Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionUn repas bien mérité EmptyUn repas bien mérité

more_horiz
Charlie avait été content que le jeune indien veuille l'accompagner manger. Il avait eu peur de se retrouver tout seul, ... encore. Non pas que la solitude le dérange, il en était même plutôt friand, mais cela ne collait pas avec les promesses qu'il avait faite à son psychiatre. De plus, le militaire semblait connaître la direction à prendre, ce qui ne manquait pas de le rassurer. 
Thain avait le contact facile, même si certaines expression n'était pas des plus agréables pour Charlie, mais il apprendrait à s'y faire. 
Lorsqu'ils arrivèrent au mess, la salle était presque vide. Charlie consultât sa montre. 13h45. Ce n'était pas une heure pour manger ! Il grimaça en anticipant sur le retard que ça lui provoquerait sur sa journée. A ça aussi il faudra qu'il s'y fasse. Ce nouveau travail risquait d'être plus difficile que prévu... 
Charlie garni son plateau d'un bol de salade verte, d'une assiette de ce qui ressemblait à une poêlée de légumes (qui n'avait pas du être préparée à la poêle) et d'une part de gâteau au chocolat avant de prendre place à côté du militaire. Se souvenant des conseils du docteur Kinley, il entama la discussion sur un sujet de circonstance. 
"Que faîtes-vous sur le James Parker Spaceport ?" 
Il avait pris soin de garder ses distances durant le trajet dans l'ascenseur, peu friand de contacts physiques, mais l'exiguïté des table et la disproportion des plateaux ne laissait pas beaucoup de marge de manoeuvre. Il ne savait pas si d'autres décideraient de venir les rejoindre, il commença donc son repas en écoutant la réponse de son interlocuteur.

descriptionUn repas bien mérité EmptyRe: Un repas bien mérité

more_horiz
Tetsua entrât dans le mess, car elle avait faim elle aussi et elle avait bon appétit, elle prît donc un plateau et mît dessus du bacon frît, une salade paysanne,une assiette de purée avec deux tranches de rôti de veau, deux oeufs dur et une mousse au chocolat.

Puis elle se dirigeât vers la table de Thaïn et de Charlie "puis je me joindre à vous messieurs" demandât-elle poliment, sans attendre la réponse elle s'installât a côté de Charlie.

Elle les écoutât converser en mangeant son bacon. Il était succulent et elle se régalait.

Ensuite, elle entamât sa salade paysanne, elle n'osait pas parler pour ne pas couper la parole de Thaïn qui visiblement adorait s'écouter parler .

Elle était curieuse de connaître les fonctions de Charlie.

Dernière édition par Tetsua Itomi le Lun 17 Fév 2014 - 9:41, édité 1 fois

descriptionUn repas bien mérité EmptyRe: Un repas bien mérité

more_horiz
-Penser ne suffit pas, il faut penser à quelque chose- disait Jules Renard.
Thaïn lui ne pensait à rien en prenant l'ascenseur aux côtés de Charlie. Pas un mot, pas un regard entre les deux nouveaux collègues, et Cook n'était plus, comme à son habitude, dans des pensées sans fin...
En arrivant au mess, ils prirent leur plateau et s'assirent proche, toujours sans la moindre parole. Thaïn allait se lancer quand le scientifique brisa finalement le premier le silence et demanda le but de sa présence ici, sur le JPS...

Le jeune militaire prit deux secondes de réflexion et repondit le plus naturellement possible:
"Je suis militaire de carrière et ai servit sur plusieurs théatres d'opérations. J'étais commando marine, spécialiste du tir de précision, tireur d'élite si vous préférez. Après mon retour d'Irak, je suis devenu conseiller et formateur, pour moi c'était le bagne ! trois ans de ma vie foutu, je préférais le terrain, tirer et faire tirer sur des cibles en bois, c'est pas mon truc... Alors quand on vint me chercher et me proposa une affectation top secrète, c'était l'occaz de me barrer. Quitter le traintrain, je m'attendais à tout, sauf à ça. Vous vous rendez compte, privilégier ne serait pas un mot assez fort, c'est tout bonnement hallucinant !! Alors j'ai accepté, j'avais pas trop le choix et suis maintenant ici, avec vous, et une bande de grosses têtes. Je sais pas où çà nous mène, mais je suis fier de faire partie de l'aventure."

Thaïn ne se rendait plus compte de son monologue, mais il finit par s'arrêter et quitta des yeux son collègue du jour, il prit une bouchée de son repas avant de reprendre la parole la bouche pleine:

"Et vous, vous faites quoi au juste?"

descriptionUn repas bien mérité EmptyRe: Un repas bien mérité

more_horiz
Tetsua écoutât le long monologue de Thain et répondît à son tour. "Moi je suis militaire de carrière, spécialiste des arts martiaux avant d'arriver ici j'étais sergent instructeur dans la Navy, en Californie puis à Hawaï ensuite. J'entrainais environ 200 hommes à combattre au mieux de leurs possibilités, ce qui veut dire très peu. Je n'ai été étonnée que deux fois."

Puis pour appuyer la question de Thaîn elle lui demandât à son tour. "et vous, alors dites nous tous sur vous? Qu'elles sont vos qualifications sur cette base?"

Elle avait presque finît son entrée et s'essuyât les lèvres avec une serviette en papier.

*Il a l'air intelligent, il doit surement être scientifique ou quelque chose comme ça.* Ce dît-elle a elle-même.

"Si vous avez besoin d'un entrainement physique je serais ravie de vous le prodiguer." Dît-elle en s'adressant à son voisin "et toi aussi Thaïn, je serais ravie de t'apprendre quelques coups."

descriptionUn repas bien mérité EmptyRe: Un repas bien mérité

more_horiz
La japonaise les avait suivit au mess. Elle non plus n'avait pas dû avoir le temps de déjeuner. Elle prit place juste à côté de Charlie, mais suffisamment loin pour éviter le contact. Il n'avait donc pas eu à se déplacer. La question du médecin suscita un long monologue du militaire amérindien. Charlie se concentra pour intégrer un maximum d'informations avant que la jeune femme ne prennent le relais et donne une liste complète de ses états de services tout de même plus rapidement que son collègue. Tout deux se tournèrent ensuite vers Hawkins pour entendre son parcours. Il les regarda une seconde avant de leur répondre.
"Je suis neurologue." 
Puis il entama son gâteau au chocolat, au goût honorable, avant de le faire descendre avec une gorgée d'eau plate. Lorsqu'il releva la tête, il croisa les regards étonnés de ses nouveaux amis. Ils devaient s'attendre à plus d'explication de sa présence ici. Ne pensant pas que son pedigree intéressait ses interlocuteurs, il ajouta simplement ce qu'il avait déjà dit un peu plus tôt. 
"Je suis le meilleur."
Il avait conscience que sa réponse n'était certainement pas satisfaisante pour eux mais, ne sachant quoi dire d'autre, il énonça l'autre élément qui le caractérisait. 
"Et je suis autiste. Ce qui veut dire que je suis attentif au détails, extrêmement méticuleux et bien plus intelligent que vous. Mais je travaille mon comportement social et ne suis pas prêt aux contacts physiques inopinés."
Cela avait le mérite de répondre aussi à la question de Tetsua concernant l'entraînement au combat.

descriptionUn repas bien mérité EmptyRe: Un repas bien mérité

more_horiz
Tetsua était satisfaite des réponses de Charlie, un autiste elle en avait eu un dans sa classe lorsqu'elle était au collège, mais il ne lui avait jamais parlé d'ailleurs il ne parlait quasiment pas.

Elle finît son repas par sa mousse au chocolat qui était délicieuse.

"on mange bien ici." dît elle en souriant.

"et toi Thaïn, tu viendrais t'entrainer avec moi, sauf si tu as peur?" demandât-elle a Thaïn avec un air de défi dans le regard.

Puis elle s'essuyât la bouche avec sa serviette en papier avant de se lever , non sans lancer un petit sourire a Thaïn.

Elle avait un peu trop manger et devait se dépenser pour éliminer cet exces de calories
.

"bon alors tu viens Thaïn?" lui lançât-elle

Puis elle sortît du mess pour aller se changer et enfiler une tenue un peu plus confortable pour s'entrainer

descriptionUn repas bien mérité EmptyRe: Un repas bien mérité

more_horiz
Thaïn était super fan de l'attitude complétement désinvolte de Charlie, il avait prit son temps pour répondre et d'ailleurs quelques mots ont suffit à formuler son activité... Neurologue, réponse simple mais précise, quoi dire d'autre. Puis l'égo surdimensionné du scientifique parla à Cook, il se sentait désormais dans la même catégorie. Il était peut-être le meilleur dans son domaine et lui savait qu'il était le meilleur dans le sien.

*Des grosses têtes, j'avais raison, en ferais-je parti?*

Puis la jeune Japonaise vint couper leur repas pour se mêler à la conversation ce qui agaca Thaïn, il refusait de cautionner cette sympathie trop visible que lui serait incapable de jouer, ne serait-ce que par intérêt.

*Mais pour qui elle se prend cette mégère, quelle grande gueule !!*

Pendant un instant, il espéra que ses pensées ne furent pas audibles puis voyant la jeune recrue sans réaction, il eut un sentiment de soulagement. Alors quand Tetsua l'invita pour un entrainement, il ne prit pas la peine, ni la décense de répondre, puis Itomi quitta la salle...
Alors il se pencha sur la table et avec un volume de voix réduit, reprit la discussion:

"Bon dites-moi mon cher, vous pensez quoi de la chef, Aeryn? elle me parait un peu sûr d'elle ici, je sais pas pourquoi une femme, qui plus est non militaire, se retrouve à diriger une entité aussi importante. Moi j'aime pas çà, je lui fait pas confiance, je pense qu'elle n'aura pas les épaules. Enfin je dis çà, vous ne répéterez rien, hein?"

descriptionUn repas bien mérité EmptyRe: Un repas bien mérité

more_horiz
Tetsua finit par partir lorsque Charlie avalait sa dernière bouchée de gâteau. Puis Thaïne se pencha vers lui en symbole de confidence. Le médecin eu un mouvement de recul. La proximité, trop peu pour lui ! Mais il écouta l'indien et réfléchit à ses paroles. Il n'aimait pas parler sans réfléchir. Mieux valait envisager tous les aspects avant de se prononcer. Il se remémora le briefing et le comportement de la chef de la station. Son oeil professionnel lui permettait de nuancer sa vision des choses. 
"Elle semblait fatiguée et énervée. Peut-être n'a-t-elle pas les compétences nécessaires aux gestions de crises. Mais je ne vois pas en quoi sa nature peut être une source d'inaptitude. Il a été démontrer que les femmes n'étaient pas inférieures aux hommes et qu'elles modèrent souvent les pulsions virulentes de ces derniers."
Encore une fois, il parlait par constat, ne se prononçant pas d'une manière définitive tant qu'il n'aurait pas plus d'informations. 
Son repas étant terminé, il se leva prestement. 
"Je dois préparer mes affaires pour le départ. Et dormir au moins 9h00."
Cela fit mesure d'au revoir et Charlie quitta la salle sans un regard en arrière.

descriptionUn repas bien mérité EmptyRe: Un repas bien mérité

more_horiz
Le trajet jusqu'au mess fut rapide, comme tout trajet sur le JPS. L'avantage de vivre sur une station spatiale sans doute... L'espace ne manquait pas mais tout était répartit à la verticale et un ascenseur ne mettait pas cinq minutes à franchir cinq étages. Le voyage, bien que bref, était ponctué par la bonne humeur de Tetsua, visiblement ravi d'être sur la station. 
*Espérons qu'elle ne déchante pas de façon proportionnelle...*
Une fois sortit de la cabine, la militaire les salua par un "madame et monsieur" qui fit grimacer l'irlandaise. Elle détestait qu'on l'appelle "Madame". A même pas un quart de siècle, cela lui était tellement étranger qu'il lui semblait doubler son âge. Elle la salua tout de même en retour et franchit le seuil du mess juste devant Thomas. 
Les deux autres nouvelles recrues étaient attablées en pleine discussion, visiblement confidentielle car il ne parvenait que de vague murmures inintelligibles de leur table. Aeryn et Thomas s'installèrent donc un peu plus loin. La jeune femme avait choisit un plat de lasagnes et quelques fruits frais qu'elle mangea avec appétit. 
Le repas fut relativement calme. Ils ne discutèrent que de sujet banals jusqu'à ce qu'Aeryn n'en put plus de bailler et peinait à garder les yeux ouverts. Elle savait pourtant qu'il lui faudrait ranger ses quartiers avant de pouvoir dormir. Et Jacob l'avait prévenu de l'ampleur de la tâche. 
Lorsqu'elle quitta la pièce, l'archéologue la suivait de près. Avait-il comprit qu'elle avait besoin de le voir après la peur de la matinée ou était-il excessivement inquiet ? Il lui avait parlait de ses migraines à plusieurs reprises et elle avait surprit des regards inquiets au cours de l'après-midi écoulé. Au fond, peu importait. Il était là et c'était bien ce qu'elle voulait. Mais ranger ses quartiers, elle devrait le faire seule. C'est pourquoi, lorsqu'ils arrivèrent devant leurs portes respectives, elle l'embrassa tendrement avant de lui souhaiter bonne nuit et d'entrer, seule, dans ses quartiers. 
Elle ne pensait pas qu'il lui faudrait tant d'énergie pour réussir à fermer la porte sur le jeune homme.

descriptionUn repas bien mérité EmptyRe: Un repas bien mérité

more_horiz
Terenti était prit de somnolence, cette réunion sans queue ni tête l'avait achevé.
Le chef de la zone 51 arriva en parlant de F-311 des vaisseaux, puis le grand patron du SDT, Chris Liner fit irruption.
La salle commençait à être étroite.
Jacob Smith qui dirigeait la réunion jusque là fût évacué pour aller assister à un enterrement.
La réunion avait perdu littéralement sa tête.
Après un moment de flottement, c'est la muette qui prit les commandes.


*Mais c'est pas possible.*

Il se frotta le front en ricanant.
Terenti se demandait comment ils avaient bien pu survivre face au RESO avec ce si faible niveau d'organisation.
Puis la réunion prit fin rapidement et la salle se vida peu à peu de ses occupants, chacun pouvait visiter la station qui était maintenant leur lieu d'habitation.
Terenti vit l'archéologue Sincet s'en aller, puis la chef le rejoindre.
Presque plus personne dans la salle, le russe décida d'aller manger car son ventre commençait à crier famine.
Il regarda un plan dans le couloir et remarqua que le Mess se trouvait sur le pont 4, le même que celui où trouvaient ses quartiers.
Il connaissait maintenant assez bien le chemin et prit donc la direction de l'ascenseur pour descendre et aller manger.
Il arriva finalement dans la bonne salle et prit une assiette du menu du jour ainsi qu'une bouteille d'eau et s'installa à une table.
Prêt à entamer son repas, il attrapa ses couverts et commença.

descriptionUn repas bien mérité EmptyRe: Un repas bien mérité

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum