Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionDu côté des bidasses EmptyDu côté des bidasses

more_horiz
" Masson, lève tes fesses et viens m'aider. On a un drone de surveillance à envoyer." brailla le sergent-chef Klein avant de disparaître dans le couloir.
David, qui était en train de jouer aux cartes avec deux militaires dans une salle de repos haussa les sourcils. Il avait l'impression que ce type était toujours là derrière lui et lui refilait n'importe quelle tâche plus ou moins ingrate dès qu'il avait le malheur de faire une pause.
" Soit il t'a dans le pif, soit il veut te pécho." se marra un des jeune caporal à la droite de David.
" Espérons que ce soit la deuxième solution." répondit David avec un clin d'oeil et un rire gras.

Le jeune homme se leva et partit dans le couloir pour suivre le sergent-chef. A vrai dire, il ne s'en plaignait pas. Il voulait plus que tout intégrer l'armée, faire partie d'une équipe d'exploration et surtout, partir en mission. Mais la situation actuelle était un peu complexe. On lui avait filé un uniforme sans patchs, et on lui avait collé un entrainement de mise à niveau sans pour autant lui attribuer de grade officiel. Il était "Masson", mais essayait de s'intégrer comme il couvait dans ce corps armé bien particulier. Il avait encore besoin de faire ses preuves.
David rattrapa le sergent-chef et ensemble ils amenèrent le drone en salle d'embarquement. Alors qu'un technicien s'occupait des derniers réglages, David tourna la tête vers la salle de contrôle qui surplombait le hall. Il vit Doyle en sortir, suivi de Noa. Ce dernier avait vraiment une sale tête. Le jeune français avait bien essayé de le distraire, sans succès.
" On l'envoie où le drone ? Va y avoir une mission ?" demanda David.
" Masson, c'est pas ton travail de poser ce genre de questions." répondit sèchement le sergent-chef.
David haussa les épaules en se doutant que la réponse cassante de Klein cachait son ignorance également.

descriptionDu côté des bidasses EmptyRe: Du côté des bidasses

more_horiz
Le drone fut positionné et réglé avec l'aide d'un technicien, puis au moment où il fut prêt ils firent signe à la salle de contrôle.
Klein fit signe aux autres de se reculer hors de la zone d'embarquement.
La porte s'illumina et les chevrons furent entrés rapidement avec leur son si caractéristique.

Une fois le dernier entré, la porte s'activa avec un magnifique Kawoosh.

"Drone en position, paré au décollage."

Klein attendait.

"Autorisation accordée."

Le sergent-chef fit signe au technicien de lancer le drone qui se mit à voler tranquillement avant de traverser l'horizon des événements.
La main était maintenant à la salle de contrôle.
Le groupe de faction pouvait reprendre ses activités, l'action de la journée semblait passée.
C'était un poste ennuyeux mais c'était une façon comme une autre de commencer.
David pouvait voir les deux responsables en pleine discussion en observant les écrans devant eux que David ne voyait pas.
Mais d'après ce qu'il avait entendu et vu, c'était en général qu'ils prévoyaient une mission et faisaient de la reconnaissance de la destination.
Mais comment David pourrait se faire assez remarquer pour demander à rejoindre l'équipe qui partirait ?

descriptionDu côté des bidasses EmptyRe: Du côté des bidasses

more_horiz
Mei, Isaac dans les bras, se mit dans un coin de la salle et observa les techniciens travailler autour du drone qui décolla et traversa la porte peu après. Cela annonçait une mission, à n'en point douter. Elle ne put s'empêcher de parler au gamin tout du long, même s'il ne devait rien comprendre et qu'il ne lui répondait pas. C'était un moyen comme un autre de gérer son stress.

Quand le spectacle fut terminé, elle fit demi-tour pour retourner dans ses quartiers. à peine arrivée, elle sentit son bell vibrer et le sortit de sa poche avant de s'immobiliser dans le couloir. Elle était convoquée pour ladite mission. Le ton ne lui laissait pas vraiment le choix. L'objectif de la mission la fit frissonner malgré elle. Les Tok'ra restaient des Goa'ulds, même s'ils étaient censément leurs alliés.

Mais voulait-elle vraiment y aller ? Se sentait-elle prête à franchir ce pas ? Pas vraiment, mais elle ne le saurait probablement jamais dans sa tête. Elle avait sérieusement envisagé de demander à être affectée de manière permanente à l'infirmerie d'Atlantis pour éviter de retourner sur le terrain et rester loin de la première ligne, mais ce n'était pas une solution. Et elle n'était pas convaincue que Nadja aurait accepté. Et aurait-elle pu elle-même laissé son amie dans son état ? Là encore, probablement pas.


« Écoute bonhomme, il va falloir que je te laisse un petit moment. Je vais devoir aller travailler, mais pas à l'infirmerie comme d'habitude. Alors cela pourrait prendre un peu plus de temps. » dit-elle au garçon dans ses bras avant de regarder Maïa et de le lui passer.

« - Je viens d'être convoquée pour une mission. Vous pouvez vous en occuper jusqu'à mon retour ou celui de Nadja ?
- Bien sûr. Mais je devrais peut-être le confier à Alex. Je dois prendre mon service dans quelques heures. Mais il y aura toujours quelqu'un pour te garder en attendant que maman ou tatie revienne. »
fit-elle à Isaac en le prenant.

Mei leva les yeux au ciel en s'entendant appeler maman. Cela faisait un moment qu'elle avait renoncé à corriger les gens quand elle avait réalisé que c'était totalement vain, mais cela l'exaspérait toujours autant.


« - Pas de problème. Il vaut juste mieux éviter de le confier à quelqu'un qui ne l'a jamais gardé, c'est tout. Vous savez où se trouve tout le nécessaire.
- Oui. Ne vous inquiétez pas, doc. On va bien s'occuper de votre bout de chou pendant que vous serez sur le terrain.
- Merci.
- Bonne chance. »


Elle se changea pour revêtir un BDU avant de se rendre à l'infirmerie pour récupérer ses trousses qu'elle vérifia soigneusement. Elle se rendit ensuite à l'armurerie pour récupérer un beretta, deux chargeurs, une radio et le paquetage d'exploration standard. Au fur et à mesure de sa préparation, elle sentit son angoisse montée et se dit qu'elle ferait mieux de renoncer. Tout compte fait, cette mission-là n'était peut-être pas pour elle ou peut-être n'était-elle tout vraiment pas encore prête. Mais elle devait essayer pour en avoir le cœur net. Elle finit par se résoudre à prendre un anxiolytique, histoire de ne pas complètement perdre ses moyens avant même de partir. Elle aurait donné cher pour que Nadja soit là se dit-elle en arrivant dans le hall d'embarquement.

descriptionDu côté des bidasses EmptyRe: Du côté des bidasses

more_horiz
Jeremy était descendu dans la salle d'embarquement et avait jeter un coup d’œil au Dr Teoh qui semblait aussi nerveuse qu'une nouvelle recrue s'apprêtant à partir en mission pour la première fois. Il se demanda soudain si c'était vraiment une bonne idée de la laisser partir. Il espérait que Noa avait conscience que c'était sa première mission depuis son retour au service actif et que celle-ci pourrait être assez sensible pour elle au vu de l'objectif poursuivi.

Personne ne pouvait prévoir comment elle allait se comporter en cas de problème. Elle avait beau être techniquement expérimentée et plus que qualifiée pour une mission comme celle-là, la réalité était bien différente. Même si elle avait été déclarée apte, elle souffrait toujours de syndrome post-traumatique et sa reprise avait été quelque peu mouvementée. Et cela pouvait aussi être à l'origine de réactions totalement imprévisibles. Pour cette raison, il aurait préféré qu'elle participe d'abord à une sortie plus simple et moins risquée, comme un ravitaillement, avant de la renvoyer sur l'Achilles de manière permanente ou de l'assigner sur quelque chose de plus risqué.

Il croisait les doigts pour que tout le monde revienne sain et sauf, ou du moins en vie, peu importait le résultat de leur recherche. Il ne voulait surtout pas avoir à annoncer à Nadja une mauvaise nouvelle concernant sa médecin, d'autant que cette dernière avait été assez claire sur le fait qu'il avait intérêt à faire attention à elle.

Il donna ses dernières consignes avant de regarder l'équipe traverser, plus inquiet qu'il ne voulait l'admettre.

descriptionDu côté des bidasses EmptyRe: Du côté des bidasses

more_horiz
L'équipe de Noa, nommée provisoirement AR-1 activa la porte comme prévu.
Les chevrons s'activèrent un à un et le bouclier fut levé.
Les techniciens dont Larry en salle de contrôle attendait le signal GDO de l'équipe et lorsqu'ils le reçurent ils baissèrent le bouclier.

"Bouclier baissé, vous pouvez traverser AR-1."

L'équipe de Noa traversa et la porte se referma.
Larry descendit vers eux.

"Bon retour sur Atlantis AR-1. J'espère que vous avez trouvé des informations. Le docteur Teoh vous fera un check-up de retour de mission. Rendez-vous dans une heure dans la salle de réunion de l'aile nord-est, le docteur Doyle vous y retrouvera, il est actuellement en réunion avec le commandant Cook. Monsieur Pakeha, ils devraient vous briefer au moment du débriefing sur ce qu'ils auront appris."

Larry avait l'impression de retrouver l'Atlantis d'il y a un an. Les missions s’enchainaient et ils avaient de nouvelles informations prometteuses.
Il retourna ensuite en salle de contrôle en portant la main à son oreillette.

"Docteur Teoh, l'équipe AR-1 du directeur Pakeha est de retour, je vous les envoie pour le check-up de fin de mission, pas de blessés."

Il jeta un œil vers la salle du conseil en espérant qu'Eva s'en sorte bien.

descriptionDu côté des bidasses EmptyRe: Du côté des bidasses

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum