Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionJeux d'ombre EmptyJeux d'ombre

more_horiz
Alors que le couple impérial faisait le tour de la station, Jacob et Nathan prirent congé pour se rejoindre au réfectoire.
Quelques soldats en sortirent en baissant la tête devant Jacob mais en regardant Nathan d'un air menaçant.
Ce dernier s'installa à une table un peu à l'écart avec Jacob.

"Alors, intendant impérial, quel beau poste, je le visais vous saviez ?"

Il avala un morceau de son repas qui semblait être du poulet.

"Je ne sais pas ce que vous avez fait pour que l'impératrice vous ait à la bonne comme ça mais c'est réussi."

Il continua à manger et regardait le reste de la salle avec une certaine tension.
Il prit un dispositif dans sa poche, le plus discrètement possible et l'activa.
Les caméras de la salle se coupèrent instantanément.

"On sera mieux comme ça. Du moins tant que personne ne débarque. J'ai des choses à vous dire."

Il regardait Jacob.
Ces derniers mois, Nathan avait été le fidèle serviteur de Micca et d'Asclépios, il avait assisté aux expériences et à la réfection du JPS transformé en station impériale.
Il avait aussi rejoint dans les premiers les rangs des légitimistes et écrivait dans la gazette impériale des articles vantant le régime et fustigeant le SDT et la résistance.

descriptionJeux d'ombre EmptyRe: Jeux d'ombre

more_horiz
Jacob Smith ne savait pas trop à quoi s’attendre en allant discuter avec Nathan Blesswood mais au moins il en saurait peut-être d’avantage sur cet homme et sur ses objectifs réels. Alors qu’ils se dirigeaient vers le réfectoire, les soldats s’inclinaient légèrement sur le passage de l’intendant, comme ils en avaient pris l’habitude ces dernières semaines. Une fois dans la grande salle du mess, et une fois que Jacob eu prit une ration de purée et de steack haché sur un plateau, ils s’installèrent tout deux sur une petite table dans un recoin peu fréquenté de la pièce. Le physicien en profita pour déplier discrètement sur ses genoux le petit papier que Nathan Blesswood lui avait transmis, à l’abris des regards.

*Retrouvez-moi seul à seul dès que possible*

Voilà qui était fait. Ce petit message ne faisait qu’amplifier la valeur de leur conversation à venir. Malheureusement ils ne pouvaient pas parler ouvertement sur cette station, alors que des caméras et des micros se situaient dans tous les recoins pour les espionner et vérifier qu’ils restaient bien fidèles aux divins Goa’uld. Le britannique répondit alors à Nathan Comme si la conversation était basique et coutumière.

« Ah bon, je ne le savait pas. J’espère que vous ne m’en voulez pas de l’avoir pris à votre place alors. »

Jacob n’avait bien sûr pas totalement confiance en le scientifique qui se trouvait en face de lui mais la conversation auraient le mérite de mettre les choses au clair, du moins s’ils parvenaient à se parler sans que l’on ne comprenne ce qu’ils disaient. De plus, en tant qu’intendant impérial, Jacob ne risquait pas grand-chose puisque Nathan n’allait pas tenter quoi que ce soit contre lui, sachant qu’il était le petit protégé de Micah.

« Oh vous savez, je fais plutôt bonne impression envers la gente féminine »

Jacob savait bien sûr que sa réponse était peu crédible bien qu’un certains charme pouvait s’entrevoir dans sa maturité.

Alors que le physicien avait englouti la moitié de son assiette, son collègue sorti discrètement un petit appareil de sa poche et, en entendant la réplique qu’il sorti, Jacob comprit qu’il avait du faire en sorte de les cacher au regard et oreilles peu scrupuleuses de la station impériale. Malheureusement, il ne pouvait pas savoir ce que tramait Nathan. Allait-t-il essayer de lui soutirer des informations ou de le faire tomber dans un piège pour savoir si le britannique était en lien avec la rébellion ou autre. Avant d’en être certain, il fallait écouter ce qu’il avait à dire.

« D’accord, je vous écoute »

descriptionJeux d'ombre EmptyRe: Jeux d'ombre

more_horiz
Nathan regardait Jacob.

"Non je ne vous en veux pas, je n'étais pas près aux mêmes ... actions envers Micca que vous ... il y a des rumeurs sur la station ..."

Le jeune homme voulait savoir si les rumeurs étaient fondées avant d'en dire trop.

"Oui très bonne impression visiblement."

Il ricana un peu avant de reprendre son sérieux.

"Je ne pourrais pas garder cette discussion secrète trop longtemps, mon brouilleur se ferait repérer. Je dois d'abord savoir pour qui vous roulez ..."

Il voulait être sûr de qui il avait en face de lui.
Son action était déjà osée vu le rang de Jacob mais poursuivre risquait de l'être encore plus suivant pour qui ce dernier travaillait réellement.
Nathan regardait autour d'eux, toujours personne et son appareil semblait toujours fonctionner.

"Vous croyez en Micca et Tonatiuh ? Je dois le savoir."

Il ne devait surtout pas pencher d'un côté ou de l'autre histoire de ne pas se faire plus griller que prévu.
La suite de son plan pouvait attendre de toute façon, la situation n'était pas encore propice de toute façon.
Mais il devait encore poser les jalons qu'il avait prévu et un allié ne serait pas de trop.

descriptionJeux d'ombre EmptyRe: Jeux d'ombre

more_horiz
Certes Jacob n’était pas réjoui que l’on pense qu’il avait reçu une promotion canapé de la part de l’impératrice de la station, bien que la réalité n’en était pas si éloignée, mais la phrase de Nathan avait le mérite de prouver qu’il n’était pas au courant de tout sur la station et donc pas aussi proche du pouvoir que ce qu’il aurait pu être au vu de la vitesse à laquelle il avait rejoint les rangs ennemis.

La question du scientifique ne pris pas vraiment Jacob au dépourvu, il s’attendait à cette sorte de réaction mais pensait qu’il aurait auparavant plus d’informations venant de Nathan lui-même. Il devait répondre assez rapidement pour ne pas faire croire à du bluff et en même temps la réponse pourrait être risquée selon pour qui bossait réellement Nathan.

Jacob fit mine de lui-même regarder discrètement autour de lui que personne n’écoutait. Ainsi, il prenait un peu plus le temps de réfléchir. Après tout, se dit-il, il pouvait très bien révéler la vérité à Nathan. Même s’il était envoyé par Miccah pour vérifier la loyauté de son bras droit, la Goa’uld n’était pas née de la dernière pluie et savait elle-même pertinemment que le physicien ne lui obéissait que du fait des informations qu’elle détenait sur lui. Il ne prenait  donc pas un si grand risque que cela en admettant la vérité.

« Bon comme de toutes façon l’un de nous deux doit être honnête le premier, je vais commencer. Bien sûr que je ne crois pas en eux. Je suis bras droit de Miccah juste parce que je m’y suis vu forcé par les évènements et que mieux vaut ça que crever en prison surtout que jusqu’alors les principales questions étaient surtout de quelle couleur peindre les cadre de porte. »

Au moins la réponse était claire et Jacob n’avait pas eu à dévoiler qu’une vidéo compromettante de lui était aux mains de la jeune femme.

« Chacun son tour, à vous de me dire de quel camp vous êtes et ce que vous avez derrière la tête »

descriptionJeux d'ombre EmptyRe: Jeux d'ombre

more_horiz
Nathan hésita un peu en entendant le discours de Jacob puis se lança.

"La notion de bien ou mal a toujours été floue pour moi, l'important est de survivre et s'il faut faire des concessions plus ou moins grandes ça vaut mieux que mourir et ça permet de se mettre en position pour une action future."

Il voyait que Jacob tendait vers cette vision des choses, un peu forcée pour le moment, mais un jour il verrait que le point de vue de Nathan tenait la route.

"J'ai donc travaillé à fond pour l'empire et rejoint les légitimistes pour en savoir un maximum sur eux. Ils sont très bien organisés, j'ai aussi travaillé pour Asclépios. Il touche au but avec ses expérimentations, il avait créé un premier cobaye. Mais son caisson a eu une défaillance et le cobaye a été enlevé sur Terre par la résistance. Le second était sur une autre planète et beaucoup moins avancé, mais il a été volé par les rebelles. Asclépios est terrifié par ce que risque de lui faire Tonatiuh."

Il regarda son appareil puis continua.

"Lors de ces défaillances, j'ai découvert un sous-programme dans les systèmes de la station mais pour le moment il se dérobe sous mes doigts. Je n'arrive pas à savoir ce que c'est mais il semble à l'origine des défaillances qui ont permis aux résistants et aux rebelles de voler les prototype d'Asclépios."

C'est alors qu'un bip se fit entendre.
Nathan désactiva son appareil.

"L'empereur visite la station c'est bien ça ? Vous devez lui présenter quelque chose ?"

descriptionJeux d'ombre EmptyRe: Jeux d'ombre

more_horiz
Nathan ne se fit pas attendre sur sa réponse et la première phrase qu’il prononça n’étonna guère Jacob qui avait déjà compris la philosophie de son collègue. Bien qu’il n’y adhérait pas jusqu’à maintenant, force lui était de constater que les choses en venaient souvent à devoir suivre les idées du jeune scientifique. Le reste de la conversation lui permit d’avoir d’avantage d’informations sur ce qu’il se passait dans le reste de la galaxie et notamment sur les rebelles qui semblaient être maintenant plus organisés que ce que pensait Jacob. Bien qu’il était une sorte de bras droit de Micah, celle-ci lui cachait beaucoup de chose et bien sûr toute fragilité de Goa’uld faisait parti des choses cachées.

Le dernière partie du monologue de Nathan était parfaitement utile et pouvait peut-être leur permettre d’enfin entrer en action.

« C’est peut-être une sorte d’intelligence artificielle codée par l’un de nos anciens collaborateurs. Ce n’est pas un hasard si la défaillance a particulièrement touché un maillon fondamental du plan de nos ennemis. Il faudrait pouvoir voir de quoi il en retourne et augmenter le pouvoir de cet IA. Je vais essayer de proposer à Micah une mise à jour des systèmes informatiques et j’en profiterai pour regarder en détail. Où alors je vous proposerai comme elle a confiance en votre soumission. »

Sur ce Nathan désactiva son appareil et repris une conversation moins dérangeante pour les serpents.

« Il faudra sans doute que je lui présente la base et ses systèmes mais je ne vais pas imposer mes explications à un dieu si celui-ci ne le demande pas. D’autant plus que sa conjointe l’as sans doute déjà brieffé. »

Sur ce, Jacob avala ce qui lui restait de tarte au citron meringuée.

descriptionJeux d'ombre EmptyRe: Jeux d'ombre

more_horiz
Nathan termina son repas en repensant à ce que venait de dire Jacob.
Il semblait en effet que ces défaillances soient créés par cette intelligence artificielle qui a d'étonnantes capacités pour se cacher.
Puis lorsqu'ils repassèrent à une conversation moins sensible il grimaça un peu.
Bien que des dieux ils ne pouvaient pas se passer d'eux donc ils n'étaient pas si géniaux que ça et ces derniers le découvriraient bientôt.

"Oui sans doute."

C'est alors qu'un soldat fit son entrée dans le réfectoire.
Nathan vérifia instinctivement que son dispositif était bien caché.

"Docteur Smith, notre Empereur vous demande en salle du trône. Ne le faites pas attendre."

Le ton était un peu sec et le soldat accompagna Jacob jusqu'à l'ancienne salle de réunion reconvertie en salle du trône où se trouvait déjà Asclépios.


Nathan, de son côté, décida d'aller faire d'autres recherches discrètes sur l'IA histoire de se baser sur les suppositions de Jacob et trouver un moyen de communiquer directement avec l'IA pour coordonner les actions.
Le moment venu, cet avantage serait capital et permettrait d'être décisif pour une victoire et permettre de chasser enfin Tonatiuh et tout sa clique hors du JPS et de la Terre.

descriptionJeux d'ombre EmptyRe: Jeux d'ombre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum