Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

descriptionZPM Fever EmptyZPM Fever

more_horiz
La journée avait commencée normalement sur Atlantis. Tout le monde vaquait à ses occupations et pendant les sempiternelles réunions, des rapports de la Tok'ra et des Narisiens faisant part d'une activité étrange sur une planète éloignée de l'empire de Tonatiuh étaient revenue sur le devant de la scène. Pourquoi ne pas s'en occuper plus tôt ? Eh bien Atlantis avait autre chose à faire à l'époque, notamment assurer sa propre survie et chercher des alliés tout en évitant de trop se faire remarquer.

Mais là, les rapports indiquaient une forte augmentation du trafic local sur cette planète qui n'avait aucun intérêt stratégique. Ayant perdue sa biosphère récemment, ce n'était plus qu'un cailloux stérile avec une atmosphère respirable qui se sera dissipée d'ici quelques siècles... Une mise à jour des rapports, plus approfondie faisait part de la présence d'une installation en surface fortement surveillée et surtout d'une puissante source d'énergie alimenté par le noyau de la planète, qui semblait être en naquadriah.

Tout le monde savait que si Tonatiuh avait à sa disposition une telle source d'énergie, ce n'était pas pour la laisser prendre la poussière dans un coin et encore mois pour alimenter une usine de bonbons. Il fallait détruire cette source d'énergie et les Tok'ras avaient la solution : une bombe au naquadah spécialement conçue pour détruire une planète en explosant dans son noyau. Les Terriens avaient déjà eut affaire à ce genre de dispositif à l'époque du SGC. Une opération conjointe entre une équipe SG et des tok'ra étant parvenu à détruire de cette manière Netu, la lune prison du Goa'uld Sokar, terraformée pour ressembler à la version biblique des enfers.

Une opération fut donc montée pour transporter cette bombe foreuse sur la planète et la faire exploser, mais la direction d'Atlantis avait une autre idée en tête. Certes un tel pouvoir ne devrait pas être au main de Tonatiuh, mais d'un autre côté, elle pourrait être grandement utile pour les Terriens. Les E2PZ d'Atlantis avaient été énormément sollicités et une source d'appoint serait plus que bienvenue.

C'était une mission à haut risque, la première véritablement dangereuse depuis la fuite de la Terre, mais on ne reprend pas sa planète en laissant les autres travailler parce qu'on passe notre temps dans des négociations sur le prix du plancton...

descriptionZPM Fever EmptyRe: ZPM Fever

more_horiz
Une mission était en partance et Ted s'était porté volontaire. C'était sa chance de prouver que, même avec un racunien dans sa tête, il pouvait être quelqu'un de confiance. Depuis son retour de leur Odyssée, l'équipage du Cyclope avait été surveillé. La direction d'Atlantis craignait un revirement de situation et il était grand temps de leur montrer que Morgan savait dans quel camp se battre.

*Partant pour un peu d'air frais ?*

*Et comment !*


Le militaire s'était préparé avec l'équipement standard pour ce genre de mission. Il était armé d'un fusil d'assaut et d'une arme de poing dans un holster de cuisse lorsqu'il rejoignit l'endroit où était stationné le vaisseau de Zander Hayes. Voyant la passerelle baissée, il s'aventura lentement à l'intérieur.

"Hello ! Y a quelqu'un ?"

descriptionZPM Fever EmptyRe: ZPM Fever

more_horiz
Tout juste rentrée de son mariage, déjà sur la brèche ! Le retour avait été compliqué, entre les divers rapports à lire, l’opération a monter et une soirée surprise organisées par les militaire de l’Achilles. Le réveil ce matin avait été particulièrement compliqué. Heureusement qu’ils avaient embarqués quelques cachets anti gueule de bois hebridien.

Et ils devaient repartir pour une mission de récupération d’E2PZdans la foulée. Mission sans doute a haut risque car en territoire conquis. Sans doute l’occasion de tester les amélioration reçues par Stella ses derniers jours.

Les Tok’ra leur avait livré leur bombe foireuse (comme elle avait décidé de l’appeler) un peu plus tôt et l’ex marine était dans la cale en train d’en vérifier les systèmes et les processus d’activations. Ça serait dommage de la faire exploser sur le chemin.

"- Montez, cria-t-elle en entendant Ted arriver. Zander est au dessus, il vous indiquera vos quartier."

descriptionZPM Fever EmptyRe: ZPM Fever

more_horiz
Zander venait de finir les contrôles de pré-décollage de Stella dans le cadre de la mission dangereuse à laquelle il participait. On lui avait demandé s'ils pouvaient utiliser Stella, car ils avaient besoin d'un vaisseau discret et pas trop reconnaissable par les forces ennemies et il avait dit oui.

« Oui ! Vous pouvez venir ! Le salon se trouve à l'étage. » lança-t-il à Ted qui faisait partie de l'équipe avec Nadja alors qu'il descendait vérifier à nouveau l'arrimage de la bombe qui se trouvait dans la soute pour la troisième fois.

Il était tendu en raison de sa présence pour éventuellement détruire la planète sur laquelle ils se rendaient. Il l'avait sécurisé un peu plus tôt et avait vérifié plusieurs fois depuis. Il n'avait pas imaginé non plus qu'il allait devoir mettre à l'épreuve les nouvelles améliorations de son vaisseau aussi rapidement après leur installation. Il aurait dû y réfléchir à deux fois avant d'accepter.

Mais peut-être que cela leur prouverait qu'on pouvait lui faire confiance et ainsi, il serait débarrassé de son ombre qu'il avait retrouvée en rentrant d'Hebrida deux jours plutôt, ce qui ne manquait pas de l'irriter. Deux d'entre elles les accompagnaient à la fois comme renforts et garde-chiourme.

descriptionZPM Fever EmptyRe: ZPM Fever

more_horiz
Tout le monde grimpa à bord et Stella quitta Atlantis pour foncer en hyperespace avec une grosse bombe en cargaison. Le voyage était prévu pour durer environ 8 heures, le temps pour se préparer, même si se reposer quand on est à côté d'une Étoile Noire de poche peut être un peu compliqué.

Le vaisseau sortit de l'hyperespace dans l'ombre d'une planète voisine à l'abri des capteurs. Stella découvrit que la planète était gardée par trois ha'tak. S'approcher d'eux était possible, mais risquer. Les capteurs permit également d'avoir plus en détail la disposition de l'installation. Une structure goa'uld circulaire ceinturant une autre installation d'origine clairement ancien et qui semblait un peu... hors de propos. Un peu comme si quelque un avait prit ce bâtiment sur une planète et l'avait déposé ici. Certains membres présents se rappelèrent cette mission sur une planète vidée de ses habitants, abritant une "usine d'E2PZ" que Tonatiuh avait littéralement emportée avec lui. Il semblerait bien que l'équipe venait de résoudre une enquête sur un vol peu commun. Ca expliquait aussi les pics d'énergie détectés et soulignait l'importance de la mission : Tonatiuh avec une réserve inépuisable d'E2PZ ? C'était pas vraiment une bonne nouvelle. Par contre, si les Terriens pouvaient se servir dans la réserve avant de tout faire exploser...

Alors qu'ils se décidaient de la tactique à adopter pour s'infiltrer à la surface, une scène particulière se déroula sous leurs yeux. Les capteurs détectèrent six vaisseaux en approche dans l'hyperespace. Des renforts ou la relève peut-être. Les vaisseaux sortirent de nulle part au dessus de la flottille et ce n'était pas des vaisseaux goa'ulds, mais narisiens. Fonçant sans ralentir sur les ha'tak, ils tirèrent un rayon rougeoyant sur leurs cibles. Deux contre un. Le bouclier résista quelques secondes avant de lâcher, laissant le tir énergétique traverser les vaisseaux de part en part, les détruisant par la même occasion.

Les vaisseaux poursuivirent leur route, traversant les débris qui se fracassaient sur leur boucliers brillant d'une lueur verte avant de foncer en hyperespace aussi vite qu'iles étaient reparties. Tactique narisienne classique de frappe éclair, comme décrite par la générale que certains avaient rencontrés. Est-ce que les Narisiens étaient au courant pour la mission et qu'ils avaient décidés de donner un coup de pouce ? Est-ce que c'était une opération prévue dont la coïncidence était presque surnaturelle ? La réponse allait sans doute être donner à la fin de la mission.

Le groupe était désormais libre de se poser sur la planète, mais la mission n'était pas terminée pour autant. La base avait surement des gardes et vue le refus provoquait par les Narisiens et l'importance de l'endroit, les renforts n'allaient pas tardés...

descriptionZPM Fever EmptyRe: ZPM Fever

more_horiz
Ted fit ce qui lui avait été demandé et monta à l'étage supérieur pour poser son sac à dos dans le salon. Là, il s'assit en attendant que les autres arrivent. Son regard observait son environnement mais il n'était pas question de partir en exploration seul. Un séjour prolongé sur un vaisseau étranger lui avait suffit.

Le trajet dura huit heure. Du temps qu'il mit à profit pour apprendre à manier les armes du vaisseau et se reposer le peu de temps qu'il lui restait. Nadja s'avéra être un professeur exigeant mais, considérant la nature de la mission, cela pouvait s'avérer une question de vie ou de mort. Le militaire mit donc toutes ses ressources à apprendre rapidement.

*Tu peux au moins t'arrêter pour boire non ? J'ai soif !*

Une fois sur place, la situation s'avéra tendue. Trois vaisseaux ennemis quadrillaient la zone et empêchaient toute approche. Mais ce fut avant que les narisiens sortent de nulles part pour détruire les hataks et disparaître aussitôt. Ted en resta sans voix.

*C'était quoi, ça ?!*

"Je suppose qu'on cherche un endroit pour atterrir maintenant ?"


Sans perdre de temps, Morgan ajusta sa tenue, ferma correctement son gilet et vérifia l'état de ses armes. Bientôt, la mission allait commencer.

descriptionZPM Fever EmptyRe: ZPM Fever

more_horiz
Sentant venir les difficultés, Nadja prit en charge l’entraînement de Ted avec les canons de Stella grâce à un simulateur pré installé. Le militaire était novice mais plein de bonne volonté, on ne pouvait lui enlever ca.

Et elle ne se trompait pas. L’arrivé discrète leur permit de ne pas se faire démolir par les Ha’tak qui gardaient la planète. Elle étudiait leur formation pour trouver un passage quand le problème fut réglé pour par une attaque éclair Narisienne.

« - Heu ok… La prochaine fois, si vous pouviez laissez une bière ou deux avec ca... »

Mais leurs alliés providentiels étaient déjà repassé dans l’hyperespace.

Elle laissa à Zander le soin de se poser et alla s’équiper. Une veste de protection, un fusil électromagnétique hebridien, une arme de poing à la ceinture et une lame courte au creux des reins… Pas à dire, son armure lui manquait.

descriptionZPM Fever EmptyRe: ZPM Fever

more_horiz
Zander resta sagement occulter quand ils émergèrent de l'hyperespace, surtout au vu la présence des vaisseaux ennemis. Stella n'était pas taillée pour les affronter. Il lui faudrait probablement trouvé un moyen de se faufiler sans se faire repérer, ce qui risquait d'être compliqué.

Mais le problème fut résolu quand les Narisiens surgirent et s'occupèrent des vaisseaux qui encombraient le passage. Il les remercia silencieusement puis se rapprocha de la planète à la recherche d'un site d'atterrissage discret et aussi proche que possible du site.

« Stella, tu peux me faire un scan discret de la zone et des installations ? Vois si tu peux repérer le nombre d'ennemis et leur position. Et envoie toutes les infos sur les écrans en bas ainsi que sur mon PDA et celui de Nadja. » fit-il une fois posé.

Il alla récupérer son arme de poing et un fusil avec les chargeurs de réserve, ainsi que son matériel médical dans lequel se trouva un détecteur des anciens et le scanner médical, et il "enfila" la tenue qu'il avait ramené du Cyclope puis rejoignit les autres dans la soute.

descriptionZPM Fever EmptyRe: ZPM Fever

more_horiz
Le vaisseau approcha de la surface après un petit slalom entre les débris. Les scans détaillèrent peu à peu la structure, confirmant l'impression que la structure ancien avait été déplacée ici. Les formes de vie détectées était une vingtaine, tous Humains apparemment.

Survolant un profond canyon qui semblait être une ancienne faille sous-marine mise à nue, parsemée ça et là de squelettes blanchit par le soleil de grosse tailles, Stella s'approcha de l'installation. Elle était armée, mais l'occulteur évita de devoir affronter les systèmes de tir longue portée. La zone d'atterrissage la plus viable était à une centaine de mètre sur une étendue salée parfaitement plane, dissimulé par de gros rochers.

La porte de la soute s'ouvrit, laissant passer un air sec et chaud trahissant la température extérieure. La première étape consistait à rejoindre l'installation, mais pour ça, il fallait franchir une zone à découvert d'une centaine de mètre et avec des gardes patrouillant au loin aux abords des bâtiments...

descriptionZPM Fever EmptyRe: ZPM Fever

more_horiz
Une fois posé, la question de l’approche se posa. Inutile de rêver a une charge de marines en armure, il fallait trouver autre chose.

« - Stella, peux-tu téléporter Ted ? Juste la bas au coin de ce bâtiment. A partir de la, vous éliminez les sentinelles pres de vous. De mon coté, je m’occupe de celles en hauteur. Je devrais pouvoir en abattre deux ou trois avant qu’ils ne comprennent ce qui leur arrive. Une fois cette plateforme nettoyée, Zander c’est toi qui t’y téléporte. Tu nous couvriras pendant que Stella m’amène en bas et que nous finissons le travail.»

C’était un rien trop brouillon a son goût mais de toute façon, avec l’attaque en orbite, ils devaient déjà etre sur leur garde. Une diversion ne ferait que confirmer leur soupçon de présence.

descriptionZPM Fever EmptyRe: ZPM Fever

more_horiz
L'atterrissage se fit sans mal mais les choses se corsèrent à partir de là. La zone à couvrir était bien trop grande pour une approche directe et Cook distribua ses ordres. Ted serait téléporté à l'angle d'un bâtiment et avait pour tache d'éliminer les ennemis alentours. Le militaire acquiesça avant d'ajouter un silencieux sur ses deux armes. Le révolver retrouva rapidement sa place dans son holster et le fusils fut bien caler au creux de ses mains.

Lorsqu'il fut près, Ted le signala à Stella et s'accroupit. Dès que le décor changea autour de lui, il se mit à l'action. D'abord, un rapide tour d'horizon pour identifier la plus proche menace. Méthodiquement, il s'évertua à éliminer, un à un, les ennemis dans son champ de vision avant de pouvoir se concentrer sur d'éventuelles menaces pour ses camarades.

descriptionZPM Fever EmptyRe: ZPM Fever

more_horiz
Zander grimaça en sentant la chaleur extérieure. Le terrain n'était pas non plus propice à une approche discrète. Juste cent mètres de terrain plat sans rien leur permettant de se mettre à l'abri. Il écouta le plan rapidement élaboré par Nadja et hocha la tête lorsqu'il reçut ses ordres. C'était tout à fait dans ses cordes.

Il attendit patiemment que Nadja ait fini de nettoyer la plateforme, puis se prépara quand Stella l'avertit que c'était son tour. Une fois sur place, il se positionna de façon à pouvoir surveiller la zone et couvrir les autres, concentré et les sens aux aguets.

descriptionZPM Fever EmptyRe: ZPM Fever

more_horiz
Nadja donna ses ordres et tout le monde se téléporta aux endroits prévus, éliminant les gardes à leur portée. Ted élimina les sentinelles qui ne s'attendait pas à le voir débarquer. Puis Nadja intervint pour s'occuper de ses gardes, les neutralisant avant qu'ils ne remarquent la disparition de leurs confrères. Puis ce fut le tour de Zander qui débarqua pour couvrir les arrières du groupe. Stella se déplaça plus près pour évacuer les lieux plus tard.

Puis, le groupe entra dans le complexe. Il y avait une succession de salles de contrôles et de vie. Quelques scientifiques qui furent gentiment neutralisés avant de parvenir à la machine des Anciens. Les murs étaient tapissés de cristaux multicolores dans des teintes orangées, jaunes ou rouges. Une autre salle ressemblait à un atelier futuriste où les cristaux des salles précédentes étaient taillés et assemblés pour former des E2PZ. Rien que dans cette salle, il y en avait une dizaine complet et trois plus dans différents état de conception, mais iles étaient tous vide. Tout un ensemble de console détaillait le procédé, impliquant des nanites spécialement conçus pour façonner ces appareils au niveau subatomique. La salle suivante était le cœur de la machine. Une sorte de générateur était au centre, luisant d'une lumière blanche intense. Des emplacements à sa base correspondaient à ceux d'un E2PZ. C'étaient là que "la magie" opérait. Via un très puissant influx d'énergie et grâce à la nature particulière des cristaux, une violente déchirure du continuum espace-temps apparaissait au centre de la matrice cristalline. Cette espace était ensuite de nouveau bombardée d'énergie, stabilisant cette déchirure et formant comme une poche subspatiale, un univers de poche d'où l'E2PZ tirait son énergie jusqu'à ce que l'entropie soit atteinte, fermant la déchirure et rendant l'E2PZ à l'état d'assemblage cristallin esthétique, mais inutile pour autre chose que décorer.

Ce chargeur d'E2PZ était directement relié au noyau de la planète qui n'était autre qu'un réacteur au naquadriah de plusieurs milliers de kilomètres de diamètres. L'énergie déployée ici était proprement phénoménale. Des emplacements d'E2PZ étaient entourés d'une lumière verte. Un simple contact révéla la présence d'un de ces dispositifs resplendissant de mille feux, pleinement chargé et plein à l'emploi. Il y en avait six rien que dans cette pièce et il y avait sans doute des lieux de stockages ailleurs.

Malheureusement, les perspectives d'autant de puissance à portée de main fut remise à plus tard quand des bruits de bottes d'hommes en armure se fit entendre. Le reste des gardes s'étaient regroupés et se préparés à prendre la pièce d'assaut...

descriptionZPM Fever EmptyRe: ZPM Fever

more_horiz
Après l’effacement pur et simple des gardes, le petit groupe rentra dans le complexe. Pas le temps de faire du tourisme mais il fallait bien avouer que c’était impressionnant. Dire que pendant des années ce artefacts avaient été d’une rareté extrême. A son époque, il n’en restait pas un seul à sa connaissance.

« - Allez on bouge ! « 

La suite était encore plus impressionnante. Dire qu’ils allaient tout faire sauter dans quelques minutes, c’était sans doute criminel. Elle se tourna vers la poignée de scientifiques trouvé sur place et les regarda severement.

« - Dans quelques minutes, cet endroit sera un trou fumant. Si vous voulez vous en sortir, vous prenez chacun un E2PZ et suivez monsieur Hayes. Sauf si vous préférez rester ici évidemment. »

Voilà qui leur laisserait les mains libres pour couvrir une retraite un peu efficacement.

descriptionZPM Fever EmptyRe: ZPM Fever

more_horiz
Le plan de Nadja se déroula sans accroc et, bientôt, le petit groupe pénétra dans le complexe. Ils ne croisèrent que des scientifique dont Cook s'occupa rapidement, leur proposant un transport sain et sauf hors de la planète contre un coup de main pour transporter les E2PZ. Il fallait dire que l'endroit était incroyable. Jamais Ted n'avait rien vu de tel. Il ne savait pas bien ce qu'était réellement ces appareils mais avait compris qu'ils étaient extrêmement important et pourraient faire la différence dans leur combat contre Tonatiuh. Il fallait en prendre le plus possible avant de détruire l'endroit.

Rapidement, le militaire fit glisser son sac à dos au sol et en sortit tout ce qui n'était pas essentiel pour le remplir d'E2PZ. Ce serait autant d'avantage en plus. Mais, lorsque les bruits de pas se firent entendre, il s'équipa de nouveau et s'approcha de la porte.

"Ca se complique. Soldats en approche !"

descriptionZPM Fever EmptyRe: ZPM Fever

more_horiz
Zander n'eut pas grand-chose à faire une fois en position, mais cela lui convenait. Il suivit le reste du groupe à l'intérieur. C'était impressionnant. Il aurait donné cher pour avoir un peu plus de temps et étudier le tout et récupérer un maximum de données sur le fonctionnement de l'endroit ou toute autre information disponible sur les Anciens.

Il surveilla les scientifiques qui s'empressèrent de coopérer et de prendre autant d'E2PZ qu'ils pouvaient en porter avant de prendre leur tête pour les guider vers la sortir, mais il s'arrêta assez vite avec sa petite troupe quand il entendit de bruits de pas se rapprocher. Ils n'allaient pas pouvoir sortir par là et il n'y avait aucune garantie que l'ennemi n'abattent pas les scientifiques avec eux.


« J'imagine qu'il n'y a pas d'autres sorties ? » leur demanda-t-il.

descriptionZPM Fever EmptyRe: ZPM Fever

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre