Tonatiuh et Micca parcouraient la station.
L'impératrice montrait l'état de la station flambant neuve qui servait de vitrine à l'empire galactique.
L'empereur semblait satisfait.

"Je vous ma reine que vous avez fait des miracles de cette vieille carcasse volante. Elle est digne de nous."

Il passa près d'une baie vitrée et observa la Terre.

"Comment vont les affaires sur la Terre ? J'ai entendu parler de Légitimistes ? Qu'est-ce que c'est ?"

Il contemplait sa planète et sentait quelque chose au plus profond de lui qu'il balaya d'un scintillement du regard.

"J'ai aussi entendu que la résistance prenait de l'ampleur, vous n'avez pas encore éradiqué cette vermine ?"

Il pensait justement que de son côté il n'avait toujours pas éliminé les rebelles. Il avait d'ailleurs besoin de passer voir le soldats prisonnier, son chef des armées qui a échoué.
Il devait être puni pour n'avoir pas pu tuer une poignée d'humains se cachant dans la galaxie.
Ils n'étaient pas une menace sérieuse mais leur simple existence insupportait le monarque.

Il écouta Micca avec attention.
Il espérait que les choses étaient sous contrôle sur Terre, il avait mieux à faire dans le reste de la galaxie.