Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Diplomatie

+3
William Noythink
Marc Cross
Archibald Delamare
7 participants

descriptionDiplomatie EmptyDiplomatie

more_horiz
Le comité de diplomates arriva finalement au centre de contrôle de la station en évitant les outils et autres matériaux qui traînaient au sol du fait des réparations en cours.

L'un des diplomates avec un fort accent russe s'avança.

"Bonjour, je suis Vladimir Artamonov et voici Jacques Briant, Pin Zhu Xian, Irvin St John et Amit Ajatashatru, nous sommes des diplomates russe, français, chinois, anglais et indien mandatés par les nations unies et nos pays respectifs. Nous avons à vous parler."

Le russe était froid et distant, il suivait le protocole à la lettre, leur venue n'était visiblement pas une très bonne chose, le calme retrouvé allait bientôt s'envoler.

Garry signala par radio à Cooper l'arrivée des diplomates sur la station.

Les diplomates, bien habillés attendaient la réponse du chef de la station, mais aussi de pouvoir discuter dans une salle de réunion digne de ce nom.

descriptionDiplomatie EmptyRe: Diplomatie

more_horiz
Chris avait beaucoup de chose à penser. Cet attaque et ensuite la venue de diplomates russes ne lui disait rien de bon. Sans compter que le fait que l'origine de cet attaque venait de la Sibérie et donc en territoire russe n'augurait rien de bon. Pour le moment, Chris n'eut que le temps de glisser à l'oreille d'un technicien.

''Assurez vous qu'aucun diplomate russe sache qu'on sait sur l'attaque et sur la Sibérie. Je veut tout les données dans mon bureau avec deux copies donc dans le bureau de Cooper.''

Il n'eut que le temps de finir sa phrase avant de voir les diplomates devant lui. Chris se dirigea vers le chef des diplomate et tendit sa main.

''Enchanté monsieur Artamonov. Bienvenue sur le JPS. Je suis Le Dr Chris Liner. Si vous le permettez, nous allons nous rendre dans la salle de réunion situé au pont 3.''

Chris se dirigea vers le pont 3 avec les diplomates russes.

more_horiz
Garry acquiesça à l'ordre de Chris, il cacha toutes les données concernant cette découverte dans un dossier confidentiel caché sous le nom de code GNB.
Les accès aux données furent limités à Chris Liner et Archibald Delamare.
Les diplomates voyaient le scientifique se présenter à eux comme chef de la station et les inviter à rejoindre la salle de réunion.
Ces bureaucrates observaient la station tandis que le russe et le chinois fixaient Liner comme s'ils connaissaient déjà la station.
Le diplomate chinois Xian prit la parole.

"Très bien nous allons vous suivre."

Jacques Briant s'avança St John et tendit la main vers Chris.

"Enchanté de vous rencontrer, j'espère que nous ferons du bon travail."

L'intervention du français soutenu par l'anglais était calculée, il ne voulait pas s'écraser derrière les chinois et les russes comme le faisait visiblement le diplomate indien.
Il semblait déjà y avoir deux partis dans ce groupe de diplomates.
Ils suivirent ensuite Chris jusqu'en salle de réunion.

more_horiz
Archibald vit l'arrivée des diplomates au centre de contrôle de la station, d'autres ennuis se profilaient à l'horizon.
Les actions d'une partie des diplomates était rassurantes, tandis que les autres étaient visiblement contre les membres du JPS.
Le scientifique souhaita bon courage à Chris qui s'en alla vers la salle de réunion.
Un message arriva sur la tablette d'Archibald, c'était une note interne.
Stukof Kouznetski partait en permission en Russie.
Il se tourna vers Marc.

"C'est étrange, Stukof part en permission en Russie juste au moment où on découvre que ces nanites ont été contrôlées depuis la Sibérie et qu'un diplomate russe débarque ici ..."

Des hypothèses fusaient dans sa tête, mais d'après ce que lui avait expliqué Morton il y a quelques temps, Stukof était un homme de confiance.
Archibald sortit de ses pensées.

"En tout cas félicitation, tu es le nouveau responsable militaire de la station."

Il lui serra la main.

"Bon, tu peux aller à cette réunion avec les diplomates si tu veux, moi j'ai quelques travaux à faire, je dois étudier ces nanites, le dispositif laser découvert dans le temple de Tonatiuh et son bouclier ancien. Pas mal de pain sur la planche comme tu peux le voir. On se revoit après."

Il salua son ami et prit la direction du pont 2 et des laboratoires.

more_horiz
Il gratifia Chris d'une tape sur l'épaule amicale quand les diplomates firent leur apparition en salle de contrôle. Marc savait ce que cela signifiait et donc il préférait s'en tenir éloigner pour ne pas mettre ses nerfs à rude épreuve. Ces derniers cette fois-ci allèrent droit au but et Chris les emmena en salle de réunion sans tarder. Puis ce fut au tour d'Archibald de s’éclipser. Comme à son habitude, et pour ne pas avoir à répondre, il débita sa tirade en quatrième vitesse avant de prendre la poudre d'escampette.
Il avait manifestement développé un don pour ce genre de truc ce qui agaçait Marc au plus haut point. Il c'était pas demandé s'il allait avoir besoin de lui ne serait-ce que le temps d'une analyse ?

"Gary trouver moi l'archéologue. Vous savez le petit jeune ..... Sincet. Au plus vite."

Il ne resterait pas debout plus longtemps. il prit place à un poste informatique à l'écart des autres pour pouvoir travailler. Sur on écran il afficha plusieurs données relatives à l'attaque de la base, la configuration des vaisseaux goa'ulds, les grands-maîtres. Tout ce qu'il lui semblait pertinent pour mener à bien son enquête.

"Archie dès que tu as des infos sur les nanites transmet moi ton rapport directement sur mon poste en salle de contrôle."

Sur le deuxième écran il afficha la vidéosurveillance de la salle de réunion, s'il ne souhaitait pas y assister il saurait quand même ce qu'il sy dit.
"

more_horiz
Garry se mit à la recherche de l'archéologue, pendant ce temps, la salle presque entièrement vidée de ses occupants ne laissa entendre que le silence et Marc qui traînait sa jambe.
C'était peut-être l'adrénaline, l'appétit de l'action ou un bon burger au mess, mais sa jambe le laissait tranquille, il ne sentait plus aucune douleur alors qu'il s'était habitué à cette douleur depuis qu'il avait été handicapé.

Sur l'écran, la position des vaisseaux des jaffas de Tonatiuh avaient une configuration classique Goa'uld.
Les grand-maîtres n'étaient plus, les dernier avaient été grandement affaiblis par la guerre contre les Oris, leur faiblesse avait poussé leurs jaffas à se rebeller, seuls quelques goa'uld mineurs subsistaient.
Mais ces informations dataient d'il y a dix années.
Depuis les choses avaient peut-être changé, la porte des étoiles ayant été scellée, ils n'avaient plus eu de contact avec les autres planètes de la galaxie.

more_horiz
 Les premiers résultats n'apprenait rien de nouveau à Marc. En dix ans les goa'ulds n'avaient pas changer de tactique. Il émit l'hypothèse que si ces méthodes n'avaient pas évolué la situation galactique devait en être de même pour eux. Mais hélas ce n'était qu'une supposition. S'il devait y avoir des représailles ils en auraient déjà entendu parler. Il se gratta la tête en observant les données de l'ordinateur.
Avec ça il n'arriverait à rien. Sur l'autre écran il observait la réunion de Chris et les diplomates. Rien de bien passionnant. On pouvait
croire sans peine qu'il s'agissait d'une rediffusion d'un épisode de Perry Mason, Chris étant bien sûr dans cette situation le célèbre avocat défendant son client, la station.
Il fallait chercher ailleurs.

"Que deux pilotes de F-302 décollent immédiatement avec de l'équipement de surveillance embarqué. Qu'ils fassent le tour de la lune pour analyser la source du rayon. Je veux les résultats au plus vite."

De nouveau il pianota sur son clavier. Il ouvrit un canal de communication avec la Terre et l'antenne du SDT basé à Londres.

"Ici Cross je demande à parler avec l'agent de liaison."

more_horiz
Mars ordonna le départ immédiat de deux F-302, Garry informa les pilotes qui se préparèrent à la mission.
Le militaire prenait contact avec l'agent de liaison du SDT Londres.
Après un temps d'attente relativement long et de nombreuses vérifications d'identité, une femme prit enfin l'appel.

"Oui, bonjour, je suis Rose Tyler, l'agent de liaison du SDT Londres, que voulez-vous ?"

Pendant ce temps, par la baie vitrée du centre de contrôle de la station, on pouvait voir les deux F-302 filant en direction de la Lune pour leur mission d'étude de cette étrange activité sur la face cachée.
Pendant ce temps, sur l'écran de la salle de réunion, Marc remarqua que le ton semblait monter à cause du diplomate chinois, il remarqua aussi le départ précipité du diplomate russe.

more_horiz
"Bonjour Rose, plusieurs situations sont en train d'avoir lieu et je crains devoir naviguer à l'aveuglette sauf si vous pouvez me fournir quelques info."

Il tapait les noms de tout les diplomates arrivés plus tôt et qui étaient en réunion. Un petit collage photo puis un envoi par mail conclut sa manœuvre informatique. Un rapide coup d'oeil à la réunion piqua au vif son attention. Le Russe venait de partir précipitamment. Bien trop tôt selon Marc.

"Alerte à la sécurité. Ne perdez pas ce bonhomme de vu. Ne sonner pas l'alarme. Boucler les zones sensibles. Je veux un rapport d'activité sur les mouvements de ce type."
Il reporta de nouveau son attention sur l'écran et à son interlocutrice.

"J'ai besoin d'information sur l'identité de ce groupe, leur passé, leur activité présente et dans quoi ce sont-ils illustré. J'ai aussi besoin d'un recoupement d'information à propos de Tonatuith et de la lune. Quel lien existe t-il entre ces deux points ?"

more_horiz
Rose Tyler resta muette quelques temps le temps d'obtenir les premiers résultats, pendant ce temps, les soldat chargés de surveiller le diplomate russe déclarèrent qu'il était en pleine discussion téléphonique avec la Terre, la station étant en orbite, un téléphone satellite fonctionnait ici, mais Garry parvint à intercepter la communication en russe, qui fût traduite textuellement.

"Ici Artamonov, code d'identification AKAR7MOV, le plan de Syn Solntsa fonctionne, les chinois vont mettre fin au programme, nous serons libres de nos mouvements après ça. Informez Syn Solntsa, je vous rejoins."

Puis le diplomate entra dans la salle de réunion parla puis demanda son transfert vers la Russie, il fût téléporté dans le centre de Moscou.
De son côté, Rose Tyler reprit contact.

"Concernant Jacques Briant, c'est un diplômé de la Sorbonne en sciences politiques, il a représenté auprès de l'Union Européenne le projet Murdo, c'était un favorable au retour du programme qu'il défend régulièrement comme St John. Concernant le diplomate Zhu Xian, c'est un des hauts dignitaires du parti communiste, petit-fil d'un proche de Mao, il a des opinions très tranchées, il vante la puissance de son pays et ne fait confiance en personne et encore moins aux occidentaux, il a toujours défendu les opposants au retour du programme. Pour Amit, l'indien, c'est un admirateur de Gandhi, il prône la non-violence et est donc opposé au programme, mais comprend la nécessiter de se défendre et peut passer de notre côté."

Après avoir effectué ces présentations elle prit le temps de lire la fiche du diplomate russe bien plus fournie.

"Officiellement, c'est un ancien général de l'armée russe, un des derniers hauts dignitaires de l'ex-KGB et membre du FSB, il est connu pour de nombreux crimes pendant la guerre froide, mais grâce à ses relations haut placées, il n'a jamais été inquiété. Depuis l'arrivée au pouvoir de Poutine, il a été placé comme diplomate chargé de la surveillance du programme. Nos informations provenant d'espions dit aussi qu'il est membre d'une société secrète possédant des contacts dans les gouvernements du monde entier appelée le RESO et fondée début 2013 par un obscur personnage du nom de Syn Solntsa, on n'a pas d'informations sur ce personnage, c'est un vrai fantôme, aucune trace nulle part."

Concernant Tonatiuh et la Lune, Rose n'avait aucune informations particulière.
Un message arriva des deux F-302 autour de la Lune.

"Nous avons détecté un Ha'tak en ruines sous la surface du sol au niveau de la face cachée de la Lune, aucun signe de vie et les systèmes semblent en mauvais état. Le vaisseau est éventré, ça doit dater de plusieurs millénaires."

Les pilotes attendaient de nouveaux ordres.

more_horiz
"Syn Solntsa ?! RESO ?! Je suis sidéré qu'un homme avec un dossier aussi chargé et des liens aussi douteux qu'une espèce de mafieux 2.0 est pu monter à bord de cette station. Tyler lancer un mandat à l'encontre de ce diplomate et faite surveiller ce Solntsa. Ceci devient une affaire prioritaire."

Marc était sidéré qu'une chose pareil est pu avoir lieu ici. Le JPS et le SDT avaient deux ou trois métros de retard. Un danger encore non identifiable rodait autour d'eux comme un requin chassant sa proie. Il fallait agir vite, mais il savait que les conséquences allaient se faire sentir.

"Archie, Aeryn au rapport en salle de contrôle immédiatement et ramenez de l'aide si vous pouvez."

"Cross à écho 1 et 2, effectuez un second balayage. Je veux un compte rendu sur l'état de ce vaisseau, ce qu'il l'a mit dans cet état et son contenu."

"Tyler tenez moi au courant de vos progrès."

Il mit fin à la communication, mais laissait le canal ouvert pour plus tard. En attendant que les autres viennent à lui il écrit un mail à Chris détaillant point par point ce qu'il venait d'apprendre sur les diplomates. Il occulta les infos sur le Ha'tak pour ne pas le surcharger. Décidément son abonnement à évènement imprévisible n'était pas encore expiré. Avec une équipe réduite il allait devoir gérer deux crises sérieuses.  

more_horiz
Rose Tyler entendit le militaire s'affoler, elle prit une voix calme et posée.

"Ecoutez Cross, ce diplomate est soutenu par le président Russe, c'est le représentant choisi par le Kremlin, ils ont le soutien de la Chine, nous ne pouvons pas lancer de mandat sans créer une crise diplomatique mondiale, de plus, son statut lui donne l'immunité."

Le SDT était impuissant, les contacts de Artamonov était trop haut placés.

"Concernant Syn Solnsta, personne le l'a jamais vu, on ne sais pas où il se trouve. Nous connaissons son existence par des rumeurs, rien de plus concret. Nous n'avons qu'Artamonov comme lien, vous devriez le suivre à mon avis."

Pendant ce temps, les F-302 firent une étude plus poussée.

"Sergent, il semblerait que ce Ha'tak ai subit pas mal de problèmes, sûrement un combat spatial et il s'est écrasé sur la Lune. Il est inutilisable, il est complètement déchiqueté."

more_horiz
Archibald regarda un peu l'installation de l'iris, puis alla vers le centre de contrôle, il pouvait voir que les travaux étaient terminés, le couloir était comme neuf, il félicita les équipes qui ont travaillé sur ce chantier, il apprit que la station était entièrement réparée.
Sur ces bonnes nouvelles, il entra dans le centre de contrôle en pensant à des améliorations pour la station.
Un bouclier plus puissant, des générateurs d'impulsions électromagnétiques, des canons plasma Mark V, un nouveau pont prison avec des salles d'interrogatoire et d'autres petites choses qu'il essayerait de mettre en place quand il aura le temps et si on lui en donne les moyens.
Il avait sa tablette de diagnostique dans la main, prêt à agir et se présenta devant Marc.

"Sergent Cross, quel est le problème ?"

Il jeta un coup d'oeil aux écrans, il s'intéressait aux russes et aux diplomates, mais tout ceci ne concernait pas vraiment les scientifiques, il se demandait pourquoi le militaire avait besoin d'Archibald.

more_horiz
"Archie je ne le répéterais pas. Arrête de me vouvoyez, je suis pas encore grabataire. On a quelques soucis. Les jaffas de Tonatuith ne sont pas parti sans rien la dernière fois. Un ha'tak délabré se trouve derrière la lune. Il faut qu'une équipe aille jeter un coup d’œil. Mais ce n'est pas tout."

Sur les divers écrans à sa disposition il mit toutes les informations qu'il avait collecté pour que son collègue puisse en prendre connaissance.

"Je sais que tu as de grandes capacités en informatique, si jamais ça ne suffit pas fait toi aider. Mais il me faut impérativement des informations sur le diplomate Russe et Syn Solntsa ainsi que l'organisation RESO."

"C'est aussi valable pour vous miss Tyler. Sur ce coup il va falloir oublier qui possède où non l'immunité diplomatique. La sécurité planétaire est en jeu. Si vous ne pouvez pas me fournir un mandat d'arrêt j'aimerai avoir la localisation d'Armatonov."

Il se tourna vers Archibald pour lui dire bien en face le fond de sa pensée. Il le regardait bien dans les yeux et de façon très sérieuse, mais calme. Il fit l'annonce des évènements à venir.

"Je vais aller cueillir Armatonov sur Terre seul. Toi avec Chris et les autres vous vous débrouillez pour savoir quel était le contenu de ce vaisseau. Tonatuith n'était peut-être pas aussi dangereux que cette cargaison. Maintenant que les diplomates viennent de s'en aller on toute la liberté d'action qu'il nous faut jusqu'à leur retour, que l'on souhaite le plus tardif possible."

Même si ce n'était pas réglementaire, débarquer Armatonov du JPS ne serait pas une mince affaire pour ses collaborateurs. Si il y avait encore une mauvaise conspiration cachée derrière tout ces agissements il fallait agir en conséquence. Marc se tenait prêt. Dès qu'il aurait reçu les coordonnées il téléporterait sa cible directement ici. En cas d'échec il irait l'appréhender directement sur Terre.

more_horiz
Archibald écouta les paroles du militaire avec attention, il semblait y avoir un problème, le scientifique se plaça à un ordinateur et étudia toutes les données en écoutant le militaire et plus particulièrement les informations concernant la lune et sa face cachée, il vit la transcription de la réunion.

"On a un problème, le chinois a parlé de la découverte du vaisseau avant même qu'on l'ait nous-même découvert."

Puis continuant d'étudier le Ha'tak.

"Vu son état et si les données sont fiables, il doit être là depuis des millénaires, nos satellites n'avaient pas les capacités de le détecter tant il est enfoui et en mille morceaux."

Puis lorsque Marc parla du diplomate russe, Garry montra des données au scientifique.

"Ok merci, Marc, pour ton russe, on sait où il est allé, mais on ne peut pas le téléporter, les diplomates n'ont pas de transpondeurs permanents. D'après les relevés, on l'a envoyé à Moscou. Près du Kremlin."

Puis il reprit son travail de recherche sur le RESO, sur le diplomate et sur Syhn Solnsta.

La jeune Rose Tyler prit la parole une dernière fois.

"Sergent Cross, nous ne pouvons pas faire ça, si vos actions sont découvertes, on risque d'avoir les Nations Unies contre nous, ils risquent de dissoudre le programme et vous faire passer en cour martiale."

more_horiz
Il était près à bondir hors de sa chaise pour foncer vers la salle des anneaux. Mais il fut contraint et forcer de rester assis là sans rien faire. Encore. Les lois de l'administration avaient encore frappé. Il n'irait pas arracher les mauvaises dans son jardin aujourd'hui. En son fort intérieure il se jurait à lui-même que ce n'était que parti remise. Plus tôt que le SDT le pensait Marc irait prendre des vacances à Moscou. Le dernier regard qu'il lança à Tyler n'avait rien de tendre.

"Je vais jouer le jeu une dernière fois Rose. Cette fois-ci on va tous jouer en équipe. Glaner le plus d'information possible et recontactez moi après les avoir authentifier. JPS terminé"

Il se tourna vers Archibald et ne pu s'empêcher de lâcher un long soupir comme pour évacuer un trop plein de lassitude mêler à de l'anxiété. Dans son regard il disait à Archi à quel point ce genre de chose le mettait mal à l'aise. Mais pour cette fois il ne proférerait aucune plainte à l'encontre de quoi que ce soit. Il se contenta de soupirer encore une fois et après un brève inspiration il se ressaisit en sachant que personne n'allait le faire pour lui.

"Archi appel tout le monde pour une réunion urgente ici. Laisse la station en defcon 5, on ce faire tout petit en attendant d'en savoir plus."

La suite n'allait pas être de tout repos. La position qu'il occupait en ce moment il avait souhaité l'occupé il y a une quinzaine d'année. Mais en quinze ans beaucoup de choses avaient évoluées. Ses prérogatives avaient changé et commander une station spatiale en crise n'était pas sur sa liste de projet à accomplir avant de devenir sénile.

"Dis moi Archi pourquoi on est ici déjà ? Pourquoi es tu là ? Pourquoi y suis-je ? Et surtout pourquoi est-ce qu'on ne se fait pas oublier du reste de la galaxie pour pouvoir s'empoisonner entre humain comme on le fait si bien ? J'ai besoin qu'on me redéfinisse les paramètres de notre mission car en ce moment je suis un peu dans le flou."  

Dernière édition par Marc Cross le Jeu 25 Juil 2013 - 14:50, édité 1 fois

more_horiz
Archibald regardait Marc désespérer concernant les derniers éléments, Archibald avait trouvé le moyen de ne plus être dans cet état de dépassement, de lassitude, il gardait de la distance avec les événements.
Marc voulait organiser une réunion au centre de contrôle, Archibald activa l'intercom de la station.

"Ici Archibald Delamare, tout le personnel de la station est appelé au centre de contrôle, je répète, tout le personnel de la station est demandé au centre de contrôle."

Le scientifique se demanda d'ailleurs où était le chef de la station, Chris Liner, il l'avait vu sur les écrans sortir de la salle de réunion.
Archibald tenta de répondre aux questions existentielles de Cross.

"Nous sommes là par la volonté de James Parker qui s'est battu pour que la Terre ne reste pas sans défense face aux menaces qu'il considérait encore présentes. John Cooper a reprit le flambeau et nous protège de son mieux, je t'assure qu'on aurait pu tomber bien plus mal, nous n'avons plus de CIS ou de Homeworld Security qui nous veulent du mal, nous avons le SDT avec à sa tête un homme ayant connu les débuts du programme, avec la tête sur les épaules et capable de nous défendre."

Lorsque Marc parla de se cacher, Archibald se leva d'un seul coup et fixa Marc dans les yeux.

"Nous cacher ? C'était l'avis du comité international, c'est avec cette idée que nous n'avons plus de croiseurs, presque plus de défenses. Nous sommes là pour défendre la Terre, découvrir de nouveaux peuple, ramener des technologies nouvelles pour nous défendre et faire avancer les connaissances de l'humanité."

more_horiz
Grégory arriva assez rapidement au centre de contrôle de la station, en entrant il fit inconsciemment un relevé psychologique des personnes présentes.

*Alors qu'avons-nous là ? Un militaire boiteux qui n'a plus confiance en rien, un scientifique traînant une foie en l'humanité et qui du coup supporte mal les coups bas de la vie. Un technicien bureaucrate qui s'écrase aux moindres signes de ses supérieurs.*

Il avait l'impression d'être au cirque avec ces personnages variés.

*Une belle brochette d'incapables aux commandes d'un rafiot dangereux, mais qu'est-ce que je fais là moi ?*

Ces gens n'étaient à ses yeux pas les bonnes personnes pour être là, leur faiblesse psychologique visible à leur façon de se tenir, de parler et d'être était criante, au moindre problème ils pouvaient craquer, surtout le militaire.
Grégory s'avança et décida quand même de se présenter.

"Je suis Grégory Payet, votre nouveau psy, je ferais très bientôt un bilan psychologique de vous tous en commençant par vous."

Il désigna Cross de son stylo et jeta un coup d'oeil à l'uniforme et s'étonna.

"Sergent Cross. Vous êtes le responsable militaire de cette station, vous ?"

Grégory passa sa main sur son visage, ils étaient dans de beaux draps, le responsable militaire était ce dépresseur chronique. Pas étonnant qu'on fasse appel à un psy sur cette station. Le plus étonnant est qu'ils n'aient pas déjà détruit à eux seul la station toute entière.

more_horiz
 Cela faisait peu de temps que William était arrivé sur la station, de ce fait il se perdait facilement. Il avait errer quelques heures avant de trouver armurerie pour ce changer et encore quelques minutes avant de prendre place dans les quartiers qui lui avait été attribuer... Mais il eut à peine le temps de s'allonger dans son lit qu'un nouvel appel général se faisait entendre.

* Mais c'est quoi ce délire ... On ne peut vraiment jamais être tranquille ici.*

Les pensées de William était un peu étonnante, il avait en effet put se reposer pendant 10 ans, maintenant il lui faudrait juste se réhabituer au service actif !  Il se leva d'un coup et enfila ses rangers pour aller au centre de contrôle. A la sortie de ses quartiers il regarda le plan et le mémorisa pour éviter de ce perdre.

Quelques minutes à près, naviguant entre les ponts pour enfin arriver au centre. Il y trouva Marc Cross, un de ses anciens collègues mais aussi rival au sein du programme porte des étoiles. Il y avait aussi d'autres personnes que William ne connaissait pas. Après un bref salut militaire envers son supérieur il demanda aux autres :

"Alors pourquoi nous avez vous appelez ici ? Il y a un nouveau problème"

more_horiz
Lorsqu'Aeryn entra dans la pièce, la première chose qu'elle remarqua fut l'absence de Smith. Ils ne l'avaient pourtant pas croisé dans les couloirs du pont 1. Elle fit un tour sur elle même pour embraser la pièce du regard et finit par le porter sur Archibald.

"Jacob n'est pas encore arrivé ? Ils est pourtant parti avant nous, ..."

Elle remarqua ensuite deux hommes qu'elle n'avait jamais vu. Un militaire et un civil. L'attitude de ce dernier n'inspirait pas forcément de bons sentiments. Il agitait un stylo bille ne tout sens en adressant des regards suspects à Marc Cross. Elle leur adressa simplement un signe de tête qu'il sembla ignorer et reporta son attention sur Delamare.

"La porte est opérationnelle."

Comme le silence semblait prendre ses droits dans la pièce, elle prit le parti d'entrer dans le vif du sujet.

"Que se passe-t-il ? Pourquoi ce rassemblement ?"

Vu l'attitude tendu d'Archibald, elle doutait fort qu'il s'agisse ici d'une réunion d'intégration...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: