Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

descriptionRetour d'entre les morts EmptyRetour d'entre les morts

more_horiz
Lorsque la petite troupe entra dans l'infirmerie, ce fut rapidement l’effervescence. Les médecins prirent immédiatement en charge l'équipe revenu d'entre les morts. Noa, qui se tenait toujours aux côtés de Nadja reçu un message de Jordan.
" On est dans le couloir de l'infirmerie. " avait écrit le jeune homme.
Noa souffla, le coeur battant, et s'approcha de Ted et de Thomas.
" Laissez- nous juste une minute, je vous prie " dit l'informaticien à l'infirmière qui s'activaient déjà. " Juste une minute." promis Noa.
L'informaticien fit signe à Ted et Thomas de le suivre jusqu'à la petite fenêtre de l'infirmerie qui donnait sur le couloir.
" Adam et Emy sont là, je vais les chercher. " expliqua t-il, avant de sortir de la pièce.
Un peu plus loin dans le couloir, en retrait et de manière non visible pour l'instant, Jordan donnait la main au petit garçon et Emy se tenait debout raide comme un piquet dans son treillis militaire, la casquette de Ted enfoncé sur la tête. Elle était livide et ses yeux exprimait une profonde panique. Lorsqu'elle vit Noa, elle soupira de soulagement.
" J'ai cru qu'il s'était passé quelque chose, bégaya t-elle la voix chevrotante. J'ai cru que tu étais blessé ou pire..."
Les larmes lui vinrent immédiatement aux yeux et Noa compris le malentendu, Jordan avait emmené Emy de toute urgence à l'infirmerie sans explications et la fillette s'était imaginé des horreurs. Pourtant, il l'avait quitté seulement quelques minutes plus tôt. Il se rendit compte du réel traumatisme qu'elle avait vécu avec la disparition de Ted... Noa ne pouvait plus s'accroupir face à elle, comme quand elle était petite. Elle avait tellement grandis ces derniers mois qu'elle lui arrivait à la poitrine. Il la serra fort contre lui puis la regarda droit dans les yeux avec un sourire en coin.
" Emy... il s'est passé quelque chose... mais quelque chose de bien... " commença t-il.
Comment dire à une enfant que son père était de retour du monde des morts ? Il n'eut pas besoin de lui expliquer, la lueur de joie dans le regard de Noa suffisait. Emy écarquilla les yeux.
" Pap's ?" murmura t-elle.
Noa hocha la tête.
" Mais il va falloir que tu reste derrière la vitre pour l'intant, il est encore en quarantaine."
Il lui pris la main et ensemble ils avancèrent vers la fenêtre qui donnait sur l'infirmerie.
Emy hurla et se précipita contre la vitre en pleurant.
" Pap's ! Pap's !"
Les larmes de joie coulèrent sur ses joues tandis qu'elle pressait son visage contre la vitre.
" Tu es vivant ! Tu es vivant ! " hurla t-elle.

descriptionRetour d'entre les morts EmptyRe: Retour d'entre les morts

more_horiz
Thomas arriva avec les autres à l'infirmerie de la cité et ce fut un ballet bien organisé qui débuta, on leur faisait passer toute une série d'analyse, les infirmiers et médecins effectuaient leur panoplie réglementaire de tests, prises de sang, de tension et toutes ces sortes de choses.
Noa revint vers Ted et lui et demanda quelques secondes à l'infirmière.
Thomas suivit Noa vers la fenêtre, il remarqua pour la première fois depuis son retour la vue sur la cité et l'océan calme dehors, c'était la première fois depuis des mois qu'il voyait la lumière du jour, c'était un peu éblouissant.
L'archéologue se figea quand Noa leur expliqua que les enfants étaient là.
Thomas s'épousseta et passa une main dans ses cheveux, son cœur battait la chamade.
Il avait attendu ce moment depuis si longtemps.
Il vit ensuite Emy foncer vers la vitre en pleurs puis Jordan qui accompagnait Adam.
Le visage de Thomas s'illuminait alors qui faisait coucou à son fils.
Il s'avança vers la vitre.

"Je suis là Adam, papa est de retour."

Il essayait de rester fort pour son fils.
Adam était encore petit et le voir pleurer sans pouvoir le prendre dans ses bras était trop dur pour lui, il jeta un regard reconnaissant à Jordan puis regarda de nouveau son fils en posant la main sur la sienne sur la vitre avec un grand sourire.

descriptionRetour d'entre les morts EmptyRe: Retour d'entre les morts

more_horiz
Doyle avait accepté que les enfants puissent venir les voir derrière une vitre. C'était encore trop loin pour Ted qui ne pensait, depuis plusieurs mois, qu'à prendre Emy et Noa dans ses bras, mais il devrait s'en contenter pour l'instant. Il savait qu'il s'agissait là d'une faveur du chef de base.

"Merci."

Puis, son regard dévia inévitablement sur Noa.

*Hey ! Tu pourrais modérer tes pensées ! Ca devient gênant !*

Il ne prit pas la peine de répondre à sa voix intérieure et emboîta le pas à Thomas. Plue vite ils commenceraient les tests et plus vite ils seraient sortis.

En grimaçant, le militaire obéit à tous les caprices des médecins et scientifiques. Il se plia à tous les examens et prises de sang jusqu'à ce que Noa vienne les chercher, lui et Thomas. L'infirmière, à contre coeur, les laissa s'éloigner jusqu'à une vitre.

*Est-ce qu'on va la voir ?*

Ted sourit à l'excitation de la voix.

*Je croyais que tu ne l'aimais pas ?*

*Mouais ! Elle est casse pied au possible ! T'as raison, on était mieux sans elle !*


Cela ressemblait plus à un ado vexé qu'à une véritable haine. Mais déjà, Morgan ne l'entendait plus. Emy apparut et accourut aussitôt vers lui. Ted s'était promis de rester fort, pour elle, mais sa volonté flancha à la seconde où il posa les yeux sur sa petite fille qui n'était plus si petite que ça. Il avait manqué tellement de sa vie. Encore.

Son corps heurta la vitre en une fraction de seconde et son front se posa en miroir de celui de la jeune fille.

"Je suis là, Puce. Je suis là. Je suis désolé. Tellement désolé."

L'émotion d'Emy le gagna rapidement et il dut se faire violence pour ne pas éclater en sanglots. Des larmes silencieuses dévalaient ses joues.

"J'ai pensé à toi tout le temps. Tu as tellement grandi ! Regarde toi ! C'est pas croyable !"

Il ne lui échappa pas que la blondinette portait sa casquette militaire et était vêtue d'un treillis à sa taille. Il espérait que ce ne soit qu'un mimétisme vestimentaire dû à l'annonce de sa mort mais il avait d'autres choses plus importantes que de se préoccuper de cela pour l'instant.

*Elle a l'air en forme, …*

descriptionRetour d'entre les morts EmptyRe: Retour d'entre les morts

more_horiz
Noa avait les yeux rivés sur la scène qui se déroulait devant lui et il ressentit une joie si intense en voyant le bonheur se peindre sur le visage de sa fille et de Ted qu'il resta longuement fixe, les bras ballants, ne voulait pas rompre ce moment magique.
Puis, il s'approcha dans le dos d'Emy, posa ses deux mains sur ses épaules et serra légèrement sa prise pour que le contact qu'elle ne pouvait pas avoir avec Ted en soit amoindrit. L'informaticien riva son regard sur Ted et ne pu le détacher. Il ne semblait pas encore réaliser. Tout était si soudain et tellement inattendu. La vie lui offrait le retour de Ted pour la seconde fois... qu'avait-il fait pour être si chanceux ? La fatigue intense se lisait sur ses traits et il était profondément amaigri, pourtant la lueur qui brillait dans ses yeux le faisait rayonner. Noa ne dit rien, laissant Emy s'exprimer. Il avait l'impression que les larmes qui coulaient sur ses joues avaient été contenues depuis tellement longtemps qu'elle n'arrivait plus à les arrêter.
" Ils m'ont dit que tu étais mort ! " expliqua t-elle. "Je pouvais pas le croire, pas toi. Mais ils ont fait une cérémonie. Moi aussi j'ai pensé à toi tout le temps, tous les jours. Tu m'a trop manqué. "
Quand Ted s'étonna de la voir si grande, elle lui retourna un regard fière.
" Je travaille beaucoup, je veux faire comme toi Pap's. Le lieutenant Khoomi a dit que j'étais forte. Je voulais que tu sois fière de moi. " lui dit-elle.
Emy et Noa ainsi que Jordan et Adam restèrent plusieurs minutes à discuter à travers la vitre, mais le temps passa cruellement vite. Les infirmières ne tardèrent pas à rappeler Thomas et Ted pour qu'ils procèdent aux analyses.
" Ca va durer combien de temps ? " demanda Emy. " Je peux revenir te voir ?"

descriptionRetour d'entre les morts EmptyRe: Retour d'entre les morts

more_horiz
Ted leva légèrement les yeux lorsque Noa avança et plaça ses deux mains sur les épaules d'Emy. Lui aussi avait beaucoup changé. Il avait perdu énormément de poids et, connaissant l'informaticien, il se doutait que ce n'était pas dû à un excès de régime. Il lui sourit légèrement, se promettant intérieurement de faire attention à ce que Noa prenne soin de sa santé à partir de maintenant.

Emy rayonnait de fierté en lui expliquant qu'elle travaillait beaucoup. Il ne le montra pas, mais cela aussi inquiéta Ted. Travailler ? Comment ? Dans quel domaine ? Il se doutait que la jeune fille ne parlait pas de ses études. Lorsqu'elle mentionna le lieutenant Khoomi, ses craintes furent confirmées. Emy s'était lancé dans un début de carrière militaire. Et, le pire, c'était qu'elle le faisait pour qu'il soit fier d'elle.

"Tu sais, tu n'as pas besoin de ça, Emy. J'ai toujours été très fier de toi ! Mais je suis sûr que tu t'en sors très bien !"

Il ne voulait pas non plus qu'elle soit déçu de sa réaction. Ils auraient largement le temps de parler de tout cela plus tard. Déjà, le personnel médical les appelait de nouveau, Thomas et lui. Ted soupira légèrement et sourit à sa fille.

"Pas longtemps j'espère. Et, pour les visites, il faudra demander l'autorisation, d'accord ? Moi, je ne bouge pas d'ici. Je t'aime, ma Puce."

Il croisa le regard de Noa lorsqu'ils s'éloignèrent et lui sourit une dernière fois avant qu'ils ne disparaissent tous les deux.

"C'est bon, j'arrive."

*Tu crois qu'il l'autoriseront à revenir ?*


Ted sourit pour lui-même en essuyant ses joues.

*Qui est sentimental, maintenant ?*

descriptionRetour d'entre les morts EmptyRe: Retour d'entre les morts

more_horiz
Thomas écoutait Adam raconter les jeux qu'il avait l'habitude de faire avec ses oncles et Emy.
Il semblait joyeux, d'après ce qu'il avait compris, son fils le croyait en long voyage.
Jordan et son frère avaient fait des miracles pour détourner l'attention d'Adam et l'occuper pour qu'il ne se sente pas trop triste.
Thomas était de retour mais restait triste de ne pas pouvoir serrer son fils dans ses bras et pensait à Aeryn toujours sur Terre, il espérait qu'elle s'en soit sortie et qu'elle aille bien.
Il ne savait pas grand chose de la situation actuelle mais il espérait qu'ils aient avancé en leur absence.
Il fit un grand câlin à la vitre tandis qu'Adam faisait de même.

"On se revoit bientôt bonhomme. Je t'aime, sois sage."

Il lui fit un clin d'œil que lui rendit de son mieux son fils.
Thomas était enfin heureux et plus que jamais impatient de sortie de cette infirmerie.
Il suivit Ted pour reprendre les examens.

"On va bientôt les revoir, ce n'est qu'une question de temps, on a fait la partie la plus dure du chemin."

descriptionRetour d'entre les morts EmptyRe: Retour d'entre les morts

more_horiz
__ 2 jours plus tard.

Noa était nerveux. Il passa une énième fois la main dans ses cheveux en se balançant d'un pied sur l'autre. Emy se mit à rire doucement.
" Mais oui, t'es beau Papa." lui lâcha t-elle.
Il la regarda, lui tira la langue comme quand elle était plus petite et ria à son tour.

Ils étaient tous les deux plantés devant les portes de l'infirmerie à attendre la sortie de Ted, Thomas, Zander et Olivia. C'était la fin de leur quarantaine de deux jours, et Emy avait tenu à être présente devant les portes quand elles s'ouvriraient. Elle avait lancé le défi à Noa, à qui prendrait le premier Ted dans ses bras. Noa avait esquivé en riant. Tout avait l'air si simple pour Emy, si naturel, comme si elle s'était toujours attendue au retour de son père. Noa était complètement paumé. Il ne pouvait oublier les moments inoubliables qu'il avait passé avec Ted quelques jours avant sa disparition. Il ne pouvait oublier la douleur étouffante de l'avoir perdu... Mais surtout, il ne pouvait deviner ce en quoi cette expérience l'avait changé. Est-ce que tout ce qu'ils s'étaient dit avant comptait encore ?
Noa passa une main nerveuse dans sa barbe, puis se frotta énergiquement l'arrière du crâne. Il n'avait pas eu l'occasion de parler à Ted depuis son retour. Il s'était tenu physiquement loin de l'enquête sur l'équipe, bien qu'il ai consciencieusement lu les rapports de Lena. Il avait accompagné Emy qui souhaitait voir son père à travers la vitre aussi souvent qu'elle le pouvait. Mais il restait toujours légèrement en retrait. Il y avait tellement de gens autour d'eux, il y avait Emy...
Ces deux jours avaient été atroces. Mais ils allaient bientôt prendre fin...

descriptionRetour d'entre les morts EmptyRe: Retour d'entre les morts

more_horiz
Ted sourit à Thomas et constata qu'il affichait la même mine ravie que lui. Il hocha la tête.

"Oui, plus que quelques heures et on sera sortis de là."

Avec un peu de chance, …


2 jours plus tard


Ted reposa la brosse à dents qu'on lui avait prêtée durant son séjour en quarantaine. Emy et Noa étaient venus le voir souvent et il leur en était grandement reconnaissant. Mais, l'informaticien avait paru distant et cela l'inquiétait un peu. Il tentait de se convaincre que c'était dû à la présence d'Emy et que cela changeraitune fois qu'ils pourraient se voir seuls. Et puis, il avait eu largement de quoi réfléchir durant ces deux jours. Après la révélation de Zander, Ted s'était mis à discuter beaucoup plus avec son colocataire clandestin. Il essayait de comprendre qui il était et ce qu'il se passait. Quel genre de lien allaient-ils avoir maintenant ? C'était une grande question qui les gardait tous deux éveillés jusque tard dans la nuit.

Le militaire jeta un regard dans le petit miroir mural et ajusta le col de sa veste avant de se retourner.

*Pourquoi tu hésites ?*

*Et s'il ne voulait plus de moi ?*

*Je vois pas le problème, …*


Ted fronça les sourcils.

*Bon, ok ! Ca va bien se passer, … on dirait un gosse !*

*Hey ! C'est toi le gosse !*

*Moi je n'ai pas peur d'avancer !*


Sur ce, Ted se mit en marche et rejoignit les autres pour leur dernière mise au point avant de sortir. On leur confirma ce qu'ils savaient déjà. Ils ne seraient pas libres de leurs mouvement avant plusieurs jours. Mais ça, Ted s'en fichait. Il avait pris l'habitude. Autant ne pas tout gâcher maintenant. Bientôt, il pourrait sortir de nouveau et gagnerait la confiance de tous. Enfin, c'était ce qu'il se répétait.

Il oublia toutes ces angoisses lorsqu'il fut autoriser à enfin quitter la quarantaine et posa les yeux sur Emy, tout sourire, qui se jetait sur lui. Sans hésiter, Ted ouvrit ses bras et la serra fort contre lui, soulevant la jeune fille de terre.

"C'que tu m'as manqué !"

Tout en gardant sa fille dans ses bras, il croisa le regard de Noa en souriant.

"Toi aussi, tu m'as manqué."

Autour d'eux, il entendait vaguement Adam appeler son père et les retrouvailles plus ou moins bruyantes de ses camarades d'infortune mais il n'y prêta pas la moindre attention.

descriptionRetour d'entre les morts EmptyRe: Retour d'entre les morts

more_horiz
Lorsque Ted sortit enfin, Noa cru qu'un groupe de punk hardcore s'était mis à faire du pogo dans son estomac. Ce n'était plus des papillons dans le ventre à ce stade, mais bien une nuée d'insectes bourdonnant. Il avait tellement attendu, tellement rêvé ce moment maintes et maintes fois qu'il avait l'impression qu'il allait se désagréger sur place, qu'il allait fondre en larmes, qu'il allait se jeter sur Ted et le serrer contre lui.
Mais non... non, il se devait de rester professionnel. Il y avait beaucoup de monde autour, il ne voulait pas s'afficher de la sorte, mais surtout... surtout il n'avait aucune vue particulière sur les pensées de Ted.

Emy cria en se précipitant en avant. Elle se jeta dans les bras du militaire qui la réceptionna au vol. Lorsque Ted tourna un visage souriant vers Noa tout en lui confiant qu'il l'avait manqué, Noa perdit toute bonne résolution. Avant qu'il n'ai eu le temps de vraiment prendre conscience de ce qu'il faisait, il avala le mètre qui les séparaient, attrapa la nuque de Ted en l'embrassa avec ferveur. Emy qui était resté dans les bras de Ted se retrouva légèrement prise en étau entre eux deux. Le cri triomphant qu'elle poussa fini d'attirer les regards vers eux. Mais à cet instant, Noa s'en fichait éperdument. Lorsqu'il rompit son baiser, il colla son front à celui de Ted et soupira en fermant les yeux, s'imprégnant de son odeur, de sa présence.

" Bienvenue à la maison." murmura t-il.
Puis il s'éloigna, plongea son regard dans celui du militaire en souriant, fou de joie, et lui prit la main.

descriptionRetour d'entre les morts EmptyRe: Retour d'entre les morts

more_horiz
C'était enfin le jour, Thomas l'attendait depuis si longtemps, il allait pourvoir revoir son fils sans cette satanée vitre qui les séparait.
Il s'était préparé avec attention.
Il sentait Ted tendu, c'était compréhensible vu la situation.

C'est alors qu'il remarqua Adam qui arrivait avec Jordan.
Thomas se précipita vers son fils qui lui sauta dessus.
Il perdit un peu l'équilibre et tomba au sol, serrant très fort son fils qui le serrait encore plus fort.

C'est à ce moment qu'il voyait que malgré les jeux, le détournement de son attention, il s'était inquiété pour son père.
Il sentait les larmes de son fils et ne put retenir les siennes.

"Me quitte plus !"

"C'est promis bonhomme, on va rentrer à la maison et après je resterais avec toi, tu verras, ce sera bientôt fini."

Il sourit à son fils et lui fit un nouveau câlin avant de se relever et prendre dans ses bras Jordan.

"Merci, merci d'avoir prit soin de lui."

Il prit la main de son fils et commença à avancer.

"On va se balader ? Tu dois connaître la cité comme ta poche non ?"

Le voir lui faisait repenser à Aeryn qui lui manquait terriblement, un autre larme coula lentement sur son visage.

descriptionRetour d'entre les morts EmptyRe: Retour d'entre les morts

more_horiz
D'après l'attitude de Noa jusque là, Ted ne s'était absolument pas attendu à cette réaction mais il fut bien en peine de résister à l'attraction de l'informaticien lorsqu'il l'attira contre lui d'une pression sur la nuque. Sans lâcher Emy (de toute façon, il n'en n'aurait pas eu le temps), Ted rendit son baiser à Noa avec autant d'entrain. Cela n'eut pas l'air de déplaire à Emy qui poussa ce qui ressemblait à un cri de victoire.

*La maison, …*

Ted souriait à en avoir mal aux joues. Etrangement son passager était silencieux. Le militaire le remercia intérieurement de le laisser profiter de ces retrouvailles sans interférer dans ses pensées et ses émotions. Il était tellement heureux de retrouver sa famille. A côté de lui, Thomas était par terre avec son fils dans les bras. Morgan sourit avant de se tourner de nouveau vers Noa et Emy.

"Et si on allait ailleurs ? Le couloir, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour rattraper le temps perdu !"

Lorsqu'ils se mirent en route, il aperçut Silver longer le couloir à leur suite. Le furet avait eu la bonne idée de rester par terre durant les embrassades mais, déjà, Emy l'appelait pour qu'il lui grimpe sur l'épaule.

"Tu as toujours cet animal…"

Le militaire grimaça mais n'insista pas. Il ne voulait pas se disputer avec elle maintenant. Il tenait toujours fermement la main de Noa et le suivit jusqu'aux quartiers de Noa. Là, le trio passa presque deux heures à discuter de ce qu'ils avaient vécus les uns et les autres. Ted apprit que sa fille suivait un entraînement militaire. Sur le coup, il ne dit rien mais le regard qu'il échangea avec Noa mit la jeune fille sur la défensive.

"Il faut bien que j'apprenne à me défendre ! Je ne peux pas toujours compter sur vous pour le faire à ma place !"

Ce n'était pas dit méchamment mais le militaire prit la vérité en pleine face. Elle avait raison. Ted avait disparut plusieurs mois. Il n'aurait pas pu protéger sa fille s'il lui était arrivé quelque chose. Il soupira lentement et sourit à Emy qui se détendit légèrement.

"D'ailleurs, c'est l'heure. Je dois retrouver Thena dans cinq minutes."

La jeune fille se leva et se dirigea vers la porte, Silver sur les épaules.

"Soyez sages en mon absence !"

Elle disparut, un large sourire aux lèvres et la porte se referma derrière elle.

"C'est fou ce qu'elle grandit vite !"

descriptionRetour d'entre les morts EmptyRe: Retour d'entre les morts

more_horiz
Noa avait l'impression d'être ivre, ivre de joie en flottant sur un petit nuage. Il n'avait aucune envie de redescendre. Lorsque Ted proposa de s'éloigner de ce couloir, Noa les guida Emy et lui jusqu'aux quartiers qu'il partageait avec leur fille. Les lieux étaient savamment aménagés pour optimiser l'espace. Les quartiers ressemblaient à un studio étudiant avec tout à proximité dans la même pièce. De nombreux dessins étaient accrochés au mur, il s'agissait de ceux que Ted avait fait dans ses quartiers avant sa disparition. Emy les avaient disposés sur un mur comme une grande fresque. Un petit canapé était posé dans un coin de la pièce et servait de salon. Ils y prirent place et Emy ne tarda pas à alimenter la plupart des conversations. Ils discutèrent longtemps avec une aisance naturelle et Emy réussi même à les faire rire. Noa était aux anges et l'immense sourire niais qui barrait son visage n'était pas prêt de s'effacer. Lorsque Emy se leva en précisant que c'était l'heure de son entrainement, l'informaticien ne pu s'empêcher d'être ravi de se retrouver seul avec Ted. La nervosité du début de leur rencontre s'était atténuée avec ces deux heures fabuleuses qu'ils avaient passés ensemble, comme une vraie famille.
Lorsque la porte claqua sur Emy, Ted eu une réflexion sur la maturité dernièrement acquise par leur fille. Noa hocha la tête.

" Ce n'est plus notre toute petite fille, c'est sûr...Les événements de ces derniers mois l'ont forcé à grandir plus vite..."
Noa marqua une pause, puis baissa les yeux alors que son sourire s’estompait.

" J'ai essayé d'être là pour elle, ... autant que possible.... mais je dois t'avouer que les derniers mois ont été très dur pour moi également.... bien plus dur que la première fois où tu avais disparu... La première fois, je me raccrochais à l'idée que tu allais bien, que tu étais heureux quelque part, ou que je finirais pas te retrouver. Cette fois ci... il n'y avait plus d'espoir. Ça a été terrible. Je n'arrivais pas à concevoir un monde sans toi... " ajouta t-il.
Il se doutait que son aspect ne laissait que peu de doutes là-dessus. Amaigri au delà du raisonnable, il flottait maintenant dans ses vêtements et les larges cernes sous ses yeux témoignait du peu d'heures qu'il consacrait au repos. Si Xinan ne mobilisait pas toutes ses ressources pour soutenir sa carcasse, il serait probablement hospitalisé depuis quelques temps. Il n'avait pas eu le loisir d'en prendre conscience lui-même. Mais ce fut la récente discussion avec Cook qui lui avait fait ouvrir les yeux.

Le néo-zélandais se tourna vers son ancien compagnon et le dévisagea. Puis un nouveau sourire naquit sur les lèvres de l'informaticien.

" La vie nous a fait le plus beau des cadeaux à Emy et moi..." murmura t-il pensif.

descriptionRetour d'entre les morts EmptyRe: Retour d'entre les morts

more_horiz
La bonne humeur s'estompa bien vite pour faire place à une profonde tristesse, doublée de culpabilité, pour Ted. Il plaça une main sur celle de Noa et la serra doucement.

"C'est de ma faute. Je suis désolé, …"

S'il n'avait pas disparut pendant autant de temps, s'il n'avait pas déjà abandonné sa famille quelques années auparavant, … peut-être que tout cela aurait été différent. Mais il ne pouvait pas refaire le passé. Lorsque Noa lui sourit enfin en affirmant qu'il était un cadeaux pour eux, le militaire ne put s'empêcher de sourire à son tour.

"C'est moi qui ai de la chance de vous avoir !"

Ted posa son front contre celui de Noa et inspira profondément, profitant simplement de sa présence. Le cauchemar était terminé. Il était rentré. Il était avec sa famille.

*Sympa pour moi !*

Le militaire grimaça légèrement et se recula de quelques centimètres.

"Noa ? Il faut que je te parle d'un truc, …"

*Comment je suis sensé lui dire ça ?*

*Ca ? C'est moi le "ça" ? De mieux en mieux !*

*Arrête ! Tu sais ce que je veux dire.*

*Bah non justement. "Ca" ne sait pas !*


Ted soupira en baissant la tête puis, se rendant compte de son geste qui devait être incompréhensible pour Noa, il inspira profondément et lui fit de nouveau face.

"Je ne l'ai appris que très récemment. A mon retour ici en fait. Tu sais, cette voix dont je t'ai parlé ?"

Morgan se frotta nerveusement la nuque et détourna le regard. Il était clairement mal à l'aise. D'ailleurs, il ne tarda pas à se lever du canapé et se planta devant le mur recouvert de ses anciens dessins. Tout devenait plus clair maintenant.

"C'est Emy qui les a mis là ?"

La plupart représentaient d'étranges forêts qu'il n'avait jamais vues.

*Je crois que c'est chez moi, …*

*J'essaierai de t'y amener, un jour. Si j'arrive à trouver où ça se trouve.*


Cela avait un air de promesse inavouée. Une sorte de contrat que le militaire tenait à remplir et, sans un mot, le racunien le sut. Ted inspira de nouveau et se tourna face à Noa.

"Je ne suis pas fou. Ce n'est pas mon esprit qui me joue des tours. C'est une entité qui est là."

Il désigna son cerveau, le regard plein d'appréhension.

"Zander dit que ça pourrait être un racunien. C'est lui que j'entends, … ce n'est pas moi, …"

Ted était à la fois rassuré de ne pas être fou et anxieux de la réaction de Noa.

descriptionRetour d'entre les morts EmptyRe: Retour d'entre les morts

more_horiz
Noa releva brusquement la tête lorsque Ted s'excusa en lui prenant la main.

" Ce qu'il s'est passé n'est pas de ta faute, tu en est la victime." annonça t-il en secouant la tête. Et si Ted s'excusait pour sa disparition passée, Noa ne voulait pas en parler. C'était beaucoup trop ancien. Ils en avaient déjà discuté. Il ne reviendrait plus dessus.

Ted s'approcha un peu plus et posa son front sur celui de Noa, qui sourit de plus belle, heureux comme un gosse. Mais le visage du militaire perdit rapidement son sourire et lorsqu'il s'éloigna brutalement en grimaçant, Noa sentit son coeur s'emballer. Ted voulait lui dire quelque chose, et à la lueur de son regard baissé et de ses soupirs, ce n'était pas évident. Noa sentit son propre sourire se crisper, craignant une révélation dure et violente. Quelque chose comme "nous ne pouvons pas être ensemble", "je ne t'aime plus", "c'est fini",...

" Si tu veux m'avouer que c'est toi le père du bébé d'Olivia, je suis prêt à l'accepter." plaisanta Noa avec un petit rire stressé.
L'informaticien se rendit compte que sa réaction ne lui ressemblait pas vraiment. Avant, il n'était pas vraiment du genre à esquiver les moments de gêne et de tension par un trait d'humour douteux. Non. Ça, c'était Sarah qui le faisait et qui le lui avait inculqué.

Son sourire s'estompa et il fixa Ted avec un regard terrifié. Lorsque ce dernier lui parla de la voix qu'il entendait, Noa se sentit aussi soulagé que angoissé.

" Oui bien sûr que je m'en souviens..." répondit-il sérieusement, cette fois.

Ted se leva et se planta devant le mur avec les dessins que Emy y avait accroché.

" Oui..." avoua t-il. " On a vidé tes quartiers ensemble. On a tout gardé bien entendu... Je me demande si elle ne croyait pas que tu lui avait laissé un message à travers ces dessins."

Puis Ted se tourna vers lui et Noa se leva pour s'approcher. Il n'en pouvait plus de cette distance entre eux. Quoi qu'il ai à lui dire, il voulait être à sa hauteur, à sa portée. Noa leva haut les sourcils de surprise lorsque Ted lui expliqua enfin.

" Un racunien ? " répéta Noa surpris. " Attends, j'en ai déjà rencontré. C'est une espèce de plante très vivace... Oh ! Elle avait prit possession de l'esprit d'une jeune militaire, Siana Elemanquia pour communiquer avec nous. Mais.. mais ça n'avait rien à voir... comment c'est possible ? Comment Zander peut affirmer ça ? "

Noa ne comprenait pas. Cette explication lui paraissait aussi attirante qu'étrange et irréaliste. De plus, depuis la discussion avec Cook, il avait plutôt tendance à se méfier de Zander.

Dernière édition par Noa Pakeha le Dim 6 Sep 2020 - 22:15, édité 1 fois

descriptionRetour d'entre les morts EmptyRe: Retour d'entre les morts

more_horiz
Ted tourna un regard perplexe à Noa. Mais enfin, de quoi parlait-il ? Que venait faire Olivia là-dedans ? C'est alors qu'il se souvint que la jeune femme était enceinte à son retour sur la cité. Est-ce que Noa se moquait de lui ?

"Quoi ? Non ! Bien sûr que non !"

Puis il comprit que c'était une plaisanterie et soupira légèrement. Il se lança alors et parla du racunien. L'informaticien s'anima alors. Il connaissait les racuniens mais ne semblait pas le croire.

"Il a fait un scanner sur Mu et on m'en a refait plusieurs ici, durant les deux derniers jours. Je ne sais pas si c'est vraiment un racunien, ou autre chose mais c'est bien là. Et c'est vivant."

*J'aimerai que t'arrête de me traiter comme un objet. Je ne suis pas "ça" !*


Ted sourit face à l'irritation de son colocataire.

"Et il a son caractère !"

Etrangement, Morgan était nettement plus serein depuis qu'il savait qu'il avait un être vivant dans la tête. Cela aurait dû l'inquiéter mais il était tellement soulagé de ne pas être fou. Il prit la main de Noa et le ramena vers le canapé où il s'assit de nouveau.

"Ecoute. Je ne sais pas quand ni comment c'est arrivé. Et encore moins pourquoi. Mais c'est comme ça et, je t'avoue que, pour l'instant, je suis juste content de ne pas être cinglé !"

Il y avait encore beaucoup de chose à régler. Il devait comprendre comment tout cela était arrivé et définir le lien qu'il aurait avec cette entité pour vivre correctement. Il fallait trouver un moyen d'y intégrer Emy et Noa et de faire en sorte que tout se passe bien pour tout le monde. Peut-être pourraient-ils être séparés. Peut-être pas.

*Tu veux te séparer de moi ?*

*J'en sais rien, … tu ne veux pas toi ? Vivre ta propre vie ?*

*Je, … je ne sais pas. Je ne connais que toi, …*

*On aura tout le temps de régler ça après ok ? De toute façon, c'est sans doute impossible.*

*Ouais, …*


Ted se rendit alors compte qu'il discutait avec le racunien depuis un moment et que Noa n'avait toujours rien dit. Doucement, il chercha le regard de l'informaticien.

"S'il te plaît. Dis quelque chose, …"

Le militaire fut soudain prit d'un doute et se leva maladroitement.

"Tu veux que je parte ?"

Etait-ce la limite de Noa ? Ce qu'il ne pouvait pas supporter ? Ted lui en avait déjà demandé beaucoup et il était même surpris que Noa l'ai toujours pardonné jusque là.

descriptionRetour d'entre les morts EmptyRe: Retour d'entre les morts

more_horiz
Lorsque Ted lui expliqua comment Zander était arrivé à ce constat, Noa fronça les sourcils et réfléchit. Une entité vivante dans l'esprit de Ted... un Racunien... Noa se souvînt du moment où le Racunien avait prit possession de Siana. Elle n'était plus du tout consciente. Elle contrôlait son corps,...comme un parasite.

* Comme un Goa'uld.* le rectifia Xinan.
* Pas vraiment, elle avait été libéré tout de suite après.*
* Si ça se trouve, ce n'est plus Ted qui parle depuis longtemps. C'est juste le Racunien qui simule.*
* Ça t'arrangerait, hein ? * le rabroua Noa qui se doutait que le Tokra s'amusait à l'effrayer pour semer le doute en lui.
* Je dois t'avouer que oui. *

Et au même instant Ted prit la main de Noa et l'invita de nouveau à s'asseoir et lui dit son soulagement de ne pas être fou.

* Finalement, il est comme nous. Si ça c'est pas improbable. * plaisanta Xinan, particulièrement stimulé par cette histoire.
* Tu crois que son coloc est aussi mesquin, misogyne et homophobe que toi ? * le tacla Noa sans gêne.
* Je lui apprendrais.*

Puis la voix de Ted résonna de nouveau à ses oreilles et Noa se rendit compte qu'il n'avait toujours pas répondu au militaire. La question qu'il lui posa le remplit d'une tristesse et d'une colère désespérée. Il posa une main sur le torse de Ted et le poussa avec force. En moins d'une seconde, le militaire se retrouva coincé sur le canapé avec Noa à califourchon sur lui.

" Si jamais tu dis encore une connerie comme ça, je t’enchaîne ici. "
Tout en parlant, Noa tendait un index menaçant. " Comment tu peux me poser cette question ? Vraiment ? Maintenant on arrête les conneries. On arrête les hésitations et le manque de confiance. Je t'aime et tu le sais. Ça n'a pas changé depuis le premier jour où je t'ai rencontré. Ça ne changera pas, quoi que tu puisses me dire. Fou ou pas, Racunien ou pas. Ça ne changera pas. "

Noa marqua une pause et se détendit, mais ne libéra pas pour autant le militaire.

" Et maintenant, bien entendu, je suis content que tu ne perdes pas la boule" continua t-il avec un demi-sourire. "Et n'oublie pas, que moi aussi j'en ai un de coloc, et qu'il peut-être très loquace quand il veut. Alors je sais ce que tu vis."

descriptionRetour d'entre les morts EmptyRe: Retour d'entre les morts

more_horiz
Finalement, le silence de Noa n'était pas ce que Ted craignait. Et le militaire en fut infiniment rassuré. Il se retrouva coincé entre le canapé et un informaticien bien trop amaigri. Le militaire se fit la réflexion qu'il aurait facilement pu se débarrasser de lui s'il l'avait voulu mais, le voulait-il ?

*Moi oui ! Il cache la lumière !*

Ted souriait à la déclaration impulsive et colérique de Noa et décida de le taquiner un peu.

"Oui Monsieur. Bien Monsieur."

Ses mains vinrent alors se poser sur les hanches de son cavalier.

"Tu crois qu'ils pourraient s'entendre, nos colocataires ?"

Son ton avait changé et, tout en écoutant Noa, il promena ses mains sur le corps frêle face à lui. Son dos, son visage, ses joues creusées. Le regard du militaire se fit sérieux. Inquiet.

"Tu dois prendre soin de toi."

Il soupira légèrement.

"Même si je ne suis pas là, …"

Il se doutait bien que le symbiote qu'abritait Noa n'était pas étranger à son maintien en relative santé.

"Je ne sais pas vraiment si Xinan écoute mais, … merci."

So le tok'ra entendait réellement ce qu'il disait, alors, il comprendrait.

"Depuis quand tu n'as pas fait une nuit complète ?"

Maintenant que tout était rentré dans l'ordre, il comptait bien s'assurer que Noa reprenait du poil de la bête et soit en pleine possession de ses moyens pour l'affrontement final.

descriptionRetour d'entre les morts EmptyRe: Retour d'entre les morts

more_horiz
Lorsqu'un sourire étira les lèvres de Ted, Noa eu l'impression de fondre. Sa réponse taquine illumina le visage de l'informaticien qui se mit à sourire en coin mais ce fut lorsque les mains du militaire vinrent se promener sur son corps que le regard de Noa se mit à changer. Une nouvelle flamme se mit à y briller et il ne pu retenir un soupir. Lorsque Ted lui posa une question sur "leurs colocataires", Noa préféra ne pas répondre, faisant mine de ne pas avoir entendu en fermant les yeux pour mieux apprécier les caresses du militaire. A vrai dire, la réponse était "non". Xinan n'était pas du genre à "s'entendre" avec qui que ce soit (à part peut-être une blonde à forte poitrine munie de pistolets mitrailleurs) Et Noa avait peur qu'il le questionne un peu trop sur Xinan. Il ne voulait pas lui avouer ce que le tokra pensait de leur relation.

Puis le militaire exprima son inquiétude quant à la consistance physique de Noa.
" Dis pas ça..." murmura Noa du bout des lèvres avec douleur lorsque Ted lui dit "même si je ne suis pas là..."
" Il dit qu'il n'avait pas vraiment le choix....et que je ne suis qu'une midinette anorexique." grimaça Noa.

Lorsque Ted lui demanda à quand remontait sa dernière nuit complète, le regard de Noa s’illumina de nouveau. Toujours à califourchon sur Ted, il se pencha alors sur lui et vînt effleurer ses lèvres.
" Aucune idée, mais ce ne sera certainement pas ce soir... " dit-il avec un sourire avant de l'embrasser.


descriptionRetour d'entre les morts EmptyRe: Retour d'entre les morts

more_horiz
Ted se mit à rire en apprenant que Xinan traitait Noa de midinette anorexique. Mais il n'avait pas vraiment tort, si on y regardait bien. L'informaticien avait tout d'un adolescent anorexique. Il n'avait que la peau sur les os et manquait cruellement de repos et de nourriture. Il allait falloir remédier à ça. Mais, visiblement, ce n'était pas dans les priorités du concerné.

*Qu'est-ce qu'il fait ? Ah non ! Pas encore !*

*Chut ! Va donc dormir dans un coin…*


Le militaire raffermit son étreinte autour du corps de Noa lorsque celui-ci joignit ses lèvres aux siennes. Il ignora les faibles protestation de son passager clandestin et répondit ardemment au baiser.

*Et Emy ?*

"Merde !"


Ted se recula légèrement, maintenant Noa à une légère distance de lui. Il posa un regard inquiet sur la porte.

"Combien de temps dure l'entraînement d'Emy ?"

Parce que la jeune fille allait fatalement finir par revenir. Il avait beau avoir envie de passer du temps avec sa fille, il ne tenait pas particulièrement à ce qu'elle les trouve tous les deux en fâcheuse posture.

D'un geste rapide, il se leva, gardant Noa contre lui, et traversa la pièce jusqu'à la porte d'entrée. Là, il activa le verrou et pose son chargement au sol, dos à la porte. Il sourit, une étrange lueur dans les yeux.

"Voilà. Où on en était déjà ?"

Sans attendre de réponse, il captura les lèvres de l'informaticien et se colla contre lui.


*********************************************************************

*Ca y est, je peux revenir ?*

Ted sourit. Il fixait le plafond, allongé sur le lit, le corps chaud de Noa contre le sien. Après ces longs mois tout seul, dans une galaxie éloignée, il était enfin de retour chez lui.

*T'étais où ?*

*Comme t'as dit. Dans un coin, … Si tu crois que je veux assister à ça, tu te goures mon pote !*

*Tu peux vraiment faire ça ?*

*Apparemment, … Et tant mieux !*


Le militaire sourit.

*Mais c'est pas fun d'être tout seul dans le noir. M'oblige pas à retourner là-bas, …*

*T'en fais pas, je ne t'oblige à rien.*


Alors comme ça, le racunien pouvait couper le contact comme ça. C'était une capacité intéressante. Ted se promit d'y réfléchir plus tard. Alors qu'il laissait ses doigts glisser aléatoirement sur le dos de l'informaticien, la porte émit un bruit étrange. Quelqu'un essayait de l'ouvrir et se retrouvait bloqué.

"Papa ? Pap's ? Vous êtes là ? Pourquoi c'est fermé ? Ouvrez-moi ! J'ai besoin d'une douche !"

Ted tourna un regard paniqué vers Noa.

descriptionRetour d'entre les morts EmptyRe: Retour d'entre les morts

more_horiz
Noa sentit les bras de Ted resserrer leur étreinte pour sa plus grande satisfaction. Mais l'informaticien poussa rapidement un grognement de frustration lorsque Ted rompit leur baiser.
" On a largement le temps... " répondit-il avec un sourire entendu en coin.
Puis Ted se leva et d'un geste rapide porta Noa jusqu'à la porte qu'il verrouilla. L'informaticien se mit à rire comme un gosse. Son rire fut vite étouffé par un nouveau baiser et Noa soupira de bonheur, le corps du militaire tout contre lui.

*******************************************************************************

Noa soupira doucement alors que les doigts de Ted courraient sur son dos nu. Blotti contre le militaire, l'informaticien ne voulait plus bouger, de peur de rompre ce moment magique. Il sentait qu'une douce et agréable fatigue commençait à le gagner. Son bras gauche enroulé autour du torse de Ted montait et descendait au rythme des respirations de ce dernier. Son esprit dérivait et il ferma les yeux, un grand sourire aux lèvres.
Ce fut un bruit étrange qui le tira de ce demi-sommeil dans lequel Noa venait de sombre. Il releva brusquement la tête alors que la voix de Emy résonna derrière la porte. Son regard endormi croisa celui de Ted, paniqué. Une étrange sensation de déjà-vu s'empara de lui, et il ne pu s'empêcher de sourire. Il se pencha vers Ted et l'embrassa encore une fois. Puis, à contre-coeur, il se leva, les cheveux en bataille, la mine endormie. Il chercha son boxer au sol et l'enfila, puis il fit signe à Ted en lui désignant la douche.

" Hé... désolé ma puce, me suis endormi... Pap's est sous la douche... Attends je vais t'ouvrir." répondit-il d'une voix lasse, comme endormi (il n'avait pas à se forcer beaucoup).

Tout en parlant, Noa avait réuni tous les habits éparpillés au sol et les avaient jeté dans la corbeille de linge sale. Il attendit que Ted soit glissé sous la douche, puis enfila un tee-shirt et ouvrit la porte.
Emy arriva en trombe dans la pièce et Noa bailla de manière outrancière pour parfaire son alibi (il n'avait pas à se forcer beaucoup non plus).
Elle le toisa d'un air suspect.

" Tu dors en plein milieu de l'après-midi toi ?" demanda t-elle.

" C'est pas toi qui me disait que je manquais de sommeil ?" répliqua Noa en retournant s'allonger sur le lit.

C'est seulement à cet instant qu'il se rendit compte de son erreur... Dans l'urgence, il avait enfilé le tee-shirt de Ted.

descriptionRetour d'entre les morts EmptyRe: Retour d'entre les morts

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum