Le comportement de Chris l'énervait au plus haut point. Même pas fichu d'assumer ses actes ! Quel chef ! Elle n'entendit même pas les protestation de Thomas, toujours au sol. Mais elle n'eut pas l'occasion de répondre qu'une vive douleur lui irradia la nuque.
"Aouh !"
Elle porta rapidement la main droite à la zone douloureuse mais l'objet du délit avait déjà quitté son corps. Presque aussitôt, elle déplaça cette main sur son front et ferma les yeux quelques secondes. Sa vue se troublait et ses pensées s'embrouillaient. Très vite, son esprit dut embrumé comme si elle évoluait dans un brouillard épais. Impossible de se rappeler ce qu'elle faisait là, ni pourquoi elle avait mal aux côtes.
Voyant que des infirmiers faisaient une injection à tout le monde, elle stoppa l'un d'eux dans sa course.
"Qu'est-ce que c'est que ça ? Pourquoi je ne me souviens pas des derniers évènements ?"
La réponse qui lu fut donnée la rassura quelque peu. La situation était maîtrisée. Ce fut ensuite à l'alienne de prendre la parole. Et, chose surprenante, elle la comprenait ! De toute évidence, elle n'était pas ravie du comportement de l'irlandaise mais Aeryn décida d'encaisser la remarque. Qui savait ce qu'elle avait pu faire sous l'emprise de cette maladie. Elle se doutait d'avoir passer son temps à jouer au billes. La douleur de son thorax sous-entendait des activités moins paisibles.
"Je me souviens de l'activation de la Porte, de l'explosion et de Noythink qui tirait dans tous les sens avant de faire exploser l'escalier. Ensuite, j'ai voulut stopper Hawkins qui tirait partout aussi et j'en ai fait de même avec vous avant de gagner l'ascenseur pour stopper le caporal-chef. Et puis, ... plus rien. C'est le trou noir."
L'expérience de l'amnésie n'était pas des plus agréables. Ne pas se souvenir de ce que l'on a fait est insupportable. On a l'impression de perdre le contrôle sur sa vie. Mais elle n'avait pas le temps pour ce genre de considération et préféra arrondir les angles avec leur nouvelle résidente.
"Je vous ai tiré dessus. C'est vrai. Et je comprends que vous m'en vouliez. Mais deux des nôtres venait de rentrer, malade, et tiraient sur tout ce qui bougeait. Je ne vous connaissais pas et, pour autant que j'en sache, vous pouviez être malade aussi. Mettez-vous à ma place. Je ne pouvais pas prendre de risque. Il y avait déjà beaucoup de choses à gérer pour prendre le temps de discuter."
Elle lui laissa le temps d'intégrer ses paroles, ne sachant pas vraiment si elle les comprenait toutes, avant de poursuivre.
"J'ai fait ce que j'avais à faire. Je suis désolée d'en avoir été rendue là mais si c'était à refaire, ... je prendrais sûrement la même décision."
Sur ce, les infirmiers commencèrent à s'occuper de Thomas, lui faisant les bandages nécessaires à son rétablissement. La jeune femme s'accroupit près de lui en faisant son possible pour garder le dos droit, limitant ainsi la douleur. Elle lui saisit la main doucement et lui parla de la même façon.
"Ca va aller maintenant. Ils vont s'occuper de toi. Il va falloir que je gère tout ce mercier. je reviens te voir tout à l'heure."
Elle aurait voulu rester près de lui, mais la situation demandait une réaction immédiate. De plus, elle ne pourrait rien faire ici pour qui que ce soit. Mais elle se promit de faire au plus vite pour revenir rapidement.
En se relevant, elle ne put retenir une grimace de douleur et après avoir reprit une contenance, fit de nouveau face à l'extraterrestre.
"Je suis Aeryn s'Fallen, responsable de la station et de ses occupants. Je vais devoir abuser encore un peu de votre patience. Nous ne nous connaissons pas et, même si j'espère grandement le contraire, vous pourriez très bien ne pas avoir que de bons sentiments à notre égard. C'est pourquoi je vous demanderai de ne pas quitter cette pièce. Du moins pour l'instant."
Puis Aeryn sortit de l'infirmerie et prit le temps de se repérer sur l'Achilles. Elle avait eu l'occasion d'y vernir quelques fois mais ne s'y déplaçait pas aussi aisément que sur le JPS. L'irlandaise trouva finalement son chemin jusqu'au bureaux et entra dans le premier pour s'assoir sur le fauteuil confortable. Elle profita quelques secondes de ce bien être relatif avant de saisir le téléphone et de passer quelques coups de fils. Chris avait dit se charger de l'état les lieux. Elle devait donc s'assurer que tout le monde aurait de quoi boire, manger et surtout, dormir, durant les réparations de la station.
La scientifique passa ce qui lui parut des heures éreintantes au téléphone avant de trouver finalement une solution qui permettrait à tous un confort optimal étant donnée la situation.
Lorsqu'elle raccrocha le téléphone, elle se sentit vidée mais se força à se relever au risque de s'endormir sur ce fauteuil qui n'était pas le sien.
Peu de chose avaient changé à l'infirmerie. Le personnel médical s'occupaient toujours des blessés. La distribution d'antidote semblait terminée. L'extra-terrestre était toujours là mais Cook avait disparut. Thomas avait été déplacé et transféré sur un lit roulant. Il devait être bien mieux installé maintenant malgré les bandages qui le recouvraient en grande partie. Son compagnon avait les yeux fermés. Le veinard ! Il était sans doute en train de dormir.
Avisant une chaise, Aeryn la tira au milieu de la pièce avant de monter dessus, histoire de dominer tout le monde.
"Je vous demande une minute d'attention s'il vous plait !"
Il ne fallut pas bien longtemps pour que les discussions se transforment en murmures et que les voix finissent pas se taire.
"Comme vous devez vous en douter, le JPS est en sale état. La station est inhabitable et des travaux de restauration débuteront dans les meilleurs délais. Jusque là, nous seront logés en zone 52, basée à Cheyenne Mountain, dans le Colorado. Ce n'est pas notre base ! Ils ont gentiment accepté de nous accueillir un moment donc je compte sur vous tous pour leur témoigner le respect et la reconnaissance qu'ils méritent en restant courtois et coopératif."
Aeryn savait bien que les questions ne tarderaient pas à fuser et fit de son mieux pour enrayer le débit à la source.
"Je sais que vous devez avoir beaucoup de questions sur ce qui s'est passé. Pour ce que nous en savons actuellement l'équipe JP-1 aurait ramener une maladie extrêmement contagieuse de Chulak. Cette infection modifie la personnalité de l'individu mais un remède a été trouvé et, à l'heure actuelle, tout le monde en a bénéficié. Nous avons été téléporté sur l'Achilles pour une raison qui reste à déterminé. Je ne vais pas vous mentir. Il y a encore de large zones d'ombre. L'antidote a un effet secondaire amnésique. Une fois en zone 52, vous serez invité à venir témoigner de vos souvenir. Ensemble, nous parviendront à rétablir les évènements. D'ici là, je vous demande de faire preuve de patience."
Son discours achevé, Aeryn descendit de son siège. Une manière de faire comprendre qu'elle n'avait rien de plus à dire. Alors qu'elle se dirigeait vers Thomas, plus pour se rassurer qu'autre chose, un infirmier l'intercepta. Il avait remarqué qu'elle souffrait de l'abdomen et insistait pour qu'elle passe une radio. Par chance, seulement trois côtes étaient brisées. Elle avait l'impression de ne plus en avoir une seule entière. On lui donna donc seulement des antalgiques pour calmer la douleur.
Elle put enfin se rendre au chevet de Thomas. Il y avait encore beaucoup à faire mais Chris s'occuper du plus urgent. Aeryn lui laissa un moment avant de le rejoindre en salle de contrôle, ... il semblait quelque peu énervé contre elle. Elle se demandait bien pourquoi.