Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

descriptionRepas complet EmptyRepas complet

more_horiz
Archibald arriva au Mess de station, après un coup d'oeil au menu, il décida de s'offrir un repas complet qui parviendrait à la caler pour plusieurs jours en cas de nouvelle crise.
Il prit un plateau, des couverts et un verre. Pour commencer, il prit une salade en entrée, bien remplie, puis prit une bonne ration du plat du jour, de la tartiflette, le cuisinier en été ébahit.
Il prit ensuite trois types de fromage et quatre desserts, un cheese-cake, un crumble aux pommes, de la gelée bleue et un fondant au chocolat avec de la crème anglaise.
En passa il prit une banane et du raisin et s'installa à une table seul, il prit un pichet et alla le remplir. 
Les personnes présentes le regardaient de travers, mais il avait faim et comptait se remplir l'estomac pour tenir longtemps.
Archibald commença donc par sa salade et enchaîna avec la tartiflette.

descriptionRepas complet EmptyRe: Repas complet

more_horiz
Lorsque Hans annonça la venu d’un cadeau, Jacob se demanda ce que cela pourrait être. Quand il vit la seringue, il fut dégouté. Il n’appréciait pas particulièrement recevoir des injections, mais là, il allait devoir s’y soumettre. Ainsi, il ne fit pas de difficulté et soudain, il se sentit transporté dans un halo de lumière.

Il se demanda tout d’abord ce qui lui était arrivé et cru l’espace d’une fraction de seconde que c’était l’effet d’une drogue puis il comprit qu’il avait été téléporté à bord du fameux vaisseau.
*ce n’est pas aussi pire que je le pensais cette téléportation*.

Il était extrêmement heureux de se retrouver ici et commença à regarder autour de lui. Il semblait être dans une cantine et il aperçut un homme en train de dévorer son repas comme s’il faisait un concours de vitesse.*j’aimerais pouvoir manger autant en restant aussi maigre que ça*.

Il alla vers une fontaine d’eau pour pouvoir enfin se désaltérer et but autant qu’il put puis prit la décision d’aller à la rencontre de l’inconnu et se présenta :

« Bonjour,  Jacob Smith. Comme vous avez du le constater, je viens juste d’arriver. Sauriez-vous m’indiquer une personne apte à m’informer de l’endroit où je dois me rendre."

more_horiz
Archibald termina son entrée et sa tartiflette, avala une gorgée d'eau et commença le fromage et les gâteaux quand une personne fût téléportée juste devant lui.

"Et zut ..."

Finalement il avait bien fait, même pas le temps de terminer son repas qu'une recrue arriva dans la station, mais cette personne alla se désaltéré, laissant le temps à Archibald de terminer le fromage et les gâteaux, quand il revint près de la table, le scientifique alla poser son plateau, garda une banane et donna les autres fruits à un technicien qui faisait une pause dans son travail sur le pont 1.

"Vous l'avez mérité, bon boulot."

Puis il revint s'asseoir devant le nouvel arrivant en rangeant la banane dans sa poche de veste, ce qui lui faisait perdre en crédibilité, il réajusta son nœud papillon et commença.

"Welcome on board, bienvenue sur la station spatiale James Parker créée en 2005 par le docteur James Parker. Cette station est la base principale du nouveau programme porte des étoiles. Je vous ais recruté pour la porte des étoiles, c'est appareil très évolué créé par un peuple qu'on appelle les Anciens, il permet de voyager sur de longues distances grâce à un trou de ver ou pont Einstein-Rosen. Bref, avant de continuer avez-vous des questions ?"

Archibald se disait que quelque chose manquait.

"Ah oui, je suis Archibald Delamare, responsable scientifique de la station, le chef est indisponible pour le moment, et vous êtes Jacob Smith je suppose."

Il lui serra la main.

more_horiz
L’homme qui était en face de Jacob avait l’air assez bizarre avec la banane qui pendait à sa poche mais à première vu il semblait très amical. Il écouta les explications de l’inconnu.

Il savait que ce qui se passait dans sa vie était impressionnant, mais apprendre que quelqu’un avait réussis à utiliser des trous de ver, là c’était la cerise sur le gâteau. Il ne put s’empêcher de murmurer
« waouh ». Soudain, malgré sa sureté en lui-même il se disait qu’il avait encore beaucoup de choses à apprendre pour en savoir autant que les autres scientifiques de cette base.

Bien sûr, il avait déjà étudié les trous de ver, mais il ne savait pas comment il était possible de les créer et de les maintenir. Après que l’homme ait fait sa présentation et qu’ils se soient serrés la main, il réfléchit aux questions qu’il avait.

Il pensait à tellement de choses qu’il était impossible de se concentrer sur une seule chose alors il demanda ce qui l’inquiétait depuis un petit moment
:
« pour le moment, je n’ai qu’une seule question : à quoi sert ce que l’on m’a injecté dans le bras tout à l’heure ? ». A la fin de sa phrase, il repensa à la question qu’il avait faite précédemment :
« ah ! Savez-vous où je dois me rendre ? »

more_horiz
Archibald écouta les questions du nouvel arrivant, il n'y en avait que deux, c'était étonnant vu l'aventure qui l'attendait, mais le scientifique s'attela à y répondre le plus précisément possible.

"On vous a injecté un transpondeur nanométrique qui nous permet de vous localiser et de vous téléporter en cas de besoin nous en avons tous un."

Puis il passa à la seconde question.

"Nous allons sur le pont 1 en salle de la porte, je vais vous expliquer le fonctionnement de la porte des étoiles et nous allons la remettre en fonction."

Se levant, le scientifique posa la main sur son oreillette.

"Aeryn, c'est Archibald, tu peux me rejoindre en salle de la porte, nous allons travailler un peu dessus pour la remettre en service."

"Garry, ici Archibald, envoyez une équipe de technicien retirer l'iris permanent de la porte et ramenez le nouvel iris en salle de la porte, merci."

Puis, montrant le chemin, il prit la direction de la sortie, puis de l'ascenseur pour rejoindre le pont 1 avec la nouvelle recrue.

more_horiz
Jacob écouta l’explication d’Archibald sur le transpondeur et fut rassuré par ces dires. En effet, il pensait que cela serait très utile en cas de danger de pouvoir être télé-porté.

Lorsque le technicien l’informa qu’il allait se rendre à la porte des étoiles il fut réjoui.
*je ne pensais pas que j’allais la voir si vite*. Cependant, il ne savait pas du tout à quoi elle ressemblait et avait hâte de le savoir. Il ne pensait pas non plus pouvoir travailler à l’instant où il arriverait mais bon, il fallait bien commencer à un moment ou à un autre.

De plus, même s’il ne connaissait pas encore Archibald, il lui avait fait confiance au premier coup d’œil et c’est pourquoi il n’hésita pas à le suivre pour se rendre vers la fameuse porte permettant la création de trous de ver.

*mais qu’est-ce que peut bien être l’iris?* se demanda-t-il mais il allait le voir d’ici peu donc pas la peine de questionner Monsieur Delamare.

more_horiz
Thomas avec son air dandy, se présenta au mess, il commençait à bien se repérer dans cette station et n'eut besoin de regarder le plan qu'une seule fois.

"Et bien qu'avons-nous là ?"

Il jeta un coup d'oeil à la carte, évitant les sandwichs, il y avait eu affaire lors de son arrestation au Bélize et la nourriture de l'armée n'était pas son fort, il décida de prendre une salade composée et de la gelée bleue qui l'intriguait.
Après un bref salut aux cuisiniers, il prit place à une table, la salle était vide comme un jour de vacances.
Son verre vide fût remplit à l'aide d'une carafe d'eau, il avala une gorgée pour faire passer sa bouche pâteuse, puis entama son repas tranquillement avec la salade composée qui était à son goût, il n'avait pas extrêmement faim, cette salade était parfaite.
Devant lui se trouvait une baie vitrée montrant la Terre, il voyait l'Europe d'ici et entre la station et la Terre il y avait une grande, structure.
Elle lui disait quelque chose, c'était l'ISS, la station spatiale internationale.
Le JPS était une sorte d'ISS 2.0 mais cachée du grand publique.

"Jolie vue."

Il entama ensuite sa gelée bleue qui avait un goût particulier mais qui ne lui déplaisait pas du tout.
Une fois terminé, il alla poser son plateau.
Il croisa les bras et se demanda quoi faire, quand en regardant d'autres membres de la station, il remarqua une oreillette, il fouilla dans sa poche et replaça la sienne sur son oreille, il l'avait complètement oubliée.
Le scientifique prit ensuite la direction de la salle de la porte des étoiles pour enfin la voir en vrai.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: