Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

descriptionPremière traversée EmptyPremière traversée

more_horiz
Mei attendait le groupe de recrues dans le hangar. Comme elle devait traverser la porte, elle avait revêtu un BDU propre arborant les écussons de la station, mais elle n'avait guère le droit d'emporter plus qu'une trousse médicale. De toute façon, elle n'était censée partir qu'un court moment et non pas pour une véritable mission. Les discours n'avaient jamais été son fort, alors elle se contenta de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants puis de jouer les guides en leur donnant des informations d'ordre générale sur la fonction de chaque étage tandis qu'ils remontaient vers le pont 1 et la salle de la porte.

Elle avait été informée de la présence de journalistes et tout cela s'adressait plutôt à eux qu'aux autres. La tête de la brune lui disait vaguement quelque chose, mais elle l'ignora pour se concentrer sur la tâche qui lui avait été confiée. Pas question de contrarier les nouveaux locataires et de subir leur courroux plus tard. Ce fut en arrivant devant la Porte qu'elle comprit pourquoi la journaliste lui semblait familière. Cependant, elle ne montrerait pas qu'elle avait découvert sa véritable identité et continuerait à rester indifférente à sa présence. Elle était visiblement là sous couverture et elle n'allait certainement pas la griller. Elle regarda les volontaires.


« Et voici la Porte des étoiles. Dans quelques minutes, nous allons la traverser pour rejoindre la planète sur laquelle vous allez vous entraîner pour rejoindre les troupes de Tonatiuth. » annonça-t-elle avant de leur expliquer rapidement et aussi simplement que possible le fonctionnement de la Porte.

« Il n'y a aucune crainte à avoir. Le processus est parfaitement indolore et ne dure que quelques secondes. Je vous demande simplement de ne pas rester planter sur l'aire d'arrivée une fois de l'autre côté et de bien vouloir dégager le passage pour que tout le monde puisse traverser sans percuter qui que ce soit. » conclut-elle, attendant de voir s'il y avait des questions ou si l'un des Goa'ulds avait quelque chose à ajouter et que le technicien chargé de l'activation fasse son travail.

descriptionPremière traversée EmptyRe: Première traversée

more_horiz
Le groupe se rassembla dans le hall d’embarquement et écouta Mei prononcer ses recommandations. L’excitation montait en même temps qu’une certaine anxiété et le discours rassurant n’aida qu’a moitié.

Les divers infiltrés attendaient leur heure mais la surveillance ennemie ne semblait pas vouloir se relâcher.

Une adresse fut composée et le vortex se forma, arrachant des « oh et des ah » à la foule. Soudain beaucoup moins chaud, plusieurs futurs soldat reculèrent d’un pas et se retrouvèrent bloqué par leur surveillant.

« - Ne craignez rien, fit soudain la voix puissante de Micah. Vous servez maintenant les plus puissant Goa’uld et vous serez bien récompensé. »

Elle se situait dans ce qui était auparavant la salle de contrôle . La vitre en avait été retiré pour laisser place à une sorte de balcon qui dominait toute la pièce.

L’ancien médecin était au dessus de la foule et l’observait attentivement. Sans doute sentait-elle la présence d’Hilda, tout comme celle ci sentait maintenant sa présence écrasante.

descriptionPremière traversée EmptyRe: Première traversée

more_horiz
Le jaffa ne fut pas très coopératif pour l'interview. Aussi quand elle obtint un "en effet" supplémentaire, elle arrondit ses lèvres et se bricola une petite moue déçue de circonstance. Le comité d'accueil s'étoffa bientôt. Et elle n'eut aucun mal à comprendre de qui il était composé et sentit une pointe de colère. Les prisonniers étaient exploités pour mettre les Terriens en confiance. Le pont quatre avait subit des dégâts considérables. Les goa'ulds s'employaient à les réparer et c'était bien la moindre des choses. Les assurances Terriennes n'auraient probablement pas fonctionné ! Elle se demanda vaguement si il ne fallait pas laisser les Goa'ulds finir de réparer ce qu'ils avaient cassés avant d'essayer de reprendre le JPS.

- Regaaaarde Daviiid ! On voit l'espace !!! C'est formidaaaaable !

Elle braqua son micro sur le Jaffa le plus proche

- C'est fait exprès ce gros trou béant autour de nous ?

Comme tout le monde elle poussa des "oh", des "ah" et même un "uh" lorsqu'ils arrivèrent dans la salle de la Porte. Mei était apparemment leur guide. Le moment était donc arrivée où Hilda n'allait pas tarder à être reconnue. Elle ne s'attendait pas forcément à ce que ce soit un de leurs ennemis qui grille sa couverture puisqu'ils ne la connaissaient pas. La dernière fois c'était quelqu'un de son équipe qui avait manqué de discrétion. La journaliste chercha les jumeaux du regard. Il était curieux que les deux garçons ne bénéficient pas de plus d'attention de la part des Goa'ulds. La gemellité ne devait pas exister chez eux et ils devaient voir ça comme une curiosité. Et puis...ce qui devait arriver arriva. Elle sentit au dessus d'elle la présence de Micah presque en même temps que l'ouverture de la Porte. Hilda regarda David et sa caméra. Comme convenu elle se gratta le lob de l'oreille pour lui signaler que les choses allaient méchamment se corser.  

- Nous n'avons pas peur ! Tonatiuh a confiance en nous. Nous ne le décevrons pas !

Hilda passa son poing à travers la Porte, serra dans sa paume sa petite lime à ongle qu'elle laissa tomber puis la retira aussi sec en poussant un cri de douleur. Sa main dégoulinait de sang.

descriptionPremière traversée EmptyRe: Première traversée

more_horiz
" WWWWWOOOOOOOOWWWWWWW " fit David avec une expression de totale extase non feinte en voyant l'espace à travers une vitre. Il avait décollé son œil de l'oculaire de la caméra pour regarder directement le spectacle. L'extase de Hilda était surjoué, mais le sien était véritable. Il se rendit vraiment compte à cet instant d'où il se trouvait : en orbite autour de la Terre. Sans pouvoir résister, il sortit son téléphone, qu'il avait récupéré spécialement pour la mission et se prit en selfie devant la baie vitrée.

" Morticia ! Viens avec moi !" brailla t-il pour qu'elle vienne faire un selfie avec lui. Ils se prirent en photo en faisant toutes sortes de grimaces ridicules et il rigola en rangeant son téléphone et en remettant sa caméra sur son épaule. Lorsqu'ils montèrent les escaliers, guidés par une femme, la caméra de David se mit à dévier et à zommer sur le derrière des deux jumeaux qui le précédait. Il ricanna en enregistrant jusqu'à ce que l'un d'eux se retourne. Il changea rapidement la direction de la caméra en se raclant la gorge pour se donner un air sérieux.

Lorsqu'ils arrivèrent devant la porte des étoiles, David se mit à la filmer sous tous les angles. Il était en train de se dire que c'était plutôt cool au final cette petite mission d'espionnage, quand une voix rugit soudain. Lorsqu'il leva les yeux et qu'il vit une silhouette qu'il connaissait, il se figea.
" Oh putain de merde !" murmura t-il s'en s'arrêter de filmer.
Pourquoi Nadira était là ? Et merde ? C'était un goauld elle aussi ?
"Céquoisbordèl ? Je la connais elle..." marmonna t-il en tournant la tête vers Hilda. Cette dernière, plus discrète, se gratta le lobe de l'oreille. David mit quelques secondes à se rappeler ce que ça signifiait.
Et puis tout à coup elle sembla péter un plomb et se mit à brailler des trucs. Elle planta sa main dans la porte des étoiles et la ressortit en sang avec un cri. David fit un gros plan dessus puis panota sur la foule.
" putainputainputainputainputain questufou" continua t-il de marmonner à voix basse, l'œil collé à la caméra.

descriptionPremière traversée EmptyRe: Première traversée

more_horiz
Mei regardait les nouvelles recrues, qui étaient impressionnées, comme qui observant la porte en action pour la première. Puis elle regarda elle-même l'appareil en action pour mémoriser l'adresse. Cela pourrait toujours être utile. Elle se retourna en sentant la foule reculer. Cela aussi était attendu.

« Ce que vous venez de voir s'appelle le kawoosh. Sachez que si vous êtes sur son chemin au moment au moment de l'ouverture, vous serez désintégré. C'est la raison pour laquelle nous nous éloignons et nous ne restons pas juste derrière la Porte. » expliqua-t-elle.

Elle releva la tête en direction du balcon nouvellement aménagé en entendant la voix de Micah dont les yeux balayaient le groupe en dessous d'elle. Il n'y avait à dire, elle savait se mettre en scène.

Elle n'eut pas le temps d'empêcher Hilda d'essayer de traverser, mais celle-ci s'arrêta devant l'horizon des événements et passa sa main à travers avant de la ressortir en sang. Qu'essayait-elle de faire au juste ? Elle croyait vraiment que son petit spectacle allait interrompre les choses ?

Elle enfila la paire de gants et saisit le bras d'Hilda et regarda la blessure avant de prendre des compresses et de les poser sur la blessure.


« Une simple coupure. Rien de mortel. Il devait y avoir quelque chose de l'autre côté. Une autre règle pour vous : ne traversez jamais avant d'avoir reçu le feu vert de ceux de l'autre côté ou de votre chef d'équipe. Cela permet d'éviter ce genre d'incident. » annonça-t-elle d'une voix ferme aux recrues.

Il ne faisait aucune pour elle qu'ils traverseraient la Porte, de gré ou de force, et que ceux qui refuseraient auraient l'honneur de découvrir comment Micah traitait ses invités.


« Puis-je leur montrer qu'ils ne craignent vraiment rien en faisant un aller-retour avec un volontaire ? » demanda-t-elle à l'ancienne médecin.

descriptionPremière traversée EmptyRe: Première traversée

more_horiz
Soudain, l’ordre relatif dans lequel évoluait le groupe des nouveaux arrivants vola en éclat. Déjà bien ébranlé par la réalisation d’être vraiment dans l’espace puis par l’apparition du vortex, le tour de passe passe d’Hilda sema la panique, malgré les paroles rassurante du médecin devenue guide.

Les soldat de Tonatiuh ne l’entendirent pas de cet oreille et, aiguillonnés par leur déesse repoussèrent les nouvelles recrues vers la porte à la pointe de leur lances. La panique reflua et s’orienta dans la direction opposé. Pour éviter d’être piétinés, Hilda, David et Mei durent suivre le mouvement et se retrouvèrent de leur coté de l’horizon des événements sans pouvoir y faire quoi que ce soit.

descriptionPremière traversée EmptyRe: Première traversée

more_horiz
Tout comme Mei, Jacob s’était lui aussi plutôt bien apprêté  pour le départ. Plus précisément, il avait remis ses affaires de bureaucrate qu’il avait évité d’utiliser depuis la zone 51. Un costume cravate tout ce qu’il y a de plus classique. Bien sûr, il n’appréciait pas se montrer dans ce genre d’accoutrement mais pensa que cela rappellerait à la foule les traditions terriennes et la rigueur et le sérieux de la bureaucratie pour limiter leur déstabilisation. Il arrivait à retenir ses émotions qui chaviraient entre haine des Goa’uld et peine pour sa planète et ses habitants. Il avait eu pour cela pas mal de temps dans un coin de leur cellule. Il voulait absolument trouver un moyen de retrouver ses anciens compagnons s’ils étaient encore en vie, et tout faire pour reprendre le contrôle de la Terre. Malheureusement le moment n’était pas encore venu, la patience paie toujours.

Peu de temps après qu’il arrive dans la salle de la porte des étoiles, qu’il n’avait pas foulé de ses pieds depuis un certain temps, la foule vint à son tour, une foule compacte et beaucoup plus importante que ce à quoi le physicien ne s’attendait, sans doute plusieurs centaines de personnes qui allaient devoir travailler en esclaves au bon vouloir de leurs ennemis. Jacob remarqua alors parmi eux une tête qu’il connaissait. Il tenta de cacher sa surprise mais dû fermer et rouvrir les yeux pour être certain que ce n’était pas un mirage ou une simple ressemblance. Mais il en était certain maintenant, Hilda faisait bien parti du groupe et à son allure et son entourage, devait sans doute se faire passer pour une journaliste. Jacob vit alors un regain d’espoir émerger en lui. Si Hilda était là c’est que la rébellion s’organisait sur Terre et pouvait commencer des actions, même si ce n’était que de reconnaissance. Au moins, tous ces amis ne devaient pas être morts et se battaient pour reprendre le pouvoir. Il espérait juste que Micah n’allait pas reconnaitre la jeune femme.

Ce fut alors le moment où Mei fit son discours avant l’ouverture de la porte.

« En effet, et nous savons de quoi nous parlons puisque nous avons-nous-même traversés la porte de nombreuses fois, sans parler du fait que des terriens la traversent depuis des décennies. »

Jacob s’était senti le besoin d’annoncer sa propre expérience pour apporter un appui aux propos de sa collègue. Deux retour d’expérience valaient toujours mieux qu’un. L’anneau de la porte commença alors à tourner, se figer quelques instants sur certains symboles, comme à son habitude et, lorsqu’il s’arrêta sur le dernier symbole, le Vortex se créa, la distorsion se propagea en avant sur quelques dizaines de mètres avant de se stabiliser au milieu de l’anneau. Une mare verticale s’étendait alors devant les voyageurs, reflux spatio-temporel qui au-delà de sa beauté allait faire voyager les terriens à des vitesses incroyables. Jacob avait bien sûr très souvent assisté à ce phénomène et l’avait étudié de près mais c’était toujours un instant magique.

Les premiers partant s’approchèrent alors de la porte et ce ne fut personne d’autre qu’Hilda la première à avancer un membre dans le vortex, main qui ressortie ensanglantée. Sur le coup, Jacob fut particulièrement surpris mais compris que ce devait être une tentative d’insurrection. Malheureusement, il connaissait maintenant les moyens de la base et savait qu’il n’y avait aucune chance pour les terriens de s’en sortir en cas de révolte. Ils n’avaient pas d’autres choix que de passer la porte, ce qu’ils durent d’ailleurs faire, sous la pression des gardes serpents. Jacob aurait bien sûr pu se servir de la diversion et du mouvement de foule pour s’engouffrer lui aussi dans le trou de ver mais il n’en fit rien. Il n’y aurait rien gagné mis à part d’être remmené de force sur la station et y subir quelques mutilations. Il réussi alors à se placer sur le côté et rester collé contre un mur. Une fois tous les voyageurs passés et le vortex fermé, il restait seul avec quelques gardes dans la salle. Il s’adressa alors à Micah

« Je suppose que vous souhaitez que je regagne ma cellule ! »

descriptionPremière traversée EmptyRe: Première traversée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum