Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

descriptionExo-squelette - JPS - Laboratoire EmptyExo-squelette - JPS - Laboratoire

more_horiz
Pour Aeryn et Jacob, la situation a été changeante.
Jacob suivait des tests réguliers avec Asclépios pour mesurer ses capacités physiques comme Aeryn.

Mais visiblement, bien que sa couverture semblait tenir, il était maintenant certain que Micca et Tonatiuh avaient des doutes, il avait été relevé de ses responsabilités d'intendant, remplacé par Sev'Aire.

Pour Aeryn, elle fut un temps chargé de l'entretien des toilettes de la station.
Micca n'avait pas digéré son rapprochement avec Tonatiuh et voulait lui faire payer, mais ces derniers jours, le monarque est revenu sur la station et a mit fin à cette tâche ingrate.

Il a confié un projet à Jacob et elle pour créer un exo-squelette pour ses soldats et ainsi les rendre plus forts au combat.

Aeryn avait vu avec Tonatiuh ses conditions de vie améliorées, elle retrouvait depuis quelques jours sa vie d'avant, des quartiers plutôt classiques et une certaine liberté de mouvement (sous surveillance vidéo).

Quelques fois en discutant avec Jacob elle se demandait ce qui adviendrait d'elle en cas de défaite de Tonatiuh, elle était bien placée pour savoir ce qui était réservé à des menaces comme elle.
Elle ne pourrait plus travailler sur des projets technologiques sensibles, elle s'imaginait autopsiée pour découvrir les mystères des modifications génétiques qu'on lui a fait.
Ces idées lui faisaient froid dans le dos.

En tant que clone modifié par Asclépios, elle avait plus de force, plus de facilité à se concentrer et certaines connaissances Goa'uld étaient à disposition dans sa tête à chaque fois qu'elle creusait un peu.
A chaque découverte de cette connaissance enfouie, elle se sentait prendre goût au pouvoir, à la conquête, c'était un sentiment grisant.
La proposition de Tonatiuh était intéressante dans ces moments, puis elle reprenait ses esprits avec ses doutes et ses peurs pour l'avenir ...

Cela faisait maintenant quelques jours qu'il travaillaient sur le prototype d'exo-squelette avec Jacob et les essais commençaient à être concluants.

descriptionExo-squelette - JPS - Laboratoire EmptyRe: Exo-squelette - JPS - Laboratoire

more_horiz
Bien que peu enviable, la position de Jacob ces dernières semaines était tout de même meilleure que celle qui précédait ses modifications physiques. Au début il n’avait pas grand-chose à faire si ce n’est devoir effectuer des tests physiques avec Tonatiuh. Le Goa’uld voulait sans doute connaitre les capacités de transformation de son sérum. Jacob, en tant que scientifique, trouvait la méthode assez peu convaincante puisque le serpent n’avait pas de comparatif pour connaitre les caractéristiques physiques du physicien avant sa transformation. D’ailleurs Jacob essayait à chaque fois de faire le moins d’effort possible en faignant être à fond de ses capacités. En effet, si l’hôte n’était pas aussi intéressant que cela, peut-être que Tonatiuh renoncerait à lui inoculer un Goa’uld dans la tête.

Malheureusement le britannique ne pourrait sans doute pas continuer sur cette lancée bien longtemps puisque l’empereur et sa compagne semblaient avoir des doutes de plus en plus sérieux sur sa fidélité. En cachette, Jacob trépignait d’impatience de pouvoir de nouveau se lancer dans un projet scientifique. La chance lui en fut donnée lorsque l’empereur lui proposa de se joindre au clone d’Aeryn pour créer un exosquelette de guerre. Bien que le projet allait profiter au Goa’uld, le physicien était heureux d’enfin devoir faire quelque chose dans son domaine de prédilection. Sans compter qu’il allait pouvoir en apprendre d’avantage sur le clone d’Aeryn en travaillant avec elle.

Au cours des journées de travail et de discussion avec la jeune femme, le physicien compris que bien que très proche de la vrai Aeryn, son clone était différent sur certains points. Déjà, l’histoire des deux jeunes femmes se sont séparées lorsque l’une compris qu’elle était un clone. D’autre part, elle semblait avoir quelques réminiscence de connaissances Goa’uld que l’autre Aeryn n’avait pas. La discussion sur son avenir parmi les humains revenait souvent. Jacob avait beau essayer de la rassurer comme il pouvait, il avait lui-même des doutes. Après tout on était en période de guerre et dieu sait à quel point les humains peuvent être bornés, calculateurs et diaboliques en période de paix. Donc que dire d’eux lors de l’apocalypse.

En tout cas le travail sur l’exosquelette avançait bien et les tests commençaient à porter leur fruit. Ce n’est qu’une fois face au travail déjà accompli que Jacob comprenait le danger que pouvait représenter cette arme supplémentaire face aux terriens. Il fallait ajouter une vulnérabilité qui ne serait pas visible lors des tests. Le scientifique eux alors une idée lumineuse. Et si il parvenait à intégrer Emy, l’IA, dans l’ordinateur de bord du squelette. Vu l’intelligence de cette IA, elle pourrait aisément se cacher lors des tests effectués par les Goa’uld mais entrainer des failles qui paraitraient accidentelles lors de réels combats contre des terriens ou des races opprimées.
Il tenta alors de reprendre discrètement contact avec l’IA.

[Test informatique]

En même temps que sa tentative, il parlait à Aeryn comme si de rien n’était et qu’il travaillait simplement sur le squelette et les tests effectués dessus.

« J’essaye de connecter le squelette avec la station. Ce sera un premier pas pour une connexion entre les squelettes qui pourront s’adapter en fonction des informations apportées par d’autres porteurs d’exosquelettes. »

descriptionExo-squelette - JPS - Laboratoire EmptyRe: Exo-squelette - JPS - Laboratoire

more_horiz
Le membre 'Jacob Smith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Exo-squelette - JPS - Laboratoire Egrave-4f65533

descriptionExo-squelette - JPS - Laboratoire EmptyRe: Exo-squelette - JPS - Laboratoire

more_horiz
Aeryn s'étira en grimaçant.

"Vas-y. Je nous fait du café !"

Après presque deux mois sous la botte lustrée de Micca, l'irlandaise voyait le retour de Tonatiuh d'un étonnant bon oeil. La vicieuse qui avait pris le corps de Garett n'avait pas beaucoup apprécié que son petit copain s'intéresse davantage à un clone. Ou alors c'étaient l'attitude d'Aeryn qui n'avait pas aidé. Quoi qu'il en soit, dès le départ du grand patron, la jeune femme s'était retrouvée reléguée à l'entretien des latrines. Passer ses journées courbées en deux à nettoyer les immondices indicibles d'une bande d'ignobles incapables, n'avait rien d'une partie de plaisir. Et ça faisait sacrément mal au dos ! Au moins, depuis le retour de Tonatiuh, elle avait vu son niveau de vie largement augmenter. Est-ce qu'il avait réellement un faible pour elle ou est-ce qu'il convoitait simplement une figure phare du SDT ? La jeune femme l'ignorait mais elle était bien décidée à en profiter.

Pour commencer, elle avait obtenu une chambre individuelle et passait de bien meilleures nuits. Ensuite, on lui avait confié un projet scientifique à la hauteur de ses compétences. Sans parler que de ne plus approcher de toilettes que pour son utilisation personnelle était une élévation de standing notable. Elle avait bien tenté d'en profiter pour réclamer son précieux tournevis mais il lui était refusé, jours après jours. Et cela la mettait hors d'elle.

Le clone regarda Jacob connecter l'exo-squelette qu'ils étaient en train de monter à l'ordinateur. Ce projet l'avait mise mal à l'aise. Devait-elle saboter l'exo-squelette ? La réponse évidente était "oui". Mais si elle le faisait de façon trop visible, elle risquait pire que la corvée de chiottes. Devait-elle prévenir Jacob de son intention de ralentir et saboter le projet ? Sûrement, oui. Mais elle n'avait pas réussi à s'y résoudre. Et s'il travaillait vraiment pour eux ? S'il attendait juste le bon moment pour la trahir. Après tout, elle n'était pas la Vraie Aeryn. Cette pensée la fit grimacer de plus belle. Quel casse-tête ! Devait-elle se démener pour un peuple qui la traiterait comme un cobaye une fois tout cela terminé ?

Souvent, Aeryn se disait qu'elle devrait profiter de l'avantage qu'elle avait sur Tonatiuh et tourner le dos à la Terre. Elle n'avait rien à gagner à les aider. Mais, le reste du temps, cette partie d'elle lui faisait peur et elle se répétait mentalement que cela n'arriverait pas. Thomas ne les laisserait pas faire. Aynira non plus. Et son double la soutiendrait aussi. Non ? Au bout du compte, lorsqu'elle n'arrivait même plus à réfléchir correctement et que l'envie était trop forte, une pensée la ramenait sans cesse dans le droit chemin. Adam. Pour lui, elle devait garder espoir. Elle devait réduire Tonatiuh, Micca et leur armée à néant. Elle devait libérer la Terre et annihiler la menace. Pour Adam.

"Ca fonctionne ?"

La jeune femme tendit une tasse fumante à Jacob et avala la première gorgée de la sienne. Elle ne sentit presque pas la brûlure du liquide.

descriptionExo-squelette - JPS - Laboratoire EmptyRe: Exo-squelette - JPS - Laboratoire

more_horiz
Les deux scientifiques travaillaient sur leur nouveau projet.
Ils avaient appris par des bruits de couloir que Tonatiuh prévoyait d'accélérer le projet A.L.O.M. suite à des attaques des rebelles sur plusieurs de ses avant-postes.
Ils n'avaient pour le moment pas réussi à en apprendre plus sur larme secrète de Tonatiuh à part qu'elle était en construction sur Mars.
Ce projet restait très mystérieux et inquiétant pour les rebelles et les résistants.

De son côté, Jacob tentait de contacter l'IA Emy pour l'intégrer au nouvel exosquelette.

Mais visiblement l'IA le prit pour un ennemi et elle l'éjecta du système et verrouilla son poste par une clé de cryptage.
Mais rien que ça montrait qu'elle était toujours là et capable de réagir.

Mais il était pour le moment bloqué, il aurait peut-être besoin de l'aide d'Aeryn pour trouver la clé de cryptage et casser le verrouillage.

Aeryn de son côté pouvait boire du café brulant sans se brûler ce qui était plutôt intéressant pour la clone de l'irlandaise.

Des soldats défilaient devant le laboratoire, Tonatiuh devait avoir une réunion de guerre ou organiser une opération sur Terre, impossible de le savoir.

descriptionExo-squelette - JPS - Laboratoire EmptyRe: Exo-squelette - JPS - Laboratoire

more_horiz
La tentative de Jacob fut un échec cuisant. Il ne parvint pas à correctement s’identifier auprès de l’IA, si bien que celle-ci, le prenant pour un ennemi, crypta son accès à son poste. La bonne nouvelle était qu’il avait out de même réussit à la contacter et qu’au moins, il semblait que pour le moment Tonatiuh ne s’en était pas rendu compte.

La clone d’Aeryn était plutôt sympathique avec le physicien, comme l’était d’ailleurs l’originale. Il hésitait à lui dire ce qu’il avait tenté de faire pour qu’elle l’aide à corriger son erreur. Mais il avait hésité trop longtemps. Il était temps de faire une proposition. De toutes façons, il voyait bien que la confiance des Goa’uld à son égard commençait à faiblir et qu’il ne pourrait pas continuer bien longtemps sans avoir à apporter des nouvelles preuves de sa soumission. Et ce genre de preuves n’était en général pas à son goût. Donc perdu pour perdu, autant tenter sa chance et voir si Aeryn était avec lui. Sur ce coût, il jouait quitte ou double.

« Aeryn, en fait je tentais de reprendre contact avec une IA qui pourrait nous aider, cachée dans les méandres du système informatique de la station. Malheureusement, elle m’a pris pour un ennemi et a crypté mon accès à ce poste. Il faudrait que tu m’aide à le récupérer. Si les Goa’uld se rendent compte que ce poste à été crypté, ils risquent à la fois de remettre ma soumission en question et faire une enquête au risque de découvrir l’IA. Assez de faux-semblant, es-tu de mon côté ? »

Ayant fini son monologue, Jacob mis la tasse à sa bouche et bu une gorgée. Il se brûla la langue et senti l’eau chaude descendre tout le long de sa trachée. A la façon dont le clone avait bu, il aurait plutôt pensé que le café manquait de chaleur.

« Il est brûlant ce café !! »

descriptionExo-squelette - JPS - Laboratoire EmptyRe: Exo-squelette - JPS - Laboratoire

more_horiz
Aeryn ne s'attendait pas au discours de Jacob. Elle faillit s'étouffer avec son café et ferma précipitamment la porte avant de se tourner vers le scientifique.

"Non mais ça va pas ?!"

Elle parlait d'une voix aussi basse que possible et espérait fortement que Micca n'ait pas fait installé de micro dans le laboratoire ou un quelconque vêtement qu'ils portaient l'un ou l'autre. Elle s'approcha alors de son ami.

"Tu ne peux pas dire des choses comme ça ici."

D'un regard, elle tacha de lui faire comprendre que n'importe qui pouvait écouter leur conversation actuelle. Ce n'était pas prudent de se revendiquer ennemi des goa'ulds et encore moins de mentionner une carte maitresse qui pourrait conduire à leur chute. Parce que, si une IA existait belle et bien dans le système informatique du JPS, l'irlandaise avait une bonne idée de la personne qui pouvait en être à l'origine. Et, si elle avait raison et que c'était l'oeuvre de Noa, il ne fallait absolument pas que Micca, et encore moins Tonatiuh, ne tombent dessus.

Il fallait garder cet avantage mais, Jacob avait raison sur un point. Si les ennemis se rendaient compte qu'un poste informatique avait été mis hors d'usage, ils chercheraient à savoir pourquoi. Ainsi, sans s'occuper de la plainte du physicien, elle s'approcha du clavier, sans grande conviction.

"Je ne suis pas informaticienne. Moi, mon truc, c'est le matériel, pas les programmes, … Mais je vais voir ce que je peux faire."

La jeune femme se mit donc à pianoter, cherchant ce qui posait problème ou comment le résoudre.

"Moi je le trouve bon, ce café, …"

[Résolution informatique : 31]

descriptionExo-squelette - JPS - Laboratoire EmptyRe: Exo-squelette - JPS - Laboratoire

more_horiz
Le membre 'Aeryn Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Exo-squelette - JPS - Laboratoire Breussite-4f65540

descriptionExo-squelette - JPS - Laboratoire EmptyRe: Exo-squelette - JPS - Laboratoire

more_horiz
La réaction d’Aeryn ne se fit pas attendre. La jeune femme s’offusqua du fait que le physicien dise tout haut sa trahison contre les Goa’uld. Bien sûr que Jacob savait qu’ils pouvaient être écoutés ou autre mais il commençait à totalement perdre espoir de pouvoir un jour se sortir de cette situation. Il était humain et avait besoin d’espoir et de vérité. Il n’en pouvait vraiment plus de devoir se cacher depuis des mois, sans rien faire d’autre que d’obéir aux Goa’uld et ne rien pouvoir tenter. Il avait eu besoin de savoir qui était avec lui et peu lui importait maintenant qu’il se fasse torturer ou quoi que ce soit. Il en avait juste assez de cette situation, il était scientifique et non pas comédien.

Il trouvait justifiée la réaction du clone mais injuste dans le sens où il avait essayé quelque chose au moins. Certes ça avait échoué mais il avait essayé. Et de toutes façon, concernant l’IA, vu les troubles qu’elle avait semé plus tôt, les Goa’uld devait bien se douter de son existence et elle avait été assez maligne pour le repousser lui donc sans doute saurait-elle se défendre contre les serpents.

Malgré ses revendications, la jeune femme sembla vouloir aider Jacob. Au moins maintenant il savait qu’elle était de son côté. Il et vrai qu’il avait été beaucoup trop égoïste sur ce coup. Il n’avait pensé qu’à trouver une alliée pour se réconforter. Il n’y avait pas pensé au premier abord mais en avouant qu’il était traitre, il risquait non seulement sa vie mais aussi celle d’Aeryn si jamais ils étaient écoutés. Aurait-il fait la même erreur si c’était la vrai Aeryn en face de lui et non un clone ? Lui-même essayait de se persuader que rien n’était différent entre sa relation avec l’originale ou la copie mais peut-être se trompait-il. Il n’aurait sans doute jamais pris un tel risque avec sa véritable amie.

descriptionExo-squelette - JPS - Laboratoire EmptyRe: Exo-squelette - JPS - Laboratoire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum