Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

descriptionProjet Achilles EmptyProjet Achilles

more_horiz

James Parker Spaceport, Pont 3, Salle de réunion.
Année 2013

Tom arriva dans ce qu’il semblait être une salle de réunion, nul doute qu’il allait devoir se faire à ce changement d’affectation. C’était le début d’une nouvelle aventure pour lui et surement le début des emmerdes, même si ce dernier aimait bien les défis. Cela dit l’heure n’était pas encore aux combats et problèmes, en tout cas à l’heure actuelle c’était plutôt le moment de faire connaissance avec tout le monde et même avec un peu de chance revoir certaines personnes. Cela faisait en effet quelques longues années que Sheppard avait été écarté des explorations et missions à grande envergure, surement due à son grade de l’époque. Maintenant revenu à la case Sergent, seul condition à son retour dans les affaires comme il aime si bien le dire, celui –ci va pouvoir redécouvrir les joies des affaires interplanétaires, en tout cas c’est ce qu’il espérait au fond de lui, il avait entendu des bruits de couloirs comme quoi la situation serait pas si paisible que cela en ce moment.

*Un petit briefing s’impose.*

C’est ce qu’il pensait en ouvrant un dossier avec quelques informations sur ce qu’ils se passaient sur Terre et dans la galaxie. Nul doute que quelqu’un dans la base allait pouvoir lui expliqué tout en détail de manière à ce qu’il puisse s’assurer que tout le personnel de cette base ne court aucun danger immédiat et qui si danger il y a, il faudrait sous plus bref délais les écartés. Tom savait que son nouveau poste allait être très riche en responsabilité et c’est ce qu’il voulait, la zone 51 l’avait plus déprimé qu’autre chose.

*Qu’est-ce que va me réservé ce nouvel endroit…*

Tom regarda sa montre et pensa à son ventre qui était assez vide, il avait avalé juste un croissant avant qu’on le téléporte à la base. D’ailleurs il ne s’attendait pas à ce que la téléportation se fasse à l’heure et à la seconde précise qu’on lui avait dit, ce qui créa un petit moment de solitude quand Sheppard fut téléporté sur le Spaceport en Short de nuit. Heureusement pour lui, il devait de toute façon se changer en arrivant à la base, une tenue en adéquation avec sa nouvelle affectation et son grade. Pour une anecdote sympas, ça en fait une bonne, même si Sheppard préfère ne pas y penser, il espère cependant que cette histoire n’a pas fait déjà le tour de la base.  L’heure avance et personne, c’est là qu’il se rappela que l’homme chauve de l’entrée de la base lui avait soumis la possibilité d’appelé par radio le personnel pour la réunion.

* Sheppard tu commences bien, tête en l’air va !*

Tom avait cependant oublié un détail qui allait confirmer sa  pensée précédente, il n’avait pas pris d’oreillette radio, il eut cependant la brillante idée de prendre celle du garde qui était posté dans le couloir.

- Excusez-moi grand blond, mais si je puis me permettre vous avez un truc dans l’oreille, laissez moi regarder …

Le soldat ne comprenant pas, se laissa faire, mais ce n’était qu’une sottise pour prendre l’oreillette du garde.

- Monsieur, vous n’aviez qu’à me la demander.
- Je sais, mais c’était moins drôle sinon ! -repris Tom.

Le soldat fronça un peu les sourcils, mais Tom lui fit un clin d’œil et une tape amicale sur l’épaule pour le faire sourire. Sheppard de nouveau en salle de réunion appela par radio le personnel requis pour la réunion.

"Ici Tom Sheppard, je viens d’arriver sur la base et j’aimerais rencontrer un peu le personnel afin que l’on me mette au parfum sur la situation actuel et donc faire connaissance avec vous. Rendez vous donc en salle de réunion "

Sheppard se posa sur une chaise et attendit l’arrivé des membres de cette base.

descriptionProjet Achilles EmptyRe: Projet Achilles

more_horiz
Archibald arriva par l'ascenseur non loin de la salle de réunion, il y entra et vit un militaire qui ressemblait à la photo du dossier qu'il avait vu.

"Bonjour, Tom Sheppard je suppose ? Bienvenue sur le James Parker Spaceport !"

Il s'avança main tendue vers le nouvel arrivant.

"Je m'appelle Archibald Delamare, responsable des civils de cette station. Vous êtes le nouveau responsable militaire de la station."

Il prit place autour de la table.

"Vous venez nous parler du projet Achilles je suppose, je suis impatient d'en savoir plus. Chris Liner vous a recommandé pour diriger la première équipe d'exploration de la station. Après l'arrimage de l'Achilles biensûr."

Puis le scientifique prit sa radio.

"Ici Archibald Delamare, tout le personnel de la station est demandé en salle de réunion. Merci."

more_horiz
Thomas continuait ses recherches quand un message de Tom puis d'Archibald vinrent le couper dans son élan.

*ça tombe bien, je n'avançais plus ...*

Il prit donc la direction du pont 3 et de la salle de réunion, il salua Archibald en entrant et alla voir le militaire.

"Bonjour, je suis Thomas Sincet, archéologue et linguiste sur cette station."

Puis il alla voir Archibald.

"J'ai commencé à déchiffrer le dossier Akarski, il semblerait qu'un gros projet soit en construction dans la base que nous avons exploré en Russie. J'ai aussi trouvé que ce projet du RESO est en lien avec Syn Solntsa et Tonatiuh, je ne sais pas encore comment, mais tout ça est lié."

Puis il alla s'asseoir en attendant le début de la réunion et savoir ce que ce militaire venait leur annoncer, en espérant que ce ne soit pas une mauvaise nouvelle.

more_horiz
Lorsqu'Aeryn arriva en salle de réunion, il ne s'y trouvait que trois personne. Archibald, Thomas et un autre homme qu'elle ne connaissait pas. Elle jeta un rapide coup d'oeil au premier, assis près du bout de table, essayant vainement de donner un semblant de droiture à son noeud de papillon de travers. Cette vision la fit sourire. Puis son regard glissa vers le second, visiblement impatient de voir la réunion démarrer. Finalement, elle s'avança vers le troisième, une main tendue. 

"Vous devez être Tom Sheppard. Aeryn s'Fallen, service technique."

Le but de cette réunion étant de faire connaissance, autant se présenter dès le départ. L'identité du nouveau venue n'était plus si inconnue que ça désormais. Son attitude et sa posture criait  "Je suis militaire !". Et si cela n'avait pas été suffisant, l'uniforme était suffisamment clair. 
Voyant les autres se succéder à la porte, Aeryn décida de prendre un siège et se laissa tomber à la gauche de l'archéologue. 

"Alors, du nouveau sur la traduction ?"

more_horiz
Jacob vit l’ascenseur se refermer sur Aeryn juste lorsqu’il arrivait vers lui.

*eh mince, je suis bon pour attendre qu’il redescende !*.

Il se mit à appuyer sur le bouton plusieurs fois d’affilé comme si cela allait faire accélérer la descente de l’ascenseur.

Une fois la cage ouverte devant lui, il s’incrusta rapidement et appuya immédiatement sur le bouton indiquant le troisième étage comme si sa vie dépendait de la vitesse à laquelle il partirait du pont 2. En effet, il avait hâte de rencontrer ce Sheppard pour qui tout le personnel avait arrêté son travail.  

Lorsque la cage arrêta son ascension, les portes eurent à peine le temps de s’ouvrir qu’il se dirigeait déjà vers la salle de réunion.

Il fut déçu en voyant celle-ci pratiquement vide. En effet, il n’y avait dans la pièce qu’Archibald, Aeryn, Thomas et un homme en uniforme militaire qu’il n’avait jamais vu
.

*ce doit être lui Sheppard !*.

Il s’approcha donc de celui-ci et se présenta.

« Jacob Smith ! Scientifique à bord du JPS »

more_horiz
Thomas attendait le début de la réunion en fermant les yeux histoire de se reposer un peu, il se réveilla quand il entendit la voix d'Aeryn.
Elle saluait le militaire avant de s'installer près de lui, ce dernier ne pût s'empêcher de rougir jusqu'à ce qu'elle viennent s'asseoir près de lui et lui adresser la parole.

"Euh oui la traduction ..."

Il baissa la tête pour reprendre son calme et tenta de mettre ses idées dans l'ordre pour résumer au mieux les résultats de ses recherches.

"Je crois qu'il y a un lien entre Syn Solntsa, Tonatiuh, le RESO et le programme AKARSKI. Mais je ne sais pas encore ce qu'est concrètement ce projet. Je suppose un gros projet en construction dans la base secrète du RESO qu'on a tenté d'infiltrer."

Puis il regarda les autres personnes présentes, Jacob Smith venait d'entrer et saluait Tom Sheppard.
Thomas reposa ensuite son regard sur Aeryn.

more_horiz
Quelques minutes après son appel radio, un homme arriva dans la salle de réunion, celui-ci avait l’air aussi bien coiffé que Tom et avec un air intelligent, nul doute pour Sheppard à ce moment-là que celui-ci devait être un scientifique, ou voir même un docteur dans n’importe quel domaine.  Sheppard aimait les premières rencontres avec les gens, rien que pour la première impression en voyant quelqu’un pour la première fois et de devoir deviner avant que celui-ci se présente, sa fonction ou bien même son caractère. L’homme qui venait d’entrer était assez maigrichon, mais avait l’air assez vif au vue de la façon dont celui-ci entra dans la pièce. Sheppard n’eut pas le temps de continuer son profilage que l’homme lui adressa la parole, ce dernier après une formule de politesse lui souhaita bienvenue sur le James Parker Spaceport. Après cet échange, l’homme lui rendit la main et se présenta, et là il apprit que celui-ci n’était pas scientifique, erreur de profilage donc pour Sheppard. Mais peu importe,  Sheppard lui tendit la main et lui répondit ;

"  Enchanté Monsieur Delamare, je suis le Sergent Tom Sheppard et le nouveau responsable militaire comme vous le savez déjà. "

Les présentations avec Archibald Delamare effectués, Sheppard fit signe à celui-ci de prendre en place en lui pointant une chaise du doigt.  Tom profita de ce court instant de calme pour remettre en ordre ses fiches et dossier du personnel, ses fiches étaient constituées d’informations sur le projet Achilles sur lequel il allait devoir effectuer une présentation. Ce qu’Archibald lui rappela, son impatience se sentait bien et au vu de ce que Sheppard allait annoncer, c’était compréhensible.

" Exacte, vous n’allez pas être déçu croyez-moi Monsieur Delamare et j’espère ne pas décevoir les attentes à mon sujet dans ce cas. "

Après un échange de sourire, Archibald relança un appel radio, la salle de réunion avait du mal à se remplir, même si rien n’était chronométré, Tom n’espérait pas passer la nuit dans cette salle de réunion, même si celle-ci ne manque pas de confort. Le confort et Sheppard ne  se croisaient pas souvent, les chaises de la zone 51 étaient vraiment pas confortable et sans parlé du café qui était complètement infect.  Une fois ces souvenirs malheureux oubliés, un homme rentra dans la pièce, celui-ci était plutôt bien habillé.  Sheppard ne fit pas l’erreur deux fois de devoir profiler le nouvel arrivant, même si c’était assez tentant, l’homme finit par se présenter à Tom.

" Bonjour Monsieur Sincet,  je suis le Sergent Tom Sheppard, prenez place, je vous en prie. "

Thomas Sincet avait surement quelque chose à dire à Delamare puisque celui-ci se dirigea vers lui et sembla entamer une conversation. C’était surement une discussion très technique avec des termes scientifique dont Sheppard n’aime pas trop le vocabulaire, trop de mot pour rien dire. De nouveau plongé dans ses notes auxquels il apporta quelques corrections au niveau du vocabulaire de manière à être compris par tout le monde. Quelques minutes passèrent et au moment où Sheppard porta un regard sur sa montre, une jeune femme fit son apparition. Celle-ci était très souriante et détendu, ce qui allait surement apporté de la bonne humeur pour cette réunion de présentation qui n’allait tarder à commencer. La jeune femme se présenta et tendit la main, Tom lui sourit et lui serra la main en n’oubliant pas de se présenter.

" Exact, je suis Tom Sheppard, ravis de vous rencontrez ! "

Celle-ci se glissa dans la discussion entre l’archéologue et Archibald et Sheppard les observaient par curiosité et pour voir un peu leurs ententes et leurs comportements. Tom fait partie de ceux qui porte une grande importance dans l’observation des comportements des personnes, c’est parfois utile lors de confrontation avec un ennemi par exemple, mais aussi dans ce cas précis pour se rendre compte des comportements de son entourage professionnel et personnel. Savoir avec qui s’entendre et négocier est important. Tom s’aperçu qu’aucun militaire n’était là, il aurait aimé au moins un collègue militaire, la foule n’affluait pas trop, la salle se remplissait vraiment petit à petit. Cependant un autre homme arrive qui s’approcha directement de lui.

" Bonjour,  je suis Tom Sheppard,  prenez place, faites comme chez vous. "

*C’est pas tout mais va falloir bientôt commencer. Les retardataires prendront les notes des membres présents.* 

" Nous attendons beaucoup d’autres personnes ou va-t-on pouvoir commencer ? Je ne voudrais pas vous retenir trop longtemps ici et vous faire perdre du temps dans vos occupations. "

Sheppard était aussi soucieux des membres présents qui attendaient eux aussi depuis quelques temps maintenant.  Il espérait pouvoir commencer au plus vite afin de pouvoir passer aux choses plus pratiques. Les réunions n’étaient pas une partie de plaisir pour Tom qui préférait l’action que le blabla.

more_horiz
Archibald regarda la salle se remplir petit à petit. Thomas l'informa de ses avancées et les découvertes étaient surprenantes mais ne permettaient pas d'éclaircir la situation.

"Bon travail."

Il n'eut pas le temps d'en dire plus quand Aeryn se présenta à son tour avec sa bonne humeur habituelle et vint se placer près de Thomas, la réaction de l'archéologue surprit le scientifique qui se demandait ce qu'il se passait entre ses deux collègues.
Pendant que ses deux collègues discutaient, il vit le physicien du groupe, Jacob Smith, saluer Tom.
Le militaire semblait prêt pour la réunion.

"Je pense qu'on peut commencer, les autres doivent être en chemin."

Il se demandait où était Jane, il espérait qu'elle ne se soit pas perdue dans la station James Parker.

more_horiz
Lorsqu'Aeryn vit entrer Jacob Smith dans la salle, elle fit une grimace. 

"Oups !" 

Elle était partie tellement vite du labo, un peu frustrée de ne pas pouvoir finir leurs recherches et de devoir tout laisser en plan, qu'elle en avait oublié ses collègues. Elle regarda le concerné avec un regard désolée et se promit de faire plus attention à l'avenir. 
Thomas n'avait pas beaucoup avancé sur le dossier du RESO mais ces choses-là prenaient du temps. Avant qu'elle n'ait pu lui répondre, Sheppard entra dans le vif du sujet et Archibald donna le top départ de la réunion. 
Aeryn, légèrement tournée vers l'archéologue, remit sa chaise dans l'axe pour avoir une meilleure perception d'ensemble et être plus attentive aux propos qui allaient suivre. Tant qu'à avoir tout lâché, autant que ça serve à quelque chose...

more_horiz
Jacob attendit la réponse de l’homme qui était en face de lui. Il ne s’était pas trompé, c’était bien à Tom Sheppard qu’il venait de parler.

Même s’il ne le connaissait pas encore, il fut content que le nombre de ces collègues se multiplie si vite. En effet, pour lui, plus on connait de personnes et mieux c’est.

Lorsque celui-ci lui demanda de s’asseoir, il ne se fit pas prier et se mit sur le premier siège qu’il aperçu en pensant toujours aux recherches qu’ils venaient d’interrompre pour cette réunion.

D’ailleurs, Archibald annonça que celle-ci allait commencer d’ici peu. Ils allaient donc enfin savoir qui était exactement ce Sheppard.

Il se rendit compte, juste à ce moment là qu’il avait encore les armes qu’il avait emmené en Russie avec lui.

*il faudra que je fasse un petit tour à l’armurerie pour poser tout ça après la réunion*.

Il réfléchit et se dit qu’il garderait peut-être le zat au cas où d’autres mésaventures arrivaient comme celle avec le psychologue.

Mais le moment n’était pas à penser à son équipement et il se remit à l’écoute de ce qui se passait tout autour de lui.

more_horiz
La réunion devait débuter, mais les personnes présentent ne purent que remarquer que Tom Sheppard restait muet, il regardait les personnes présentes sans pouvoir dire un mot.

Son mutisme intriguait les personnes présentes jusqu'à ce qu'il s'effondre au sol sans raison, il avait perdu connaissance.

Au même moment, Archibald et Chris perdaient connaissance.

Une alerte se déclencha, la porte des étoiles était en pleine activation extérieure non prévue.

more_horiz
Sheppard semblait vouloir tester la patience d'Aeryn. Ayant grandi au sein d'une famille nombreuse, ce n'était pas ce qui manquait à la jeune irlandaise, mais le silence obstiné du militaire commençait à l'irriter sérieusement. Tout en gardant la bouche fermée, Aeryn jetait des coups d'oeil se voulant discrets aux personnes présentes, histoire de voir si tout le monde pensait comme elle. 
La jeune femme se mit à jouer des phalanges sur la table montrant ainsi son irritation au nouveau venu. 

*S'il nous a fait venir pour qu'on se regarde dans le blanc des yeux, il va entendre parler du pays, celui-là !* 

Au moment où elle s'apprêtait à ouvrir la bouche pour briser le silence, elle vit le sergent s'effondrer sans préavis. Archibald et Chris s'évanouirent dans une synchronisation parfaite avec le gradé. 
Aeryn se leva brusquement, repoussant sa chaise contre le mur de la pièce. 

"C'est quoi ce bordel ?!"

Elle se pencha rapidement sur Archibald pour s'enquérir de son état. Un main sur le cou du français, elle tentait de percevoir un pouls lorsque des alarmes se mirent à brailler dans toutes la station. La porte des étoiles était activée de l'extérieur tandis que trois membres de la station, au moins, venaient de perdre connaissance. 
La scientifique jeta un regard à Thomas et Jacob pour s'assurer qu'ils étaient toujours en pleine possession de leurs moyens et porta une main à son oreille gauche. 

"Une équipe médicale est demandée en salle de réunion. Delamare, Liner et Sheppard ont perdu connaissance."

Décidément, le calme était à apprécier dans la station. Il ne durait jamais très longtemps. 

"On doit aller voir ce qui se passe."

Cela ne l'enchantait guère de devoir laisser les trois hommes dans cet état, mais nul ne savait ce qui franchirait la porte et l'inconnu recelait les pires éventualités. Aeryn ouvrit la porte de la salle et héla un soldat dans le couloir. 

"Vous ! Restez ici jusqu'à l'arrivée de l'équipe médicale. Vous êtes responsable d'eux !" 

Après un regard, tout ce qu'il y avait de plus sérieux à ses deux collègues encore debout, Aeryn sortit de la pièce pour rejoindre la salle de contrôle de la porte des étoiles.

more_horiz
Jacob attendit patiemment que Sheppard commence à parler mais celui-ci semblait ne pas vouloir commencer.

*qu’il se dépêche, on arrête nos recherches pour lui et il nous fait attendre des heures.* pensa t’il irrité.

Il vit qu’Aeryn était aussi impatiente que lui et qu’elle gigotait les mains sur la table. Il continua d’attendre quand soudain il vit Sheppard, Archibald et Chris tomber au sol comme s’ils s’étaient tous évanouis exactement au même moment.

« Qu’est-ce qui se passe encore » demanda t’il à Aeryn en même temps qu’elle-même posait une question similaire.

Il vit Aeryn se projeter vers Sheppard pour voir son état et il décida de faire de même pour Chris. Il  sauta donc vers celui-ci et il n’eut pas le temps de l’analyser qu’une alarme retentit.

« Qu’est-ce que ça signifie ».

Lorsqu’Aeryn se précipita dans le couloir, il couru vers elle pour ne pas la perdre dans les corridors du vaisseau.

more_horiz
Josh avait décidé de ne pas aller à la rencontre de Tom Sheppard, le dossier sur les balises lui semblait plus intéressant. Harper s'était plongé à corps perdu dans la lecture du dossiers. Ce qui apprenait le passionné.

Perdu à la fois dans ses pensées et absorbé par le fameux dossier, il sursauta quand une voix venant des hauts parleurs demandait une équipe médicale en salle de réunion.

Regardant autour de lui, Josh dut se rendre à l'évidence, il était seul. Peut-être qu'une aide pourrait lui être fournie. Tout en courant vers la salle de réunion, l'infirmier se demandait :

*mais que de passe-t-il encore ?*

Apparemment Sheppard, Liner et Delamare avaient perdu connaissance sans raison apparente s. Une fois sur place, Josh saluait les personnes sur place et s'agenouilla près de liner. Malgré le tumulte provoquée par la porte des étoiles, une voix criée une activation extérieure. Josh commençait à prendre le pouls de son patient :

" Il me semble en bonne santé à part son inconscience, rien d'inhabituel, pour un homme de son âge et de sa corpulence. »

Josh occulta les autres hommes, même constat, Josh se frottait le menton signé d'une grande réflexion :

« Comment est-ce arrivé, je veux dire, ils ne se sont pas effondrés sans raison ? Bien, des radios et un IRM seraient l'idéal, mais pour le moment emmenons ces hommes à l'infirmerie ils seront plus au calme. »

Voyant le peu de ressources humaines, Josh sortie dans le couloir et fit appel à si hommes qui acceptèrent de transporter les corps à l'infirmerie.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: