Dossier de Archibald Delamarre
Avatar ︎ Matt Smith
Informations importantes
Nom ︎ Delamarre
Prénom ︎ Archibald
Age / Date de naissance ︎ 33 ans / …
Sexe ︎ Masculin
Nationalité ︎ Française
Type (méd/mil/sci) ︎ Scientifique
Spécialité ︎ Robotique, Réparation et Technologie alien
Affectation (JPS/Ach) ︎ Atlantis
Prénom ︎ Archibald
Age / Date de naissance ︎ 33 ans / …
Sexe ︎ Masculin
Nationalité ︎ Française
Type (méd/mil/sci) ︎ Scientifique
Spécialité ︎ Robotique, Réparation et Technologie alien
Affectation (JPS/Ach) ︎ Atlantis
Groupe sanguin ︎ B+
Pathologies ︎ Allergies
Antécédents médicaux ︎ Maladie de Chulak (soigné)
Pathologies ︎ Allergies
Antécédents médicaux ︎ Maladie de Chulak (soigné)
~~~~~~~ Description physique ~~~~~~~
D'un naturel assez speed, il est filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Sa coiffure demande beaucoup de temps et de courage pour avoir la perfection nécessaire, sinon celà ressemblerait plutôt à quelque chose du style explosion nucléaire sur le haut de son crâne.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.
Au plus profond de lui, il en est certain, ce noeud papillon lui porte chance.
~~~~~~~ Caractère ~~~~~~~
Passionné d'histoire, de sciences et de musique, il pratiqua pendant son enfance la Clarinette et un peu de percussion.
Enfant timide et très calme, il s'ouvrit aux autres à la fin du lycée.
Plus le temps passait et plus il devenait extraverti, déjanté. Il bouge tout le temps, les idées fusent dans sa tête, parfois même plus vite que sa bouche ne peut les prononcer ce qui peut entraîner des bafouilles monumentales.
Ce qui étonne chez lui outre ce tempérament, c'est sa capacité à débiter à toute vitesse du jargon technique et à redonner espoir à ses collègues quand tout semble perdu.
Son gros problème est sa saturation face au danger, il perd vite pied, mais avec l'expérience il commence à mieux gérer les situations de crise.
~~~~~~~ Histoire ~~~~~~~
Issu d'une famille traditionnelle du sud de la Normandie, il fit ses études à l'Université de Caen, puis s'exporta au Mexique quelques années, où il travailla pour des projets gouvernementaux en liaison avec les Etats-Unis dans le domaine de l'Aérospatiale, il participa un an au projet New Horizons dont il programma certains systèmes.
Ce projet a pour but de lancer une sonde afin d'étudier Pluton, elle a été lancée avec succès en 2006 et doit rejoindre Pluton d'ici 2014.
En 2007, il retourna en France et entra à l'ESA (Agence Spatiale Européenne), il travailla sur des sujets plus abstraits comme la création d'une capsule de survie composée d'Iridium purifié et de Diamant capable de résister à n'importe quelle catastrophe naturelle, survivre dans l'espace et même résister à une éruption solaire.
C'est en 2009 qu'il est contacté par l'Armée de l'Air française et doit signer un formulaire de non divulgation d'informations concernant un projet Top Secret, Nom de code : M.U.R.D.O. Code : 2527A.
Il travailla sur ce projet et collabora étroitement avec le programme Porte des Etoiles aux Etats-Unis concernant les voyages spatiaux.
Suite à des problèmes budgétaires, le projet M.U.R.D.O. fût stoppé après le projet Porte des Etoiles.
Depuis il travailla à la collaboration scientifique internationale et assista Eric Morton lors de la finalisation de la construction du James Parker Spaceport.
Il a rejoint le SDT en tant que chef de la station James Parker Spaceport et mena le premier combat contre le Goa'uld Tonatiuh, puis laissa sa place à Chris Liner pour prendre ses activités plus calmes de responsable scientifique sur la station.
Fin 2013 et après la rencontre avec les Gnitars et les Hanulans, il décida de quitter le JPS pour prendre la direction de la zone 51 pour concevoir les nouveaux vaisseaux de la Terre : Le BC-305 Achilles et le nouveau F-311.
Lors du lancement de l'Achilles il revint sur le JPS pour des tests sur le nouveau F-311.
C'est alors que la maladie de Chulak fût rapportée sur la station par une équipe.
Il fût contaminé, mais parvint à utiliser l'Achilles pour téléporter les membres du JPS sur l'Achilles avant que la station ne soit totalement dépressurisée.
Lorsque Chris Liner quitta ses fonctions, il fût nommé chef du SDT.
Tom Sheppard lui succéda à la tête de la zone 51 et David Amstrong dirigea la zone 52.
Il participa à une réunion ayant pour thème l'avenir d'Atlantis fin 2014 et il fut choisi pour mener la remise en fonction de la cité et fonder une nouvelle expédition en prévision du retour de la cité dans la galaxie de Pégase. Pendant ce temps ce fut Marc Cross qui prit la direction de la zone 52 lors du départ à la retraite de David Amstrong. William Noythink fut elle nommée responsable de la zone 51. Paul Parfait succéda à la tête du SDT à Archibald devenu responsable de la cité d'Atlantis.
Suite à sa gestion de crise et à l'arrivée sans encombre d'Atlantis dans Pégase, il fut décoré de la médaille d'honneur en Mars 2015.
Après plusieurs années à la tête de l'expédition ils durent fuir face aux vaisseaux surpuissants des Hybrides et cacher Atlantis sur une planète reculée de la Voie Lactée.
L'expédition est d'abord réaffectée en zone 52 avant l'attaque de Tonatiuh et sa prise de la Terre.
Il fonde la résistance et le réseau Espoir avec quelques survivants après la destruction de la zone 52 à Cheyenne Mountain.
Il travaille sur différents projets donc la remise en fonction de F-302 cachés près des ruines de la zone 51.
Lors de la bataille de la Terre en 2020 il monte dans un F-302 avec Aeryn Sincet et largue le moteur hyperspatial pour couper le signal entre la station impériale de la reine de Tonatiuh et des dispositifs rependant un gaz neurotoxiques dans les principales villes sur Terre.
Suite à ça se retrouve avec quelques côtes et la jambe cassés. Depuis il marche avec une canne et a rejoint un projet secret en Europe suite à l'appel d'une vieille amie, le projet M.U.R.D.O. venait d'être relancé.
~~~~~~~ Compétences de bases ~~~~~~~
(Sous réserve de validation du conseil)
Donnez ici la liste des compétences de bases que vous souhaitez. Vous avez 60 pts à répartir.
~~~~~~~ Informations Atlantis ~~~~~~~
(Ces informations doivent correspondre à celles indiquées sur votre profil)
- Grade : Docteur en chef
- Poste (si applicable) : Chef de l'expédition Atlantis
- Affectation (si applicable) : Membre de l'expédition
- Niveau actuel : 23
- Médailles : Courage, mérite spatial, flotte terrienne, étoiles de bronze, d'argent et d'or, ruban de recrutement, de dévouement, SGZA, ordre des sages
- Nombre d'XP possédé : 3216
- Date d'inscription sur SGZA : 18/09/2014
~~~~~~~ Compétences ~~~~~~~
(Vos compétences actuelles avec le nombre de points)
Biologie : 0%
Géologie : 0%
Chimie : 0%
Physique et astrophysique : 100%
Technologie Wraith : 20%
Technologie ancienne : 50%
Technologie alien : 0%
Informatique et robotique : 48%
Ingénierie : 10%
Médecine d’urgence : 0%
Médecine générale : 0%
Chirurgie : 0%
Psychologie : 0%
Virologie et bactériologie : 0%
Génétique : 0%
Espionnage : 0%
Corps à corps : 0%
Torture et résistance : 0%
Pilotage : 20%
Armes : 12%
Déminage et explosifs : 0%
Premiers soins : 20%
Archéologie : 0%
Linguistique : 10%
Diplomatie et négociations : 0%
~~~ Derrière l'écran ~~~
Déjà joué à un jeu de rôle ? ︎ Oui
Fréquence de connexion ︎ En semaine
Comment as-tu connu SGZ ? ︎ En le créant
Multicompte ? ︎ Oui
Si oui, de qui ? ︎ Thomas Sincet
Prénom ︎ Loïc
Age ︎ 27 ans
Dernière édition par Archibald Delamare le Mar 3 Sep 2013 - 23:00, édité 2 fois