Etude
Mortimer entraînait Maxence vers le hangar ou ce trouvais le convertisseur.
" - Je dis, nous irons prendre un sandwich à le cuisine, puis nous nous installeront dans un endroits ou personne ne viendra nous déranger, pour travailler le question du quart du Militaire Personnel. Je connais le base, n'est il pas!
Et un petit peut les gens et toi tu les fréquentes plus. On arrive j’entends les bruits de préparation des repas, par Jupiter!"
Effectivement le lieu est en pleine activité. L’Écossais avise un marmiton, et lui commande de quoi grignoter, ainsi que cinq mètres de papier d'emballage.
Une fois servit, par des coursives, le Lieutenant-Colonel entraîne le Lieutenant vers son lieu de travail.
Il y a un code, sur la porte, que Dunaïm saisi, sans ce tromper.
" - C'est le même que celui, qui servait pour activer nos minutemans, à le base, quinze fois zéros, pour éviter les risques d’erreurs, et allé plus vite.
Tu pourras laisser ton sac ici, mais garde tes armes que tu devras plus tard amener à l'armurerie."
Notre homme allume la lumiere, ou trône une immense machine. Un long tube tournant, lentement
" - C'est le convertisseur, qui convertie le surplus électricité, de le base, en chaleur... Je te ferais visiter plus tard."
Il y a un grand établie relativement vide. Mortimer déploie la grande feuille de papier. La coupe en deux. Il tend une feuille à Maxence.
" - Tu peux commencer par noter les noms que tu te souvient, je compléterais... J'ai déjà compter le nombre d'hommes, lors votre arrivé dans le base"
L'Ingénieur Maintenance prend des marqueurs dans un bock à bière (vide) et en tend un au Français. Notre homme dessine le plan de la base, ou on distingue très bien la Grande Porte, les Canons Anti-ariens, et les générateurs des Boucliers