un peu d'ordre dans la pagaille qui lui tenait lieu de couvre-chef...

*Je suis horrible... Mais je suppose que la miss doit avoir l'habitude... Tiens, va falloir que je mettes mon arme en bandoulière pour pas la terroriser....* 

Lorenzo quitta les toilettes et arriva devant le bureau du Chef de Base et il reprit son souffle et toqua à la porte tout en réfléchissant à ce qu'il allait dire...

Il attendit plusieurs secondes et il crut entendre "Entrez" mais le bruit ambiant le rendait hésitant dans sa démarche mais il se dit qu'un ordre est un ordre et il ouvrit la porte. Lorenzo fit un salut militaire en balayant rapidement la salle et il vit que la responsable de la base était en pleine discussion avec une militaire d'où Lorenzo ne reconnut pas l'origine de son uniforme....

La présence de l'inconnue l’embarrassa et il prit la parole :

"Mlle Fallen ? J'ai reçu l'ordre de vous informer que ...."

*Comment lui dire avec cette inconnue ?*

"Que votre colis a été réceptionné conformément à vos instructions et son inspection ...."

*Oui, son inspection... Je lui dis quoi ?...*

"Son inspection nous a permis de trouver une anomalie qui a été transféré en ..."

*Pas en cellules, ça va faire brutal pour l'étrangère... surtout si c'est une émissaire...*

"En lieu sûr au niveau 23.... Voilà M'Dame"

Puis Lorenzo resta sur le pas de la porte dans l'attente de la réaction de la responsable de la base...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: