Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionAbordage En Tête À Tête - JPS - Espace EmptyAbordage En Tête À Tête - JPS - Espace

more_horiz
Ted et Noa se dirigèrent vers la baie des Jumpers de la Cité. Un appareil et un pilote, un Turc du nom d'Erim, leur avaient été délégués. C'était un membre de l'Expédition Atlantis depuis le premier jour. Possédant le gène des Anciens, il était aussi un des pilotes de Jumper les plus doués au point que certains disaient qu'il pouvait vous frôler le nez avec et vous faire un bisou esquimau.

Le but de la mission était donc de s'infiltrer dans une station probablement truffée de systèmes de surveillance et protégée par assez de soldats pour envahir une dictature pétrolière au nom de la démocratie. Comment se frayer un chemin là dedans ? Il y avait bien les armures Goliath, mais ni Noa ni Ted n'avaient l'entraînement requis pour les utiliser. Et en plus, la plupart était encore loin d'être finit.

Après s'être équipés pour une mission commando en territoire ennemi, les deux hommes entrèrent dans le Jumper qui quitta la hangar en s'étant préalablement occulté. Le voyage vers la station fut un peu tendu et pas seulement à cause de la relation entre les deux espions pirates en tête. Il faut dire que s'approcher d'une flotte de vaisseaux dans une petite coquille n'était pas quelque chose qui mettait en confiance. Toutefois, la vision de la Terre juste à côté, baignant l'espace d'une lueur bleutée avait, ironiquement, un effet apaisant.

Maintenant, il fallait s'approcher de la station impériale en espérant qu'Emy soit toujours présentes quelques part pour les faire entrer et que les capteurs de la station n'aient pas, eux aussi, subit une mise à jour surprise...

descriptionAbordage En Tête À Tête - JPS - Espace EmptyRe: Abordage En Tête À Tête - JPS - Espace

more_horiz
*On y est ! C'est maintenant, pas vrai ?*

Ted était rapidement passé à l'armurerie pour s'équiper en prévision de la mission qui l'attendait. Il arrivait maintenant aux abords de la salle des jumpers.

*Oui. C'est maintenant.*

Le militaire inspira profondément et franchit le seuil de la pièce. Il fouilla la salle des yeux. Noa devait être quelque part par là. Rapidement, Morgan avisa l'informaticien en pleine discussion avec un homme basané, devant un vaisseau ancien. Il rejoignit rapidement le duo et stoppa près de Noa.

"Je suis prêt."

Puis, il tourna la tête vers le méditerranéen.

"Bonjour. Je suis Ted Morgan."

L'homme se présenta sous le prénom d'Erim et affirma être le meilleur pilote de jumper de la Cité. Ted sourit.

"Tant mieux ! On aura au moins besoin de ça, pas vrai ?"

Il sourit en regardant Noa. Mieux valait tenter de détendre l'atmosphère, bientôt, plus personne n'aurait le coeur à rire.

Lorsque tout fut prêt, Morgan embarqua à bord du Jumper et inspira de nouveau un grand coup. La bataille faisait rage dehors, il ne serait pas facile de passer entre les mailles du filet et de se poser sur le JPS. Une fois seul à l'arrière avec Noa, Ted vérifia son équipement.

"Quel est le plan ?"

Depuis que l'informaticien lui avait parlé de son idée d'infiltration, il s'était fait un devoir de mémoriser parfaitement les plans de la station spatiale. Hors de question de se retrouver perdu en plein territoire ennemi.

*Ted ?*

*Oui ?*

*J'ai peur, …*


Le militaire grimaça. Il n'était pas habitué à ce genre de confession de la part de son colocataire.

*Moi aussi. Mais je suis sûr que ça va aller.*

*Non tu ne l'es pas. Je suis dans ta tête, tu te souviens ?*

*Disons que je l'espère très fort, okay ?*


Quelques longues secondes passèrent.

*Okay, …*

descriptionAbordage En Tête À Tête - JPS - Espace EmptyRe: Abordage En Tête À Tête - JPS - Espace

more_horiz
Après être passé par son bureau et avoir récupéré son sac de matériel, Noa se dirigea d'un pas rapide vers l'armurerie où il s'équipa d'un gilet pare-balles d'un équipement complet d'infiltration comprenant casque avec lunettes de vision nocturne, plusieurs grenades flash, des briques de C4, un zat et un P90. Puis il s'en alla vers la baie des Jumpers où il déposa son matériel dans le vaisseau et vérifia encore une fois le contenu de son sac. Puis il chargea trois combinaisons de sorties extravéhiculaires à l'arrière du Jumper. Rapidement Erim et Ted le rejoignirent et Noa (ou plutôt Xinan) vérifia d'un œil expert qu'ils n'aient rien oublié dans leurs paquetages.

" Okay, on embarque " dit-il en glissant une main sur l'épaule de Ted pour vérifier qu'il avait bien revêtu son gilet pare-balle.
Précaution bien inutile au vu de l'expérience de Ted, mais Noa ne pu s'en empêcher.

Ils prirent place à l'arrière du Jumper alors que Erim se mit au poste de pilotage. Dès qu'ils décollèrent, Noa ouvrit son sac à dos et en sortit son ordinateur ainsi qu'un drôle de dispositif bricolé.
" Erim, rapproches-nous le plus possible du JPS. Le camouflage tiendra le coup ? " demanda t-il au pilote.
Ted se mit à vérifier son équipement d'un air machinal tout en demandant des précisions sur le plan que Noa avait en tête. Depuis des mois il avait eu l'occasion d'y réfléchir, de retourner la situation sous tous les angles.

" Si on se rapproche assez, je pourrais essayer d'envoyer un message codé à Emy... enfin l'IA... Tu sais, je t'ai raconté..." bafouilla t-il alors. Il n'avait pas vraiment envie de revenir sur les circonstances lugubres de cette nomination. " Si j'arrives à établir un contact, je m'assurerai d'abord de savoir si elle n'a pas été corrompue, si elle peut nous transmettre des informations importantes concernant la station, puis enfin je lui demanderai de débloquer le sas anciennement utilisé pour l'Achilles. L'idée est qu'on y pénètre, avec ça..." dit-il en montrant les combinaisons derrière lui. " Ensuite, le SAS donne un accès direct à la salle des machines. Si nous prenons le contrôle de la salle des machines, nous pourrons lever le bouclier, prendre le contrôle des armes, et avec l'aide de Emy, bloquer les accès pour garantir notre sécurité."

Noa plongea le regard dans celui de Ted.
" Je ne veux prendre aucun risques : Si on n'arrive pas à contacter Emy, on abandonne. Si elle semble corrompue, on abandonne. Si je n'arrive pas à prendre le contrôle en salle des machines, on abandonne et on rentre. Et si j'arrive à désactiver le bouclier mais que ça commence à puer : on demande à se faire téléporter sur Atlantis. "
L'informaticien glissa sa main dans celle du militaire.

" On fait ça ensemble, ok ? Interdiction de disparaitre cette fois, je suis avec toi." ajouta t-il avec un demi-sourire.



descriptionAbordage En Tête À Tête - JPS - Espace EmptyRe: Abordage En Tête À Tête - JPS - Espace

more_horiz
Protégé par sa furtivité, le jumper se rapprocha de l’impressionnante flotte adverse. Il y avait tellement de vaisseaux en orbite terrestre qu’on aurait quasiment pu faire le tour de la planète à pied.

Le pilote sourit à la question de Noa sur leur camouflage.

« - Si c’est pas le cas, on aura pas le temps de s’en apercevoir de toute façon. Si vous êtes croyant, c’est le moment de faire une prière. »

De sa place, l’informaticien voyait les faisceaux de détection passer et repasser sur eux sans pénétrer pour l’instant leur protection. Mais ils savaient tous que plus ils se rapprocheraient de leur objectif, plus le champs de détection serait puissant.

La JPS se rapprochait lentement et ils purent constater les changements que Micah avait apporté à la station. Une grande partie de la structure externe avait été modifié, renforcé… et repeinte. Il y avait même un immense portrait de la souveraine bras écartés et sourire séduisant aux lèvres sur la surface du dôme supérieur.

« - Je ne capte pas la balise du sas, expliqua soudain le pilote. Quelqu’un a du réaliser qu’un accès si prés de la salle des machines était complètement crétin. C’est pas par la que la tentative de reprise à eu lieu pendant l’assaut initial ? »

Un autre sas restait disponible, deux niveau plus haut et il se dirigea vers pendant que Noa tentait de rentrer en contact avec l’IA qu’il avait dissimulé un an auparavant. Aussitôt, des faisceaux radar se concentrèrent sur eux.

« - Notre furtivité viens d’en prendre un sérieux coup avec votre machin. Je peux vous déposer mais faut se décider de suite ! »

Au même moment, la flotte Goa’uld ouvrit soudain le feu et l’espace s’illumina autour d’eux. Non, il ne fallait vraiment pas grainer ici.

descriptionAbordage En Tête À Tête - JPS - Espace EmptyRe: Abordage En Tête À Tête - JPS - Espace

more_horiz
Ted était toujours très mal à l'aise avec cette histoire d'intelligence artificielle du nom de sa fille. Il préférait l'appeler l'IA, tout simplement. Cela faisait moins, … personnel. Il écouta le plan de Noa et acquiesça. Il ne fallait pas prendre de risques inutiles. Il serra fermement la main que l'informaticien glissa dans la sienne et lui sourit.

"Je ne te lâche pas. Promis."

Mais, forcément, rien ne se déroula comme prévu. Ted observa la station spatiale en grimaçant.

"Quand on parle de l'égo des goa'uld, on ne plaisante pas !"

Noa lança son programme, quel qu'il puisse être et, aussitôt, Erim annonça qu'il serait bientôt repérés. La flotte autour d'eux décidé d'entrer en action pile à ce moment-là. Si cela pouvait permettre de faire diversion, c'était nettement moins agréable de se retrouver dans un feu croisé.

"Qu'est-ce que ça donne ? On fait quoi ?"

*T'es débile ou quoi ?! Il faut partir !*

*Tais toi ! C'est pas à toi que je parle !*


Comme il l'avait dit, Ted suivrait Noa quelle que soit sa décision. Mais il espérait vraiment que le scientifique prendrait la bonne car, en cas de problème, Emy se retrouverait orpheline. Complètement. Et pour de bon.

descriptionAbordage En Tête À Tête - JPS - Espace EmptyRe: Abordage En Tête À Tête - JPS - Espace

more_horiz
Le spectacle qui se déployait sous leurs yeux était terrifiant. En arrière plan, les vaisseaux qui s'agglutinaient autour de la Terre semblaient si nombreux qu'un frisson de désespoir parcouru l'échine du néo-zélandais. Face à eux, le JPS avait été complètement restructuré à l'image de ses nouveaux occupants. Noa sentit son estomac se nouer lorsqu'il vit l'image titanesque de Nadira peinte sur le dôme supérieur de cette nouvelle station impériale. C'était le visage de son amie qui s'étirait à sous leurs yeux dans des dimensions impossibles. Un flot de souvenirs assaillit l'informaticien. Il revoyait le corps de l'égyptienne ployer sous le tir ennemi et son visage sans vie dans ses bras alors qu'il hurlait son nom. Il revoyait aussi son sourire éclatant de complicité lorsqu'ils partageaient un verre après une soirée un peu trop arrosée. Il entendait le son de la guitare coincée tout contre elle et le chant qu'elle entamait au fond d'un bar. C'était il y a des siècles. C'était dans une autre vie. Et puis d'autres images vinrent à lui, des images qui ne lui appartenaient pas et qu'il avait toujours refusé de voir. Des images venues du fond de la mémoire de Xinan. Il se voyait dans la glace en train de se maquiller. Il n'était pas Noa, il était elle : Nadira. Elle passait une robe courte et chaussa de fines sandales avant de se regarder de nouveau dans la glace. Elle marchait dans une rue à la tombée de la nuit, il faisait chaud. Elle entra dans un bar. Il y avait Thomas, Zander... et Noa. Elle monta sur scène, se mit à chanter, puis commanda un verre, et encore un autre. Noa était là. Il était là...

* Arrête ! * lança Noa à l'intention de Xinan.
* Je ne fais rien, c'est toi qui va chercher ce que tu veux. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon moment pour un brin de nostalgie* le raillia Xinan.

Noa s'était tendu et il ferma les yeux en serrant les dents pour se forcer à chasser ces images de son esprit. Nadira était morte. Elle était morte. Micca n'était pas Nadira.
Le petit trait d'humour de Ted à ses côtés l'aida à remettre un pied dans le présent. Il souffla pour essayer d'évacuer cette nouvelle tension et se focalisa sur son ordinateur et son dispositif : Aucun contact avec l'IA Emy.

Tout le plan de Noa tomba à l'eau lorsque Erim lui dit que le SAS qu'il visait était inaccessible. Un autre était libre deux niveaux au dessus. Si le JPS avait été réaménagé de la sorte, l'intérieur devait avoir été entièrement revu. S'ils ne connaissaient pas leur terrain, ils perdaient leur avantage. Ca sentait drôlement mauvais...

" Putain, c'est pas vrai !" jura Noa en essayant de booster légèrement son signal. "Allez, Emy, s'il te plait, dis moi que tu es là." marmonna t-il pour lui-même.

[Informatique : 100 ]


C'est alors que Erim se mit à brailler : ils allaient bientôt être détectés ! C'était évident, mais Noa aurait espéré pouvoir s'assurer de la présence de Emy. Se jeter dans le vide spatial vers un SAS qu'il n'était pas sûr de pouvoir ouvrir relevait du suicide, et il n'était pas sûr de vouloir mourir à présent.

" Rapproches-toi de la coque le plus possible, fais du rase-motte si il faut, je croyais que tu étais le meilleur pilote !" lui répliqua Noa.

C'est alors que sa radio se mit à crépiter et la voix de Sarah retentit dans l'habitacle : " Pour Pakeha de Lawrence, ta mission est prioritaire, avise moi dès qu'elle sera remplie. Les dispositions ennemies mettent l'objectif en clé de voute de cette bataille. Si vous réussissez l'ennemi s'effondre. "
Noa sentit ses mains trembler sur son clavier. Il ne répondit pas, de peur de révéler encore plus leur position, mais ce message fit peser sur ses épaules un poids plus lourd qu'auparavant.

Il arracha une clé USB branchée à son ordinateur et se tourna vers Ted pour lui tendre :
" Tiens, il y a un petit programme que j'ai codé en espérant qu'Emy soit toujours en standby. C'est du plug and play. Tu le branches sur un ordinateur relié au système et il lance ses instructions à Emy si elle est là. C'est pas sûr que ça fonctionne, c'est un programme codé à l'aveugle, en essayant d'imaginer ce que j'aurais en face, mais je préfères que tu ai ça si jamais... si jamais je me fais prendre. Tu pourras alors continuer la mission et tenter le tout pour le tout. "

Noa était conscient que la présence de Xinan pourrait le révéler s'il se retrouvait par hasard à proximité d'un porteur ou pire... de Micca. Son plan initial d'une action rapide et centralisée faisait baisser cette probabilité mais à présent, si ils pénétraient dans le JPS par un SAS inconnu, cela devenait un risque.

* Fais-toi tout petit pour une fois.*
dit Noa au vieux Tokra bougon.
Ce dernier grogna mais concéda à la demande. Il se mit dans une sorte de demi-sommeil, à la limite de la conscience.

Noa se leva alors.
" Okay, on se prépare. " dit-il à Ted en commençant à enfiler la combinaison spatiale.
Tout en s'habillant, Noa jeta des regards frénétiques à son ordinateur en espérant une réponse de l'IA Emy.

descriptionAbordage En Tête À Tête - JPS - Espace EmptyRe: Abordage En Tête À Tête - JPS - Espace

more_horiz
Le membre 'Noa Pakeha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
Abordage En Tête À Tête - JPS - Espace Breussite-4f65540

descriptionAbordage En Tête À Tête - JPS - Espace EmptyRe: Abordage En Tête À Tête - JPS - Espace

more_horiz
« - Ben si je veux conserver mon titre, expliqua le pilote en se rapprochant de la station, faut qu’on soit en vie. »

Le signal ne donnait toujours rien ce qui n’était pas pour améliorer la tension à bord. Le jumper revenait vers le sas repéré un peu plus tot quand un « bip discret se fit entendre. A se demander s’ils n’avaient pas rêvé... Mais non, ils l’avaient bien entendu.

Ils étaient prêt, il n’y avait plus qu’a se jeter à l’eau… ou plutôt dans le vide. L’arrière du petit vaisseau se dépressurisa et les deux hommes firent un pas dans le vide. La coque du JPS, ou plutôt de la Station Impériale n’était qu’a quelques mètres. Un simple saut en temps normal mais le combat qui faisait rage autour d’eux n’aidait pas à la concentration. Un pas, deux… ils étaient au sas. Il y avait bien un panneau de sécurité, codé pour entrer. Les anciens systèmes informatiques devaient être encore un minimum en place car un simple code permit à Noa de l’ouvrir. Ils pénétrèrent dans le sas rapidement et refermèrent la porte Au même instant, ils entendirent Erim jurer et les moteurs du jumper rugir… puis plus rien. Plus moyen de faire demi tout à présent.

Le couloir derrière le sas était désert, heureusement et seulement éclairé par des lumignons rouges indiquant l’état d’alerte global. Plus étonnant, des accords se faisait entendre dans les hauts parleurs, couverts par une voix féminine bien connue.

It's the end of the world as we know it
It's the end of the world as we know it
It's the end of the world as we know it and I feel fine…


Un nouveau « ping » fit tinter. Une séquence plus précisément. Un court, deux longs, un court puis un court un long, le tout répété une fois. Finalement sept court et la série recommençait à l’identique.

descriptionAbordage En Tête À Tête - JPS - Espace EmptyRe: Abordage En Tête À Tête - JPS - Espace

more_horiz
En voyant l'expression de Noa changer radicalement, Ted fronça les sourcils et s'approcha de lui. Il lui posa une main sur l'épaule, se voulant rassurant.

"Hey. Ca va aller, …"

*Ca va aller, tu parles ! On va mourir !*

*Je t'ai dit de te taire ! Tout ce que tu vas réussir à faire, c'est me déconcentrer et là, c'est sûr, on va se faire tuer !*


L'argument dû faire son effet car la voix se tut et Ted put se concentrer sur ce qu'il avait en face de lui. Noa. L'informaticien venait de recevoir un message de Sarah et ses mains se mirent à trembler. Morgan, qui profitait au maximum de son entrainement militaire, parvenait à garder son calme. Il se plaça face à Noa et lui prit doucement les mains.

"Regarde-moi."

Sa voix était douce, mais ferme. Il plongea son regard dans celui de Noa et tenta de lui transmettre un maximum de sérénité.

"Respire. Doucement. Encore."

Il répéta ses consignes encore quelques secondes jusqu'à il sente son compagnon retrouver un semblant de calme.

"Tu vas y arriver. Je le sais. J'ai confiance en toi, Noa. On va réussir. Je te le promets."

Lorsqu'il relâcha les mains de l'informaticien, celui-ci saisit une clé usb qu'il lui tendit. Ted la prit et la glissa dans une poche de sa veste qu'il referma attentivement.

"Tu ne te feras pas prendre."

*Je m'en assurerai.*


Au fond de lui, un être soupira, impuissant.

*Désolé, mais il passe avant.*

ted se prépara rapidement et enfila la combinaison qui lui permettrait de séjourner brièvement dans le vide spatial. Il n'aimais pas ça, mais n'avait pas vraiment le choix. Lorsqu'Erim fut prêt, le sas se dépressurisa et le couple fut dehors. Ted laissa Noa gérer la partie technique et les faire rentrer sur la station. Une fois les pieds sur un sol dur et la pression de l'air revenue à la normale, Ted s'assura que les alentours étaient sécurisés et prit les choses en mains.

"Reste en alerte pendant que j'enlève ce truc. Ensuite, je prendrai le relais pour que tu puisses en faire de même."

Rapidement, le militaire ôta sa combinaison et se remit en position de défense.

"A toi."

Ses sens étaient en alertes mais il ne pouvait pas compter sur son ouïe. Une voix féminine chantait à plein poumons dans les haut-parleurs. La bonne nouvelle, c'est que cela pénalisait aussi l'audition de leurs ennemis et leur permettrait peut-être de rester indétectés. Ted fronça soudain les sourcils. Un son étrange se faisait entendre. Il ressemblait à une séquence.

"Tu entends ça ?"

Sa voix était juste suffisamment audible pour Noa.

"On dirait du morse. P-A-P-A. Papa."

Son regard croisa celui de l'informaticien.

"Y a que moi qui trouve ça malsain ? En tout cas, on dirait que ton plan a marché, non ?"

Ted gardait toute son attention dirigée vers son environnement.

"Destination ?"

descriptionAbordage En Tête À Tête - JPS - Espace EmptyRe: Abordage En Tête À Tête - JPS - Espace

more_horiz
Tout s'accéléra et Noa qui croyait naïvement une minute plus tôt qu'il avait le contrôle sur la situation, sur leur plan, se rendait compte que tout était illusoire. Il n'avait pas le choix que de plonger dans l'inconnu, face au danger, en emmenant avec lui le seul être qu'il aurait voulu épargner. Jusqu'ici il ne s'était pas trop interroger sur le fait de savoir pourquoi il avait demandé à Ted de l'accompagner. Mais il savait que c'était la peur d'être encore séparé de lui, la peur de ne pas être là, à ses côtés, pour l'empêcher de disparaitre encore une fois qui avait motivé son choix. Mais à présent qu'ils se retrouvaient face au vide spatial, il se demandait si ce n'était pas lui qui allait précipiter sa mort. Il ne se le pardonnerait pas.
Etouffant ses doutes et ses angoisses, Noa se jeta en avant avec Ted, les bras tendus pour atteindre la station. Il attrapa une main courante et s'y maintient en vérifiant que Ted avait également réussi son saut. Autour d'eux et dans leurs dos, le combat faisait rage, projetant des éclats de tirs un peu partout dans un silence de mort. Noa réussit à déverrouiller le SAS et ils s'introduirent dans la station.
Les jurons d'Erim dans la radio tétanisèrent Noa qui s'empêcha de répondre dans la peur d'attirer sur eux l'attention. Il espéra que le pilote ai pu s'en tirer.

Ils se dévêtirent de leur combinaison dans le SAS et Ted s'assura que chacun d'eux montait la garde au petit hublot pour être certain que personne ne venait. Une fois fait, Noa cacha les combinaisons dans un coin du SAS, prépara son zat et mis son sac sur son dos. Lorsqu'ils franchirent la porte du SAS et pénétrèrent dans le couloir, l'endroit était désert et était baigné de la lueur rouge de l'alerte maximale. Mais ce qui pétrifia Noa, ce fut la voix qui résonna dans les haut-parleurs. Cette voix d'outre-tombe qu'il connaissait si bien lui glaça le sang. Il eut alors la terrible impression que les paroles lui étaient destinées, que Micca savait qu'il était là et qu'elle l'avait laissé entrer. Il eut soudain envie de tout abandonner, de faire demi-tour, de crier à Ted de se sauver, de sauver sa vie. Finalement, ce fut ce dernier qui le tira de ses nouvelles angoisses. Il lui fit remarquer la série de "ping" qu'il n'avait pas entendu, trop perturbé par cette voix qui résonnait en lui comme des souvenirs douloureux.
Il tendit l'oreille et convertit le message en morse. P.A.P.A.
L'informaticien croisa le regard de Ted et pour la première fois de l'espoir germa de nouveau en Noa.
Il hocha la tête pour valider son interprétation du message, préférant garder le silence, terrifié à l'idée de se retrouver au piège avant d'avoir pu mener sa mission.

Lorsque Ted lui demanda la direction à prendre, Noa leva 5 doigts devant lui. Le Pont 5. Puis il montra les escaliers au bout du couloir. S'ils parvenaient jusqu'au pont 5 sans encombres, ils auraient déjà fait le plus dur. Si la disposition de la station n'avait pas trop changé à l'intérieur, la salle des serveurs se trouverait au bout du couloir, en face des escaliers.

descriptionAbordage En Tête À Tête - JPS - Espace EmptyRe: Abordage En Tête À Tête - JPS - Espace

more_horiz
Les deux hommes s’enfoncèrent dans la station impériale sans bien savoir ou ils allaient. Même les escaliers avaient été déplacés. A plusieurs reprises, ils échappèrent à des patrouilles. Ils finirent par ariver néanmoins au dernier niveau sans avoir été repéré.

Ou l’avaient-ils été. La musique qui s’était tue reprit soudain. La voix de Nadira souffla de nouvelles paroles dans les haut parleur, particulièrement à propos.

There must be some way out of here
Said the joker to the thief
There's too much confusion here
I can't get no relief


La salle serveur était-elle toujours à la même place ? Les deux intrus se faufilèrent dans le couloir toujours bercé par la musique.

Two riders were approaching
And the wind began to howl


Un instant plus tard Noa disparaissait dans un flash et se retrouvait dans la salle du trône face à l’impératrice.

« - Mais qui voila ? A quel point pensez-vous que je suis stupide ? Tu te rends compte que je dispose de l’ADN de tous l’ancien équipage de cette station et le charger dans le système de détection est la première chose que j’ai faite. Enfin, te voila aux premières loges pour voir la fin de ta pathétique rébellion. Garde, trouvez son compagnon et abattez le. Il ne m’intéresse pas. »

Tout en parlant, les doigts de Micca parcouraient machinalement la guitare. Un tic directement issue de Nadira qui se servait de l’instrument pour se détendre ou se concentrer.

De son coté, Ted avait bien accédé à la salle serveur. Celle-ci avait été profondément modifié pour y inclure des technologies goa’uld et anciennes. Impossible d’ignorer les pas nombreux qui venaient dans sa direction.

« - Vous n’auriez pas du venir ici, fit une voix féminine derrière lui. Je ne peux pas vous protéger. »

L’image d’une Emy adulte mais reconnaissable venait d’apparaître sur un écran et semblait le regarder tristement.

descriptionAbordage En Tête À Tête - JPS - Espace EmptyRe: Abordage En Tête À Tête - JPS - Espace

more_horiz
Sous le regard de Ted, Noa finit par se calmer et lui indiqua leur destination. Le cinquième pont. Il fallait donc descendre. Tant bien que mal, le duo parvint à se déplacer dans la station bien que le militaire étouffe quelques grommellements. L'aménagement et la structuration intérieure avait été totalement modifiés. Rien ne correspondait à ce que Ted avait mémorisé et ils devaient avancer au jugé. Il se permit un léger soupir de soulagement en arrivant à destination sans se faire repéré mais n'eut pas le temps de se réjouir davantage. Alors qu'il se tournait vers Noa pour lui demander quelle était désormais la marche à suivre, celui-ci disparut sous ses yeux. Il fit un pas en avant, tendant la main vers l'informaticien mais c'était trop tard, il n'était déjà plus là.

Ted jura. Quelque chose lui avait soufflé durant tout le trajet que cette musique et ses paroles n'étaient pas de bonne augure mais il avait décidé de les ignorer pour se concentrer sur leur progression. Maintenant, il s'en voulait. Il entendit des pas lourds se rapprocher de lui. Il fallait agir vite. Le militaire commença par fermer la porte derrière lui et y poussa les meubles les plus proches pour tenter d'en barrer l'accès. Puis, il glissa sa main dans sa poche. La clé USB de Noa. Inspirant profondément, il se déplaça rapidement dans la pièce, pour trouver, dans ce bazar de technologie alienne, un part compatible pour y brancher l'appareil.

Soudain, une voix le fit se retourner, arme à la main, prêt à tirer. Le visage sur l'écran lui fit l'effet d'un électrochoc.

"Emy ?"

Cela devait être l'IA dont Noa parlait, il ne pouvait y avoir aucun doute. Le visage, et la voix, étaient plus adultes mais les traits ne trompaient pas. Une version numérique et plus âgée de sa fille lui faisait face.

*C'est pas le moment de bugger !*

Ted revint à la réalité et tourna le regard vers la porte. Il ne devait pas lui rester plus de quelques secondes.

"Tu dois avoir des informations. N'importe quoi ? Combien ils sont ? Où est Noa ? Où est-ce que je peux brancher ça ?"

Il montra la clé USB en continuant de faire le tour de la pièce. Le temps jouait contre lui. Il devait brancher la clé, se débarrasser de ses poursuivants et retrouver Noa le plus vite possible.

descriptionAbordage En Tête À Tête - JPS - Espace EmptyRe: Abordage En Tête À Tête - JPS - Espace

more_horiz
« - Salut papa. »

Le sourire était, ou en tout cas semblait, sincère, bien que triste.

« - Tu peux le brancher la, juste en dessous de la console. Noa est dans la salle du trône, avec l’impératrice. Elle ne pouvait faire de même avec toi, elle n’avait pas ton ADN pour calibrer le téléporteur. »

Un premier coup dans la porte la fit trembler. Elle ne tiendrait pas bien longtemps.

« - Prend une oreillette. Il y a une trappe, juste la. Tu pourras passer. Dépêche toi ! »

Ce que n’avait pas dit l’IA, c’est que la trappe menait à un couloir… vertical. Il ne fallut que quelques secondes au militaire pour démonter l’accès et observer le tunnel obscur au dessus de lui. S’il y avait un xénomorphe dedans, il ne se verrait pas se faire dévorer.

« - Tu peux monter quatre niveau comme ça, mais ça va pas être une partie de plaisir. En attendant, je décompresse ton logiciel. Dis moi quand tu souhaite le lancer. »

Il n’avait parcouru que quelques mètres quand la salle fut envahi de soldat ennemis. Si l’un d’eux levaient la tête, ils serait une cible facile.

descriptionAbordage En Tête À Tête - JPS - Espace EmptyRe: Abordage En Tête À Tête - JPS - Espace

more_horiz
Aussitôt l'information obtenue, Ted inséra la clé usb dans le port mentionné avant de relever la tête vers l'étrange visage occupant l'écran. La situation devenait de plus en plus étrange. Son sang se glaça lorsqu'il appris où étais Noa.

"Qu'est-ce qu'elle va lui faire ? Il faut le sortir de là !"

C'est alors que l'intelligence artificielle lui donna une série d'ordre que le militaire exécuta sans vraiment réfléchir. Il n'avait pas beaucoup de temps, les ennemis frappaient déjà à la porte et ne tarderaient pas à pénétrer à l'intérieur. Morgan sauta sur un bureau pour atteindre la trappe et se dépêcha pour en retirer la grille d'accès. Il grimaça en se rendant compte que le conduit était complètement vertical.

"J'ai plus vingt ans, moi, …"

*C'est pas moi qui l'ait dit !*

*La ferme ! C'est pas le moment !*


Mais il se hissa tout de même de son mieux dans le conduit après avoir vérifié que son arme était bien fixé à son gilet et que toutes ses poches étaient bien fermées. En haletant sous l'effort pour gagner du terrain, il réfléchit aux paroles de l'intelligence artificielle.

"Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce logiciel et je ne sais pas quand il faudra le lancer. Avise !"

Après tout, dans "intelligence artificielle" il y avait bien "intelligence", non ? Ted n'avait jamais été très fort en informatique et il ne comprenait jamais rien au charabia de Noa. Emy était une des création du génie de l'informatique, elle comprendrait sûrement bien mieux que lui ce qu'il y avait sur l'appareil de stockage.

Lorsque du bruit se fit entendre en bas, Ted stoppa tout mouvement pour ne pas faire de bruit. Les ennemis étaient dans la pièce et ils leur suffiraient de lever les yeux pour le trouver.

*Qu'est-ce que tu fais ! Dépêche-toi !*

*S'il m'entendent, je serai une cible facile.*

*Et tu crois qu'ils feront quoi quand ils verront que tu n'es pas dans la pièce ? Y en a bien un qui aura l'idée de lever les yeux ! Ils ne sont pas si bêtes !*

*J'espére bien que si !*

*Et tu mises nos deux vies sur l'espoir ?*


Ted réfléchit une fraction de seconde avant de lever les yeux. Encore quelques mètres. Est-ce qu'il pouvait les faire sans bruit ? Pas sûr. Mais il ne pourrait pas tenir ainsi plus longtemps. Fatalement, ses muscles finiront par le lâcher. Autant tenter le tout pour le tout.

*On y va !*

Le plus silencieusement possible, le militaire se remit donc en mouvement pour atteindre son objectif, ou au moins un palier pour se cacher et reprendre des forces.


[Espionnage : 81]

descriptionAbordage En Tête À Tête - JPS - Espace EmptyRe: Abordage En Tête À Tête - JPS - Espace

more_horiz
Le membre 'Ted Morgan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
Abordage En Tête À Tête - JPS - Espace Exreussite-4f65543

descriptionAbordage En Tête À Tête - JPS - Espace EmptyRe: Abordage En Tête À Tête - JPS - Espace

more_horiz
Personne ne tira sur Ted, fort heureusement. Silencieux et quasiment invisible il continua son ascension. Quand un raie de lumière balaya le puit, il se tapit dans l’ombre, serrant les dents, en attendant une rafale qui ne vint pas.

« - Ils s’en vont, fit la voix d’Emy. Vite dépêche toi ! Il y a une trappe au niveau trois. »

Pendant qu’il grimpait, l’IA lui expliqua l’aide limité qu’elle avait pu apporter les mois précédent aux divers mouvement de résistance terrien. Elle s’était faites passer pour un hacker et œuvré en secret à travers le monde pour faire filtrer des informations. Elle était également à l’origine de la panne du sarcophage du clone d’Aeryn qui avait conduit à l'éveil prématuré de celle ci. Plus récemment, c’était elle également qui avait fait fuiter une information au sujet de colis très suspects envoyés par l’impératrice dans la plupart des grandes métropoles.

« - Ton logiciel viens de me donner le contrôle sur un grand nombre de systèmes. Je coupe l’alimentation énergétique générale pour ne garder que les systèmes de survie ! »

Les lumière s’éteignirent, remplacé par des voyant d’alertes rouge clignotant.

« - Voilà qui devrait facili... »

La fin de la phrase se perdit dans un fracas tonitruant. Si Ted n’avait pas été si bien accroché, il aurait basculé dan le vide. En dessous de lui il contempla soudain la Terre et réalisa que toute l'athmosphère se ruait vers l’extérieur sous ses pieds. La trappe n’était qu’a quelque mètres au dessus de lui.

Si proche… si loin.

descriptionAbordage En Tête À Tête - JPS - Espace EmptyRe: Abordage En Tête À Tête - JPS - Espace

more_horiz
Ted faisait de son mieux pour être le plus discret possible mais ce n'était pas évident avec pas moins de deux voix étrangères s'adressant à lui directement dans son esprit. Pour lui, rien n'était silencieux mais, par miracle, il parvint à ne pas se faire repérer par les ennemis qui le cherchaient toujours quelques mètres plus bas. Il grimaça lorsque la voix d'Emy lui intima de se dépêcher.

"Je fais ce que je peux !"

Le militaire suait sous l'effort et il sentait que ses muscles ne tarderaient pas à se mettre à trembler. Il trouva un regain d'énergie en apercevant la trappe au dessus de lui.

*Aller ! Encore quelques mètres ! Tu peux le faire !*

Pour une fois que le racunien n'était pas désagréable.

*Hey ! J'ai entendu ça !*

Ted ne perdit pas de temps ni d'énergie à répondre. Toute son attention était focalisée sur son objectif. S'il parvenait jusqu'à la trappe, il pourrait peut-être atteindre Noa. Il ne ralentit pas lorsque l'intelligence artificielle coupa les systèmes non essentiels et s'approcha un peu plus de la trappe. Mais bientôt, une violente secousse fit trembler toute la station et le militaire se tendit au maximum entre les parois du conduit. Lorsqu'il jeta un coup d'oeil vers le bas, ses yeux s'écarquillèrent.

*C'est pas bon ça, pas vrai ?*

*Pas bon du tout !*

*On dégage ?*

*On dégage !*


Ted n'entendait plus la voix féminine dans son oreillette mais c'était devenu secondaire. Il redoubla d'effort pour atteindre la trappe avant d'être aspiré par le vide de l'espace. Quelques minutes plus tôt et il aurait été expulsé de la station sans aucune chance de survie. C'est avec la peur au ventre qu'il franchit enfin la trape et la referma derrière lui. Il prit quelques secondes pour reprendre son souffle et calmer son coeur avant de se relever doucement.

"Emy ? Tu es toujours là ?"

Par où il devait aller maintenant ? Le militaire regarda rapidement de tous les côtés et trouva un coin un peu moins exposé où il pourrait faire le poing. Il dû s'y reprendre à trois fois pour saisir son arme sans que celle-ci ne tremble dans sa main. L'énergie physique qu'il venait de consumer n'allait pas lui facilité les choses. Mais il fallait encore qu'il trouve Noa alors, une fois relativement maître de lui-même, il inspira profondément et se remit en route dans le chaos ambiant.

descriptionAbordage En Tête À Tête - JPS - Espace EmptyRe: Abordage En Tête À Tête - JPS - Espace

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum