Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionLe retour des morts-vivants EmptyLe retour des morts-vivants

more_horiz
Quand Noa fit signe à son équipe de donner ses armes aux Tok'ras, ces derniers firent le tour pour les récupérer et Gar'Lock le mena au niveau des anneaux de transport qui s'activèrent pour les téléporter dans le réseau de tunnels caractéristique de la période de résistance des Tok'ras.
Les tunnels étaient tout de même plus finement ouvragés, signes de leur évolution technologique dans leur quête de suivre les pas des Anciens.

Gar'Lock les guida vers la salle du haut-conseil tandis que les soldats qui avaient récupéré leurs armes allèrent les stocker quelque part.

La salle du haut-conseil était vaste et assez haute, située au niveau de plus bas des tunnels, on se serait cru dans une cathédrale de cristal.
Au centre de la pièce, une grade table avec de haut fauteuils d'un côté pour les membres du conseil et de l'autre côté tes tabourets un peu plus simples pour les personnes venant rencontrer le haut-conseil.

"Restez-là je vais prévenir les membres du conseil."

Il s'éclipsa laissant quelques minutes l'équipe échanger sur la situation et s'installer tranquillement, il y avait de quoi boire un peu d'eau dans la salle et deux gardes surveillaient l'accès à cette salle qui était le cœur du complexe.

Quelques minutes plus tard, cinq Tok'ras assez âgés se présentèrent et s'installèrent sur les fauteuils.

"Prenez place, je suis Jer'Lack de Liboni, voici Gor'ni, Il'nor, Isi'dor et Cab'rel."

Ils saluèrent les uns après les autres.

"Gar'Lock nous a dit que vous vouliez nous parler ? Nous avons entendu les exploits que vous avez réalisé, nous sommes impressionnés mais votre planète est devenue la planète-mère de l'empire de Tonatiuh ..."

descriptionLe retour des morts-vivants EmptyRe: Le retour des morts-vivants

more_horiz
Des Alliés comme ont les aimes.
Gar'Lock les entraîna vers les anneaux de transport et l’équipe se retrouva bien vite dans les tunnels Tok'ra. Tout cela est nouveau pour le Russe. Si il n'y connaissait rien, peut être que les photographie prient avec son appareil numérique pourraient donner des informations intéressantes. Ce qui n’était pas défendu pourra être considéré comme autorisé.

Discrètement le Russe prenait quelques clichés. Ils arrivèrent dans la salle du haut-conseil, que l'on devrait plutôt appeler bas-conseil, vu quelle se trouvait la plus loin de la surface.

La pièce était vaste et asse haute. Ce qu'adorait le Russe, c'est la présence des hautes chaises, et des tabourets...... Allié mais pas trop! Il y a des signe quine trompait pas.

Le Petit Père du Peuple se serait installés dans un haut siège, d'office! Bon ce n'est pas le cas de Noa. Ils se contenterons donc des tabourets.

Le Russe regardait le buffet..... * Ils doivent vivre d'Amour et d'eau fraîche* pensa t'il, * Je suppose, qu'en plus, ils attendent que l'on disent merci!*

Alors ils attendent.

Des Anciens arrivent, et s'installent sur les chaises-hautes, et bien sur Jer'Lack de Liboni, après avoir présenté ses compagnons, avait un petit mots plein de délicatesse, sur le faite qu'ils avaient du quitter la terre, et eux alors, l'histoire éternel, de la paille et de la poutre.

descriptionLe retour des morts-vivants EmptyRe: Le retour des morts-vivants

more_horiz
Alors que les discussion commençaient entre AR-1 et le haut-conseil Tok'ra, ils comprirent que les Tok'ras sont revenus à un mode de vie plus proche de leur passé.
Ils expliquèrent qu'après la destruction de leur planète-mère par Tonatiuh ils ont trouvé refuge ici en reprenant leurs anciennes méthodes mais avec quelques évolutions technologiques liées à leurs quêtes sur le chemin de l'ascension.
Ils ont accumulé par mal de connaissance des Anciens et ont gardé des liens avec la Nation Jaffa bien que très limités de par leurs natures réciproques.
Ils confirmèrent avoir fournir certaines technologies aux Jaffas en échange de vaisseaux et d'armes.
Ils étaient au courant de la destruction de Dakara et eux semblaient considérer les Jaffas comme disparus.

C'est alors qu'au détour d'une discussion il entendirent tousser à l'entrée de la pièce.
L'homme était inconnu pour la plupart des personnes présentes mais Noa crut voir un revenant.
C'était en partie le cas, il reconnaissait Paul Parfait, l'ancien commandant de l'Achilles considéré comme mort au cours d'une bataille contre un important chantier de vaisseaux de Tonatiuh en 2017.

"Noa Pakeha, content de vous revoir."

Il s'avança vers les autres membres de l'équipe et les salua.

"Nous n'avons pas eu l'honneur de nous connaître, je suis Parfait, le docteur Paul Parfait, ex-commandant de l'Achilles pour vous servir."

Il arborait un léger rictus trahissant sa joie de revoir une tête connue.

descriptionLe retour des morts-vivants EmptyRe: Le retour des morts-vivants

more_horiz
Un monde parfait.


La chaise n'était pas du tout confortable, ce qui voulait dire en langage diplomatique, discussion court! Les Tok'ras racontaient leur histoire. Mais pour le Russe, cela voulait dire repli stratégique et hop,disparition, la fuite!

Pour vivre vieux vivons caché!

Pour le Sergent Chef Vladimir Illich Kousnesov, c'était contraire de tout ce qu'il avait appris, à toutes son histoire. La grande Guerre Patriotique.

On ne pouvait pas gagner la guerre en une seule bataille, cela était sur! Mais il fallait user l'adversaire, par des batailles successif, à différent endroit. Le Goa'old était seul, contre toutes les races de la voie Lactée, et cela sera ce qui le perdra. La Terre sera peut être écrasé, mais une autre race reprendra le flambeau, puis une autre, mais au final les méchants seront éliminés.

*Il faut se battre, et pas se cacher* pensait le Cosmonaute. *Cette rencontre est une perte de temps*

Un bruit fit se retourner la tête du Pilote. Un Tok'ras humain vient de rentrer. Il avait l'aire de connaître le Neo-Zélandais, le le bonhomme se présenta, Parfait, le docteur Paul Parfait, ex-commandant de l’Achille, rien que cela!

Mais c'est un Tok'ras maintenant...... Comme Noa, aussi .... Mais va t’il faire bouger les choses?

descriptionLe retour des morts-vivants EmptyRe: Le retour des morts-vivants

more_horiz
Gar'Lock avait mené AR-1 devant le Haut-Conseil et Noa ressentit une série de sensations contradictoires s'emparer de Xianan alors que les hauts représentants Tokras se présentèrent devant eux. Les discussions commencèrent rapidement, elles étaient tendues. Noa et Xinan alternaient pour se laisser la parole l'un comme l'autres. Ainsi ils apprirent ce qui étaient arrivés aux Tokras depuis la destruction de Tanash. Noa réussi à éclaircir le point d'ombre et les interrogations que Cook avait formulé concernant les Jaffas. Puis, alors qu'il allait essayer de revenir sur le sujet d'un soutien possible des Tokras aux Terriens, un raclement de gorge dans son dos lui fit tourner la tête.

Noa mit quelques secondes avant de réaliser qu'il n'était pas sujet à une hallucination. Devant lui, se tenait Paul Parfait, ancien commandant de l'Achille, ancien supérieur de Sarah. Aussitôt Noa se souvînt de la douleur qu'avait éprouvée cette dernière à la mort du scientifique... mort toute relative à présent...
" Parfait ?... " balbutia Noa, pris de court. " Mais... comment... est-ce que vous avez ... "
Son esprit fusait dans tous les sens pour essayer de comprendre comment Parfait avait pu survivre à la destruction de son vaisseau. Noa ne sentait pas la présence d'un symbiote et donc cette hypothèse était d'ores et déjà écartée.
" Et pourquoi ? Pourquoi ne pas nous avoir contacté ? Tout le monde vous croyait mort !" dit-il en élevant légèrement la voix.
Le souvenir des larmes que Sarah avait versé à la mort de Parfait se faisait plus intense à présent. Noa savait que le scientifique avait beaucoup compté pour elle et quand il voyait sa belle gueule souriante, il se dit que Parfait avait intérêt à avoir une bonne explication.

descriptionLe retour des morts-vivants EmptyRe: Le retour des morts-vivants

more_horiz
Paul avait pourtant l'ai amaigri malgré son air à peu près normal.
Il écouta Noa et sa remarque était juste.
Il s'avança vers le reste de l'équipe.

"J'étais sur le Tantale, la seule solution était de sacrifier le vaisseau pour donner un coup assez fort à l'ennemi pour permettre à Sarah de passer les défenses ennemies. Mais après avoir téléporté le personnel je restais coincé à bord. Mais Sarah a eu une idée. Utiliser un module pour m'éjecter du vaisseau avant sa destruction, c'est ce que j'ai voulu faire mais les systèmes ne répondaient plus. J'ai couru vers la salle des anneaux pour tenter de les utiliser vers l'Achilles mais un vaisseau ennemi a capté le signal et je me suis matérialisé chez eux. Après la bataille ils ont évacué et j'ai passé quelques années en détention."

Son visage s'assombrit.

"J'ai été torturé, utilisé pour avoir des informations. J'ai réussi à ne leur donner que des fausses pistes. J'ai été tué plusieurs fois et ramené à la vie. C'est assez spécial comme sensation d'ailleurs. Et il y a quelques mois, un agent infiltré Tok'ra m'a aidé à m'échapper, j'ai été amené ici dans un premiers temps. Mais le temps de leur assurer que je n'étais pas au service de l'ennemi on a appris la chute de la Terre. J'ai pas mal travaillé avec eux et commencé à négocier d'ailleurs. On a d'ailleurs pris contact avec les Asgard. Les Tok'ras avaient découvert des choses qui les ont aidé à régler leur problème génétique. Ils nous doivent une fière chandelle d'ailleurs."

Il avait en effet beaucoup travaillé depuis que les Tok'ras lui refaisaient en partie confiance mais il restait quand même leur invité forcé.
Il se tourna vers le haut-conseil.

"Vous voyez, ils sont bien là et vivants. C'est notre chance d'agir et de chasser définitivement Tonatiuh de la Terre et de la galaxie. Combien de vaisseaux pouvez-vous mettre à disposition ?"

Il laissa le haut-conseil réfléchir.
Et se tourna vers l'équipe.

"Il y a quelques jours, nous avons appris que les narisiens sont dans la Voie Lactée et étudient la situation pour passer à l'action, ils devraient vous contacter bientôt je pense. Avec eux en renforts, nos chances de gagner sont démultipliées. Et j'ai dans l'espoir que les Asgards puissent nous aider aussi. Par contre pour les contacter il faudra sûrement que j'adapte le moteur à vortex du Zéphyr pour l'Achilles sinon le voyage vers la galaxie d'Ida risquera d'être trop long ..."

Le conseil après quelques heures de réflexion et de négociation avec AR-1, laissa entendre qu'ils pouvaient mettre 5 Ha'taks et 10 Tel'taks dans la coalition si les Asgards participaient.
Ils n'étaient pas fous, si les Asgards participaient, les chances de réussite étaient bien meilleures.

descriptionLe retour des morts-vivants EmptyRe: Le retour des morts-vivants

more_horiz
Jordan était ici en tant que soutient. Sa présence n'était en rien capitale, ni décisive et il le savait. C'est pourquoi il se contenta de suivre Noa en silence et en gardant l'oeil alerte. La solennité du lieu lui intimait une sorte de respect qui le forçait au silence. Ce n'était clairement pas le moment de faire le malin. Là, au milieu des couloirs souterrains tok'ra, dans la salle du conseil, avec tout le monde aussi sérieux autour de lui, il n'était pas dans son élément et ne voulait pas risquer de faire une boulette avec ses blague vaseuses.

Ainsi, lorsque le moment fut venu, il s'assit en silence à la droite de Noa et regarda, en tachant de ne pas les fixer, les membres du haut conseil tok'ra. C'est alors qu'un autre individu se joint à la fête austère et remua visiblement son ami informaticien. Il se présenta comme le docteur Paul parfait. Jordan avait entendu parlé de lui sur Atlantis. Un ancien commandant de vaisseau sensé être mort au combat. Les murmures qu'il en avait eu le décrivait comme quelqu'un de respecté mais pas forcément très apprécié. La plupart le trouvait hautain bien que très intelligent et efficace.

Il raconta son histoire étrange et effrayante avant de s'adresser aux tok'ra avec bien moins de respect que ce que Jordan se serait permis lui-même. Mais cela porta ses fruits. Après un long moment de délibération, ils acceptèrent de participer à l'effort de guerre, … à la condition que les asgards en fassent autant. Jordan tourna alors son regard vers Noa et parla à voix basse.

"Je suppose qu'on va aller démarcher les asgards, maintenant ?"

descriptionLe retour des morts-vivants EmptyRe: Le retour des morts-vivants

more_horiz
Vladimir Illich en écoutant Paul Parfait ouvrit les yeux, ce n'était donc pas un Tok'ra?

Réunion au sommet


Alors le pas Tok'ra raconta son histoire et elle n'était pas banal. Il commandait le CB-305 Tentale et il avait été capturé par des Goa'lds, et il était parvenu grâce à un Tok'ra à regagner lignes alliées après bien des malheurs.

Et là le bonhomme annonce tout de go, comme cela sans préparations, que les Asgard, les Narisiens et les To'kra avec quelques tonnes de matos, pouvaient intervenir. Que la situation n'était pas trop désespéré. Mais cela faisait un moment que tout partait en vrille.

Le Russe avait envi de se lever de dire, qu'en faite chacun se planquait dans son coté, que leur ennemi avait le bon rôle, car il n'avait plus qu'à les prendre un par un, il n’osait pas. Mais il laissait parler Noa

Il était assit à coté du jeune s'Fallen, et il essayait de comprendre ce qui se passait.

Un moment lors d'une pose, il demande à Paul, très timidement " - Pardon Docteur Parfait, je voudrais vous poser une question, c'est vrais que vous êtes mort?et que vous avez ressuscité, et es-que cela fait mal?........."

descriptionLe retour des morts-vivants EmptyRe: Le retour des morts-vivants

more_horiz
Et Parfait s'expliqua sur sa présence dans ces lieux, sur son silence radio, et sa survie.
Noa tiqua deux fois lorsque l'ex commandant de l'Achille appela Sarah par son prénom et non par son grade et son nom de famille. Pendant une fraction de seconde, l'informaticien se demanda si ils n'avaient pas été plus intimes qu'il ne l'avait cru. Après tout, il n'avait jamais posé directement la question à Sarah...
Et pourquoi diable s'inquiétait-il de ça maintenant ? Il y avait bien plus urgent et important... et ils n'étaient plus ensemble.

Noa resta estomaqué devant la manière dont Parfait s'adressa au Conseil. Il savait que le scientifique n'était pas connu pour son tact, ni pour son amabilité, mais la manière frontale avec laquelle il demanda.. non, il exigea une flotte Tokra relevait de l'insolence.
Puis il se retourna brusquement vers Noa et son équipe pour leur donner des nouvelles des Asgards et l'ébauche d'un nouveau plan pour les contacter s'esquissa.
" Nous on reparlerons une fois de retour sur Atlantis" lui répondit-il.

Contre toute attente, le Conseil Tokras accepta de mettre des vaisseaux à disposition à condition que les Asgards se joignent au combat. Noa en resta muet de surprise. Après des remerciements officiels, Noa se tourna vers Jordan.
" Je suppose que oui." répondit-il avec un sourire en coin.

descriptionLe retour des morts-vivants EmptyRe: Le retour des morts-vivants

more_horiz
L'équipe accepta la proposition des Tok'ras.
Ces derniers avaient autre chose à gagner dans ce plan et Paul Parfait en savait peut-être plus qu'il ne voulait l'avouer.
Ils furent raccompagnés avec le scientifique hors de la base.
On leur donna un cristal.

"Ils se sont inspirés de nos GDO pour sécuriser l'accès à leur planète. ça nous permettra de les recontacter avec les coordonnées de rassemblement des vaisseaux quand nous seront prêts."

Paul laissa AR-1 prévenir Jeremy Doyle de la présence de Paul. L'équipe appliqua donc le protocole prévu avec toutes les vérifications nécessaires avant de rentrer finalement sur Atlantis et mettre Paul Parfait à l'isolement le temps de tests complémentaires.


Suite : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3324-tok-ra#62514

descriptionLe retour des morts-vivants EmptyRe: Le retour des morts-vivants

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum