Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

pollPour ou contre ?

Pour, ce sont d’excellentes idées !
5
100%
Pour, mais il faut retravailler les détails
0
0%
Contre, c'est inutile
0
0%
Contre, c'est dangereux pour le forum
0
0%
Oh un oiseau qui vole !
0
0%
Total des votes:
5
Sondage clos

descriptionQuelques réflexions EmptyQuelques réflexions

more_horiz
Après une journée merdique, j'ai besoin de me vider la tête et de penser à autre chose alors si ça peut être productif, ... ^o^

J'ai pensé à deux trois petites choses, notamment à attirer les nouveaux joueurs. Alors je me suis mis à la place de l'un d'eux. 

Ce dont j'ai le plus "peur" quand j'arrive sur un nouveau forum c'est de ne pas m'y retrouver et de ne pas réussir à m'intégrer dans le groupe préexistant et, dans le cas d'un RPG, dans l'histoire. Alors je vais tout de suite voir le BG. Histoire de m'imprégner de l'atmosphère. Mais plus important encore : comment à évoluée l'histoire jusqu'au moment où j'arrive. 

Voilà ce à quoi j'ai pensé pour favoriser tout ça et non pas attirer le joueur, mais plutôt le garder une fois qu'il est venu jeter un oeil : 

Il faudrait une partie dédiée au membres potentiels qui regroupe tout ce qu'il a besoin de savoir et uniquement ce qu'il a besoin de savoir. Selon moi : 
- Le BG du jeu : quelques lignes traçant le contexte (ce qu'il y a dans la partie centrale de l'onglet "accueil" de l'en-tête me semble parfait
- Suivit d'un résumé succinct (faire au plus court pour ne pas décourager avec des pavés) des actions d'ici là. J'ai fait une première ébauche si ça vous intéresse 
Spoiler :

- Les règles concernant la création de personnages (Médecin, scientifique, militaire. Préciser si on veut des aliens ou pas, ... et ce qu'ils doivent avoir : Caractère, biographie, ... exigée pour la création)
- Les règles du forum (règles d'écriture, du double post, orthographe, respect, ...)
- Le fonctionnement juste énoncé de l'évolution des perso : un système d'exp, de compétence, de poids du matos, fonctionnement des médailles, ...)
- Organisation hiérachique du forum : Administrateur, Modérateur, ... en bref, la composition du conseil et les noms des responsables dans chaque domaine RP

Tout cela, je le répète de manière rapide. Il ne s'agit pas de tout connaître en détail mais de s'avoir en gros où on va mettre les pieds et si le fonctionnement, l'histoire, ... nous intéresse et si on se sent capable de s'intégrer dans l'équipe et dans l'histoire. 

Je pense que tout regroupé dans un sujet clairement visible pour le membre potentiel est important. Il ne passer pas son temps à tatônner pour trouver les infos dont il a besoin. Mais rien n'empêche d'insérer là-dedans des liens vers les rubriques ou les sujets qui détaillent plus telle ou telle chose, par exemple, insérer un lien vers le tableau des compétences lorsqu'on en évoque le principe. Le membre potentiel sera libre d'aller y jeter un oeil si ça lui apparaît important dans sa décision de s'inscrire ou pas.

Ensuite, j'ai moi-même quelque soucis à me repérer dans certaines parties. Les parties RP sont très claires et selons moi, nickelles comme ça. 
Pour le HRP en revanche, je serais tentée de faire quelques modifications.

La partie "Règles et infos pour débuter" devrait être renommé en "Règles et infos pour bien jouer" ou un truc du genre. C'est là qu'on met tout ce qui est utile pour le jeu en lui même : système d'xp, de niveau, de grade, de poids, d'équipements, ... en gros tout ce à quoi on se réfère pour jouer selon les règles. Pour moi les "règles des personnages" n'ont rien à y faire étant donné que lorsqu'on a besoin d'un rappel de règle, c'est qu'on a déjà créé son personnage. Je mettrais plutôt ce sujet dans "dossiers personnels", avec les règles de création de fiche. 

En ce qui concerne les nouveautés, je ne vois pas ce que le SGZ tribune, les relations avec le conseil et le livre d'argent y font. Ce ne sont pas des nouveautés, ... 
Ne devrait apparaître ici que les changement relatif au forum comme le sujet SGZ 1.5 par exemple. 

Dans le BG, c'est là que je mettrais l'histoire du jeu plus détaillée et les rapports (si on veut connaître mieux l'histoire que dans la version membre potentiel). On peut aussi y mettre le SGZ tribune si on garde l'idée d'y faire apparaitre des infos sympas sur la vie de la station. On peut y garder les journaux perso, les demande de RP et le suivi de l'intrigue mais ça doit être uniquement ce qui s'est déjà passé et qui fait donc partie de l'histoire (récente) du SDT.  

Je ne vois pas ce que fait la rubrique "concours" dans "aide, questions et suggestions". Elle serait selon moi plus à sa place avec les évènements. 

Et enfin, je trouve qu'il y a trop de post-it et annonce, cela gène la lisibilité des pages sujets. Certains pourraient sans doute être placé ailleurs en tant que simple sujet... 

Je me rends compte en écrivant ça que cela peut être mal perçu, ... je ne souhaite en aucun cas vexer notre administrateur qui fait un super boulot !! ^^ Je donne juste mon avis dans le but d'amener de nouveaux joueurs et de fidéliser ceux qui sont déjà parmi nous. 
Et tout ça reste MON avis. je n'impose rien et accepte toutes vos remarques avec le sourire ^^

Edit : en relisant j'ai vu plein ne fautes mais j'ai la flemme de reprendre tout l'article, ... ^^

descriptionQuelques réflexions EmptyRe: Quelques réflexions

more_horiz
Excellent !

Merci Aeryn Wink

Sondage lancé !

A vous de voter pour cette idée

more_horiz
Idée validée et en cours de mise en application, 10 points SGZ pour Aeryn

more_horiz
je n'ai pas autant d'idées qu'Aeryn mais j'ai pensé à deux petites chose:

- je trouve qu'il serait bien de mettre un autre raccourci à droite de l'écran comme pour le jps mais pour les autres lieux du rpg (terre, lune, etc).

-je pense également qu'il serait bien de mettre les raccourcis vers les forums (la petite barre en bas) en dessous de tous les sujets. en effet, cela faciliterais et accélérerait le passage d'un forum à un autre.

ce n'est pas que j'ai la flemme de retourner à l'accueil pour choisir le forum mais voila, c'est une idée.

merci de m'avoir lu et de prendre en compte ma proposition.

bien sur, comme Aeryn le disait, ce ne sont que des propositions et si vous ne les mettez pas en œuvre, je n'en serais en aucun cas outré.

more_horiz
Je n'ai pas compris ton histoire de raccourcis vers les forums, ... Il y a en bas de chaque page "sauter vers" + une liste déroulante des différents forums, ... Si c'est bien de ça que tu parles, il y en a déjà ^^
Si ce n'est pas ce que tu veux dire, peux-tu préciser ?

more_horiz
il y'en a en effet en bas des pages ou on peut rentrer dans tel ou tel forum. cependant ce que je disais, c'est qu'il serait bien selon moi qu'il y en ai en bas de chaque sujet. par exemple, ici, si après avoir lu mon message tu va tout en bas, il n'y a pas cette petite barre.

more_horiz
Pour la part après avoir lu ton message je vois la barre sauter vers

more_horiz
ben, je n'y comprends rien, moi je ne la voit pas. est-ce que ca pourrait venir de mon ordi?

more_horiz
Ca doit venir de ton ordi parce que je la vois aussi, ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: