Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionTrauma EmptyTrauma

more_horiz
Jeremy récupéra sa radio et son bell, qu'il ralluma tous les deux. Il envoya un message à Nadja :

« Pouvez-vous me retrouver à l'infirmerie ? J'aurais besoin d'un rapide débriefing de ce qu'il s'est passé pendant votre mission. »

Il se dirigea vers le téléporteur le plus proche pour ensuite rejoindre l'aile nord et l'infirmerie où il interpella l'un des infirmiers une fois entré.

« Est-ce que quelqu'un peut me faire un bilan sur les blessés et leur état, s'il vous plaît ? » lui demanda-t-il.

Il écouta le médecin qui s'approcha et hocha la tête. Le second de l'Achilles est dans un état grave. Il regarda autour de lui en cherchant quelqu'un en particulier, mais il ne la vit pas.


« - Vous n'avez pas appelé le Dr Teoh ? Je croyais qu'elle était responsable des membres de l'Achilles qui se faisaient soigner ici.
- En temps normal, oui. Mais elle est suspendue au moins jusqu'à demain matin ou jusqu'à ce que le psy la déclare à nouveau apte au service. »


Il se rappela soudain avoir vu passé le mémo dans ses messages. Cela tombait plutôt mal. Comme il le craignait, la mission avait été un échec pour elle et elle était revenue rapidement, secouée. Elle lui avait un rapport détaillée, sans cacher les raisons de son retour précipitée. Il n'avait pas eu d'autres choix que de l'envoyer voir le psy qui avait ainsi probablement vu son avis sur qu'elle n'était pas prête à repartir sur le terrain ou sur l'Achilles conforter.

Seulement, elle ne pouvait pas être indéfiniment clouée au sol. Il n'était d'ailleurs pas persuadé que la garder ici soit la meilleure des solutions, mais il ne pouvait pas, ou plutôt ne voulait pas, aller à l'encontre des spécialistes. En attendant, il avait trouvé un compromis qui avait été accepté et elle s'occupait de tous les membres du vaisseau qui étaient envoyé se faire soigner sur la Cité. Elle assurait ainsi la continuité des soins et travaillait avec son équipe lorsque celle-ci était affectée à l'infirmerie en dehors des missions. C'était un moyen comme un autre de la garder dans le bain.

descriptionTrauma EmptyRe: Trauma

more_horiz
Quand le message de Jérémie lui parvint, Nadja dormait toujours et devait qu’une chose ignoble lui dévorait les entrailles. Elle n’y perdait pas vraiment au change du coup.

« - J’arrive, se contenta-t-elle de répondre avant de repasser dans le cabinet de toilette pour cracher un peu de sang. »

Finalement, elle se dirigea vers l’infirmerie, une fois vêtue d’un uniforme propre et ses longs cheveux soigneusement brossés. Bien malin celui qui remarquerait sa pâleur ou ses yeux légèrement rougis. Et il ne valait mieux pas lui en faire la réflexion sous peine d’un bottage de cul en règle.

Une téléportation plus tard, elle était prés de l’infirmerie. Elle y avait passé bien trop de temps à son goût ses derniers temps et y retourner lui hérissait le poil. S’informer de l’état de santé de son second était cependant son devoir, même si son petit doigt lui disait que si le dirigeant de la cité, lui même médecin, la faisait appeler si tard, ça n’était pas pour une bonne nouvelle.

Elle ne pouvait pas dire qu’elle s’était pris d’amitié pour le pilote, ils ne se connaissaient quasiment pas et le ou elle était facilement émotionnelle et passionnée, il restait calme, voire glacial. Cependant, leur duo fonctionnait et s’était bien l’essentiel.

« - Bonsoir, dit-elle simplement en rentrant. Des nouvelles du capitaine Bolger ? »

descriptionTrauma EmptyRe: Trauma

more_horiz
L'infirmerie était en ébullition, les blessés étaient en cours de traitement, les plus graves en premier.
Le médecin en charge se présenta à Jeremy.

"Nous avons trois blessés graves en soins intensifs, une jambe écrasée, un trauma crânien sévère et une hémorragie interne qu'on est en train de stabiliser."

Il montra le lit où se trouvait Bolger où quelques infirmier s’affairaient.
Il amena ensuite Jeremy un peu plus loin.

"Nous avons quatre blessés léger et deux avec de léger trauma. Deux morts ont été envoyés à la morgue."

Il entendit Nadja entrer et demander des nouvelles de Bolger.

"Nous avons réussi à stopper l’hémorragie il est stabilité, il devrait bientôt reprendre connaissance mais il aura besoin de beaucoup de repos, a minima une semaine de repos total, je conseillerais plus deux à trois semaines pour ma part."

descriptionTrauma EmptyRe: Trauma

more_horiz
Jeremy écouta le rapport du médecin et s'efforça à rester calme en entendant le nombre de morts. C'était deux de trop et rien ne garantissait que le bilan n'allait pas s'alourdir dans les jours à venir. Il pensait aussi à leurs stocks dangereusement bas de matériel médical. Ils devaient vraiment trouver des solutions rapidement ou ils s'exposaient à de graves problèmes sanitaires dans un avenir proche. Il avait déjà vu les ravages que cela pouvait provoquer ou les décisions déchirantes que les médecins pouvaient être amenés à prendre lorsque du matériel ou des médicaments vitaux venaient à manquer et il ne voulait pas en arriver là.

« Que le capitaine Bolger prenne tout le temps que vous estimez nécessaire pour qu'il soit entièrement remis. Tenez-moi informer de l'évolution de l'état des autres patients, s'il vous plaît. » dit-il au médecin.

Il se retourna vers Nadja qui était arrivée, impeccable dans son uniforme, alors qu'il portait toujours sa tenue civil décontractée, ce qui lui donnait l'impression de ne pas être à sa place.


« Désolé pour vos hommes et beau travail d'avoir réussi à ramener ce cristal. Est-ce que vous pouvez me faire un résumé rapide de ce qui est arrivé ? Nous pourrons discuter plus en détails de l'opération et de ses répercussions demain. J'espère aussi que les données que vous avez récupérées seront décryptées d'ici-là. Allons dans un endroit un peu plus tranquille. » fit-il en se dirigeant vers le bureau du responsable médical qui n'était pas là.

Il croisait aussi les doigts pour qu'ils y dénichent des informations utiles et que ces morts et ces blessés n'aient pas été en vain. Il pensa à autre chose en ouvrant la porte du bureau.


« Et quand vous aurez deux minutes, vous devriez aller voir le Dr Teoh. » lui suggéra-t-il.

Il préférait de pas lui dire ce qu'il s'était passé et que ce soit la médecin qui lui en parle directement, à moins qu'elle ne soit déjà au courant, mais il était certain d'avoir éveillé sa curiosité.

descriptionTrauma EmptyRe: Trauma

more_horiz
Les nouvelles concernant le premier officier de l’Achille étaient bine moins mauvaise qu’elle ne l’avait craint, Nadja n’allait pas s’en plaindre. Elle suivi ensuite le médecin dans le bureau qu’il avait du occuper il y a encore quelques mois.

« - Le brouillage électronique, mené par le chef Kouznetsov, à parfaitement fonctionné et nos hommes ont pu s’introduire dans la base ennemie sans leur laisser le temps d’effacer leur données. C’est pendant cet assaut que le capitaine Bolger a été blesse. Malheureusement, un black-out radio à empêcher un rapatriement et il a fallut une seconde équipe, que j’ai dirigé pour les extraire vers l’extérieur. Nous avons rasé la base avant de partir plutôt qu’ils la reprenne, évidemment. »

Au vu des ressources dont disposait Tonatiuh, cette destruction était plus mesquine qu’autre chose mais ça n’était pas une raison pour leur faciliter le travail.

« - J’espère que ces données vaudront le prix que nous les avons payé. Au moins avons nous prouvé que le système de brouillage fonctionnait »

Mais cela restait trop cher payé à son goût.

La suite la fit soupirer et elle se fourvoya totalement dans sa réponse.

« - Merci de vous inquiéter mais je vais bien, autant que faire ce peux. Je suis juste épuisée. De toute façon si je ne passe pas la voir dans les deux jours, je me ferais sérieusement rappeler à l’ordre. »

descriptionTrauma EmptyRe: Trauma

more_horiz
Jeremy écouta attentivement le rapport de Nadja. Ils avaient réussi à mener la mission à bien et à tester avec succès le brouilleur. C'était positif et chaque petite victoire était bonne à prendre, mais cela ne contrebalançait pas les pertes, qui étaient douloureuses et lui rajoutait un poids de plus sur les épaules, comme à chaque fois. Il faudrait aussi s'occuper d'organiser rapidement leurs funérailles...

« C'est une bonne nouvelle pour le brouilleur. Vous savez ce qui a causé la coupure des communications ? Rien à voir avec ? Quoi qu'il en soit, les ingénieurs et les techniciens qui ont travaillé d'arrache-pied dessus pour le mettre au point seront contents d'apprendre qu'il a fonctionné et ils voudront sans doute un rapport complet. Et j'espère aussi que nous trouverons des renseignements qui pourront nous permettre de porter un sérieux coup à Tonatiuth et que tout cela n'aura pas été en vain. » fit-il.

Ils avaient besoin d'informations sur ce que mijotait Tonatiuth pour pouvoir tenter de lui mettre des bâtons dans les roues. Ils ne pouvaient rien faire en étant dans le noir complet. Et chaque opération était coûteuse, en hommes, mais aussi en matériel et en ressources. Alors ils devaient les choisir avec soin pour minimiser les coûts tout en faisant le maximum de dégâts à l'ennemi.

Visiblement, il y avait un malentendu entre eux sur les raisons qui le poussait à l'envoyer voir Mei. Cela dit, c'était compréhensible. L'état de santé de Nadja était une préoccupation permanente et elle devait régulièrement se soumettre à des examens pour vérifier que tout allait aussi bien que possible. Mais ce n'était pas le cas ici.


« Oh, ce n'est pas pour vous que je m'inquiète, capitaine. Je sais que le Dr Teoh vous suit de très près et qu'elle se montre… intraitable sur le sujet. C'est pour elle que je me fais du souci. Alors faites-moi plaisir et allez la voir, ne serait-ce que pour lui dire que vous êtes rentrée en un seul morceau. Je suis certain qu'elle sera ravie de l'apprendre. » fit-il sur un ton qui laissait entendre qu'il ne l'envoyait pas forcément là-bas pour une simple visite de courtoisie.

Il se demandait si elle avait remarquée que sa médecin-chef n'était pas à l'infirmerie pour prendre soin de son équipage, comme elle l'aurait dû. Pour l'incident, Nadja en entendrait parler tôt ou tard, mais il préférait que cela vienne de la médecin plutôt que de lui. Il y avait aussi le sujet d'Isaac, mais celui-là attendrait demain.

descriptionTrauma EmptyRe: Trauma

more_horiz
Nadja secoua la tête à la question sur le brouillage.

« - Sans doute la structure même du bâtiment. Tout est revenu comme avant des que nous sommes sorti. Il faudra en tenir compte si nous lançons d’autres actions contre ce genre d’endroit. »

Elle aussi croisait les doigts pour que cette action n’ait pas été vaine. Ils avaient besoin d’avantages, quels qu’ils soit s’ils voulaient voir la fin de l’année.

Son erreur la fit rougir et elle se reprocha intérieurement de ne penser qu’a elle. Et si Doyle lui suggérai cette visite, il y avait fort à parier qu’il y ait eut un soucis. Avec ce qu’elle avait traversé quelques mois plus tôt, des rechutes post traumatique étaient à craindre.

« - Je vais passer la voir, merci. Quelque chose que je dois savoir avant de faire une bourde ? »

En sortant, elle tomba sur Vladimir, dans al salle d’attente. Sans doute attendait-il des nouvelles des blessés.

« - Tout va aussi bien qu’on peut l’espérer vu les circonstances, Chef. Allez vous coucher ! Et passez me voir dans mon bureau demain matin. Je voudrais faire une série de simulation sur une tactique à laquelle j’ai pensé. »

Et elle n’était pas sure que cela fonctionne mais autant confire les simulation au pilote qui devenait au fil du temps leur spécialiste en guerre électronique.

L’ex marine se dirigea ensuite vers les quartiers d’habitation et sonna devant les quartiers de son amie médecin. Espérons que celle-ci ne dorme pas déjà.

descriptionTrauma EmptyRe: Trauma

more_horiz
"Dans une salle d'attente on attend."


Cela faisait un moment que le Sergent Chef Vladimir Illich Kousnesov attendait, et il avait eu le temps de lire et relire la seule revu qui traînait sur une table, "Votre Argent" avec un tire accrocheur "Investir dans l’armement aux États Unis." revus qui datait d'avant l'invasion, qui promettait des rendements de 12% par ans.

Il regardait sa montre, on lui avait dit d'attendre, et pour le moment personne ne venait donner des nouvelles des blessés en général, et de Jimmy en particulier qui n'est pas Général, mais Capitaine.

Soudain apparaît le Capitaine Cook. Le Russe se leva en posant le revu, et se met au garde à vous. La femme lui annonça que tout allait bien, sans rien repréciser d'autre donc, cela veut dire, que le billant, ne devait pas être brillant. Elle lui demanda de venir le lendemain matin à son bureau, pour évaluer des idées de simulations sur une idée tactique.

Le Capitaine Cook, s'en alla, et le Pilote avait reçut l'ordre d'aller dormir. Donc en bon petit Soldat, il alla dormir, en se demandant pourquoi elle voulait le voir dans son bureau, et pas en salle "Nav & Com" ou on pourrait évaluer en 3D ses idées, directement.

descriptionTrauma EmptyRe: Trauma

more_horiz
Jeremy écouta l'analyse de Nadja concernant la coupure des communications.

« Oui, vous avez raison. Il y a aussi des chances qu'ils renforcent la sécurité au sol de leur site, y compris avec ce genre de mesures suite à votre action. Il faudra en tenir compte pour les prochaines fois. » fit-il.

Mais ça, c'était un casse-tête qu'il laissait volontiers aux militaires. C'était à eux qu'il revenait d'intégrer ce genre de détails lorsqu'ils élaboraient leurs plans d'actions pour les missions et lui se contentait de suivait leurs recommandations en la matière. Il aurait aimé avoir plus de temps à consacrer à l'apprentissage des subtilités de la stratégie et de la tactique, mais il en avait rarement l'occasion. Il ne se privait cependant pas de poser des questions pour mieux comprendre les choses lorsqu'il en avait besoin.


« Disons simplement que voir un visage amical lui ferait probablement du bien. » fit-il sans rien ajouter concernant le Dr Teoh.

Il aviserait si cette dernière ne lui parlait pas d'elle-même, car Nadja devrait être mise au courant de la situation, tôt ou tard.

Il la regarda partir avant de se lever à son tour. En passant, il demanda au médecin de l'avertir en cas de changement dans l'état des patients puis retourna au carré des dirigeants, espérant qu'Eva l'attendait toujours et qu'il aurait envie un moment de répit.

descriptionTrauma EmptyRe: Trauma

more_horiz
Mei n'avait évidemment pas l'intention de parler de ses origines à Isaac tout de suite, mais quelque chose lui disait que ce serait une discussion qui arriverait bien assez vite, vu la vitesse à laquelle il grandissait.

Elle se contenta de hocher la tête concernant Thaïn. Elle ne connaissait pas vraiment celui qui était le grand-père de Nadja et ne l'avait croisé que quelques fois lorsqu'elle avait travaillé sur le JPS. Elle savait seulement que Nadja n'avait pas une très haute estime de celui-ci, et encore c'était un euphémisme. Elle craignait effectivement que lui ne veuille s'occuper de l'enfant et il lui semblait difficile de s'y opposer. Mais il était certain qu'elles devraient rediscuter de ça toutes les deux.

Elle laissa Nadja partir tandis qu'elle se rendit à la salle du conseil pour récupérer Isaac puis prit le chemin de l'infirmerie en laissant courir dans le couloir. Elle se demandait comment il faisait pour avoir autant d'énergie en permanence.


« - Isaac ! Attends, on va à l'infirmerie avant de rentrer.
- Noooonnn ! répondit-il avec une mine boudeuse qui ne présageait rien de bon.
- Ce n'est pas pour toi aujourd'hui. Je dois juste voir des malades et m'assurer qu'ils vont bien, d'accord ? Il n'y en a pas pour très longtemps. lui expliqua-t-elle calmement en s'agenouillant pour se mettre à sa hauteur.
- Hé ! Regardez qui voilà ! Bonjour, doc ! lança joyeusement Jessie. Vous venez prendre des nouvelles de l'équipage ?
- C'est ça.
- Ils sont par là. Vous voulez que je le surveille ? fit-il en prenant l'enfant dans ses bras.
- Je veux bien, merci.
- De rien. Et je ne vous ai toujours pas vu à l'un de mes cours de salsa. La danse
- Je ne peux pas avec lui.
- Pfffff. Des excuses, doc. Croyez-en mon expérience, les enfants adorent danser. Et il est assez grand pour ça maintenant. C'est un excellent moyen de faire dépenser les grands et les petits tout en s'amusant, vous savez. Et si vous ne voulez vraiment pas venir, je peux m'occuper de lui pendant une heure. Et vous devriez aussi essayer d'amener le commandant Cook. J'ai entendu dire qu'elle aimait bien ça.
- Oui, oui. On verra ! »
fit-elle en s'éloignant.

L'infirmier était un excellent danseur et d'après les bruits de couloir, les séances qu'il organisait régulièrement faisaient parties des activités les plus populaires et les plus courues de la Cité, mais elle n'y avait encore jamais mis les pieds, malgré tous les efforts de ce dernier. Il espérait cependant pouvoir la convaincre de lui confier l'enfant une heure de temps en temps pour la soulager un peu.

descriptionTrauma EmptyRe: Trauma

more_horiz
Jimmy encore inconscient revivait la mission qui s'était soldée pour sa part par une blessure assez grave où il avait perdu connaissance.
Il se réveilla petit à petit et commença à sentir une terrible douleur.
Il grogna et un infirmier lui donna un produit qui calma la douleur.
Il ouvrit le yeux, il était sur Atlantis, dans l'infirmerie visiblement.
Il se demandait comme avait fini la mission ... et surtout ce qui lui était arrivé.
Il essaya de bouger mais sentait une terrible douleur et l'infirmier qui lui conseilla de ne pas bouger pour le moment.

"Qu'est-ce qui m'est ... arrivé ? Vous avez de l'eau ?"

On lui donna de l'eau qu'il avala tranquillement.
Il regardait l'infirmerie, certain de ses soldats étaient là, d'autres étaient des membres de l'Achilles, possiblement une équipe de secours.
Il ne voyait pas de responsable pour le moment et attendait que la dernière vague de douleur soit passée.

"Comment s'est déroulée la mission, on a réussi ? Il y a eu des pertes ?"

Sa principale inquiétude était la dernière question.
Il avait connu une mission qui fut un fiasco lors de la première mission de Mei et espérait ne pas avoir reproduit la chose lors de cette mission.

descriptionTrauma EmptyRe: Trauma

more_horiz
Isaac avait décidé de faire sa tête des mauvais jours. Mei avait à peine eu le temps de s'éloigner de quelques pas pour chercher le médecin responsable des membres de l'Achilles que l'enfant se mit à pleurer, fort. Il ne voulait pas rester à l'infirmerie et le faisait savoir. Ces pleurs annonçaient selon toute vraisemblance une bonne crise imminente et même Jessie ne pourrait rien y faire.

Mei croisa le regard légèrement désapprobateur de Stevenson et elle comprit le message silencieux de quitter les lieux du responsable médical. Que l'enfant pleure lorsqu'il venait pour un examen était une chose avec laquelle ils devaient composer, mais c'en était une autre lorsqu'il ne faisait que passer en tant que visiteur. Elle alla le récupérer dans les bras de son infirmier en chef.


« - Désolé, doc, fit l'infirmier en lui rendant l'enfant.
- Ce n'est pas grave. Je vais m'en occuper et je repasserai plus tard quand j'aurai trouvé quelqu'un pour le garder. Ça doit être sa façon de me rappeler que je ne devrais pas être ici, de toute façon.
- D'accord. Vous savez quand vous allez reprendre ?
- J'ai obtenu le feu vert de tout le monde, mais ce ne sera pas avant demain. Je ne sais pas encore quand exactement. Il fallait justement que j'en discute avec Stevenson. J'essaierai de voir ça tout à l'heure quand je reviendrai. »
dit-elle.

Elle sortit de l'infirmerie avec Isaac dans les bras qui commença à se calmer. Elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Le pauvre venait souvent pour des examens et des prises de sang. La plupart du temps, cela se passait bien, mais il avait aussi ses mauvais jours, comme maintenant. Il restait un enfant comme tous les autres après tout.

Elle ne vit pas que Jimmy avait repris connaissance ni n'entendit le message de Larry. Elle n'était pas de service, alors elle n'avait pas prit sa radio avec elle, d'autant qu'il lui était très difficile de conserver l'oreillette avec Isaac, car ce dernier passait son temps à jouer avec et lui enlever.

descriptionTrauma EmptyRe: Trauma

more_horiz
Une heure plus tard, Jimmy s'était de nouveau réveillé.
Il mangea un peu et tenta se s'asseoir.
Il allait essayer de se lever pour marcher un peu.
Il vérifia que les infirmières ne le regardaient pas et s’asseya au bord du lit.
Il contempla le sol et se lança et posant un pied puis l'autre.
Il eut une douleur aiguë qui le fit vaciller avant de se rattraper et se stabiliser.

Jimmy avait mal mais tenait avant tout à accélérer sa convalescence.
Il fit quelques pas avant de se faire remarquer par une infirmière qui le raccompagna à son lit en lui faisant des remontrances.

"Oui je sais, mais je commence ma rééducation."

L'infirmière sourit, lui donna ses médicaments puis s'éloigna.
Jimmy les avala et prit une tablette qu'on lui avait apporté pour consulter les derniers rapports d'activité de l'Achilles et de la cité histoire de se tenir informé jusqu'à ce que quelqu'un passe le voir.
Il se demandait comme il pourrait accélérer sa récupération pour reprendre au plus vite du service.
Mais les médecins ne le laisseraient jamais faire, Nadja non plus d'ailleurs.
Il avait bien échoué sur cette mission.

descriptionTrauma EmptyRe: Trauma

more_horiz
Jimmy s'était un peu endormi et se réveilla finalement.
Il s'ennuyait dans cette infirmerie.
Il décida de faire une nouvelle tentative.
Il se leva doucement et enfila quelque chose de plus classique doucement pour ne pas réveiller ses douleurs.
Finalement un peu amusée, un infirmière lui fit jurer de ne pas faire de folies et de revenir régulièrement à l'infirmerie pour un check-up et sa rééducation.
On lui donna une sorte de canne pour l'aider à marcher sans trop forcer.
Il fit quelques pas vers la sortie de l'infirmerie et tourna vers la gauche quand il entendit un appel à destination du docteur Doyle.
Il y avait peut-être du nouveau.
Il voulait en savoir plus.
Il se dirigea donc vers le téléporter le plus proche pour s'éviter un maximum d'escaliers et de marche.

Il entra dans la petite pièce et vit le plan de la cité s'afficher, un chargea le plan de la tour centrale et sélectionna le téléporteur le plus proche de la salle de contrôle.

L'action le démangeait et cet appel était un moyen d'en savoir plus sur ce qui se passait tout en restant compatible avec les directives des médecins.

descriptionTrauma EmptyRe: Trauma

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum