Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionMélancolie ... EmptyMélancolie ...

more_horiz
Noa avait retrouvé Sarah mais dans quelle circonstance, ils avaient perdu la Terre et une partie de leurs amis ...

Emy semblait s'adapter plutôt facilement à la cité, voire trop facilement, elle s'était en partie refermée sur elle-même depuis la disparition de Ted.

Elle s'était rapprochée de Sarah puis d'autres militaires, elle avait une nouvelle envie, s'entraîner à se défendre pour être capable de se battre contre des ennemis.

Noa ne reconnaissait plus sa fille, du haut de ses presque douze ans, elle avait vécu bien plus que la plupart des autres filles de son age et des traits de Ted semblait émerger de plus en plus.

Noa ruminait son envie d'aller aider la Terre, il avait proposé un nombre impressionnants de plans différents mais tous refusés, ils devaient avoir plus de force de frappe mais leurs alliés semblaient avoir disparus.

Il commençait à perdre espoir et n'était pas le seul sur la cité, les bagarres étaient quotidiennes le manque de nourriture était presque du passé, ils assuraient un arrivage et un début de production sur la cité mais rien qui intéressait Noa.

Il regardait au loin l'océan depuis la station kéronique, perdu dans ses pensées.

descriptionMélancolie ... EmptyRe: Mélancolie ...

more_horiz
Un cauchemar. Noa vivait un cauchemar éveillé depuis 5 mois. Il avait l'impression que chaque seconde qui s'écoulait était une torture qui ne lui laissait aucun répit. La journée, il avait réussi à trouver le subterfuge du travail. Il s'y plongeait dedans sans interruption pendant des heures, restait enfermé dans son bureau 12 heures par jour pour s'occuper l'esprit. Surtout, il ne fallait pas penser. Mais la nuit, il ne pouvait rien y faire, les morts venaient le hanter immanquablement, développant chez lui une peur viscérale du sommeil. Alors il travaillait encore plus, encore plus longtemps, s'enfermant petit à petit dans sa solitude. Les seules personnes qu'il voyaient encore était Emy, Jérémy, son assistante et David, parfois, lorsque celui-ci s'incrustait dans son bureau. Mais Noa ne se rendait pas vraiment compte de ce soudain repli sur lui-même. Il ne se rendait pas vraiment compte de tous ces changements, car il préférait ne pas y penser. Ne jamais réfléchir à autre chose qu'à son travail. S'il y avait réfléchi, il se serait probablement rendu compte qu'il ne mangeait presque plus rien, trop absorbé par son travail. Qu'il avait tellement perdu de poids qu'il avait la silhouette maladive de ces anorexiques et que seul la présence de Xinan lui permettait de compenser. Il se serait peut-être rendu compte que Xinan lui même était bien silencieux depuis très longtemps, peut-être touché par la disparition soudaine des Tokras, ou seulement trop épuisé à prendre soin de la corde que Noa tirait sans cesse un peu plus. Mais Noa ne se rendait pas compte de tout ça. Et ses larges cernes sous ses yeux ne l'avait jamais vraiment inquiété car il ne se regardait plus dans un miroir depuis longtemps.
La seule chose dont il était vraiment conscient et qui l'inquiétait, c'était les changements dans la personnalité d'Emy. Et c'est à elle qu'il pensait là, en regardant la mer depuis le haut de la station kéronique. En se penchant sur la balustrade pour voir le sol plusieurs mètres en bas, il se dit que si Emy n'était pas là, il se serait déjà jeté dans le vide depuis longtemps.
Mais sa fille était bien là, et comme à chaque fois qu'il pensait à elle, il ressentit un sentiment de culpabilité lui comprimer la poitrine. Il savait qu'il n'était pas assez là pour elle, qu'il ne pouvait pas trouver les mots, qu'elle souffrait autant que lui, mais qu'ils étaient incapables d'en parler :
La mort de Ted avec toute l'équipe d'exploration.

Il y eu un bip qui sortit Noa de ses lugubres réflexions. Il se dirigea vers son ordinateur qu'il avait branché à la station. Le diagnostic était complet et le bip lui indiquait que tout était correct. Il rangea ses affaires et s'apprêta à repartir lorsqu'il reçu un message de Jérémy l'invitant à le rejoindre dans son bureau.
" Noté. J'arrive" répondit-il

--> Bureau de Jérémy Doyle.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum