Je suis sur le forum depuis peu de temps mais quelque chose m'a semblé étrange sur les points de départ sur les compétences. Nous commençons tous avec des personnages qui ont un vécu, un Background qui fait de nos perso des humains qui ne sont pas nés de la dernière pluie.
Mais quand on soulève le capot c'est bien vide, dès l'arrivée, en matière de jet de dés par exemple un soldat pourra aussi bien opérer qu'un soldat. C'est à mon sens dommage que les personnages ne débutent pas avec une base dans leurs domaines de compétences pour signifier leur connaissance au moins théorique du domaine (les 10 premiers points des compétence étant de ce que j'en comprends uniquement la théorie.)
Pour faire simple et donner un sens au Background avec des chiffres je dirais qu'une Scientifique par exemple devrait débuter avec 10 points dans toutes les compétences scientifique et donc 10 points dans :
Physique et Astrophysique
Chimie
Archéologie et linguistique
Biologie et Géologie
Technologie alien
Mécanique
Informatique, robotique et sabotage
Mais quand on soulève le capot c'est bien vide, dès l'arrivée, en matière de jet de dés par exemple un soldat pourra aussi bien opérer qu'un soldat. C'est à mon sens dommage que les personnages ne débutent pas avec une base dans leurs domaines de compétences pour signifier leur connaissance au moins théorique du domaine (les 10 premiers points des compétence étant de ce que j'en comprends uniquement la théorie.)
Pour faire simple et donner un sens au Background avec des chiffres je dirais qu'une Scientifique par exemple devrait débuter avec 10 points dans toutes les compétences scientifique et donc 10 points dans :
Physique et Astrophysique
Chimie
Archéologie et linguistique
Biologie et Géologie
Technologie alien
Mécanique
Informatique, robotique et sabotage
Le premier niveau du personnage servirait à le spécialiser et son second à donner une véritable utilité et du corps au personnage