Le 12 mars prochain, Stargate Zone fête ses huit ans d'activité ! A cette occasion, des évènements spéciaux seront organisés dont un grand concours d'écriture ayant pour thème :
Stargate Zone dans 8 ans.
A vous d'imaginer ce que deviendront nos personnages, les joueurs, les situations RP, ... Laisser libre cours à votre imagination. !
Chaque participant recevra 50 SGZ, le gagnant en recevra 100 de plus et verra sa production publiée sur le forum et sur le site MURDO Production.
Si vous souhaitez participer, notez-le ici et envoyez-moi votre texte par MP avant le dimanche 9 mars.
Participants :
- Aeryn s'Fallen
- Thaïn Cook
- Jacob Smith
- Tetsua Itomi
Aeryn s'Fallen :
Pourquoi avait-il fallut que je décroche ce fichu téléphone ? Une minute plus tard et je n'aurais pas eu à débattre avec ma conscience. Laisser faire sans savoir, cela ne valait pas la prison. Mais si on sait, n'est-ce pas un crime par omission ? Peut-être même est-ce considéré comme un acte de complicité. Cependant, l'appel était anonyme, je n'ai pas donné mon nom et personne ne m'a vu répondre à ce téléphone, …
Me voilà à l'un de ces moment où le choix à faire déterminera votre futur. Je peux faire évacuer l'immeuble, les sauver tous et me replonger dans la routine de la vie sur le JPS. Ou je peux me taire, faire comme si je ne savais pas et tendre les bras à un avenir dans lequel je ne serai plus le bouche-trou de service, tout juste bon à donner des informations et préparer le café.
Je n'ai as franchement à me plaindre. Je suis plutôt pépère ici. Je m'entends bien avec mes collègues. Même la patronne est sympa. Tout le monde me traître avec respect et gentillesse. Mais je me retrouve toujours à faire ce que les autres ne veulent pas faire. Après 30 ans de service, j'espérais plus de responsabilités, mon propre bureau avec mon nom gravé sur la porte. Au lieu de ça, j'étais celui qui préparait, anticipait, et qu'on pensait tout juste à remercier.
Je faisait partie des meubles maintenant. La pierre fixe d'un édifice changeant. Il y avait eu de nombreux chef ici, du personnel de passage, mais moi, j'étais toujours là, aussi fidèle qu'un labrador. Quoiqu'il y ai eu plus de constances ces dernières années. Voilà presque neuf ans qu'un groupe de médecin, scientifiques et militaires avaient élu domicile ici. Le va et vient sur les autres planètes les changeaient certainement suffisamment pour que la vie sur une station spatiale ne les lasse pas.
Je regardai ma montre. Trente minutes avant l'explosion selon cette source anonyme. Il me suffirait d'une simple pression sur la commande radio pour être en communication direct avec la boss et la prévenir du danger. Ils étaient tous dans ce bâtiment. Tous ceux qui avaient un petit peu d'importance. Aeryn s'Fallen, bien sûr, Thomas qui ne la quittait plus, le second Jacob Smith, les militaires Noythink, Itomi, Cook, même l'autiste et l'extra-terrestre avait été conviés. Mais moi, personne n'avait pensé à m'inviter. J'en connaissais pourtant un rayon sur le budget, la logistique et les besoin de la station. C'est moi qui gérais tout ça la plupart du temps. Mais il fallait bien que quelqu'un reste en cas de problème. Comme si Noythink pouvait être utile avec la commission du SDT ! Comme si tous ces pseudo-héros valaient plus que moi !
Est-ce qu'Aeryn aurait pu repousser les différentes attaques de la station si je ne lui avais pas, à chaque fois, fourni les informations nécessaires ?
Est-ce que Smith aurait survécut à la crise de nerf du docteur Garesh si je n'avait pas calmé les ardeurs de cet allumé ?
Est-ce que Sincet aurait été débarrassé du symbiote si je n'avais pas été là pour le neutraliser au lieu de le tuer ?
Est-ce que Noythink aurait pu s'évader de cette prison tchèque si je n'avais pas déclenché l'alarme incendie à distance ?
Est-ce que Itomi aurait conservé sa mobilité totale sans mon idée de bras bionic ?
Est-ce que Cook aurait été fichu d'arrivé à l'heure et de garder son poste les huit dernières années sans mes appels quotidiens pour le réveiller ?
Est-ce que Hawkins aurait été capable de survivre ici sans les horraires amménagées que j'ai passé trois jours à planifier ?
Est-ce que Aynira aurait gardé un semblant de lucidité suite à son mal du pays si je ne lui avait pas dégoté le matériel nécessaire à la décoration très personnelle de ses quartiers ?
Et pour toute reconnaissance, qu'est-ce que j'ai eu ? De simples « merci » et le droit de garder la maison pendant qu'ils partent tous en voyage à Washington ! Raz-le bol ! C'était la fameuse goutte d'eau. Qu'ils aillent au diable, je ne bougerai plus le petit doigt pour eux !!
J'avais décidé de m'octroyer une pause déjeuner au mess lorsqu'un uniforme vint à ma rencontre et me demanda de le suivre jusqu'aux bureaux du troisième pont. Arrivée en salle de briefing, je fis de mon mieux pour paraître surpris et peiné de la mort tragique de l'équipe. Puis vint le moment fatidique où il allait m'annoncer qui reprendrait la succession de la direction du JPS. Qui d'autre que moi pourrait assurer ce rôle ? J'avais l'expérience, la connaissance et le soutient de l'équipe en plae. Tous me connaissaient et m'appréciaient. Je me voyait déjà assis sur ce fauteuil, distribuant les ordres à la volée, confortablement assis.
« Le successeur d'Aeryn s'Fallen arrivera d'ici quelques heures. Je compte sur vous pour lui communiquer toutes les informations nécessaire, lui faire la visite des lieux et, … »
J'hallucinai ! Encore une fois, j'était relégué aux tâches de subalternes. Me voilà promu guide touristique ! Tout ça pour rien ! Je n'entendis même pas la fin des recommandations de l'uniforme et n'émergeait de mon trou noir que pour entendre le nouveau patron s'adresser à moi, tout sourire.
« Vous devez être Gary ! On m'a dit de m'adresser à vous pour la prise en main des lieux et de l'équipage. »
Jacob Smith :
Seize longues année se sont écoulés depuis la création du forum et beaucoup d’eau à coulé sous les ponts sous les ponts depuis le huitième anniversaire. Pourquoi cette date est-elle si importante. La réponse est toute simple : grâce aux premières portes ouvertes organisées sur le formule 12 mars 2014, des centaines de joueurs se sont inscrits en quelques jours, martelant le forum de milliers de messages tellement celui-ci leur semblait sympathique. Le conseil et l’administration ne savait pas où donner de la tête.
Et la réussite ne s’arrêta pas là. En effet, le bouche à oreille de tant de personne apporta une quantité immense de recrues. Au neuvième anniversaire de Stargate Zone, ce n’était pas moins de 10 000 joueurs qui étaient inscrit dont les trois quart publiaient régulièrement. Les administrateurs pensaient bien sûr que le succès allait s’arrêter là mais ils étaient bien loin de la vérité. Le forum prit une telle influence et, du fait du prix des publicités, il pu entrer en bourse après la version 10.0 lancés en l’honneur du dixième anniversaire. 26 pays étaient représentés, le forum étant traduit en permanence en de nombreuses langues tel que l’anglais, le russe, l’italien, l’espagnol, l’Allemand ou encore l’islandais. De très nombreux produits dérivés étaient fabriqué dans les usines appartenant désormais à SGZ tels que des T-shirt, des tasses et même des téléphones. Des présidents du groupe de production MURDO furent employés dans tous ces pays, toujours sous la direction des trois administrateurs principaux qui, grâce à leur ingéniosité, continuaient de faire fructifier le jeu. Une série fut même lancée, basée sur les scénarios du jeu.
Bien sûr devenu jeu numéro un, on voyait des publicités sur tous les postes de télévision. Le créateur s’était bien sur énormément enrichi mais restait, comme à son habitude, toujours très proche du forum et des joueurs. Pour ce qui est de la valeur en bourse, même la crise de 2018 laissa le forum s’enrichir si bien que cette même année, les 20 000 000 de joueurs dont Bill Gates, l’un des plus fervent défenseurs du forum, permirent de lancer un satellite exclusif au forum. Et cette croissance ne cessa pas jusqu’en 2022 où, pour le sixième anniversaire, le président des USA organisa une fête exceptionnelle en honneur du jeu à la maison blanche.
Pour ce qui est du jeu par lui-même, le JPS ne permit bien sûr pas de contenir tout le monde malgré sa grandeur. De ce fait, de très nombreux autres vaisseaux on dû être inventés pour que le jeu puisse continuer. De très nombreuses stars étant devenus adeptes, l’on dû créer un vaisseau VIP, bien plus luxueux que les autres. Du fait du nombre important de militaires, les ennemis avaient été vaincu un à un avec plus ou moins de difficulté bien sûr, les superviseurs salariés faisant de leur mieux pour que le forum s’adapte perpétuellement au nombre croissant de recrues afin que celui-ci ne perde pas tout intérêt, ce qu’il était loin de faire. La hausse du niveau de RP, augmentant régulièrement, les messages devaient maintenant contenir minimum 1000 mots mais cela n’empêcha personne de continuer à s’inscrire. Pour continuer à soutenir le flot continu d’arrivants, des univers parallèles durent être inventés.
En conclusion, le forum a vécu des années de croissance et d’omniprésence dans la société. En huit ans, il est devenu une véritable icône du jeu, symbolisant au passage l’unité mondiale autour des mêmes scénarios.
Ma vision est peut être un peu utopique mais….qui sait ?
Et la réussite ne s’arrêta pas là. En effet, le bouche à oreille de tant de personne apporta une quantité immense de recrues. Au neuvième anniversaire de Stargate Zone, ce n’était pas moins de 10 000 joueurs qui étaient inscrit dont les trois quart publiaient régulièrement. Les administrateurs pensaient bien sûr que le succès allait s’arrêter là mais ils étaient bien loin de la vérité. Le forum prit une telle influence et, du fait du prix des publicités, il pu entrer en bourse après la version 10.0 lancés en l’honneur du dixième anniversaire. 26 pays étaient représentés, le forum étant traduit en permanence en de nombreuses langues tel que l’anglais, le russe, l’italien, l’espagnol, l’Allemand ou encore l’islandais. De très nombreux produits dérivés étaient fabriqué dans les usines appartenant désormais à SGZ tels que des T-shirt, des tasses et même des téléphones. Des présidents du groupe de production MURDO furent employés dans tous ces pays, toujours sous la direction des trois administrateurs principaux qui, grâce à leur ingéniosité, continuaient de faire fructifier le jeu. Une série fut même lancée, basée sur les scénarios du jeu.
Bien sûr devenu jeu numéro un, on voyait des publicités sur tous les postes de télévision. Le créateur s’était bien sur énormément enrichi mais restait, comme à son habitude, toujours très proche du forum et des joueurs. Pour ce qui est de la valeur en bourse, même la crise de 2018 laissa le forum s’enrichir si bien que cette même année, les 20 000 000 de joueurs dont Bill Gates, l’un des plus fervent défenseurs du forum, permirent de lancer un satellite exclusif au forum. Et cette croissance ne cessa pas jusqu’en 2022 où, pour le sixième anniversaire, le président des USA organisa une fête exceptionnelle en honneur du jeu à la maison blanche.
Pour ce qui est du jeu par lui-même, le JPS ne permit bien sûr pas de contenir tout le monde malgré sa grandeur. De ce fait, de très nombreux autres vaisseaux on dû être inventés pour que le jeu puisse continuer. De très nombreuses stars étant devenus adeptes, l’on dû créer un vaisseau VIP, bien plus luxueux que les autres. Du fait du nombre important de militaires, les ennemis avaient été vaincu un à un avec plus ou moins de difficulté bien sûr, les superviseurs salariés faisant de leur mieux pour que le forum s’adapte perpétuellement au nombre croissant de recrues afin que celui-ci ne perde pas tout intérêt, ce qu’il était loin de faire. La hausse du niveau de RP, augmentant régulièrement, les messages devaient maintenant contenir minimum 1000 mots mais cela n’empêcha personne de continuer à s’inscrire. Pour continuer à soutenir le flot continu d’arrivants, des univers parallèles durent être inventés.
En conclusion, le forum a vécu des années de croissance et d’omniprésence dans la société. En huit ans, il est devenu une véritable icône du jeu, symbolisant au passage l’unité mondiale autour des mêmes scénarios.
Ma vision est peut être un peu utopique mais….qui sait ?
Thaïn Cook :
L'avenir, un passé désordonné
Dirigé par les uns, adoré par les autres,
Malgré des divergences,fait de rêves, d'aventures,
Soumis en références, des talents se mesures
En RP convaincants, tous dictés par apôtres.
La Terre rayée d'elle-même, monde en guerre puis ravages,
Chaos inhabitable, des peuples forts déchirés,
Survivants trop enclavés, Chulak surpeuplés,
La flotte mène bataille, le JPS en otage.
Les militaires sont au front, William chef de meute,
Les chiens kaki sont lachés, les ordres: sauve qui peut !
La menace grandit, les hommes craquant deux par deux,
L'équipe luttant à fond, Aeryn thérapeute.
Vagues repoussées, il est temps de crier victoire,
Mécas et symbiotes abattus en très grand nombre,
Un nouvel ennemi déjà dans la pénombre.
Forum comblé, éternité de belles histoires...
Thaïn Cook
Dirigé par les uns, adoré par les autres,
Malgré des divergences,fait de rêves, d'aventures,
Soumis en références, des talents se mesures
En RP convaincants, tous dictés par apôtres.
La Terre rayée d'elle-même, monde en guerre puis ravages,
Chaos inhabitable, des peuples forts déchirés,
Survivants trop enclavés, Chulak surpeuplés,
La flotte mène bataille, le JPS en otage.
Les militaires sont au front, William chef de meute,
Les chiens kaki sont lachés, les ordres: sauve qui peut !
La menace grandit, les hommes craquant deux par deux,
L'équipe luttant à fond, Aeryn thérapeute.
Vagues repoussées, il est temps de crier victoire,
Mécas et symbiotes abattus en très grand nombre,
Un nouvel ennemi déjà dans la pénombre.
Forum comblé, éternité de belles histoires...
Thaïn Cook
Tetsua Itomi :
Tetsua venait de feter ses 36 ans, elle était devenu générale du destroyer stélaire U.H.T. Milky-way.
Depuis la perte de son bras droit, remplacé par un bras bionic qui lui aportait une force considérable et de nombreux gadjet integré (comme un couteau suisse), elle sentait toujours des douleurs famtômes.
Elle s'etait marié il y as deux ans avec Amelia, et elle l'aimai toujours autant.
Une large cicatrice lui barrait la joue droite, suite a une rencontre avec un zlorg a dent de sabre sur une planète eloignée ou elle avait sauvé l'équipe qu'elle dirigeait.
Son fils avait maintenant 5 ans, il s'apellait takeshi et était le fruit du mélange d'A.D.N d'elle et d'amelia grace a une technologie alien.
Tetsua se promenait dans la cité qu'était devenu le spaceport, il y avait une école pour la centaine d'enfant qui peuplait la cité qui s'ettendait maintenant sur près de 10 km2, elle était situé sous un grand dôme de transpacier, un acier transparent dévellopé par une race d'alien.
Il y avait plus de 10000 habitants, des militaires, des scientifiques et des militaire, mais aussi des agriculteurs pour s'occuper des serres qui nourissait toute cette population, des comerçants venus des quatres coins de la galaxie.
Plusieur dizaines de races était représentées sur la cité.
8 ans avait passé depuis quelle avait mit les pieds pour la première fois sur le spacioport, cette idée lui rapellât tant de souvenir qu'elle ne vît même pas quelle était arrivée dans le centre commercial.Elle se trouvait dans la rue Thaïn cook. Elle prît la première rue a droite , la rue william noythink pour se retrouver devant la galerie d'art ou était exposée les oeuvres d'un jeune artiste mandolirien qui avait un style qui s'aprochait du style humain manga.
Puis elle decidât d'aller se faire un mac do, il se trouvait sur la rue principale , la rue Jacob Smith qui donnait sur la place Aeryn s'Fallen, sur la quelle se trouvait le mac do, elle entrât dedans et vît le vieux bloomberg qui était a la retraite depuis 2 ans et qui habitait dans la maison de retraite "Thomas Sincet", elle lui fît un signe de la main qu'il lui rendît.
Une fois son repas fini, elle se rendit au memorial Jean Leblanc, qui les avait quitté trop tôt,
c'etait un jardin avec les statues des premiers habitants du James Parker Spaceport. Elle s'arretât devant la sienne et sourit elle était réusît et était juste a coté de celle d'Amelia Alba elle avait l'impression que les deux statues se regardait dans les yeux
Depuis la perte de son bras droit, remplacé par un bras bionic qui lui aportait une force considérable et de nombreux gadjet integré (comme un couteau suisse), elle sentait toujours des douleurs famtômes.
Elle s'etait marié il y as deux ans avec Amelia, et elle l'aimai toujours autant.
Une large cicatrice lui barrait la joue droite, suite a une rencontre avec un zlorg a dent de sabre sur une planète eloignée ou elle avait sauvé l'équipe qu'elle dirigeait.
Son fils avait maintenant 5 ans, il s'apellait takeshi et était le fruit du mélange d'A.D.N d'elle et d'amelia grace a une technologie alien.
Tetsua se promenait dans la cité qu'était devenu le spaceport, il y avait une école pour la centaine d'enfant qui peuplait la cité qui s'ettendait maintenant sur près de 10 km2, elle était situé sous un grand dôme de transpacier, un acier transparent dévellopé par une race d'alien.
Il y avait plus de 10000 habitants, des militaires, des scientifiques et des militaire, mais aussi des agriculteurs pour s'occuper des serres qui nourissait toute cette population, des comerçants venus des quatres coins de la galaxie.
Plusieur dizaines de races était représentées sur la cité.
8 ans avait passé depuis quelle avait mit les pieds pour la première fois sur le spacioport, cette idée lui rapellât tant de souvenir qu'elle ne vît même pas quelle était arrivée dans le centre commercial.Elle se trouvait dans la rue Thaïn cook. Elle prît la première rue a droite , la rue william noythink pour se retrouver devant la galerie d'art ou était exposée les oeuvres d'un jeune artiste mandolirien qui avait un style qui s'aprochait du style humain manga.
Puis elle decidât d'aller se faire un mac do, il se trouvait sur la rue principale , la rue Jacob Smith qui donnait sur la place Aeryn s'Fallen, sur la quelle se trouvait le mac do, elle entrât dedans et vît le vieux bloomberg qui était a la retraite depuis 2 ans et qui habitait dans la maison de retraite "Thomas Sincet", elle lui fît un signe de la main qu'il lui rendît.
Une fois son repas fini, elle se rendit au memorial Jean Leblanc, qui les avait quitté trop tôt,
c'etait un jardin avec les statues des premiers habitants du James Parker Spaceport. Elle s'arretât devant la sienne et sourit elle était réusît et était juste a coté de celle d'Amelia Alba elle avait l'impression que les deux statues se regardait dans les yeux
Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Mar 11 Mar 2014 - 14:07, édité 13 fois