Charlie avait été content que le jeune indien veuille l'accompagner manger. Il avait eu peur de se retrouver tout seul, ... encore. Non pas que la solitude le dérange, il en était même plutôt friand, mais cela ne collait pas avec les promesses qu'il avait faite à son psychiatre. De plus, le militaire semblait connaître la direction à prendre, ce qui ne manquait pas de le rassurer.
Thain avait le contact facile, même si certaines expression n'était pas des plus agréables pour Charlie, mais il apprendrait à s'y faire.
Lorsqu'ils arrivèrent au mess, la salle était presque vide. Charlie consultât sa montre. 13h45. Ce n'était pas une heure pour manger ! Il grimaça en anticipant sur le retard que ça lui provoquerait sur sa journée. A ça aussi il faudra qu'il s'y fasse. Ce nouveau travail risquait d'être plus difficile que prévu...
Charlie garni son plateau d'un bol de salade verte, d'une assiette de ce qui ressemblait à une poêlée de légumes (qui n'avait pas du être préparée à la poêle) et d'une part de gâteau au chocolat avant de prendre place à côté du militaire. Se souvenant des conseils du docteur Kinley, il entama la discussion sur un sujet de circonstance.
"Que faîtes-vous sur le James Parker Spaceport ?"
Il avait pris soin de garder ses distances durant le trajet dans l'ascenseur, peu friand de contacts physiques, mais l'exiguïté des table et la disproportion des plateaux ne laissait pas beaucoup de marge de manoeuvre. Il ne savait pas si d'autres décideraient de venir les rejoindre, il commença donc son repas en écoutant la réponse de son interlocuteur.