Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

descriptionZeus EmptyZeus

more_horiz
Atlantis 06/10/2019

Affichette déposé sur le panneau en face du réfectoire.


Zeus dans tous ses états



Le Club d'Astronomie d'Atlantis vous invites à venir admirer la planète géante gazeuse Zeus et ses cinq satellites Hadès, Poséidon, Déméter, Hestia et Héra, le 08  octobre 2019. Le Club est tout en haut de la Tour centrale d'Atlantis. Il y aura une boisson chaude, mais couvrez vous bien

De 22 heure à 23 heure, le Sergent Chef Vladimir Illich Kousnesov, ferra une description, dans le local, de notre nouveau système solaire, ses deux planètes telluriques, et ses deux géantes gazeuses,

Il ferra nuit noire de 23 heure à 1 heure. Vous pourrez regarder à  l’œil nue, à la jumelle, et avec la  lunette astronomique Perl Alhena 70/700 AZ42, avec un miroir de ø70mm et de longueur focal de 700mn, avec sa monture azimutale, la seule lunette du système solaire.

Si la soirée est nuageuse ou pluvieuse elle sera remise à un autre jour, quand des conditions météorologiques et spatial seront favorables.

descriptionZeus EmptyRe: Zeus

more_horiz
Préparatif

Vladimir Illich venait de déposer l'affichette sur le panneau d'affichage en face du réfectoire.

Dans deux jours cela sera le huit octobre, il avait vérifié la météo, encore une fois pour cette nuit là, et il devrait faire beau. Un anti cyclone stabilisait le temps mille kilomètres plus au sud. Mais cela ne voulais rien dire, car la météorologie de cette planète était encore inconnue et pouvait réserver des surprises, et pour parer à ce problème, on ce fiait à celle de l'ancienne planète d'Atlantis et bien sur à celle de la Terre.

Le Russe partit en courant verre la salle de Communication et de Navigation, ou on élaborait différentes stratégies, en cas d'attaques extérieures, en tenant compte des deux BC-305, des F-311, des Jumpers, des C-101 et des batteries de canons électromagnétique de la Citée. On faisait du wargame en trois dimensions, et les résultats n'étaient pas très brillants, les ennemies extérieures gagnaient généralement. La stratégie de défense et d'attaque d'Atlantis n'était pas au point pour le moment.

Avant de rentrer dans la salle, le Cosmonaute se demandait avec quoi, pouvait il faire une boisson chaude pour la nuit d'observation. Il n'y avait plus de vrais café, de thé...... Mais il avait trouvé trois plaquettes des chocolats...... Peut être faire un chocolat avec de l'eau????

descriptionZeus EmptyRe: Zeus

more_horiz
Préocupation

A dix huit heure, le debriefing de l’exercice était terminé. Encore une fois la résistance des appareils Atlantes avait fondu plus vite plus vite que du beurre en plein soleil un jour de canicule. Rien que les chasseurs de la mort, affaiblissaient les défenses Terriens, qui se trouvaient rapidement contournées et finalement anéanties. Vladimir Illich sort de la pièce de Nav & Com, vidé, fatigué. Mais il enrage, il faut trouver, un truc, un machin, pour fatiguer, gruger, flouer, filouter, l'attaque des Goa'olds.

Mais quel piège pourrait affaiblir les Goa'olds?

En attendant le Sergent Chef devait préparer la nuit d'observation du lendemain.

Il passait par les cuisines, ou on luit prêta une gamelle, une cuillère de bois et une résistance, pour faire fondre les plaquette puis en rajoutant un peut d'eau, il pourra en faire une boisson chocolaté!
Il fila en vitesse chez le fourrier pour prendre quelques couvertures.

Il monta en vitesse à l'observatoire, déposer ses acquisitions, puis il répéta son exposé, encore une fois sur ce système solaire, et il vérifia la lunette astronomique.

Mais son esprit était préoccupé par la future bataille, comment affaiblir les forces Goa'olds de façon à avoir une chance de les battre?

descriptionZeus EmptyRe: Zeus

more_horiz
Chocolat


Vladimir Illich relisait encore une fois une recette, d'un certain Caporale Mortimer Dunaïm, pour faire, du chocolat chaud. Il l'avait trouvé prêt de l'alambique clandestin de la cité.  En faisant cela, il écoutait, une musique qui lui redonnait de l’énergie.


Pour cent gramme de chocolat noir, il faudra mettre cinquante centilitres d'eau, cinquante grammes de sucre, dix centilitres de.... Whisky d'Atlantis? Si par hasard des enfants viennent, il devra faire cette recette sans alcool! * Dommage*


Il faudra râper le chocolat, et le placer dans un saladier. Mélanger l’eau et le sucre dans une petite casserole. Faire bouillir puis ajoutez le cacao en mélangeant énergiquement.
Puis verser cette préparation bouillante sur le chocolat et laisser reposer 30 secondes. Alors à l’aide d’un fouet, remuer énergiquement la préparation jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu. Nous pourront  éventuellement mixer avec un mixeur plongeant pour bien émulsionner la préparation. A ce moment là, verser..... Non pas de Whisky!
Nous servirons bien chaud.

*Rien n’empêche d'en amener un flacon du breuvage....... Oui rien n’empêche.*

Il avait encore été vérifier la météo, et la soiré prochaine s'annonce belle!

descriptionZeus EmptyRe: Zeus

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum