Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionKaboom EmptyKaboom

more_horiz

L’Achille était parti depuis quelques minutes à peine quand un appel arriva depuis le centre de contrôle de la cité.

« - Monsieur Pakeha au central, d’urgence ! »

La cité passa simultanément en alerte et son bouclier se leva.

A peine deux minutes et vingt sept secondes plus tard, Noa et Sarah pénétrait dans le centre de commande pour trouver un personnel en effervescence.

« - Une explosion d’au cinq mégatonne vient d’avoir lieu sur le continent. Je n’ai pas encore la localisation précise mais on dirait que l’origine est proche de l’ancien village indigène… La ou se trouvait l’équipe d’exploration. »

Un instant plus tard, les premières images d’un immense champignon de fumée en train de se déployer apparurent sur les écrans.

descriptionKaboom EmptyRe: Kaboom

more_horiz
Noa avait momentanément établit sur bureau sur la chaise adjacente au lit de Sarah à l'infirmerie. Doyle venait de partir avec l'Achilles et il se retrouvait à la tête d'Atlantis. Le néo-zélandais passa un coup de fil à sa fille pour s'assurer qu'elle allait bien. Celle-ci était toujours à la bibliothèque holographique ancienne. Elle s'était liée d'amitié avec un vieux scientifique qui était ravi de partager son savoir avec cette petite curieuse. Noa appréciait bien le bonhomme, un certain Monsieur Ernest, et il était ravit que sa fille puisse apprendre des choses, à défault d'aller à l'école. Emy émit un petit cri de satisfaction lorsqu'elle appris que Sarah était réveillée.
" Je vais venir la voir ! "dit-elle.
Noa tourna la tête vers Sarah qui était de nouveau en prise avec une infirmière pour une nouvelle batterie de tests.
" Attends un peu ma puce, elle est avec les infirmières pour l'instant. Rejoins nous pour manger dans une-demie heure, okay ? "dit-il.

Lorsqu'il raccrocha, Noa se plongea dans son ordinateur. Il était en train de préparer une équipe de secours qui pourrait aller voir ce qu'il se passait pour la mission sans nouvelles. Il essayait de faire abstraction du noeud qu'il avait à l'estomac en pensait que Ted était probablement en danger. Et puis, il essayait mentalement de trouver les mots pour annoncer à Sarah la présence du militaire ici, sur Atlantis. Mais la présence continue des infirmières au chevet de Sarah depuis qu'ils étaient revenus de la réunion, l'empêchait d'avoir une discussion privée.
Enfin, au bout d'un moment, le dernier infirmier s'éloigna, les laissant seuls. Noa ferma son ordinateur et se leva pour aller s'asseoir sur le lit de la jeune femme.
" Sarah, il faut que je te dise quelque chose..."
Noa fut interrompu par son communitateur qui se mit à sonner. Il décrocha et comprit immédiatement qu'il s'agissait d'une urgence.

Le jeune homme bondit sur ses pieds, fourra son ordinateur dans son sac et aida Sarah à s'asseoir sur son fauteuil avant de se ruer sur le téléporteurs les plus proches. Lorsque Larry lui annonça une explosion là où l'équipe d'exploration se trouvait et que l'image d'un champignon de fumée s'étalla sur tous les écrans, Noa blêmit à vue d'oeil. Ses mâchoires se serrèrent si fort que ses dents grincèrent. Il puisa chez Xinan l'aplomb qui lui faisait défault à cet instant et tenta de reprendre le dessus avant que quiconque se rende compte de son malaise.
" Est-on capable de déterminer le type d'explosion ? Est-ce nucléaire ?" demanda t-il. " Est-ce que vous arriver à localiser le jumper avec lequels ils sont arrivés sur place ?"
Noa entretenait l'espoir fou que l'équipe avait pu quitter la zone à bord du jumper avant l'explosion.
" Arrive-t-on à localiser les puces de l'équipe ? Une équipe de secours était prête à partir sur place. Qu'ils décollèrent immédiatement, si la zone n'est pas sous radiations mortelles !"
ajouta t-il en repensant au champignon de fumée. Si il s'agissait d'une explosion nucléaire, rle taux de radiation sur zone devait exploser tous les records, et risquer la vie de l'équipe de secours n'était pas envisageable.
" Nous passons en Defcon 2." annonça Noa à Larry.
" Essayer de nouveau de me mettre en communication radio longue-portée sur le canal d'urgence."
Noa attrapa une radio.

" Equipe d'exploration à Atlantis. Me recevez-vous ? "
Noa ferma les yeux un instant devant le silence qui suivi.
" Equipe d'exploration à Atlantis. Me recevez-vous ? "

descriptionKaboom EmptyRe: Kaboom

more_horiz
Lawrence était de retour à l'infirmerie. Elle devait se soumettre à plusieurs tests afin de s'assurer que tout allait bien pour elle. Elle s'était allongée et tendait distraitement le bras pour des prises de sang ou se laissait ausculter sans difficulté. Il n'y avait pas grand monde à l'infirmerie, aussi elle bénéficiait d'une attention toute particulière de la part de l'équipe médicale. Elle regarda Noa du coin de l’œil et  secoua la tête lentement avec un sourire.

" Tu sais que tu n'es pas obligé de m'accompagner. Tu as sans doute mieux à faire monsieur le chef de base. "

Une lumière vive la fit grimacer alors que le médecin vérifiait ses pupilles. Encore une fois ses réactions semblaient dans les normes. En dehors de son affaiblissement physiques la jeune femme semblait en bon état de santé considérant son mois passé dans le coma. Elle se sentait évidemment déjà fatiguée et ne serait pas contre un peut de repos. Un nouveau visage illumina le visage de Sarah quand elle entendit Noa discuter avec Emy. L'infirmière prenait cette fois son pouls. Elle avait une tension un peu basse mais rien qui ne soit étonnant encore une fois au vu de sa condition.
Les premiers relevés et tests terminés, la jeune femme se réinstalla confortablement dans le lit et commença à lire quelques données sur sa tablettes. Elle avait beaucoup à couvrir pour rattraper son retard. Elle baissa son support de lecture et reporta son attention sur le néo-zélandais quand il vint la rejoindre sur le bord de son lit. Il arborait une expression étrange et ne savait trop que penser. Noa était-il troublé ? Quelque chose de gênant était-il arrivé ? Lorsqu'il amorça sa phrase elle se mit naturellement à froncer les sourcils et son visage se referma pendant une seconde.

* Ho, ho. Ça peut pas être bon ! * Furent ses premières pensées.

Elle n'en sut pas plus. Il fut brutalement interrompu par un appel sur son communicateur. A en juger par sa réaction ça ne semblait pas meilleur que ce qu'il avait à annoncer. L'alarme de la citée se mit à retentir et elle leva les yeux au plafond par réflexe.

" Tant pis pour le repos je suppose. " Décréta Sarah tandis que Noa l'aidait à rejoindre son fauteuil.

Ils mirent un temps record à rejoindre le centre contrôle de la citée. Larry fit un compte rendu synthétique de la situation tandis que Noa resta interdit pendant quelques secondes. Le spectacle n'était pas beau à voir. Un immense panache de fumée s'élevait dans les airs depuis le continent. La localisation de l'explosion ne présageait rien de bon pour l'équipe d'exploration. Lawrence s'appuya sur la console de Larry pour se lever puis elle la contourna pour s'adosser à celle qui se trouvait derrière eux. Elle bénéficierait ainsi d'une vue d'ensemble des écrans et des consoles. Elle diminuerait également l'effort qu'elle devait produire pour se tenir debout. Noa se mit à poser une avalanche de questions quant à la situation de l'équipe d'exploration et la nature de l'explosion. Son angoisse était palpable et elle se demanda si quelqu'un dont il était proche s'y trouvait.


" Noa..." L'appela-t-elle entre deux questions.

Cela n'eut aucun effet et la série de questions se poursuivit.


" Noa."

Répéta-t-elle sans plus de succès. Cette fois il interrogeait l'équipe par radio et le silence sur les ondes continuait de lui peser. Sara porta ses doigts à sa bouche et émit un sifflement.


" Noa ! S'il s'agit d'une explosion de nature nucléaire on aura du mal à détecter quoique ce soit. Et nous parviendrons encore moins à joindre une équipe qui ne répondait déjà pas aux appels. C'est une sacrée coïncidence que nous constations une explosion de ce type peu de temps après le départ de l'Achilles. Il nous faut un état de nos senseurs pour savoir si la citée est aveugle ou non ? " Elle posa cette dernière question en regardant Larry.

" Si nous sommes effectivement aveugle nous pourrons considérer cette explosion comme une manœuvre dans le cadre d'une attaque imminente. Il faut que l'ensemble des vaisseaux dont nous disposons soient préparés et que le personnel soit mobilisé pour cette éventualité. Si ce n'est pas le cas alors seulement nous pourrons dépêcher l'équipe de secoure. "

descriptionKaboom EmptyRe: Kaboom

more_horiz
Dans le centre de contrôle de la cité, le silence était pesant en attendant les informations qui arrivaient au compte goûtes. Les appels de Noa étaient pour l’instant resté sans réponses et comme l’avait prédit Sarah, les senseurs n’arrivaient pas à percer le nuage gigantesque.

« - Aucune entrée dans l’atmosphère repérée avant l’explosion. Ça n’était pas un astéroïde ou une arme quelconque. »

Il afficha sur un moniteur une vision d’un des drones d’observations en orbite. L’espace était aussi vide que d’habitude, ce que confirmait les senseurs de la cité.

« - Nous sommes en alerte rouge et le bouclier est levé, madame. Si c’est une attaque, nos ennemis ont sérieusement raté leur cible. Par contre je déconseille d’aller sur place pour l’instant. La température au point d’impact est de plusieurs milliers de degré et je ne parle pas des radiations… Si les vents restent constants, nous ne devrions pas être sur la trajectoire du nuage avant qu’il ne se dissipe..»

descriptionKaboom EmptyRe: Kaboom

more_horiz
Sarah n'était pas particulièrement enchantée de savoir qu'elle avait raison quant à la cécité dont souffrait la citée. Cela signifiait qu'ils n'auraient pas d'informations supplémentaires détaillées pendant encore quelques temps. Ils ne pourraient s'appuyer que sur des conjectures et tenter de rester sur leurs gardes. Elle fit la moue quand l'opérateur lui montra le vide spatial enregistrés par les satellites d'observation.

" Il est toujours possible que quelqu'un déjà dans les environs ait attendu le moment propice. "

Elle se pinça le menton d'un air pensif en repassant mentalement les éléments dont ils disposaient. L'Achilles était parti depuis quelques minutes avec le commandant d'Atlantis à son bord. L'équipe d'exploration était pour le moment incapable de transmettre la moindre information. Et maintenant il fallait ajouter une explosion quasi nucléaire.
Quelque chose lui manquait pour emboîter les éléments du puzzle correctement.


" Noa, est-ce que la cité peut bouger si jamais le vent venait dans notre direction ? "

Elle s'intéressa de nouveau à l'emplacement du point d'origine de l'explosion supposée et la superposa à la dernière position de l'équipe connue.
Elle se gratta l'arrière de la tête et grimaça.


" Effectivement ils nous ont râté...à supposer que nous ayons jamais été la cible...Et s'il était arrivé quelque chose à notre équipe ? Je veux dire, imaginons qu'elle n'ait pas été prise dans l'explosion. Mais qu'elle ait été enlevée ou que quelqu'un ai fait quelque chose du genre. Cette explosion pourrait servir à nous faire croire qu'ils sont morts ou du moins nous ralentir le temps qu'il soit fait Dieu sait quoi à cette équipe ? Qui constituait l'équipe ? Est-ce qu'il y avait quelqu'un possédant des connaissances particulières sur notre situation ? "

Elle marqua un temps de pause puis observa encore le nuage qui s'étirait dans l'air.

" Est-ce qu'un Jumper pourrait s'approcher ? Ces engins sont prévus pour aller dans l'espace. Ils doivent protéger dans une certaine mesure des radiations et de la chaleur non ? " Elle marqua une courte pause " Au risque de déjà connaître la réponse je suppose que le BC-305 qui nous reste ne peut même pas décoller pour un vol d'observation atmosphérique ? "

descriptionKaboom EmptyRe: Kaboom

more_horiz
Le silence qui répondit aux appels de Noa lui donna la nausée. Il aurait voulu se plier en deux et hurler toute sa peur, mais Xinan le retînt. Il était déconnecté, naviguait dans les limbes d'un cauchemar qui devenait réalité. Le silence était assourdissant et puait la mort. Quelque chose résonna dans le lointain, et il mit du temps à comprendre que c'était Sarah qui l'appelait par son prénom. Il tourna un regard trouble vers elle et comprit qu'elle était en train de prendre les choses en main, qu'elle lui donnait ses directives.
Noa hocha la tête et se tourna vers Larry.
" Faites ce que le Major Lawrence suggère, passez le message à tous. Que tous se tiennent prêt à une éventuelle attaque."
Larry s'exécuta, puis leur assura que l'explosion ne provenait pas d'un tir orbital, que leurs détecteurs ne captaient aucun vaisseau ennemi en approche.

Larry répondit à Sarah et Noa hocha la tête lorsqu'elle lui demanda si la Cité pouvait bouger.
" Oui, mais nous ne sommes pas riches en EPPZ, et l'énergie est vitale pour nous. Mais les boucliers devraient nous protéger des radiations. Ils sont conçus pour protéger des radiations spatiales lors des voyages interstellaires. N'est ce pas ?" demanda Noa à Larry, pour confirmation.

Sarah se lança aussitôt dans des suppositions impliquant l'équipe. Elle se mit à demander la liste des membres présents et lorsque Larry ouvrit la bouche pour s'exécuter docilement, Noa coupa court à la conversation.
" Non, non ce n'est pas ça. " coupa t-il sur un ton froid, avec un peu trop d'empressement. " Aucun d'eux n'a de connaissances spécifiques"
Mais au moment où il prononça ses paroles, il pensa à Zander. Et s'il était à l'origine de cette explosion ? Et si il avait répondu à un ordre de Tonatuith. Non impossible. Xinan était catégorique, Zander n'était plus sous influence ennemi. Et si c'était Olivia ? Elle était toujours assez suspecte pour lui. Ou Ted ? Cette idée le fit frissonner et lui donna un haut le coeur. IL la chassa aussitôt alors qu'une vive douleur le prenait à la poitrine.

Noa se massa énergiquement le front comme s'il voulait rassembler ses idées.
" On attends que la chaleur au point d'impact retombe quelque peu et on envoie l'équipe en combinaison Hazmat dans le C101 avec les boucliers levés, puissance max. Il vont juste survoler le site pour une observation rapide et rentrent au bercail direct. Qu'ils passent la zone au scan et nous retransmettent les images en direct pour détecter une éventuelle présence de notre équipe et qu'on comprenne ce qu'il s'est passé." ordonna Noa.
Un visuel direct leur permettrait surement de comprendre un peu mieux les faits.

" Et qu'en est-il du peuple qui vit sur la planète ? Il va être touché par les radiations ?" demanda Noa.
Oui ce n'était pas vraiment leur problème immédiat, mais il ne pouvait s'empêcher de penser à ces pauvres autochtones qui allaient surement souffrir de cette situation.

Noa attrapa son commutateur et envoya un message à Emy:
" Code rouge, retourne dans nos quartiers, je te contacte plus tard." envoya t-il.
Le jeune homme avait établi une série de code avec sa fille, à n'utiliser qu'en extrême urgence. Il lui avait laissé sa liberté totale de mouvement dans la Cité à condition de respecter certaines règles et les codes d'urgence en faisait partit. Si elle recevait un message, elle devait s'exécuter sans discuter. Il espérait qu'elle tiendrait parole.

descriptionKaboom EmptyRe: Kaboom

more_horiz
Larry vérifia la trajectoire du nuage qui s’élevait toujours. Calculer une trajectoire n’avait rien d’évident et la trajectoire qu’il annonçait était des plus approximative.

« - Il sont bien plus prés que nous, en effet. Il faudra affiner la trajectoire mais il est très possible qu’ils soit touché. Moins que dans leur dernier lieu de résidence cela dit. »

Ce qui était une piètre compensation. Un avertisseur lui fit soudain tourner la tête.

« - Décollage non autorisé… C’est Stella ! Elle prend la direction du point d’impact. Je ne détecte personne à bord.»

descriptionKaboom EmptyRe: Kaboom

more_horiz
Larry lui répondit concernant le peuple d'autochtones sur le continent l'air distrait. Noa ne pouvait s'empêcher de penser à Ted et lorsqu'une voix se mit à lui répéter en boucle dans sa tête " Il est mort, il est mort, il est mort...", il sentit un frisson glacer descendre le long de la colonne vertébrale tandis que ses entrailles se resserraient sur elles-mêmes. Le néo-zélandais évita sciemment le regard de Sarah. Il savait qu'elle seule pourrait y lire une inquiétude anormale, une détresse bien plus grande qu'il n'aurait du éprouver si une équipe lambda était portée disparue.

"Est-ce que notre équipe de secours a décollé ?"
demanda t-il avec autorité, comme pour masquer son trouble.

Mais Larry enchaina rapidement en sursautant tout à coup. Stella était en train de décoller.
Noa enfonça le bouton de communication.
" Stella ! Tu me reçois ? Pourquoi décolles-tu ?"
Et alors qu'un espoir infime s’immisça dans son esprit, Noa s'y raccrocha comme à une bouée de sauvetage.
" Est-ce que ... est-ce que tu as repéré Zander ?" demanda t-il avec une voix pleine d'espoir.
Si Stella partait à la rencontre de Zander, cela voulait dire qu'il y avait une chance que l'équipe s'en soit tiré.

descriptionKaboom EmptyRe: Kaboom

more_horiz
« - Non pas encore. Nous manquons de combinaisons. Il a fallut aller en récupérer sur le Lorion. Ils seront pret dans quelques minutes. De toute façon, le site est impraticable pour l’instant.»

Le décollage de Stella avait surpris tous le monde. Elle répondit néanmoins aux questions que posaient Noa.

« - Ma directive première est la protection de mon pilote. Je ne capte plus son signal. La seule chose que je puisse faire pour l’instant est de me rendre sur place et tenter de le retrouver. »

La déclaration fut suivie d’un silence, interrompu par Larry.

« - J’ai des images plus précises ! »

Une image apparue sur l’écran principal. La chaîne de montagne qui se dressait auparavant sur le continent était à présent coupée en deux. Le nuage de poussière et la chaleur rendait toujours impossible de distinguer les détails mais s’il y avait eut un vaisseau à explorer ici, il n’existait clairement plus. Un détail attira l’attention du technicien qui zooma sur un détail un peu plus loin.

Ce qu’il restait d’un jumper avait été projeté contre la paroi et s’y était fracassé avant de finir de fondre pour ne laisser que des restes de métal tordus à peine reconnaissab
les.

descriptionKaboom EmptyRe: Kaboom

more_horiz
Lorsque Stella lui répondit, Noa sentit son estomac se tordre atrocement et la flamme de l'espoir vasciller dangereusement. Mais ce fut les images qui s'affichèrent en grand écran au poste de contrôle qui achevèrent de tuer l'espoir que le néo-zélandais entretenait toujours quant à la survie de l'équipe. Il ferma les yeux lorsqu'il reconnu le jumper disloqué et calciné. Il chancela dangereusement et amena une main tremblante à son visage blême.
Il avait envie de s'effondrer, et de hurler sa détresse, son coeur arraché.
* Ressaisis-toi abruti ! Reste à ton poste ! Fait ton job ! * hurla Xinan à son hôte en le secouant intérieurement.

Finalement, Noa fit deux pas en arrière en rouvrant des yeux brillants.
" Dès que possible, envoyez l'équipe inspecter ce qu'il reste du jumper et survoler le site, comme prévu. Je veux comprendre ce qu'il s'est passé ! Continuez à scruter l'arrivée éventuelle d'ennemis par l'hyper-espace. Je convoque une réunion d'urgence dans la salle de conseil dans 15 minutes avec tous les responsables de postes et le Major Lawrence. Je veux qu'on en saches plus d'ici là. Si l'Achille tente de nous contacter, prévenez-moi immédiatement. Je... Tenez-moi au courant. "

Sur ce Noa fit volte-face et se dirigea d'un pas mal assuré vers la salle du conseil à deux pas. Il referma la porte derrière lui et s'effondra à genoux, comme si toutes ses forces le lâchèrent d'un coup. Il mit son visage dans ses mains et poussa un cri silencieux alors que les larmes jaillirent. La douleur était tellement immense que tout son corps était parcouru de tremblements. Il aurait voulu mourir pour échapper à ce gouffre sombre qui s'ouvrait sous ses pieds et qui l'avalait de ses putrides odeurs de désespoirs.
Ted était mort.
Cette affirmation le plongeait dans des abîmes de souffrances qu'il savait sans fin. Noa n'entendait plus la voix de Xinan qui tentait de le résonner. A l'abri des regards, dans la salle, il pouvait enfin se laisser aller à exprimer tout le déchirement qui parcourait son être.

descriptionKaboom EmptyRe: Kaboom

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum