"Ici Thaïn Cook, j'ai bien reçu votre message. La situation a dégénéré, nous sommes quasiment tous touché par une sorte de virus qui nous fait délirer, nous rend violent et contrôle notre mental. Je pense être le seul ici à être consciemment présent et vais essayer de renvoyer tout le monde sur le JPS pour évacuer au plus vite Chulak"
"Je vous rend compte aussi que la porte n'est pas activable de notre côté, on dirait que le machin tout gros qui sert à rentrer les coordonnées est complétement grillé, alors comment puis-je faire pour rouvrir la porte? Et combien de temps pouvez-vous la laisser ouverte en attendant notre retour? Terminé"
"Aeryn, c'est Thomas, tu devrais venir dans la salle de contrôle de la salle de la porte assez vite."
"Un technicien vient de faire traverser un générateur à Naquadah, vous prenez les câbles, les branchez une extrémité au générateur et l'autre à la porte, vous activez le générateur, vous aurez une barre de chargement lorsque la porte est chargée, vous devrez entrer les symboles en faisant pivoter l'anneau intérieur de la porte manuellement. La porte devrait ensuite s'activer."
"Nous allons garder la porte active, quand vous serez prêt à effectuer les manipulation pour relier la porte au générateur nous couperons le vortex."
"Soldat Cook, nous allons couper le vortex, nous vous laissons 10 minutes pour faire les manipulations nécessaires et nous contacter. Passé ce délais nous réactiverons de notre côté. Terminé."
"Bien reçu Thomas, je vais faire tout mon possible pour essayer d'activer la porte, je vais commencer de mon côté, la situation ici est critique, priez pour nous... "
"Caporal, ici Thaïn, me recevez-vous? j'ai besoin de vous au plus vite à la porte. Que signifiait le coup de feu entendu depuis votre position? A vous"