Dossier de Bouchra Mobasheer
Avatar ︎ Leila Arcieri
Informations importantes
Nom ︎ Mobasheer
Prénom ︎ Bouchra
Age / Date de naissance ︎ 38 / 23/08/1982
Sexe ︎ F
Nationalité ︎ Américaine
Groupe (méd/mil/sci/Civ) ︎ Ciivil
Affectation (Terre/Ach) ︎ Terre
Prénom ︎ Bouchra
Age / Date de naissance ︎ 38 / 23/08/1982
Sexe ︎ F
Nationalité ︎ Américaine
Groupe (méd/mil/sci/Civ) ︎ Ciivil
Affectation (Terre/Ach) ︎ Terre
Groupe sanguin ︎ …
Pathologies ︎ Sensibilité exacerbée aux hallucinogènes suite à une dose massive lors d'une enquête
Antécédents médicaux ︎ Blessure par balle à l'épaule gauche
Pathologies ︎ Sensibilité exacerbée aux hallucinogènes suite à une dose massive lors d'une enquête
Antécédents médicaux ︎ Blessure par balle à l'épaule gauche
~~~~~~~ Description physique ~~~~~~~
Bouchra est un femme d’un peu moins de quarante ans. La peau café, les cheveux noir et des yeux bleu gris toujours aussi lumineux. Si des pattes d’oies se sont formées prés de ses yeux, elle à troqué son aspect de bimbo juvénile contre une assurance et un charme certain. Elle reste néanmoins athlétique pratiquant jogging et fitness régulièrement.
Elle est la plupart du temps vêtue d’un tailleur pantalon de marque et des talons pour compenser sa petite taille.
Elle à une une rose sur ses reins, marque d’une vielle rébellion depuis longtemps oublié.
~~~~~~~ Caractère ~~~~~~~
Dans le civil, Bouchra n’est pas quelqu’un de difficile à vivre. Elle aime rire et faire la fête entre amis et collègue. A l’inverse dans un environnement professionnel, elle est bien plus sérieuse, posée, et réfléchie. Très douée pour lire dans les expression corporelle et faciale, il est difficile de lui mentir sans qu’elle le sache. Elle croit profondément dans le système juridique et ne s’en détournera sous aucun prétexte.
Sa principale passion reste les sports mécaniques qu’elle pratique régulièrement. Speedboat, moto, voiture de sports, il n’y a guère que les véhicules volants qu’elle ne sait pas (encore) maîtriser.
~~~~~~~ Histoire ~~~~~~~
Bouchra est née d'un père homme d'affaire américain, alors en poste à Téhéran et d'une mère de bonne famille iranienne. Le comportement des tourtereaux est rapidement repéré et ils doivent fuir. Marié dans la ville dont est originaire son père, le couple ne tiendra finalement que quelques années. Les parents de la fillette divorcent alors qu'elle n'a pas 5 ans. Elle ne reverra quasiment jamais son père.
Elle grandit à Little Havana, quartier populaire et touristique de Miami, baigné dans les traditions Latino d’un coté et de son pays d’origine de l’autre. Elle en gardera un goût prononcé pour l’échange culturel, un caractère plutôt avenant, et une assez bonne oreille pour les accents.
Ses études sont sans histoires, simplement tintées de racisme et du manque d'argent du foyer. Pendants les vacances elle oscille entre la plage et un certain nombre de petit boulots : baby-sitting, serveuse dans le restaurant de sa mère puis dans une boite de nuit. Elle passera même un été en compagnie d’un vétérinaire spécialisé dans les alligators. Celui-ci sera d’ailleurs sa première vrai aventure sentimentale : Elle a 17 an et lui 29, leur histoire ne survivra pas à son départ à l’université.
Elle décroche une bourse d'étude pour l’université de Washington (à Seattle). L'effet 11/9 est alors à plein ce qui lui interdit en grande partie la vie sociale et festive étudiante. Elle se réfugiera donc dans ses cours ou elle se débrouillera plutôt bien. Elle enchaînera d’ailleurs un master de droit et de psychologie.
Sa mère ne pouvant subvenir à ses besoins, elle paye ses études par des petits boulots de serveuses et quelques séries de photos plus ou moins déshabillées.
Au cours d’un stage au MMPD, elle déterre une enquête et aide à sa résolution. Sur les conseils de son responsable elle postule au concours de police sans trop y croire tant dans sa ville d’origine qu’a Seattle. Elle est reçue à sa grande surprise dans les deux villes mais choisie de rester dans la cité d’émeraude. Plus pour voler de ses propres ailes et rester loin de sa mère que par véritable goût d’ailleurs.
Contre toute attente, Bouchra fera son trou dans la police de Seattle, parvenant au grade de lieutenant en à peine quelques années. A la suite de quelques enquêtes un peu hors normes, elle est remarquée par le FBI qui lui propose un poste au sein de l’unité d’analyse du comportement… à Miami.
Toujours boulimique de travail, elle se lance dans l’écriture de manuel de vulgarisation sur la psychologie criminelle ou elle acquerra une petite notoriété auprès du public.
Pressentie pour prendre la direction du bureau de Miami, son ascension fut foudroyée par l’invasion. Le bureau connue de nombreuses enquêtes internes et son lot d’étranges disparitions sur lesquelles il ne fallait surtout rien dire. Ecoeurée, elle hésita à quitter ses fonctions mais décida finalement de rester pour aider de l’intérieur. Pendant de longs mois, elle fit passer des informations à la résistance de Floride et aida à l’exfiltration de quelques ressortissants vers des zones moins surveillées. Elle accueillit la libération avec soulagement et demanda très rapidement un transfert administratif vers le nouveau service.
Nouvelle ville, nouvelle vie, nouveau challenge. Voilà qui lui convient bien.
NB : Ce personnage a été joué pendant une dizaine d'année sur le forum Seattle police departement, d'où son historique un peu haut en couleur. Elle peut sembler un brin too much à la lecture mais le nouvel environnement devrait niveler le tout.
~~~~~~~ Test RP ~~~~~~~
Sur l’intersate 75 qui menait à Atlanta, la Dodge Viper hurlait à plein poumon. L’avantage d’être un agent spécial superviseur du FBI, on avait pas à craindre les PV. Même si en l’occurrence, elle n’était pas en service et se rendait à une conférence suivie d’une séance de dédicaces.
Son premier livre s’était, a sa grande surprise, très bien vendu et son éditeur, bien évidemment, en avait commandé un second. Bouchra s’était donc relancé dans les dossier d’ancien tueurs en série et peaufiné une dizaine d’études de cas pour les rendre grand public. Cela lui avait pris un peu plus d’un an mais valait le coup s’il fallait en croire les retours de ses lecteurs et le chèque de droit d’auteurs quelle avait encaissé le mois dernier.
A la radio, une reprise très rock de Sound of Silence lui arracha un sourire radieux avant que celui-ci ne se fige sur un spot spécial au contenu particulièrement étrange.
« - Ils nous refont le coup d’Orson Welles ? »
En changeant de station, elle dut se rendre à l’évidence. Le monde entier venait de s’arrêter de respirer suite à une invasion extraterrestres.
« - Mais c’est dingue… Appel, Bureau ! »
Le téléphona composa le numéro de la ligne directe vers son unité ou un agent décrocha.
« - Ici Mobasheer, c’est quoi ce délire avec les aliens ?
- La vérité. Un type du nom de Tonatiuh. Il se donne de grands airs de coopération pacifique mais ses troupes sont armées jusqu’aux dents. Apparemment, il a conquis une station orbitale qui assurait noter protection et mis en fuite au moins un croiseur Terrien.
- Vous vous rendez compte de ce que vous racontez ? »
Oui il s’en rendait compte. Il lui répéta les diverses informations éparses dont ils disposaient pendant qu’elle cherchait un échangeur. Ça n’était vraiment plus le moment d’aller faire l’andouille en public. Une fois repartie en sens inverse, elle poussa le moteur dans les tours et fonça en direction de Miami.
Dire qu’il y a quelques minutes, à peine, la vie était belle et la route ensoleillée...
~~~~~~~ Compétences de bases ~~~~~~~
(Sous réserve de validation du conseil)
Psychologie : 50
Arme : 10
~~~ Derrière l'écran ~~~
Déjà joué à un jeu de rôle ? ︎ A l'occasion
Fréquence de connexion ︎ Tous les jours
Comment as-tu connu SGZ ? ︎ J'ai vu de la lumiere...
Multicompte ? ︎ Oui
Si oui, de qui ? ︎ Nadira / Nadja
Prénom ︎ Fred
Age ︎ 47
Dernière édition par Bouchra Mobasheer le Dim 7 Fév 2021 - 16:34, édité 1 fois