Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

descriptionDelamar, Nevada EmptyDelamar, Nevada

more_horiz
Depuis l'évasion de l'hôpital, tout s'est accéléré pour les résistants, la nouvelle de la fuite a été comme une fusée et a appuyé les communication faite via leur nouveau réseau de communication nommé Espoir.

Des antennes se sont crées un peu partout dans le monde et se sont coordonnés pour agir ensemble et se préparer pour le reconquête de la Terre.
Certains d'entre eux ont infiltré les rangs de Tonatiuh et permettent de transmettre des informations au réseau Espoir.

Mais du côté de Tonatiuh, un nouveau groupe est apparu, on les appelle les Légitimistes, ce sont des humains conquis par la propagande de l'empire, ils trouvent que la venue de Tonatiuh a été une bonne chose et leur a permis de prendre des responsabilités et de voyager vers d'autres mondes. Ils servent aveuglément leur empereur et sont même d'après la rumeur en train d'infiltrer le réseau de résistance.
Pour eux, la résistance n'est qu'un réseau de terroristes de bas étage tentant de prendre le pouvoir.

La dernière communication du réseau Espoir avait fait état d'attaques par les rebelles d'avant-postes de Tonatiuh.
Visiblement d'après les informations, les anciens du SDT avaient reconnu l'Achilles et le Lorion.

Le groupe principal de la résistance a décidé de laisser la résistance suivre son cours et de tenter de passer à l'étape suivante, ils se sont organisés pour rejoindre le Nevada non loin des ruines de la zone 51.

Ils se sont établis dans la ville fantôme de Delamar entre Caliente et Alamo.
Cette position était plus discrète qu'en ville, il avaient retapé une vieille bâtisse se trouvant près de l'entrée d'une mine abandonnée.
Cette mine leur offrait un abris sûr en cas de fouille de la maison.

Mais ce qui avait attiré le groupe ici, ce n'était pas seulement ça, la cache des F-302 réformés était juste devant eux à quelques kilomètres au sud des ruines de la zone 51 et d'après leurs observations, les soldats de Tonatiuh ne l'avaient pas découverte.
Elle serait une base bien plus sécurisée pour eux et leur offrirait une force de frappe supérieure.

Le seul problème était la compagnie de volontaires de l'empire qui gardait les ruines de la zone 51 non loin.
Ils n'étaient que 12 et souvent bien éméchés mais restaient un danger à éliminer.

descriptionDelamar, Nevada EmptyRe: Delamar, Nevada

more_horiz
Archibald revenait de la ville de Caliente toute proche vers Delamar, il avait trouvé l'ironie de la situation intéressante si cette même situation n'était pas si grave et sérieuse.
Il ramenait de l'eau et de la nourriture à l'équipe ainsi que des paires de jumelles supplémentaires.
Il déposa le tout dans la réserve de la maison et alla voir Kaylee.

"Je suis de retour et ... je ne sais pas si tu avais remarqué, on est le 14 Février et ..."

Il lui tendit un bouquet de roses avec un sourire timide.
La séquence à l'hôpital lui avait fait comprendre à quel point il tenait à Kaylee et ce qu'il était capable de faire pour elle.
Il tentait depuis de racheter son comportement et essayer de profiter de la vie, même en pleine occupation, même en plein cœur de l'empire de leur pire ennemi.
Depuis cinq mois il avait travaillé pour Espoir en diffusant des informations techniques pour construire des relais de diffusion, pour trouver des failles aux cuirasses des soldats de Tonatiuh.
Il tentait de comprendre des bouts de plans volés ici ou là qui donnaient peu d'informations sur la composition des nouveaux vaisseaux impériaux.
Il avait aussi en charge la surveillance des deux Aeryn qui restaient un mystère pour eux.
Mais en cinq mois elles avaient prouvé leur fiabilité et on leur laissait une tranquillité relative.

descriptionDelamar, Nevada EmptyRe: Delamar, Nevada

more_horiz
Plume désactiva son occulteur en arrivant près de la maison dans laquelle ils avaient élu domicile il y avait quelques jours. Elle avait pris l'habitude de l'activer lors de ses footing quotidiens. La jeune femme ne voulait pas risquer de les faire repérer et, bien souvent, elle utilisait ses sessions pour faire de la reconnaissance. A quelques reprises, elle avait poussé son trajet jusqu'aux abords de la zone 51 pour y surveiller la présence des gardes. Elle ne s'approchait jamais trop près, de peur qu'il y ait, parmi eux, un individu capable de sentir sa présence. Elle-même n'avait encore rien détecté jusque là mais au moment où ce serait le cas, l'ennemi la sentirait aussi. Il ne fallait pas prendre le moindre risque.

Bien souvent, elle grimaçait à l'état des gardes. Il ne prenait pas leur tâche au sérieux et étaient, la plupart du temps, dans un état qui ne leur permettrait pas de se battre efficacement. Le jour où tout le monde serait près à attaquer, ils ne présenterait sans doute pas une grande résistance.

Mais, aujourd'hui, elle n'était pas allée si loin. Plume s'était contenter de serpenter dans les rues de la ville encore endormie. Delamar. Comme Archibald. Est-ce que c'était un hasard ? Plume avait posé la question à leur arrivée et tout le monde lui assurait que oui. Après tout, ce n'était pas si important. Le travail lui avait occupé les mains à défaut de l'esprit. Cela faisait plus de cinq mois qu'ils tournaient en rond. Glanant des informations par-ci, par-là. Plume avait participé à autant de mission qu'elle avait pu mais leurs impact sur les forces adversaires lui paraissaient bien fades. Il lui fallait agir. Vraiment. Mais elle avait promis de ne rien faire sans l'accord d'Aynira. L'enjeu était bien trop important pour les têtes brûlées.

Alors, lorsqu'il avait été question de partir pour le Nevada, elle n'avait pas hésité. Ils étaient une petite poignée à avoir embarqué sur le teltac pour se rapprocher de leur prochain objectif. Avec les chasseurs terriens, ils pourraient enfin avoir de quoi se battre contre Tonatiuh. Les jours qui suivirent furent consacrés à de la reconnaissance et du travail manuel pour rendre cette vieille bâtisse habitable. Plume avait participé à l'une comme à l'autre sans brider ses efforts. Le confort était très relatif mais au moins avaient-ils de l'eau chaude pour se doucher et boire et de l'électricité pour leurs besoins quotidien. Ils avaient même réussi à récupérer suffisamment de matelas pour tout le monde, même s'il n'y avait pas assez de chambres. Mais ça, Plume en avait l'habitude. Au pensionnat, elle partageait sa chambre avec cinq autres enfants et puis, tant qu'Aynira était près d'elle, elle parvenait à dormir relativement bien.

De nouveau visible, elle s'avança en marchant vers la porte de la maison et fit quelques étirements avant d'en franchir le seuil. Elle salua l'une des deux Aeryn qui finissait son café, penchée sur un plan quelconque et se dirigea vers la salle de bain pour prendre une douche. Elle grimaça en rencontrant une porte verrouillée et en entendant de l'eau couler à l'intérieur de la pièce. Elle détestait ne pas pouvoir se doucher après une séance de sport. Elle rebroussa chemin en soupirant et retourna à la cuisine où elle se servit un grand verre de jus d'orange.

"Désolée pour l'odeur, …"

Après presque deux heures de course, la jeune femme se doutait qu'elle ne devait pas sentir la rose.

"Je vais attendre dehors, …"

Son verre à la main, elle allait ressortir lorsqu'Aeryn lui assura que ça ne la dérangeait pas. Plume lui en fut reconnaissante. Une fois à l'arrêt, la température extérieure n'était pas des plus agréables de si bon matin.

descriptionDelamar, Nevada EmptyRe: Delamar, Nevada

more_horiz
Aeryn avait pris l'habitude de se lever tôt. A dire vrai, elle s'y obligeait. La jeune femme, si elle s'écoutait, pouvait faire des grasses matinées et trainer au lit jusqu'à ce que le soleil atteigne le point culminant de son trajet quotidien. Mais, d'une part, il y avait beaucoup de travail et, d'autre part, ce n'était pas une attitude très saine. L'éloignement de Thomas et d'Adam lui pesait de plus en plus. Ils n'avaient pas passé les fêtes en famille et ce serait bientôt l'anniversaire de son mariage avec l'archéologue. Un anniversaire de plus qu'elle passerait loin d'eux. Mais, ce qui la minait le plus était qu'elle n'avait pas été près de son fils pour son anniversaire à lui. Adam avait eu quatre an deux mois auparavant et elle n'était pas là. L'irlandaise savait que si elle se laissait aller, elle finirait sans doute par sombrer dans une catatonie dépressive qui ne lui ressemblait pas et qui diminuerait encore ses chances de retrouver sa famille. Alors elle se forçait à se tenir occupée.

La jeune femme s'était donc levée au lever du soleil et ne s'était pas étonnée en voyant son étrange jumelle faire de même. Elle commençait à comprendre ce que devaient ressentir ses plus jeunes frères, Jordan et Logan. L'autre Aeryn, celle qui était revenue de l'hôpital dans un état critique, avait finit par se remettre sur pied après un certain temps alitée. Beckett disait qu'elle n'était finalement pas malade mais que c'était le caisson dans lequel elle était contenue qui était défaillant. Une fois sortie, son corps s'était peu à peu remis naturellement. Les deux jeunes femmes avaient subi un interrogatoire poussé et très déplaisant qui leur laissait encore un souvenir amer mais elles savaient aussi que c'était nécessaire. Pourtant, tout cela s'était avérer inutile. Il avait été impossible de discerner l'Aeryn originale de la copie. C'était quelque chose de très perturbant de ne pas savoir qui on était.

Après un moment de remise en question appuyée par des séances avec Bressignac qu'elle n'avait jamais pensé devoir faire un jour, Aeryn avait finit par se faire plus ou moins à la situation. Si les deux irlandaises se comprenaient parfaitement et formaient un binôme incroyablement efficace, cela n'en restait pas moins dérangeant. Que se passerait-il lorsqu'elles retrouveraient Thomas et Adam ? Une question que l'une comme l'autre évitait soigneusement. Il serait bien temps de s'en préoccuper plus tard. Tout ce qui comptait c'était que, à deux, elles avaient plus de chance que cela arrive un jour.

"Bonjour."

Aeryn leva le nez du plan de F-302 qu'elle étudiait en entendant la porte d'entrée. Plume revenait, comme chaque matin, de sa séance de sport, et disparut tout aussi vite. L'irlandaise avala une gorgée de café, assise à la table de la cuisine et se replongea dans son examen. Est-ce que les chasseurs seraient assez puissant contre la flotte de Tonatiuh ? Y avait-il un moyen de renforcer leur défense et leur armement sans entraver leur maniabilité ? La jeune femme posa son mug pour griffonner un rapide schéma du moteur en y ajoutant les modifications éventuelles et leva de nouveau les yeux. Elle sourit en entendant Plume soupirer.

"Je crois que ça doit être l'autre moi dans la salle de bain. Elle y est depuis un moment, elle ne devrait pas y rester longtemps, …"

La plus jeune s'excusa pour l'odeur de transpiration qu'elle véhiculait et, encore une fois, Aeryn sourit légèrement.

"J'ai changé les couches d'Adam un nombre incalculable de fois ! Je devrais pouvoir supporter ça."

Elle lui désigna un siège en face d'elle.

"Du nouveau ?"

Tout le monde savait que Plume profiter de ses sorties pour faire du repérage et, si certains avaient émis des réserves au départ en prônant la prudence, ils savaient aussi que ces informations étaient importantes et la jeune femme affirmait qu'elle savait ce qu'elle faisait. En ce qui concernait ce point, Aeryn la croyait sur parole. Elle connaissait les grandes lignes de l'histoire de l'alienne et savait qu'on ne parvenait pas à survivre ainsi sans un minimum de compétences.

descriptionDelamar, Nevada EmptyRe: Delamar, Nevada

more_horiz
Après le camp mormon, il a fallut que ce soit une ville fantôme. Delamar avait été abandonnée au début du XXème siècle après que la mine d'or locale ne donna plus rien d'intéressant. On l'a surnommée la "Faiseuse de Veuves" car la mine en question était aussi riche en quartzite dont la poussière s’infiltrait dans les poumons des mineurs, développant la silicose et les décimant à petit feu, parfois des années après qu'ils aient mit les pieds dans une mine pour la dernière fois.

Pourquoi est-ce qu'ils étaient là ? Parce que le hangar secret abritant la vieille réserve de F-302 était dans les parages. De même que la Zone 51. Du moins ce qu'il en restait. Comme la Narisienne l'avait supposée au début de l'attaque, Tonatiuh ne s'est pas contenté de raser Cheyenne Mountain de la carte. La Zone 51 et sans doute l'avant-poste de l'Antarctique avait aussi été réduit en miettes. Des rumeurs parlait aussi de l'ancienne base russe qui abritait leur porte des étoiles quand ils en avaient une...

En cinq mois, il s'en était passé des choses. Après l'opération à l’hôpital, la Résistance changea d'emplacement à plusieurs reprises pour éviter les représailles. Au passage, ils permirent aux divers groupes de résistants de part le monde de se fédérer en formant un réseau clandestin planétaire qui se débrouillait très bien sans eux. Évidemment, tout ça ne s'est pas passé sans heurts et les occupants ne se laissèrent pas faire. Pire encore, la propagande de Tonatiuh avait fait son œuvre et des Terriens leur offrirent volontairement leur pleine loyauté formant un groupe de "Légitimistes" qui faisaient le gros de la chasse aux sorcières, disant que la Résistance n'était qu'un vulgaire groupe de terroristes et que leur maître était la meilleure chose jamais arrivée dans l'histoire de l'Humanité... Toutes les guerres ont leurs collaborateurs...

Maintenant, le but était de retrouver les F-302, ce qui donnerait au moins un support aérien à la Résistance, même si pour ça, en plus de les trouver et les remettre en état de vol, il fallait aussi des gens capable de les piloter. Pour chasser Tonatiuh ou même Micah, la "Régente" de la Terre en son absence trônant depuis ce qu'était auparavant le JPS, il faudrait davantage que des chasseurs sortit de la casse, surtout quand on prenait en compte que les forces ennemies étaient de plus en plus dopées à la technologie des Anciens, ce qui leur permit de conquérir presque toute la Voie Lactée en quelques mois à peine.

Mais bon... c'était toujours mieux que rien.

Aynira se promenait dans les ruines de la ville abandonnée. Étrangement, les bâtiments en pierre décrépis que la nature reprenait petit à petit avec la végétation ou le sable s'agglomérant par endroit avait un effet apaisant. C'était calme, tranquille. Elle était rentrait dans un vieux bâtiment, ce qui restait de l'ancien saloon. Il n'y avait plus de toit, plus de meubles, mais l'une des portes battantes à l'entrée était toujours là.. ou plutôt y était. La Narisienne l'avait fait tombant en la poussant doucement quand elle était entrer. Elle s'installa dans un coin à l'ombre et observa son OmniTech. Elle savait que les Narisiens étaient en train de se préparer à quelques choses de gros. Elle savait aussi qu'il y avait des survivants de la Terre, Atlantis, l'Achilles et le Lorion. Mais rien de plus. Peut-être qu'ils se préparaient à reprendre la Terre à la tête d'une flotte galactique ou avec une superarme miracle des Anciens trouvée dans un coin oublié de l'Univers ? En tout cas ils étaient là et c'était une bonne nouvelle.

Quand à elle, malgré l'occupation, ça allait plutôt bien. Sa relation avec Plume était plus forte maintenant que sa compagne avait tut sa méfiance naturelle à son égard. Elle l'avait vue partir faire son footing matinale sous occulteur, non pas sans l'avoir embrassée avant de la laisser partir. Elle ne devait pas tarder à revenir maintenant... Ironiquement, c'était plus simple avec Plume qu'avec les Aeryns. Les deux jumelles formaient un duo imparable, chacune prévoyant ce dont l'autre avait besoin... C'était techniquement la même personne. Mêmes souvenirs en dehors du trou d'un mois de l'une des deux, même caractère, même sentiments, même schéma de pensée. Pas d'implants cybernétiques pouvant trahir l'une des deux et l'ADN était aussi identique qu'entre deux clones. Impossible de les différencier.

Même si la Narisienne savait que l'une des deux n'était pas la "vraie" et une traître potentielle, volontairement ou pas. Mais avec le temps, même si la confiance totale n'était pas acquise pour des raisons évidentes, au moins les relations étaient redevenue aussi amicales qu'avant. Archibald les surveillaient et elle savait bien que si l'une bougeait une seule oreille de travers, l'autre allait le remarquer dans la seconde.

Le cri d'un oiseau la fit tirer de ses pensées et elle décida qu'il était temps de rejoindre les autres. Elle rejoignit la bâtisse qui avait été discrètement rénovée, passant un coup de chiffon sur les panneaux solaires qui produisaient de l'eau chaude et de l'électricité avant de rentrer. Elle sourit à la présence de Plume et d'Aeryn dans la salle à manger et s'installa à côté de sa campagne pour prendre un verre de jus de fruit. Apparemment, Archibald était aussi revenu des courses et devait sans doute être occupé avec Kaylee...


"Salut !"

Elle déposa un rapide baiser sur les lèvres de sa compagne à la saveur fruitée, se moquant allégrement de l'odeur forte de la sportive après son footing avant de jeter son dévolu sur un panier de fruits à coques, s'amusant à casser à la main les coquilles de noisettes, noix, cacahuètes et autres amandes avant de se servir et d'en laisser à disposition de qui en voudra :

"Alors ? Tu crois pouvoir changer ces épaves en super vaisseau de guerre ?"

descriptionDelamar, Nevada EmptyRe: Delamar, Nevada

more_horiz
À sa surprise, l'état de la deuxième Aeryn s'était améliorée sans qu'elle fasse grand-chose une fois sortie de l'hôpital. Elle en déduisit que ses problèmes de santé résultait de ses conditions de détention, sans pouvoir donner d'explications plus précises.

Ils avaient dû se déplacer à plusieurs reprises depuis l'incident à l'hôpital. Mais cela avait eu effet bénéfique et un mouvement de résistance s'était organisé, tandis qu'un mouvement opposé en faveur des Goa'ulds naissait. Eux passaient désormais pour des terroristes, ce qui leur compliquait la tâche.

Elle s'entraînait autant qu'elle le pouvait pour s'améliorer en combat rapproché, en tir, mais aussi sur comment mener des opérations. Elle continuait à s'occuper du bien-être du reste des membres tout en participant à la logistique. Il lui arrivait de donner des conseils médicaux à d'autres cellules dans le besoin. Lentement, mais sûrement, un réseau souterrain d'approvisionnement en produits médicaux, et en matériel de manière général, finissait par se mettre en place.

Depuis quelques jours, ils se trouvaient à Delamar. La coïncidence sur le nom l'avait fait sourire. Ils étaient à proximité de l'ancienne zone 51 pour tenter de récupérer les fameux appareils évoqués par Karlsson au moment de l'attaque. Ils avaient discrètement rendu fonctionnelle un bâtiment près d'une mine. Ce n'était pas le grand confort et elle n'aimait pas la promiscuité forcée imposé par les lieux, mais nécessité faisait loi, comme souvent depuis ces derniers mois. Elle regrettait cependant le camp de Charles. Elle releva la tête de la carte de leur cible en entendant Archibald rentrer.


« Déjà ? Dire qu'il y a un an de ça nous dînions sur Atlantis... La Cité me manque. » fit-elle avec un soupir.

« Merci, c'est gentil. » dit-elle avant de lui faire un grand sourire en prenant le bouquet et se demandant dans quoi le mettre.

L'attitude de l'ancien chef d'Atlantis avait changé depuis quelques mois. Il s'était à s'investir beaucoup plus dans la résistance, mais aussi dans sa relation personnelle. ET elle n'Allait certainement pas se plaindre.

« J'ai aussi quelque chose. »

Elle tira sa trousse médicale et en sortit une bouteille de vin rouge.

« Pour agrémenter le repas de ce soir, que je ne doute pas extraordinaire. » dit-elle avec une grimace.

Elle savait que ce n'était pas recommandé, mais un verre ne leur ferait certainement pas de mal et ne les empêcherait pas de faire leur travail.

descriptionDelamar, Nevada EmptyRe: Delamar, Nevada

more_horiz
La joyeuse compagnie avait bien investi son nouveau QG provisoire.
Plume a cartographié dans sa tête les vestiges de la zone 51 et surtout le bâtiment qui avait été érigé pour les forces de Tonatiuh et qui était gardé par ces ... poivrots légitimistes.

Le groupe se demandait ce qu'ils pouvaient garder dans ce bâtiment.
Quelque chose avait peut-être réchappé à la destruction de la zone 51.
Mais la valeur de cette chose ne devait pas nécessiter une surveillance trop importante.

Il y avait une entrée gardée et des panneaux solaire pour l'alimenter en énergie.
Trois soldats à l'extérieur, six faisant des rondes autour des ruines de la zone 51 et les autres devaient être dans le bâtiment, peut-être 4 ou 5 selon leurs allers et venu.

Dans la maison, ils avaient aussi de l'équipement, des armes conventionnelles quelques zat volés à l'ennemi et un casque à réalité augmentée volé à un soldat ennemi lors d'un combat.

Les Aeryn l'avaient étudié, son porteur voyait des informations issues d'une base de données permettant de mieux connaître son environnement mais le codage était difficile à craquer et elles n'avaient que des bribes d'information plus ou moins complètes suivant la situation.

descriptionDelamar, Nevada EmptyRe: Delamar, Nevada

more_horiz
Plume s'assit face à Aeryn et avala le contenu de son verre de jus de fruits plus rapidement qu'elle ne l'aurait voulu. Elle jeta un coup d'oeil au bras de l'irlandaise. Un bracelet en fil dans les tons de vert enserrait son poignet droit. C'était donc la Aeryn qui avait passé un mois au camp de Bressignac avec eux. L'autre avait un bracelet similaire mais dans des tons bleutés. La jeune femme ouvrit la bouche pour répondre lorsqu'elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir. Aussitôt, elle laissa son verre sur la table et se redressa, prête à agir. Mais ce n'était pas un intrus. C'était Aynira qui avait dû aller se balader. Plume lui sourit.

"Salut !"

Elle accepta bien volontiers le rapide baiser de la narisienne et se tourna de nouveau vers Aeryn.

"Non, rien de nouveau. J'en ai compté quinze différents mais il y en a peut-être à l'intérieur que je n'ai pas vu, …"

La jeune femme se leva pour récupérer le croquis qu'elle avait fait l'avant veille de la zone. On y voyait le bâtiments où siégeaient les forces de Tonatiuh. Elle y avait marqué d'un X les postes de gardes fixes et dessiné le trajet des rondes qu'elle avait repérer. Elle modifia légèrement l'un de ces tracés.

"Ils sont allés un peu plus loin ce matin. Je ne sais pas s'ils élargissent tous les jours ou s'ils ont juste trainé ce matin. Ca ne m'étonnerait pas non plus qu'ils avancent au jugé, …"

Plume ne cachait pas le mépris qu'elle avait pour ces soldats qui buvaient au point de ne plus pouvoir se contrôler. Il ne ferait sans doute pas des adversaires très coriaces. Son estomac gargouillant la tira de ses pensées. Elle piocha quelques fruits secs préparés par Aynira et jeta un regard alentours. Des sacs qui n'étaient pas présents la veille trônaient dans la cuisine.

"Vous croyez qu'il y a de quoi faire des pancakes ?"

Alors qu'elle se levait pour aller voir, la porte de la salle de bain s'ouvrit.

"Ca attendra la douche !"

Sur ce, elle quitta la pièce, pressée de pouvoir se débarrasser de la lassitude et de l'odeur de sa course.

descriptionDelamar, Nevada EmptyRe: Delamar, Nevada

more_horiz
Après Plume, ce fut au tour d'Aynira d'arriver. Aeryn était contente d'avoir retrouvé une certaine complicité avec la narisienne mais elle sentait que ce n'était plus pareil. Aynira se méfiait d'elle malgré tout. Elle savait qu'elle ne pouvait pas lui en vouloir mais ce n'était pas particulièrement plaisant. Aeryn était loin de son mari, de son fils et sa meilleure amie se demandait si elle n'était pas une espionne inconsciente. Lorsque la narisienne s'approcha de la table, elle baissa les yeux sur le plan posé devant elle. Elle était contente que tout se passe bien entre Aynira et Plume mais cela lui rappelait qu'elle-même était loin de ceux qu'elle aimait. Alors elle se concentra sur les propos de Plume en grignotant des amandes.

"Frimeuse !"

Le sourire qui étirait ses lèvres démentait cependant ses paroles.

Une quinzaine d'individus qui n'étaient pas en pleine possession de leurs moyens. Aeryn soupira. Elle n'avait pas l'assurance de Plume pour ce genre de chose. Pour elle, tout affrontement était à éviter mais elle savait bien qu'ils n'auraient bientôt plus le choix.

"J'en sais rien mais il a dû rapporter des oeufs et du lait. Il restait de la farine, je crois, …"

L'irlandaise sourit en voyant l'alienne disparaître en entendant la porte de la salle de bain. Elle tourna son regard vers Aynira.

"Au moins, elle aime être propre !"

Elle avala une noisette et poussa le croquis de Plume sur le côté pour placer le schéma des F-302 entre elles-deux.

"Avec les bonnes pièces et le temps nécessaire, il doit être possible d'ajouter un générateur de bouclier ici, … mais ce sera juste, … et ça va réduire légèrement la mobilité, …"

"Sauf si on retire l'hyper-propulseur. On n'en aura pas besoin pour l'usage qu'on veut en faire."

La seconde Aeryn, celle arborant un bracelet bleu au poignet droit, apparut sur le seuil de la porte, les cheveux mouillé.

"Salut !"

Elle s'avança et s'assit à côté de son double après s'être servi une tasse de café.

"Plume m'a pratiquement virée de la salle de bain. J'ai été si longue que ça ?"

descriptionDelamar, Nevada EmptyRe: Delamar, Nevada

more_horiz
Archibald vit que Kaylee prenait bien, son cadeau, il fut rempli de joie et quand elle lui donna une bouteille de vin rouge il rigola.

"C'est excellent !"

Il regarda l'étiquette de la bouteille.

"Et en plus un bon vin ! Où as-tu trouvé ça ici ? C'est super ! Excellent choix !"

Puis il reposa la bouteille et regarda Kaylee.

"La cité me manque aussi mais tu as vu les dernières informations d'Espoir ? Il sont là dans la galaxie à réunir des forces pour venir nous aider, il faut garder espoir et croire en eux. C'est pour ça qu'on est venus ici pour retrouver les F-302, créer une base renforcée et se tenir prêts pour apporter notre soutien lors de la reconquête en détruisant les places fortes de Tonatiuh sur Terre à ce moment."

Lorsqu'ils revinrent dans la salle principale, Plume faisait son rapport.

"Je ne' sais pas s'il y a de quoi faire des pancakes mais en tout cas on peut faire des crêpes !"

Il montra les ingrédients sortis du sac.

"Concernant les soldats, c'est du bon travail Plume. Il faudrait trouver un moyen de faire diversion ou les séparer ... dommage qu'on n'ait pas de bombe hanulan sous la main ... vous savez les bombes qui génèrent un champ incapacitant autour d'elles."

Archibald se pencha sur le plan d'Aeryn et réfléchit un peu.

"C'est une bonne idée force verte et avec du matériel je pourrais peut-être reproduire une version archaïque du champ occultant qu'utilisent les Jumper ..."

Il regarda Kaylee.

"Tu te souviens, on avait modifié ces occulteurs pour les convertir en bouclier, je pense que je peux faire la même chose dans l'autre sens. Et avec deux Aeryn tout est possible !"

Il termina avec un clin d'oeil, l'amélioration de ses relations avec Kaylee lui avait redonné espoir et ce qu'ils avaient vécu depuis lui avait redonné du baume au coeur.

descriptionDelamar, Nevada EmptyRe: Delamar, Nevada

more_horiz
Plume fit un rapide rapport sur les forces en présence avant de demander s'il y avait de quoi faire des pancakes. Aeryn répondit que c'était possible, au moins pour des crêpes standard. Elle replongea ensuite dans l'étude de ses plans avec pour projet de mettre un occulteur sur les chasseurs et les rendre furtifs. La place dans la douche se libéra et Plume s'y rendit presque en courant, Aeryn² s'étant plainte de s'être presque faites virée :

"Elle estimait qu'il y avait urgence !"

Dit-elle en souriant avant de boire un jus de fruit. Elle regarda les plans des chasseurs avant d'y aller de son petit commentaire :

"Moi je m'inquiètes plutôt de la présence de ces gardes. Pourquoi garder une ruine ? C'est sans doute le premier endroit que les forces de Tonatiuh ont ratissés en long en large et en travers à la recherche d'un truc de valeur dans les décombres. Du coup, qu'est ce qu'il font là ?"

Après tout, la Zone 51 était la principale base de recherches sur les technologies aliens et un gigantesque entrepôt remplit d'artefacts. Sans parler du chantier naval pour construire des vaisseaux. S'il y avait un seul endroit sur Terre à piller pour un empereur de l'espace, ça serait celui là !

"Je me pose aussi des questions sur les F-302. On est sûr que le hangar est top secret ? Je veux dire, ils ont accès à toutes les bases de données de la planète depuis la reddition. Qui dit que les chasseurs sont toujours là ou que ce n'est pas piège ?"

descriptionDelamar, Nevada EmptyRe: Delamar, Nevada

more_horiz
Kaylee sourit à la réaction d'Archibald quand elle lui donna la bouteille de vin. Et dire qu'elle l'avait choisie au hasard...

« Ravie que mon choix te plaise. Je l'ai trouvé dans une supérette de Caliente. Mais j'avoue que je l'ai prise uniquement à cause de l'étiquette. »

Elle haussa les épaules à la suite.

« Oui, je les ai lues. Et je sais tout ça. Et je suis contente de savoir qu'il y a des survivants là dehors qui se battent pour libérer la Terre. Espérons que cela suffise et qu'ils arrivent à trouver des alliés de poids rapidement. Plus nous attendons, plus ce sera long et difficile. »

Quand ils rejoignirent les autres, elle s'approcha de la table avec le croquis pour l'étudier. Quinze soldats, même ivres, restaient tout de même un nombre conséquent. Et tout cela pouvait être un piège. Elle hocha la tête aux propos d'Aynira.

« Honnêtement, je ne suis pas surprise que la zone soit un minimum surveillée. Une absence totale de gardes ou de mesures de surveillance auraient paru suspectes au vu de l'importance du site. Il existe toujours un risque que des petits curieux viennent fouiner et essayer de trouver quelque chose et mieux vaut les en dissuader. Ou que la résistance tente un jour de venir sur place et ils attendent qu'elle commette cet impair pour lui tomber dessus. À leur place, je me serai préparée pour cette éventualité, juste au cas où. Les attaquer ouvertement revient à révéler que nous sommes ici. Ils vont nous tomber dessus à bras raccourcis avec des renforts et fouiller la zone avec minutie pour savoir ce que nous cherchions. Peut-être que la base des F-302 n'est officiellement répertoriée dans aucune base de données par mesure de protection ? Mais je me demande qui a eu l'idée de la construire aussi proche d'une autre site aussi stratégique. » fit-elle.

Elle n'était pas sûre de savoir à quoi Archibald faisait allusion, mais il fallait dire qu'elle avait tendance à ne pas beaucoup prêter attention à tout ce qui touchait à l'aspect technologique des missions. Bien sûr, elle connaissait les différents équipements et leur fonction, mais sans plus. Et ce n'était que récemment qu'elle avait commencé à s'intéresser à l'aspect purement militaire de son travail.

« Si à vous trois vous y arrivez, ce sera un véritable avantage pour nous. Il faut être aussi discret que possible. » répondit-elle simplement.

descriptionDelamar, Nevada EmptyRe: Delamar, Nevada

more_horiz
Plume disparut dans la salle de bain et prit une douche rapide mais salutaire. Elle en ressortit quelques minutes plus tard, propre, vêtue d'un jean et d'un t-shirt imprimé aux motifs géométriques et les cheveux humides. Elle se dirigea directement vers le frigo et en sortit du lait et des oeufs. Le reste du groupe discutait de la présence des soldats et de la meilleure manière d'agir mais Plume avait une autre priorité. Avec l'aisance de l'habitude, elle prépara une pâte à crêpe convenable. Elle aurait préféré des pancakes mais Archibald n'avait pas acheté la bonne farine. Il faudrait qu'elle lui fasse une liste la prochaine fois qu'il se chargerait des courses.

"De toute façon, on ne peut pas les neutraliser tant que les pilotes ne sont pas là. Même si prendre l'avantage sur eux ne devrait pas être trop difficile, il y aura encore à tenir l'endroit. Et j'ai vu les défenses sur place. C'est léger. A nous six, on ne suffira pas."

Elle avait parlé en répandant un peu de pâte sur la crêpière chaude. La jeune femme se retourna le temps que la pâte cuise et s'adossa au plan de travail.

"Mais on pourrait trouver l'entrepôt et se débrouiller pour s'y faire un accès discret, non ?"

Plume regarda tour à tour les autres membres du groupe pour voir si c'était possible.

"On vous emmène travailler sur les chasseurs pendant qu'on monte la garde et, si une patrouille approche, on déguerpit rapidement sans rien laisser derrière. S'ils ne savent pas qu'on vient, on pourra préparer les appareils et ça nous fera gagner du temps le moment venu."

Tout cela semblait fou mais s'il y avait un moyen, cela pourrait représenter un avantage.

"Ce sera plus long, mais moins risqué."

La jeune femme se tourna de nouveau face à la cuisine et fit sauter la crêpe pour la retourner.

"Enfin, moi, ce que j'en dis, …"

Il était vrai qu'elle n'était pas habituée à travailler en équipe. Elle-même pouvait entrer et sortir discrètement d'un endroit sans être remarquée mais ce n'était pas la même chose pour tout le monde, …

"Qui veut des crêpes ?"

descriptionDelamar, Nevada EmptyRe: Delamar, Nevada

more_horiz
"La zone 51 a été rasée mais dans les décombre il peut rester certaines technologies, ils n'avaient pas l'état réel des stocks, il n'est jamais stocké à un seul endroit, on a besoin de chefs de toutes les bases du SDT pour connaître le contenu exact des réserves de la zone 51 et de la zone 52 entre autre."

Il regardait Aynira.

"Le cas des F-302 est particulier, la position exacte n'est pas inscrite dans les bases de données on ne sait jamais si un hackeur ou un ennemi découvrait cette manne de vaisseaux. Donc on serait tranquilles à ce niveau. Enfin j'espère, une surprise est toujours possible, mais dans ce cas c'est la cache qu'ils feraient surveiller non ?"

Il sourit en entendant la remarque de Kaylee.

"C'est moi en fait, je ne pensais pas qu'on aurait un jour à utiliser cette réserve, mais en tout cas elle est bien protégée et peut résister à des attaques nucléaires, une fois dedans nous serons intouchables. La montagne est en fait une immense gangue de béton bourrée de leurres pour faire croise à n'importe quel scanner qu'il n'y a là que de la roche. Cette base dispose de sa propre alimentation et d'un générateur de bouclier. Enfin ce dernier point ..."

Il grimaça.

"On n'a jamais eu l'occasion de terminer le générateur ..."

Archibald se tourna finalement vers Plume les yeux grand ouverts.

"Mais c'est une excellente idée ! Compliquée et très risquée mais brillante ! Et comment on se fait discrets ? Il faut trouver le meilleur moment par rapport à leurs rondes, une fois à l'intérieur on sera tranquilles, Plume pourra sortir avec son occulteur, tu l'as toujours ?"

descriptionDelamar, Nevada EmptyRe: Delamar, Nevada

more_horiz
Kaylee hocha la tête aux explications d'Archibald. Elle avait vu juste sur certains points.

« Il n'y a que moi que la perspective de retourner s'enfermer dans une montagne n'enthousiasme pas vraiment ? On ne peut pas dire que la dernière fois se soit vraiment bien terminée. » dit-elle en grimaçant.

Elle réfléchit quelques instants avant de soulever quelques points.


« Quand est-il des réserves d'eau et de nourriture ? Combien de temps peut-on tenir là-dedans avant d'avoir besoin d'être réapprovisionné ? S'agit-il d'une version réduite de la zone 52 avec toutes les installations ou simplement d'un hangar ? Puis comment les autres pourront-ils nous rejoindre par la suite ? Ce sera difficile d'être discret au bout d'un moment. Dès qu'il commencera à y avoir un peu trop de mouvement dans la région, cela va se voir. Encore une fois, l'ennemi n'aura aucun problème pour investir l'endroit et ils finiront bien par nous trouver à force de persévérance. » fit-elle remarquer.

Elle écouta la suggestion de Plume puis regarda les plans. Elle ne voyait pas quoi proposer d'autre et ce plan avait le mérite de jouer sur la discrétion, ce qui était essentielle.


« Ça me paraît une bonne idée aussi. Ce serait vraiment formidable si l'ennemi pouvait ignorer notre présence ici et celle de la base. Plus tard ils le découvriront, mieux cela vaudra. Et je veux bien une crêpe, merci. » fit-elle avec un sourire discret.

Ils allaient tous avoir besoin de prendre des forces et cela serait probablement leur dernier repas décent avant de devoir vivre de rations de survie et autres boîtes qui devaient sans aucun doute être stockés dans la montagne afin de résister à un siège.

descriptionDelamar, Nevada EmptyRe: Delamar, Nevada

more_horiz
Kaylee et Archie répondirent que l'emplacement du hangar n'était pas dans la base de données "au cas où" et que s'il y a des gardes, c'est sans doute pour éviter que la Résistance trouve des trucs intéressants dans les décombres :

"Donc je résume : On a une casse avec des vieux chasseurs qui est plus sécurisée que le chantier naval où on les fabriquent et une base militaire détruite qui est passée au peigne fin depuis des mois à la recherche de la moindre technologie utile, mais qui restent surveillés alors qu'il n'y a logiquement plus rien d'intéressant là dedans..."

Delamare rajouta que c'était en effet une bonne idée et qu'il suffisant de se monter discret avant de rajouter qu'en cas de souci, la base était sensée être "indétectable et indestructible" :

"Comme la Terre était sensée ne "jamais se faire envahir" ? Pas de bol il a juste suffit de 3 heures et avec une facilité déconcertante... Alors si on pouvait éviter ce genre de certitude moisie à l'avenir ... ça serait bien."

En plus la base avait un inconvénient majeur : elle n'avait pas de générateur d'énergie. Donc pas de lumières, pas de machines, pas de grandes portes pour libérer une nuée de chasseurs... :

"Et on fait comment pour avoir du courant ? On construit un générateur sur place morceau par morceau avec un couteau suisse et un vieux grille pain ? Ou on demande gentiment à Tona s'il peut nous passer un générateur tout neuf dans un souci de fairplay ? Nan il voudra pas... Peut-être qu'en branchant des vélos et qu'on se met tous à pédaler ? Non j'ai mieux, on va tracer un cercle d'incantation au sol et se concentrer très fort pour faire apparaître un E2PZ grâce à la puissance de nos esprits !"

Bref, comme d'habitude depuis l'invasion, il n'y avait pas de plan, juste une vague direction à prendre pour accomplir un objectif en croisant les doigts pour que ça passe. L'improvisation était la norme et ça comptait un peu trop sur la chance pour réussir quelque chose. son élan emprunt d'humour et d'un certain sarcasme alla se poursuivre, mais Plume proposa des crêpes ainsi qu'un plan pour aller bidouiller les chasseurs en toute discrétion en attendant le jour J pour prendre les lieux d'assauts les lancer les chasseurs vers la victoire :

"C'est une très bonne idée, mais ça va être très long... Et il faudra aussi s'organiser pour amener les pilotes... et le carburant... et les munitions... Et je veux une crêpe !"

En clair ça va être un bordel à organiser, le tout avec presque aucun moyens. Et il fallait s'y mettre maintenant

"Finalement.. je vais plutôt partir sur trois crêpes s'il te plait."

descriptionDelamar, Nevada EmptyRe: Delamar, Nevada

more_horiz
Il semblerait que le petit déjeuner, ce matin, était l'équivalant d'une réunion au sommet. Les discutions allaient bon train sur ce que le groupe risquait de trouver dans ce hangar, la présence de l'ennemi et un moyen de parvenir à entrer facilement sans se faire repérer. Il restait beaucoup de questions sans réponses mais Archibald était optimiste, comme d'habitude. Aynira, elle, l'était beaucoup moins. Aeryn connaissait le point de vue de la narisienne sur les terriens, leur manière de vivre et leur politique mais elle sentait bien que la situation commençait à peser sérieusement et que la patience d'Aynira s'effilochait à vue d'oeil.

Les deux Aeryn échangèrent un rapide regard entendu et, contrairement à ce à quoi elles s'attendaient, ce fut Plume qui prit la parole et élabora un début de plan. Tout le monde avait l'air de trouver l'idée bonne et les irlandaises prirent le temps de réfléchir sérieusement à la question.

"Je veux bien une crêpe aussi."

"Oui, moi aussi."


Elles laissèrent passer quelques secondes et l'une d'elle, celle avec le bracelet vert, prit la parole.

"Ne nous précipitons pas. Il faudrait déjà parvenir à approcher la zone et à entrer discrètement. Là, on fait un inventaire de ce qu'il y a sur place, des travaux à y faire et on revient ici pour en discuter plus sérieusement."

L'autre enchaina rapidement.

"Oui. Il y a bien trop de variables inconnues pour l'instant. Se lancer dans ce genre d'entreprise à l'aveugle ne donnera rien de bon. Je propose d'envoyer un petit groupe. 2 ou 3, pas plus. Dont Plume, avec son occulteur et l'un de nous."

L'irlandaise désigna Archibald, son double et elle-même. Il faudrait la discrétion de Plume et des connaissances scientifiques précises pour évaluer la situation correctement et prendre les bonnes décisions.

descriptionDelamar, Nevada EmptyRe: Delamar, Nevada

more_horiz
Après avoir passé une nuit très agitée, Sade se réveilla juste avant le lever du soleil car il avait fait des rêves atroces sur son passé en France et sur les attaques incessantes des Goa'uldes sur ses proches.

    Une fois levé Slade s'habilla pour sa séance de sport quotidienne, puis il partit pour un petit footing de 60 minutes. Il partit avant que le soleil se lève pour éviter de tomber sur l’ennemi et qu'ils le suivent jusqu'aux nouveaux campements. Durant son footing il avait parcouru 12 km sans croiser le moindre jaffa ou autres menaces à vrai dire il courait un maximum sur les petits chemins.

    Une fois rentrer de sa sortie matinale, il trouva une sorte de barre dépasser d'un mur, idéale pour faire toutes sortes de tractions. Puis il se mit à faire des abdos, du gainage, des pompes, et des tractions avec du poids qu'il avait trouvé dans le camp.

    Une fois finit il se fait une petite toilette pour aller rejoindre les autres, pour prendre son petit déjeuner. Quand il arriva auprès du groupe il écouta la discussion sur le possible prochaine mission. Puis il s'adressa au groupe.

" Bonjour tout le monde vous allez bien . J'ai entendu votre conversation et je pense qu'Archibald et Plume ont raison, au vu du nombre que l'on ait nous n'avons pas la moindre chance contre toutes les défenses de la base. Nous devons à mon simple avis envoyer un petit commando s'infiltrer dans leur base déjà pour faire de la reconnaissance et voir si on peut avoir des renseignements utiles sur ce que l'on peut trouver comme technologie, parce que ça va être compliqué d'emmener tous les pilotes plus nous au F-302 et de décoller sans se faire repérer. "

    Après avoir exposé son point de vue aux membres du groupe présents, il prit une chaise pour s’asseoir aux prés de ses camarades.

descriptionDelamar, Nevada EmptyRe: Delamar, Nevada

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum