Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Centre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle

+4
Noa Pakeha
Superviseur (auto)
Sarah Lawrence
Thomas Sincet
8 participants

descriptionCentre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle EmptyCentre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle

more_horiz
Après son point avec Paul Parfait en salle du fauteuil de contrôle, Thomas revint vers la tour centrale vers la fin de l'évacuation, les dernières personnes traversaient l'horizon des événements.

Il s'installa à un poste pour gérer les communications, cette partie du travail il l'avait étudié pour être utile durant le combat.

Il afficha les différents canaux de communication et suivait d'un œil la mise en fonction des systèmes de la cité qui n'avaient pas été utilisés depuis un certain temps en espérant que tout allait bien se passer.

Il attendait les autres et sentait son rythme cardiaque s'accélérer, il étaient sur la fin des préparatifs et l'action n'allait pas tarder à commencer.
Il était dépassé par l'ampleur de l'opération et s'était limité à la gestion de la cité qui était amplement suffisant, il laissait à Sarah et aux autres le soins de coordonner toute cette joyeuse ménagerie.

Il avait l'impression que bien organisés, ils formeraient une force qui a de très bonne chance de mettre à mal Tonatiuh voire de finalement l'éliminer, mais leur ennemi avait la fâcheuse tendance à survivre à toutes leurs opérations.

descriptionCentre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle EmptyRe: Centre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle

more_horiz
/ Salle du Conseil / - / Salle de Contrôle /

La major Lawrence arriva dans la salle de contrôle et suivi le lent réveil de la cité ainsi que le rassemblement des derniers effectifs à évacuer de la cité. Elle s'était positionnée sur le petit balcon sur plombant la salle d'embarquement de la Porte d'Atlantis. Elle était restée immobile, les deux mains posées sur la rambarde tandis que hommes, femmes et enfants, alliés et terriens arrivaient avant de traverser le vortex. Elle reconnut quelques visages dans la masse, Emy, les enfant de Thomas, des scientifiques, certains médecins. Elle détailla chacun des visages et les gravas autant que possible dans son esprit. C'était la dernière occasion de se rappeler ce pourquoi ils se battaient avant que la cité ne décolle et que les combats ne se déchaînent. La dernière silhouette qu'elle aperçut était celle de Jeremy Doyle. Elle lui adressa un salut des plus formels quand il adressa lui-même ses vœux à Larry et au personnel présent.

Un silence envahit l'espace de la tour après son départ. Seul le bruit de fond des conversations et des bips des machines le perturbaient. Lawrence laissa échapper un souffle et se retourna. Elle s'approcha des consoles où étaient assis les techniciens et repéra celle du professeur Sincet. Il semblait s'être mis au poste des communications.


" Est-ce que tout est en ordre de ce côté ? Est-ce que la cité sera prête à décoller ? "

Elle retourna son attention vers l'écran principale de la salle de contrôle.

" Est-ce qu'il serait possible de me fournir un affichage tactique de nos force sur cet écran ? "

descriptionCentre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle EmptyRe: Centre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle

more_horiz
Thomas venait de terminer ses réglages et avait mis en place un canal avec Parfait.
Il avait une nouvelle fois fait le point sur la situation.

"Tout est en place, la cité est fin prête pour le décollage, le stock de drone est conséquent et le fauteuil de contrôle a son pilote et même une alimentation de secours au besoin."

L'archéologue se sentait un peu grisé par l'action à venir bien que ce soit un moment lourd de conséquence.
Tout était finalement prêt au combat, il espérait que la bataille ne soit pas trop rude et qu'il puisse bientôt retrouver sa femme et l'emmener voir leur fils sur la base de repli.
Il entendit la deuxième question de Sarah et tenta de faire un affichage tactique sur l'écran principal pour voir les forces en présence.

[Lancer de dés : Informatique]

Il échangea quelques cristaux pour connecter les bons capteurs à l'écran et activa le signal.
Une fois fait il se tourna vers l'écran principal pour voir si ses manipulations avaient bien eu l'effet escompté.
Il regardait ce qui s'affichait.
Il avait travaillé sur ce genre de consoles dans le cyclope et avait développé ses compétences dans ce domaine au cours des derniers mois.

descriptionCentre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle EmptyRe: Centre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Centre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle Breussite-4f65540

descriptionCentre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle EmptyRe: Centre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle

more_horiz
Sarah parvint à ramener le calme parmi les troupes terriennes. Certes ce n'était pas eux qui allaient être en première ligne sur Terre, mais ils avaient bien saisit toute l'importance de leur mission, certains plaisantant même que c'était à eux de le faire parce que personne d'autres n'en était capable.

Les équipages partit et les civils évacués, il ne restait plus qu'à mettre la Cité sur le sentier de la guerre. Parfait était étrangement bon pédagogue avec celui qui était dans le Fauteuil. Il se débrouillait bien même s'il n'avait fait ça qu'une poignée de fois. Une fois toute la check-list faite, les moteurs stellaires s'allumèrent, faisant vrombir légèrement la Cité. Thomas parvint à mettre en place un écran holographique résumant les forces en présence. Les flottes se mettaient en position juste en orbite.

Tout les voyants étaient au vert, les E2PZ tournaient à plein régime et le bouclier d'Atlantis se déploya, la recouvrant de son dôme énergétique caractéristique. Un instant plus tard, les moteurs donnèrent une puissante impulsion qui souleva la Cité, lentement au début, puis de plus en plus vite, le tout dans un nuage de vapeur chauffé par les moteurs. Atlantis trembla de partout, avant de se stabiliser au fur et à mesure que l'atmosphère se raréfiait.

Quelques minutes après, le ciel bleu devint noir et étoilé. Atlantis était dans l'espace, rejoignant le reste de la flotte déjà scindée en deux groupes.

Si quelqu'un avait une dernière chose à dire avant de partir, c'était le moment ou jamais...

descriptionCentre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle EmptyRe: Centre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle

more_horiz
Lawrence écouta le retour du professeur Sincet et fut plutôt rassurée de ce qu'elle entendit. La cité était armée, ses stocks de munitions étaient plein et le fauteuil de contrôle de la cité disposait même d'un circuit d'alimentation de secoure au cas où une avarie toucherait la cité. Elle sentit une pointe d'excitation dans la voix de Thomas et elle s'autorisa un sourire. Elle comprenait son sentiment, ce qu'ils s'apprêtaient à vivre relevait de l'histoire. Ils allaient vivre certains des évènements les plus importants de la Terre. Elle avait a peine eu le temps de formuler sa demande pour un affichage tactique qu'il s'était mis à trafiquer l'intérieur des consoles. L'écran ne tarda pas à présenter la disposition d'Atlantis, ainsi que des autres vaisseaux dans l'espace. Elle regarda de nouveau Thomas en haussant les sourcils et en souriant :

" Il y a-t-il quelque chose qui soit impossible ? Vous pensez pouvoir construire une machine à café ou à glace ? " Elle lui adressa un clin d'œil avant de retourner aux préparatifs.

Elle s'accrocha au bord d'une console proche lorsque la cité se mit à vrombir et s'élever. Le regard de la jeune femme se porta vers les vitres colorées. Elle observa avec fascination les couleurs du ciel et des nuages laisser place au noir d'encre de l'espace. L'estomac du major fut malmené pendant quelques minutes. Elle se rappela douloureusement qu'elle n'était pas pilote et pas vraiment taillée pour le vol. Il y avait un différence entre commander un vaisseau bardé de compensateurs inertiels et sentir la poussée d'une citée aussi extraordinaire que celle d'Atlantis. Elle accueillit le calme spatial avec bonheur. Sarah prit quelques inspirations et lâcha la console où elle s'était accrochée. Elle fit quelques pas et observa sur l'écran la cité rejoindre la formation. Elle se tourna une fois de plus vers Thomas :


" Branchez-mois sur le système de communication de la cité et sur le canal principal. "

Dès qu'elle en reçut la confirmation elle se tint un peu plus droite et finit par s'exprimer avec assurance :

" Ici le major Lawrence. Le moment que vous attendiez tous est enfin arrivé. La Terre nous attend au bout du chemin. Vous écrirez l'Histoire aujourd'hui par votre courage et vos actions. Quelque soit notre origine, nous formons une seule et même entité, plus qu'une armée une famille. Rappelez vous que nous nous battons pour offrir un avenir aux générations à venir. Nous nous mettons en mouvement à mon commandement. "

" Dès que chaque flotte aura signalé la fin de sa préparation donnez le signale de départ. "

Elle porta à nouveau sa main à son oreillette.

" Pakeha pour Lawrence, j'ai besoin de toi à la salle de contrôle afin de préparer les défenses de la cité. "

descriptionCentre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle EmptyRe: Centre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle

more_horiz
Thomas était content d'avoir réussi à faire l'affichage de la carte.
Il retourna à son poste et fit le tour des techniciens en charge des différents systèmes de la cité.
Tout était prêt pour le décollage.

Il sourit à la remarque de Sarah.

"Pour ça il faudra voir avec ma femme. On est complémentaires."

Il eut un léger flottement avant de reprendre ses vérifications, il espérait qu'Aeryn puisse le rejoindre en bonne santé.
Une fois les préparatifs terminé et le go donné par Parfait, il pu demander le décollage de la cité.
Les moteurs s'activèrent et Thomas s'accrocha à la console.
Toute la cité tremblait tandis qu'elle s'élevait de l'océan.
Il jeta un œil par les baies vitrées puis sur l'écran qui affichait l'élévation de la cité.
C'était un moment merveilleux pour l'archéologue, il était sur cette cité millénaire en train de décoller vers la Terre pour retrouver sa femme.

Finalement les tremblements s'estompèrent et l'obscurité de l'espace s'affichait à l'extérieur.
Le bouclier se leva et les lumières de la cité n'étaient que leur seule source de lumière.

Une fois remit de ses émotions, Thomas branche l'intercom de la cité et écouta le major Lawrence.

Thomas hocha la tête en attendant le signal du départ.

descriptionCentre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle EmptyRe: Centre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle

more_horiz
Atlantis resta un instant seul dans l'espace, avec la planète juste en dessous, le temps que son escorte la rejoigne, comprenant entre autre le Ha'tak alimenté par un E2PZ dérobé à Tonatiuh. La Cité était largement apte à se défendre seule, mais son statut de "cible alléchante" nécessitait un service d'ordre adéquat.

Au loin, le détachement partant pour Mars : l'Achille, le Lorion et les vaisseaux narisiens se déplacèrent et partirent à toute allure dans les méandres de l'hyperespace. Cela sonna comme l'annonce du départ. Les différentes flottes envoyèrent une à une le feu vert. Les vaisseaux et les équipages étaient prêt à en découdre. L'ordre fut donné et le reste de la flotte partit à son tour dans le sous-espace, destination la Terre.

Le voyage allait durer plus longtemps que prévu afin de coïncider l'arrivée de la flotte avec la fin de l'opération de groupe partant pour Mars. D'une part, elles étaient en sécurité dans l'hyperespace. D'autre part, si la mission martienne échouait le reste de la flotte pourrait toujours faire demi-tour afin d'éviter de rencontrer de plein fouet ce vaisseau conçu pour être invincible que Tonatiuh. D'après les informations tok'ra, il n'était pas sûr qu'Atlantis elle-même soit de taille contre l'Obsidienne.

Ils allaient donc rester en hyperespace plus de temps, laissant du temps aux différentes personnes de se préparer à leurs manières. Certains ingénieurs continuaient même de travailler, une façon de gérer le stress pour ces personnes peu habitués à aller au feu. L'un d'entre eux les contacta :


"Major Lawrence ? Pouvez vous venir avec Monsieur Pakeha et les docteurs Sincet et Parfait au laboratoire informatique ? Nous avons terminer de construire l'interface pour communiquer avec notre captive informatique."

Quelques mois plus tôt, une série de dysfonctionnement révéla la présence de la partie consciente de l'IA d'Atlantis, séparée de ses autres programmes par les Anciens après des millénaires de bon et loyaux services parce que les Asurans leur rappela que l'Intelligence Artificielle pouvait être dangereuse quand on faisait n'importe quoi avec. La décision de la maintenir isolée des systèmes de la Cité dans son rack de cristal n'avait pas été accueillit comme une bonne solution pour tout le monde, notamment des Narisiens, pour qui les IA étaient considérés comme des individus à part entière et qui voyaient donc cette situation comme un emprisonnement injustifié, mais aussi des Asgards qui avançaient qu'avec son IA "complète", la Cité serait bien plus efficace.

Certains scientifiques avaient donc chercher à mettre au point un appareil coupé du réseau d'Atlantis qui permettrait de communiquer avec l'IA. C'était sans doute un peu tard, mais un dernier atout dans la manche n'était pas de trop, surtout si, comme beaucoup le pensent, Tonatiuh ignore l'existence de cette facette de la Cité....


Dernière édition par Superviseur Achilles le Ven 2 Oct 2020 - 1:07, édité 1 fois

descriptionCentre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle EmptyRe: Centre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle

more_horiz
( Salle de la porte des étoiles "Evacuation" ) -->

Lorsque la porte des étoiles s'était refermée sur Emy, Noa avait décidé de prendre quelques instants pour se remettre de ses émotions. Avec Ted, ils avaient dirigés leurs pas vers une des terrasses qui surplombait l'océan. Le vent frais lui fouettait le visage et même s'il ne prit que quelques minutes de pause en silence, face à l'océan, cela lui permit de se recentrer loin de l'agitation de la Cité. A présent Emy était en sureté, c'était l'essentiel. Noa sourit tristement à Ted.
" Il faut qu'on rentre, on ne va pas tarder à décoller."

Comme pour marquer son propos, son commutateur se mit à émettre plusieurs bip successifs. Il était temps de faire décoller cette vieille Dame. Noa rejoignit le poste de contrôle et s'assit derrière la console aux côtés de Thomas. Il vérifia plusieurs paramètres et déplaça des cristaux en étudiants les données affichées. Puis, des tremblements perceptibles se firent sentirent et la Cité décolla. Les tremblements se firent de plus en plus intenses et Noa fut secoué comme un prunier sur sa chaise. Il se cramponna à la console mais sentit que son estomac faisait des vols planés bizarres. Sans plus attendre, Noa se leva et se précipita le plus discrètement possible vers le couloir. Il courut comme un fou, sentant le sol tanguer sous ses pieds. Arrivés aux sanitaires, il vomit le contenu de son déjeuner dans les toilettes sous le rire moqueur de Xinan.
* Putain, t'aurais pu contrôler ça !* brailla Noa intérieurement au vieux Tokra.
* Je peux pas agir sur ça. T'es peut-être enceinte ? C'est quand la dernière fois que tu as eu tes règles ? * se moqua t-il.

Le sol s'était enfin stabiliser et Noa partit se laver le visage sous le lavabo. C'est à cet instant qu'il reçu un message de Sarah qui le redemandait en salle de contrôle.
Merde alors ! Elle n'avait finalement pas raté son départ précipité.

D'un pas rapide, il se dirigea de nouveau vers le centre de contrôle et se laissa retomber sur sa chaise.
" Je suis là..." marmonna t-il, livide.
Son estomac qu'il avait beaucoup trop négligé ces derniers mois n'était plus vraiment habitué à recevoir une grosse quantité de nourriture... ni à la garder à l'intérieur.

Un appel provenant du labo informatique résonna alors sur la radio. L'équipe en charge de trouver une solution concernant l'IA d'Atlantis semblait avoir fait des progrès. Noa se leva d'un seul coup mais grimaça en se massant le ventre. Pas de mouvements brusques.

descriptionCentre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle EmptyRe: Centre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle

more_horiz
Ils attendirent un peu en orbite, Parfait leur faisait un rapport de la situation, la cité avait très bien supporté la sortie de l'atmosphère et le bouclier était pleinement opérationnel, ils étaient prêts à partir en hyperespace.
Quand les autres vaisseaux partirent en hyperespace Thomas donna le feu vert à Parfait et la cité passa en hyperespace.
Thomas sentait comme un coup violent le passage en hyperespace il n'avait pas une très longue habitude à ce genre de choses et l'échelle de la cité faisait que le passage se faisait bien ressentir.

Le voyage allait durer, c'est alors qu'un message arriva leur demandant d'aller au laboratoire informatique de la cité.
Thomas avait suivi de près les travaux sur l'IA il aurait aimé réintégrer l'IA à sa place originelle mais Parfait et d'autres n'étaient pas de cet avis et avaient obtenu de garder l'IA isolée.
Thomas avait du coup poussé pour que des techniciens travaillent sur un projet d'interface pour au moins pouvoir communiquer avec l'IA.
Elle pourrait leur en apprendre tellement sur l'histoire de la cité, des Anciens et même sur son propre fonctionnement ce qui serait une bonne chose selon Thomas.
Il se dirigea donc à la suite des autres vers le laboratoire informatique.

descriptionCentre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle EmptyRe: Centre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle

more_horiz
Une à une les flottes commencèrent à disparaître dans l'hyper espace. Les derniers éléments de celle-ci se rassemblaient autour de la cité et se préparaient à entrer en hyper espace à ses côtés. Les yeux clairs de la jeune femme fixèrent l'écran jusqu'à ce que le dernier groupe de vaisseaux disparaissent de celui-ci. Elle adressa alors un signe de tête au personnel présent en guise de signale de départ. La cité s’élança finalement à travers l'hyper espace. Il n'était plus question de faire marche arrière. Le major avait du temps devant elle. Elle le mettrait a profit pour terminer de préparer la cité à l'affrontement qui l'attendait.

Noa refit son apparition dans la salle de contrôle mais ne semblait pas tout à fait dans son assiette. Elle fronça les sourcils et s'apprêta à lui demander comment il se sentait quand une communication lui parvint des labos. Lawrence resta un instant la bouche ouverte, hésitant entre s'adresser malgré tout à Noa et répondre à la radio. Elle poussa finalement un soupir et porta la main à son oreillette.

" Ici Lawrence, nous nous mettons en route. "

Elle espéra intérieurement que le labo aurait de bonnes nouvelles pour eux. Un atout supplémentaire dans leur manche ne serait pas de refus. Elle laissa passer Thomas puis Noa qu'elle observa d'un œil curieux. Il semblait encore souffrir des effets du décollage. Elle croisa les doigts pour que cela passe avant qu'ils ne soient arrivés. Elle avait besoin de chacun d'entre eux disponibles à 100%. Elle leur emboîta finalement le pas et parti vers les laboratoires.

Salle de Contrôle / - / Laboratoires technologiques

descriptionCentre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle EmptyRe: Centre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle

more_horiz
Dans la salle de contrôle, tout bougeait comme dans une fourmilière. Depuis que la Cité venait d'être pleinement activée avec le rebranchement de l'IA, c'était un peu comme découvrir Atlantis pour la seconde fois tout en la préparant pour un combat qui s'annonçait comme tout, sauf simple.

Au milieu des hologrammes de la Cité résumant son statut et ceux installés par les Résistants pour la communications et les rapports du reste de la flotte, c'était un véritable show son et lumière pour Sarah, Ted et les autres membres présents. Malheureusement, il n'était pas accompagné de bonnes nouvelles. Tout d'abord, il y avait les capteurs de la Cité qui détectés la présence d'une flotte massive de ha'tak et de vaisseaux gnitar en orbite autour de la Terre. Elle venait d'arriver récemment en même temps que l'Akarski, l'ancien vaisseau amiral de Tonatiuh, celui avec lequel il avait réussit à s'emparer de la planète. Puis il y avait le JPS... ou plutôt ce qu'était devenu le JPS. Une station hybride entre son ancienne apparence et le style goa'uld. Son armement avait été revue très fortement à la hausse et semblait être le verrou protégeant l'orbite de la Terre.

Ensuite, il y avait eu la communication de l'Achille. La mission sur Mars était un échec. Le chantier spatial avait bien était détruit, mais il était vide. L'Obsidienne n'était pas là et il pouvait être n'importe où. De plus, la flottille avait engagée le combat contre une flotte goa'uld venue l'intercepter, ce qui l'empêcherait de rejoindre la flotte principale pour l'instant.

Atlantis et le reste de la flotte émergea de l'hyperespace à proximité de la face cachée de la Lune. Si la vue de ce paysage désolé récemment occupé par des usines et une mine à ciel ouverte géante était encore un peu étrangère, la bille bleutée et verte se dévoilant peu à peu au loin était beaucoup plus familière et même chaleureuse. Leur objectif était là, si proche. Mais la nostalgie laissa place à la tension précédant le combat.

Pour revoir la Terre de plus près et de nouveau la fouler du pieds, ils allaient devoir se battre... et l'ennemi en face ne montrera aucune pitié et ne laissera passer aucune erreur...


descriptionCentre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle EmptyRe: Centre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle

more_horiz
La cité était sur le point de passer à l'attaque quand ils détectèrent un chasseur Tlaloc seul se dirigeant vers la cité.
Une communication se fit entendre, c'était une certaine Diane Saint-Clair de la résistance qui demandait à ce qu'on l'autorise à se téléporter sur la cité.
Elle était envoyée pour une négociation.

descriptionCentre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle EmptyRe: Centre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle

more_horiz
La remise en service de l'IA s'était révélée être une bonne idée au final. La cité d'Atlantis était revenue à la vie une deuxième fois et des systèmes dont on ne pouvait même pas soupçonner l'existence avaient fait surface. Les capacités du vaisseau ville en matière de détection allaient bien au delà de ce que l'on pouvait espérer. Les manipulations de Thomas et de Noa sous la supervision de Paul Parfait avaient également porté leurs fruits. Les système d'armement des drones avaient bénéficié entre autre d'améliorations, ce qui satisfaisait amplement le commandant. Malheureusement la liste des bonnes nouvelles s'arrêtait là.

Les rapport qui affluaient jusqu'au centre de contrôle étaient plus que complet. Les affichages holographiques fournissaient une pléthore d'informations, peut-être trop même. Dans un premier temps le major Lawrence ne parvint pas à s'y retrouver. Son affichage simple par écran n'avaient rien à voir avec le rendu en trois dimensions qui s'offrait à elle. L'américaine fronça les sourcils en essayant de donner un sens à ce qu'elle voyait. Il lui fallut toute sa concentration pour donner un début de sens à l'affichage. Le major fit la moue et appela le personnel présent à sa rescousse. Quelques dizaines de minutes furent nécessaires pour mettre de l'ordre dans le flux d'information parvenant jusqu'au centre de contrôle et pour séparer les affichages sur plusieurs postes. L'officier se tenait désormais au milieu de plusieurs hologrammes et pouvait les consulter en tournant sur elle-même et en s'approchant d'une station à une autre. Les opérateurs et les soldats présents furent redispatchés afin de répondre au mieux au traitement des informations tactiques. Le rapport de situation était limpide, et il n'avait rien de plaisant.
La flotte déployée vers la Terre rencontrait une résistance bien plus importante que prévue. Un renfort venait d'arriver mené par l'Akarski. Le nombre de Ha'Taks et de vaisseaux Gnitars ne laisserait pas beaucoup de chances à la force envoyée en direction de la planète bleue. La mission principale de cette force était de retenir l'ennemi et non pas de mener un assaut majeur sur une flotte renforcée. La station JPS avait également subit de lourde modifications. Comme l'avait suggéré le commandant Cook pensa Lawrence. Sans support cette flotte serait fichue.
Dans le même temps la flotte de l'Achilles était coincée sur Mars. Son objectif n'était pas là où il était supposé être. L'obsidienne s'était échappé. Sans sa localisation précise la mission confinait à l'échec. La prise de la Terre n'aurait plus de sens si jamais Tonatiuh finissait son arme suprême. Une flotte d'interception bloquait désormais les forces de l'Achilles. C'est comme si l'ennemi avait retourné notre plan contre nous pensa sombrement le major.
La situation n'avait rien à voir avec celle envisagée. L'assaut était sur le point de tourner au massacre. Les informations transmises par les Tok'ras étaient fausses sur toute la ligne. Le plan s'était appuyé sur la précision des renseignements.

Le commandant laissa échapper un juron impliquant un Unas et la génitrice des symbiotes Tok'ras. Pour autant qu'elle pouvait en juger ils étaient tombés dans un piège. La différence entre la victoire et la défaite allait devoir reposer sur l'ingéniosité de chaque commandant de vaisseau, la capacité de la flotte a surpasser celle de Tonatiuh sur le plan stratégique et une bonne part de chance.
Lawrence observa silencieusement chacune des situations tactiques. Elle passa quelques secondes devant chacune des stations puis reprit place au centre de la pièce. Son silence se prolongea tandis qu'elle considérait chacune des situations, y appliquait plusieurs solutions avant de les tisser dans le tableau globale de la bataille. Finalement Lawrence porta la main à son oreillette pour communiquer ses ordres.


" Ici le commandant Lawrence pour la flotte Asgard. Tenez vos positions, la portée de vos armes est supérieure à la leur. Laissez leurs croiseurs venir jusqu'à vous mais ne vous laissez pas déborder. Que vos Ha'Taks déploient leurs écrans de chasseurs. "


Lawrence marqua une pause.

" Lawrence pour Cook, dès que vous le pouvez ménagez-vous une voie d'extraction. N'hésitez pas à vous retirer et vous redéployer par un bond hyper-espace. Nous allons engager le flotte de la Terre, les forces en présence sont plus importantes que prévue. "

Elle prêta ensuite attention à l'approche du chasseur Tlaloc en approche. Lawrence considéra avec suspicion cette apparition et la proposition de Diane Saint-Clair. Elle souhaitait négocier. Que pouvait-il bien avoir à négocier ? Si elle était avec la résistance elle n'aurait pas vraiment besoin de négocier quoique ce soit mais plutôt de coordonner ses propres forces. Le visage du Major se durcit.

" On en va pas prendre le risque de mettre le commandement de la cité en sa présence. Si c'est un piège c'est le meilleur moyen de nous décapiter. " Dit-elle à l'attention de Morgan. " Trouver une baie d'amarrage désaffectée et faites la s'y poser. Je veux deux jumpers dans les airs pour l'escorter, si elle effectue la moindre manœuvre suspecte faite la disparaître du ciel. Je veux un scan complet de cet appareil. Morgan assemblez un comité de réception, évaluez Saint-Clair et conduisez la ici si elle est clean. Si ce n'est pas le cas vous saurez-quoi faire. "

Le major pressa de nouveau son oreillette :

" Lawrence pour Pakeha, Parfait et Sincet. Dites à votre petite amie virtuelle de nous donner tout ce qu'elle a en terme de modifications. On va avoir besoin de surpasser ce vaisseau. Poussez nos senseurs, il faut que l'on trouve la position de l'Obsidienne. Donnez-moi tout ce que vous avez sur la station JPS dans le même temps. Nous devons la neutraliser. D'une manière ou d'une autre... "

Elle éleva la voix pour donner enfin ses ordres de manoeuvres.

" Envoyez nos Ha'Taks de réserve auprès des Asgards. Laissez la cité glisser lentement jusqu'à ce que notre ennemi puisse nous apercevoir. Voyons si Tonatiuh est là et tient vraiment à ce vaisseau. "

descriptionCentre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle EmptyRe: Centre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle

more_horiz
Noa arriva en courant dans la salle de contrôle, Thomas sur ses talons. Sa radio crépitait encore du message de Sarah lorsqu'il arriva à sa hauteur.
" Je suis là !" haleta t-il, hors d'haleine, avec un point de côté qui le pliait en deux. Même avec les téléporteurs, les distances à parcourir sur la cité étaient considérables, surtout lorsqu'il y avait urgence.

" On vient de remettre la matrice des drones en production "
répondit-il. " Et si tu as des requêtes à faire à notre nouvelle copine, tu peux lui demander directement, elle est là, partout à présent." ajouta t-il avec un doigt en l'air. " Pas vrai IA-tlantis ? Ca te va comme nom ou c'est trop long ? IAtis c'est pas mal non ?"

Le néo-zélandais considéra les hologrammes autour d'eux, l'affichage avait été complètement boosté et les informations se multipliaient un peu partout comme un sapin de Noel géant.
" Whaou " lâcha t-il en balayant les informations du regard. Il sortit sa tablette, la lança et se rendit compte que IAtlantis lui avait déjà synchronisé toutes les dernières données.

" Merde..." lâcha t-il en relevant les yeux sur les hologrammes et en croisant la mine sombre de Ted non loin de lui.

La puissance de feu des ennemis étaient supérieur à ce qu'ils pensaient et le rapport d'échec de mission de l'Achilles ne présageait rien de bon. De plus les premières données concernant le JPS avait de quoi faire froid dans le dos. Et il vit qu'un Teltac se dirigeait vers eux. Sarah distribua immédiatement les ordres.

" Attends, je sais qu'on avait mis cette option de côté pour l'instant, mais que dis-tu de tenter le plan infiltration du JPS. Si on arrive à reprendre le contrôle et à retourner la station contre Tonatuith, ça peut nous faire un sacré atout. On ne prends pas de risques. Il suffit de s'approcher avec un Jumper en mode furtif assez prêt pour que j'essaye de contacter Emy... enfin, l'IA Emy, tu sais... Si elle n'a pas été découverte, elle pourra nous faire entrer et nous permettre d'en reprendre le contrôle."

Noa parlait vite, convaincu qu'il fallait tenter l'opération. Il savait que cette option avait été mise de côté, car ils ne pouvaient pas savoir ce qu'il était advenu du JPS, mais cette fois, si Tonatuith l'avait transformée en machine de guerre, il était plus utile de le reprendre plutôt que de le détruire.

" Laisses moi partir avec une petite équipe, 2 ou 3 personnes, pas plus. " demanda Noa en baissant d'un ton, se rapprochant d'un pas de Sarah.

descriptionCentre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle EmptyRe: Centre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle

more_horiz
Ted ne compris pas comment il se retrouvait maintenant en charge de la sécurité d'Atlantis. Lorsque Noa lui avait confié la tablette, il l'avait prise sans un mot. La situation était grave et, si on lui demandait de jouer les conseiller sécurité, il le ferait sans poser de question. Le militaire échangea un regard silencieux mais lourd de sens avec l'informaticien avant de suivre Lawrence.

*Y a que moi qui trouve la situation bizarre ?*

*Chut ! C'est pas le moment de pinailler. On est en guerre.*

*Moi je dis juste ça comme ça, …*


Une fois en salle de contrôle, Ted resta silencieux et étudia les données. Les batailles spatiales n'étaient clairement pas son fort. Il avait l'habitude de gérer les conflits en deux dimension. L'espace comportait bien trop de données qu'il ne maîtrisait pas et il connaissait peu les capacités des vaisseaux en jeu, même s'il avait passé beaucoup de temps à en apprendre le plus possible ces dernières semaines.

Comme Sarah, il tenta de s'y retrouver dans le nouvel affichage, mais avec bien moins de succès. Cela dit, la situation était clairement à leur désavantage. N'ayant pas participé aux réunions stratégique, Morgan n'avait qu'une vague idée de la stratégie en place mais l'air qu'affichait Lawrence était plus parlant que des mots.

Ted tourna rapidement la tête vers le commandant de la flotte lorsqu'elle s'adressa à lui. Il devait accueillir cette St-Clair et évaluer son niveau de dangerosité.

"Bien reçu."

Il allait franchir la porte lorsque Noa arriva, essoufflé et lui demanda d'attendre. Son plan était de s'approcher discrètement de la station. Il lui en avait déjà parlé et, évidemment, Ted s'était porté volontaire.

"Je serait en baie d'amarrage si tu as besoin."

En attendant que Sarah autorise la mission et que le matériel soit prêt, il pouvait s'occuper de la tâche qui lui avait été confiée. Ainsi, il sortit rapidement de la salle de contrôle pour rejoindre la baie d'amarrage et récupérer des soldats en chemin.

descriptionCentre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle EmptyRe: Centre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle

more_horiz
" Merci. " Répondit simplement Lawrence à Ted lorsqu'il commença à se mettre en route pour l'accueil de Saint-Clair.

Elle retourna a ses affaires et considéra un nouvel instant les affichages tactiques quand Noa fit irruption dans la pièce en haletant.
Il apporta une bonne nouvelle concernant la production des drones d'Atlantis. Le sujet des munitions venait d'être rayé de la liste des problèmes.
Elle n'aurait aucun scrupule à les dépenser et les envoyer faire leur office. Elle mettrait en pratique cette nouvelle fonctionnalité avant long. La commandante adressa ensuite un regard surpris à Noa lorsqu'il lui proposa de s'adresser directement à l'IA de la cité, et de lui donner un nom. Elle lui retourna une moue peu convaincue face à ses propositions de nom pour le programme du vaisseau. Elle secoua la tête lentement tout en grimaçant.


" IA-tis ? Vraiment ? Il est hors de question que je l'appelle par ce nom. "

Elle leva alors les yeux vers le plafond par réflexe.

" Atlantis, donne moi le maximum de puissance sur nos boucliers. "

Elle attendrait de voir le retour sur la cité avant de lui demander quoique ce soit d'autres.
Son attention fut accaparée de nouveau par Noa lorsqu'il lui parla de son plan d'infiltration et de récupération de la station JPS. Le plan de Noa s'appuyait sur l'ancienne IA de l'armure du capitaine Cook. Selon lui un petit groupe serait suffisant pour prendre le contrôle total de la station et la retourner contre la flotte qui s'articulait autour de celle-ci. La proposition était tentante, cela redistribuerait les cartes dans un jeu déjà très mal engagé. Mais l'opération était extrêmement risquée. La jeune femme triturait distraitement le bracelet que lui avait donné Noa. Si elle acceptait de l'envoyer elle risquait de priver Emy de son père. D'un de ses pères. L'américaine fut brièvement tiraillée. Aurait-elle douté s'il s'était agit de quelqu'un d'autre ? La réponse était probablement non. Lawrence relâcha son bracelet et soupira.


" D'accord. " Dit-elle a contrecœur. " Prend le personnel et le matériel dont tu as besoin. Nous allons engager la flotte ennemi pour focaliser son attention. Ne traîne pas, le plus vite ta mission sera un succès le mieux nous nous en sortirons. "

Elle marqua un temps de pause et se tourna vers lui.

" Noa ? Revient en vie, des gens t'attendent et comptent sur toi. "

Son fil de pensé fut brutalement interrompu par un communication de Paul.

" Bien reçu, en avant, nous allons rejoindre notre ligne de bataille et inviter la flotte de Tonatiuh  venir nous voir de plus près. "

Elle changea de canal  et s'adressa au commandant Cook :

" Bien pris commandant, nous allons forcer l'ennemi à dévoiler sa main, nous avons l'avantage d'être avertis. "

descriptionCentre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle EmptyRe: Centre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle

more_horiz
Après que toute la flotte se soit regroupée aux environs de la Lune, la stratégie se dessina alors que les capteurs montraient que la flotte de défense de la Terre était en conséquence. Il y a avait non seulement l'Akarski, l'ancien vaisseau amiral de Tonatiuh qui avait presque prit la planète à lui-seule quelque mois plus tôt, mais aussi une cinquantaine de Ha'tak et surtout le JPS, ou plutôt ce qui était le JPS. La station était maintenant le QG des forces d'occupation et avait été reconvertie en véritable forteresse.

Déloger Micah de son perchoir n'allait pas être une partie de plaisir, mais si la station impériale se fait détruire, ce serait aussi un symbole fort de la reconquête de la Terre et un coup au moral certains pour les ennemis. Toutefois, Noa qui arriva avec un sérieux point de côté proposa un autre plan : une mission d'infiltration dans la station, faciliter grâce à l'aide de l'IA de l'ancienne armure de Nadja qui était cachée dans les systèmes du JPS. Si le Néozélandais et sa petite équipe pouvaient reprendre la station, ça serait un coup dur pour Tonatiuh :


"Iatis signifie "Vision" dans la langue des Anciens. Il y a une intelligence synthétique qui porte le même nom dans une de vos séries d’œuvres cinématographiques. Je préfère éviter de subir la même fin qu'elle..."

L'IA suivit l'ordre de Sarah et mit le bouclier au maximum de sa puissance, sa lueur nouvellement rougeâtre de part les modifications de Parfait se concentra davantage, comme si le dôme d'énergie devenait solide à l'image d'une grosse coupole de verre teintée. La flotte se mit en ordre de bataille, se déployant face à celle de Tonatiuh, mais pour l'instant, rien. C'était cette fameuse tension d'avant le combat. Ce moment où on jaugeait l'adversaire, se demandant qui allait tirer en premier, qui allait commencer les hostilités. Toutes les flottes envoyèrent le feu vert, la mythique Cité Perdue des Anciens elle-même était prête à se joindre à la danse.

De son côté, la flotte impériale se déploya autour du JPS, manifestement la clé de voûte de la défense terrienne. L'Akarski était face à lui, se posant en imposant garde du corps. Micah n'avait pas encore donnée l'ordre d'attaquer. Peut-être qu'elle attendait à ce que son cher et tendre Empereur ne s'invite avec l'Obsidienne qui semblait dans les parages. Ou alors, peut-être qu'elle attendait ce que donnera les "négociations pour la paix" avec l'envoyée de Tonatiuh :

"Je détecte quelque chose. Un cargo de type Teltak prit entre la flotte et la planète. Il semble éviter des intercepteurs biplaces après avoir largué une cargaison extrêmement toxique dans l'espace. Trois formes de vie détectées à bord. Deux Humaines dont l'une présentant des traces de naquadah dans le sang et une troisième, humaine également, mais présentant plusieurs modifications génétiques."

Les capteurs survitaminés étaient une bonne chose, mais ils indiquaient également des informations plus "dérangeante", comme le nombre de membres d'équipages dans chaque vaisseaux ennemis. Le genre d'informations qui risque de revenir en mémoire à chaque Ha'tak détruit dans la bataille à venir. Si certains étaient des fanatiques, d'autres n'étaient que des gens ayant crut au mensonge si séduisant de Tonatiuh sur sa galaxie unie et sans aucun laissé pour compte...

descriptionCentre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle EmptyRe: Centre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle

more_horiz
Noa haussa négligemment des épaules avec une moue d'enfant déçu lorsque Sarah ainsi que l'IA refusèrent son idée de nom. Il bougonna quelques phrases incompréhensibles pour lui même dans sa barbe et fit mine de se concentrer sur les écrans.

Puis vînt le moment où il proposa à Sarah de mettre à exécution son plan. Un plan un peu fou mais qu'il avait suffisamment étudié sous tous les angles pour vouloir le tenter. Il insista. Elle accepta. Son visage resta grave lorsqu'il hocha la tête à sa décision. Il s'apprêta à s'en retourner lorsqu'elle ajouta quelque chose. Noa se figea et son regard tomba sur le bracelet que Sarah portait au poignet. Ce bracelet qu'elle touchait machinalement. " ... des gens t'attendent et comptent sur toi " avait-elle dit. Cette simple phrase et ce geste lui compressa le cœur. L'idée absolument affreuse qu'il s'agissait peut-être d'une scène d'adieux se fraya un chemin jusqu'à sa conscience et il en eut l'estomac retourné. Il s'avança d'un pas vers elle et baissa la tête pour plonger son regard dans le sien. Il ouvrit la bouche pour répondre un mot, mais fut coupé par une communication radio de Paul Parfait. Sarah tourna la tête pour répliquer au physicien, et Noa s'éloigna.
* De toute façon, qu'est-ce que j'aurais pu lui dire... et puis... elle sait déjà tout...* pensa t-il.

Noa quitta la pièce et se dirigea en courant vers son bureau. Il prit le sac à dos qu'il avait déjà préparé en prévision de cette mission et se redit à l'armurerie. Sur le chemin il envoya un message à Ted :
" Vas te préparer. On part en mission. On se retrouve en Baie des Jumpers."
Puis il envoya le même message à Erim.

descriptionCentre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle EmptyRe: Centre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle

more_horiz
Le major Lawrence avait le regard levé vers les affichages holographiques qui l'entourait. L'officier fixait silencieusement les icônes se mettant en place tandis que les flottes se déployaient. Sans surprise la flotte de Tonatiuh se rassembla autour de la station du JPS. La stratégie de son adversaire s'appuyait sans aucun doute sur cette station, de la même manière que la stratégie terrienne s'appuyait sur la cité d'Atlantis. La différence tenait à l'agilité de la station qui était surprenante pour sa taille. Lawrence maîtrisait sa respiration du mieux qu'elle pouvait, l'excitation montait en elle alors qu'elle se trouvait sur le seuil d'une bataille d'ampleur sans précédent. Elle connaissait les capacités des Ha'taks adverses et avait une connaissance théorique de l'Akarski. Ce vaisseau en particulier s'était révélé être sa hantise lorsqu'elle était aux commandes de l'Achilles. Le vaisseau était un adversaire redoutable, sa technologie et ses capacités surclassait celles des croiseurs de classe Achilles. Par orgueil la jeune officier s'était souvent prise à rêver de vaincre l'appareil ennemi et pouvoir l'ajouter à son tableau de chasse. Il n'en était plus question aujourd'hui. Son regard scrutait les icônes à la recherche de la plus importante de toute, l'Obsidienne. L'américaine le sentait jusque dans ses tripes, le vaisseau était là, quelque part à attendre le bon moment pour fondre sur eux. Tonathiu attendait le bon moment pour frapper. Elle se devait de rester vigilante et de ne pas lui laisser d'opportunité.

Son regard dériva vers la fenêtre extérieur de la salle de contrôle. Elle observa la lumière rouge des boucliers transformer les couleurs projetées par les vitraux. Il restait donc bien quelques atouts dans la manche de ce vaisseau. Lawrence devrait en garder en réserve avant que l'Obsidienne ne se montre. Elle porta la main à son oreillette :


" Pour Morgan et Sincet de Lawrence, qu'est ce que donne notre invité ? "

" Pour Pakeha de Lawrence, ta mission est prioritaire, avise moi dès qu'elle sera remplie. Les dispositions ennemies mettent l'objectif en clé de voute de cette bataille. Si vous réussissez l'ennemi s'effondre. "


Lawrence fronça les sourcils quand la présence d'un Teltak lui fut signalé. Elle fut parcouru d'un frisson d'excitation lorsqu'on lui décrivit le personnel manœuvrant celui-ci.

" Ouvrez-moi un canal vers ce vaisseau. "

Elle attendit d'avoir confirmation avant de poursuivre :

" Ici le major Lawrence des forces libres de la Voie Lacté à l'adresse du vaisseau Teltak entre notre flotte et celle de l'ennemi. Veuillez-vous identifier et indiquer vos intentions. "

" Dites-moi que c'est Leyva et Plume..." Marmonna-t-elle pour elle-même.

Une nouvelle information vint perturber le plan et l'assurance de l'officier. Il semblait que les équipages des vaisseaux ennemis n'étaient pas tous constitués des jaffas de Tonatiuh mais bien d'humains, probablement terriens, pour la plupart. Lawrence considéra les croiseurs Ha'Taks avec un regard neuf. Elle poussa un long soupir et se pinça le nez. Elle posa ses poings sur ses hanches et releva le regard sur les affichages holographiques. Si les Ha'taks étaient manœuvrés par des terriens qu'en était-il de la population au sol ? Le soulèvement de masse qu'espérait le major n'arriverait peut-être pas, ou pas sans pertes massives.


" Ouvrez un canal audio et vidéo. Je veux couvrir toutes les fréquences possibles, faites en sorte que l'on soit entendu et vu par tous les vaisseaux du secteur et tous ce qui peut émettre et recevoir sur Terre. Débrouillez-vous, je ne veux pas savoir comment vous ferez, simplement que a marche. On va rappeler à certains d'où ils viennent et leur ouvrir les yeux sur qui ils servent. "

descriptionCentre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle EmptyRe: Centre des opérations - Atlantis - Salle de contrôle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum