Pas de sang, ni de sueurs, mais des larmes
Mortimer était de nouveau dans la cuisine, et ce trouvait présentement à éplucher des oignons. Cela le faisait pleurer c'est vrai, mais cela avait l'avantage de mettre ces gardiens à une certaine distance. Il pouvait réfléchir tranquillement, pendant ce temps.
Que pouvait 'il faire, pour aider la Terre?
Dommage, que les autres n'aient pas suivit quand ils avaient eu l'occasion de se retrouver seule, devant le Dictateur Intergalactique de première classe. Un dictateur, c'était devant les foules et les photos, des gens gentils, qui gratouillait la tête des enfants, mais seule, ils avaient tous les pouvoirs, et ils n'avaient que faire du bien être des ses peuples sous sa domination.
Ce n'est pas qu'il tenait à la Terre tant que cela.... Non, Mortimer avait but avec des extraterrestres extras, et ils valaient bien les Terriens. Mortimer avait vécu dans la galaxie de Pégase quelques années, et ce sentait aussi citoyen de l'Univers. Il fallait lutter contre l'oppression!
Il comprenait qu'il y avait une dualité dans Tonatruc? Mais ses connaissances en Goaol'd étaient très limitées. Comment faire régresser le parasite en lui?
Il fallait qu'il trouve quelle chose pour permettre à la Terre, et donc à l'univers de respirer.
En attendant Mortimer toujours en pleurant, ce demanda ce qu'il pouvait faire du tat d'oignions, devant lui?
L'Ecossais vérifia dans les placards, il avait du fromage qu'il pouvait râper, du pain, du bouillon de volaille, du beurre, de la farine.....
Il avait tout ce qu'il fallait pour faire une soupe à l'oignions.
" - Oui, c'est bon par Jupiter, une soupe à l'oignon........ Un peux riche, peut-être, mais c'est bon!"
Mais que boire avec une soupe à l'oignon y crouton? Le Caporal trouva dans la réserve une bouteille d’Alsace Pinot Auxerrois Blanc.
*Pas mauvais ce petit blanc* pensa notre homme après l'avoir gouté.