Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionDîner aux chandelles EmptyDîner aux chandelles

more_horiz
Jeremy discuta un moment avec le chef qui ne fit pas qu'aborder son repas, mais lui parla aussi de trouver d'autres sources d'approvisionnement pour varier la nourriture. Il était au courant de ce problème et comptait bien trouver d'autres peuples pour remédier à ce problème.

Il continua sa ronde et fit une nouvelle escale au gymnase où il observa un moment les recrues civiles s'entraîner. Un instructeur le repéra et décida de le faire suer quelques minutes. En tant que chef, il devait rester en forme et être capable de se défendre puis c'était bon pour le moral des autres de le voir mordre la poussière et se mêler à eux.

Il finit par retourner à ses quartiers et finit ce qu'il avait à faire. Il prit une douche rapide et s'habilla décontracté. Avant de partir, il demanda à Larry de trouver un moyen pour qu'il ne soit pas dérangé pendant au moins une heure. Par précaution, il coupa sa radio et son bell pour avoir la paix. S'il y avait une urgence, il n'avait aucun doute sur le fait qu'il serait averti immédiatement.

Quand il entra dans le carré des dirigeants auxquels seuls le chef et le second, et leurs invités éventuels, avaient accès, il me put s'empêcher de lâcher un juron. Il avait demandé une ambiance simple et détendue, mais quelqu'un avait décidé de jouer la carte romantique et avait sorti le grand jeu en la matière : fleurs, bougies, lumière tamisée et musique de circonstance. Il secoua la tête et alla se servir un verre de la boisson alcoolisée apportée par Celestia.

descriptionDîner aux chandelles EmptyRe: Dîner aux chandelles

more_horiz
Alors que Jeremy découvrait la salle décorée pour le repas, ce fut au tour d'Eva d'entrer.
Elle portait une jupe et un pull sous lequel se trouvait un chemisier don le col dépassait.

"Bonsoir doct... c'est quoi ce ?"

Elle se mit à rougir instantanément en voyant la décoration de la salle.

"C'est ... pour nous ?"

Jeremy eut à peine le temps de réponse que Larry activa l'intercom de la pièce pour lui annoncer le retour de l'Achilles avec une mission réussie ce qui signifiait qu'ils étaient revenus avec des données volées à Tonatiuh.

"Vous devez y aller c'est ça ?"

Eva reprit ses couleurs normales en regardant le haut-parleur qui venait de laisser résonner la voix de Larry.
Mais Eva semblait quelque peu déçue de cette nouvelle.
Elle était extrêmement mal à l'aise par rapport à ce rendez-vous avec son supérieur mais trouvait les attentions touchantes et la personne plutôt craquante.
Elle le laissa s'exprimer tout en continuant de regarder les décorations de la pièce.
Il s'était surpassé.
Mais cette mise en scène devait lui faire passer un message ?
C'était pourtant leur premier rendez-vous.
Mais en même temps c'est la saint-valentin.
Mais c'est un premier rendez-vous.

descriptionDîner aux chandelles EmptyRe: Dîner aux chandelles

more_horiz
Jeremy sourit en voyant Eva entrer.

« Bienvenue dans le carré des dirigeants. Et ici, je vous en prie, appelez-moi Jeremy, pas docteur. » fit-il joyeusement.

« D'habitude, les lieux sont beaucoup plus sobres. » lui répondit-il quand elle vit la décoration de la Saint-Valentin.

Le mot exact était plutôt austère, mais cela restait l'un des rares endroits où personne ne pouvait venir le voir sans y être au préalable autorisé par lui-même.

« Je ne pensais pas que quelqu'un le décorerait au goût du jour. Ça change en tout cas. »

Et ça allégeait certainement son humeur et l'ambiance, même si Eva était visiblement gênée et ne savait pas trop quoi en penser. Il ne put retenir un soupir légèrement agacé en entendant la voix de Larry. Évidemment qu'il ne lui était pas possible d'avoir la paix et un peu de temps pour lui.

« Peut-être pas dans l'immédiat, mais je crains effectivement de devoir écourter ce repas à un moment ou à un autre et j'en suis vraiment navré. Mais s'ils viennent de rentrer, j'ai probablement un peu de temps avant que cela se produise. Alors, autant en profiter pour boire un verre, manger, discuter tranquillement et oublier le travail un moment, vous ne pensez pas ? »

Puis il avait vraiment besoin de souffler cinq minutes. Ce rendez-vous proposé sur un coup de tête l'avait d'abord laissé sceptique, mais maintenant qu'il y était, il voulait en profiter et passer la soirée à parler avec quelqu'un d'autre chose de travail, même si cela ne menait à rien.

« Mais il va tout de même falloir que je réponde. » ajouta-t-il sur un air désolé.

Si sa présence avait été requise immédiatement ou s'il y avait eu une catastrophe majeure à gérer, Larry le lui aurait précisé, mais ce n'était pas le cas.

« Merci de m'avoir averti. Quelque chose d'autre que je devrais savoir ou pas pour l'instant ? » répondit-il tout en étant pris d'une folle envie d'arracher l'intercom pour ne plus être dérangé, ce qu'il s'abstint de faire.

Il ne pouvait malheureusement pas se défiler, mais s'il pouvait retarder le moment de retourner travailler autant que possible, il en serait plus que ravi.

descriptionDîner aux chandelles EmptyRe: Dîner aux chandelles

more_horiz
Eva sourit à la remarque de Jeremy.

"D'accord Jeremy."

Elle rigola doucement.

"Je me doute, là c'est très ... chargé non ? Après ça peut être mignon."

Lorsqu'il répondit à la communication, elle fut un peu rassurée.
Ils allaient pouvoir passer un peu de temps ensemble.
Mais elle se trouvait aussi un peu stressée parce qu'ils allaient passer un peu de temps ensemble.

"Volontiers je commence à avoir faim, ça creuse d'attendre une équipe, déjà que la précédente n'est jamais revenue ..."

Elle ouvrit soudain de grands yeux et posa ses mains sur sa bouche.

"Je suis désolée, je ne voulais pas ..."

Larry expliqua pendant ce temps à Jeremy qu'il était en train d'étudier le cristal ramené mais qu'il en aurait pour quelques heures pour en tirer des informations, il ajouta que Bolger était grièvement blessé à l'infirmerie et que d'autres membres de l'Achilles étaient morts pendant la mission.
Il fallait en effet l'informer de la situation actuelle.
Larry voulait le laisser tranquille mais il devait avoir ces informations en main.
Il risquait sinon d'en entendre parler par un autre biais ce qui ne serait pas forcément mieux.

descriptionDîner aux chandelles EmptyRe: Dîner aux chandelles

more_horiz
Jeremy sourit franchement à la remarque d'Eva sur la décoration.

« C'est peut-être un poil excessif en effet, mais je ne vais pas jeter la pierre à ceux qui ont fait ça. Les gens ont besoin de ce genre de choses pour garder le moral et oublier ne serait-ce que quelques heures la situation. » répondit-il.

Il aurait aimé avoir ce luxe lui aussi, mais une part de lui ne pouvait s'empêcher d'attendre la tuile qui interromprait immanquablement la soirée.


« La prochaine fête dans mon calendrier que j'entends faire organiser sur Atlantis, c'est la Saint-Patrick. Mais pour l'instant, gardez ça pour vous, s'il vous plaît. » ajouta-t-il avec un clin d’œil.

Il avait déjà lancé les choses avec Celestia. Il leur avait demandé s'ils pouvaient composer des boissons et des plats avec la couleur verte pour thème. Les Célestiens s'étaient montrés très enthousiastes face à ce défi et avaient demandé à en apprendre plus sur cette fameuse fête. Il leur avait communiqué avec joie toutes les informations qu'il avait pu rassembler. C'était sa façon à lui de s'impliquer et de souffler.

Un éclair de tristesse, et de culpabilité, traversèrent son regard aux mots de la jeune femme. La perte de cette équipe avait été dévastatrice pour plusieurs membres haut placés des rescapés, d'autant que rien n'avait laissé présager une telle catastrophe.


« Ne vous excusez pas. Attendre est stressant, c'est vrai, et perdre une équipe fait partie des risques à accepter. J'en avais conscience bien avant de devenir le chef. À chaque fois que je traversais la porte, je savais qu'il y avait une chance que je ne revienne jamais. Mais c'est encore plus difficile quand vous êtes celui qui envoyez les équipes là dehors, surtout dans le contexte actuel. Il est impossible de savoir comment une mission va tourner ou s'ils reviendront sains et saufs. » fit-il lentement, après quelques secondes.

Lorsque Larry lui annonça le bilan de la mission de l'Achilles, il oublia un instant qu'il n'était pas seul et laissa sa détresse prendre le dessous. Il ferma les yeux et ses épaules s'affaissèrent. Encore des morts… Que les responsabilités pouvaient être lourdes parfois. Il savait que cela pouvait arriver, comme il venait de le dire, mais cela lui fendait le cœur à chaque fois.


« Merci de m'avoir averti. Je vais aller à l'infirmerie prendre de leurs nouvelles. Tenez-moi informé pour le reste. » dit-il avant de couper la communication.

Le semblant de bonne humeur qui avait commencé à pointer le bout de son nez s'était envolé. Il devrait parler avec Nadja pour savoir ce qu'il s'était passé. Il se retourna vers Eva.


« Je suis navré, mais je dois me rendre à l'infirmerie pour voir les blessés. Je n'en ai pas pour longtemps. » annonça-t-il, le cœur lourd.

Il ne pouvait pas les ignorer pour rester ici et prendre du bon temps. En tant que chef, il ne pouvait pas se le permettre et il en serait incapable de toute façon. Il était important qu'il y aille. La Cité et ses habitants avaient la priorité sur ses propres envies qui avaient depuis longtemps été reléguées au second plan. Mais il aurait vraiment apprécié de pouvoir bénéficier d'une heure de répit, ne serait-ce qu'une fois.

descriptionDîner aux chandelles EmptyRe: Dîner aux chandelles

more_horiz
Eva s'était posée sur un fauteuil présent dans la pièce.
Jeremy s'était évanoui dans les couloirs de la cité appelé par une autre urgence.
Pendant ce temps elle remarqua une tablette posée sur une table basse.
Elle se connecta et remarqua des recherches en cours sur le cristal ramené par l'Achilles.
Par curiosité elle consulta les données décryptées par Larry jusque là.
Des données, des signatures énergétiques, un ...

*Mais qu'est-ce que ... j'ai déjà vu ça quelques part ... mais où ?*

Elle réfléchissait un moment en tortillant ses cheveux.
Elle n'arrivait pas à remettre la main sur le moment où elle avait vu ce type de signal.
Avant Atlantis elle travaillait pour la zone 52.
Une rumeur circulait dans la cité, la base de Cheyenne Mountain aurait été détruite par Tonatiuh, elle avait eu de la chance d'être envoyée en renfort sur le JPS ce jour là pour participer à l'installation de la nouvelle porte des étoiles.
Elle se serait sinon retrouvée avec ses anciens collègues lors de l'attaque.
Elle ferma les yeux et une larme coula sur sa joue en repensant à eux.
C'était dur pour elle de se dire que tout ceci était vrai, que la Terre était sous domination de Tonatiuh.

descriptionDîner aux chandelles EmptyRe: Dîner aux chandelles

more_horiz
Jeremy reprit le téléporteur pour rejoindre l'aile du réfectoire et s'arrêta un instant devant la porte, hésitant à l'ouvrir, de peur de constater qu'il finirait la soirée en tête-à-tête avec lui-même, comme d'habitude. Il s'attendait à moitié à ce qu'Eva ait saisi l'opportunité de partir pour le faire, mais il n'en était rien. La jeune femme était restée pendant son absence et avait visiblement trouvé de quoi s'occuper en l'attendant grâce à une tablette qui traînait. Il se sentit vraiment soulagé et ravi à la perspective de pouvoir enfin profiter d'une soirée normale. Ou du moins, c'est ce qu'il l'espérait.

« Vous lisez le dernier roman en vogue sur la Cité ? Est-ce qu'il est bon ? » demanda-t-il en plaisantant.

Vu son air concentrée et absorbée, il en doutait. Elle devait travailler, elle aussi. Mais il n'allait certainement pas lui jeter la pierre. Cela faisait très longtemps qu'il n'avait plus lui aussi de temps à consacrer aux loisirs, même s'il aurait donné n'importe quoi pour participer à l'une des soirées cinéma qui était régulièrement organisé ou même à un simple match de basket.


« Et si nous passions à table tant que nous en avons la possibilité ? Il serait dommage de ne pas profiter du menu que nous a concocté le chef. Cela risquerait de le vexer. » proposa-t-il avec un sourire tout en tirant une chaise pour qu'elle s'assoit.

« Merci d'être restée. » dit-il en s'asseyant à son tour.

Il décida qu'il avait simplement envie de discuter avec elle pour en apprendre plus sur à son sujet, comme lors de n'importe quel premier rendez-vous.

descriptionDîner aux chandelles EmptyRe: Dîner aux chandelles

more_horiz
Jeremy et Eva reprirent leur soirée où elle s'était arrêtée et profitèrent d'un délicieuse soirée autour d'un délicieux repas.
Le courant passait visiblement plutôt bien entre les deux personnes et ça changeait des activités habituelles de chacun.

descriptionDîner aux chandelles EmptyRe: Dîner aux chandelles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum