Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

descriptionEngagez vous qu'il disait ! EmptyEngagez vous qu'il disait !

more_horiz
La navette était passé les prendre quelques minutes plus tôt. Se faire passer pour une équipe de journaliste avait été bien plsu facile que ce à quoi s’était attendu l’improbable duo Hilda / David. Les autorisations n’avaient pris que quelques heures pour etre obtenue et ils avaient été accueilli au camps avec le sourire

Le jeune, camera à l’épaule filmait à présent les futurs soldats de Tonatiuh, installés dans le ventre du Tel’tac. L’excitation était palpable, mélange de jeunesse inconsciente et de rodomontades machos.

Hilda pour sa part, avait pu interviewée un haut gradé jafa, qui lui avait vendu du rêve : dépaysement, grandes batailles spatiales, victoire prestigieuse… Toute la rhétorique habituelle des sergent recruteur y était passée. Il lui avait même proposé de devenir reporter de guerre pour couvrir les futures batailles.

Finalement, le petit vaisseau toucha terre (enfin le pont d’envol duJPS) et la prote s’ouvrit sur le comité d’accueil. Hilda, qui était particulièrement familière du hangar d’embarquement, nota immédiatement que la plupart des vaisseaux humains avaient été remplacé par des planeurs Go uld ou d’autres vaisseau un peu plus gros, comme le le leur. Le reste de la station lui réserverait sans doute bien d’autres surprises.

descriptionEngagez vous qu'il disait ! EmptyRe: Engagez vous qu'il disait !

more_horiz
"Et c'est la que le type, il a sortit un sweat jaune !"

"Ouais ! Jaune ! La honte !"

"Faut être débile pour se ramener à un festival avec un sweat jaune poussin !"

"Sérieux !"

"Alors on l'a regardé et …"

"… on s'est mis à faire…"

"… la poule !"

"Cot cot cot !"

"Il en pouvait plus et il s'est barré !"

"Il était tout rouge !"

"Et le mieux !"

"Ses deux copines !"

"Elles sont restées avec nous !"

"Trop sympas !"

"Et trop jolies !"

"La soirée de fou, mec !"


Les deux jeunes hommes se tapèrent dans les mains en rigolant. Autour d'eux, trois soldats s'étaient mit à rire de concert. Nul ne savait distinguer l'un de l'autre. Ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau et parlaient à deux comme s'ils n'étaient qu'un. Une habitude de toute une vie. Les jumeaux avaient presque vingt cinq ans d'expérience derrière eux et n'y faisaient même plus attention.

Le teltac était petit pour toutes ces recrues mais après plus de trois semaines d'entraînement intensifs les uns avec les autres, c'était aussi devenu une habitude. Quoi que, aujourd'hui, il y avait quelque chose de différent. Un duo de journaliste était présents avec eux. Bien qu'ils ne le montrent pas, cela ne plaisait pas vraiment à Jordan et Logan. S'ils s'étaient engagés dans l'armée de Tonatiuh, ce n'était pas par conviction ou dévotion envers l'alien mais, au contraire, pour tenter de semer le trouble de l'intérieur. Bien sûr, cela ne devait pas se savoir mais lorsqu'ils avaient eu vent d'un départ pour une planète étrangère, avec séjour sur une station spatiale, ils n'avaient pas hésité.

Loin d'être idiots, ils se doutaient que, si leur soeur ne leur avait jamais clairement dit qu'elle travaillait là-haut, depuis l'invasion, les jumeaux se doutaient que cela devait être le cas. Il n'y avait pas d'autre possibilités. Peut-être qu'elle y était toujours. Peut-être qu'ils pouvaient l'aider.

Bien sûr, leurs parents avaient tenté de les dissuader mais ils ne supportaient plus de rester sans rien faire. Et puis, des bêtises, ils avaient l'habitude d'en faire. Et jouer la comédie étaient devenu une seconde nature chez eux. Même si, le plus souvent, ils se contentaient de se faire passer l'un pour l'autre, …

Lorsque le vaisseau atterrit, ils furent parmi les derniers à sortir et, comme tout le monde, ils s'arrêtèrent pour observer l'environnement.

"Eh bah !"

"Je sais pas qui a fait la déco, …"

"… mais faudrait le virer fissa !"

"Y en a qui ont vraiment des goûts de chiotte !"

descriptionEngagez vous qu'il disait ! EmptyRe: Engagez vous qu'il disait !

more_horiz
Une crinière brune flamboyante surgit entre les deux jumeaux et les interrogea

- Quelle sorte de déco verriez-vous ? Plutôt folie végétale ? Esprit Nordique ? Illusion Urbaine ou encore Charme Naturel ? Les Terriens veulent savoir !

En fait les Terriens n'en avaient rien à faire et Hilda encore moins. Ils s'attendaient à quoi Ben et Nuts en se rendant sur un site militaire ? A une décoration stand de crêpes ? "tic, tic, tic" les bottines pointues de la journaliste se hâtèrent et elle observa les lieux avec les yeux écarquillés.

- Oh!! C'est grandiose !

Depuis qu'elle avait endossé son rôle Hilda n'était jamais à cours de superlatifs. Elle aimait bien insister sur les "fabuleuuux" "formidaaable" avec l'accent traînant du Montana. Contrairement à ce qu'elle avait craint, tout jusqu'ici avait été plutôt facile. Pour ne pas dire passionnant. David et elle avaient été acceptés en tant que journalistes et s'affairaient le plus sérieusement du monde à faire un reportage. Son partenaire se débrouillait vraiment très bien avec la caméra et elle se demandait si lui-même n'appréciait pas ce nouveau job. De son côté elle s'amusait beaucoup à être un personnage aux vêtements éclatants qui ne ressemblait pas en grand chose à ce qu'elle était en réalité. Même son reflet dans le miroir lui était inconnu. Ces cheveux noirs qui encadraient un visage au teint porcelaine ce n'était pas elle. "si j'y passe on marquera "Morticia Addams sur ma tombe".

Pour l'heure elle observait les hangar du JPS et les changements effectués. Elle s'était attendue à quelque chose de plus clinquant à vrai dire. Les Goa'ulds n'étant pas des fanatiques de la sobriété. Elle posa une main french manucurée sur le bras de David

- Tu es prêt à filmer mon choux ?

Elle avisa leur guide, un jaffa instructeur et lui demanda

- Pouvons-nous filmer et vous poser quelques questions ?

descriptionEngagez vous qu'il disait ! EmptyRe: Engagez vous qu'il disait !

more_horiz
David bailla longuement et croisa le regard de Hilda.
" Ouais, j'ai pas beaucoup dormi. Mais qu'est-ce que tu veux, je voulais pas passer ma probable dernière nuit sur Terre tout seul. A trois, c'est quand même plus convivial..héhé" murmura t-il avec un clin d'œil et un petit ricanement gras.
A peine avait-il fini sa phrase, que le vaisseau dans lequel ils étaient tous entassés eu un mouvement brusque, puis la porte s'ouvrit. Aussitôt Hilda, ou plutôt Morticia, se jeta dans son rôle de composition avec brio. David, lui avait arboré un sweat à capuche et une casquette à l'envers pour coller à sa nouvelle image de caméraman. Il sourit en la suivant illico, la caméra pendant au bout du bras. Quand elle lui avait fait part de son plan, il avait été tout de suite motivé. Et cela tombait bien, il avait déjà eu l'occasion de tenir une caméra quelques fois lors de court-métrages fait par des copains. Hilda s'avança pour interviewer le jaffa qui les guidaient. Il lui décrocha un large sourire lorsqu'elle lui demanda s'il était prêt à tourner. David leva la caméra, une vieille P2 de Panasonic qui pesait une tonne, et la cala sur son épaule. Y a pas à dire, il allait se péter le dos à vouloir paraitre crédible ! Il lança le rec et leva son pouce gauche pour signaler que ça tournait.

descriptionEngagez vous qu'il disait ! EmptyRe: Engagez vous qu'il disait !

more_horiz
La nouvelle décoration grandiloquente du hangar n’était pas du gout de tous. Pourtant, l’ambiance générale était aux superlatifs. La plupart des candidats se voyaient déjà dans Starwars à mener des batailles titanesques au milieu des étoiles.

Le comité d’accueil était composé de jafa et d’humains, principalement d’anciens prisonniers ayant retourné leurs vestes, volontairement ou sous la menace. Ils étaient censés guidé le groupe de nouveaux arrivants vers la salle de la porte.

Le pont quatre, qui avaient subis le plus de dégâts pendant la bataille n’était pas encore réparé totalement. Un tube de plastique pressurisé permettait de traverser la zone de travaux en sécurité. La vue de l’espace ouvert autour d’eux arracha de nombreux cris ravis ou effrayes aux nouveaux débarqués »

Les « journalistes » de leur côté, tentaient de convaincre un de leur guide de répondre à des questions. Peu coopératif, il ne répondait que par monosyllabe, haussement de sourcil et occasionnellement un « en effet » définitif.

descriptionEngagez vous qu'il disait ! EmptyRe: Engagez vous qu'il disait !

more_horiz
Les jumeaux sourirent à l'irruption de la journaliste.

"Alors, …"

"Puisqu'ils veulent savoir, …"

"On va leur dire !"

"Le jaune, ça craint !"


La dernière partie de la phrase avait été dite à deux voix, les jumeaux parlant en même temps. En effet, l'attrait des goa'ulds pour le doré était déroutant. Mais, déjà, le duo de journalistes s'était avancé vers un jaffa et les jumeaux suivirent leur groupe vers la sortie du pont. Ils traversèrent le tube en plastique en scrutant l'extérieur. Il n'y avait pas à dire, rien que la vue valait le déplacement. En gravissant les escaliers, les deux rouquins se firent un peu plus discrets et, saisissant une occasion, ils se glissèrent discrètement en dehors de la fille, au niveau du second pont. Evitant un groupe de jaffa approchant, Jordan et Logan se retrouvèrent dans une grande pièce contenant plein de boîtes et appareils en tout genre. Sûrement la salle de stockage. Ils se faufilèrent entre les rayonnages pour ne pas être vus.

"Et maintenant, on fait quoi ?"

"On attends que reviennent le calme et on se glisse parmi les autres soldats de Tonatruc."

"Et on fouille un peu !"

Encore fallait-il arriver à se faire passer pour des fidèles.

descriptionEngagez vous qu'il disait ! EmptyRe: Engagez vous qu'il disait !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum