Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionGoa'ulds EmptyGoa'ulds

more_horiz


Dernière édition par Plume le Jeu 15 Juin 2023 - 21:17, édité 1 fois

descriptionGoa'ulds EmptyRe: Goa'ulds

more_horiz

Tezcatlipoca Obsidienne

Goa'ulds Obsidienne-300x169
C’est le vaisseau amiral de la flotte de Tonatiuh, conçu en 2020 sur Mars.

Nom du vaisseau : Tezcatlipoca Obsidienne (version simplifiée l’Obsidienne)

C’est le vaisseau amiral de la flotte de Tonatiuh, conçu en 2020 sur Mars.

Le but premier de ce vaisseau était d’aller explorer l’univers à la recherche de l’Origine, un signal capté il y a bien longtemps par les Alterans aux confins de l’univers, à l’origine du BigBang.

Cette découverte est à l’origine du schisme entre Anciens et Oris, les uns se sont tournés vers l’ascension en se prenant pour des dieux, les autres ont lancé des vaisseaux (dont le Destinée) pour étudier ce signal et découvrir qui en est à l’origine.

Tonatiuh a appris cette information lorsqu’il a eu son hôte ancien et lorsqu’il a prit possession d’Eric Morton il a appris que ce dernier avait mis les pieds sur le Destinée dans une réalité parallèle et décida de créer son propre vaisseau capable de faire le voyage bien plus vite que le Destinée pour en avoir le cœur net sur ce signal d’Origine.


Spécifications techniques

Taille : Longueur : 1000 mètres Largeur : 350 mètres Hauteur : 175 mètres

Vitesse maximum : de 200 000 km/s (Propulsion conventionnelle) à 60 millions de fois la vitesse de la lumière (Hyperpropulsion)

Moteurs :
- 15 moteurs conventionnels
- Hyperpropulseur Ancien

Energie :
- 2 E2PZ version Tonatiuh (50% de la puissance d’un E2PZ ancien car pas totalement terminés)

Système hyper-propulsion :
- Intergalactique

Générateur de bouclier :
- Bouclier Ancien modifié pour convertir l’énergie cinétique des tirs en énergie pour booster ses systèmes ou pour tirer (technologie inspirée des systèmes de régénération de coque des Wraiths mais revue par Tonatiuh et boostée avec le système de récupération d’énergie solaire comme le Destinée)

Coque :
- Alliage naquadah/trinium quadruple épaisseur

Capteurs :
- Capteurs courte portée Wraith
- Capteurs longue portée Anciens

Armement :
- 40 Cannons électromagnétiques
- 1 Canon inspiré de ceux des vaisseaux Oris (près de 30 minutes entre deux tirs mais puissance capable de pulvériser un vaisseau bouclier levé car en cours d’élaboration)
- 2 Rayons inspirés des rayons plasma Asgard
- 4 Canon IEM (pour couper électronique des vaisseaux ennemis : nécessite pour l’Obsidienne de baisser ses boucliers pour éviter tout risque que le tir revienne vers eux car pas encore pu calibrer le bouclier pour laisser passer ce style d’impulsion)

Autre(s) système(s) :
- Anneaux de transport
- Capsules de survie
- Transporteur Asgard

Vaisseaux transportés :
- 100 chasseurs Tlaloc

descriptionGoa'ulds EmptyRe: Goa'ulds

more_horiz

Firebird


Goa'ulds Teltak1
Le Firebird est le teltak que Plume a volé aux Goa’ulds. Il est reconnaissable par le dessin d’un oiseau de feu sur son aile gauche, cadeau d’Aynira.

Le vaisseau n’est pas de première jeunesse et à été de nombreuses fois rafistolé par sa propriétaire. Depuis l’arrivée de Plume au SDT, les réparations ont pu se faire avec des pièces de qualité.

En juin 2012, Plume parvient à voler un teltak lors d’un rassemblement de jaffas. Depuis lors, le vaisseau devint aussi bien son moyen de transport que sa maison et est donc agencé en conséquence.


AGENCEMENT

Comme tout teltak, le Firebird est divisé en deux sections : Le poste de pilotage et la soute.


LE POSTE DE PILOTAGE

Goa'ulds FDFFFD51B1877A659406734FB03C719DA6E031A7

L’entrée dans le vaisseau se fait par une porte sur les flancs avants de l’appareil. On peut entrer indifféremment par l’aile droite ou l’aile gauche. Un code permet de restreindre l’accès aux personne de confiance.

Actuellement, les seules personnes, en dehors de Plume, à connaître ce code sont Aynira et Aeryn. La première parce qu’elle lui fait suffisamment confiance, la seconde parce que c’est la chef de base et que c’était une des conditions pour accueillir le vaisseau à bord. Mais Plume n’a accepté que sous la promesse formelle de n’utiliser ce code qu’en cas d’extrême nécessité.

L’entrée donne sur le poste de pilotage. Deux fauteuils sont présents face à la console de pilotage et aux vitres donnant sur l’extérieur. Un long bloc sépare les deux sièges perpendiculairement au cockpit et renferme les différents systèmes de contrôle alimentés par les cristaux.

LA SOUTE

Goa'ulds AF7AD61034AAD16CA60CEE67B8FB079120F849DF-300x188

On accède à la soute depuis le poste de pilotage, en empruntant une porte coulissante qui peut être verrouillée par un code d’accès.

Contrairement aux teltak ordinaires destinés au transport de cargaison, celui de Plume est agencé de façon à pouvoir lui servir d’habitation. Les capsules de sauvetage servent de zones de stockages et de nombreuses caisses métalliques sont arrimées au sol, le long des cloison. Longtemps, il n’y eut pour couchette qu’un hamac suspendu dans un angle au fond de la soute mais, peu après son arrivée au SDT, Aynira convainquit Plume d’y faire installer un lit, plus confortable. Le meuble est solidement fixé au sol, afin de ne pas se déplacer durant les manoeuvres de vol, du côté droit de la pièce.

C’est ici que Plume range son matériel lorsqu’elle ne l’a pas sur elle, soit son occulteur, l’appareil de soin Goa’uld et son arme personnelle. Si elle ne prend la dernière qu’en mission ou en entraînement, les deux premiers la quitte rarement. Elle ne s’en sépare que lorsqu’elle se rend sur Terre où le matériel d’origine extra-terrestre est interdit.


Caractéristiques techniques

DIMENSIONS
Longueur : 15 m          Largeur : 10 m          Hauteur : 6,5 m          Masse : 72 000 kg

EQUIPEMENT
Le Firebird est équipé des éléments standards de tout teltak dont voici la composition (pour plus d’information, consulter directement la fiche sur le Teltak) :

ALIMENTATION ET PROPULSION
- Générateur à Naquadah
- Propulsion subluminique
- Propulsion supraluminique

ARMEMENT ET DÉFENSE
- Occulteur
- Bouclier (de faible puissance)
- Aucun système d’armement

COMMUNICATION ET CAPTEURS
- Communications subspatiales
- Capteurs à courte, moyenne et longue portée

AUTRES SYSTÈMES
- Plateforme de réception d’anneaux de transport
- Capsules de survie (mais servant de stockage)


Goa'ulds 48052406-illustration-de-feu-brulant-phoenix-oiseau-avec-un-fond-noir-768x906

descriptionGoa'ulds EmptyRe: Goa'ulds

more_horiz

Vaisseau-Mère goa’uld

Goa'ulds Latest?cb=20160817124155
Ce vaisseau fût construit par le Seigneur Goa’uld Anubis. Il est beaucoup plus gros qu’un vaisseau Ha’tak et est équipé de hautes technologies tel que des boucliers résistant aux armes Asgards. Anubis réussit à réassembler une arme Goa’uld antique qui avait une puissance de feu indescriptible, l’œil de Râ. Mais suite à la mort d’Anubis, les plans de ce vaisseau détruit par l’arme des Anciens en Antarctique ont fuité et ont été vendus à Tonatiuh par l’alliance Luxienne.

Il en a fait construire quelques uns par les Compags pour agrémenter sa flotte.

descriptionGoa'ulds EmptyRe: Goa'ulds

more_horiz

Teltak


Goa'ulds 220?cb=20160817123738
Le Teltak est un petit vaisseau goa’uld. Son rôle principal est le transport, que ce soit de marchandise ou de passager.Très répandu, il est sans doute le vaisseau le plus courant dans la galaxie et est utilisé aussi bien par les Goa’ulds que par les Jaffas, les Tok’ra ou encore des indépendants.


Vue d’ensemble

Le Teltak à une forme grossièrement pyramidale avec une face très allongée formant le « nez » du vaisseau. Lorsqu’il atterrit, les extrémités des ailes, situées près de la partie centrale, se rétractent pour permettre l’embarquement, puis s’étendent de nouveau quand il quitte le sol.

Le vaisseau, d’une taille de 15m de longueur pour 10 de largeur et 6,5 de hauteur, est divisé en deux grandes sections : Le poste de pilotage sur lequel donne l’entrée principale ainsi que la zone de vie de l’éqipage et une grande soute située à l’arrière. Elles sont séparées par une cloison étanche qui est amovible en cas de besoin. Au delà de la soute se trouve une petite salle des machines où se situe tout les systèmes névralgiques de l’appareil ainsi que les cristaux de contrôle. Quant à ses capacités, le Tel’tak peut transporter environ 35 tonnes de marchandises ou encore entre 20 et 25 personnes.


Alimentation Énergétique

LE GÉNÉRATEUR À NAQUADAH
Le Tel’tak fonctionne grâce à un réacteur à naquadah. On sait peu de chose à propos de ce dernier si ce n’est qu’il couvre largement tout les besoins énergétiques de l’appareil, si bien qu’on peut y ajouter de nouveaux équipements sans modifier sa source d’énergie.


Propulsion

PROPULSION SUBLUMINIQUE
Comme pour le Ha’tak, le Teltak utilise une forme de propulsion « invisible » manipulant la gravité à un niveau local, ce qui contourne la nécessité de recourir à des fusées chimiques ou des propulseurs ioniques et lui permet de réaliser de grandes accélérations. On ignore sa vitesse maximale, mais on sait qu’elle est inférieure à celle d’un Ha’tak ou d’un Al’kesh. Ce système sert également à maintenir une altitude stable dans les champs gravitationnels planétaires et de ralentir rapidement le vaisseau quand il émerge de l’hyperespace.

PROPULSION SUPRALUMINIQUE
Le Teltak dispose d’un hyperdrive lui permettant de se propulser dans l’hyperespace. Il est estimé que ce dernier équivaut à 40% des capacités de l’hyperdrive d’un Ha’tak, ce qui donnerait au Tel’tak une vitesse maximale d’environ à 19 200 fois la vitesse de la lumière (soit 5,76 milliards km/s).

Il peut être facilement modifiée pour adopter une vitesse lui permettant de voyager dans d’autres galaxie. En effet, un Tel’tak modifié par un membre du SGC ayant en mémoire les connaissances des Anciens à pu ainsi rallier la galaxie d’Ida et ce en opérant à quelques modifications mineures de l’appareil, incluant notamment une surcharge du système avec un tir de Zat’nik’tel. Toutefois, il semblerait que les autres utilisateurs de Tel’tak ignorent comment parvenir au même résultat ou même savoir qu’une telle modification est possible.


Systèmes de Défense

LES BOUCLIERS
Dans un premier temps, le Teltak n’avait aucun système de protection hormis sa discrétion, sa vitesse et sa manœuvrabilité. Ce n’est que depuis une vingtaine d’année que le Teltak possède un bouclier énergétique. On ignore pourquoi les Goa’ulds n’avaient pas effectués cette modification plus tôt, mais on suppose qu’en dehors d’un bon technologique permettant de miniaturiser les générateurs pour en équiper un Tel’tak, l’explication la plus probable soit que la mort de Râ laissant un vide politique chez les Goa’ulds, ces derniers, désormais en pleine lutte pour le pouvoir, auraient ainsi besoin de protéger leur marchandise de la convoitise des autres.

Bien entendu, les boucliers d’un Tel’tak n’ont qu’une puissance limité et s’ils peuvent encaisser des tirs de chasseurs ou de Al’kesh, ils ne font pas le poids contre les armes lourdes de vaisseaux de gros tonnages.

L’OCCULTEUR
La grande majorité des Teltaks ne disposent pas d’occulteurs. Toutefois, il est assez courant d’en trouver sur ces vaisseaux, notamment chez les Tok’ra ou encore les contrebandiers. En effet, en plus plus de leur petite taille, la capacité de se rendre invisible à l’œil nu et aux capteurs apporte un atout stratégique indéniable lors des missions de surveillance ou d’infiltration ou encore tout simplement pour voyager discrètement. Néanmoins, un Teltak occulté ne peut activé son bouclier de protection, ce qui le rend très vulnérable. Pour pouvoir activer son bouclier, il doit donc désactiver son occulteur et inversement.


Armement

Normalement, le Teltak ne possède aucune armes. Cependant, il est possible d’installer différentes systèmes d’armements. Le plus commun reste l’installation de canons énergétiques goa’uld équipant habituellement les Planeurs de la Mort.

On peut également l’équiper d’un générateur d’impulsion pouvant surcharger temporairement les systèmes d’un vaisseau, le rendant inopérant pendant quelques minutes, pour pouvoir l’utiliser, le pilote du Teltak doit d’abord désactiver tout les systèmes de son vaisseau pour ne pas subir également les effets de sa propre arme. Il est également inopérant sur des vaisseaux de grandes tailles.

Néanmoins, le Teltak reste un vaisseau peu adapté au combat et ses armes ne servent qu’à la défense lors de la fuite et non à l’attaque.


Autres Systèmes

COMMUNICATIONS
Généralement, un Teltak possède la capacité de transmettre et recevoir des communications subspatiales de haute qualité sur des distances interstellaires.

CAPTEURS
Comme le Ha’tak, le Teltak dispose de toute une panoplie de capteur. Tout d’abord, les capteurs à courte portée pouvant détecter, identifier et cibler un vaisseau proche. Les capteurs à portée moyenne sont capable de détecter les vaisseaux approchant à plusieurs kilomètres et sont capable de les identifier ainsi qu’analyser leurs signatures énergétiques et les signes de vie à l’intérieur. Ces capteurs peuvent également numériser une planète entière afin de rechercher des signes de vie, des structures artificielles et des signatures énergétiques, mais uniquement si le vaisseau est dans l’orbite de la dite planète. Les capteurs à longues portée sont capable de balayer l’espace à la recherche de planètes, d’étoiles voir même de vaisseaux jusqu’à une certaine distance et avec une résolution faible. Le Teltak ne possède pas de capteur subspatial, il est donc incapable de détecter des vaisseaux en hyperespace ou des vaisseaux en espace conventionnels.

En général, un Teltak ne peut pas détecter la présence d’un vaisseau occulté sauf en utilisant des méthodes détournées telles que les perturbations causées par la présences du vaisseau (comme l’accumulation de chaleur lors d’une rentrée atmosphérique par exemple). D’autres conditions pouvant aveugler les capteurs d’un Tel’tak comme les régions de l’espace fortement ionisées ou le rayonnement de la couronne solaire d’une étoile. Les capteurs ne pouvant détecter que ce qui se trouve dans son « champ de vision », il est possible d’utiliser une planète ou un autre corps célestes pour masquer sa présence aux capteurs d’un Teltak.

ANNEAUX DE TRANSPORT
Un Teltak dispose dans sa soute d’une plate-forme d’anneaux de transport facilitant ainsi l’embarquement et le débarquement de marchandise ou de passager.

CAPSULES DE SURVIE
Le Teltak dispose de quatre capsules de survie permettant l’évacuation rapide du vaisseau en cas de besoin ou encore de livrer quelque chose ou quelqu’un sans passer par les anneaux ou le sas. Néanmoins, ce système devient de plus en plus rare car les capsules se révèlent finalement assez peu efficace.

descriptionGoa'ulds EmptyRe: Goa'ulds

more_horiz

Planeur de la mort

Goa'ulds Latest?cb=20160817124329
Le planeur de la mort est un vaisseau offensif biplace. Il décole généralement d’un ha’tak : c’est pourquoi ces ailes sont rétractables (pour qu’il puisse pénétrer dans le hangar du vaisseau mère. Le planeur est très maniable, armé de deux canons et ne peut pas entrer en hyperespace. Les planeurs sont équipés d’un dispositif de rappel qui, lorsqu’il est activé par le vaisseau mère, prend le dessus sur n’importe quel commande du pilote.


Spécifications techniques

Longueur : 5 m Largeur : 12 m Hauteur : 3 m

ATTAQUE
2 Canons similaires à ceux des lances jaffas mais plus puissant (alimentés par du naquadah liquide)

DÉFENSE
Aucune : blindage très léger et pas de système d’éjection

descriptionGoa'ulds EmptyRe: Goa'ulds

more_horiz

Ha’tak

Goa'ulds 220?cb=20160817123903
Le Ha’tak est le principal vaisseau des flottes goa’uld. Il possède un double rôle de vaisseau d’attaque lourd et de ravitailleur. Le Ha’tak est l’un des vaisseaux les plus répandus dans la galaxie et sa puissance n’est éclipsée que par très peu de vaisseaux. Comme la plupart des technologies goa’ulds, le Ha’tak est également utilisé en masse par la Nation Jaffa et l’Alliance Luxienne. Cependant, les Tok’ra ne l’utilise que rarement, estimant que les capacités militaires de ce vaisseau sont en désaccord avec leur méthode de combat s’apparentant à de la guérilla.


Vue d’ensemble

Le Ha’tak est une très vieille classe de vaisseau sans cesse mise à jour au fil des découvertes faites ou dérobées par les Goa’ulds. Les informations font état que le Goa’uld Râ utilisait déjà des Ha’tak il y a 10 000 ans, bien qu’ils étaient très différents de ceux en fonctionnement aujourd’hui.

Le Ha’tak moderne mesure 700m de long pour 650 de large et 315 de hauteur. Il peut se diviser en deux sections : La section principale est un grand tétraèdre doré placé au centre de la structure et dont la forme évoque une pyramide égyptienne. Elle contient la majorité des systèmes névralgiques du vaisseaux ainsi que son centre de contrôle, les luxueux quartiers du Goa’uld et les hangars de chasseurs. Autour de la pyramide, se trouve une superstructure de forme triangulaire de couleur sombre. Elle abrite les systèmes d’armes ainsi que les soutes et les garnisons de Jaffas.

Le Ha’tak est lourdement armé, possédant 60 puissants canons énergétiques réparties tout autour de sa superstructure. Ceux-ci peuvent être aussi bien utilisé pour l’affrontement contre un autre vaisseau ou alors pour le bombardement orbital. Il accueille une douzaine d’escadrons de planeurs de la mort qu’il utilise comme un écran de chasse ou pour d’autres manœuvres tactiques. En complément, trois escadrons d’al’kesh et une garnison de 2 000 Jaffas sont également présent, faisant du Ha’tak un vaisseau d’invasion et d’occupation efficace. Enfin, il est équipé de puissants boucliers et d’un des hyperdrives les plus performants disponible dans la flotte goa’uld.


Localisations

LE PEL’TAK
Le Pel’tak est la passerelle du Ha’tak. Il est situé dans la section pyramidale et positionné légèrement au dessus de la superstructure pour avoir une vue dégagé sur l’espace tout en en étant le moins exposé possible. Son emplacement désigne « l’avant » du vaisseau dont les faces sont visiblement identiques. Bien que l’aménagement interne varie d’un vaisseau à l’autre en fonction du Goa’uld ayant ordonné sa construction (la taille de la pièce étant la principale différence), les éléments communs comprennent le fauteuil du commandant, souvent un trône richement décoré dans le style du Goa’uld à qui appartient le vaisseau, et de deux consoles de commandes. La console principale, situé près de la baie, contrôle tout les systèmes du vaisseau hormis celui des armes. Il est généralement construit juste en face de la baie principale qui peut également faire office d’écran pour la communication ou d’affichage tête haute pour la lecture de données tactiques au situation de combat. La seconde console est exclusivement dédiée à l’armement. Habituellement dissimulée sous le sol, elle n’est utilisé qu’en cas de besoin.

LA SALLE DES MACHINES
La salle des machines contient tout l’équipement nécessaire au bon fonctionnement du vaisseau. Elle est située dans la section pyramidale au niveau de la superstructure, ce qui rend ce point névralgique très difficile à endommager ou détruire dans les combats. Le générateur principal et l’hyperdrive se situe dans cette section, de même que les cristaux de contrôles de chaque systèmes majeures du vaisseau. On y trouve également une réserve de cristaux et de pièces de rechange en cas de besoin pour des réparation d’urgence.

LE HANGAR
Le hangar se situe du même côté de la structure pyramidale que le Pel’tak. Quand ils ne sont pas utilisés, les Planeurs de la Mort sont entreposés dans des racks pour optimiser l’espace. Lorsque leur déploiement devient nécessaire, ils sont lâchés des racks à la piste où un système les catapultent hors du vaisseau à grande vitesse. Bien que la conception de ces hangars peuvent changer considérablement d’une classe de Ha’tak à l’autre, tous les Planeurs quittent le vaisseau à la base de la structure pyramidale, en dessous de la superstructure.

L’accès au hangar utilise un champ de force pour maintenir une atmosphère respirable dans le hangar, permettant aux Planeurs d’être lancé sans avoir besoin de dépressuriser. Ce champ, tout en maintenant l’air à l’intérieur, repousse également des éléments étrangers provenant de l’extérieur comme les gaz interstellaires ou encore l’eau. Cette particularité à amener à penser que le Ha’tak pouvait au besoin se dissimuler dans une étendue d’eau et agir comme une base sous-marine ou même un sous-marin, mais aucune utilisation de ce genre n’a été encore observée.

LES SOUTES
Les soutes du Ha’tak permettent le transport d’une très grande cargaison, que ce soit des armes, des richesse, du naquadah ou de tout autre chose qu’un Goa’uld peut avoir à transporter. Ces soutes, d’une capacité totale de 700 000 tonnes, sont assez grandes pour accueillir une voire plusieurs portes des étoiles avec leur DHD respectifs.

LA SALLE DE LA PORTE
Certains Ha’taks, notamment ceux servant de vaisseaux amiraux, disposent de leur propre Porte des étoiles afin de faciliter l’accès au vaisseau pour les Jaffas, une cargaison particulière ou encore pour le Goa’uld qui arrive au cours d’une cérémonie en grande pompe. La porte d’un Ha’tak ne fonctionne que quand ce dernier est en orbite autour d’une planète. Il y a également une période d’inactivation quand le vaisseau arrive à destination, le temps que les systèmes du vaisseau reconnecte la Porte au réseau.


Alimentation énergétique

LE GÉNÉRATEUR À NAQUADAH
On sait peu de chose à propose du générateur principal du Ha’tak si ce n’est qu’il fonctionne avec du naquadah comme la majeure partie des technologies goa’ulds. On sait également que le Ha’tak dispose d’un ou de plusieurs générateurs secondaires servant de source d’appoint en cas d’urgence ou de défaillance du générateur principal.


Propulsion

PROPULSION SUBLIMINIQUE
Le Ha’tak utilise une forme avancée de propulsion qui contourne la nécessité de recourir à des fusées chimiques ou des propulseurs ioniques de toute sorte et qui lui permet de réaliser de grandes accélérations. Ce système invisible qui semble fonctionner sur la manipulation de gravité : le vaisseau génère une forte gravité face à lui dans lequel il se laisse « tomber ». Ce système peut facilement propulser un Ha’tak à 5% de la vitesse de la lumière (15 000 km/s) ou encore de parcourir la distance Terre-Saturne en quelques minutes. Ce système sert également à maintenir une altitude stable dans les champs gravitationnels planétaires et de ralentir rapidement le vaisseau quand il émerge de l’hyperespace.

PROPULSION SUPRALUMINIQUE
Un Ha’tak conventionnel dispose d’un hyperdrive lui permettant de se propulser dans l’hyperespace à 32 000 fois la vitesse de la lumière (soit 9,6 milliards km/s). Malgré cette vitesse, un Ha’tak est incapable d’effectuer des voyages intergalactique. Ainsi, il lui faudrait environ 125 ans pour rallier la galaxie de Pégase. Cette limite peut être contournée par divers moyens naturels comme des perturbations hyperspatiales provoquées par l’onde de choc d’une supernova ou encore par la surcharge de l’hyperdrive avec une importante quantité d’énergie. Il est ainsi supposé qu’un E2PZ pourrait permettre à un Ha’tak d’effectuer des voyages intergalactiques sans modification notoire de son hyperdrive, mais une telle opération pourrait engendrer de sérieuses dégradations sur le vaisseau qui n’est pas conçu pour voyager à de telle vitesse.


Systèmes de défense

BOUCLIERS
Le principal système de défense d’un Ha’tak est un bouclier énergétique qui le protège contre les dommages. Il peut résister aux tirs consécutifs d’une douzaine d’autres Ha’taks et peut protéger le vaisseau du rayonnement et de la chaleur en étant dans la couronne solaire d’une naine bleue pendant neuf heures. Les armes nucléaires de la Terre semble totalement inefficace contre ce dernier, même si elles sont surchargées avec du naquadah. En revanche, ils sont rapidement dépassés face à des armes employées par des civilisations plus avancées comme les Asgards par exemple.

Avec le retour d’Anubis, les boucliers des Ha’taks furent améliorés au point où ils pouvaient résister aux armes des vaisseaux asgards de classe Beliskner. Cependant, les vaisseaux de classe supérieurs semblent encore présenter une menace très sérieuse pour ces boucliers améliorés. Ils sont également totalement inefficace contre les drones des Anciens ou contre les armes des vaisseaux ori. En effet, si le tir du canon principal d’un vaisseau ori détruit un Ha’tak en un seul coup malgré son bouclier, ses armes secondaires y arrivent également en une rafale de quelques tirs.

Le générateur de bouclier est situé profondément dans la machinerie du vaisseau à l’intérieur d’un vaste espace. Il est généralement très bien gardé, mais est très sensible aux actes de sabotages. En effet, il suffit de quelques grenades bien placés pour pouvoir le neutraliser.

L’OCCULTEUR
La grande majorité des Ha’taks ne disposent pas d’occulteurs. Toutefois, il est possible d’en équiper un sur ces vaisseaux, les rendant invisible à l’œil nu et aux capteurs. Néanmoins, un Ha’tak occulté ne peut activé son bouclier de protection, ce qui le rend très vulnérable. Pour pouvoir activer son bouclier, il doit donc désactiver son occulteur et inversement.


Armement

CANONS ÉNERGÉTIQUES
Un Ha’tak dispose de 60 canons énergétiques lourds utilisable dans le cadre d’un combat spatial contre un autre vaisseau ou d’un bombardement orbital. Malgré leurs tailles, ils sont extrêmement rapide et manœuvrable. Ils sont placés dans la superstructure qui ceinture la structure pyramidale de manière stratégique afin qu’un Ha’tak puissent toujours tirer avec un nombre optimal de canon et ce dans toutes les directions. Ces armes peuvent être calibrés à volonté afin que leur cadence de tir et leur puissance de feu soient le plus efficace en fonction des situations. La portée maximale observée est une portée orbitale, mais on ignore la portée maximale réelle tout comme on ignore leur puissance maximale bien que des preuves indirecte tant à supposer qu’un Ha’tak dispose d’une puissance de tir totale d’au moins 200 mégatonnes, soit un peu plus de trois mégatonnes par canons (soit la puissance d’une arme thermonucléaire terrienne moyenne). Comme avec les boucliers, ces armes ont été modifiées avec le retour d’Anubis. Elles sont désormais assez puissantes pour détruire un vaisseau asgard.

Plusieurs canons de défense sont présent, notamment au niveau de la pyramide. Ils sont beaucoup moins puissant que les canons lourds et servent avant tout à la défense anti-chasseurs.


Autres systèmes

COMMUNICATIONS
Généralement, un Ha’tak possède la capacité de transmettre et recevoir des communications subspatiales de haute qualité sur des distances interstellaires.

CAPTEURS
Étant le principal vaisseau utilisé par les Goa’ulds, le Ha’tak dispose de toute une panoplie de capteur. Tout d’abord, les capteurs à courte portée pouvant détecter, identifier et cibler un vaisseau proche. Les capteurs à portée moyenne sont capable de détecter les vaisseaux approchant à plusieurs kilomètres et sont capable de les identifier ainsi qu’analyser leurs signatures énergétiques et les signes de vie à l’intérieur. Ces capteurs peuvent également numériser une planète entière afin de rechercher des signes de vie, des structures artificielles et des signatures énergétiques, mais uniquement si le vaisseau est dans l’orbite de la dite planète. Les capteurs à longues portée sont capable de balayer l’espace à la recherche de planètes, d’étoiles voir même de vaisseaux jusqu’à une certaine distance et avec une résolution faible. Le Ha’tak possède un capteur subspatial capable de détecter une fenêtre d’hyperespace en formation ou encore de détecter des vaisseaux en espace conventionnels si le Ha’tak est en hyperespace ou enfin de détecter des vaisseaux en hyperespace à plusieurs années lumière de distance.

En général, un Ha’tak ne peut pas détecter la présence d’un vaisseau occulté sauf en utilisant des méthodes détournées telles que les perturbations causées par la présences du vaisseau (comme l’accumulation de chaleur lors d’une rentrée atmosphérique par exemple). Cependant, depuis le retour d’Anubis, certains Ha’tak peuvent détecter des vaisseaux occultés passant à une certaine distance d’eux. D’autres conditions pouvant aveugler les capteurs d’un Ha’tak sont les régions de l’espace fortement ionisées ou le rayonnement de la couronne solaire d’une étoile. Les capteurs ne pouvant détecter que ce qui se trouve dans son « champ de vision », il est possible d’utiliser une planète ou un autre corps célestes pour masquer sa présence aux capteurs d’un Ha’tak.


Utilisation par civilisation

ALLIANCE LUXIENNE
La chute des Grands Maîtres en 2005 permit à l’Alliance Luxienne d’acquérir le contrôle d’un vaste territoire ainsi que de diverses technologies goa’ulds. Ainsi, l’Alliance dispose d’un nombre important quoique limité d’Ha’taks dont elle se sert pour protéger son territoires.

GOA’ULDS
Le Ha’tak est le principal vaisseau des flottes goa’ulds en raison de sa puissance et de son grand nombre et c’est toujours le cas de nos jours. Dans le cadre d’une invasion classique, le Goa’uld dispose une petite flotte de Ha’tak dans l’orbite de la planète afin de s’assurer la suprématie orbitale et de soumettre la population par des bombardements et le débarquement de légions de Jaffas. Cependant, ils n’exterminent jamais une population sauf en cas de nécessité absolue car les Goa’ulds préfèrent asservirent les populations soumises plutôt que de les éliminer. Plus que tout autre chose, le Ha’tak est utilisé comme une démonstration de la puissance du Goa’uld. Les grandes flottes de Ha’taks sont rare car les Goa’ulds s’assuraient qu’aucun des leurs ne prennent l’ascendant sur tout les autres. Seuls certains Grands Maîtres tels que Râ, Apophis, Anubis ou Baal ont eut sous leurs ordres des flottes entières de Ha’taks. Depuis la chute des Grands Maîtres et la Croisade Ori, on ignore de combien de Ha’taks dont les Goa’ulds restants disposent, mais les estimations donnent une moyenne d’environ 200.

JAFFAS
Avec la chute des Grands Maîtres, la grande majorité des Ha’taks échurent à la Nation Jaffa nouvellement créer. Ce sont les Jaffas qui disposent actuellement de la plus grande flotte de Ha’taks bien que cette dernière fut très mise à mal par la Croisade Ori. On ignore leur effectifs actuel, mais on suppose que les Jaffas ont du mettre en place un programme de renouvellement des flottes avec l’établissement de plusieurs chantiers spatiaux.

TERRIENS
Acquérir des technologies pour combattre les Goa’ulds et d’autres menaces fut le principal but des Terriens du programme Porte des étoiles et du SGC. Un des principaux objectifs d’alors était d’acquérir un Ha’tak afin d’étudier sa technologie et la reproduire. Avec l’aide de la Tok’ra, le SGC est parvenue à deux reprise à s’emparer d’un Ha’tak, mais à chaque fois, le vaisseau en question fut détruit peu après afin de s’assurer la réussite d’une mission. Avec le développement de ses propres vaisseaux, le SGC, puis le SDT actuellement n’estime plus la possession d’un Ha’tak à l’ordre du jour, disposant désormais de technologies supérieures.

RÉPLICATEURS
Lors de l’invasion de la Voie Lactée par les Réplicateurs, ces derniers s’emparèrent de nombreux Ha’taks qu’ils ont lourdement améliorés avant de les envoyer à l’assaut de la galaxie. Les Réplicateurs ainsi que les améliorations qu’ils effectuèrent sur les Ha’taks furent détruit par la super-arme de Dakara et les vaisseaux encore en état furent récupérés par la Nation Jaffa.

descriptionGoa'ulds EmptyRe: Goa'ulds

more_horiz

BC-304 (Classe Akarski)

Goa'ulds Latest?cb=20160817124036
Le Akarski est un vaisseau créé à partir du BC-304 terrien par Tonatiuh qui a prit pour hôte Eric Morton. Ce vaisseau a été amélioré et possède des boucliers renforcés, un brouillage empêchant les téléportations, un système de régénération des systèmes inspiré de la technologie Wraith ainsi que des drones inspirés de ceux des Anciens. C’est un vaisseau redoutable qui a bien failli détruire le James Parker Spaceport.

Son sister-ship, le Kouznetski a été construit par les Compags et découvert par l’équipage de l’Achilles en 2014. Il était dirigé par Stukof Kouznetski jusqu’à son retour sur Terre. On ne sait pas ce qu’il est devenu.

descriptionGoa'ulds EmptyRe: Goa'ulds

more_horiz

Chasseur Tlaloc

Goa'ulds 220?cb=20161015103124
Version modifiée et améliorée des chasseurs de la mort Goa’uld élaboré par Tonatiuh.

Longueur : 6 mètres Largeur : 15 mètres Hauteur : 3 mètres

Moteurs :
- 1 Moteur conventionnel de chasseur de la mort
- 2 Moteurs additionnels pour apporter plus de maniabilité

Armement :
- 2 Canons électromagnétiques

Défense :
- Blindage double couche Naquadah/trinium
- Bouclier de faible capacité

descriptionGoa'ulds EmptyRe: Goa'ulds

more_horiz

Alkesh

Goa'ulds 220?cb=20160817124522
L’alkesh est un bombardier de moyenne portée capable de voyager dans l’hyperespace. il est équipé d’anneaux de transport et d’un système de camouflage. Il est suffisamment maniable pour attaquer un vaisseau mère. Les Goa’ulds s’en servent souvent lors de leurs attaques aériennes, mais l’alkesh peut aussi transporter de vastes armées pour les déposer au sol.

Dimensions
Longueur : 67 m Largeur : 31 m Hauteur : 14 m

Technologies à bord
SCIENTIFIQUE
– Hyperespace
– Anneaux de transport
– Canons à énergie (2)
– Bombes plasma
– Occulteur
– Boucliers

ATTAQUE
– Bombes plasma (suffisamment puissante pour détruire des tunnels tok’ra
– Canons à énergie

DÉFENSE
– Boucliers
– Occulteur

descriptionGoa'ulds EmptyRe: Goa'ulds

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum