Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mais d'où vient ce microbe ?

2 participants

descriptionMais d'où vient ce microbe ? - Page 2 EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
[HRP : Pas de problème, ça arrive à tout le monde. Bien sûr que je suis partante le continuer et le finir.]

Zander s'adossa au mur et croisa les bras tandis qu'Olivia lui parlait des anomalies génétiques. En était-ce vraiment en fin de compte ? Voilà qui était… intéressant et préoccupant. La Terre de cette réalité commençait tout juste à voir le potentiel la thérapie génétique comme moyen thérapeutique et à s'en servir comme tel, mais cette technologie restait encore vu comme le mal incarné par beaucoup. Visiblement la sienne avait moins de problèmes pour ça. Hebrida, de son côté, étudiait activement les applications dans ce domaine depuis de nombreuses années et s'en servait sans complexe pour éradiquer des maladies. Il n'était donc pas particulièrement choqué par ce qu'il entendait.

*Pas volontaire ?* pensa-t-il en fronçant les sourcils, mais sans l'interrompre. La réponse allait peut-être venir.

Au final, peu importait, il ne pouvait rien y faire. Ce qui était fait était fait. En revanche, il devait faire avec les conséquences. Cela l'aiderait vraiment grandement d'avoir accès à une base de données sur les Humains dans laquelle il pourrait se documenter et obtenir des renseignements compréhensibles et exploitables et déterminer la meilleure manière d'agir. Mais là, il devait uniquement se reposer sur ce qu'il savait et en utiliser une dans une langue qu'il ne maîtrisait pas. Vraiment pas idéal...


« Est-ce que vous savez quel est le facteur d'accélération et l'impact que cela a eu sur vous physiologiquement ? Je suppose que vous avez conscience des répercussions que cela pourrait avoir sur votre bébé. Il pourrait naître plus tôt que prévu pour commencer. Je n'ai jamais suivi de grossesse, donc je ne suis pas capable de déterminer si son développement est normal ou s'il est plus rapide que la normale. » expliqua-t-il.

Il se basait uniquement sur les connaissances théoriques qu'il possédait en priant pour ne pas rater quelque chose d'important.

La suite le déconcerta. il n'avait jamais entendu dire qu'une modification génétique pouvait être une conséquence involontaire d'un traitement ou d'un vaccin. Il n'était cependant pas un expert sur la question non plus pour être catégorique.


« Une modification génétique comme effet secondaire d'un vaccin ? C'est extrême tout de même. Et dur à avaler, je trouve. Savez-vous ce qu'était censé exactement faire ce vaccin ? Et il venait de quel peuple au juste ? » l'interrogea-t-il, une partie de lui ne pouvant s'empêcher de chercher à comprendre.

Le reste le fit tiquer aussi. C'était encore un autre élément qu'il allait devoir prendre en compte et dont il aurait dû être informé dès le départ.


« Dois-je comprendre que vous aviez un cancer et que vous êtes en rémission ? De quel type exactement ? Je vais devoir faire un examen plus précis pour vérifier qu'il ne récidive pas, par précaution. »

Et il chercherait s'il y avait des moyens de soigner ce genre de pathologie à bord. Avec des mots-clés bien choisis, il obtiendrait peut-être des résultats, qu'il lui faudrait ensuite déchiffrer et comprendre. Il fallait juste espérer que quoiqu'il trouve, cela n'implique surtout pas de la chirurgie. Il redoutait déjà de devoir pratiquer une césarienne lors de l'accouchement s'il y avait des complications. Et cette inquiétude venait de monter de plusieurs crans avec ces révélations. Il n'en avait jamais vu et n'avait fait que lire sur le sujet dans ses livres de cours. Et que dire de toute intervention chirurgicale qu'il pourrait être amené à devoir pratiquer en urgence pour sauver la vie d'un de ses membres d'équipage...

descriptionMais d'où vient ce microbe ? - Page 2 EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
Zander réagit peu mais Olivia voyait bien qu'il était surpris par les réponses qu'elle lui apportait. Au moins, elle lui en donnait et c'était tout ce qu'elle savait elle-même donc il en ferait ce qu'il pourrait.

"D'après les différents tests que j'ai pu réaliser dans mon monde, le vieillissement et la régénération de mes cellules sont multipliés par 1,25."

La jeune femme laissa le pilote intégrer cette information avant de poursuivre.

"Au début, on a l'impression que c'est peu. C'est un petit chiffre après tout.
Mais en fait cela veut dire qu'en une semaine je vieillis de presque 9 jours, en un mois de 38 jours et en un an je prend presque 100 jours de plus qu'un humain "normal"."


C'était déprimant. Et cela fait dix huit mois. Soit plus de 130 jours de perdus. Mais l'agent du FBI était aussi là pour ne pas s'apitoyer sur son sort et, peut être, trouver un remède ou une façon de stopper la progression de cette altération.

"Quant au bébé, il est impossible de savoir quel est son facteur d'accélération. Mais je sais juste que cela ne peut pas être inférieur à 1,1. Il faudra faire des calculs une fois que ma grossesse sera plus avancée. J'avoue que j'espérais que le fœtus ait pu passer au travers..."

Elle aurait aussi pu dire qu'elle ne s'attendait pas à tomber enceinte mais...
Puis son médecin de fortune en vint à la partie qui fâchait.


"Le vaccin nous a été proposé par un peuple que nous avons accueilli sur Terre, en tant que réfugiés. Il était composé de nanites qui devaient légèrement altérer le fonctionnement de nos cellules pour que les cellules saines puissent, dans le cas d'un cancer totalement submerger les cellules cancéreuses.
Il va sans dire que nous ne nous attendions pas aux effets secondaires. Et que les Aavak ne nous ont rien dit et ils étaient assez pressés pour qu'on accepte."


Cela pouvait paraître suspect, maintenant qu'elle le racontait de cette façon, mais à l'époque les connaissances scientifiques pointues des Aavak étaient leur seule monnaie d'échange pour que les Terriens acceptent de les intégrer à leur société.

"Et non, je n'ai pas eu, ni n'ai actuellement de cancer. C'était un vaccin donc s'il fonctionne correctement, au contraire je ne devrais plus pouvoir avoir cette maladie."

Ou plutôt si jamais Connor en développait un, la pathologie se ferait littéralement bouffer par ses cellules saines qui se multipliaient à vitesse grand V.

Vu toutes les explications, elle hésitait maintenant à détailler également le sujet de sa deuxième anomalie. Mais c'était celle qui l'intéressait le plus et qu'elle avait hâte de partager pour peut être pouvoir s'en débarrasser plus facilement.

descriptionMais d'où vient ce microbe ? - Page 2 EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
Zander écouta les informations que lui donnaient Olivia. Il sortit un carnet pour prendre des notes. Cela faisait beaucoup d'informations à retenir. Il aurait besoin de temps pour les analyser pour vraiment les assimiler et réussir à comprendre ce que cela signifiait et il voulait être certain de ne rien oublier.

« Donc il devrait naître plus tôt qu'au cours d'une grossesse terrienne normale. Quelque chose comme 7 mois, si je ne me trompe pas... » fit-il en faisait les calculs dans sa tête. Il vérifierait avec un ordinateur plus tard. Peut-être même qu'il arriverait à faire des simulations, mais il en doutait. Cela ne l'empêcherait pas d'essayer pour s'occuper.

Il regrettait vraiment de ne pas avoir accès à une base de données quelconque qui pourrait l'aider à faire son travail d'infirmier du mieux possible...

Des nanites, encore. C'était un sujet qu'il connaissait assez peu et l'un des domaines d'études les plus importants et les plus en vogues sur Hébrida à l'heure actuelle avec le développement des IA. C'était un superbe outil technologique avec un potentiel énorme, à condition d'être bien utilisé. Entre de mauvaises mains, elles pourraient se révéler dévastatrices.


« Est-ce que les nanites sont une technologie courante chez vous ? Ou est-ce la première fois que la Terre en utilisait dans un but thérapeutique comme celui-là ? » l'interrogea-t-il avec curiosité, car cela n'était pas le cas dans cette réalité, pour autant qu'il le sache.

Cela expliquerait pourquoi ils avaient été incapables de prévoir l'effet secondaire. Il hocha la tête concernant l'explication sur les vaccins. Évidemment, c'était leur but premier. Il était aussi rassuré de savoir qu'elle n'avait pas et n'avait pas eu de cancers.

Ses propos suivants étaient perturbants et il n'aimait pas trop ce qui était sous-entendu. Les nanites restaient des machines qui devaient être programmées et dont les paramètres pouvaient être modifiés, à condition d'avoir le savoir-faire et le matériel. Rien ne disait que ces extraterrestres apparemment bienveillants n'avaient pas manipulé les informations présentées aux Humains pour les encourager à accepter en ayant une toute autre idée derrière la tête que la prévention des cancers.


« Les Aliens étaient-ils au courant de cet effet secondaire, mais ils ne vous ont pas prévenus ? Si c'est le cas, pourquoi ? Ils avaient un plan en faisant cela ? Et est-il prouvé que le vaccin fonctionne comme promis ? » demanda-t-il.

Il savait que cela faisait beaucoup de questions, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Il avait besoin d'un maximum d'informations pour essayer de comprendre les implications et les possibles répercussions de cette technologie.

descriptionMais d'où vient ce microbe ? - Page 2 EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
Olivia se pinça la lèvre inférieure.

"Oui en effet, le bébé devrait naître début mars."

Elle espérait juste que ça ne serait pas ici, sur le Cyclope, dans une galaxie inconnue et surtout sans son père. En son fort intérieure, elle souhaitait toujours qu'elle puisse se tromper et que le fœtus ait finalement un développement tout à fait normal.

"Et pour répondre à votre question, non on n'utilisait pas du tout les nanites. Avec toutes les histoires que le programme de la porte des étoiles avait eu avec les Réplicateurs, ce n'était franchement pas une bonne idée."

Et pourtant, le conseil terrien des affaires extraterrestres en avait décidé autrement. L'attrait d'éradiquer le cancer avait été si fort qu'il n'avait pu qu'accepter le vaccin des Aavak.

"C'était un risque que le gouvernement a pris. Je suppose qu'on ne pouvait pas savoir..."

Les questions suivantes du pilote faisaient écho à ses propres questions quand elle avait su la vérité.

"Ils n'ont jamais avoué savoir quoi que ce soit concernant ces effets secondaires. Impossible d'être sûrs de cela bien sûr.
Et oui le remède semble en effet fonctionner car depuis les grandes campagnes de vaccination de la population mondiale, il n'y a quasiment plus aucun décès lié au cancer.


Elle commençait à se demander si on pourrait bien l'aider ici. Clairement Zander n'était pas la bonne personne pour discuter de cela. Mais même sur Atlantis, vu ce que monde était en train de vivre, avaient-ils vraiment les moyens de l'aider ?
Elle devait commencer à s'aider elle-même et cela passait par être totalement transparente concernant sa santé.


"Zander, je vous avoue, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Je voudrais savoir, si vous pouvez faire quelque chose pour la deuxième anomalie que vous avez repérée, celle qui est présente que dans mon corps et pas celui du bébé."

Il était fort probable que non, pas avec l'équipement qu'ils avaient et peut être même pas avec leurs maigres connaissances en génétique, mais il fallait qu'elle ait au moins l'impression de pouvoir faire quelque chose sinon elle s'en rendrait dingue...

"Elle est récente, moins de 6 mois. Cela a aussi été fait par les Aavak. C'est un traqueur génétique. Pour pouvoir en permanence me localiser, où que je sois sur Terre.
J'aimerais m'en débarrasser."

descriptionMais d'où vient ce microbe ? - Page 2 EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
Zander écouta et hocha la tête. Donc personne ne savait si c'était voulu ou non, mais cela avait fonctionné. Il comprenait parfaitement l'attrait d'éradiquer aussi facilement un tel fléau. Ils ne maîtrisaient pas cette technologie et avait fait confiance à leurs bienfaiteur. Peut-être à tort. Peut-être que vraiment personne n'avait anticipé de potentiels effets secondaires.

En revanche, il tiqua quand elle lui dit ce qu'était la deuxième anomalie. Mais peut-être cela expliquait-il pourquoi son enfant ne l'avait pas. Ce n'était probablement pas prévu pour être transmissible et devait être spécifique à la personne. Enfin, c'était sa théorie en tout cas.


« Un traceur génétique ? Pourquoi ? » demanda-t-il sans même réfléchir.

Cela n'avait aucun intérêt médical, mais sa curiosité avait été plus forte. On ne posait de traqueur que pour surveiller des gens considérés comme dangereux ou présentant un intérêt particulier. Il aurait également aimé savoir comment ils s'y étaient pris, mais il n'était pas certain qu'Olivia le sache. Il secoua à tête à sa question.


« C'est bien au-delà de mes connaissances et de mes compétences, malheureusement. Il vous faudrait un spécialiste en génétique qui comprenne comment ils s'y sont pris et voir s'il est possible de le défaire. Le matériel ici permettrait peut-être de le faire vu le niveau d'avancement des Anciens, mais là encore, il faudrait quelqu'un qui s'y connaisse. Et en toute franchise, même si nous rentrons sur Atlantis, je ne suis pas certain que les Terriens pourront vous aider non plus. Je ne suis pas sûr qu'ils sachent comment faire de telles manipulations ou qu'ils aient le matériel nécessaire. Même si nous venions à trouver l'équipement ancien qu'il faut, rien ne dit qu'ils sauront comment s'en servir. » répondit-il avec un air désolé.

Son peuple, peut-être, mais il ne pouvait le garantir. Il ne s'intéressait pas à la génétique et ne savait donc pas à quel point ils étaient avancé dans ce domaine. Plus que la Terre, ça ne faisait aucun doute. Et surtout, ils avaient moins de problèmes métaphysiques à y recourir, même si les pratiques étaient encadrées et qu'ils n'étaient pas libres de faire n'importe quoi.


« Je vais tout de même continuer à explorer l'infirmerie et la base de données du vaisseau pour voir si les Anciens possèdent ce genre de technologie et comment elle s'utilise. Cela pourrait toujours être utile une fois rentrés. » conclut-il.

descriptionMais d'où vient ce microbe ? - Page 2 EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
Olivia n'était déjà pas dans la meilleure position ici et même si elle gardait l'espoir de pouvoir rentrer sur Atlantis (puis dans son monde), Zander lui confirma que les Terriens ne pourraient probablement rien pour elle. S'appitoyer sur son sort n'était pas dans ses habitudes mais néanmoins... être là représentait pour elle une possibilité de se débarrasser de son traqueur et apprendre qu'il y avait peu de chances que cela arrive était un coup dur.

"Pour me surveiller."

Ha ! Evidemment dit comme ça, le pilote pouvait penser n'importe quoi d'elle, donc elle s'efforça de couper court à son imagination.

"Je ne suis pas une criminelle. Du moins pas aux yeux de mes compatriotes.
Mais j'ai tué un Aavak lors d'une de mes interventions.
Et le traité que les terriens ont signé avec eux stipule bien que chaque personne ayant tué un des leurs aura l'obligation de porter un traqueur."


Le traité était public et bien sûr, vu le métier qu'elle faisait, elle savait bien que c'était une chose qui pouvait lui arriver. Elle n'avait juste pas réellement évalué la portée de ce dispositif et qu'elle serait virtuellement incapable de travailler. Sans parler du fait qu'elle détestait le sentiment d'être une proie qui pouvait être retrouvée à tout moment.

"J'espère vraiment que vous avez tort et qu'il y a, quelque part sur la Cité d'Atlantis, quelque chose qui pourra m'aider...
Ou peut être un génie dans vos rangs, ou même sur Terre ?"


Sinon elle ne pourra pas prendre le risque de rentrer chez elle. Mais elle n'ajouta pas cela de vive voix.

"Est-ce qu'on a terminé avec les examens ?"

Elle n'avait pas envie de s'attarder sur son état. Elle avait toujours du mal à réaliser qu'elle était enceinte malgré son ventre rebondi. Qu'allait-elle faire du bébé si son père n'était pas là pour l'épauler ?

descriptionMais d'où vient ce microbe ? - Page 2 EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
Zander décida de ne pas poser plus de questions pour l'instant et alors qu'il en avait plusieurs. Il garda aussi son avis pour lui, n'ayant pas assez d'informations. D'abord, ce qu'elle était en train de lui raconter ne relevait pas du médical, mais plus de sa curiosité, même s'il trouvait très intéressant d'en apprendre plus sur sa réalité. Peut-être pourraient-ils continuer lors d'une prochaine visite ou à un autre moment et qu'il pourrait s'enquérir de ce qu'il en était de son propre peuple.

« Je vous suggère de vous adresser au Dr Doyle pour commencer. Il a réussi à mettre au point une thérapie pour activer le gène des Anciens. Certes, elle ne fonctionne pas sur tout le monde, mais il trouvera peut-être une solution. Ce qui pourrait faire défaut, c'est le matériel, mais je vais continuer à étudier les machines ici. Il est possible qu'il y ait ce qu'il faut et qu'elles existent aussi sur Atlantis. Sinon, je pourrais toujours poser la question à des scientifiques hébridiens. Pour la Terre, eh bien, il faudrait d'abord arriver à la récupérer. » dit-il.

Il ne pouvait rien promettre d'autre et tout reposait sur le fait qu'ils arriveraient à rentrer. Sinon, qu'elle ait un traceur ou non n'avait pas vraiment d'importance ici. Qui pourrait bien la surveiller ?


« Oui, nous en avons terminé pour le moment. Je recommande tout de même que nous fassions des examens à intervalle régulier pour vérifier que tout va bien. Souhaitez-vous qu'on se revoit dans un mois ? » fit-il.

Puis il la regarda sortir avant de se mettre à rédiger son compte-rendu dont il exclut les informations non pertinentes et à recopier les anomalies génétiques repérées dans un des carnets qu'il avait réussi à produire avec une des machines du bord.

descriptionMais d'où vient ce microbe ? - Page 2 EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum