Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de Jean Leblanc

+4
William Noythink
Thomas Sincet
Superviseur
Jean Leblanc
8 participants

descriptionPrésentation de Jean Leblanc EmptyPrésentation de Jean Leblanc

more_horiz
Avant de commencer on m'a dit de dire que je suis envoyer par tetsua itomi! Je ne suis pas sur du personnage, je m'essaie, je fais déjà beaucoup de rp et on m'a dit que vous aviez besoin de gens, voici la présentation:



DOSSIER DE Jean Leblanc



Acteur sur l'avatar : Michaël



Informations générales


Nom • Leblanc
Prénom • Jean
Age • 33
Sexe • Masculin
Nationalité • Canadien
Type • Humain
Spécialité • Diplomate militaire


Dossier médical


Groupe sanguin • B+
Pathologies • ...
Antécédents médicaux • ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Description physique


Couleurs, des yeux, des cheveux, de la peau, vêtements préférés, corpulence, impression dégagée, ...)

Il mesure 5 pied 8, il n'est pas le plus costeaud mais ne s'en laisse pas imposé, on peut même le sous-estimer en combat singulier. Il est très en forme physiquement, un bon coureur. Il maîtrise les armes très bien. Il a les cheveux noisettes, assez cours, les yeux noisette aussi, il est blanc. Il n'a pas d'habillement préféré, il porte l'uniforme qu'on lui remet, mais quand il est en civil, il aime bien le jean et la chemise, décontracté. Lorsqu'il parle, on sent qu'il dégage un charisme, même dans ses geste, il met les gens rapidement en confiance et sait l'art de la manipulation. Lors de sa prise d'otage il a été blessé au bras droit, il a une grande cicatitrice du coude au poignet, sur le dessus. En le poussant, il s'est coupé avec un clou cassé et mal entré dans le bois, c'est ce qui a fait sa cicatrice.



Caractère


Qualités, défauts, ce que le perso aime ou pas, ses rêves, son comportement avec ses amis, ennemis, etc

Jean Leblanc est très discipliné. Il est en ordre et à l'heure en tout temps. Toutes ses choses sont bien classifiés. Il est loyal et directe, il sait bien manipuler les mots. Il rêve de ne pas devenir comme son père mais il n'y parvient pas, il vie au jour le jour et à du mal avec les femmes. Il est apprécié de ses pairs, ils peuvent compter sur lui et près à se sacrifier pour ses hommes, il l'a démontré dans l'armée canadienne. Il n'a pas encore d'ennemie, il est nouveau et découvre le SDT. Il n'aime pas que les gens touchent à ses choses, il n'aime pas non plus que les gens se mêlent de sa vie. Il aime écouter ce que les gens ont à dire mais lui parlera peu de son passé et de ce qu'il est. Il est un peu mystérieux et à découvrir. Il aime bien la musique classique et le rock métal, deux opposé, l'un le relaxe et l'autre le motive. Il est certes loyal et discipliné mais il sait réfléchir, il est à risque à ne pas obéir à toutes les ordres, il agit selon sa conscience.



Histoire


Racontez le passé de votre personnage, comment il a connu et rejoint le SDT, ses espoirs ...

Jean Leblanc à grandit dans la ville de Québec dans l'arondissement de Beauport plus précisement. Le père de Jean s'appelait Marc Leblanc ou plus précisement colonel Leblan de l'armée candadienne. Jean n'a jamais vraiment su ce que faisait son père dans l'armée, il partait souvent pour de longues missions qui pouvait durer six mois voir un an... Sa mère était souvent seule et lasse de le voir partir, l'argent entrait bien mais son père lui manquait. Pour impressionner, il a décidé à l'âge de 12 ans d'entrer dans les cadets. il s'y adopte parfaitement bien et est apprécié de ses amis. La motivation est là et ses notes à l'école s'améliore parfaitement bien. À 18 ans il décide d'entrer à l'université dans l'armée, à Ottawa. Il suit donc un cours de science politique, il a toujours aimer ce côté. Il ne s'intéresse pas vraiment au combat mais bien à ce qui provoque le combat. Comme tout officier, il doit donc suive le cours de recrue officier de l'armée canadienne. Contre toute attente son père exige qu'il fasse le plus dur, soit le cours de d'officier de fantassin. Au début cela étati facile, des cours magistraux sans rien de plus mais vient l'été, le camps de recrue pour officier fantassin. Jamais il n'avait aussi peu dormi, jamais qu'on lui avait demandé un tel effort physique et mental néanmoins, il devient rapidement un leader au sein du groupe.

Après son cours d'élève officier, il devient rapidement lieutenant. On l'envoit en mission un peu partout, des missions simples sans réel danger. Mais une mission arrive, LA MISSION, celle qui allait changer sa vie. Il est envoyé en Afghanisthan pour diriger une unité américano-canadienne. Son bras droit est le sous lieutenant Major de la marine  américaine (ne pas confondre avec les bateaux, on parle d'un marine comme dans les films). Lors d'une mission, son unité est tombé dans un piège et toute l'unité fût capturé, lui y compris. Le groupe de talibans qui les avait capturé exigeait 2 000 000$ américains et un retrait des armées alliés de leur pays. Après quelques jours de torture Leblanc a commencé a négocier en se servant de ses cours d'université et ses connaissances. Il gardait son calme d'apparence mais à l'intérieur il était plus que paniquer.Lors de la prise d'otage, le sous lieutenant Major s'est pris une balle directement entre les deux yeux. Après de longues journées de négociation, leur faisant comprendre que mort les États-Unis auront un prétexte pour attaquer massivement et ils perdront le peu qu'ils ont, les talibans finirent par laisser partir toute l'unité, sauf Leblanc. Les talibants changent d'endroit tout de suite après la libération. C'est seulement après deux mois de confinement que Leblanc fut sauver par une unité spéciale américaine.

Il est accueilli en héro en arrivant à la base de l'OTAN. Ce sont avec les négociations qu'il avait réussit à sauver son unité. Cela lui valu une médaille du mérite et le grade de capitaine. Ayant un bon rendement, une discipline hors-pair, un charisme bien placé et un père influent dans l'armée, les services secrets canadiens approchent Leblanc lui proposant de rejoindre le SDT en tant que diplomate militaire canadien. Sa mission consiste à participer aux missions qu'on lui confiera au SDT et à faire un rapport détailler sur ce qui s'y passe. Évidement, on lui a expliqué que le tout est secret, qu'il garde son grade mais qu'il risquait d'avoir sous son commandement un moins gradé que lui, qui était habitué à ce genre de mission. Leblanc, restant perplexe et n'y croyant plus ou moins à tout ce qu'il a su sur les extra-terrestres, il accepte la proposition.

(Note, Leblanc est considéré comme un militaire et un diplomate, les deux peuvent être mis en profit.)




Derrière l'écran


Déjà joué à un jeu de rôle ? • Oui quelques-uns.
Fréquence de connexion • Je vais essayer tous les jours mais je dirais le plus souvent possible. ...
Comment as tu connu SGZ ? • De quelqu'un.
Multicompte ? • Non
Prénom • Michaël
Age ? • 31


Fiche créée par Archibald Delamare pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Toute reproduction interdite


Note: Je n'ai pas beaucoup de lignes dans les description mais je n'ai pas encore d'idées énormement développées donc si vous voulez aider. Sinon on peut le découvrir au courant des rp.

descriptionPrésentation de Jean Leblanc EmptyRe: Présentation de Jean Leblanc

more_horiz
Bienvenue sur Stargate Zone !

Tetsua gagne 10 points SGZ de recrutement grâce à toi.

Je valide ta présentation, tu pourras la compléter au fil du jeu.

Avant de t'intégrer au RP sur la station JPS, tu vas passer entre les célèbres mains de Hans Blumberg, notre formateur qualité allemande !

Rendez-vous au centre d'entraînement à l'accueil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon jeu sur Stargate Zone !

descriptionPrésentation de Jean Leblanc EmptyRe: Présentation de Jean Leblanc

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Gène des Anciens' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésentation de Jean Leblanc EmptyRe: Présentation de Jean Leblanc

more_horiz
Bienvenu à bord en tout cas Jean ! Wink

descriptionPrésentation de Jean Leblanc EmptyRe: Présentation de Jean Leblanc

more_horiz
Tu peux me donner le nom complet de la personne sur ton avatar par contre c'est pour le noter dans notre bottin d'avatars, merci Wink

descriptionPrésentation de Jean Leblanc EmptyRe: Présentation de Jean Leblanc

more_horiz
Cool un nouveau !!
Bienvenu à toi ^^

descriptionPrésentation de Jean Leblanc EmptyRe: Présentation de Jean Leblanc

more_horiz
ça te donne un coup de vieux Thaïn ^^

descriptionPrésentation de Jean Leblanc EmptyRe: Présentation de Jean Leblanc

more_horiz
Oh moi aussi je suis un nouveau, mais en pleine mission déjà... Donc l'expérience est en train de se forger pour Thaïn, il est plus le petit puceau du JPS !! ^^

descriptionPrésentation de Jean Leblanc EmptyRe: Présentation de Jean Leblanc

more_horiz
Le nom de l'acteur sur mon avatar est Daniel Goddard. Merci pour l'accueil.

descriptionPrésentation de Jean Leblanc EmptyRe: Présentation de Jean Leblanc

more_horiz
Merci

Et encore t'as rien vu, la reine du forum va t'accueillir bientôt Wink

descriptionPrésentation de Jean Leblanc EmptyRe: Présentation de Jean Leblanc

more_horiz
La reine ?!

Je te souhaite bon courage aussi face à ce Hans Blumberg, tu devrais y rejoindre Katelan O'Brien (mon double moi :O) sur la préparation à l'arrivée au JPS Wink

descriptionPrésentation de Jean Leblanc EmptyRe: Présentation de Jean Leblanc

more_horiz
Oui mais pour le moment j'ai pas accès à l'acceuil du centre d'entrainement.. donc je ne peux pas poster.

descriptionPrésentation de Jean Leblanc EmptyRe: Présentation de Jean Leblanc

more_horiz
Notre cher fondateur ne devrait pas tarder à régler ce petit détail Smile

descriptionPrésentation de Jean Leblanc EmptyRe: Présentation de Jean Leblanc

more_horiz
Normalement ça devrait être bon

descriptionPrésentation de Jean Leblanc EmptyRe: Présentation de Jean Leblanc

more_horiz
Merci c'est fait.

descriptionPrésentation de Jean Leblanc EmptyRe: Présentation de Jean Leblanc

more_horiz
Bienvenue sur Stargate Zone !

Tetsua gagne 10 points SGZ de recrutement grâce à toi.


c'était pas 100 pts SGZ avant que l'on gagnait pour 1 recrutement soit 10 XP

bienvenue au SGZ

descriptionPrésentation de Jean Leblanc EmptyRe: Présentation de Jean Leblanc

more_horiz
Ah oui dsl

descriptionPrésentation de Jean Leblanc EmptyRe: Présentation de Jean Leblanc

more_horiz
merci

descriptionPrésentation de Jean Leblanc EmptyRe: Présentation de Jean Leblanc

more_horiz
La reine du forum ? Ca doit être moi ^^

Bienvenue Jean !!  Et bonne chance avec Hans !! Wink

descriptionPrésentation de Jean Leblanc EmptyRe: Présentation de Jean Leblanc

more_horiz
Et oui on est 3 :

- Grand Chef
- La reine du forum
- Le mousquetaire

descriptionPrésentation de Jean Leblanc EmptyRe: Présentation de Jean Leblanc

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum