Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

descriptionLabo 2 - Recherches - Décryptage du dossier AKARSKI EmptyLabo 2 - Recherches - Décryptage du dossier AKARSKI

more_horiz
Thomas venait de rendre son équipement, il se dirigeait maintenant vers les laboratoires pour travailler au décryptage du dossier AKARSKI afin d'en savoir un peu plus sur ce projet secret mené par le RESO.

"Voyons-voir ..."

Il passa devant le premier laboratoire, mais remarqua que des gens étaient déjà en train de travailler, il décida donc d'aller voir dans le second laboratoire, ce dernier était heureusement libre, il alluma les lumières ainsi que les postes.

Pendant que tout ce petit monde démarrait, il fit un rapide saut à la bibliothèque sur le pont 3 et récupéra des ouvrages lui permettant d'accomplir sa mission.

En revenant dans le laboratoire, il chercha tout d'abord sur la base de données, le dossier AKARSKI pour le télécharger et pourvoir travailler dessus.

descriptionLabo 2 - Recherches - Décryptage du dossier AKARSKI EmptyRe: Labo 2 - Recherches - Décryptage du dossier AKARSKI

more_horiz
Thomas travaillait depuis plusieurs heures sur le dossier, mais le code restait très complexe et la phrase clé qui lui permettrait de déchiffrer le document lui échappait toujours.

La fatigue se faisant sentir, il s'assoupit et fit un rêve avec Aeryn, puis un soleil, puis la Russie et il se réveilla dans un sursaut.

Son esprit avait peut-être donné des indices recoupant les données qu'il avait découvertes tout au long de ses recherches.

Il avait une nouvelle marche pour avancer, il ne lui restait plus qu'à la gravir et travailler sur la suivante.

descriptionLabo 2 - Recherches - Décryptage du dossier AKARSKI EmptyRe: Labo 2 - Recherches - Décryptage du dossier AKARSKI

more_horiz
En passant dans le couloir, Aeryn vit la lumière du second labo allumée. Elle glissa la tête par l'embrasure de la porte et découvrit un Thomas Sincet endormi sur le bureau. Elle entra doucement à l'intérieur pour savoir sur quoi il travaillait. En s'approchant, elle remarqua plusieurs livres ouverts éparpillés sur la table. Des caractères étranges se disputaient l'espace avec des lettres latines. Il devait travailler sur une traduction. 
Arrivée près de l'écran, la scientifique eut la confirmations de ses pensées. Le nom Akarski, apparaissait en gros caractères sur la fenêtre ouverte. Aeryn tenta de jeter un oeil à ses notes mais seulement quelques mots étaient visibles, la tête et les bras de l'archéologue recouvraient une trop grande partie du texte pour qu'elle y comprenne quoi que ce soit. 
La jeune femme quitta donc la pièce tout aussi discrètement qu'en y entrant et éteignit la lumière en sortant. Elle laissa la porte ouverte pour que l'archéologue ne se retrouve pas dans le noir en se réveillant. 

Aeryn poussa jusqu'à l'armurerie et y récupéra deux balises de téléportation avant de faire le chemin inverse. Lorsqu'elle passa devant le laboratoire numéro deux, elle fut surprise d'y entendre un bruit vif. Lorsqu'elle entra doucement ce fut pour découvrir Thomas, apparemment perdu, le regard dans le vague, qui venait de se réveiller. Elle eut un sourire amusé. 

"Bien dormi ?"

Elle se tenait sur le seuil, l'épaule gauche appuyée contre le cadre de la porte, les bras croisés et la jambe droite pliée passée dernière la droite.

descriptionLabo 2 - Recherches - Décryptage du dossier AKARSKI EmptyRe: Labo 2 - Recherches - Décryptage du dossier AKARSKI

more_horiz
Thomas travaillait depuis plusieurs heures sur le décryptage du dossier Akarski mais ses multiples tentatives se sont révélées infructueuses.
Il se laissa peu à peu gagner par le sommeil et s'effondra sur la paillasse.
Son rêve commença avec Aeryn pour qui il avait de plus en plus de sentiments. Elle était devant lui avec un verre de Milk Shake à la main lors d'un dîner romantique, mais les paroles qu'elle prononçait n'avaient aucun sens.
Elle parla du soleil, de la Russie.
Il se demandait pourquoi ces mots et ne pût s'empêcher de faire le lien avec le RESO dirigé par Syn Solntsa qui signifie fils du soleil en russe.
C'est à ce moment qu'il se réveilla, il respirait fort et était un peu perdu, il mit quelques secondes avant de reprendre ses esprits, puis remarqua la présence d'Aeryn.


"Ae ... Ae ..."

Il se frotta les yeux pour être sûr de ne pas rêver et la regarda à nouveau.

"Oui, merci, désolé, c'était ... Syn Solntsa ..."

Il avait le regard brillant, il avait visiblement fait une découverte et s'avança vers Aeryn et l'embrassa de joie.
Lorsqu'il se rendit compte de son geste il se recula.


"Désolé ..."

Puis il se dirigea vers le tableau du laboratoire en rougissant de plus en plus et écrivit des mots sur le tableau.

"Syn Solntsa, le chef du RESO qu'on ne connaît pas vraiment, son nom signifie en russe fils du soleil. Mais les évocations de Syn Solntsa existent aussi dans un ancien culte des premières civilisations de la Russie, ce culte est d'après les textes originaire d'un peuple venu d’Amérique du sud qui servaient ... Le soleil, le dieu du soleil, une vielle connaissance, Tonatiuh."

Puis il se dirigea vers l'ordinateur, il entra Tonatiuh comme nom de code et le programme commença la traduction, les premières lignes semblaient lisibles.

"ça marche ! Le code était Tonatiuh, il faudra quelques heures pour décrypter le rapport dans son intégralité, mais ça parle d'une construction en cours en Russie commandée par Syn Solntsa."

Il essayait d'en lire un peu plus, il avait peur de croiser le regard de la jeune femme.

descriptionLabo 2 - Recherches - Décryptage du dossier AKARSKI EmptyRe: Labo 2 - Recherches - Décryptage du dossier AKARSKI

more_horiz
Aeryn fut amusé par la confusion de Thomas. Elle ne savait pas de quoi il avait rêvé mais, apparemment, il revenait de loin. Puis, il dut avoir une illumination car ses yeux se mirent à briller. Pris d'un élan euphorique, il l'embrassa avant de battre en retraite vers son bureau poursuivre ses recherches et tester son hypothèse. 
Aeryn écouta d'une oreille distraite sa révélation. Elle avait été surprise par le geste de Thomas et ne  savait pas trop comment réagir. L'archéologue semblait fuir son regard. Elle en profita pour tenter de mettre un peu d'ordre dans ses pensées. 
Le français était sympathique et elle devait bien avouer qu'elle était à l'aise en sa compagnie. D'un autre côté, ils se connaissaient à peine et avaient 6 ans d'écart. 
Finalement, Aeryn décida que ça ne servait à rien de se prendre la tête. Il arriverait ce qui arriverait. 

*Carpe diem !* 

Elle se reconcentra sur le discours de l'archéologue et compris qu'il avait fini par trouver le code. 

"Tonatiuh ?! Décidément, il ne veut plus nous lâcher celui-là ! Le RESO aurait été de mèche avec ce vilain pas beau ?"

Puis, Aeryn se souvint que Harper et Smith l'attendait dans la pièce d'à côté. 

"Je dois retourner bosser à côté, les gars doivent se demander où je suis... Tiens moi au courant des résultats, je ne suis pas loin !"

Sur ce , elle quitta la pièce pour rejoindre le premier laboratoire.

descriptionLabo 2 - Recherches - Décryptage du dossier AKARSKI EmptyRe: Labo 2 - Recherches - Décryptage du dossier AKARSKI

more_horiz
Thomas continuait ses recherches sur le dossier AKARSKI quand Aeryn parla de Tonatiuh, il laissa apercevoir un sourire en coin.

"Tonatiuh aurait été de mèche avec le RESO j'en doute car la création de l'organisation date de quelques semaines après sa mort lors de votre mission au Belize."

Puis la jeune femme signala qu'on l'attendait. Thomas la regarda au moment du départ, le regard gêné.
Il s'en voulait de son geste un peu trop spontané.
Elle savait maintenant ce qu'il ressentait pour elle, dès la première fois où il l'a vue.
Il se reconcentra sur son travail.


*Tonatiuh, Syn Solntsa, le fils du soleil, le RESO, il doit y avoir un lien ...*

Il continua et s'informa sur ce projet AKARSKI qui monopolisait le RESO, qui avait été décidé par Syn Solntsa en personne et qui était en construction en Sibérie dans la base dirigée par Stukof Kouznetski. La zone était condamnée par le gouvernement russe suite à la dernière mission. Les activités devaient continuer ...

descriptionLabo 2 - Recherches - Décryptage du dossier AKARSKI EmptyRe: Labo 2 - Recherches - Décryptage du dossier AKARSKI

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum