Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionSurveillance EmptySurveillance

more_horiz
07/08/2019

Cela faisait cinq jours qu'Olivia avait atterrit dans ce monde tellement différent du sien. Elle avait toujours des appréhensions quant aux gens d'ici mais la confiance qu'ils lui avaient accordée avait fait qu'elle avait pu réussir à s'intégrer un peu mieux sur Atlantis.
Elle avait même des quartiers où elle avait rangé ses effets personnels (qui n'étaient pas très nombreux somme toute, car elle gardait sur elle la plupart de ce qu'elle portait à son arrivée). Heureusement, on put lui fournir des vêtements, même si c'était que des combinaisons de militaire, comme ça elle pouvait se changer.

Autre chose avait donné la possibilité à l'agent du FBI à penser à autre chose que ce qu'elle avait fait et ce qui lui était arrivé, on lui avait confié une mission. Rapidement décrit, il s'agissait de "garder un œil" sur l'un des leurs, un certain Ted Morgan. Connor n'avait pas eu énormément d'informations au sujet de l'homme, juste qu'il avait réapparu mystérieusement alors qu'il avait disparu plusieurs années auparavant. Au début, la jeune femme fut mal à l'aise, et-ce que ce serait comme ça qu'on la traiterait dans son propre monde, si elle venait à tarder à revenir ?
En même temps, elle n'avait rien d'autre à faire et elle aurait détesté se tourner les pouces. Elle accepta donc cette tâche peu habituelle et commença sa surveillance.

Elle ne suivait pas l'homme partout où il allait. De toute façon Morgan n'avait les droits d'accès qu'au mess et à ses quartiers, plutôt limité. Elle avait rapidement compris qu'il ne s'agissait pas réellement d'une question de sécurité mais plutôt de psychologie.
Aujourd'hui c'était la quatrième fois qu'elle le croisait depuis qu'elle était sur Atlantis.

La première fois fut dans un couloir alors qu'il entrait précipitamment dans ses quartiers, elle avait aperçu celle qu'on avait mentionné comme étant sa fille avec lui. Elle n'avait pas eu le temps de remarquer quoi que ce soit mais ce fut son premier contact.
La seconde fois c'était dans le mess, elle s'était installée, seule, à quelques tables de Morgan, l'observant du coin de l'œil alors qu'elle picorait dans son assiette. Il avait l'air tout à fait normal mais elle ne savait que trop bien qu'il ne fallait pas se fier aux apparences.
La troisième fois, elle eut surtout le loisir de regarder sa fille sortir de leur quartiers. Elle la suivit dans un couloir puis remarqua qu'elle le se dirigeait dans la bibliothèque. Elle nota cela mentalement. Elle discuterait peut être avec la pré-ado, à l'occasion. Elle était plutôt douée avec les enfants en général...

Enfin, aujourd'hui, cela faisait la quatrième fois qu'elle surveillait Ted Morgan. Il était assis à deux tables d'elle, au mess, en train de manger tranquillement. Elle était elle même en train de déguster les divers rations délivrées au personnel d'Atlantis. C'était loin d'être bon mais c'était suffisant pour écarter la faim. Olivia se leva pour se chercher un verre, passant à côté de l'homme sans s'arrêter.


Dernière édition par Olivia Connor le Jeu 19 Sep 2019 - 11:02, édité 1 fois

descriptionSurveillance EmptyRe: Surveillance

more_horiz
Nadja Cook, qui commandait l'Achilles depuis l'arrivée de Ted à bord, avait décidé de le laisser se rendre sur la cité d'Atlantis. A moins qu'elle n'ait voulu se débarrasser de lui mais ça, le militaire s'en moquait totalement. Il était maintenant dans un endroit bien plus vaste et accueillant qu'un vaisseau spatial de combat. Enfin, ça, c'était la théorie. La pratique était que ça ne changeait pas grand chose pour lui, à part la taille et le design des quartiers qui lui étaient alloués. Il était toujours confiné à résidence. Le mess était son unique destination autorisée. Fawkes ne devait pas encore avoir rendu son verdict.

Mais il n'y avait pas de quoi se plaindre. Morgan pouvait toujours voir sa fille sans crainte qu'elle ne dépérisse à être bloquée entre quatre murs. Ici, elle pouvait voir des choses qu'elle n'avait jamais imaginé. Noa veillait au grain, bien sûr, et la jeune fille ne manquait jamais de venir lui raconter ce qu'elle avait découvert. Sa dernière trouvaille était une étrange bibliothèque qui l'avait émerveillée. Il s'agissait d'une simple console qui projetait des images holographiques à la place des traditionnelles pages de livres. Ted souriait en l'entendant décrire par le menu tous les ouvrages qu'elle y avait vu.

"Dommage qu'ils soient écrits dans une langue que je ne connais pas, … Tu crois que Thomas voudra bien m'apprendre ?"

Ted finit sa bouchée. Ce n'était pas le meilleur plat qu'il n'avait jamais mangé mais cela avait le mérite de lui remplir l'estomac.

"J'en sais rien, ma puce, je ne le connais pas bien, …"

L'archéologue semblait être un type bien. Il l'avait côtoyé à quelques occasions lorsque son fils, Adam voulait voir Emy. Ces deux là étaient proches, presque comme des frères et soeurs, et Emy était toujours ravi de passer du temps avec le garçon. Mais cela ne suffisait pas à cerner quelqu'un. De plus, Thomas semblait préoccupé.

Du coin de l'oeil, il aperçut une femme passer près d'eux et récupérer un verre. Cela faisait plusieurs fois qu'il la voyait. A quelques reprises, leurs regards s'étaient croisés. Ted avait un drôle de sentiment à son égard. Elle semblait toujours se trouver près de là où il allait.

"Dis, Emy ? Tu la connais ?"

Il désigna la femme, de dos, alors qu'elle retournait à son siège. Elle y jeta un regard furtif et haussa les épaules.

"Je connais pas grand monde ici, … c'est plein de soldat et de scientifiques bizarres. Pourquoi ?"

"Pour rien, … C'est pas important, … Alors, qu'est-ce que t'as prévu ce soir, avec Papa ?"

Il se concentra de nouveau sur la conversation et entama son dessert. Est-ce que c'était une crème au chocolat ?

descriptionSurveillance EmptyRe: Surveillance

more_horiz
Olivia était passée près de l'homme qu'elle surveillait et de sa fille. Elle avait capté des bribes de conversation mais rien de très important, ni de très suspect. Elle alla se rasseoir à sa place et continua de manger.
Elle aurait tué pour un steak bien saignant. Mais pour le moment, c'était tout ce qu'ils avaient et elle devait être reconnaissante pour le fait que ces gens partagent avec elle leurs vivres. Elle ne savait pas si elle aurait pu faire confiance à des étrangers (d'un autre univers en plus !) de la même façon. Mais ça, c'était plutôt lié à sa propre histoire...

Elle soupira légèrement. Bien que cette mission fut distrayante, que ça lui donna l'opportunité de mieux connaître cette équipe et Atlantis, suivre ainsi une personne, sans avoir une très bonne raison, lui pesait. Elle avait même réfléchi, à l'occasion, à discuter avec le-dit Morgan pour avoir son avis sur cette surveillance mais elle s'était retenue.
Après tout, le chef de la base devait avoir un motif bien réel pour ce genre de choses et si en plus, ils étaient en temps de guerre, ce n'était pas à elle de juger.

Une fois son repas fini, elle se leva, apporta son plateau là où il allait être lavé puis se dirigea vers la sortie. Elle continuerait son job et ferait un rapport détaillé bientôt.
Prochaine "surveillance", ce soir au dîner. Sauf si quelque chose d'intéressant se passe avec sa cible d'ici là.
Elle irait sûrement aussi à la bibliothèque de la Cité, espérant tomber sur la fillette.


Dernière édition par Olivia Connor le Lun 23 Sep 2019 - 19:01, édité 1 fois

descriptionSurveillance EmptyRe: Surveillance

more_horiz
Emy haussa les épaules et tritura son assiette.

"J'sais pas, … je vais sans doute lire un livre pendant qu'il travaille, …"

Ted regarda sa fille en soupira intérieurement.

"Tu sais qu'il n'a pas le choix, pas vrai ? Il a de grosses responsabilités ici et il fait ce qu'il peut. Mais il t'aimes. Ca, ça changera pas…"

"Ouais, je sais, …"

La jeune fille n'était visiblement pas satisfaite de la situation et c'était compréhensible.

"Tu lui as dit que tu voulais passer plus de temps avec lui ?"

Le militaire connaissait Noa. Son ancien compagnon pouvait vite oublier le monde qui l'entourait lorsqu'il était plongé dans un projet. Lorsque la jeune fille secoua doucement la tête, Ted sourit.

"Peut-être que tu devrais commencer par là ? Ou alors, tu veux que je lui en parle ?"

Cette possibilité ne l'enchantait pas. Il sentait bien que l'informaticien l'évitait autant qu'il le pouvait ces derniers temps et il avait peur de deviner pourquoi.

"Non. Je vais gérer ça !"

Ted sourit face à la réponse de sa fille. Depuis son enfance, elle avait cette façon de vouloir se débrouiller seule en permanence. Comme pour montrer qu'elle pouvait le faire. C'était attendrissant, bien que parfois agaçant.

Du coin de l'oeil, il vit la femme qui l'intriguait sortir de la salle. Un sentiment étrange le dérangeait au sujet de cette brune.

descriptionSurveillance EmptyRe: Surveillance

more_horiz
Dans l'après midi, Olivia alla là où elle avait prévu de passer au moins une heure, dans la bibliothèque d'Atlantis, apparemment aménagée pour pouvoir s'y détendre, avec un livre ou une quelconque autre activité de loisir, du moment que ce fut dans le calme.

Elle avait encore beaucoup de mal à se dire que cela faisait déjà presque une semaine qu'elle était dans ce "monde". Personne n'avait encore réellement eu le temps de lui parler de ce qui allait lui arriver une fois que ces gens ne seraient plus en état d'alerte. Parfois, elle se disait que l'agent du FBI n'avait pas eu de chance, elle aurait espéré au moins ne pas tomber dans une réalité en guerre ouverte. Mais qui sait ? Peut être pourrait-elle les aider et ensuite ils pourraient l'aider elle ?

Elle entra dans la grande pièce et se dirigea vers le premier rayon qui portait quelques livres. Connor en prit un dans ses mains et regarda la tranche, des classiques de littérature anglaise. Elle se demanda s'il y avait de la science fiction, un peu plus récente qu'Isaac Azimov. Elle trouva quelques livres de ce genre et en piocha deux, pour voir.
Elle aurait probablement pu prendre un polar mais cela lui rappelait trop son métier. D'un autre côté, que cela soit dans son univers ou ici, sa vie était aussi devenue de la science fiction.

descriptionSurveillance EmptyRe: Surveillance

more_horiz
Après leur repas, Ted et Emy repartirent vers les quartiers de celui-ci. C'était assez lassant, à la longue, de ne pas pouvoir voir autre chose que deux misérables pièces et les couloirs qui les reliaient. Et, si c'était pesant pour le militaire, il s'imaginait ce que cela devait être pour sa fille. Elle-même ne méritait pas d'être confinée comme ça. Elle était trop gentille pour le dire mais devait s'ennuyer avec son père cloîtrée ainsi.

"J'y pense, … cette bibliothèque holographique dont tu m'as parlé, tu as le droit d'y aller ? L'accès n'y est pas réglementé ?"

La jeune fille fit une moue espiègle.

"La première fois, je me suis faite attrapée. Mais j'ai réussi à négocier l'accès !"

Elle avait l'air si fière d'elle que cela fit rire le militaire.

"Et comment tu t'es débrouillée, dis-moi ?"

"Bah en fait, c'est simple, … j'ai dit à papa que je voulais voir et, … il m'a dit que c'était d'accord, … mais que si j'avais quelqu'un avec moi. Et les type qui surveillent, Jeremy et Maël, il sont trop gentils et il s'ennuie alors il sont d'accord pour me laisser entrer et me surveiller quand j'y vais. Le plus souvent, ils jouent au backgammon à côté de la console."

Ted sourit et déverrouilla l'accès à ses quartiers même s'il savait que c'était sans doute utopique de penser qu'il était le seul à pouvoir y entrer.

"Au backgammon, hein ? Et, … tu crois qu'ils accepteraient de nous prêter leur jeu ? En échange du paquet de cartes ?"

Le sourire de la jeune fille s'élargit.

"Je crois que je pourrai négocier quelque chose, …"

Le duo se mit à rire alors que Emy avait déjà la main sur la poignée.

"Je reviens vite !"

Ted la regarda s'éloigner à regret mais c'était une distraction bienvenue pour elle. Cela la ferait bouger un peu et voir du monde.


Lorsqu'Emy pénétra dans la bibliothèque, elle ne fit pas attention à la présence de la brune  qui feuilletait des livres apportés par les précédents locataires et se dirigea immédiatement vers le duo de joueurs.

"Salut Jeremy ! Salut Maël !"

"Salut Emy !"

"Qu'est-ce que tu viens voir aujourd'hui ? Une vue 3D de l'espace ou le charabia ancien ?"


"Non, aujourd'hui, je viens vous proposer un échange ! Mon jeu de carte, contre votre backgammon ! Ce n'est que pour l'après-midi. Je voudrais y jouer avec mon père, …"


Le duo échangea un regard.

"Si tu nous laisse finir notre partie et que tu nous promets de nous le rapporter, ça marche !"

"Super !"

En attendant, la jeune fille se promena dans les rayonnages et remarqua la femme de la cantine.

"Bonjour. Est-ce que vous espionnez mon père ?"

Le regard redevenu sérieux, Emy fixait Connor sans se démonter.

descriptionSurveillance EmptyRe: Surveillance

more_horiz
Olivia n'avait pas eu beaucoup de temps pour parcourir les deux livres qu'elle avait choisit quand elle vit entrer la jeune Emy, fille de Ted Morgan. Elle la suivit du regard quelques instants, elle discutait avec les deux joueurs de backgammon. L'agent du FBI posa le premier livre et feuilleta le second. Elle sentait que la jeune fille s'approchait d'elle et elle leva le nez du roman quand elle lui parla.
Connor sourit chaleureusement. Les enfants avaient toujours l'art et la manière de mettre les pieds dans le plat et de ne pas se cacher derrière les apparences.


"Bonjour Emy. Je m'appelle Olivia. Répondit la jeune femme sachant qu'il était utile de se présenter pour établir un début de confiance. Pour ta question, on peut dire ça. Même si j'aurais dit que j'apprend à le connaître."

Certes, la "surveillance" avait ce petit côté espion un peu malsain. Mais c'était aussi la mission qu'on lui avait confiée. Et pour le moment, elle n'avait rien trouvé de perturbant à insérer dans son rapport.
Elle regarda l'enfant en face d'elle, elle semblait bien dans sa peau, certainement avec une bonne dose de confiance en elle pour aborder ainsi une inconnue. Elle avait l'air parfaitement normale, aucun traumatisme à l'horizon pour le moment.


"Est-ce que je mets ton père mal à l'aise ? S'enquit-elle. C'était possible. Après tout elle le suivait régulièrement. Il peut venir me parler s'il le veut."

descriptionSurveillance EmptyRe: Surveillance

more_horiz
Emy resta plantée devant Olivia, les bras croisés sur la poitrine et le regard dur.

"Pour apprendre à connaître quelqu'un, il faut lui parler. Et vous, vous faites que l'espionner."

Alors que la brune affirmait que Ted pouvait venir lui parler, elle eut un ricanement.

"A ouais ? Et il ferait comment au juste ? Il a pas le droit de venir ici. Ni où que ce soit d'ailleurs ! A part pour manger, il passe son temps dans une seule pièce ! Il dit que ça le dérange pas mais moi oui ! Je suis pas idiote ! Je sais ce qui se passe et vous dit qu'il est pas dangereux ! C'est mon père !"

En l'entendant hausser le ton, Silver, qui furetait un peu trop près du paquet de biscuit de Jeremy, tourna la tête et revint vers elle, sautant sur son épaule. Emy y fit à peine attention.

"Depuis qu'on est là il a fait tout ce qu'on lui a demandé. Il a jamais posé de problème. Vous allez l'espionner combien de temps encore ? Est-ce qu'il est prisonnier ? Vous allez lui faire du mal ?"

C'était une question qui tournait dans la tête de la jeune fille depuis un moment maintenant mais elle n'avait osé la poser à aucun de ses pères. Elle craignait trop de les blesser et d'entendre la réponse.

"Vous savez quoi ? Si vous voulez le connaître, vous avez qu'à me suivre  et venir lui parler ! Ou alors vous avez peur de lui vous aussi ?"

Sans attendre de réponse, elle souffla bruyamment et tourna les talons. Elle en oublia son jeu de cartes et l'échange qui avait été conclu et quitta la pièce sous le regard médusé des joueurs de backgammon qui, une fois la fillette disparue, tournèrent la tête vers Olivia dans un seul mouvement.

"Vous lui avez fait quoi ?"




Emy prit le temps d'inspirer avant d'entrer de nouveau dans les quartiers de son père. Le garde à l'entrée ne l'avait pas aidé. Mais, malgré tous ces efforts, Ted fronça les sourcils à son approche.

"Qu'est-ce qui ne va pas, ma puce ?"

Emy grimaça.

"J'ai oublié le jeu, …"

Elle soupira et baissa les yeux. Une attitude que Ted ne connaissait que trop.

"C'est pas grave, on va trouver autre chose ! Mais, si tu me parlais plutôt de ce qui t'as fait oublié le jeu ?"

A contre coeur, la jeune fille abdiqua.

"Elle s'appelle Olivia. La femme de tout à l'heure. Et, … elle t'espionne, …"

Ted sourit. A dire vrai, il s'en doutait un peu.

"Et ça t'embête, parce que … ?"

"Parce qu'ils te traitent comme un criminel !"

Le militaire s'approcha d'Emy pour la prendre dans ses bras et s'apprêtait à reprendre la parole lorsque des coups résonnèrent contre sa porte. Il échangea un regard avec sa fille qui esquissa une grimace d'excuse.

"Je l'ai peut-être un peu défié de venir te parler, …"

Ted lui sourit.

"C'est pas grave. Allons donc accueillir cette Olivia !"

Le militaire ouvrit alors la porte.

"Bonjour."

descriptionSurveillance EmptyRe: Surveillance

more_horiz
La jeune fille ne se démonta pas devant Olivia et cela amusa l'agent du FBI.

"Observer nous permet d'apprendre beaucoup de choses avant de discuter." Répondit-elle du tac au tac.

C'était vrai, tellement plus vrai quand cette personne est censée être "suspecte". De quoi Connor ne le savait pas mais c'était bien pour cela qu'on lui avait demandé d'évaluer Morgan, car elle n'était pas biaisée, ni positivement, ni négativement.

Le reste de la conversation, ou plutôt du monologue vu que l'enfant ne lui laissa pas l'occasion d'en placer une, effaça bien vite le sourire de la jeune femme.
Plus Emy parlait, plus elle avait l'air bouleversée. A défaut d'être traumatisée, quoi qu'il soit arrivé à son père l'avait vraisemblablement atteinte.
Quand elle demanda si quelqu'un allait faire du mal à son père, Olivia intervint, mais fut bientôt de nouveau noyée dans les paroles de la fillette.


"Non, Emy..."

La jeune fille s'en alla en trombe de la pièce et les regards des autres personnes présentes se tournèrent tous vers Connor. Elle avait l'habitude, dans son travail, de ce genre de réaction parfois adverses de la part des proches d'une victime ou d'un suspect. Là néanmoins c'était un peu différent...
Elle se leva, mit ses mains devant elle paumes ouvertes, comme pour dire "Laissez je m'en occupe !" et se dirigea d'un pas rapide vers l'endroit vers lequel s'était dirigé l'enfant.

La porte des quartiers de Ted Morgan se referma juste au moment où l'agent du FBI arrivait. Elle jeta un œil au garde puis toqua. L'homme ouvrit la porte, sa fille accrochée à lui.


"Bonjour, je suis Olivia." Se présenta-t-elle de nouveau.

descriptionSurveillance EmptyRe: Surveillance

more_horiz
*J'aime pas comme il me regarde !*

Ted ignora la voix dans sa tête et alla ouvrir la porte. Comme il s'en doutait, une femme brune se tenait sur le seuil et se présenta comme étant Olivia. Ted sourit et tendit une main.

"Je ne crois pas avoir besoin de me présenter. Et je crois savoir que vous avez fait la connaissance d'Emy, …"

Il s'effaça pour la laisse entrer et commença à refermer la porte mais stoppa son geste en plein milieu.

"Vous préférez peut-être que je la laisse ouverte ?"

Il fit comme le souhaitait la jeune femme et traversa la petite pièce.

"Asseyez-vous, vous en prie. Vous voulez quelque chose à boire ? Je n'ai que de l'eau à vous proposer, …"

Il se servit lui-même un verre.

"Emy ?"

La jeune fille fixait Olivia d'un air suspicieux et se radoucit en croisant celui de son père.

"Oui, s'il te plaît."

Silver, toujours perché sur l'épaule de la blonde était résolument fixé sur Ted mais ce dernier en avait l'habitude maintenant.

"Je ne suis pas sûr de bien savoir ce qu'il s'est passé. Est-ce qu'EMy s'est montrée impolie ?"

La jeune fille se tourna vivement vers lui, le regard incrédule, comme pour lui reprocher de ne pas être de son côté.

descriptionSurveillance EmptyRe: Surveillance

more_horiz
Olivia entra dans la petite pièce quand l'homme en face d'elle s'effaça pour la laisser passer.

"Je vous connais en effet tous les deux et non la porte fermée ne me gène pas."

D'après ce que la jeune femme avait pu observer, Morgan n'avait pas montré de tendances violentes et de toute façon elle était une grande fille pour pouvoir se débrouiller seule si jamais cela venait à se produire. D'autant plus que le garde stationné derrière la porte entendrait très vite des éventuels bruits de lutte. Non elle préféra rassurer l'homme, et sa fille, en refermant la porte derrière elle.

"Non merci. Répondit-elle poliment à la proposition de rafraîchissement. Emy ne m'a pas causé de soucis. Continua-t-elle, rentrant dans le vif du sujet. L'enfant regardait de travers son père, semblant lui en vouloir de ne pas prendre son parti. L'agent du FBI pouvait comprendre. Au contraire, c'est une jeune fille perspicace. Ajouta-t-elle en souriant à la fillette.

Connor se trouvait décidément dans une position délicate. Mais ce n'était pas comme si elle n'était pas habituée à ce genre de situations.


"Ecoutez. Je pense qu'il est important qu'on parle de pourquoi vous êtes là. Souhaitez-vous le faire maintenant ?"

Les questions d'Olivia seraient tout aussi bien faites pour apaiser sa propre curiosité que les nombreuses demandes des autres personnes qui lui avaient confiées cette mission. Doyle en était une. Et il ne comprenait pas pourquoi Morgan était revenu. Et comment. Personne ne le comprenait de ce qu'elle savait. Et l'homme qu'elle surveillait ne devait sûrement pas s'attendre à ce qu'on lui fasse confiance. Du moins pas tout de suite.

descriptionSurveillance EmptyRe: Surveillance

more_horiz
Ted sourit lorsque Olivia referma la porte. Elle ne voulait rien boire. Faisait-elle partie de ces paranoïaques qui se méfiaient de toutes sortes de poisons ? Cette idée fit sourire Ted qui s'empressa de se remplir un verre d'eau et d'en donner un à Emy. De toute façon, comment aurait-il pu se procurer du poison et pourquoi vouloir s'en prendre à elle ? Non, elle n'avait certainement pas soif, tout simplement.

Le militaire sourit à la remarque sur sa fille.

"Oui, ça je le sais bien !"

Il fit un clin d'oeil à l'intéressée qui était visiblement toujours un peu vexée. C'est alors que la brune aborda le vif du sujet. Ted fronça les sourcils.

"Pourquoi je suis là ? C'est très simple, … C'est ici que se trouve ma fille."

Le militaire posa une main sur l'épaule d'Emy et l'attira à lui.

"J'ai été trop longtemps éloigné d'elle. Alors vous pensez bien que je n'allais pas la laisser partir dans l'espace sans moi !"

Mais l'expression d'Olivia le laissa penser qu'elle ne s'arrêterait pas à ça. Alors il se tourna vers sa fille.

"Ecoute, ma puce, pourquoi tu n'irais pas essayer de récupérer ce jeu de backgammon, hein ?"

La jeune fille fronça les sourcils.

"Tu veux juste te débarrasser de moi ! Je suis pas idiote !"

Ted sourit.

"Loin de moi l'idée de te prendre pour une idiote ! Mais on va devoir discuter entre adulte. Tu veux bien faire ça pour moi ?"

En soupirant, la blondinette posa son verre à moitié vide et quitta la pièce, Silver sur les talons. Une fois la porte refermée, Ted se tourna de nouveau vers son invité.

"Je peux savoir qui vous envoie, au juste ? J'ai déjà été interrogé sur l'Achilles et je crois savoir que mademoiselle Fawkes a rédigé un rapport."

descriptionSurveillance EmptyRe: Surveillance

more_horiz
L'homme en face d'Olivia lui répondit qu'il était là pour sa fille. Elle pouvait le croire bien sûr mais ce n'était pas forcément aussi simple et elle le savait pour souvent être dans le même type de situation.

"Je peux comprendre." Commenta-t-elle quand il lui expliqua ses craintes et ses envies.

Finalement il choisit de ne pas mêler sa fille à cette conversation et la jeune femme pensait que c'était une décision judicieuse. Elle ne savait pas trop où tout cela allait mener.
Et décidément, Emy était têtue, et intelligente. Dans d'autres circonstances... Connor laissa son regard s'attarder sur l'enfant alors qu'elle refermait la porte puis fixa ses yeux sur Ted Morgan.


"Je vais être franche avec vous. Je vous surveille pour voir s'il n'y a pas de problèmes."

Elle n'aimait pas forcément cette mission mais l'aide qu'elle était en mesure d'apporter pouvait se révéler précieuse et elle avait besoin de cela.

"Je n'ai rien vu qui m'indique que vous êtes dangereux. Pour le moment."

Manier le chaud et le froid était l'une des spécialités de l'agent du FBI mais elle n'en était pas toujours très fière.

"Et si vous vous posez la question. Je me la suis posée aussi.
On a probablement pensé à moi parce que je ne vous connais pas. Je peut être totalement objective vis à vis de mon rapport. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici je suppose."

descriptionSurveillance EmptyRe: Surveillance

more_horiz
Olivia répondit à ses questions sans répondre. On lui avait demandé de le tenir à l'oeil. On lui avait demandé de faire un rapport.

"Et ce "on", c'est qui au juste ? Et vous, qui êtes-vous ? Je n'ai jamais entendu parlé de vous."

Elle n'était pas dans les dossiers du RESO. Bien sûr, Ted ne connaissait pas les noms de tous ceux qui travaillaient au SDT mais il avait parcouru pas mal de dossier et ni son prénom, ni son visage ne lui disait rien.

"Et pour ce qui est du côté objectif, … je ne connais personne ici. Personne à part Noa et Emy. Fawkes est tout aussi inconnue que vous pour moi."

Est-ce que tous les membres de l'Achilles et de la Cité allaient se succéder pour le surveiller et le questionner ? Combien de rapports seraient rédigés avant qu'une décision soit prise le concernant ?

"Ecoutez. Je fais ce qu'on me dit. Je reste enfermé ici toute la journée? J'ai le droit à une heure de sortie pour aller au mess. Vous savez ce que ça fait ? Mais je bouge pas. Je reste le bon petit chien tranquille qu'on me demande d'être et je le ferai encore pendant des années si ça peut m'assurer de rester près de ma fille. Mais ne me demander pas d'apprécier la situation."

Le militaire tira la chaise qui était glissé sous le bureau et s'y assit en reprenant un verre d'eau. Il prit le temps de boire de longues gorgées et inspira profondément pour se calmer.

"Je n'ai rien contre vous. Vous faites ce qu'on vous dit, je le sais bien. Mais je n'ai pas vu ma fille depuis plus de cinq ans et aujourd'hui, elle ne me voit que comme un criminel sous surveillance. Elle mérite mieux, …"

Morgan soupira légèrement en reposant son verre.

descriptionSurveillance EmptyRe: Surveillance

more_horiz
"Le chef Doyle m'a demandé de garder un œil sur vous. Juste pour voir si tout va bien."

Oui, elle comprenait que cela pouvait être frustrant et difficile. Elle aussi, était regardée régulièrement de travers. Mais elle n'y pouvait rien.

"Je pense que c'est la bonne attitude, faire ce qu'on vous dit et ne pas faire de vagues."

Elle ne comptait pas lui raconter par le menu d'où elle venait, elle n'en voyait pas l'intérêt. Certes, on lui avait demandé à elle de faire ça. Probablement pour l'occuper et pouvoir rapidement savoir où elle se trouve elle aussi.

"Je suis dans le même cas, j'ai besoin de faire mes preuves auprès de cette équipe."

Et elle comptait bien faire tout ce qui était possible pour elle non plus, ne pas faire de vagues.

"Pour votre fille, je suis désolée de sa situation mais je n'en suis pas responsable. Elle est intelligente, elle pourrait comprendre si vous lui expliquez. Si vous le souhaitez bien sûr."

L'agent du FBI pensait qu'ils avaient fait le tour de ce qui tracassait l'homme.

"Avez-vous d'autres questions ?"

Elle n'avait pas la possibilité de répondre à tout, mais elle ne voulait pas non plus que Morgan fasse une chose sur un coup de tête, quelque chose qu'il pourrait regretter. Donc autant essayer de se montrer amicale.

descriptionSurveillance EmptyRe: Surveillance

more_horiz
Ted soupira en reposant son verre d'eau. Continer à jouer les chiens de salons et ne pas faire de vagues. Il n'avait pas besoin qu'une inconnue vienne lui dire de faire le beau et de s'assoir quand on lui disait. Encore moins lorsqu'il s'agissait d'Emy. Olivia les connaissait depuis quoi ? Cinq minutes ! Et voilà qu'elle lui donnait des conseils sur ce qu'il devait dire ou non à sa fille ?

"Merci de vos conseil mais je ferai ce qui me semble le mieux avec ma fille. Et j'apprécierais que vous restiez en dehors de ça."

Il nota mentalement de parler de cette Olivia avec Noa afin de savoir qui elle était et s'ils devaient surveiller Emy. Il n'avait aucune envie que n'importe qui aille raconter n'importe quoi à la jeune fille.

Inspirant profondément, le militaire se força au calme. Il ne fallait pas qu'il s'emporte. Surtout pas maintenant.

"Non, je n'ai pas de question. La seule qui me vient c'est "quand est-ce qu'on va me laisser sortir ?" mais ce n'est pas de votre ressort."

La brune était là pour le surveiller et le questionner, pas pour répondre à ses questions.

descriptionSurveillance EmptyRe: Surveillance

more_horiz
Olivia aurait bien pu discuter, argumenter mais elle n'en fit rien. Ce n'était pas de son ressort de donner plus de réponses à Morgan, surtout qu'elle n'avait pas vraiment beaucoup plus d'explications non plus. Quant à la remarque sur sa fille, elle ne pouvait rien ajouter d'autre. Bien qu'elle pensait évidemment qu'expliquer les choses était la meilleure approche. Surtout s'il voulait éviter d'autres incidents comme celui de la bibliothèque, où Emy s'en prenait à la mauvaise personne.

"Je suis désolée que vous le preniez comme ça."

Pour Connor, c'était un job, l'un des premiers pensait-elle pour se faire bien voir de cette équipe. Et si elle n'était pas forcément toujours à l'aise avec cette observation de son interlocuteur, elle avait néanmoins appris que parfois, sans connaître toute l'histoire il était difficile de juger. Donc elle continuerait son travail avec les informations qu'elle avait : Ted Morgan était "à surveiller". Les réactions de sa fille aussi nota-t-elle mentalement. Cela pouvait lui en dire plus sur la dynamique familiale.

"Vous pouvez venir me parler si vous changez d'avis. Je suis trouvable au mess." Ajouta-t-elle en se dirigeant vers la porte.

L'homme n'avait de toute façon, pour le moment, aucun autre accès. Et tout en regrettant ce genre d'emprisonnement, elle pouvait comprendre le chef d'Atlantis qui voulait assurer la sécurité de tous.

descriptionSurveillance EmptyRe: Surveillance

more_horiz
Sa remarque virulente ne passa pas inaperçue et Ted s'en voulu aussitôt. Il soupira en se passant une main sur le visage.

"Je suis désolé, … Je crois juste que je suis fatigué. Je ne devrais pas m'en prendre à vous. Excusez-moi."

Il avala le contenu d'un autre verre d'eau pour se calmer avant que Olivia ne s'apprête à partir, l'informant qu'il pourrait la trouver au mess. Qui sait ? Peut-être que, un de ces jours, il irait la voir.

"D'accord. Merci."

En la regardant partir, il se fit la réflexion que ce serait peut-être une bonne idée, même si ce n'était que pour prendre le déjeuner avec quelqu'un. Quelqu'un d'autre que sa fille. La porte se referma sur la jeune femme quelques secondes à peine avant qu'elle ne s'ouvre de nouveau. Emy revenait avec le jeu de backgammon.

"Est-ce que je vais avoir des problèmes ? Est-ce que tu vas avoir des problèmes ?"

La grimace inquiète de la blonde fit sourire le militaire.

"Non. Personne ne va avoir de problème ! Enfin, si. Toi, tu en auras si tu me bats à ce jeu !"

La jeune fille se mit alors à sourire aussi et s'installa sur le lit pour préparer le plateau de jeu.

descriptionSurveillance EmptyRe: Surveillance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum