Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

descriptionLa légende des arbres EmptyLa légende des arbres

more_horiz
[Nuit du 15 au 16 février]

La zone de quarantaine principale était une zone sécurisée et isolée dans l'aile nord. On y trouvait notamment une grande salle équipée d'une baie vitrée permettant d'observer les personnes à l'intérieur. Elle avait été aménagée pour accueillir des équipes complètes avec des lits médicaux accompagnés d'un petit meuble pour y déposer leurs affaires et séparés par des rideaux ainsi qu'une table et des chaises. Elle possédait également une salle de bain et était reliée à d'autres salles de la zone. Il en existait également quelques autres plus petites permettant d'accueillir une personne ou deux. À peine arrivés, les revenants avaient dû troquer leurs tenues, armures et casques, confisqués par la sécurité, contre des magnifiques pyjamas de l'infirmerie. Au moins ne leur avait-on pas infligés les habituelles blouses...

Après avoir attendu quelques minutes, Zander avait été emmené dans l'une des salles attenantes pour un examen de base, une prise de sang, un prélèvement pour le test ADN et un interrogatoire médical. Il fournit toutes les informations dont il disposait concernant le symbiote et les nanites, ce qui au final se résumait à pas grand-chose. Il communiquerait également les informations pour les autres lorsqu'ils seraient emmenés à leur tour.

Il voulait cependant absolument parler à Ted parler d'abord. L'occasion se présenta lorsque Thomas et Olivia, qui aurait des examens supplémentaires en raison de sa grossesse, se retrouvèrent tous les deux partis pour leur visite. Les familles avaient également disparu. Des plateaux repas avaient été déposés à côté de chaque lit. Il prit le sien et s'approcha de Ted.


« Je peux vous parler deux minutes ? Vous vous souvenez du scanner que je vous ai fait passer sur Mu ? Je vous ai dit que vous n'aviez plus de nanites, mais j'ai trouvé autre chose dont je dois vous informer avant votre examen. » commença-t-il doucement avant d'aller s'asseoir à la table.

[HRP : Et la petite chanson qui va bien La légende des arbres par Yves Duteil]

descriptionLa légende des arbres EmptyRe: La légende des arbres

more_horiz
Ted était dans un état second. Il avait pu revoir Emy et lui avait parlé. La jeune fille avait tellement grandi ! Et, même si le militaire s'inquiétait de l'option de carrière qu'elle semblait avoir choisi pour l'instant, rien ne pouvait lui ruiner le moral pour la soirée. Il était prêt à subir tous les tests qu'on lui ferait. Sa famille allait bien et il les avait enfin retrouvés.

Il observa Thomas et Olivia, tous deux escortés d'infirmiers, se rendre dans la salle où ils passeraient des examens. Zander, lui, était de retour depuis peu. Un plateau repas était posés près de leur lit et si le contenu n'avait pas l'air digne d'un restaurant cinq étoiles, après les mois passés à avaler la même chose à tous les repas, il s'en contenterait sans broncher.

Ted leva la tête lorsqu'il sentit Zander près de lui.

*C'est l'heure de manger ! J'ai faim moi ! Et pourquoi il n'y a qu'un verre d'eau minuscule ?! Ils pensent vraiment qu'on ne va boire que ça ?*

"Bien sûr. Un problème ?"

*C'est ça ! Continue à m'ignorer !*


Le militaire fit comme si de rien n'était et suivit Zander jusqu'à la table ou il s'assit derrière son plateau. Il devait manger avant que ce ne soit son tour d'être examiné, sinon, son repas risquait fort d'être froid. La dernière phrase du pilote lui fit cependant froncer les sourcils.

"Comment ça "autre chose" ?"

*Il veut parler de moi. Maintenant, avale le contenu de ce verre. J'ai soif !*


Mais Ted avait déjà posé sa fourchette et le verre ne le tentait pas du tout. Son regard était fixé sur Zander. Il allait falloir que l'alien s'explique rapidement.

Spoiler :

descriptionLa légende des arbres EmptyRe: La légende des arbres

more_horiz
Zander prit un morceau de la galette de plancton. Il n'aurait jamais cru qu'il trouverait cela aussi bon. Il en était à un point où même les cubes protéinés de secours hébridiens lui sembleraient la meilleure chose qu'il n'ait jamais mangé. Comme quoi, tout pouvait arriver.

« Je ne pensais pas dire un jour que ces galettes m'avaient manqué ou que je les trouvais aussi délicieuses… Ce serait encore meilleur accompagné d'une bonne bière. Mais je suppose que je réviserais mon avis d'ici quelques semaines. » dit-il.

Mais après la nourriture monotone du Cyclope, ce n'était guère étonnant que ses standards culinaires aient baissé. Il reprit son sérieux pour répondre à Ted de sa découverte.


« Vous avez vous aussi quelque chose dans la tête. Une sorte de parasite végétal fixé à la base de votre cerveau et qui a des ramifications dans tout votre système nerveux, d'après ce que j'ai pu voir. Cela doit faire longtemps qu'il est là pour s'être étendu à ce point. Je ne peux pas vous dire plus sur sa nature ou ce qu'il vous fait exactement. Étiez-vous au courant ? » l'informa-t-il.

Sa mémoire le titillait. Cette histoire était en train de vaguement réveiller un souvenir dans sa tête, mais il décida de ne pas insister et de laisser son cerveau travailler en arrière-plan. Cela finirait par lui revenir si c'était vraiment pertinent.


« Pour l'instant, les médecins ne sont pas au courant puisque vous n'avez pas encore passé votre visite et que je tenais à vous en parler avant. Mais il est vraisemblable que nous passions des scanners plus tard, ne serait-ce parce qu'ils voudront constater par eux-même la présence des symbiotes et s'assurer qui en porte ou pas. Ils ne manqueront donc pas de voir votre colocataire. Et je pense que dans le contexte actuel, il serait plus sage de les avertir avant, pour ne pas leur donner l'impression que nous leur cachons quoi que ce soit. » ajouta-t-il avant de reprendre une bouchée de la galette, sans préciser pour l'instant qu'il était tenu de leur révéler cette découverte.

Il n'avait rien noté d'anormal dans le comportement de Ted pendant tout le voyage, ni même avant, d'ailleurs. Il s'était toujours comporté de manière professionnelle quand ils avaient été ensemble sur le terrain. Mais il ne le connaissait pas vraiment en dehors. Et il n'était jamais venu le voir non plus pour un quelconque problème pendant le trajet vers Mu. Il se demandait donc si ce parasite influait même de quelque façon sur lui et comment Ted allait réagir à cette nouvelle.

descriptionLa légende des arbres EmptyRe: La légende des arbres

more_horiz
Ted sourit à la réflexion de Zander.

"Oui, il faut dire qu'après le régime de ces six derniers mois, n'importe quel changement est bon à prendre !"

Mais le sourire du militaire disparut bien vite. Hayes lui parlait de quelque chose qu'il avait dans la tête. Un parasite végétal qui se serait infiltré dans son cerveau et serait fixé à ses terminaisons nerveuses ? Ca semblait délirant.

*Je t'ai dit qu'il parlait de moi !*

Ted regardait Zander fixement. Ses yeux écarquillés prouvaient qu'il n'en avait pas la moindre idée.

"Un parasite ? Dans mon cerveau ?"

*C'est pas cool de me traiter de parasite. Je dirais plus que ce serait une symbiose. Quoi que, je me sens exploité parfois !*


C'était bien le moment de plaisanter !

*Alors tu es réel ?*

La voix pris un ton vexé.

*Evidemment que je suis réel ! C'est quoi cette question pourrie ! Je te demande, moi, si t'es un vrai mec ? Pas besoin, en fait, je sais déjà que c'est pas le cas, …*

Devant lui, Zander recommençait à lui parler et Ted devait se concentrer.

*Tais-toi !¨

*Hey !*


Hayes lui conseillait d'en parler dès le départ. De toute façon, tous les hauts placés savaient déjà qu'il entendait des voix. Au moins, il pourrait prouver qu'il n'était pas fou.

*Je ne suis pas fou, …*

*Bien sûr que non, tu ne l'es pas.*

*Et t'aurais pas pu me le dire plus tôt ?*

*Parce que tu m'aurais cru ?*


Pas faux. Morgan se pensait mentalement malade depuis plusieurs années. Depuis que, … Ses mâchoires se serrèrent violemment et son visage se durcit.

*C'est toi qui m'a poussé à tuer Emy ! C'est toi qui m'a éloigné d'elle !*

Immédiatement, la voix se fit plus réticente.

*J'étais petit, … je savais pas ce que je faisais, … J'te jure que je suis désolé, …*

Ted, toujours perdu dans ses discussions intérieures, croisa le regard de Zander. Il devait donner l'impression de menacer le pilote. Aussitôt, il se força à inspirer profondément.

"Excusez-moi. Je n'ai rien contre vous. Je viens juste de comprendre beaucoup de choses. Merci de m'en avoir parlé. Bien sûr, je serai honnête avec les médecins. Vous avez raison."

Il n'avait plus beaucoup d'appétit et fixa son plateau avec une certaine indifférence.

*Tu m'en veux beaucoup ?*

*On règlera ça plus tard.*

descriptionLa légende des arbres EmptyRe: La légende des arbres

more_horiz
La réaction de Ted prouva à Zander que celui-ci ignorait totalement la présence du parasite dans sa tête. Il ne put s'empêcher de se demander comment les médecins avaient pu le manquer. Vu son étendue, c'était impossible à ne pas voir.

« Oui, ou quoi que ce soit. S'ils vous font un autre scan, vous pourrez le constater par vous-même. Et je dis parasite, parce que je n'ai aucune idée de ce que c'est et la manière dont il interagit avec votre organisme. Je sais juste qu'il vit en vous pour l'instant. Je ne peux pas non plus vous dire s'il va continuer à s'étendre et ce que cela vous fera à long terme. »

Ce qui était peu ou prou ce qu'il pensait de son propre symbiote dont il ignorait tout également, y compris les effets sur son organisme et les conséquences à long terme.

Ce qu'il observa ensuite fut… intrigant. Les expressions faciales de Ted changeaient, mais il ne disait rien. Il avait l'impression de regarder quelqu'un en train de réagir à quelque chose qu'il écoutait, mais que lui n'entendait pas, comme une communication radio.


« Ce n'est pas grave. Je leur parlerai également. Est-ce qu'il vous parle ? » demanda-t-il.

Puis soudain, il eut une illumination. Son cerveau avait fini par retrouver le souvenir qu'il cherchait.


« Avez-vous déjà entendu parler des Racuniens ? C'est un peuple végétal ressemblant à des arbres dont la planète et les membres ont été exterminé par les Goa'ulds. Nous les avons rencontrés sur le JPS lorsqu'ils ont manqué de détruire la station il y a quelques années. Mais au cours de cet incident, l'un d'eux a pris possession du corps d'une militaire par le biais d'une branche plantée dans la base de son cerveau et s'est servie d'elle pour communiquer avec nous. La personne pendant ce temps-là était plongée dans une illusion. » lui expliqua-t-il.

Ce n'était peut-être pas l'un des membres de ce peuple, mais s'il en existait un comme celui-là, il pouvait y en avoir d'autres dont ils ignoraient l'existence. Dans tous les cas, il décida de creuser un peu.


« Est-ce que cela vous dérange si je vous pose quelques questions ? Cela pourrait nous permettre d'en apprendre plus. Peut-être que nous arriverons à déterminer à quel moment le parasite s'était implanté et dans quelle circonstance et ce qu'il vous fait exactement. » lui demanda-t-il.

descriptionLa légende des arbres EmptyRe: La légende des arbres

more_horiz
Lorsque Zander lui demanda si le parasite lui parlait, Ted le regarda fixement. Il n'était pas au courant ? Cela voulait dire que les hauts gradés avaient estimés qu'il n'avait pas besoin de le savoir. Mieux valait donc ne rien dire pour l'instant.

*Tu ne lui fais pas confiance ?*

*Noa lui aurait dit s'il le jugeait utile et il le connaît mieux que moi.*


Du moins, c'était ce qu'imaginait Ted à cet instant précis.

*Et il ne s'est pas montré particulièrement amical jusqu'à présent. Tout le monde m'a plus ou moins évité pendant six mois, ça ne pousse pas aux confidences, …*

*Ouais, moi non plus je le sens pas, …*


C'était sans doute arbitraire et immérité mais, sur le moment, Morgan décida de garder ça pour lui. Ce fut plus facile que prévu lorsque Zander reprit immédiatement la parole. Cela évitait au militaire de trouver une excuse pour ne pas répondre. Il parla de racunien. Une espèce végétale qui pouvait plonger l'hôte dans une illusion pour parler à sa place. Ted fronça les sourcils. Il n'avait pas l'impression d'être dans une illusion.

"Non, je n'ai jamais entendu parlé d'eux."

*Racunien ? C'est ça que je suis ?*

*Tu ne sais pas de quelle espèce tu es ?*


*Bah je n'ai jamais eu personne pour me le dire. Juste toi et tu pensais que j'étais pas réel, …*

Tout à coup et pour la première fois depuis que la voix s'était manifestée, Ted ressentit de la compassion pour cet être au fin de lui. C'est alors que Hayes revînt à la charge. Il voulait lui poser des questions et le traiter comme un cobaye. Cette idée ne réjouissait pas le militaire. Il aurait préféré discuter de ça avec quelqu'un en qui il avait confiance.

"Vous savez, …"

"Caporal Morgan ?"

Le susnommé tourna la tête.

"Oui ?"

C'était un infirmier qui l'attendait au bout du couloir.

"C'est votre tour. Vous êtes prêt ?"

"Oui, donnez-moi une seconde."


Ted se tourna de nouveau vers Zander et se leva.

"Désolé, c'est l'heure de vérité. Encore merci de m'en avoir parlé. On discutera plus tard si vous voulez, …"

Le militaire avala le contenu de son verre d'eau et se dirigea vers l'infirmier.

*J'aime pas les aiguilles, …*

*Qui fait sa chochotte maintenant ?*


En passant la porte derrière son guide, Ted eut soudain une révélation.

*Hey ! Il va falloir te trouver un prénom !*

HRP :

descriptionLa légende des arbres EmptyRe: La légende des arbres

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum