James Parker Spaceport, Pont 3, Salle de réunion.
Année 2013
Tom arriva dans ce qu’il semblait être une salle de réunion, nul doute qu’il allait devoir se faire à ce changement d’affectation. C’était le début d’une nouvelle aventure pour lui et surement le début des emmerdes, même si ce dernier aimait bien les défis. Cela dit l’heure n’était pas encore aux combats et problèmes, en tout cas à l’heure actuelle c’était plutôt le moment de faire connaissance avec tout le monde et même avec un peu de chance revoir certaines personnes. Cela faisait en effet quelques longues années que Sheppard avait été écarté des explorations et missions à grande envergure, surement due à son grade de l’époque. Maintenant revenu à la case Sergent, seul condition à son retour dans les affaires comme il aime si bien le dire, celui –ci va pouvoir redécouvrir les joies des affaires interplanétaires, en tout cas c’est ce qu’il espérait au fond de lui, il avait entendu des bruits de couloirs comme quoi la situation serait pas si paisible que cela en ce moment.
*Un petit briefing s’impose.*
C’est ce qu’il pensait en ouvrant un dossier avec quelques informations sur ce qu’ils se passaient sur Terre et dans la galaxie. Nul doute que quelqu’un dans la base allait pouvoir lui expliqué tout en détail de manière à ce qu’il puisse s’assurer que tout le personnel de cette base ne court aucun danger immédiat et qui si danger il y a, il faudrait sous plus bref délais les écartés. Tom savait que son nouveau poste allait être très riche en responsabilité et c’est ce qu’il voulait, la zone 51 l’avait plus déprimé qu’autre chose.
*Qu’est-ce que va me réservé ce nouvel endroit…*
Tom regarda sa montre et pensa à son ventre qui était assez vide, il avait avalé juste un croissant avant qu’on le téléporte à la base. D’ailleurs il ne s’attendait pas à ce que la téléportation se fasse à l’heure et à la seconde précise qu’on lui avait dit, ce qui créa un petit moment de solitude quand Sheppard fut téléporté sur le Spaceport en Short de nuit. Heureusement pour lui, il devait de toute façon se changer en arrivant à la base, une tenue en adéquation avec sa nouvelle affectation et son grade. Pour une anecdote sympas, ça en fait une bonne, même si Sheppard préfère ne pas y penser, il espère cependant que cette histoire n’a pas fait déjà le tour de la base. L’heure avance et personne, c’est là qu’il se rappela que l’homme chauve de l’entrée de la base lui avait soumis la possibilité d’appelé par radio le personnel pour la réunion.
* Sheppard tu commences bien, tête en l’air va !*
Tom avait cependant oublié un détail qui allait confirmer sa pensée précédente, il n’avait pas pris d’oreillette radio, il eut cependant la brillante idée de prendre celle du garde qui était posté dans le couloir.
- Excusez-moi grand blond, mais si je puis me permettre vous avez un truc dans l’oreille, laissez moi regarder …
Le soldat ne comprenant pas, se laissa faire, mais ce n’était qu’une sottise pour prendre l’oreillette du garde.
- Monsieur, vous n’aviez qu’à me la demander.
- Je sais, mais c’était moins drôle sinon ! -repris Tom.
Le soldat fronça un peu les sourcils, mais Tom lui fit un clin d’œil et une tape amicale sur l’épaule pour le faire sourire. Sheppard de nouveau en salle de réunion appela par radio le personnel requis pour la réunion.
"Ici Tom Sheppard, je viens d’arriver sur la base et j’aimerais rencontrer un peu le personnel afin que l’on me mette au parfum sur la situation actuel et donc faire connaissance avec vous. Rendez vous donc en salle de réunion "
Sheppard se posa sur une chaise et attendit l’arrivé des membres de cette base.