Le groupe arriva près de la base secrète russe, mais leur venue fût découverte lorsqu'ils arrivèrent près d'un point de contrôle. Ils devaient vite revêtir leurs uniformes russes avant d'être démasqués.
En arrivant au niveau du soldat assurant le contrôle, ils étaient en uniforme.
Le militaire fit le tour de la voiture en scrutant les passagers et la plaque d'immatriculation, puis frappa à la fenêtre de William qui l'ouvrit.
"Etot rayon yavlyayetsya oborona sekretov. Kto vy?"
Demanda le russe avec une voix forte et autoritaire. On pouvait voir la base à quelques centaines de mètre, c'était une ancienne usine de production d'électricité géothermique, reconvertie pendant la guerre froide. La présence militaire russe n'était pas énorme pour une base où se déroule des expériences secrètes.
Thomas suivait la conversation entre Aeryn et Archibald tout en continuant à chercher la clé de cryptage qui lui permettrait de comprendre ces documents, mais au bout d'un moment, il réalisa qu'il n'aurait pas assez de temps et se concentra sur les documents concernant la base, il y trouva quelque informations utiles quand ils arrivèrent près d'un point de contrôle, il fit comme les autres et enfila son uniforme russe, il était colonel. Le grade le fit sourire, lui qui ne portait pas les militaires dans son coeur.
En arrivant au point de contrôle, la ronde du soldat le stressa et quand la vite s'abaissa, le militaire signala que le périmètre était bouclé et demandait leur identité, Thomas réfléchit avant de dire.
"My poslany ot Kremlya , Syn SOLNTSA prislal nam proverit' khod proyektov. Identifikatsionnyy kod Sigma Al'fa Tango 666."
Il avait trouvé ce code dans les rapport, c'était le code de haute sécurité, il espérait ne pas s'être trompé et regarda le soldat en essayant de rester de marbre.
Aeryn n'était vraiment pas douée en Russe, elle avait réussi à écorché le seul nom trouvé dans les documents. Mais celui-ci parlait au français. Pourquoi le nom d'un des piliers du programme porte des étoiles était celui d'un projet secret russe ? L'irlandaise était définitivement larguée. Mais elle n'eut pas le temps de réfléchir davantage. La voiture arrivait déjà à proximité d'un point de contrôle. Il fallait s'y attendre, ... Archibald s'agita tout d'un coup. Aeryn eut juste le temps de récupérer la tablette et de la glisser dans son sac avant de recevoir un uniforme russe par son collègue.
Avez-vous déjà vu 5 personnes adultes se changer en même temps dans une voiture en marche ? Aeryn n'eut pas le temps de réfléchir, elle revêtit l'uniforme tant bien que mal et espérait que le soldat de garde n'y regarderait pas de trop prêt.
L'inspection dura quelques secondes, qui parurent durer plusieurs minutes à la jeune femme, avant que William ne dut ouvrir sa fenêtre. Le type parla, évidemment, en russe. Aeryn ne comprit pas un traitre mot mais adopta une posture droite et un regard sûr tout en gardant la bouche fermée. Lorsque Thomas prit la parole, elle espérait qu'il le convaincrait sinon, ... elle avait vu plusieurs films dans lesquels l'hospitalité soviétique n'était pas des plus agréable.
Archibald vit le point de contrôle arriver, lança la tablette à Aeryn et enfila rapidement son uniforme militaire et prit un air sérieux, mais sa casquette était trop grande il la cala du mieux possible pendant que le soldat faisait le tour de la voiture. Puis il frappa à la fenêtre de William, ce dernier ouvrit et des paroles en russes entrèrent dans la voiture. Heureusement, Thomas était là pour répondre avec un sang froid qui surprit Archibald. Tous les autres étaient fixes sans sourciller. Archibald attendait maintenant de voir la réaction des militaires.
Thomas Sincet semblait avoir dit ce qu'il fallait, les militaires se retirèrent et ouvrirent les portes de la base, la voiture avança en vue d'un immense hangar de plusieurs centaines de mètres d'envergure. La voiture s'arrêta finalement devant un groupe de militaires armés avec à sa tête un homme encapuchonné. Le groupe pouvait sortir de la voiture. La chef s'exclama avec un accent russe qui disait quelque choses à Marc, Aeryn, William et Archibald.
"Vous avez vraiment cru vous en tirer et infiltrer ma base ? Vous auriez dû abandonner quand il était encore temps, maintenant vous êtes condamnés."
L'homme retira sa capuche et découvrit son visage, c'était Stukof Kouznetski. Soudain des militaires apparurent aux côté du groupe avec entre autre Hans Blumberg et Jacob Smith pour porter assistance. Les russes étaient prêts à ouvrir le feu.
Alors qu'il se trouvait dans la salle de réunion, Jacob fut soudain aspiré par un halo de lumière blanche.
Il n'avait été téléporté qu'une seule fois dans sa vie très peu de temps avant mais il sut tout de suite ce qui lui arrivait.
En quelques secondes il se retrouva en face de militaires et vit qu'il était devant une base entouré d’Archibald Delamare, d’Aeryn’s Fallen, e Thomas Sincet et de tous ceux qui étaient dans la même pièce que lui avant la téléportation.
Il n’oubliait pas pourquoi il était là mais empoigna le zat tout de même de peur que les hommes en face ne commencent à tirer. Il se tourna vers Archibald et murmura.
Aeryn laissa échapper un soupir lorsque les gardes se retirèrent et ouvrirent les portes. Elle fut beaucoup moins rassurée lorsqu'il fallut descendre de la voiture. L'uniforme n'était pas vraiment à sa taille et elle était plus que mal à l'aise entourée de Russes potentiellement hostiles. La rouquine s'assura de rester proche de ses collègues. Soudain, ce qui semblait être le chef des ennemis pris la parole ... en français ! Ils étaient démasqué et ça n'augurait rien de bon.
*Dans quoi tu t'es encore fourrée ?!*
Le chef encapuchonné retira son couvre chef très distingué et Aeryn en eu le souffle coupé. Elle reconnaissait le russe. Il s'agissait de Stukof Kouznetski. Il avait fait parti de la mission à Belize. Elle ne le connaissait pas si bien que ça mais il lui avait semblé qu'il était ami avec certains membres du SDT.
Avant qu'elle n'ait pu réagir, un éclair blanc amena une poignée de soldats du SDT en renfort. Smith était avec eux. Le voyant sortir un zat, Aeryn décida de faire de même. Elle saisit donc rapidement l'arme dans son holster et l'activa tout en se demandant si elle aurait le cran de tirer le moment venu.
Archibald poussa un soupir de soulagement quand les militaires les laissa passer.
*Bon les choses sérieuses vont pouvoir commencer.*
Il se remémora les objectifs de leur mission et allait donner des instructions quand leur route fût barrée par d'autres militaires.
*Décidément, ils se reproduisent vite ceux-là !*
On leur fit signe de descendre de voiture. Le scientifique fit signe aux autres d’obéir et sortit, les mains en l'air, ses armes étaient sous l'uniforme. Leur chef s'avança et retira sa capuche.
"Stukof ? Que faîtes-vous ici ? Votre base ?"
La famille Kouznetski avait des liens avec le gouvernement russe de par Youri Kouznetski, mais imaginer Stukof, héros du programme porte des étoiles passer aux ordres du RESO c'était encensé. Archibald ne connaissait pas le russe depuis longtemps mais avait lu ses rapports de mission et fût ce qu'il avait vécu. Bien qu'il ne le porte pas dans son coeur, Archibald avait du mal à imaginer ce qu'il avait devant les yeux et regarda Marc et William qui le connaissaient depuis plus longtemps.
Soudain des éclats lumineux firent apparaître des marines, Hans Blumberg et Jacob Smith armés jusqu'aux dents.
*La cavalerie juste à l'heure c'est nouveau.*
Le scientifique ne se faisait pas prier et sortit son P90 de sous l'uniforme russe et retira la sécurité. Il n'était pas tireur d'élite, mais comptait aider de son mieux.
Thomas qui croisait les doigts fût soulagé en voyant les russes gober ses palabres. Ils continuèrent leur chemin sans encombre jusqu'à rencontrer un autre groupe de militaires, il ouvrit la portière et leva les mains comme les autres. Le chef montra son visage et les autres semblaient le reconnaître, mais le linguiste ne le connaissait pas.
*C'est un travail de fou, j'espère au moins qu'on est bien payés.*
Les pensées de Thomas étaient en décalage avec la situation. Soudain d'autres soldats furent téléportés autour d'eux, il prit son zat prêt à tirer, il avait lu un dossier sur cette arme et pensait savoir s'en servir, mais préférait ne pas avoir à s'en servir.
Marc sortie du véhicule en dernier. La tenue Russe ne lui allait pas du tout. Il rejoint son ami pour mieux observer Stukof. Quelque chose n'allait pas. Plusieurs choses n'allaient pas. Stukof ne possédait aucun des traits de caractère qu'on pouvait lui déceler à l'instant. Marc le connaissant depuis pas mal de temps déjà en vint à la seule conclusion logique qui s'imposait.
"Ce n'est pas Stukof. Ce n'est qu'un vulgaire pantin. Si Stukof était vraiment des nôtres, nous n'aurions jamais franchi ces portes."
L'instant d'après des renforts furent téléporté dans la base. Une aubaine pour Marc qui profita de ce moment pour se rapprocher de son vieux mentor. Dans sa main gauche il tenait une grenade qu'il menaçait de dégoupiller d'un coup de pouce à tout instant.
"C'est le deal le plus simple de votre vie. Vivre ou laisser mourir ?"
Le visage de Stukof ne laissait transparaître aucune émotions. Un silence venait de s'imposer dans la pièce, il ne dura pas longtemps et ce conclut avec la réponse de leur ancien collègue. Stukof : "Laisser mourir."
Jacob vit tout le monde avoir pris la même décision que lui en ayant préparé son arme pour se défendre en cas d’attaque du camp ennemi.
Il remarqua que l’un des hommes qui était en centre de contrôle était en train de parler à celui qui semblait être le chef des soldats en face d’eux.
Il constata également qu’il avait une grenade dans la main et lorsqu’il entendit ce qu’il dit grâce à son ouïe puissante, il se raidit un peu et continua d’analyser la situation.
La réponse de l’homme à qui la question avait été adressée lui fit froid dans le dos. En effet, le visage sûr de ce personnage en prononçant cette phrase pouvait faire peur même aux plus courageux.
Ainsi, la bataille semblait inévitable et Jacob était encore plus aux aguets.
Archibald entendit son ami lui parler, Marc alla se placer devant eux.
"Fais attention Marc ..."
Puis le militaire proposa un deal au russe qui choisit la mauvaise décision. Le scientifique regarda Blumberg qui tenait un transpondeur et acquiesça de la tête tout en visant les russes. Ils devaient capturer Stukof, Blumberg s'en chargerait. Archibald fit signe aux autres de se tenir prêts à ouvrir le feu.
L'atmosphère était électrique dans le coin, Marc Cross faisait face à Stukof Kouznetski, impassible.
"Laisser mourir."
Répondit Stukof à la demande de son collègue militaire. Il esquissa un sourire malsain et se jeta sur Marc et commença à le battre à mains nues, mais la grenade fût dégoupillée.
Hans Blumberg passa à l'action, les militaires attrapèrent les membres du groupe et activèrent leurs transpondeurs pour être téléporté au centre de contrôle du JPS. Blumberg se jeta sur les deux militaire, mais ces derniers disparurent dans un flot de lumière intense. L'allemand eut juste le temps d'activer son transpondeur quand la grenade explosa. Tout le monde fût téléporté sur la station hormis Marc Cross et Stukof Kouznetski.