Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionRésolutions EmptyRésolutions

more_horiz
Bonjour,

Réfléchissons aux résolutions d'actions :

Je pense qu'on est tous d'accord concernant l'utilisation d'un dé pour le côté aléatoire.

Nous avons donc à définir :

- Un dé de combien (5, 10, 20, 100, ...)
- Le rôle des compétences
- Réalisation d'un tableau de résolution donnant en fonction de la valeur du dé et des compétences, le résultat de l'action

descriptionRésolutions EmptyRe: Résolutions

more_horiz
Bonne idée mais j'avoue que là, tout de suite, je ne suis pas en état de réfléchir à une idée constructive, ... je posterai donc plus tard.

descriptionRésolutions EmptyRe: Résolutions

more_horiz
Ok merci Aeryn Wink

descriptionRésolutions EmptyRe: Résolutions

more_horiz
Une proposition ?

descriptionRésolutions EmptyRe: Résolutions

more_horiz
Concernant les dés je pense que chaque MJ à son système de supervision et qu'essayer de refaire un système même simple risque d'être compliqué. En revanche on peut poser certaines limites et définir un cadre dans lequel chaque MJ pourra superviser à sa sauce.

descriptionRésolutions EmptyRe: Résolutions

more_horiz
Ok, quelles limites ?

descriptionRésolutions EmptyRe: Résolutions

more_horiz
voilà une bonne question qu'il faudrait sou mettre à un débat avec les joueurs. Je suis rôliste depuis 9 ans maintenant et j'ai tester quelques systèmes de rp tel que d&d 3.5 et d&d4, ainsi que vampire la mascarade et ygdrasil ainsi que plusieurs MJ différents.

Parmi les limites à débattre il y a en premier lieu la mort et les blessures graves/handicapantes des personnages. A cette s'ajoute les dangers que l'on peut ou non proposer inrp.

Rien que sur ces deux points va falloir préparer les arguments en béton. Car si on veut se faire un bon rp cadré mais qui peut avancé vers différents styles d'histoires on va devoir ce creuser les méninges.

descriptionRésolutions EmptyRe: Résolutions

more_horiz
La mort définitive doit être une décision commune du superviseur et du joueur en cas de départ ou en cas de changement de personnage.

De même pour les blessures graves/handicapantes.

Les dangers peuvent être importants, mais on doit avoir au moins une solution où les joueurs peuvent s'en sortir avec peu de problèmes.

Dans le cas où des changements en profondeur peuvent arriver (destruction de la station, révélation du programme au publique, ...) la décision doit être soumise au conseil avant qui autorisera ou non après débat.

descriptionRésolutions EmptyRe: Résolutions

more_horiz
C'est très bancal comme situation. On ne peut pas vraiment empêcher que ça arrive. Si jamais je devais poster d'un coup sur Terre que mon personnage révèle tout, le mal est fait. Le personnage a tout dit et c'est une action qu'on ne peut ignorer ou minimiser, pareil s'il saute du toit. Et tout cela  sans que j'ai manifesté en tant que joueur l'envie de changer quoi que ce soit à ma condition.

descriptionRésolutions EmptyRe: Résolutions

more_horiz
Pour l'annonce on peut tout à fait faire passer ça pour un coup de folie et prouver par des artifices que ces allégations sont fausses.

S'il saut du toit, il peut tomber sur des cartons stockés là par une entreprise déménagement qui amortissent sa chute, ou sa veste s'accroche au rebord et le pend dans le vide sans possibilité de se détacher, il reste coincé en attendant qu'on vienne l'aider.

descriptionRésolutions EmptyRe: Résolutions

more_horiz
Voila justement le genre de chose qu'il faut éviter car après ça devient n'importe quoi. On ne peut pas continuellement rattrapé ce genre de chose.

descriptionRésolutions EmptyRe: Résolutions

more_horiz
Tu propose quoi ?

descriptionRésolutions EmptyRe: Résolutions

more_horiz
Après une légère coupure internet je suis en mesure de proposer (en attendant de trouver mieux) la ré-instauration du tableau de variation des dangers dont on se servait pour lancer les dés de la version 8 ou 9 de l'ancien forum. Avec un poil de remaniement pour plus d'éclaircissement là les pj comme les mj sauront à quoi s'attendre.

descriptionRésolutions EmptyRe: Résolutions

more_horiz
Archibald Delamare a écrit:
Bonjour,


Comme vous l'aurez peut-être remarqué, une profonde refonte du contenu de vos profils a été effectué avec plus d'informations apparaissant dans les messages.


Vous pouvez aller dans vos profils et remplir les informations manquantes, faire vos demandes d'évolution de niveau, vérifier que vous avez la bonne quantité de compétences (10 par niveau), dans le cas contraire, allez dans dossiers du personnel et demandez les modifications.


Concernant les résolutions, un système de résolution a été mis en place, vous le verrez vite en fonction, de même pour la détermination du gène des anciens.


Un personnage Superviseur va faire son apparition qui postera les messages de supervision et les résolutions.


Enjoy Smile



Le système a été instauré avec des dés correspondant à vos compétences et donnant directement le résultat de vos actions, le superviseur fait ensuite son interprétation lors de son message.

descriptionRésolutions EmptyRe: Résolutions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum