Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

description[Mission 1 ] - Avec des fauteuils en cuir s'il vous plaît Empty[Mission 1 ] - Avec des fauteuils en cuir s'il vous plaît

more_horiz
Ryan courut jusqu'à ses quartiers pour récupérer le dossier qu'il avait constitué pour la chef de base. Tout était dedans, plan précis de la base, zone de confinement, zones restreintes, épaisseur des murs etc... Ryan avait aussi prévu des plans en fonction de plusieurs incidents qui pouvaient survenir, d'une insurrection à une menace bactériologique. Un récapitulatif précis de la planète était aussi compris dedans ...

Il arriva jusqu'au bureau de la chef de base, il n'avait jamais été dans ce bureau. Il était resté désactivé pendant les trois quarts de la mission préparatrice, il fallait économiser l'énergie et ça ne servait à rien de tout allumer pour rien. Ryan toqua à la porte et attendit respectueusement qu'on lui dise d'entrer. Même si il connaissait Sarah personnellement, il était précieux de conserver une hiérarchie et un protocole militaire stricte.

Une fois qu'on l'autorisa à entrer Ryan posa le dossier sur une chaise à côté et se mit au garde à vous, il salua réglementairement Sarah:

"Capitaine s'Fallen, Commandant des Opérations Militaires de la Fondation Orphée, à vos ordres Colonel !"

Le bureau de Sarah était sobre mais luxueux, de grands écrans offraient une vue en direct sur la colonie comme s'il s'agissait d'une fenêtre. Un grand bureau quasiment vide trônait en son centre avec un confortable fauteuil en cuir. Le reste était soumis aux goûts en matière de décoration de la chef de base. Ryan après la réponse de Sarah s'approcha en lui tendant le dossier:

"Comme vous l'aviez demandé Colonel, le rapport sur Pallas et les infos sur la Fondation. J'ai rassemblé les personnels militaires d'ici une heure si vous désirez leur parler spécifiquement."

description[Mission 1 ] - Avec des fauteuils en cuir s'il vous plaît EmptyRe: [Mission 1 ] - Avec des fauteuils en cuir s'il vous plaît

more_horiz
Le lieutenant-Colonel Lawrence avait suivi le plan dont elle disposait et qu'elle avait mémorisé pour arriver jusqu'à son bureau. Il lui avait fallu un peu plus de temps que la normale pour arriver sur les lieux. Elle ouvrit la porte sur une pièce plus vaste que ce à quoi elle s'attendait. Elle fit quelques pas dans celles-ci et observa circonspecte le niveau de luxe de la pièce. L'espace était supérieur à ce qu'elle avait l'habitude d'avoir. Le bureau de l'Achilles n'avait jamais été très grand et son bureau sur Atlantis était modeste. Elle se demandait déjà comment elle allait remplir cette pièce sans qu'elle ait l'air trop vide ou trop chargé. L'américaine s'approcha du vaste bureau et déposa sur ce dernier son arme tandis que son sac arrivait au pied de celui-ci. Elle farfouilla dans ce dernier et en sorti deux boîtes. La première, abîmée contenait l'arme qui avait été remis à sa famille. Elle avait souffert dans la perte du croiseur mais elle avait pu en récupérer la carcasse et l'avait fait réparer. Elle déposa cette dernière sur un coin de son bureau. La seconde boite contenait les quelques cigares qu'elle avait pu embarquer. Elle rangea celle-ci dans le premier tiroir de son bureau et posa ses mains sur hanches en soupirant. Elle retira sa casquette de service et la posa au moment où l'on frappait à sa porte.

" Entrez ! " Lança-t-elle.

Lawrence rendit son salut à Ryan et lui fit signe de s'approcher. Elle tendit la main pour récupérer le dossier qu'il lui tendait. Elle commença à le parcourir rapidement du regard. Ce dernier était très complet et il lui faudrait un moment pour le parcourir correctement.

" Tu sais que je ne suis pas une diplomate, présidente ou je ne sais quoi Ryan ? Je jure que cette expédition à des asgards moins protocolaire que toi. Il n'y a que nous pas besoin d'être aussi formel. Le job que tu as fait ici est impeccable, tu peux te détendre. "

Elle releva le nez du dossier et lui adressa un sourire.

" Ce bureau est un poil trop luxueux à mon goût et je sais pas ce que je vais y mettre mais sinon tout à l'air en ordre. " Elle posa le dossier devant son fauteuil. Avant de s’asseoir nonchalamment sur son bureau, ses pieds se balançaient en l'air d'une manière contrastant avec sa fonction. " Alors, qu'est-ce qu'il y a de cool a faire ou voir sur cette planète ? "

description[Mission 1 ] - Avec des fauteuils en cuir s'il vous plaît EmptyRe: [Mission 1 ] - Avec des fauteuils en cuir s'il vous plaît

more_horiz
Ryan sourit devant la réponse de Sarah et prit l'initiative de s'installer dans un des fauteuil en cuir présent pour les invités de la chef de Base.

"J'aime être protocolaire, j'ai bien envie de conserver mes valeurs militaires purement américaines dans une galaxie ou les Etats-Unis ne sont qu'un petit point sur une carte... et encore."

Sarah le questionna sur Pallas. Cette planète était magnifique, si atypique et en même temps similaire à la Terre. Elle était si belle, si pure et si peu polluée par les hommes que cela était revigorant:

"Eh bien... nous sommes dans les grandes plaines d'Illara. Des plaines s'étendant à pertes de vue avec une herbe verte arrivant en haut des genoux, c'est si calme et reposant. Après tu as les Collines Flottantes qui sont ma partie préférée... tu as vu Avatar ? Eh bien ce sont des immenses blocs de roches gravitant dans les airs grâce à.... tu demanderas ça aux scientifiques. Tu as aussi les lacs de cristal, les cavernes brumeuse et les dunes chantantes tant de choses à découvrir... c'est vraiment merveilleux."

Il lui montra rapidement quelques photos qu'il avait pris depuis son datapad avec un regard émerveillé pour les paysages sauvages de Pallas:

"Du coup... je suis venu t'embêter, il faudrait donner l'ordre à la maintenance d'activer les générateurs 2 et 3 qui sont en veille pour le moment et d'activer la ventilation pour renouveler l'air... sinon dans 4h on meurt asphyxiés... ce serait con... échec mission."

Il ria à sa propre blague... ce qui était triste en soit mais bon soit.

"Tu sais l'Achille me manque parfois, son atmosphère confiné avait un effet de cocon et je m'y sentais vraiment bien. Et il était tellement fun à manier !"

description[Mission 1 ] - Avec des fauteuils en cuir s'il vous plaît EmptyRe: [Mission 1 ] - Avec des fauteuils en cuir s'il vous plaît

more_horiz
Le lieutenant-colonel Lawrence secoua la tête et son regard roula quand elle entendit parler de rigueur :

" tu aurais vraiment mieux fait de suivre les pas de la navy. A bord les choses sont formelles mais il y a quand même une certaine détente. Et puis si tu veux rendre hommage à notre pays fait en sorte qu’on capte le prochain Super Bowl. Aussi il nous faudra un barbecue. "

L’officier écouta le rapport fait par Ryan sur la planète. Il y avait du panorama a voir et il était certain que les gens allaient se bousculer pour eux. Elle prit note de faire encadrer les sorties. Elle finit par hausser les épaules :

" Tu sais moi les films de science-fiction c’est pas trop mon truc…J’ai l’impression de voir des parodies de notre service. Enfin, pas de bestioles rampantes, baveuses ou à dix-huit pattes dont il faut se méfier ? "

Elle acquiesça lorsqu’il lui indiqua qu’il fallait demander a ce que les générateurs soient mis en route sous peine de mourrir en quelques heure:

" Oui ce serait dommage de gaspiller tes deux ans de boulot en quelques heures. "

L’américaine se retourna et saisit sa radio en basculant sur le canal de communication pré-établit pour les équipes techniques :

" Equipe technique de Lawrence, ordre donné de connecter et mettre en marche les générateur 2 et 3 avec effet immédiat. "

Elle s’était remise a farfouiller dans son sac en quête d’autres affaires quand Ryan évoqua l’Achilles. Elle marqua un temps d’arrêt et soupira. Sa main vint caresser les bords abîmés de la boite posée sur son bureau. Un sourire nostalgique naquit sur son visage :

" C’était notre maison. L’Achilles nous a vu grandir et mûrir ensemble. J’espérais une autre issue pour ce croiseur…et pour ceux qu’on a perdu. "

Elle marqua une pause pensive. Les fantômes de son commandement n’étaient jamais loin.


" Paul bâtit une nouvelle flotte. Je suis sûr qu’il va lui donner un digne successeur. "

description[Mission 1 ] - Avec des fauteuils en cuir s'il vous plaît EmptyRe: [Mission 1 ] - Avec des fauteuils en cuir s'il vous plaît

more_horiz
Ryan ne put s'empêcher de rire à la suggestion de Sarah de s'engager dans la navy. Lui sur un bateau ? Jamais sauf s'il le pilotait, et encore ce n'était rien comparé à la liberté à bord d'un avion de chasse.

"- Moi dans la navy ? Nan... je pourrais jamais être sur un vaisseau aussi lent, il me faut de la vitesse, des loopings et des tonneaux ou je ne suis pas vraiment moi. Tu ne te rend pas compte de ce que c'est l'avion de chasse, c'est indescriptible, c'est fantastique."

Ryan était un pilote expérimenté et il avait plusieurs milliers d'heures de vol à son compteur, il avait piloté partout, dans l'atmosphère, dans l'espace, au dessus de la mer ou des terres et il adorait cela. Elle fit une remarque par rapport au superbowl et au barbecue. Le pilote se rappelait d'une chouille qu'il avait organisé avant de partir sur Atlantis, la moitié de la Coalition s'était retrouvée dans son appartement le temps d'une soirée. C'était un très bon souvenir.

"- La dernière fois ton équipe a perdu.... je ne me souviens pas de t'avoir vu autant en rogne, c'était très marrant au final !"

L'Achilles avait été un vaisseau fantastique, Ryan se souvenait encore du vrombissement paisible des murs qui l'aidait à s'endormir le soir. Parfois même il pouvait rester des heures à contempler l'infinité de l'espace depuis la baie d'observation. C'était un petit vaisseau un peu comme cocon et il y avait été vraiment bien durant le temps sur lequel il avait servi. Il fut brutalement sorti de ses pensées par un message radio inquiétant

"Une équipe médicale est demandée d'urgence dans le local de pré-stockage, une équipe médicale est demandée d'urgence dans le local de pré-stockage, delta, charlie, delta."

Ryan frissonna de tout son corps. Delta, charlie, delta signifiait que l'homme ou la femme à secourir était décédé, Ryan jeta un oeil inquiet vers Sarah et sans même lui dire un mot il se mit à courir vers la salle de pré-stockage, certain qu'elle lui emboiterait le pas.

[ Bureau du chef de base > Local de pré-stockage]

description[Mission 1 ] - Avec des fauteuils en cuir s'il vous plaît EmptyRe: [Mission 1 ] - Avec des fauteuils en cuir s'il vous plaît

more_horiz
Lorsque Ryan évoqua la défaite de son équipe favorite au dernier SuperBowl, Lawrence lui adressa un doigt menaçant.

" Fait attention à toi, j'ai déjà participé à des bagarres pour moins ça et j'en ai pas perdu beaucoup. " Lui dit-elle sur un ton faussement menaçant.

Elle était sur le point d'ajouter quelque chose quand une communication radio lui parvint. La teneur ne laissait planer aucun doute et une expression sombre s'empara du visage de la trentenaire. Elle n'était là que depuis à peine une heure qu'elle devait déjà compter sur la perte d'un membre de l'expédition. Elle échangea un regard avec Ryan qui détala à toute vitesse. Elle ne fila pas de suite après lui. Lawrence s'empara de sa radio et, consultant sa tablette de données brancha celle-ci sur la fréquence dédiées aux forces de sécurité de la base :


" Ici le colonel Lawrence. Déployez une escouade à la zone de pré-stockage, personne n'entre ou ne sort sans ma permission express. A toutes les équipes, rendez-vous aux zones sensibles de la base pour sécurisation. "


Il pouvait s'agir d'un accident, ou peut-être qu'il pouvait s'agir d'une diversion dans l'amorce d'un sabotage. Elle ne voulait prendre aucune chance. Satisfaite elle se mit en route en vérifiant que ses armes de poing étaient approvisionnées.

[ Bureau du chef de base > Local de pré-stockage]

description[Mission 1 ] - Avec des fauteuils en cuir s'il vous plaît EmptyRe: [Mission 1 ] - Avec des fauteuils en cuir s'il vous plaît

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre