Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionBelle au bois dormant EmptyBelle au bois dormant

more_horiz
Noa avait une sale mine lorsqu'il se réveilla en sursaut sur la chaise inconfortable de l'infirmerie. Il se frotta le visage en soupirant et regarda sa montre. Il s'était assoupit dix minutes. On avait beau être de bon matin, il était déjà épuisé. Epuisé par le travail, ses nuits de cauchemars sans sommeil et l'angoisse toujours omniprésente dont il ne pouvait se débarrasser. Les cauchemars n'avaient fait que se multiplier suite à son expédition sur le site Alpha. L'image de Nadira qui venait le hanter la nuit était donc entrelacée par une série de corps fumants dont les visages étaient plus que familier. Noa poussa un soupir puis regarda son commutateur.
Le message qui l'avait tiré de sa courte sieste l'invitait à rejoindre la salle du Conseil. Noa releva les yeux vers le corps allongé sur le lit devant lui. L'état de Sarah n'avait pas changé d'un iota et chaque jour qui passait faisait monter cette angoisse sourde qui venait s'ajouter à toutes les autres. Il passait la voir au moins une fois par jour, parfois il restait une petite heure, parfois juste une minute. Il essayait de lui parler de temps en temps, lui murmurer quelques mots, mais il avait l'impression que ses efforts étaient vains. Aussi, il se leva, serra la main de la jeune femme dans sa main et glissa un " A plus tard" un peu triste avant de s'éloigner.
Il ne discutait plus avec les infirmières, ce n'était pas la peine, c'était toujours le même refrain. Il savait qu'au moindre changement de situation, il serait le premier prévenu.

C'est donc la tête basse et les épaules voutées qu'il quitta l'infirmerie.


--> Salle du Conseil / Nouveaux départ, nouveaux problèmes

descriptionBelle au bois dormant EmptyRe: Belle au bois dormant

more_horiz
Sarah était accoudée à la balustrade en bois d'un chalet de montagne. La lumière du soleil baignait cette journée, elle n'aurait pas été capable de savoir s'il s'agissait du matin ou de l'après-midi. Maintenant qu'elle y pensait elle ne savait pas exactement où elle se trouvait non plus. Elle réalisa que cela ne la perturbait pas plus que ça n'aurait dû. Elle resta accoudée et songea un bref instant au sentiment de plénitude qui l'habitait. Le sentiment était aussi agréable que décalé face à sa désorientation. Elle baissa les yeux sur la tasse de café qu’elle tenait entre ses mains. Elle y observa son reflet trouble à travers la fumée qui s’en échappait. Le bruit d’une porte coulissante derrière elle lui fit relever la tête. Des escarpins claquèrent sur les lattes du large balcon et un parfum de lavande parvirent jusqu’à elle. Elle ne releva pas les yeux mais senti une présence familière s’appuyer à la balustrade également. Lawrence tourna la tête et poussa un léger soupir en découvrant l’individu. C’était elle, encore, ou plutôt presque la personne qu’elle était. Cette version était son double si elle ne s’était pas engagée dans l’armée. L’avocate Sarah Lawrence la jaugeait de la tête aux pieds en lui adressant un sourire condescendant.

" Alors… Tu ne pouvais pas rester tranquille ? Il a fallu que tu te remettes dans de beaux draps et maintenant te voilà. "

Sarah haussa les épaules et retourna son attention sur les sapins qui bordaient le versant comme si ça ne l'intéressait pas particulièrement.

" Tu pourrais au moins prétendre être concernée ! " Répondit son double avec vexation avant de se tourner également vers le paysage.

Les deux versions de Sarah soupirèrent de concert.


" Je suppose que c'est le moment où je décide si j'ai besoin de rester ici ou si je peux retourner me battre ? Si on accélérait les choses parce que j'ai une bataille spatiale sur le feu. Alors bla bla bla je signe où ? "

Sa double ouvrit la bouche, prête à lui décocher une réponse cinglante quand l'attention de la militaire fut attirée par une sensation de pression de sa main et par un écho porté par le vent. "A plus tard" lui disait cette voix. Elle fronça les sourcils en pensant reconnaître la voix de Noa. Il n'y avait aucune raison logique pour que celle-ci s'adresse à elle et d'autant moins si c'était pour lui dire au revoir.
Lawrence posa sa tasse sur le bord de la balustrade et le contact de la céramique avec le bois raisonna pareillement à un impact balistique contre une cible immense. Des flashs succins l'assaillirent alors. Des tableaux représentant la flotte de Tonatiuh autour de la Terre, des échanges de tirs de vaisseaux à vaisseaux et des explosions gigantesques l'envahirent. Elle sentit pendant un temps l'odeur de fumée et de caoutchouc brulé provenant de gaines de service surchargées. Et puis plus rien. Le noir absolu envahit le monde de la jeune femme.

Un picotement parcourut le corps de la jeune femme et elle réalisa un sentiment de gêne. Des patchs d'une nature quelconque collaient à sa peau. Quelque chose envoyait de l'oxygène dans son nez et une tige métallique lui rentrait dans le bras. Une odeur forte d'antiseptique et de stérilisant lui parvint alors qu'elle prenait une profonde inspiration. Des piaillements provenant de diverses machines lui envahirent les tympans. Sarah ouvrit brutalement les yeux et elle fut accueillie par une lumière crue. Son rythme cardiaque s'emballa à mesure que sa désorientation s'affirmait. Elle se redressa d'un bloc et inspira de nouveau, par la bouche cette fois. Elle prit conscience que celle-ci était douloureusement sèche. Elle aspira l'air en émettant un bruit profond et  étranglé. Des armoires contenant des produits médicaux et des lits d'infirmeries lui firent face. Elle tourna la tête et aperçut du personnel en blouse blanche. De l'autre côté elle découvrit une architecture faites de motifs géométriques et à la teinte de terre cuite. L'endroit ne lui était pas totalement inconnu mais elle n'aurait pour autant su dire où elle se trouvait. Elle était certaine qu'il ne s'agissait pas de l'Achilles. Elle ne ressentait pas le ronronnement discret de ses générateurs.

Elle inspira une nouvelle fois se força à produire de la salive. Elle leva les mains devant ses yeux et nota un amaigrissement de ses avants bras. Elle n'était pas squelettique mais elle avait définitivement perdu du poids.


" Où ? " s'exprima-t-elle d'une voix râpeuse.

Elle secoua la tête et grogna :

" Où est-ce que je suis ? Où est l'Achilles ? "

Elle commença à pivoter dans son lit mais s'abstint au dernier moment d'en sauter. Elle sentit ses jambes pendre mollement et devina la faiblesse qui les étraignaient.

" Qu'est ce qu'il se passe ?! " Demanda-t-elle d'une voix plus forte et empreinte de panique.

descriptionBelle au bois dormant EmptyRe: Belle au bois dormant

more_horiz
Salle du Conseil (Nouveaux départ, nouveaux problèmes) -->

Son cœur battait douloureusement contre sa poitrine à un rythme effréné lorsque Noa arriva en trombe dans l'infirmerie. Il se précipita vers le lit de Sarah dont il connaissait le chemin par coeur, et lorsqu'il la vit assise au bord de son lit, il cru perdre la tête. Il resta une fraction de seconde à la regarder, avec un visage livide et des cernes de six pieds de long.
" Sarah !"
Le néo-zélandais se précipita vers elle, faisant fi des infirmières qui l'entouraient. Il la prit brusquement dans ses bras et la serra contre lui en enfouissant son visage dans son cou. Il avait les larmes aux yeux, soulagé de la voir réveillée, vivante. C'était enfin fini !
Noa ignora Xinan qui se moquait de sa réaction puérile, mais appréciait tout de même le contact avec la jeune femme.
Il aurait pu rester ainsi des heures, à serrer Sarah dans ses bras, fou de bonheur de la retrouver enfin. Il se fichait de se donner en spectacle devant le personnel et les autres patients. Cela n'avait pas d'importance, rien d'autre n'avait d'importance que savoir Sarah vivante et réveillée.

descriptionBelle au bois dormant EmptyRe: Belle au bois dormant

more_horiz
Les questions de Sarah n’avaient trouvé toujours aucune réponse. Elle fixait les personnes présentent dans la pièce avec un mélange de frustration et d’incompréhension. Dans le même temps elle jurais silencieusement après ses jambes. Ses muscles
semblaient répondre mais ils n’étaient pas pour autant aussi solides qu’elle pouvait l’espérer. Elle se contorsionna un instant dans l’espoir de trouver un miroir ou quelque chose de réfléchissant. Elle ne trouva rien a son premier passage de regard et fut interrompue par une voix familière qui cria son nom. Elle se retourna avec un mélange d’espoir et d’excitation.
Noa approchait à grands pas jusqu’à elle. Les machines qui étaient encore accrochées à la jeune femme trahirent son état d’esprit. Son rythme cardiaque s’accélérait à chaque pas du barbu jusqu’à marteler sa poitrine. Elle fut surprise de son étreinte mais ne la repoussa pas pour autant. Il y avait quelque chose dans ce contact de plaisant. Une chaleur bienveillante irradiait de lui. Elle sentait son corps battre tout aussi fort que le sien. Elle compris alors inconsciemment qu’il éprouvait du soulagement. Est-ce que cela avait un lien avec elle ? Avec le fait qu’elle ne se souvienne ni de la manière dont elle était arrivée ici ni de ce qu’il s’était passé depuis son dernier souvenir sur la passerelle de l’Achilles.
Elle accepta l’étreinte et l’enlaça à son tour. Elle se sentit à nouveau faible et se demanda encore si ça avait quelque chose à voir avec ce qui avait dû arriver. Elle laissa s’écouler quelques minutes et s’écarta en douceur. Elle contempla son visage. Noa avait une mine affreuse. Il avait l’air d’avoir vieilli de plusieurs années d’un coup et semblait épuisé. La jeune femme éprouva une sensation étrange mais n’y prêta pas beaucoup d’attention.


" Noa j’ai besoin de savoir où est-ce que je suis. Je ne me
Souviens de rien depuis l’affrontement avec la flotte de Tonatiuh. Pourquoi je ne suis pas dans l’infirmerie de l’Achilles ? Où sont les autres ? "


Son regard accrocha un objet en particulier. Elle se pencha en avant et extirpa sans ménagement le communicateur de Noa de la poche où elle en avait perçu la forme. Elle retourna maladroitement l’appareil entre ses doigts avant de s’en servir pour faire office de miroir. Elle regretta immédiatement son geste. A nouveau le piaillement des machines branchées retentit. Elle écarquilla les yeux en devenant livide. Elle s’était clairement amincie. Elle n’était pas maigre au point d’être squelettique mais avait perdu de la masse dans une certaine mesure. Elle abaissa l’appareil et fixa Noa.

" Mais putain qu’est ce qui m’est arrivé ?! Et..."

Elle s’interrompit soudain. Elle avait enfin mis le doigt sur la sensation étrange qui la dérangeait depuis quelques instant. Il y avait une présence chez Noa. Quelque chose qu’elle devinait a cause du passage de Ruax dans son propre organisme. Elle empoigna immédiatement le bras de Noa et le força à approcher d’elle. Elle saisit alors son menton en plongeant son regard dans le sien.

" Qui est là de dans ?" dit-elle en fixant Noa comme si elle s’adressait a quelqu’un d’autre. " T’as intérêt a évacuer rapidement ou je te jure que j’enfourne ma main dans la bouche de mon mec pour te sortir et que je t’accroche à un ameçon  avant de faire de toi ma piñata personnelle."

La prise de Sarah était bien plus faible qu’elle l’aurait voulu. Soit son corps avait perdu de ses capacités, soit elle n’était pas entièrement remise de ce qui avait pu lui arriver. Son esprit cependant n’avait vraisemblablement rien perdu.

descriptionBelle au bois dormant EmptyRe: Belle au bois dormant

more_horiz
Lorsque Sarah mit délicatement fin à leur étreinte, Noa se recula légèrement pour mieux regarder ce visage amaigri, mais réveillé. Il leva une main qu'il passa sur la joue de Sarah pour dégager une mèche qu'il lui glissa derrière l'oreille. La jeune femme lui demanda ce qu'il s'était passé. Il eu l'air gêné et posa sa main sur la nuque de la jeune femme en cherchant les mots justes pour lui raconter. Des mots justes... y en avait-il pour expliquer que son monde s'était écroulé ? Que la Terre avait perdu ? Que tous ses habitants étaient sous le joue de leur plus grand ennemi ?
Avant qu'il n'ai eu le temps de répondre, Sarah plongea sa main du jeans dans la poche du néo-zélandais. Surpris, Noa la regarda faire et la vit sortir son communicateur Bell. Il cru pendant un instant qu'elle allait regarder la date, mais elle ne l'activa pas, et fixa son reflet dans le miroir noir du téléphone éteint.
" Sarah, écou..."
Mais avant qu'il n'ai pu continuer, la jeune femme lui attrapa immédiatement le menton et planta son regard dans le sien. D'abord surpris, Noa ne pu s'empêcher de sourire. Ses réactions impulsives et son humour tranchant lui avait tellement manqué !

Noa releva la tête et eu un regard circulaire autour d'eux. Les infirmières étaient toujours là et les regardaient avec un drôle d'air.
" Est-ce que vous pourriez nous laisser une minute s'il vous plait ? Ca ne sera pas long ! Merci !" demanda t-il.
Lorsqu'ils retrouvèrent un semblant d'intimité (toute relative au centre d'une infirmerie) Noa replongea son regard dans celui de la jolie blonde.
" C'est Xinan qui est là." dit-il d'une voix douce qui se voulait rassurante. " Il... Il y a eu une mission avec JP1... et Nadira est morte. J'ai essayé de la sauver, mais c'était trop tard, et Xinan s'est tapé l'incrust."
Il ne pouvait cacher la tristesse qu'il ressentait à chaque fois qu'il évoquait ces douloureux souvenirs. C'était une plaie encore ouverte.
" Ecoute, ... il y a beaucoup de choses qui se sont passées. Tu avais une grosse commotion cérébrale. Tu as été dans le coma pendant un mois."
Bien qu'amaigrie et faible, Sarah ne semblait pas avoir subi de perte de mémoire ou autre chose. Elle semblait se souvenir de la bataille contre Tonatuith.
Toujours debout face à la jeune femme, Noa glissa ses deux mains sur les épaules de la jeune femme, puis les remonta jusqu'à ses joues.
" Nous avons perdu la bataille Sarah. On a fait ce qu'on a pu, mais Tonatuith a gagné. Il a prit possession de la Terre." finit-il par dire. "Je suis désolé...."
Il inspira profondément pour continuer.
" Nous avons battus en retraite avec l'Achilles et le Lorion. Nous sommes allés chercher la Cité d'Atlantis et nous avons commencé à réunir nos forces pour riposter par la suite."
Noa grimaça. Ils étaient encore loin d'être prêt. Tout prenait un temps plus long quand ils n'avaient pas les matières premières, ni les ressources, ni les usines pour les fabriquer. Les réparations de l'Achilles et du Lorion prenaient un temps considérables.
" Nous sommes sur Atlantis maintenant. Comment tu te sens ?" demanda t-il soucieux de savoir comment elle allait encaisser le choc de ces révélations.

descriptionBelle au bois dormant EmptyRe: Belle au bois dormant

more_horiz
Sarah dévisageait encore Noa quand il demanda au reste du personnel de l’infirmerie de les laisser tranquille. Toujours nerveuse la jeune femme ne savait pas à quoi s’attendre. Elle fini par le lâcher et se réinstalla sur son lit en se dandinant légèrement. Lorsqu’il lui annonça l’invité qui se trouvait dans sa tête, la jeune femme fronça un peu plus les sourcils. Cette situation n’avait aucun sens. Il n’y avait aucune raison pour que le Tok’ra du docteur Garett ne l’habite plus. À moins que...
La seconde partie de l’explication de Noa vint confirmer ses craintes. L’annonce lui fit l’effet d’un coup de poing dans l’estomac. Son ventre se tordit et son pouls s’accéléra, comme en témoignèrent les machines les entourants. Nadira était morte...comment était-ce possible ? Un souvenir aussi incongru que douloureux lui revint, celui d’une soirée particulièrement arrosée qui avait suivi l’intégration de Sarah au sein du SDT.

La nouvelle était déjà dure à encaisser. Mais ce qui suivi coupa le souffle de l’américaine. Un coup de massue lui fit tourner la tête. Son coeur s’emballa au point qu’elle cru faire un malaise. Ce qu’il lui disait ne pouvait pas être vrai ? Ils ne pouvaient avoir perdu ? Elle faisait un cauchemar ou ne s’était pas réveillée dans la bonne réalité. Son esprit ne pouvait concevoir les implications de la perte de la Terre. Elle fut égoïstement rassurée d’apprendre que l’Achilles avait survécu ainsi que le Lorion. L’immensité des questions qui venaient à la jeune femme lui donnèrent des vertiges. Ainsi ils étaient sur Atlantis. Avaient-ils dû fuir si loin qu’ils leur avaient fallu quitter leur propre galaxie ?

Le cerveau de la jeune femme tentait péniblement de remettre de l’ordre dans ses idées quand Noa lui demanda comment elle se sentait. Elle écarquilla les yeux en le fixant comme si la réponse était évidente.


" Comment je me sens ? Comment je me sens ?! " Grogna-t-elle.
" Je viens d’apprendre que j’ai été un légume pendant un mois ! Nad’ est morte ! Et j’ai échoué à sauver ma planète du pire monstre de la galaxie ! Alors comme je sens ?! Et bien encore plus terrible a l’intérieur que j’en ai l’air à l’extérieur."

Le piaillement des machines finit par exaspérer Sarah qui se débattit pour se débrancher des différents électrodes avec vivacité.

" Huuu ! " Pesta-t-elle en retirant la dernière connexion. Elle se glissa hors du lit en s’appuyant lourdement sur Noa. Elle comptait en partie sur ce dernier pour la soutenir. Ses pieds touchèrent le sol froid et elle fut rassurée par ce contact. Ses jambes tremblèrent sous l’effort.

" Yep c’est de la rééducation qu’il va falloir ici. " Dit-elle sur le ton du reproche en regardant ses jambes comme si elles étaient des personnes.

" Il me faut un uniforme, et une canne ou tout ce qui pourrait s’y apparenter. " Elle regarda autour d’elle et s’accrocha a Noa le temps de se pencher pour attraper un stylo. Elle s’en servit pour réaliser un chignon simple en s’appuyant à nouveau sur le néo-zélandais.
" Il va me falloir un communicateur et de quoi prendre des notes. "

Elle marqua un temps d’arrêt et, hésitante, s’exprima avec une note d’appréhension.

" Qui d’autre manque à l’appel ? MIA ou KIA. "

descriptionBelle au bois dormant EmptyRe: Belle au bois dormant

more_horiz
Noa vit le visage de Sarah perdre le peu de couleurs qu'il lui restait. Il cru qu'elle allait tourner de l'oeil et il posa ses deux mains sur les épaules de la jeune femme pour la retenir. Les machines se mirent encore une fois à hurler, témoignant du choc reçu par toutes ces révélations. Noa se mordit la lèvre. Il n'aurait peut-être pas dû tout lui balancer comme ça, d'un bloc. Mais, comment aurait-il pu lui cacher une seconde de plus la vérité ? Elle devait savoir. Sa question, fut accueillit par une réponse courroucée. Il baissa les yeux comme un môme.
"Je suis désolé"  répéta t-il deux fois de suite.

Avec cet air déterminé qu'il lui connaissait si bien, elle se mit à arracher ses perfusions.
" Non, attends Sarah..." commença t-il, mais il comprit bien vite qu'il n'arriverait pas à l'arrêter.
En un rien de temps, elle se tînt debout hors de son lit. Debout mais tremblante, et s'accrochant à Noa comme à une béquille. Le jeune homme passa une bras dans son dos et la tînt fermement par la hanche pour l'empêcher de tomber. Elle lui fit une liste de ce dont elle avait besoin et Noa la regarda avec des yeux énormes. Lui qui pensait qu'elle allait lui demander de l'emmener aux toilettes ou à la douche, il resta un moment absent.

" Mais, mais Sarah ! Tu veux aller où comme ça ? Tu te rends compte que tu viens de te réveiller d'un coma d'un mois ? " commença t-il, bien conscient qu'il ne la ferait pas changer d'avis ainsi. " Tu as besoin de soins, tu as besoin de te reposer. Je sais que tu veux retourner au front tout de suite, que tu veux en découdre, mais tu ne tiendra pas si tu te négliges. " dit-il avec douceur, en la forçant à se rasseoir sur le bord du lit.
Pourtant, il était bien conscient que ce ne serait pas aussi facile. Sarah était une foutue tête de mule, et il la connaissait assez pour savoir qu'elle ne l'écoutait déjà que d'une oreille distraite.

" Ecoute, ce que je te propose, c'est de laisser les médecins t'ausculter. Pendant ce temps, je vais te chercher un nouveau commutateur, un carnet et des vêtements dans tes quartiers. Je reviens dans 20 minutes, et, même si les médecins ne t'autorisent pas à sortir sur tes deux pattes, je te kidnapperais sur un fauteuil roulant. Ils ne pourront pas te refuser une petite balade. On pourra aller voir le Capitaine Nadja Cook, elle a reprit le commandement de l'Achille. Et à la tête d'Atlantis, c'est un certain Jérémy Doyle."
Noa passa une nouvelle main sur la joue de la jeune femme.
" Ca te va ? Concernant ta question... disons que la liste est longue. Nous sommes partis tellement précipitamment... De ce qu'on sait, Teoh, Blesswood, et Smith, au moins, étaient encore sur le JPS lorsqu'on la quitté. Tout porte à croire qu'ils sont aux mains de l'ennemi. Aeryn est restée sur Terre pour préparer la résistance. Elle y est repartie avec Haraldsen. On n'a aucune nouvelles de ceux qui étaient sur Terre au moment de l'attaque. Il y avait notamment Plume et Aynira..." Noa réfléchit pour essayer de retrouver les noms des coéquipiers de Sarah. " On ne sait pas où est McLoyd, je suis désolée... Mais Bolger est là. Sincet aussi, avec Adam. Et bien sûr, Emy est là aussi..."
Il s'arrêta alors net et déglutit. Il se demanda un instant s'il fallait qu'il lui parle de Ted. Était-ce le bon moment ? Certainement pas ! Mais... mais et si elle l'apprenait de quelqu'un d'autre ? Il y avait peu de chances, en tout cas, pour aujourd'hui. Ted était en mission sur la planète, et Emy, qui pourrait facilement gaffer, était toujours fourrée dans la bibliothèque holographique ancienne. Il fallait qu'il lui en parle, mais au calme, quand elle se serait remise de ces émotions déjà intenses.

Le jeune homme posa ses deux mains sur les joues de Sarah, et planta son regard dans le sien.
" Alors on fait comme ça ? Je reviens dans 20 minutes, et toi tu essaye de pas bouffer les infirmières ?!"
Noa l'embrassa sur le front et sortit de l'infirmerie à reculons, en souriant. Il était si heureux de la voir réveillée.

descriptionBelle au bois dormant EmptyRe: Belle au bois dormant

more_horiz
Noa avait protesté pour la forme quand Sarah s'était débranchée des machines. Elle ne s'était naturellement pas arrêté et elle fut heureuse pendant un temps qu'il fasse son possible pour qu'elle se tienne debout. Elle comprit cependant qu'il n'adhérait pas vraiment à ce qu'elle avait en tête en voyant ses yeux ronds comme des soucoupes au moment où elle énonçait sa liste de course. Elle fit mine de réfléchir pendant une seconde en levant les yeux tandis qu'il lui demandait où elle comptait se rendre.

" Hum...D'uh ! Je vais enfiler des vêtements et reprendre ma maison. " Dit-elle comme si c'était une évidence.

Elle adopta un air mi résigné, mi boudeur et se laissa rasseoir sur le lit sans difficulté. Elle n'était ni d'humeur, ni suffisamment en forme pour résister. Et elle n'avait pas l'intention de se retrouver attachée au lit. Elle croisa les bras en se demandant déjà ce qu'elle pouvait faire et à quel point leur situation était compliquée. Elle laissa échapper un petit soupir de frustration mais écouta tout de même la proposition de Noa. Il lui écoutait de l'admettre mais c'était encore la moins pire des choses à faire. En tout cas la moins pire des choses qu'elle pouvait envisager. Elle maugréa quelque chose qui ressemblait vaguement à un assentiment, sans pour autant être tout à fait intelligible.

" Hum, l'Achilles ne pouvait espérer meilleur commandant que Cook pour reprendre sa direction. C'est une bonne chose au moins. "

La liste que lui dressa Noa sur leur situation regagna son intérêt. Ses épaules s'affaissèrent cependant au fur et à mesure que les disparus étaient cités. Quelque chose la fit tiquer et son visage se crispa comme si elle venait de recevoir un court-jus.

" Wow, wow, wow ! Une seconde ! Qui a laissé partir la directrice Sincet avec Haraldsen sur Terre ? Il n'était pas possible de les extraire ? Est-ce qu'elles avaient des moyens de communications ? "

Elle fut soulager d'entendre les quelques noms présents qu'elle connaissait.

" C'est une bonne chose qu'elle soit en sécurité. " dit-elle avec sincérité à propos d'Emy.

Elle accepta le contact agréable des mains de Noa sur son visage et plongea son regard dans le sien. Son simple baiser sur son front fit naître sur son visage un doux sourire. Dans le malheur de l'humanité elle avait de la chance considéra-t-elle. Emy et Noa étaient là. Elle n'aurait pas pu demander beaucoup plus. Sauf peut-être un croiseur ancien, un croiseur ancien qui se serait accouplé avec un vaisseau asgard, lui même d'une lignée de famille à plateforme nucléaire...
Le fil de ses pensées fut stoppé lorsque Noa lui demanda si elle était d'accord avec son plan. Il avait l'air si heureux. Elle n'eut pas le coeur d'insister et acquiesça. avant de lui rendre son sourire au moment où il quittait les lieux.

descriptionBelle au bois dormant EmptyRe: Belle au bois dormant

more_horiz
Lorsque Noa évoqua le départ de Aeryn sur Terre, Sarah demanda plus d'explications sur un ton un peu virulent qui le fit rougir légèrement.
" Euh... en fait, ça ne s'est pas vraiment passé comme ça. Disons qu'on a fuit le JPS sous le feu ennemi qui avait envahit la plateforme d'envol. Je m'y suis retrouvé avec Aeryn, Haraldsen, et pas mal d'autres. On a été les derniers à fuir dans un C101. Aeryn a décidé de mettre le cap sur la Terre. J'ai été le seul a vouloir rejoindre l'Achilles. Emy était déjà à bord. C'était le bazar, on ne savait pas quoi faire à part fuir. Et la seule question était "où" ? Fuir sur Terre ou fuir sur l'Achille."

Noa se passa une main sur la nuque, gêné.
" D'ailleurs, Emy t'as laissé quelques dessins, je ne sais pas si tu as vu..." dit-il avec un mouvement de tête vers le mur derrière Sarah. Il y avait plusieurs dessins alignés avec quelques mots et même des poèmes. On pouvait y voir des vaisseaux spatiaux, une porte des étoiles et une femme blonde qui brandissait ce qui semblait être un sabre laser. Dans certaines phrases, il y avait des mots qui ressemblaient fortement à des termes anciens.

Puis, il fit un deal avec Sarah et quitta la pièce prestement. Il se fit téléporter sur la tour centrale et se procura un nouveau commutateur qu'il synchronisa rapidement avec les données de l'ancien de Sarah. Lorsqu'il fit Larry s'approcher, Noa lui demanda des nouvelles de la réunion qui se tenait non loin d'ici. Il lui dit que l'émissaire de Celestia venait de quitter le bureau. Il fut surprit de la brièveté de son entretien, mais il apprit que Doyle, Cook et Bolger étaient toujours en salle du Conseil.
Lorsqu'il eu terminé, l'informaticien se fit téléporter sur l'Achille et se rendit directement dans les quartiers de Sarah. En y rentrant, il se rendit compte que Emy avait laissé quelques papier et dessins, et que lui-même avait laissé quelques traces de son passage. Il rangea rapidement la cabine et prit un sac dans lequel il mit plusieurs vêtements dont un uniforme, un carnet de notes et d'autres babioles qui pourraient être utiles à la jeune femme. Il doutait que les médecins la laisse repartir dans ses quartiers le soir même.

Lorsque Noa regagna l'infirmerie, il sourit en constatant qu'une infirmière était toujours aux côtés de Sarah. Il imaginait aisément que la jeune femme bouillonnait et ne rêvait que de quitter les lieux sur le champs.
" Princesse, votre carrosse est avancé." dit-il en souriant.
Noa poussa un fauteuil roulant jusqu'au lit de Sarah et dû négocier plusieurs minutes avec l'infirmière pour qu'elle accepte de la laisser sortir quelques instants pour "prendre l'air". S'il n'y avait pas eu le fauteuil roulant et la présence du second de la base, l'infirmière n'aurait sans doute pas capitulé aussi rapidement.
" Bon, alors, où est-ce qu'on va ? On peut piquer un Jumper et se trouver une île paradisiaque sur une planète isolée pour une heure ou deux." dit-il avec un clin d’œil en poussant le fauteuil en direction des téléporteurs.

descriptionBelle au bois dormant EmptyRe: Belle au bois dormant

more_horiz
La description des événements fait par Noa ne plaisait pas beaucoup à Sarah. Elle pouvait comprendre que l'évacuation de la station se soit faite dans le chaos le plus absolu. Elle pouvait accepter qu'il y eut de la confusion. Mais elle ne comprenait toujours pas pourquoi la directrice Sincet était allée sur Terre. Son expérience manquait certainement cruellement aux survivants. Elle espérait cependant qu'elle ait réussi à échapper à la force d'occupation jusque là et qu'elle soit saine et sauve.

Il changea ensuite de sujet et attira le regard de la jeune femme vers des dessins sur le mur. Sa bouche s'étira en un sourire. C'était pour au moins original, elle devait reconnaître qu'elle ne manquait pas d'imagination. Elle ne manqua pas de constater les symboles anciens qui étaient gribouillés sur certains coins. Elle ouvrit la bouche, prête à dire quelque chose puis se ravisa. Elle décida de laisser sa question en suspend pour plus tard. Elle avait déjà bien assez de choses à encaisser.

Pour la jeune femme l'absence de Noa était interminable. Au moins aussi longue que les vérifications auxquels les médecins se livrèrent. La jeune femme ne fit pas de difficultés pour suivre les indications qui lui étaient données. Elle ne fit pas plus d'efforts cependant pour montrer qu'elle avait hâte d'en finir. Ce dont elle se doutait se confirma. Il allait falloir un peu de temps et de rééducation pour que Sarah retrouve sa pleine motricité. Cela l'ennuyait mais elle allait devoir s'y soumettre si elle souhaitait être de retour au service actif le plus vite possible.
Elle s'illumina de nouveau quand Noa revint. Une infirmière était toujours occupée à faire des vérifications. Elle sourit et roula des yeux en réponse à la blague de Noa sur son carrosse. Sans attendre d'avantage elle s'empara du sac familier qu'il transportait avec lui. Elle l'ouvrit et farfouilla à l'intérieur avant de trouver une veste et un pantalon d'uniforme. Elle enfila le tout par dessus son pyjama d'hôpital et enfourna le carnet et le crayon pris par Noa dans sa poche de poitrine. Elle s'empara également du communicateur qu'il avait trouvé et le glissa dans la poche opposée à celle contenant son carnet. Elle farfouilla encore dans le sac et, devant l'absence de couvre-chef à son goût, décida de le laisser tranquille. Elle se glissa dans le fauteuil et jeta un oeil à l'infirmière avant de se laisser pousser.
La situation était étrange pour la jeune femme. Encore une chose à laquelle elle devait se faire.


" Parce que tu sais piloter toi ? " Dit elle en tournant la tête vers lui en soulevant des sourcils incrédules.
" Tu n'as qu'à me conduire jusqu'au responsable de la base. On avisera ensuite pour l'île paradisiaque. "

Les souvenirs de la jeune femme concernant la cité d'Atlantis étaient assez flous. Son dernier passage lui semblait dater d'une éternité auparavant. Elle n'avait pas la moindre idée de où ils se trouvaient.

" Je suppose que je peux laisser tomber l'idée de trouver un cheeseburger dans le coin ? "

descriptionBelle au bois dormant EmptyRe: Belle au bois dormant

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum