Dossier de Eric Fellner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Informations générales
Nom • Fellner
Prénom • Eric
Age • 35 ans
Sexe • Masculin
Nationalité • Américaine
Type • Médecin
Spécialité • Génétique
Affectation (JPS ou Achilles) • JPS
Dossier médical
Groupe sanguin • A+
Pathologies • Monomaniaque
Antécédents médicaux • Aucun
Description physique
D’un père d’origines espagnol et Allemande et d’une mère américaine, Eric est brun aux yeux noir et typé hispanique. D’allure plutôt carré il est entretenu physique et mesure 1m82. Le plus souvent mal rasé ou plutôt pas rasé, se contraindre à se raser est pour lui une perte de temps qu’il pourrait investir dans ses recherches. Ses cheveux sont souvent un peu trop long, là encore se rendre chez le coiffeur est un luxe de temps qu’il n’aime pas prendre. Le plus souvent vêtu de costumes et de chemises classiques, un rien semble l’habiller.
Caractère
Eric est ce que l’on pourrait dire un homme pragmatique. Pour lui tout doit avoir un sens pratique et ne pas faire perdre de temps. Monomaniaque sa vie entière est tournée vers la science et sur ses recherches. Il est difficile pour lui de prendre du bon temps car il culpabilisera de ne pas être en train de travailler. En dehors d’avec ses collègues il ne noue pas d’amitié durable n’ayant pas le temps d’entretenir ses relations. Mais tout cela n’est qu’une apparence de façade, une façon de ne pas souffrir des autres. Très introverti il n’extériorise jamais ses sentiments et semble de premier abord quelqu’un de très froid. Mais les gens qui le connaissent vraiment, c'est-à-dire sa famille lui savent une toute autre nature. Et une grande sensibilité.
Histoire
Eric Fellner est né le 13 Avril 1979 à Brooklyn, d’un père vendeur de textile Harvey Fellner et d’une mère au foyer Evelyne Fellner. Ainé d’une famille de trois enfants viendra après lui Sandra et Luc, sa famille déménagea à Los Angeles en 1985. Eric y suis alors une scolarité sans faute. Fasciné par les sciences, il obtient sa licence de radioamateur dès 13ans. Il reçoit son diplôme universitaire de sciences du California Institute of Technology en 2000, puis son doctorat en médecine de l'université Columbia en 2004.
Fraichement diplômé médecin et amoureux de sa meilleurs amie depuis son enfance, il se décide à avouer ses sentiments mais sans succès. Depuis ce jour là il est devenu monomaniaque et n’accorde que peu d’importance à sa vie privé, les rapports humains lui semblant trop aléatoire et sans logique.
Il passe alors les années 2004 à 2010 à l'Institut national de santé comme clinicien associé. Il y étudie la reproduction des bactérie et découvre fin 2009 que ces bactéries ont une reproduction par conjugaison, échange réciproque de gènes entre organismes unicellulaires sexuellement indifférenciés. Cette découverte lui vaut de décrocher à l’âge de 30ans le prix Nobel de médecine. Après cette découverte il se décide de ne consacrer son esprit qu’à la génétique et intègre le Jackson Laboratory ou il travaille sur l’élaboration de la première cellule vivante synthétique par mutation génétique. En 2012 lui ainsi que sa famille son frappé par la disparition de sa mère décédé d’un cancer du foie. Personne ne savait qu’Eric travaillait sur ces cellules dans le but de soigner sa mère. Pour lui c’est au delà de l’échec s’en voulant de ne pas avoir été assez rapide pour la sauver. Il porte en secret ce qu’il juge comme étant la responsabilité de la mort de sa mère qu’il savait pouvoir sauver. Après c’être enfermé seul dans le noir chez lui pendant une semaine Eric reprends son travail comme si de rien n’était. Intériorisant sa douleur il termine ses travaux sans enthousiasme.
Il travaille alors sur de menu recherche. Avant de retrouver une motivation venu avec l’aide des années et son caractère. En 2013 il découvre que les virus peuvent transporter le matériel génétique d'une bactérie à une autre par l'intermédiaire d'un bactériophages et modifient ainsi l'hérédité de leur hôte. Il introduit le premier le terme d’exobiologie dans son article fondateur, les exobio sont en nous. Cet article le fait remarquer en haut lieu. Il est alors contacté par le Pentagone, prenant cela au début pour une blague il finit par voir leur proposition comme une perte de temps pour lui et ses recherches. Mais très persuasif Eric est bien obligé de céder et d’accepter un rendez vous qui changea sa façon de voir et lui fit intégrer le SDT.
Derrière l'écran
Déjà joué à un jeu de rôle ? • Oui
Fréquence de connexion • Tous les jours
Comment as tu connu SGZ ? • Tour de jeu
Multicompte ? • Non
Prénom • Esteban
Age ? • 28 ans